Aller au contenu

Prochaine Campagne De Qin ?


Arhzan
 Share

Messages recommandés

je vous propose un nouvel angle de réflexion . 

plutot que de se demander qu'est ce que les états sont susceptible de faire , essayons de réfléchir aux différentes confrontations de généraux connus ( entre les états ) . susceptible d'être intéressantes a ce moment la du récit . 

 

Chu

pour karin les seuls adversaires réellement intéressant serait ousen voir kanki , mais ils sont tous les deux a zhao ..

koyukou vs Tou pourrait être sympa pour montré son évolution parralèle a celle des jeunes de QIN . ou gaimou . 

 

 

Zhao : 

riboku vs kanki evidemment .  ( c'est encore trop tot pour shin et ousen se serait redondant )

SSJ ( avec des nordique/xiongnu ) vs yontanwa . ou pourquoi pas un SSJ vs kanki qui pourrait être sympa . 

Bananji vs heki je pense que ce serait équilibré aussi . (ok j'arrete😁)  

 

Wei

gohoumei : je le vois clairement pour soit ouhon soit mouten . 

 

Yan

ordo : vu la loose qu'il se traine , je ne pense pas que ce serait excitant de le voir affronter un poids lourd reconnu a ce stade de l'histoire .. par contre un ou plusieurs jeunes ? pourquoi pas . 

Mouten me semblerait tt indiqué . 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pab a dit :

Han, c'est un état particulier quand même.

Il est faible, mais il est stratégique. C'est pour ça que contrairement à Zhao, les autres états ne pourront laisser Qin l'envahir. En cas d'invasion, les autres états ne laisseront pas faire. D'accord Zhao aura peut-être pas le choix, mais Wei et Chû ne resteront pas sans réagir.

Ce sera peut-être un 3 versus Qin. Envisageable.

 

La chute de Han nous a été annoncée par Riboku lui-même. 

Han représentait le premier pas vers l'unification de la Chine. Mais Zhao et Wei n'auraient jamais laissé tombé Han, qui était en incapacité de se défendre contre Qin. 

Il fallait donc, disait Riboku, sérieusement s'attaquer à Wei et à Zhao pour les rendre incapables de secourir Han.

Avec la prise de Gyou, ces conditions seront remplies.   

Je ne sais pas ce que fera Chu mais la conquête de Han semble quand même se profiler à l'horizon. 

Après, s'i y a un risque d'intervention de Chu, il ne vaut peut-être mieux pas confier le bébé à HekixD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui ne voit pas Heki comme un général en puissance ?

Pour moi, Heki, c'est un futur officiel. A la rigueur, peut-être le verra t'on en gouverneur de la futur province de Shin, si un jour il en a une.

 

Han va tomber, c'est annoncé.

Mais est-ce qu'ils vont immédiatement enchaîner ?
C'est une décision qui me paraît mettre du temps. Puis, il faut encore empêcher Wei d'intervenir.

 

J'imagine toujours l'alliance difficile entre Zhao et Qin pour attaquer Yan.

Celà pourra être l'étape nécessaire à Qin pour rappatrier des éléments de valeurs de Riboku chez eux comme Rigan ou Kaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pab a dit :

Je suis le seul qui ne voit pas Heki comme un général en puissance ?

Pour moi, Heki, c'est un futur officiel. A la rigueur, peut-être le verra t'on en gouverneur de la futur province de Shin, si un jour il en a une.

NN la même impression que toi (pour moi Heki va arreter sa carrière militaire pour se lancer la carrière politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pab a dit :

Je suis le seul qui ne voit pas Heki comme un général en puissance ?

Pour moi, Heki, c'est un futur officiel. A la rigueur, peut-être le verra t'on en gouverneur de la futur province de Shin, si un jour il en a une.

a la vue d aujourd hui je dirais pareil ...

mais au final avec son dernier combat j ai un espoir d evolution ...
et pourquoi pas en general avec troupes couplées avec des montagnards ...

par un grand general mais un general 8K a 10K qui peut combler une armee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pab a dit :

Je suis le seul qui ne voit pas Heki comme un général en puissance ?

Pour moi, Heki, c'est un futur officiel. A la rigueur, peut-être le verra t'on en gouverneur de la futur province de Shin, si un jour il en a une.

 

je le vois surtout comme un des personnage sacrifiable de la team sei/shin . 

pour la dramaturgie de l'oeuvre , il va falloir que quelques uns y passe tout au long de l'oeuvre , lui me semble être l'un des favoris pour le job. 

 

contrairement a @little b je ne le vois pas du tout avec des montagnards a long terme .. je pense qu'ils ont tous compris a qui ils avaient a faire maintenant , ils vont le maintenir a distance ^^ . 

 

Si il doit y avoir une suite a son évolution , je l'imagine bien devenir l'équivalent d'un des 2 commandants de la dojaku pour proteger Ten .

il a montré de belle capacité d'organisation défensive qui pourrait bien matcher/devenir complémentaire avec le style de ten  ( reparer et défendre , chap 554 ) .  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Je suis le seul qui ne voit pas Heki comme un général en puissance ?

Pour moi, Heki, c'est un futur officiel. A la rigueur, peut-être le verra t'on en gouverneur de la futur province de Shin, si un jour il en a une.

 

Han va tomber, c'est annoncé.

Mais est-ce qu'ils vont immédiatement enchaîner ?
C'est une décision qui me paraît mettre du temps. Puis, il faut encore empêcher Wei d'intervenir.

 

J'imagine toujours l'alliance difficile entre Zhao et Qin pour attaquer Yan.

Celà pourra être l'étape nécessaire à Qin pour rappatrier des éléments de valeurs de Riboku chez eux comme Rigan ou Kaine.

Comme dit, il n'y pas que des monstres en Général, il y en a des moyens. Heki représente cette caste à mon avis. C'est ce général très scolaire, qui se réfère aux bouquins, à la théorie et qui enchaîne les petites réussites. C'est surtout le premier général du parti de Sei donc il pèse un peu en ce sens, et politiquement il a du poids quand Sei l'envoie. On l'a vu lors de l'arc de la rébellion. Maintenant ce sera pas un héros de guerre c'est sûr, pas au même titre que Shin ou autre. 

Et ils doivent enchainer. Comme Sei l'a dit il y a quelques temps déjà, après son couronnement je crois, ils ont 15 ans pour unifier la Chine. Donc Qin a les ressources pour 15 ans de guerre et ensuite ce sera le "burn out". Donc ils se doivent d'enchainer les campagnes et de tenter des actions pas désespérées mais des gros coups de poker comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si Han est vu comme le plus faible des royaumes combattants, la logique voudrait que Qin y fasse une campagne d'annexion totale, @Arhzan.

 

Mais avec quelles troupes? Peut-être celles qui quitteront le front du Sud de Zhao. Et vu que Shin et Heki quittent la région récemment annexée, il ne serait pas idiot qu'ils soient envoyés vers Han. Et si Mouten et Ouhon y sont ajoutés, ça ferait Heki plus les trois tigres qui vont se faire les dents en tant que nouveaux généraux de Qin. Tentant, scénaristiquement parlant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...