Aller au contenu


Kingdom en cartes


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, daemon17 a dit :

Petite question 

 

Je viens de relire certains vieux chapitre et dans le chapitre 251, 

 

On parle parle pour la première fois de Yan, er il est fait mention qu'il y avait récemment un royaume montagneux du non de Chuuzan. 

 

Comme sur la carte détaillée du nord on nous montre une ville de ce nom entouré de montagne

 

Serait il possible que c est ce royaume en question, 

Kohakou mentione aussi le fait que SSJ viendrai aussi de ce royaume. La question que je me pose c edt quand ce royaume est tombé au main de zhao, pendant la campagne contre Genshiki ? 

Mais cà voudrais dire que SSJ est au servicede riboku depuis peu 

 

 

ça voudrait dire que les frontières à cet endroit on fortement fluctuer au cour des dernières années 

Hmmm.

Bien vu mais c'est difficile à confirmer. 

Notamment parce qu'on n'a pas la frontière avec Yan et qu'il n'est pas fait mention de gain territorial lors de la défaite de Gekishin.. Et en plus pourquoi les communications avec Yan passaient-elles par là ?

Mystérieux, comme le disait Ten. 

 

Et oui, les frontières ont beaucoup changé. Il n'y a pas si longtemps (naissance du roi actuel de Qi), Seika appartenait à Qi 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 11:57, daemon17 a dit :

Petite question 

 

Je viens de relire certains vieux chapitre et dans le chapitre 251, 

 

On parle parle pour la première fois de Yan, er il est fait mention qu'il y avait récemment un royaume montagneux du non de Chuuzan. 

 

Comme sur la carte détaillée du nord on nous montre une ville de ce nom entouré de montagne

 

Serait il possible que c est ce royaume en question, 

Kohakou mentione aussi le fait que SSJ viendrai aussi de ce royaume. La question que je me pose c edt quand ce royaume est tombé au main de zhao, pendant la campagne contre Genshiki ? 

Mais cà voudrais dire que SSJ est au servicede riboku depuis peu 

 

 

ça voudrait dire que les frontières à cet endroit on fortement fluctuer au cour des dernières années 

 

Je pense qu'on ne pourra trancher que si quelqu'un a le courage de voir si les Kanji sont identiques... 

 

En attendant, je remets le passage :

 

Révélation

image.thumb.png.536f51931afb5f031bca4e3d4360f70d.png

 

Et je constate qu'au chapitre 703, on parle bien d'un état. Mais la version varie : la VF dit état de Zongshan, pays des beidis ; la VA état de Hakuteki, (du nom de ) Chuzan. Pour le coup, la VF me semblait plus cohérente. 

Le Chuuzan de Ten a deux "u". Et le Chuzan de Zhao semble bien appartenir au royaume nord de Riboku alors que si c'était le Chuzan de Ten, la frontière avec Yan devrait être là. Mais après tout, on sait que la frontière n'est pas loin... 

 

Mystère... 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 13:25, lilas a dit :

Hmmm.

Bien vu mais c'est difficile à confirmer. 

Notamment parce qu'on n'a pas la frontière avec Yan et qu'il n'est pas fait mention de gain territorial lors de la défaite de Gekishin.. Et en plus pourquoi les communications avec Yan passaient-elles par là ?

Mystérieux, comme le disait Ten. 

 

Et oui, les frontières ont beaucoup changé. Il n'y a pas si longtemps (naissance du roi actuel de Qi), Seika appartenait à Qi 😳

SSJ est qui être descendant du peuple Beidi.

C'est un peuple de nomades connu comme étant des "barbares" à l'époque. Ils viennent de bien plus au nord. Genre l'endroit avec les xiangu et les tribus d'Ordo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

 

En relisant le Manga je suis tombé sur une carte au chapitre 15, donc pas forcement une carte exacte. (je trouve Zhao plutôt proche de Qin)

 

Révélation

114614417_chapitre15.thumb.PNG.e5cc5bc15d634315fa93bec448e45262.PNG

 

 

Cela montre bien la situation de Qin au début du Manga, avec la défense reposant sur les deux portes dont celle de Wu/Bu a la triple frontière et des ennemies plutôt proches de Kanyou. (J'ai inversé Kankoku et Wu puisque sur l'image Fr trouvée, elle était inversée avec Wu au nord et Kankoku au Sud)

 

Par contre il n'y a pas le fleuve jaune dessus, il sert beaucoup à la localisation je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 31/07/2022 à 11:57, daemon17 a dit :

Petite question 

 

Je viens de relire certains vieux chapitre et dans le chapitre 251, 

 

On parle parle pour la première fois de Yan, er il est fait mention qu'il y avait récemment un royaume montagneux du non de Chuuzan. 

 

Comme sur la carte détaillée du nord on nous montre une ville de ce nom entouré de montagne

 

Serait il possible que c est ce royaume en question, 

Kohakou mentione aussi le fait que SSJ viendrai aussi de ce royaume. La question que je me pose c edt quand ce royaume est tombé au main de zhao, pendant la campagne contre Genshiki ? 

Mais cà voudrais dire que SSJ est au servicede riboku depuis peu 

 

 

ça voudrait dire que les frontières à cet endroit on fortement fluctuer au cour des dernières années 

 

 

Pour ajouter du mystère, dans ce passage, Gekishin recrute la tribu de Hakuteki. 

Or dans la Va 703, chuzan est l'état de Hakuteki... qui est dans la VF des beidis...

Bref, il y a peut être effectivement des allégeances mouvantes et un royaume barbare à la frontière entre Zhao et Yan.

 

En tout cas, ils ressemblent à ça, la tribu de Hakuteki 

Révélation

image.png.0203283103bf4d6ba7e16e6cbadc61ae.png

Tribu d'origine de SSJ ? On se souvient que Gekishin avait déjà des quanrongs à son service. Il connaît et emploie aussi une autre tribu semi-sédentarisée de Zhao ? 

 

PS : Et c'est avant la première apparition de SSJ (un des prisonniers de Riboku à l'issue de la défaite de Gekishin ?). Quoique à mon avis, les liens avec Riboku soient plus anciens... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...