lilas Posté(e) 17 décembre 2024 Share Posté(e) 17 décembre 2024 Secrètement, je me disais qu'on pourrait avoir 4 jours d'intervalle entre deux chapitres... Entre le chapitre tardif après la pause le mercredi (comme d'habitude) et une sortie le lundi. Mais voilà, en fait non. La nouvelle normalité, c'est le mercredi. La bonne nouvelle, c'est que c'est pour bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 17 décembre 2024 Share Posté(e) 17 décembre 2024 @lilas Et oui les pauses c'est dur, surtout pour un en particulier 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 décembre 2024 Share Posté(e) 17 décembre 2024 il y a 15 minutes, Zenobi a dit : @lilas Et oui les pauses c'est dur, surtout pour un en particulier 🙂 Le pire, c'est qu'il n'y a même pas de pause ! (Enfin j'espère 🙃). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 4 janvier Share Posté(e) 4 janvier J'ai hâte de découvrir le prochain chapitre d'ici 4-5 jours ! 😁 J'espère qu'Hara se sera bien reposé pendant cette pause festive et qu'il nous reviendra avec une petite dinguerie pour le chapitre 823 !! 🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 janvier Share Posté(e) 4 janvier il y a 56 minutes, Heimdäl a dit : J'ai hâte de découvrir le prochain chapitre d'ici 4-5 jours ! 😁 J'espère qu'Hara se sera bien reposé pendant cette pause festive et qu'il nous reviendra avec une petite dinguerie pour le chapitre 823 !! 🤞 Surtout qu'on enchaîne avec une pause derrière... 😁 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 janvier Share Posté(e) 20 janvier Ça commence a faire long la , non ? 🫣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 20 janvier Share Posté(e) 20 janvier Surtout si le chap est encore un filler sans nouvelle info 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 janvier Share Posté(e) 20 janvier Parles pas de malheurs . Imagines si Hara nous sort un chapitre sur nei qui se demande pourquoi son coeur bat aussi fort lorsqu'elle pense a tou 😂😂 . 1 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 21 janvier Share Posté(e) 21 janvier J'ai crû comprendre que c'était compliqué ces derniers temps de récupérer les raw pour pouvoir sortir les scans, donc je peux comprendre qu'on les ait plus tard qu'avant, mais je suis par contre surpris qu'on n'ait même plus le début d'un spoiler en amont. C'est étonnant je trouve 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 janvier Share Posté(e) 21 janvier il y a 5 minutes, Heimdäl a dit : J'ai crû comprendre que c'était compliqué ces derniers temps de récupérer les raw pour pouvoir sortir les scans, donc je peux comprendre qu'on les ait plus tard qu'avant, mais je suis par contre surpris qu'on n'ait même plus le début d'un spoiler en amont. C'est étonnant je trouve 🤔 Je t'avoue que perso, tant que le chapitre sort régulièrement le mercredi, je suis ok 😙. Les spoils, c'était un peu une machine à créer des réactions négatives souvent mises en défaut par le vrai chapitre traduit. Donc plutôt contre productif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 janvier Share Posté(e) 21 janvier (modifié) @Heimdäl il y a une image qui se balade sur X. ( Image de Kyoukai , un peu paniqué entrain de donner des ordres en criant ). Mais vu qu'elle n'est pas confirmé par les leakers usuels ... Je ne sais pas si on peut vraiment y croire. 😅. @lilas Je dirais que ça dépend. Quand on est dans un rythme de parution normale , je suis plutôt d'accord avec toi. Mieux vaut attendre un peu et avoir le raw complet. Mais quand on a des semaines d'attentes... Surtout en plein climax de l'arc. Franchement, même une phrase de criminel SM , du style : " ten transpire dans le chapitre" je veux bien prendre 🫣🤣 Modifié 21 janvier par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 21 janvier Share Posté(e) 21 janvier Y’a des leakers ailleurs que sur X d’ailleurs ? Notamment Bluesky ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 janvier Share Posté(e) 21 janvier @mollosur le discord kingdom. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février Pas de chapitre cette semaine, et avec le dernier chapitre qui ne m'a pas donné un grand sentiment de progression, les effets du manque se font sentir. Alors, quelles sont vos attentes pour la suite ? Je trouve que les chapitres qui sont pas focus sur un seul endroit sont plus stimulants. Du coup j'aimerais bien que le prochain chapitre nous montre ce qui se passe côté Tou, et ce qui se passe côté HSU. Côté Tou, j'aimerais une action de ce dernier, pour une bataille violente. Côté HSU, j'aimerais bien que Han mette vraiment à mal Qin. Après l'espoir donné par la baisse de morale dûe aux grigris, j'aimerais bien que Han reprenne l'avantage. À termes (d'ici 3 à 5 chapitres), j'aimerais bien que HOK mette Shin hors-jeu, et que la HSU soit en mode "défense" à fond. Ça permettra aux lieutenants de continuer à briller (Ten comprise). À plus long termes, j'aimerais bien que RKK, HOK et YY survivent. Ça semble compliqué, mais ça marquerait un énorme succès qu'ils intègrent Qin, et ils donneraient de la concurrence aux louveteaux, avant d'en être de potentielles additions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février il y a 19 minutes, Eiyuu Snake a dit : Pas de chapitre cette semaine, et avec le dernier chapitre qui ne m'a pas donné un grand sentiment de progression, les effets du manque se font sentir. Alors, quelles sont vos attentes pour la suite ? Je trouve que les chapitres qui sont pas focus sur un seul endroit sont plus stimulants. Du coup j'aimerais bien que le prochain chapitre nous montre ce qui se passe côté Tou, et ce qui se passe côté HSU. Côté Tou, j'aimerais une action de ce dernier, pour une bataille violente. Côté HSU, j'aimerais bien que Han mette vraiment à mal Qin. Après l'espoir donné par la baisse de morale dûe aux grigris, j'aimerais bien que Han reprenne l'avantage. À termes (d'ici 3 à 5 chapitres), j'aimerais bien que HOK mette Shin hors-jeu, et que la HSU soit en mode "défense" à fond. Ça permettra aux lieutenants de continuer à briller (Ten comprise). À plus long termes, j'aimerais bien que RKK, HOK et YY survivent. Ça semble compliqué, mais ça marquerait un énorme succès qu'ils intègrent Qin, et ils donneraient de la concurrence aux louveteaux, avant d'en être de potentielles additions. Je partage ton point de vue, j'aimerais voir HAN mettre Qin en difficulté c'est quand même leur destin qui est en jeux et j'aimerais bien voir la mise en garde de Riboku s'appliquer ( quand un état est au pied du mur il déploie des ressources insoupçonnée) Et si Les 3 de HAN pouvaient survivre se serai vraiment top ca donnerais un petit coup de nouveauté, mais ca risque d'être dur, Tou s'est donné pour objectif de tuer Rankuhan, mais j'ai la nette impression que Tou la un peu pris de haut, et généralement ca ne se passe bien pour celui qui a fait une telle déclaration. Et Shin chaos se serais une première, je dis oui de suite ca donnerais une campagne un peu différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février (modifié) il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Alors, quelles sont vos attentes pour la suite ? Je te donne les orientations que j'aimerai voir a moyen terme ( une 20 ene de chapitre grand max ). 1. Une conclusion quasi simultané d'hakuoukou et de rakua'kan. Donc. Puisque ça a bien avance du côté du premier , je pense comme toi qu'il serait utile de repasser de l'autre côté jusqu'au finish .. 2. Je veux qu'il y ait une marque de reconnaissance des survivants han envers les qins. Et en particulier de yokoko. L'idéal pour moi , ce serait qu'après la chute des 2 GG. Yokoyoko soit stoppé , non pas par la seule puissance martiale mais bien par la prestance de shin et par la dévotion de ses sous fifres. ( Si il y a un lien avec le clan de Ten , ce serait le moment idéal pour l'utiliser ) Bonus: si il pouvait victimiser les officiers de la hsu au point de les mettre en sang au passage, ce serait top. 3. J'aimerai que shin soit en charge de gérer les prisonniers de guerre et que tou et Kyoukai aillent seuls vers shintei. Lors de cette étape , j'aimerai qu'on nous construise les bases de la futur hsu. Et qu'on développe en parallèle Kai vu par le prisme de tou. Avec quelque petite discution entre eux et un peu de lore sur ouki/ Kyou. Aboutissant a une ouverture vers l'indépendance. Et a une Kyoukai postulante GG. 4. La conquête de shintei . ( Sans bataille a shintei) Mais avec un petite passage sur les front wei et Zhao. Modifié 3 février par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février il y a une heure, Shin-wara a dit : 2. Je veux qu'il y ait une marque de reconnaissance des survivants han envers les qins. Et en particulier de yokoko. Une reconnaissance de quel genre ? de leurs forces ? car je ne les imaginent pas avoir de la gratitude pour les QIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février @daemon17 une reconnaissance de valeur. Bien évidemment, je ne parle pas de gratitude. Ce serait irréaliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 3 février Share Posté(e) 3 février Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit : Côté HSU, j'aimerais bien que Han mette vraiment à mal Qin. j'aimerais bien que HOK mette Shin hors-jeu, et que la HSU soit en mode "défense" À plus long termes, j'aimerais bien que RKK, HOK et YY survivent. Tout ça mis bout à bout, ça ressemble quand même vachement à une défaite de Qin 🤣. Perso, je n'ai pas d'attente et je pense qu'il faudrait que je m'éloigne du forum une bonne semaine pour que ça passe mieux. Mais si je devais donner un prono,on dit adieu à HKk au prochain chapitre, on voit un peu ce qui se met en place pour Yokoyoko et on bascule vers Tou... Et dans 2 à 3 chapitres, c'en est fini de la bataille. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 février Share Posté(e) 4 février Il y a 21 heures, daemon17 a dit : j'aimerais voir HAN mettre Qin en difficulté c'est quand même leur destin qui est en jeux et j'aimerais bien voir la mise en garde de Riboku s'appliquer ( quand un état est au pied du mur il déploie des ressources insoupçonnée) C'est la que toute la stratégie de tou intervient. Pour déployer ce mécanisme de dernier ressort, il faut se sentir au pied du mur. Est ce que c'est véritablement possible , si de l'autre côté de ce dit mur , il y a des banquets a partagé et des lois qui te " protègent " ? . Il y a 21 heures, daemon17 a dit : Et si Les 3 de HAN pouvaient survivre se serai vraiment top ca donnerais un petit coup de nouveauté, mais ca risque d'être dur, J'étais plutôt pour au début de la campagne. Mais la , je dois dire que je n'y crois plus trop depuis qu'on sait qu'hakuoukou est lui aussi un GG. 2 GG d'un coup , c'est au moins un de trop je trouve. Ceci dit , j'ai bien envie de garder une option un peu couillu , ouverte : Rkk s'enfuit. Hakuoukou rejoint qin. Et yokokoko passe momentanément par la case prison. Il y a 21 heures, daemon17 a dit : j'ai la nette impression que Tou la un peu pris de haut, et généralement ca ne se passe bien pour celui qui a fait une telle déclaration. Yep c'est vrai. Mais vu qu'on est ici , dans une campagne de " transition" vers la prochaine, réellement déterminante. Je ne pense pas Qu'hara puisse se permettre ce genre de cliffhanger ici. Il y a 21 heures, daemon17 a dit : Shin chaos se serais une première, je dis oui de suite ca donnerais une campagne un peu différentes Mouais. Je ne suis pas opposé à l'idée de voir un jour shin se faire mettre HS, afin de mettre en avant la hsu. Ceci dit , de deux choses l'une : Soit , cette mise en avant abouti a des conséquences tragique ( que je ne crois pas possible dans la campagne en cours ). Soit , ça abouti , a un step up monumental des sbires de shin. Et autant dire que j'y crois , pour ainsi dire pas du tout ici. D'autant plus avec un garo d'or et déjà mit KO. ET puis... Vu qu'on est tous a peu près d'accord pour dire que han doit servir a faire progresser aussi la qualité du personnel au sein de la hsu via des recrutements post guerre. Ce serait con , je trouve , de faire cela en leurs donnant comme référence un shin en position de faiblesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 4 février Share Posté(e) 4 février (modifié) Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : C'est la que toute la stratégie de tou intervient. Pour déployer ce mécanisme de dernier ressort, il faut se sentir au pied du mur. Est ce que c'est véritablement possible , si de l'autre côté de ce dit mur , il y a des banquets a partagé et des lois qui te " protègent " ? . C'est pas faux, c'est vrai que toute la stratégie de Tou a pour but de ne pas pousser Han a lancer toutes ses forces. l'illusions de Nayou, les citées proches de cette dernières qui n'ont pas envoyées de troupes, et la discussions avec Nei qui va pousser la capitale a ouvrir ses portes. Han sera sans doute le seul état qui se rendra sans avoir au préalable utilisé toutes ses forces. Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : J'étais plutôt pour au début de la campagne. Mais la , je dois dire que je n'y crois plus trop depuis qu'on sait qu'hakuoukou est lui aussi un GG. 2 GG d'un coup , c'est au moins un de trop je trouve. Ceci dit , j'ai bien envie de garder une option un peu couillu , ouverte : Rkk s'enfuit. Hakuoukou rejoint qin. Et yokokoko passe momentanément par la case prison. pas mal, pourquoi pas au début aussi je les voyaient bien survivre, ca reste mon fantasme mais pour Hakuoukou, je crois que c'est mort pour sa survie car Shin n'a jamais épargné un adversaire. Mais pour Rakuhakan je garde de l'espoir vu que Tou a déjà capturé un ennemi et ne l'as pas exécuter de suite. De plus je me demande de plus en plus si ce n'est pas la dernière grande campagne de Tou et comme c'est celui lui qui voit le plus l'avenir il pourrait vouloir que QIN possède un joker en la personne de Rakuhakuan le temps que les louveteaux soient prêt a devenir des GG Modifié 4 février par daemon17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 4 février Share Posté(e) 4 février r Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Yep c'est vrai. Mais vu qu'on est ici , dans une campagne de " transition" vers la prochaine, réellement déterminante. Je ne pense pas Qu'hara puisse se permettre ce genre de cliffhanger ici. Ca pourrait être la dernière campagne de Tou, si il remporte la bataille, mais qu'il a subit des blessures qui le rendent inapte a aller au front. Il y a 7 heures, Shin-wara a dit : Mouais. Je ne suis pas opposé à l'idée de voir un jour shin se faire mettre HS, afin de mettre en avant la hsu. Ceci dit , de deux choses l'une : Soit , cette mise en avant abouti a des conséquences tragique ( que je ne crois pas possible dans la campagne en cours ). Soit , ça abouti , a un step up monumental des sbires de shin. Et autant dire que j'y crois , pour ainsi dire pas du tout ici. D'autant plus avec un garo d'or et déjà mit KO. ET puis... Vu qu'on est tous a peu près d'accord pour dire que han doit servir a faire progresser aussi la qualité du personnel au sein de la hsu via des recrutements post guerre. Ce serait con , je trouve , de faire cela en leurs donnant comme référence un shin en position de faiblesse. l'état de faiblesse de Shin pourraient être l'occasion de montrer que la HSU est a ses limites et qu'un recrutement extérieur est la seule voie si il veulent continuer a porter les idéaux de Shin, car pour le moment ils sont tous hostile a l'idée que des officiers extérieurs intègrent le HSU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 février Share Posté(e) 4 février il y a une heure, daemon17 a dit : je me demande de plus en plus si ce n'est pas la dernière grande campagne de Tou Ce serait ultra décevant je trouve. Il mérite au moins une campagne grandiloquente, épique. Comme tous les GG qui ont ete écarté a travers le manga. Et celle ci , n'est clairement pas celle qu'on observe actuellement... il y a une heure, daemon17 a dit : il pourrait vouloir que QIN possède un joker en la personne de Rakuhakuan le temps que les louveteaux soient prêt a devenir des GG Oui , c'est ce que je pensais aussi initialement. Mais pour que ce soit envisageable, il faudrait que la royauté dépose les armes avant rkk. Car dans le cas contraire,les militaires ne baisseraient jamais les leurs. Et autant dire que c'est mal parti... il y a 52 minutes, daemon17 a dit : l'état de faiblesse de Shin pourraient être l'occasion de montrer que la HSU est a ses limites et qu'un recrutement extérieur est la seule voie si il veulent continuer a porter les idéaux de Shin, car pour le moment ils sont tous hostile a l'idée que des officiers extérieurs intègrent le HSU Je peux entendre cet argument. Mais alors dans ce cas là , il ne faut pas que les prochaines recrues de la hsu proviennent de han. Donner a shin les lauriers d'un échec , et des troupes qui n'auraient ni confiance ni respect pour son armée , ce serait atroce je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 5 février Share Posté(e) 5 février Pour ma part, je ne crois pas à la survie de Rakuakan. Tou a annoncé à Nei qu'il prendrait sa tête, c'est un peu le "gage" que Qin ne peut être vaincu et que la capitale de Han doit se rendre sans combattre. Donc s'il survivait, ça entretiendrait une flamme chez les soldats laissés derrière, alors que s'il tombe avec Hakuou Koku, Han perdrait ses 2 grands généraux d'un coup, et ça justifierait beaucoup plus qu'il n'y ait plus de bataille après celle-là pour la prise de Han. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 5 février Share Posté(e) 5 février Il y a 18 heures, Shin-wara a dit : Il mérite au moins une campagne grandiloquente, épique. Comme tous les GG qui ont ete écarté a travers le manga. Et celle ci , n'est clairement pas celle qu'on observe actuellement... On parle de Gian et Hango qui ont permis d'écarter Kanki et Ousen. Pour moi cette campagne est déjà supérieure à celle de Hango. Et cela ne me semble pas impossible d'être au niveau de Gian, assez clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés