Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 272


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Ah ouais, Shigaraki fait pas semblant 😮

Le power-up de fou furieux qu'il a eu, c'est affolant. Le mec démolit tout sans distinction. Midoriya va devoir mettre les bouchées double pour atteindre ce niveau.

 

Je vois pas les héros gagnés pendant cet arc, mais les vilains non plus (enfin gros avantage aux vilains à la fin). J'pense qu'on va avoir un match nul avec Shigaraki qui va s'évanouir ou être stoppé par je ne sais quelle raison (peut-être que le fait qu'il est été libéré avant la fin du processus va jouer).

 

RIP Crust :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai appelé ce chapitre '' et ainsi naquit le roi du mal "" XD . 

 

Tomura se réveille et balance sa désintégration  atteint la ville ou se trouve Deku et le manoir , sacré boost de pouvoir . 

 

Au final sa confirme que le round 2 se sera très court , vu que tomura vient de tué aussi bien des allié que des héros et que cela va se finir en égalité  . 

 

Le 1er demande à Deku d’arrêté Tomura , donc deku va foncé la bas sans doute pour accomplir sa mission . 

 

J'imagine le titre de leur rencontre/ début de combats ''' les héritiers du bien et du mal '' .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre de My Hero Academia : Infinity War.

 

Bon, comme prévu, Shigaraki se réveille et détruit/fait disparaître pas mal de monde...

Dont notamment Crust, personnage plus que secondaire mais un sacrifice assez émouvant tout de même.

 

 « Eraser Head, I don’t feel so good... »

 

Je suis quand même agréablement surpris de l’évolution de Shigaraki, déjà entamée durant l’arc My Villain Academia. Mais son développement a prit des proportions qui vont être très compliquées à gérer pour la suite.

A l’instar de Luffy & Co face à Kaido/Big Mom dans OP, je n’ai absolument aucune idée de comment Deku (parce qu’évidemment c’est à lui de le stopper) va réussir à battre Shigaraki.

 

On note quand même au passage la belle progression du protagoniste, capable de monter à 45% du One For All sur un coup. Une progression qui passe presque inaperçue tellement le reste du chapitre est lunaire.

 

Hâte de voir comment la deuxième partie de cet arc se déroule, sans oublier ce qu’il se passe du côté du manoir.

Et tout aussi hâte de voir cet arc en anime (saison 6 sûrement).

 

Bonne fin de journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JoyBoy a dit :

Excellent chapitre de My Hero Academia : Infinity War.

 

Bon, comme prévu, Shigaraki se réveille et détruit/fait disparaître pas mal de monde...

Dont notamment Crust, personnage plus que secondaire mais un sacrifice assez émouvant tout de même.

 

 « Eraser Head, I don’t feel so good... »

 

Je suis quand même agréablement surpris de l’évolution de Shigaraki, déjà entamée durant l’arc My Villain Academia. Mais son développement a prit des proportions qui vont être très compliquées à gérer pour la suite.

A l’instar de Luffy & Co face à Kaido/Big Mom dans OP, je n’ai absolument aucune idée de comment Deku (parce qu’évidemment c’est à lui de le stopper) va réussir à battre Shigaraki.

 

On note quand même au passage la belle progression du protagoniste, capable de monter à 45% du One For All sur un coup. Une progression qui passe presque inaperçue tellement le reste du chapitre est lunaire.

 

Hâte de voir comment la deuxième partie de cet arc se déroule, sans oublier ce qu’il se passe du côté du manoir.

Et tout aussi hâte de voir cet arc en anime (saison 6 sûrement).

 

Bonne fin de journée à tous.

 

Je pense que Deku en mode Superman, dans le sens maîtrisant au moins 5 alter différents a fond peut faire la différence.

 

Genre Deku,

- avec la puissance de Superman

- la capacité de se déplacer un tout petit peu comme spiderman

- la capacité de flotter ( et de se propulser grâce au one for all )

- et les trois autres ou 5 autres atouts manquant censé appartenir aux autres porteurs sur lequels on a pas encore d'information.

 

On sait juste que ces alters ne sont pas formidable de base et qu'il n'était pas des alter de combattants.

 

Surtout que de ce qui est dit les premiers héritiers du one for all vivaient dans la précarité constamment chassé par All for one.

 

Mais je pense que leurs alters overclocké par One for All feraient vraiment de Deku une sorte de super-héros ayant le potentiel de tenir tête a une entité singulière comme shigaraki.

 

Toutefois le Deku actuel de première année, n'ayant pas terminé sa croissance et ne maîtrisant à peine que deux des Alter qu'il a disposition n'a selon moi aucune chance contre CE shigaraki.

 

Maintenant reste à savoir pourquoi le frère d'All for one semble lui intimer de vaincre Shigaraki le plus vite possible ?

 

Alors que clairement Deku n'a juste aucune chance.

 

Et l'auteur commence a m'effrayer un peu concernant la puissance de Deku, héros de première année, comparé à celle des pros actuellement.

 

Quand on regarde le niveau de Deku actuellement, ces capacités analytiques, son potentiel.

 

Il y a-t-il seulement un héros du top 10 japonais actuelle qui aurait plus de chances que lui contre Shigaraki ?

 

J'exagère un peu, mais j'espère vraiment que l'auteur ne va pas se perdre dans les échelles de puissance avec ces histoires de singularité des Alter.

 

Déjà que shigaraki et Midoriya commence à avoir de belle dégaine de Sasuke et Naruto à la fin du manga, partie dans laquelle tous les autres personnages avaient perdu toute pertinence.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé que Deku va faire de son mieux mais que se ne sera pas suffisant . 

 

Et qu'il va nous sortir a un moment de danger de mort , une sorte de transe ou se sont les prédécesseur qui vont prendre le contrôle de son corps et qu'il retrouvera une sensation comme avec Eri et qu'il pourra utilisé 100 % des alter qu'il a . 

 

Cela pour compensé son ''' retard""" sur Tomura , en revanche le contre-coup  sur son corps sera terrible , il tiendra jusqu'a la fin du combat mais après aie aie .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, strikefreedom42 a dit :

J'aurai pensé que Deku va faire de son mieux mais que se ne sera pas suffisant . 

 

Et qu'il va nous sortir a un moment de danger de mort , une sorte de transe ou se sont les prédécesseur qui vont prendre le contrôle de son corps et qu'il retrouvera une sensation comme avec Eri et qu'il pourra utilisé 100 % des alter qu'il a . 

 

Cela pour compensé son ''' retard""" sur Tomura , en revanche le contre-coup  sur son corps sera terrible , il tiendra jusqu'a la fin du combat mais après aie aie .  

Je n'espère vraiment pas cette tournure.

 

Par contre, je me demande comment cet arc va se terminer.

 

Gigantomachia va permettre au front paranormal de reprendre l'ascendant au niveau de leur position et ensuite foncera récupérer Shigaraki qui subira le contrecoup d'une désintégration trop violente.

 

La question est de savoir maintenant la réponse des héros, suffirait-il qu'Eraser impose son regard sur Shigaraki pour mettre fin a la désintégration ? Que va-t-il se passer ???

Deku semble dire a tout le monde de s'enfuir, il semble bloquer l'avancement de la désintégration de son côté.

Mais va-t-il/doit-il réellement affronter Shigaraki maintenant ?

 

Quel adulte responsable envoierai un enfant au casse-pipe comme ça ?

 

Je sens que All-might va mourir en protégeant Deku.

 

Haha j'en peux plus de cette arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Talib Kweli a dit :

Je n'espère vraiment pas cette tournure.

 

Par contre, je me demande comment cet arc va se terminer.

 

Gigantomachia va permettre au front paranormal de reprendre l'ascendant au niveau de leur position et ensuite foncera récupérer Shigaraki qui subira le contrecoup d'une désintégration trop violente.

 

La question est de savoir maintenant la réponse des héros, suffirait-il qu'Eraser impose son regard sur Shigaraki pour mettre fin a la désintégration ? Que va-t-il se passer ???

Deku semble dire a tout le monde de s'enfuir, il semble bloquer l'avancement de la désintégration de son côté.

Mais va-t-il/doit-il réellement affronter Shigaraki maintenant ?

 

Quel adulte responsable envoierai un enfant au casse-pipe comme ça ?

 

Je sens que All-might va mourir en protégeant Deku.

 

Haha j'en peux plus de cette arc.

Non il fera comme il a toujours fait XD , foncé dans le tas sans attendre les ordres . 

 

Quand , bakugo c'est fait chopé par le vilain au début , il y est allé au CAC , quand All might a affronté le 1er nomu deku a sauté sans réfléchir ,il a désobéi et est allé affronté Stain  après avoir sauvé le gamin , il a foncé pour sauvé Bakugo avec ses 2 bras de pété , pour le sauvé il a pas attendu que les héros agisse et a prit l'initiative .

 

Bref Deku va juste y allez mais se fera engueulé avant , pendant et après tout ça , d'avoir prit autant de risque , même si c'est lui qui sauve la situation . 

 

Oui je pense que ce 1er vrai affrontement doit avoir lieu , pour vraiment les définir comme les héritier du symbole du bien et du mal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, strikefreedom42 a dit :

Non il fera comme il a toujours fait XD , foncé dans le tas sans attendre les ordres . 

 

Quand , bakugo c'est fait chopé par le vilain au début , il y est allé au CAC , quand All might a affronté le 1er nomu deku a sauté sans réfléchir ,il a désobéi et est allé affronté Stain  après avoir sauvé le gamin , il a foncé pour sauvé Bakugo avec ses 2 bras de pété , pour le sauvé il a pas attendu que les héros agisse et a prit l'initiative .

 

Bref Deku va juste y allez mais se fera engueulé avant , pendant et après tout ça , d'avoir prit autant de risque , même si c'est lui qui sauve la situation . 

 

Oui je pense que ce 1er vrai affrontement doit avoir lieu , pour vraiment les définir comme les héritier du symbole du bien et du mal . 

Ce serait magnifique de voir Deku apparaître avec son masque en flottant, devant Tenko avec l'alter de sa grand mère lui intimant de mettre fin a cette folie.

 

Mais bref le prochain chapitre sera décisive je reviendrais vers vous dès que la version anglaise sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personne qui peuvent attaquer Shigaraki sans soucis sont les Hero qui peuvent voler ou ceux qui ont les moyens de stopper la désintégration.

Même si le boulot des élevé et de mettre les civils a l’abri, je pense que les Hero auront besoin de certain élève pour le soutien. Je vois pas un Hero ou un élevé faire un 1 vs 1 avec Shigaraki va falloir ce mettre a plusieurs sur lui, déjà faut trouver la stratégie pour l'affronter. Juste la désintégration et problématique imaginez il sort un autre pouvoir avec le All For One.

 

Ils vont peut être trouver une solution pour le combattre, mais c'qui et sur Gigantomachia va faire la différence s'il intervient

 

Manquera plus que la fuite :)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 10:31, Mahoumaru a dit :

Je pense au contraire que l'auteur nous prépare une scène de ce genre là avec Eraser.

En effet, à l'exception du cas mentionné par @Ombre Vengeresse, je ne vois que deux personnes qui peuvent contrer le pouvoir de Shigaraki: Eraser, évidemment, et Erin (elle pourrait sans doute rembobiner les choses plus vite qu'ils ne se désagrègent). Or, Eraser est justement sur place et tous les héros doivent être au courant de cet état de fait. En supposant que l'auteur ne tue pas le personnage de suite, il est évident que les héros qui vont décider de se dresser contre Shigaraki - notamment Endeavor -, feront de Eraser la pierre angulaire de leur stratégie. Et c'est justement là que le AFO fera toute la différence. En effet, comme quelqu'un l'a déjà souligné, je pense que EraserHead aura beaucoup de mal à garder le AFO sous contrôle et que la stratégie échouera lorsque Eraser ne pourra pas maîtriser Shigaraki.

 Il est aussi possible que Eraser soit la raison qui va pousser Shigaraki et sa clique à battre en retraite (en supposant qu'il n'a pas déjà tout un tas d'alters qui vont faire échouer Eraser, ce dont je doute car je suis persuadé que le AFO lui a été offert par l'original pour le préparer à ce que le docteur le gave de ses alters stockés. Là, il aurait juste reçu 70% des alters prévus ou quelque chose du même genre).

 

 Après, la vraie question reste de savoir si Shigaraki a le contrôle sur ce que son Alter infecte, ou si ses alliés sont aussi en danger quand il utilise son pouvoir. Parce que si ce n'est pas le cas, alors je vois aisément Gigantomachia servir de garde du corps pour Shigaraki et empêcher le fait qu'on puisse exécuter Shigaraki de loin, grâce aux capacités d'Eraser.

 

 Il me semble aussi avoir lu/vu quelque chose concernant Eraser et les Alter "biomorphiques". Mais je ne me souviens plus si c'était vraiment dans le mangas et à plus forte raison, dans quel chapitre.

 

Je ne crois pas non plus à une ellipse, mais force est de reconnaître que Shigaraki s'est éveillé vraiment très tôt. C'est comme si Voldemort était revenu dans Harry Potter dès la fin de la deuxième année (Deku finit juste sa première année, mais il a déjà eu à faire à Shigaraki directement), à pleine puissance, sans avoir ni l'intention, ni aucune raison de rester cacher quelques temps. Franchement, je suis curieux de savoir ce que prévoit l'auteur pour la suite, mais je suis convaincu qu'Erin (ou la drogue créée à partir d'elle) jouera un rôle clé dans la défaite de Shigaraki/AFO pour de bon.

Je pense que Mirio peut etre efficace aussi, tout le traverse tant qu'il ne respire pas, il peut se mettre au corps à corps et mettre une fessé sans talque à Shigaraki. Je le répète, mais Eraser, si il a la vu obstrué, il sert plus à rien. Un simple nomu a réussi a neutraliser son alter comme ca. Je doute pas que Shigaraki, qui connait l'alter, ne se fera pas prendre comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Talib Kweli a dit :

Je pense que Deku en mode Superman, dans le sens maîtrisant au moins 5 alter différents a fond peut faire la différence.

 

Genre Deku,

- avec la puissance de Superman

- la capacité de se déplacer un tout petit peu comme spiderman

- la capacité de flotter ( et de se propulser grâce au one for all )

- et les trois autres ou 5 autres atouts manquant censé appartenir aux autres porteurs sur lequels on a pas encore d'information.

 

On sait juste que ces alters ne sont pas formidable de base et qu'il n'était pas des alter de combattants.

 

Surtout que de ce qui est dit les premiers héritiers du one for all vivaient dans la précarité constamment chassé par All for one.

 

Mais je pense que leurs alters overclocké par One for All feraient vraiment de Deku une sorte de super-héros ayant le potentiel de tenir tête a une entité singulière comme shigaraki.

 

Toutefois le Deku actuel de première année, n'ayant pas terminé sa croissance et ne maîtrisant à peine que deux des Alter qu'il a disposition n'a selon moi aucune chance contre CE shigaraki.

 

Maintenant reste à savoir pourquoi le frère d'All for one semble lui intimer de vaincre Shigaraki le plus vite possible ?

 

Alors que clairement Deku n'a juste aucune chance.

 

Et l'auteur commence a m'effrayer un peu concernant la puissance de Deku, héros de première année, comparé à celle des pros actuellement.

 

Quand on regarde le niveau de Deku actuellement, ces capacités analytiques, son potentiel.

 

Il y a-t-il seulement un héros du top 10 japonais actuelle qui aurait plus de chances que lui contre Shigaraki ?

 

J'exagère un peu, mais j'espère vraiment que l'auteur ne va pas se perdre dans les échelles de puissance avec ces histoires de singularité des Alter.

 

Déjà que shigaraki et Midoriya commence à avoir de belle dégaine de Sasuke et Naruto à la fin du manga, partie dans laquelle tous les autres personnages avaient perdu toute pertinence.

 

D'accord avec toi.

 

En parlant de top 10, n'oublions pas que endeavor a galéré contre un noumou, hyper balèze c'est vrai,  mais une victoire sur le fil. Alors j'apprécie beaucoup le développement du personnage et il a une bonne fanbase,  néanmoins il n'inspire pas encore suffisamment d'espoir auprès des populations je trouve et niveau puissance, je doute fort qu'il rivalise contre tomura. Du coup oui,  le top 10 actuel ne peut pas inquiéter tomura. Le n-2 qui se fait démonter par dabi... pour la faire courte, la force de frappe des vilains est supérieure à celle des héros et c'est inquiétant en effet.

 

Comme vous, c'est avec beaucoup d'attention que j'observe comment l'auteur pourra gérer les rapports de puissance, un sujet très délicat et sensible sur lequel beaucoup de mangaka se sont plus ou moins ramassés ( nakaba à titre illustratif). 

 

Est-ce que deku à 45% peut faire trembler tomura ? J'aimerai croire que oui mais ça m'étonnerait fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que tomura reste fragile après la transformation il va fuir en réalité et il y aura pas de confrontation ou presque car gigantomachia va le protéger.

 

Je pense que tomura et dabi vont fuire et deku affronter gigantomachia et se faire aider pour le vaincre. Ce qui fera une victoire en trompe l'œil.

 

Les plus forts de l'armée de libération pourront fuir et les autres seront capturés. Tomura aura alors son groupe et les forts de l'armée sauf leur chef que je vois mourir. Un groupe de fou furieux qui voudront venger leurs camarades...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 14:06, Gabriel a dit :

Si on considère que tomura reste fragile après la transformation il va fuir en réalité et il y aura pas de confrontation ou presque car gigantomachia va le protéger.

 

Je pense que tomura et dabi vont fuire et deku affronter gigantomachia et se faire aider pour le vaincre. Ce qui fera une victoire en trompe l'œil.

 

Les plus forts de l'armée de libération pourront fuir et les autres seront capturés. Tomura aura alors son groupe et les forts de l'armée sauf leur chef que je vois mourir. Un groupe de fou furieux qui voudront venger leurs camarades...

 

 

 

 

Cas de figure très probable en effet, d'autant plus qu'il est grand temps que gigantomachia se défoule ( j'imagine déjà le massacre). 

 

Je vois mal re destro mourir ( déjà que j'aime bien le personnage), en plus si tomura se montre instable et il le sera j'en suis certain, on lui a carrément fourré des PU dans le corps donc ça risque jouer sur son équilibre mental et du coup, il lui faudrait à ses côtés des gens lucides,bref, aptes à diriger et à le seconder s'il a des crises, re destro semble parfait pour ce rôle, c'est un politicien après tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...