Aller au contenu


L'ogre de Chu


Shouheikun
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

@Novasm18 Quand tu dis influencer une guerre, qu'est ca veut dire exactement ?

 

Ce que je comprends par exemple c'est que lors de la guerre de Choyou, on peut dire que c'est Ouhon qui a influencé toute la guerre avec sa stratégie alors que Shin a impacté que sa bataille, et à la bataille de Kokuyou là Shin a influencé la guerre en tuant Keisha, donc ca ne concernes pas seulement les généraux

 

mais lors de la coalition j'ai pas l'impression que Karin a vraiment impacté toute la guerre même dans la défaite, pour moi les généraux qui ont fait ca du cote de la coalition sont Riboku et Kanmei, le premier c'est évident et kanmei car sa mort a rendu l'ouverture de la porte de kankoku quasiment impossible, si Karin avait réussit son attaque surprise elle aurai influencé la guerre mais elle a échoué, et je sais pas si on peut dire que cet échec qui aurai pu faire gagner la coalition comme une raison pour la mettre au même niveau que les deux autres

 

elle en ai surement capable mais jusque la elle ne l'a pas prouvé

 

J'entend par la, prendre une décision et en connaître les tenants et les aboutissants.

 

Dans ton exemple pour Ouhon, c'est un plan de bataille, moi je parle de prise de décision une fois l'affrontement, bataille, guerre enclenché. 

Par exemple, lorsque Ouhon prend à revers Bananji c'est une décision qui influence grandement l'affrontement.

Quand Ouhon, Rishin, Ten et Akou décide de tuer les généraux petit à petit en commencer par Gakuei, cette décision est pour influencer l'affrontement et possiblement la Bataille. Ousen dit ils auraient du tuer CGR, cette décision aurait influencé l'affrontement, la bataille et la Guerre.

 

Le combat CHU vs Tou/Moubu quand Karin entre en scène:

Tou nomme Ouhon et Mouten, ça décision influence l'affrontement, cela lui permet de tenir bon.

Karin avec sa mise en scène, influence l'affrontement. En envoyant le mec tuer Moubu elle tente d'influencer l'affrontement et la bataille car Moubu est la plus grande menace et tient tête à Kanmei, mais aussi la Guerre si Moubu tombe Qin tombe, il était le fer de lance de la stratégie de SHK.

Mais Karin envoie au même moment aussi des troupes pour faire tomber Kankoku... Influencer la Bataille et la Guerre.

 

Karin pour moi est vraiment sous coté sur le forum, elle a juste été présenté comme un monstre, elle est sans conteste du niveau sur le terrain d'un Riboku ou d'un Ousen.

 

Je ne suis peut-être pas hyper clair car j'ai jamais pensé à expliquer mon raisonnement avant désolé ><

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Novasm18 a dit :

Karin pour moi est vraiment sous coté sur le forum, elle a juste été présenté comme un monstre, elle est sans conteste du niveau sur le terrain d'un Riboku ou d'un Ousen.

 

 

elle a meme un cote kanki qui l a rend a mes yeux bcp plus dangereuse que les 2 autres ...

ousen et rbk sont tres bon mais karin a une chose que les 2 autres n ont pas c'est qu elle joue la gagne peu importe le prix

c'est a double tranchant ...

 

de plus elle a un gros ascendant sur ses troupes et ils savent que si ils se donnent pas a fond elle pourra les tuer en punition ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 Merci pour l'explication, j'avais vraiment rien compris...

 

En tout cas, un affrontement entre Moubu et Karin serai vraiment le top, ca nous permettrai d'évaluer le niveau de ses grands généraux car pour l'instant on est encore dans le flou.

 

Mais es ce que Karin va vraiment aller sur le champ de bataille maintenant qu'elle est premier ministre avec Rien, Riboku lui étais obligé d'y aller car Zhao ne comptait que sur lui alors qu'un royaume comme Chu doit avoir plein de ressource militaire encore inconnu, même si moubu n'est pas un adversaire qu'on peut mettre contre un simple général.

 

Pour comparer avec Riboku et Ousen, je dirai quand même que Karin a niveau légèrement en dessous, car sinon elle aurai du être capable de prévoir une intervention de Ousen lors de la coalition, l'excuse de l'échec d'ordo n'est pas suffisant, Riboku et ousen ont la capacité de voir l'ensemble du champ de bataille et tout ce qui pourrai influencer leur plan et sur ca Karin s'est planté

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Chousou-san (comme dirait mon gars Ouki) m'avait plutôt fait bonne impression. C'est lui qui avait commandé toute la campagne, bien qu'Houken est celui qui fut nommé commandant en chef. Je l'ai trouvé plutôt bon.  C'est vrai qu'il a suivit le plan de Riboku, mais le piège tendu à Moubu est à son crédit. Il n'a pas démérité.

Si Ten est amenée à commander ses propres troupes, je m'attends à qu'elle soit du même niveau que lui. Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shouheikun a dit :

@lilas

Chousou-san (comme dirait mon gars Ouki) m'avait plutôt fait bonne impression. C'est lui qui avait commandé toute la campagne, bien qu'Houken est celui qui fut nommé commandant en chef. Je l'ai trouvé plutôt bon.  C'est vrai qu'il a suivit le plan de Riboku, mais le piège tendu à Moubu est à son crédit. Il n'a pas démérité.

Si Ten est amenée à commander ses propres troupes, je m'attends à qu'elle soit du même niveau que lui. Tu en penses quoi?

 

Oui tout à fait. 

Mon jugement un peu dur tient au regard de Ouki sur lui. Militairement parlant, ses forces ne faisaient pas le poids face à celles de Ouki. Mais elles tenaient face à Moubu, ce qui en dit long. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon en tout cas, je pense qu'il n'y pas un suspense de fou : Man'u et ses copains devraient intégrer l'armée de Karin pour y jouer les idiots utiles.

Et je pense qu'on peut le dire : que Karin soit le cerveau qui pilote Man'u, Sento'un et Gen'u plutôt que Juko'ou est un gain pour Chuu...

Karin qui a désormais sous ses ordres 300 000 hommes et les trois fous de Juuko et leurs armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Bon en tout cas, je pense qu'il n'y pas un suspense de fou : Man'u et ses copains devraient intégrer l'armée de Karin pour y jouer les idiots utiles.

Et je pense qu'on peut le dire : que Karin soit le cerveau qui pilote Man'u, Sento'un et Gen'u plutôt que Juko'ou est un gain pour Chuu...

Karin qui a désormais sous ses ordres 300 000 hommes et les trois fous de Juuko et leurs armées.

Un moyen efficace de rendre plus puissant les 3 partie concernée par la prise de juuko et ce qui va suivre  ce qui est rare à la suite d'une guerre ^^

Chu perd une place forte mais va avoir le lead sur les monstres de puissance que sont Man'u et sento'un en les intégrant à leurs armées nationales. 

Qin va pouvoir ce concentrer sur zhao en entamant un transfert de troupe depuis les frontières de wei et ce renforcé en prenant zhao.

Wei gagne une place forte et va pouvoir transféré ces troupes depuis les frontières de qin vers celle de han et ce renforcé en grignotant du territoire et en recrutant les locaux ^^

La force de frappe de Man'u et sento'un sous le commandement de Karin ca va être super violent pour ceux qui vont l'affronter va vraiment falloir que les armées de qin ce renforce car actuellement je ne suis pas sûr qu'une seule armée de qin puisse faire le poids face a Karin ces 300 k plus les anciens de juuko 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandrelepetit a dit :

La force de frappe de Man'u et sento'un sous le commandement de Karin ca va être super violent pour ceux qui vont l'affronter va vraiment falloir que les armées de qin ce renforce car actuellement je ne suis pas sûr qu'une seule armée de qin puisse faire le poids face a Karin ces 300 k plus les anciens de juuko 

 

Je veux que ce soit Shin, en tant que chef suprême de l'armée de Qin, qui aille taper Karin au faite de sa puissance et je veux que ce soit un des sommets de sa carrière. 🤩

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lilas a dit :

 

Je veux que ce soit Shin, en tant que chef suprême de l'armée de Qin, qui aille taper Karin au faite de sa puissance et je veux que ce soit un des sommets de sa carrière. 🤩

Oui ça serait le top l'armée de shin après les divers recrutement le renforçant, et sa puissance martial écrasante va être utile vue les monstres de puissance en face ^^

Et je vois bien genre  genu qui ce fait one shot par shin a la manière du général de wei a juuko histoire de montrer a chu que martialement shin c'est du ultra lourd ^^ 

De quoi faire entrer shin dans la légende vu l'aura de puissance qui entoure karin et chu et leurs réputation qui s'étend à toute la Chine ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Bon en tout cas, je pense qu'il n'y pas un suspense de fou : Man'u et ses copains devraient intégrer l'armée de Karin pour y jouer les idiots utiles.

Et je pense qu'on peut le dire : que Karin soit le cerveau qui pilote Man'u, Sento'un et Gen'u plutôt que Juko'ou est un gain pour Chuu...

Karin qui a désormais sous ses ordres 300 000 hommes et les trois fous de Juuko et leurs armées.

Ce qui fait que Chu a bien limité la casse par rapport à la perte de Juuko pour être encore plus redoutable pour Qin à terme.

 

Le jour où Shin ira tâter dans ce coin-là, ses adversaires feront bien de préparer leur nuque.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 23/11/2020 à 13:35, lilas a dit :

Bon en tout cas, je pense qu'il n'y pas un suspense de fou : Man'u et ses copains devraient intégrer l'armée de Karin pour y jouer les idiots utiles.

Et je pense qu'on peut le dire : que Karin soit le cerveau qui pilote Man'u, Sento'un et Gen'u plutôt que Juko'ou est un gain pour Chuu...

Karin qui a désormais sous ses ordres 300 000 hommes et les trois fous de Juuko et leurs armées.

Wouah, ce serait complètement abusé x) 

Je pense pas qu'elle arrivera à contrôler les trois, Sento'Un et Man'U ont l'air vraiment incontrôlables. Ils respectent pas du tout les consignes de Juko'Ou.

Sento'Un hésite même à attaquer les renforts de Chu pour rendre la bataille plus équilibrée :D 

Gen'U a l'air d'être le plus sage des trois, il y a moyen que Karin a le contrôler, ça augmenterait déjà énormément la puissance de son armée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fayagate a dit :

Wouah, ce serait complètement abusé x) 

Je pense pas qu'elle arrivera à contrôler les trois, Sento'Un et Man'U ont l'air vraiment incontrôlables. Ils respectent pas du tout les consignes de Juko'Ou.

Sento'Un hésite même à attaquer les renforts de Chu pour rendre la bataille plus équilibrée :D 

Gen'U a l'air d'être le plus sage des trois, il y a moyen que Karin a le contrôler, ça augmenterait déjà énormément la puissance de son armée ! 

 

Après Man'u est allé se rendre tout seul. 

Et c'est lui qui commande aux autres, dans une armée relativement autonome.  

 

Karin est assez intelligente pour lui laisser suffisamment de liberté tout en l'intégrant dans ses propres desseins. Genre aller au front dans un premier temps. A Man'u la première vague, pendant que Karin observe avec son armée depuis derrière. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...