Jump to content


Sign in to follow this  
Shouheikun

L'ogre de Chu

Recommended Posts

Depuis longtemps, on nous tease Chu comme la seule superpuissance du manga. Ce royaume sera, à mon avis l'adversaire final de Qin.

Il contient déjà des jeunes officiers (maintenant généraux?) hyper talenteux qui sont: Koyoku et Hakurei.

Le nouveau premier ministre grand général Karin, le deuxième commandant le plus haut gradé de Chu d'après Rien, possède une armée cachée de 300k soldats. Son armée personnelle est donc plus grande que les armées combinées de Ousen, Yotanwa et Kanki.

Le grand général Kouen, tigre blanc de Chu, spécialiste du front est, doit être un monstre vu que le jeune Kanmei fut sous ses ordres lorsqu'il a One shot Oukestu des 6 GG de Qin. Il doit posséder une armée équivalente voir plus puissante.

Il y aussi les reste de l'armée de Kanmei, que même Karin, ne pouvait soumettre.

Je ne parle même pas de Renpa...

Shouheikun est originaire de Chu...

On sait aussi que ce pays était avancé en métalurgie.


Qu'est ce que l'auteur va pouvoir nous montrer maintenant? On a déjà vu des génies stratégiques (Riboku), des génies martiaux (Houken), des ingénieurs (Gohoumei), des instinctifs (Duke), des monstres de puissances (Moubu, Kanmei), on a même des gens qui peuvent ressusciter des autres (Kyoukai). Va-t-on voir des gens qui manient des guandos avec les pieds? 

Je me demande vraiment ce que cette nation nous réserve.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Basiquement j’ai envie de te répondre Le nombre . 
 

et puis il y aura probablement des spécificités liés à la géographie des combats . 
peut être des histoires de climats aussi . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec @Shin-wara le nombre va être quelque chose de nouveau et va atteigne des dimensions jamais vu dans le manga. Les armées les plus nombreuses sont souvent celles des pays immenses avec bcp de population comme la Chine, la Russie et l'Inde. Néanmoins, des pays plus petit et avec une population plus petite pour rivaliser en nombre grace à un budget plus important (coucou les états-unis). 

 

Ici je vois Chu comme la Chine ou la Russie: une armée monstrueusement nombreuse et des soldats qui n'ont pas peur de la mort. Et QIN serait les états-unis avec beaucoup d'argent. 

 

Mais, globalement, je ne pense pas que la qualité du soldat de base chez Chu soit meilleur que celle de QIN. J'ai même tendance à penser que ça sera l'inverse. 

 

Deuxième point et celui qui fera le plus mal je pense: c'est la qualité des officiers. Les jeunes de Chu ont expliqué que Chu n'avait pas plus de généraux que les autres royaumes malgré une armée plus nombreuse => qualité plus importante des généraux et des officiers supérieurs. 


Imaginons que Chu ait deux fois plus de soldats que les autres royaumes. Si on dit que QIN a 500 000 soldats et qu'il y a un général tous les 10 000 hommes soit 0,01 % de chance de devenir général à QIN (déjà félicitation à Ri Shin). Nous avons alors un total de 50 généraux à QIN. Par conséquent, nous avons aussi 50 généraux à Chu mais pour une armée double de 1 000 000 soldats soit 0,005 % soit deux fois moins de chance qu'a QIN. 

 

- Les généraux de Chu font parti des 50 % meilleurs s'il avaient été à QIN => ce n'est que la crème de la crème qui devient général à Chu. 

- Les généraux ont l'habitude de gérer deux fois plus d'homme qu'un général de QIN =>  vision plus large, tactique et stratégie plus complexe etc

- Un officier de 5000 hommes sur deux aurait été général à QIN => les officiers sont hautement qualifié et autonome

 

Et ça c'est pour une armée deux fois plus grande, plus grande est la différence du nombre d'hommes plus grande est la différence de qualité des généraux...

 

En dessous de 5000 hommes, je pense que l'effet sera moindre mais toujours existant car quand ça bouchonne en haut ben les très compétents arrivent à s'en sortir mais les compétents restent en bas. Un compétent en bas est toujours compétent même si il est bloqué. 

 

P.S.: les nombres ne sont là que pour illustrer pourquoi les officiers de Chu, notamment les 5 000 et les généraux seront dangereux. Je n'ai pas spécialement envie de parler de nombre xD

 

Et troisième point, c'est l'exotisme de Chu: 

- armes bizarres 

- division spécialisé bizarre

- Chevaux particulier sur certains points (pas la vitesse s'il vous plait xD)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ah oui, bien vu pour le climat !!

 

En tout cas nous connaissons que 2 GG pour l'instant: Karin, et le Kouen. J'ai tendance à penser que Kouen est incroyable. Le peu de fois où fait référence à lui, il a été "respecté", Karin l'a appelé "général Kouen" (quand tu vois comment elle parle de Rinbukun, Kanmei, Riboku, et des autres haha).

 

J'espère vraiment que la puissance de Chu se repose sur autre chose que leur nombre !! Je trouverai ça dommage que Qin gagne encoooore (j'insiste bien sur le côté répétitif de la chose) une guerre improbable, en ayant un désavantage numérique (cette fois considérable).

 

Le climat c'est bien pensé, j'imagine qu'il aura différentes zones arides ou de froid polaire.

On a vu Chu contrôler des éléphants, d'ailleurs les habitants qui les contrôlaient étaient "basanés" (j'ai pas d'autres termes) un peu comme des indiens. Donc c'est pas improbable qu'on ait une plus grande diversités de peuples. 

 

Sinon j'espère qu'à l'avenir, les généraux seront moins caricaturaux. Ils font toujours les malins et sont toujours là à dire "idiot, ma formation est imprenable, mes troupes d'élites sont les meilleures, ma stratégie est ouf, personne ne peut me vaincre, blablabla", dès que ledit général meurt c'est toujours en mode "NANI, mes troupes d'élites, impossible, soit maudit" avec les soldats qui crient le nom de leur seigneur en pleurant. Cela concerne ceux de tous les Etat surtout Yan. Ça suffit 🤣

 

 

 

Edited by Shouheikun
  • Joy 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Chuu, la nation baudruche. Cela paraît énorme mais un trou d'aiguille, et hop, ça se dégonfle ! Comme à la coalition quoi. 

Voilà pourquoi Saitaku disait que "the real deal", c'était Riboku. Parce qu'après, il n'y a plus que les baudruches ;D.  

Sinon leur apport on le connaît : des coupes de cheveux ridicules. On va se marrer. J'attends l'apparition de Kouen avec impatience xD

Pour mémoire...

 

Révélation

image.png.70d72aa48f5713d6df59e53a49c77435.pngimage.png.6760ddc78d102bfb36a410d4225123f0.png

 

Plus sérieusement, j'aime beaucoup les deux jeunots de Chuu. Cela devrait offrir des bons combats. Hakurei pourrait bien être le numéro un des 10 archers à ce moment et Kouyoku a indéniablement un incroyable potentiel (résiste sans souci à Shin... et à Ouhon... et met Tou en difficulté). 

Karin ce sera plaisant car quand Shin l'éclatera, on pourra avoir l'impression qu'il éclate Kanki en même temps vu comment le manga les rapproche; et ça, je l'attends avec impatience. 

Renpa combattra-t-il ? Je l'espère mais je ne suis pas sûr. Et sans Genpou ni Rinko, il n'est plus tout à fait le même. 

Kouen le mystérieux, on verra. 

 

Toujours est-il que cela fait 5 généraux capables contre les 6 de Qin, qui sont en plus pour le moment 8. Cela reste déséquilibré en qualité en faveur de Qin. 

 

Le 05/06/2020 à 21:38, Shouheikun a dit :

Le climat c'est bien pensé, j'imagine qu'il aura différentes zones arides ou de froid polaire.

 

A priori non. Chuu est au sud de Qin donc cela devrait être moins froid non ?  

Peut-être plus humide et chaud. Plus tropical ?  

 

Sinon c'est quoi un orgre ? :D

Edited by lilas
  • Joy 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu les explications précédentes, il est clair que le plus gros obstacle à l'unification de la Chine pour Qin va devenir Chu.

D'ailleurs, avec le coup des éléphants durant la guerre de la coalition, on peut s'attendre à une diversité des forces armées en raison d'une diversité "ethnique" (entre guillemets).

En principe, vu que ce serait une campagne d'annexion de la part de Qin, Chu formerait avec ses troupes un bouclier humain difficile à détruire. Ce qui me fait penser à la Russie, en des temps plus proches des nôtres, et la capacité de cette dernière à tenir bon quand elle est attaquée sur son sol.

 

Le jour où on arrivera à cette guerre Qin/Chu, avec des éléments évoqués dans d'autres sujets, ça promet d'être renversant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Et puis il peut y avoir plein de thématique traité contre Chu . Géographiquement déjà

 

on pourrait très bien avoir plusieurs front sur tte l’étendu de la chine d’ouest en est ( enfin jusqu’à Qi ) 

 

chu peut aussi potentiellement jouer au démineurs géants . En laissant Qin progressé dans leurs terre pour les recevoir à des endroits stratégiques avec des pièges de grandes envergures . 

 

il va peut être aussi falloir gérer des armées annexées . Dont certaines qui pourraient se laisser convaincre de rejoindre Chu . 
 

et puis il va falloir voir l’état des armées à ce moment là . 
si Chu n’agit pas avant il pourrait avoir des troupes plus fraîches mais moins expérimentés . 
 

enfin bref , Chu est de très loin l’état qui propose le plus d’option sur le papier . 
il va falloir des officiers à Qin exceptionnels pour lire et adapter leurs stratégies en temps réel . 
 

c’est pour ça ( entre autre ) que je trouve surréaliste l’idée d’une non évolution stratégique de Shin d’ici à ce moment . 
 

chu sera une sorte de guerre du Vietnam Je pense .  @little b oui ceux qu'on a vu a chu sont très fier . mais au moment des faits , Qin aura réussit a conquérir la moitié de la chine .. et puis karin sera très probablement la ministre aux affaires militaires . et elle le combat de coq c'est pas tellement son truc ^^ 

Edited by Shin-wara

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shin-wara a dit :

chu sera une sorte de guerre du Vietnam Je pense .  

moi je pense le contraire ...

je pense qu on aura plus une guerre avec gros moyens pour montrer qu ils sont les plus forts et qu ils ont peur de personnes

 

pendant la coalition on a bien vu que les troupes de chu et leur generaux sont plus dans le genre a tapes qu a se cacher

 

karin a montre des tours de passe-passe mais les autres generaux etaient plus dans le contact pur

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'armée de Karin est très intéressante avec les deux jeunots.

 

- Hakurei a un peu le profil de Mouten. Tu sens le mec intelligent stratégiquement. Avec le grand talent spécial en plus.

- Kouyokuu a l'air d'être un monstre de puissance, à la Shin.

- Kaen quant à lui promet d'être un fantastique lancier. Il y a peu de gens dont la rapidité surprend Mouten. Ouhon manque un peu d'un rival depuis qu'il a occis le comte Shi. Je pense que Ka En peut le défaire. Comme cela, quand Shin le tuera (ce qui sera la perte de Karin, vu comme cela a été annoncé) on aura l'impression de le voir battre et surmonter Ouhon ;D.

 

Cela fait du trois pour trois de très haut niveau avec une Karin au niveau d'un Ousen ou d'un Riboku.

 

Bon, reste à trouver à Chuu qui pour contrer Moubu, Tou, Yotanwa et Kanki. Cela fait beaucoup pour le seul Kouen.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, lilas a dit :

on aura l'impression de le voir battre et surmonter Ouhon ;D.

 

ca fera du rechauffer car ca fait qq temps deja que shin balaie ouhon en combat ^^

 

il y a 59 minutes, lilas a dit :

Bon, reste à trouver à Chuu qui pour contrer Moubu, Tou, Yotanwa et Kanki. Cela fait beaucoup pour le seul Kouen.

pour yotanwa , je pense qu elle va disparaitre scenaristiquement pour aller jouer le role de rbk au nord ^^

Moubu va se manger voldemort ...

tou versus karin  ^^

 

kanki je le vois pris dans zhao vu que le conflit va durer 8 ans ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, little b a dit :

ca fera du rechauffer car ca fait qq temps deja que shin balaie ouhon en combat ^^

 

Tu rêves. 

Ouhon tient à distance Shin et est bien plus rapide que lui même si Shin est plus puissant et teigneux. 

Les deux sont très près l'un de l'autre en duel. 

En plus Kaen fait autant la tronche que Ouhon. En battant l'un, on aura l'impression de battre l'autre. 

 

il y a 34 minutes, little b a dit :

Moubu va se manger voldemort ...

 

Who's voldemort in Kingdom ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, lilas a dit :

 

Who's voldemort in Kingdom ? 

 

celui dont on doit pas parler que dans la section spoiler historique ^^

ce combat est tease depuis le debut ^^

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

@little b

Révélation

C'est bien officiel tes 8 ans ? 

 

Sinon à la relecture, j'apprécie bien Karin. Avec ses trois lames, elle devrait nous apporter un peu de divertissement pour nos louveteaux. 

Tou et Moubu, les généraux mobilisés au sud ne sont à mon sens pas suffisants pour elle. Elle l'a prouvé à la coalition. Va-t-on en avoir bientôt une nouvelle preuve, plus claire ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, lilas a dit :

@little b

  Masquer le contenu

C'est bien officiel tes 8 ans ? 


 

rien d offociel avec moi ... ^^

mais c'est une time line qui semble logique car on a pratiquement passe un an sur les 15

et il faut garder du temps pour chu ^^

 

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

inon à la relecture, j'apprécie bien Karin. Avec ses trois lames, elle devrait nous apporter un peu de divertissement pour nos louveteaux. 

Tou et Moubu, les généraux mobilisés au sud ne sont à mon sens pas suffisants pour elle. Elle l'a prouvé à la coalition. Va-t-on en avoir bientôt une nouvelle preuve, plus claire ? 

 

 

pour tou je pense qu il est assez eclaire pour sentir le combat ...

je ne serais pas etonne qu il soit dans la case instinctif ^^

franchement c'est un des persos dont j attends le plus ^^

a^pres je l ai pas trouve si mal que ca en inferiorite numerique contre chu ^^

 

moubu contre karin autant dire qu il est bouffe d avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

@little b Tou est un excellent général mais je penses pas qu’il soit un instinctif, sentir le danger vient de sa longue expérience, les plus grands généraux en sont capables, Moubu aussi je penses

le talent instinctif est plus quelque chose d’inné et que tu apprends à maîtriser au fil du temps


je serai pas aussi catégorique que toi pour Karin VS Moubu, au contraire je penses qu’elle pourrai vraiment avoir du mal car les généraux comme Moubu sont les plus imprévisibles

quand tu as en face de toi un général stratège il est plus facile de comprendre ce qu’il va faire et de retourner sa tactique contre lui mais contre un général qui comptes sur sa force physique, c’est plus compliqué de comprendre quel plan de bataille il va mettre en œuvre

karin ne devrai pas sous estimer Moubu, il représente quand même la puissance de qin à l’heure actuel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je mets quand même Karin nettement au-dessus de Moubu, si celui-ci n'est pas aidé par un stratège. Parce que bon, il va quand même juste toujours tout droit... 

 

J'aimerais beaucoup qu'on ait Karin vs Moubu prochainement. Avec Kaen. 

Je pense que En peut faire du dégât chez Qin pour devenir un des grands antagonistes de Qin.   

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

karin a un niveau rbk ... elle a ete une des seuls a lire les plans de rbk durant la coalition

mais elle a un avantage/desavantage sur rbk c'est qu elle est sanguine

 

elle pourra aisement faire all in si la victoire est a la cle ^^

mais elle deteste perdre et a du mal a remettre ses plans en cause

 

sinon elle est largement au dessus de mou bu ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas pas pourquoi vous voyez Karin aussi supérieur comme général, c’est peut être le cas mais pour l’instant on n’en a pas vraiment eu la preuve.

 

C’est pas parce que Moubu n’est stratège ni instinctif qu’il a forcément un niveau inférieur, il ne fait pas qu’aller tout droit, un duel Karin contre Moubu serai vraiment intéressant, je crois que c’est vraiment le genre d’adversaire avec lequel les grands stratèges ont le plus de mal
je le vois un peu comme un Ouhon, tête brûlée prenant des risques inconsidérés mais capable de guider ses troupes dans des situations difficiles et la retourner à son avantage 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mou bu peut etre un tres bon general mais il a besoin d un stratege

il est capable de mettre en application des strategies inattendues

 

karin n etait pas chef au moment de la coalition ...

mais hara l a mis vraiment en avant pour un personnage jusque l a inconnu

et sa vision du terrain et ses stretegie un peu decalee ont renforce pour ma part sa position de personnages tres dangereux pour la suite

elle ne serait pas 2eme perso le plus important de chu en cette periode si elle eavait pas ce petit cote plus ^^

  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, little b a dit :

mou bu peut etre un tres bon general mais il a besoin d un stratege

il est capable de mettre en application des strategies inattendues

 

karin n etait pas chef au moment de la coalition ...

mais hara l a mis vraiment en avant pour un personnage jusque l a inconnu

et sa vision du terrain et ses stretegie un peu decalee ont renforce pour ma part sa position de personnages tres dangereux pour la suite

elle ne serait pas 2eme perso le plus important de chu en cette periode si elle eavait pas ce petit cote plus ^^

 

Je suis d'accord avec toi.

 

En fait dans ma tête j'ai toujours différencié les généraux ( sans prendre en compte le coté stratège/instinctif ) de cette manière.

1: Etre capable de gagner/influencer un affrontement ( Une aile, le centre, etc ) : Akou vs Aile gauche de Zhao

2: Etre capable de gagner/influencer une bataille ( Une aile + le centre, etc ) : Ousen vs Riboku dans les Plaines

3: Etre capable de gagner/influencer une guerre : Ousen vs Riboku pour la conquête de Gyou, Kanki vs Keisha  etc.

 

Par Guerre j'entend objectif de campagne car oui Kanki/Keisha c'est équivalent à la bataille dans les plaines Shukai mais pourtant c'est bien une guerre de par son objectif.

Pour le rang 3 je le divise encore: 3A, grandes guerres ( coalition, Gyou )  et 3B Moyennes ( Kokuyou, Sanyou etc ).

 

3A: Riboku, Ousen, Karin

3B: Kanki, Gohoumei, Duke etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Karin est une excellente général, on le sait rien qu'avec les aptitudes qu'elle a démontré lors de la coalition, mais contrairement à Riboku pour son état par exemple, je penses pas qu'on puisses dire que c'est le général le plus fort de Chu.

 

Aussi bon stratège qu'on soit, dans une guerre le plus important c'est la relation des soldats avec son général, comme l'a prouvé la bataille de shukai avec les trois jeunes, quand on se retrouve dans une position où on ne sembles pas pouvoir gagner, seule la confiance que tu inspires à tes hommes peut encore faire pencher la balance.

C'est ce qui manques à Karin qui traites ses hommes comme de pions et on n'a vu qu'elle n'hésitait pas à en sacrifier au besoin. Je penses que dans un duel Karin contre Moubu, c'est ce qui lui fera défaut, alors qu'elle avait réussit à piéger Moubu sans aucun espoir de victoire, il puisses retourner la situation d'une manière dont elle n'aurai jamais été capable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après je ne dis pas qu'elle est meilleure que les autres, juste qu'elle peut influencer une guerre et tout le monde n'en est pas capable pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Novasm18 Quand tu dis influencer une guerre, qu'est ca veut dire exactement ?

 

Ce que je comprends par exemple c'est que lors de la guerre de Choyou, on peut dire que c'est Ouhon qui a influencé toute la guerre avec sa stratégie alors que Shin a impacté que sa bataille, et à la bataille de Kokuyou là Shin a influencé la guerre en tuant Keisha, donc ca ne concernes pas seulement les généraux

 

mais lors de la coalition j'ai pas l'impression que Karin a vraiment impacté toute la guerre même dans la défaite, pour moi les généraux qui ont fait ca du cote de la coalition sont Riboku et Kanmei, le premier c'est évident et kanmei car sa mort a rendu l'ouverture de la porte de kankoku quasiment impossible, si Karin avait réussit son attaque surprise elle aurai influencé la guerre mais elle a échoué, et je sais pas si on peut dire que cet échec qui aurai pu faire gagner la coalition comme une raison pour la mettre au même niveau que les deux autres

 

elle en ai surement capable mais jusque la elle ne l'a pas prouvé

Edited by Xeden

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Xeden

Dire qu'elle ne l'a pas prouvé, je trouve ça un peu gros. D'autant plus que son "échec" n'est pas dû à une erreur direct de sa part, mais à Ordo. Si je me rappelle bien, c'est elle qui a conseillé Riboku et Shunshikun de passer à une guerre d'usure dès le deuxième jour. Pareil, personne n'avait remarqué son attaque surprise, hormis Ousen. 

Je vais pas trop me prononcer car c'est un perso qu'on a peu vu pour émettre un jugement, mais c'est la seule avec Riboku et Shouheikun (désormais chancelier) à occuper les fonctions de Chef des Affaires militaire et de 1er Ministre.

Lors du début de la bataille de Shukai, quand toutes les nations observaient Qin, elle avait encore un coup d'avance: Gouhoumei voulait directement attaquer Qin, ce qui allait faire déplacer l'armée de Moubu et permettre à Chu de lancer son invasion. Ça reste un (léger) indicateur de son potentiel/niveau.

 

Aussi, je suis pas sûr que l'argument de la relation soldat/général soit si recevable que ça. Kanki est sanguinaire pourtant il est adoré par ses soldats (normal ils ont son caractère). Ousen les considère comme de simples pièces, pourtant ses troupes l'admirent et peuvent mourir pour lui. Duke Hyou avait des plan suicidaire et perdait le plus d'hommes mais il était aussi adoré par ses soldats. Yotanwa aussi n'est pas tendre. Je pense que l'armée de Karin doit être à son image. De ce fait, elle doit être tout autant populaire auprès de ses hommes que les autres grand généraux.

Le côté "amitié, valeur, shonen" qu'on voit chez Shin (et dans une moindre mesure Ouhon et Mouten), n'est pas le modèle que chaque armée doit avoir (enfin j'espère pas).

Et puis, je pense qu'elle est plus nuancée que ce qu'on a vu d'elle. On nous a dit qu'elle avait traversé les champs de bataille pour retrouver son petit frère. Preuve que ce n'est pas qu'une simple "cruella"

 

De mon côté, hâte de la voir vraiment à l'oeuvre.

Edited by Shouheikun
  • Like 1
  • Thumb 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Xeden a dit :

Karin est une excellente général, on le sait rien qu'avec les aptitudes qu'elle a démontré lors de la coalition, mais contrairement à Riboku pour son état par exemple, je penses pas qu'on puisses dire que c'est le général le plus fort de Chu.

 

Clairement non puisqu'elle occupe le rang 2 dans la hiérarchie militaire de Chuu. Cela n'empêche qu'elle soit, selon moi, supérieure à Moubu. 

 

Citation

Aussi bon stratège qu'on soit, dans une guerre le plus important c'est la relation des soldats avec son général, comme l'a prouvé la bataille de shukai avec les trois jeunes, quand on se retrouve dans une position où on ne sembles pas pouvoir gagner, seule la confiance que tu inspires à tes hommes peut encore faire pencher la balance.

C'est ce qui manques à Karin qui traites ses hommes comme de pions et on n'a vu qu'elle n'hésitait pas à en sacrifier au besoin. Je penses que dans un duel Karin contre Moubu, c'est ce qui lui fera défaut, alors qu'elle avait réussit à piéger Moubu sans aucun espoir de victoire, il puisses retourner la situation d'une manière dont elle n'aurai jamais été capable

 

On n'a jamais vu Moubu réussir à retourner une situation désespérée, sauf lorsque tout dépendait de lui lors de son duel avec Kanmei. 

On l'a juste vu être leurré par des généraux adverses, de calibre très moyen qui plus est (Chousou). 

Après je te concède qu'il sait motiver ses hommes pour faire du bon "tout droit", indéniablement. 

 

N'oublions pas non plus que Moubu a été sauvé in extremis de Karin par son fils Mouten. Et tu te demandes dans quelle mesure ce n'est pas le fait de voir Mouten charcuté devant lui qui a donné la force à Moubu de battre Kanmei. 

 

Au-delà de la théorie, j'ai vraiment envie de voir un Moubu vs Karin.

 

Révélation

image.png.5f98093e057baa92a29573c55fcf997c.png

 

image.png.688217813587d606016de867d30a646b.png

 

 

On verra si Moubu a tant progressé depuis la dernière fois qu'il a été confronté à l'ombre de Riboku. C'est le vrai test pour Moubu : être confronté à des têtes. 

Ce n'est pas le cas de Ouhon qui, outre son intrépidité, est une vraie tête sur le champ de bataille qui comprend très bien la stratégie. 

 

@Shouheikun Karin est aussi pour moi du niveau de Riboku, Ousen, Kanki, Shouheikun...

Pour le côté "amitié", il se retrouve très peu chez Ouhon qui donne rarement dans la camaraderie vis-à-vis de ses hommes. Pour l'éveil, c'était assez exceptionnel je pense. Par contre tous communient dans la fierté et l'orgueil d'être de la Gyokou Ou. 

 

 

 

 

Edited by lilas
  • Like 1
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...