Aller au contenu

Le sondage spoiler, année N+11 (conquête de Chuu)


lilas
 Share

Le sondage spoiler, année N+11 (conquête de Chuu)  

19 membres ont voté

  1. 1. Qui seront-ils ?



Messages recommandés

Je répète ce que j'ai déjà annoncé dans le titre, il y a dans ce sujet un gros, un très gros poiler historique. Le plus gros spoiler historique concernant Shin et Kingdom, probablement. 

Cela se passe plus de 11 ans après la prise de Gyou, pendant la guerre avec Chuu. Donc voilà, vous êtes prévenus. 

 

****    ****     ****

 

Donc, comme vous le savez certainement si vous avez un peu suivi la discussion sur l'Histoire de l'unification et l'histoire de Kingdom, Shin va connaître une grosse défaite face à Chuu. Une défaite au cours de laquelle il est dit dans le Shiji qu'il perdra 7 de ses lieutenants.

Vous me voyez venir avec mon sondage : qui sont selon vous ces 7 lieutenants ? 

 

Je mets dans mes propositions tous ceux qui sont nommés dans l'organigramme de l'armée de Shin. Mais il y a un doute sur comment interpréter ce "lieutenant". Sont-ce des lieutenants qui en ont le titre, comme Kyoukaï, En et Sosui ? Si c'est le cas, cela semble difficile d'en imaginer 7 à ce moment de l'histoire.

Sont-ce tous les officiers connus, y compris les plus modestes comme Bihei ? C'est possible. 

 

Personnellement, je choisirais une définition mixte : sans forcément avoir le titre de lieutenants, ce sont des officiers importants, qui participent aux réunions du QG (soit uniquement des officiers de 1000). 

Cela restreint le choix tout en permettant d'en avoir quand même 7... 

Enfin, n'oublions pas qu'à ce moment dans le futur, l'armée de Shin aura bien grandi et qu'il aura probablement intégré de nouvelles recrues qui pourraient entrer dans cette catégorie... N'oublions pas non plus que certains historiques de la HSU qui ne sont pas encore commandants de 1000 pourraient l'être dans 10 ans : Ryuusen, Denei, Tan et Jin notamment qui sont actuellement commandants de 500 ou de 400. 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote est donc:

  • En pour vraiment marquer l'importance de la défaite. Perdre le premier lieutenant historique de la HSU c'est chaud. 
  • Takukei un peu pour les mêmes raisons que En
  • Gakurai qui ne faudrait pas revivre une deuxième fois la mort de son commandant 
  • Denyuu sacrifice pour sauver Ri Shin
  • Denei sacrifice pour sauver Ri Shin
  • Autre (un nouveau inconnu): je pense à un général adjoint qui aura été affecté à la HSU pour la campagne
  • Je ne sais vraiment pas pour le dernier xD Hum aller va pour Choutetsu

Je pars du principe que la défaite sera monumentale et mettra en péril Ri Shin personnellement et que donc il y aura un mouvement de sacrifice de la part de la HSU pour sauver/protéger Ri Shin. Je suis parti sur les plus âgés et j'ai ajouté En qui ferait un bon sacrifice pour sauver Ri Shin. Il me fallait des têtes connus qui jouent un rôle dans la HSU. Fallait du sentiment et de l'impact sur la HSU. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne prends pas en compte ceux qui ne devraient pas être au moins commandants de 1000 dans 10 ans (Bihei, Takukei, Choutetsu, Seki, Ryuuyuu) selon mon pronostic. Ce qui ne veut pas dire qu'ils survivront mais que le Shiji ne fait pas référence à eux. 

Je prends en revanche en compte ceux qui j'espère intégreront la HSU et qui sont déjà officiers de 1000 au moins (Kaine, Futei, Ringyoku) ainsi que ceux dont je pense qu'ils seront au moins officiers de 1000 à ce moment (Ryuusen, Jin, Tan, Denei). 

 

J'aime bien constituer des binômes de gens qui ont des profils relativement similaires pour former ma lite fatale 

1- En / Sosui. Les lieutenants. Pendant longtemps j'ai condamné les deux mais un pourrait survivre finalement. Au revoir Sosui... 

2- Garo / Gakurai. Les anciens du Duc. Garo a plus de poids comme caractère, ce qui condamne Gakurai. 

3- Naki / Ringyoku. Après les anciens du Duc, les anciens de Kanki. Je fais le pari que Ringyoku rejoindra Shin et qu'il y restera dans cette bataille. 

4- Kaine / Futei. Après les anciens de Kanki, les anciens de Riboku. Je parie que ces deux suivants de Riboku rejoindront Shin. Et Futei se sacrifiera pour Kaine. 

5- Jin / Tan. Les archers. Deux archers de ce niveau dans la HSU, n'est-ce pas un de trop ? Dur, dur de choisir entre ces deux qui devraient être commandants de 1000 (au minimum) lors de cette bataille. Jin est en avance mais sa mort serait un révélateur pour son frère (ou pas d'ailleurs). 

6- Denyuu / Ryuusen. Les costauds. Deux des membres du quatuor monstrueux, avec des profils très proches. Je crains que cette bataille ne soit celle de trop pour Denyuu. 

7- Denei / Hairou. Les blondins. Idem pour Hairou. Ainsi les deux recruteurs de la HSU originelle disparaîtraient... Dur. Très dur. 

8- Ten / Kyoukaï. Les femmes de Shin. Je sens que Kyoukaï ne sera pas de cette bataille, ce qui la sauve. Dur pour Ten. 

9- Heki /Shoukakou. Les généraux classiques. Ils pourraient avoir rejoint Shin, grand général, à ce moment. Et Heki est prêt à se sacrifier pour Shin on le sait. 

 

9 candidats. J'ai donc deux jokers pour en sauver deux dans ma liste. Et si je condamne En et Sosui ensemble, j'ai un troisième joker. 

Ma liste le 27/06/2020 : En, Sosui, Gakurai, Ringyoku, Denyuu, Hairou et Heki. Je sauve Jin, Ten et Futei. 

Quoiqu'il y aurait une certaine classe à ce que Shouheikun tue Ten mais bon... 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans etre mechant vous vous lancez dans un debat qui aura lieu dans plus de 25 tomes

bcp d incertitudes car entre temps il y aura de nouveaux apports et des morts ...

 

car il est difficile de croire qu on aura pas un ou deux morts dans la partie finale de zhao ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila grosso modo comment je vois le machin : 

 

A) pour moi , dans une œuvre aussi longue que kingdom . L’ajout de nouveaux perso doit être continu et régulier . 

 

C’est à dire que si on part du principe qu’on est à peu près au milieu de l’œuvre . 

Alors on peut considéré que l’armée est déjà à moitié «  structuré » en officiers majeur. 

 

De ce fait ,  si Shin a actuellement 4 lieutenant j’imagine que cela signifie qu’à la fin il en aura 8 . 

 

de plus les 4 lieutenants"initiaux" . 

Ne devraient pas être les 4 lieutenants actuels . Dans la mesure ou pour le bien de la tension général de l’œuvre .

J’imagine qu’au moins l’un d’entre eux y passera avant ( En). Et sera remplacer par un actuel newbie (Jin) 

 

B) 

On sait de source historique que Jin est présent dans la campagne qui a supposément vu ousen conquérir Chu . 

 

Ça me condamne donc les 3 autres perso considérés comme lieutenant "initiaux" au moment des faits . 


Sauf si ... l’une d’entre elle prend son envol auparavant 😅( et du coup on pourrait avoir 8 officiers " officiellement " et elle en 9 eme officieuse )

 

En résumé voilà comment j’imagine l’armée de Shin au moment de la conquête de Chu ( avec en gras les morts probable ) 

 

GG : shin 

Vice Generaux : kyoukai & 1 inconnu 

8 lieutenants , chef de clan/unités :

  • Jin = chef des archers montés
  • Ten = commandante d’unité indépendante 
  • Sosui 
  • Suugen ( infanterie ) 
  • 4 perso encore inconnus dont 3 qui devraient y passer et un survivre ( probablement le second vice général puisque shin participera a d'autres campagne après chu ...  ) . 
Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie/colle ici mon message de l'autre Topic, il y sera plus à sa place :D

 

Maintenant qu'on a la composition de la nouvelle HSU, ça peut permettre d'y voir un peu plus clair sur les fameux 7 officiers qui seront tués lors de la trahison de Shuheikun.

 

Allez, au 09 juin 2020, voici mon pronostique :

Révélation

image.thumb.png.07a32a7487f3aeac15a4b7850a138f8e.png

 

Bon, c'est en ignorant l'arrivée de nouveaux venus...

 

- Seki : Le premier à y passer. L'unité de reconnaissance perdra contact, ce serait le début de "y'a un truc qui va pas"

- Ryuusen et Takukei : parce qu'il m'en fallait deux dans les commandants peu gradés. Et Takukei qui a été le premier chef de Shin, ce serait symbolique en plus d'être un premier choc pour entamer le carnage.

- Dennyuu : on monte en grade, ça amorcera sur le fait que ça va être bien pire que ce que la HSU aura déjà vu

- Suugen : chef de l'infanterie, et très très lourde perte. En plus on voit ici qu'il a un remplaçant désigné après sa mort en la personne d'Hairou.

- Gakurai : parce que je vois bien un des deux y passer, entre Garo et Gakurai. En servant de premier bouclier pour couvrir Shin

- En : l'ultime bouclier qui tombera pour couvrir Shin

 

Bien entendu, je rejoins également @lilas sur la présence de profils similaires :

  • Ryuusen peut être remplacé par tous les autres commandants de 100, sauf Bihei qui a une place à part.
  • Denyuu par Denei
  • Gakurai par Garo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 10:00, little b a dit :

sans etre mechant vous vous lancez dans un debat qui aura lieu dans plus de 25 tomes

bcp d incertitudes car entre temps il y aura de nouveaux apports et des morts ...

 

car il est difficile de croire qu on aura pas un ou deux morts dans la partie finale de zhao ^^

 

Clairement, je n'ai pas pu me retenir ;D.

Et puis de toutes les façons, comme on aura forcément ce débat en spoiler, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? ^_^

En plus, c'est une façon de continuer mon sujet préféré sur la formation de la HSU, ou sur la forme finale qu'elle aura (oui je ressasse:D). 

 

Le 27/06/2020 à 00:54, lilas a dit :

Quoiqu'il y aurait une certaine classe à ce que Shouheikun tue Ten mais bon... 


Oui, finalement, je crois qu'en ce moment, je suis convaincu par cette idée. On sait que Shouheikun viendra prendre Shin en tenailles. Or qui se trouve à l'arrière de la HSU ? Personne d'autre que Ten. Et Shouheikun se dira que la meilleure façon d'annihiler la HSU est d'annihiler sa stratège. Cela va faire mal, très mal. 

 

Ce qui change ma liste :   

Gakurai, En, Hairou (ou Denyuu) et Sosui sont toujours dans ma liste (malheureusement pour eux, je ne les vois vraiment pas survivre).

Bref, je suis sûr pour ces quatre.

Si on met Ten il n'en reste plus que deux à trouver. 

Deux entre Jin, Kaine, Denyuu (ou Hairou), Ringyoku et Heki.

Difficile choix. Je dirais

Gakurai, En, Sosui, Hairou, Ten, Ringyoku et Heki. 

 

Et au final on aura une armée personnelle de Shin structurée autour de Suugen (et Ryuusen son adjoint) / Denei / Denyuu / Jin (et Tan son second), plus les armées des anciens du Duc, des anciens de Kanki et des anciens de Riboku. 

 

Bon, mais j'hésite aussi à sacrifier Denyuu ou Kaine pour sauver Heki. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ten et En meurent dans la même campagne avec 5 autres lieutenants. Et en plus, j'imagine que Kyoukai va jouer la carte suicide 1 VS 1000 pour protéger le repli de Ri Shin. 

 

Shin va péter un câble et risque de passer un peu du côté obscur. Vous vous rappelez de la fois où Ten s'est fait kidnapper ? Il s'est énervé contre Kyoukai. 

 

Un Ri Shin plus sombre, brutal et plus froid. Ca peut être intéressant. 

 

Mais bon, je vois difficilement Ten mourir. Il faut qu'elle perde contre SHK stratégiquement pour évoluer et à la fin le surpasser pour devenir le meilleur stratège de la Chine en activité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas forcément évident du coup j'ai fait au feeling

 

- Kyoukai pour le côté drama et puis comme elle a grillée son espérance de vie pour avoir fait revivre Shin.

- Sosui : pour perdre un lieutenant de cavalerie

- Gakurai : je suis aussi l'avis de certain, il a déjà perdu le Duke, il va se sacrifier.

- Denei (pour avoir un issu de l'unité de 100 hommes)

- Naki : j'espère qu'il va prendre de l'importance et que sa perte risque d'être crève cœur.

- Autre : Deux nouveaux lieutenants à définir je n'ai pas d'idée encore

 

J'avoue avoir oublié Seki comme il a été dit c'est un éclaireur alors il pourrait bien y passer et en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jonysos a dit :

Mais bon, je vois difficilement Ten mourir. Il faut qu'elle perde contre SHK stratégiquement pour évoluer et à la fin le surpasser pour devenir le meilleur stratège de la Chine en activité. 

 

Je comprends l'idée mais quand tu as Mouten et Ousen en activité, cela semble quand même compliqué. 

On pourrait aussi bien dire que Ten doive mourir pour que le général Ri Shin prenne toute son ampleur en tant qu'instinctif et tête unique de son armée. Ten aurait joué un rôle crucial pour la transition de commandant de 1000 jusqu'à grand général et s'effacerait de l'histoire. L'autre point qui pourrait jouer pour cette hypothèse serait que Ten a explicitement avoué ses sentiments pour Shin à Gaimou. Mais Shin devrait bientôt avoir des enfants. Et pas avec Ten. Et se marier aussi. Toujours pas avec Ten. Que fera-t-elle à ce moment ? Où vivra-t-elle ? Le fait que Ten ait été inventée comme personnage tardivement ne pousse pas non plus à l'optimisme (initialement, le trio du début du manga n'était pas Shin-Ten-Sei mais Shin-Sei-Kyoukaï). 

Révélation

Merci le site de King magax

image.png.b578af515d7194ef5a3a280ad94d6c34.png

 

Mais tu as raison, ce serait un choc énorme pour Shin. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja faut bien savoir que quand cette bataille aura lieu on sera sur l'avant dernier état donc bientôt fin du manga ( et donc d'autres personnages qui feront leur apparition ).

 

Cette défaite doit être totale sur shin pour qu'il puisse un jour se faire remotiver par sei et reprendre les armes contre le dernier état qu'il reste apres shu donc pour moi ce sera les premieres personnes qui l'ont accompagné :

-Ryuusen, dennyuu,suugen et gakurai out vu qu'ils sont les 4 lieutenants de shin pour moi

- en et kyoukai en 5 et 6, je met un doute sur kyoukai qui peut peut etre deja avoir stop la guerre ( femme au foyer, enfant etc ).

- Et le septieme, celui qui aura accompagné shin depuis le début et qui tombera en dernier apres l'avoir sauver j'ai nommer bi hei

image.png.9ed189a29ccb278cf9a42896e7977769.png

 

 

Certe, il est n'est pas lieutenant mais il aura le temps de monté d ici la et l'auteur l'a deja peint comme un homme pret à se sacrifier pour shin dans plusieurs batailles il est un peu l'âme de l'armée et je vois bien l'auteur lui rendre son dernier souffle à ce moment la.

 

Karyo ten il y a aucune chance, il faut bien comprendre que si shin est le bras armée du personnages, ten en est le cerveau : il faut voir ces 2 personnes comme n'en formant qu'un. Elle, shin et sei survivront jusqu'au bout, c'est pratiquement certain pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas trop envisager cette possibilité mais Si l’auteur continu de faire de Shin un individu limité intellectuellement

 

et enterre ainsi nos espoirs de le voir devenir le plus grand général sous les cieux . 
 

j’espère juste qu’il créera une sorte de filiation de son rêve avec un autre Perso à un moment dans le manga . 

j’aime vraiment ouhon mais ça me ferait quand même un peu chier que ce soit lui ou son paternel qui termine réellement avec ce titre la ... 

 

pour ce qui est des morts , comme je le sous entend dans mon post du jour sur l’autre topic ( qui avec le général Shin ) . 
 

je pense qu’à ce moment Shin aura 4 generaux / décideurs . 
et que les 5 auront chacun 2 lieutenants . 
ce qui donnerait un total de 10 lieutenants dans l’armée  .  
 

7 qui meurent et 3 qui survivent .  
ca me paraîtrait cohérent comme ratio .
ça entamerait le potentiel de l’armée Sans l’anéantir .

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 23:46, Yotomi a dit :

Karyo ten il y a aucune chance, il faut bien comprendre que si shin est le bras armée du personnages, ten en est le cerveau : il faut voir ces 2 personnes comme n'en formant qu'un. Elle, shin et sei survivront jusqu'au bout, c'est pratiquement certain pour moi.

 

C'est le cas actuellement mais ne serais-tu pas séduit de voir Shin prendre une toute autre ampleur, sans Ten ? Non pas être le bras armé mais la tête de la HSU ? 

Moi, ça me botte, et pourtant je suis très attaché à Ten. Ce n'est pas de gaieté de cœur que je la mets dans ma liste (comme aucun personnage d'ailleurs). 

 

En prenant en compte l'idée qu'à partir de maintenant, Shin intègre/garde des monstres à ses côtés pour être ses vice-généraux (Kyoukaï, Gaimou, etc...) et que donc ses officiers prometteurs restent dans l'armée principale de Shin, on pourrait imaginer la HSU faire une véritable mue suite à cette bataille et à ces pertes immenses. 

Exit (réactualisation de mon pronostic^_^) les En, Sosui, Denyuu, Hairou, Gakurai, Ten et Tan, ce qui laisserait la HSU ravagée tout en laissant apparaître les cadres qui auront survécu et seront les fondations de la renaissance :

- Suugen le commandant d'infanterie (5000 hommes) secondé par Ryuusen (2 ou 3 000 hommes) au centre. 

- Garo et la Hi Hyou (5 000 hommes) sur une aile. 

- Naki et son unité (5 000 hommes) sur l'autre aile.

- Jin et ses archers montés (5 000 hommes) en réserve pour frapper librement. 

Et enfin Shin serait accompagné en permanence par Denei (2 ou 3 000 hommes) et ses cavaliers armés de boucliers, comme Shin qui portera le bouclier du Duc. 

On aurait ainsi une armée principale de Shin d'environ 25 000 hommes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

 

C'est le cas actuellement mais ne serais-tu pas séduit de voir Shin prendre une toute autre ampleur, sans Ten ? Non pas être le bras armé mais la tête de la HSU ? 

Moi, ça me botte, et pourtant je suis très attaché à Ten. Ce n'est pas de gaieté de cœur que je la mets dans ma liste (comme aucun personnage d'ailleurs). 

 

En prenant en compte l'idée qu'à partir de maintenant, Shin intègre/garde des monstres à ses côtés pour être ses vice-généraux (Kyoukaï, Gaimou, etc...) et que donc ses officiers prometteurs restent dans l'armée principale de Shin, on pourrait imaginer la HSU faire une véritable mue suite à cette bataille et à ces pertes immenses. 

Exit (réactualisation de mon pronostic^_^) les En, Sosui, Denyuu, Hairou, Gakurai, Ten et Tan, ce qui laisserait la HSU ravagée tout en laissant apparaître les cadres qui auront survécu et seront les fondations de la renaissance :

- Suugen le commandant d'infanterie (5000 hommes) secondé par Ryuusen (2 ou 3 000 hommes) au centre. 

- Garo et la Hi Hyou (5 000 hommes) sur une aile. 

- Naki et son unité (5 000 hommes) sur l'autre aile.

- Jin et ses archers montés (5 000 hommes) en réserve pour frapper librement. 

Et enfin Shin serait accompagné en permanence par Denei (2 ou 3 000 hommes) et ses cavaliers armés de boucliers, comme Shin qui portera le bouclier du Duc. 

On aurait ainsi une armée principale de Shin d'environ 25 000 hommes. 

 

Sérieusement .... non 😁 c'est vrai que shin peut être tres lourd à force et que le voir se comporter comme un général en terme de stratégie pourrait être amusant à regarder .... mais apres 2 fight ca serait aussi extrêmement lourd à force.

Shin n'a déja pratiquement pas aucun point faible en terme de combat alors si en plus tu lui rajoutes la stratégie, ca devient un monstre en puissance 😶.

 

Puis j'aime comment l'auteur gere la trinité :

mouten est le plus faible des 3 en terme de combat mais le meilleur en terme de stratégie.

Ouhon est équilibré en terme de combat et de stratégie.

Shin est le meilleur en terme de combat mais le plus faible en terme .de stratégie.

L'auteur va rester dans ce schéma la je pense 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'idée et cela me gênerait aussi de voir Shin agir comme un Ousen, un Riboku ou un Mouten.

Cela dit, j'espère le voir commander véritablement, et utiliser Ten simplement comme conseillère ou comme appui. Ce qu'on a un peu vu sur le Shukai. 

 

Du coup, je modifie encore mon pronostic si je dois faire survivre Ten (après, j'arrête un peu, promis ;D) : et ce n'est pas beaucoup plus facile puisque Kyoukaï prend la place de Ten si jamais elle a déjà été enceinte et a déjà donné naissance aux enfants de Shin (je ne sais pas pourquoi, j'envisage des jumeaux).

On aurait donc les trois lieutenants historiques : En, Sosui et Kyoukaï. Plus trois figures d'anciens de la HSU : Denyuu, Hairou et Gakurai. Et enfin en dernier, Heki, l'homme de confiance.

Voici mes 7 du moment.

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 00:29, Yotomi a dit :

Shin n'a déja pratiquement pas aucun point faible en terme de combat alors si en plus tu lui rajoutes la stratégie, ca devient un monstre en puissance 😶. 

Ben c'est un peu le but, il est censé égaler Ouki ou Renpa, voire les surpasser.

 

C'est pas pour rien qu'on se rappelle encore du général Ri Shin aujourd'hui, des milliers d'années après sa mort.

 

Par contre ça viendra pas en un arc.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La tendance actuelle :

 

1- Gakurai est condamné et rassemble le plus de suffrages.

2- En et Denyuu se partagent la deuxième place. 

4- Sosui vient ensuite

5- Kyoukaï est aussi beaucoup sacrifiée

6- En sixième place, un nouveau inconnu.

7- Il faudra en choisir un entre Denei, Ryuusen et Choutetsu.

 

Attendu et surprenant à la fois.

Personnellement, je sauve Kyoukaï (absente de la campagne) et je sacrifie Ten. Finalement.

Ryuusen et Denei sont aussi parmi mes survivants. Choutetsu pourrait y rester mais je ne le mets pas dans les 7 car pas assez important.

Hairou par contre y reste et je ne sacrifie pas d'inconnus.

Les miens :

En, Sosui, Gakurai, Ten, Denyuu, Hairou et Heki.

 

Ce qui laisse 4 têtes pour suivre l'instinctif Shin : Garo, Naki, Suugen et Jin. Les 4 meilleurs têtes actuelles, en potentiel, de la HSU. 

Autour de cette HSU qui aura perdu la moitié de ses cadres et sa stratège, il y aura des intervenants indépendants internationaux et/ou de niveau GG. Ce ne seront pas des subordonnées de Shin mais presque ses alter-egos : Gaimou, Kyoukaï (et/ou Bajio s'il arrive une bricole à Tanwa), une armée de Zhao avec Kaine et Futei.

Et là, on pourra dire que Shin is the best ever...

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau changement (on est le premier du mois alors, voilà, je m'autorise un message mensuel 😅)...

J'ai toujours mes 6 de base : En, Sosui, Denyuu, Hairou, Gakurai pour les hommes de la HSU et Heki. 

Mais je change de femme. Ni Kyoukai ni Ten mais Kaine qui sera à ce moment le garde du corps de Ten et qui se sacrifiera pour elle. Peut-être même tuée par Shouheikun ce qui mettra les crocs à Ten contre son ancien maître.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah du coup , au vu de l'arc en cours j'ai 4 nouveaux candidats : les 4 tarés de juuko . 

 

peut être pas les 4 ensemble mais certains de leurs membre , ça expliquerait la description faite de shin a ce moment la , " arrogant " et sûr de pouvoir gagner avec seulement 200 000 hommes ,..

si il y allait avec les 4 généraux que chu n'avaient jamais réussit a vaincre ; ça donnerai un peu de sens a ça . 

 

reste a voir quand et comment est ce qu'ils pourraient intégrer la HSA ^^ ( mais je sur validerais l'idée , surtout sento'un dont je suis un fan de la première heure ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma petite modification mensuelle ^_^.
Encore une fois, la structure (actuelle et future)de la HSU guide mes choix avec des couples qui pourraient remplir les mêmes fonctions

 

Sosui - Denei (cavalerie du coeur de la HSU)

Suugen - Hairou (infanterie offensive)

En - Denyuu (base solide défensive du coeur de la HSU)

Jin - Tan (les archers)

Garo - Gakurai ((les Hi Hyou)

Naki - Seki (les éclaireurs)

Kaine - Futei (la cavalerie de Ganmon. Intégration à venir)

 

Voilà, 7 à choisir parmi ces 7 couples. Et toujours deux jokers si Kyoukaï ou Heki sont là et y passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denei,

hairou,

denyuu,

Gakurai 

En 

Bihei

Takukei 

Dans l'ensemble c'est surtout les anciens que je vois y passer, beaucoup d'historique de la hi shin, en fait a mon avis des jeunes vont vouloir ce sacrifier pour sauver Shin mais des anciens vont les dégager et leurs dire de protéger shin quoi qu'il arrive pendant que les anciens vont couvrir la retraite de shin, par exemple gakurai qui prendra la place d'un ou des 2 frères archers, ect...

bihei car malgré sa lâcheté apparentes dans les situations les plus critiques il a deja montré qu'il était prés a ce sacrifier pour son chef 

Denyuu je le vois mourir soit en protégeant shin soit kyoukai, les vieux et historiques laisseront leurs places à la nouvelle génération qu'ils protégeront pour que shin puisse s'en sortir et ce relever par la suite, la perte des historiques sera un creve cœur et la nouvelle génération aura le poids de cet héritage sur leurs épaule ce qui les rendra très fort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 00:29, Yotomi a dit :

Shin n'a déja pratiquement pas aucun point faible en terme de combat alors si en plus tu lui rajoutes la stratégie, ca devient un monstre en puissance 😶.

après ça c'est une question de mise en scène . 


Shin ne sera en terme de stratégie , jamais l'égale de riboku / ousen & co .  ça laisse une certaine marge de progression entre l'idiot absolu & le phénomène absolu

 

- le général qui comprend ce qui se passe et sait a peu près organiser ses mouvements . 
 

marge qui pourrai par ailleurs permettre de ne pas toujours l'avoir au premier plan et ainsi permettre de varier la narration des combats impliquants la HSA en laissant d'avantage d'espace aux autres membres . a commencer par kyoukai ... 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Sosui - Denei (cavalerie du coeur de la HSU)

Suugen - Hairou (infanterie offensive)

En - Denyuu (base solide défensive du coeur de la HSU)

Jin - Tan (les archers)

Garo - Gakurai ((les Hi Hyou)

Naki - Seki (les éclaireurs)

Kaine - Futei (la cavalerie de Ganmon. Intégration à venir)

 

Neanmoins je reste sur mon prono de base :  La hierarchie de la HSA aura d'ici la , incorporé pas mal de nouveau perso ^^ 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

après ça c'est une question de mise en scène . 

Shin ne sera en terme de stratégie , jamais l'égale de riboku / ousen & co .  ça laisse une certaine marge de progression entre l'idiot absolu & le général qui comprend ce qui se passe et sait a peu près organiser ses mouvements . 

marge qui pourrai pas ailleurs permettre de ne pas toujours l'avoir au premier plan et ainsi varié la narration des combats impliquants la HSA en laissant d'avantage d'espace aux autres membres . a commencer par kyoukai

Il n'y a pas qu'en apprenant la stratégie, en développant ces capacités d'instinctif il restera aussi plus au qg pour organiser ces troupes comme quand il a affronter gyou’un et laissera ainsi la place pour les autres le tout est qu'il prennent son rôle de general en main et reste au qg pour s'entraîner et ainsi améliorer ces capacités de commandement instinctif. 

Même duke hyou ya des moments ou il restait au qg pendant pas mal de temps alors que c'est le général instinctif qui allait le plus souvent en première ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Tu as les mêmes choix que moi à l'heure actuelle:), à l'exception de En xD. Je m'imagine bien En survivre et finir comme le plus haut gradé de l'ancienne HSU au milieu de l'hécatombe, avec Suugen et Denei comme adjoints. Ce serait comme un pied de nez à tous les autres monstres ! Mais bon, je change d'avis au minimum une fois par mois !

 

@Alexandrelepetit Ce serait émouvant mais j'aime bien qu'il reste un groupe d'anciens, que dis-je, une armée d'anciens. Que Denyuu constitue le "poids" de Ryuusen et que Hairou constitue celui de Denei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...