Aller au contenu


Hara aime-t-il vraiment nous sortir des grand généraux de nulle part?


Shouheikun
 Share

Messages recommandés

Je passe sur la première partie de ton message @mollo car on est d'accord, j'ai posé la question pour en guise d'introduction pour y répondre dans mon message x)

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

- Qin jouait sa survie absolue, contre 600,000 hommes de la coalition ; la plus grosse bataille de Zhao ça a été juste Gyou, et fondamentalement ce qui a manqué à Riboku ça n’était pas plus d’hommes (sauf l’armée de Katan), mais plutôt ne pas se faire arrêter au dernier moment et ne pas se faire manipuler par Ousen

Là je suis moins d'accord : on nous a vendu la prise de Gyan comme étant pour la survie de Zhao également. C'était "Si Qin nous prends Gyan, alors c'est le couteau sous la gorge". Finalement, il s'avère que ce n'était pas vrai. Mais à l'origine, c'était bien une bataille pour la survie absolue de Zhao.

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

- Hara nous conte l’histoire côté Qin, forcément il ne va pas balancer point par point toute la composition des armées des autres états, surtout que ça reste une donnée sensible qui n’est pas sensée trop circuler. 

Je ne reproche pas de laisser découvrir les compositions des autres armées - au contraire - mais je reproche de trop en avoir dévoilé sur les armées de Qin dès le début. Les trois louveteaux et les 5 GG ne laissent que peu de places à de nouveaux talents qui viendraient contre-balancer les introductions constantes de nouveaux antagonistes.

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Tu confonds généraux compétents et généraux nouveaux.

Qin a six GG plus trois (quatre) potentiels GG. Aucun État n’attend ce chiffre sauf Chu peut-être.

Je voulais bien dire généraux compétents, pas simplement nouveaux, même si ils le sont en effet. Les nouveaux généraux introduits sont loin d'être des brêles, quand on les voit tenir tête à Shin et Mouten. Sans parler de Kochou, de ses ducs, de Kisui, de Gyou'Un et de Chougaryuu. 

 

Côté Qin, les dernières introductions sont Aisen et les vassaux de Ousen. C'est pas rien, mais ça ne vaut pas celles de Zhao qui sont des généraux capables de mener des armées à eux seuls, tout en étant individuellement bons également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, @Eiyuu Snake ton reproche c’est moins dans l’équilibre des forces entre pays que le fait que Hara ait trop montré de Qin comparé au reste ?

 

On a très peu vu l’armée de Moubou, qui sera essentielle pour la conquête de Chu, c’est la dernière grande armée à laquelle Shin n’a pas été affecté. 
 

Et je suis sûr qu’on verra d’autres généraux topissimes à Qin. (J’ai ma petite idée mais je n’en dis pas plus, ça relève du spoil histo.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Sauf qu'a priori, Jiaga est supérieur à Jyoukaryuu.

Jyoukaryuu dit qu'il est plus fort que Jiaga, même s'il ment ils doivent avoir une force similaire.

En plus, Jiaga a l'air vraiment pas malin, ce qu'il renforcé par la blague disant qu'il est né d'un croisement avec un singe des montagnes x)

Donc c'est quasiment sûr que Joukaryuu est un meilleur général que Jiaga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 18:40, Eiyuu Snake a dit :

Sans parler de Kochou, de ses ducs, de Kisui, de Gyou'Un et de Chougaryuu. 

Si Zhao ne se battait pas pour défendre son territoire, Kisui, Gyou'un et Chougaryuu ne seraient probablement jamais apparus. 

Il doit y en avoir aussi à Qin des reliques du passé qui ont pris leur retraite à la mort d'un des 6 GG et des seigneurs qui vivent pour protéger leur cité mais il y a peu de chances qu'on les voit dans des batailles de conquête.

Modifié par Fayagate
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour Zhao, ça commence à faire beaucoup, on peut facilement se demander que foutaient ces généraux pendant que plusieurs batailles décisives se jouaient dans leur état, là où Qin a normalement dû ramener la quasi totalité de ses forces lors de la bataille de la coalition.

Bah en fait qin n'a pas rassembler la quasi totalité de ces forces lors de la coalition,  ils ont rassembler les généraux les plus éminent avec leurs armées et une masse suffisante de soldats, ca représentait effectivement une grande proportion des troupes de qin, mais c'est tout et au contraire ils ont même reconstituée et renforcer les lignes de défense après le passage des armées d'invasion de la coalition ce qui est expliqué quand le roi de chu demande a rempa si ya moyen d'envoyer des renforts de chu a la coalition et rempa lui dit que c'est impossible,  car ils ne pourront pas les rejoindre rapidement ils devront a nouveau faire une bataille pour forcer le passage au travers des lignes de défense. 

De la même façon zhao ne pouvait dégarnir ces frontières des autres front et a garder des armées de défense de côté pour les lignes de défense active du territoires. 

Et c'est ces armées qui sont mobiliser forçant riboku a dégarnir d'autres frontières moins en danger. 

C'est d'ailleurs pour ca que l'attaque de ordo les a tellement fait flippé car c'était une frontières qui avait été dégarnit de ces lignes de défense pour transférer des troupes ailleurs, c'est pour ca qu'ils ont eu de la chance que ordo attaque seika qui a servi de ligne de défense ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

Jyoukaryuu dit qu'il est plus fort que Jiaga, même s'il ment ils doivent avoir une force similaire.

Seulement dans la version française, bourrée de lacunes. Dans la version anglaise, qui est beaucoup plus fiable, il dit qu'autrefois il était le plus fort de Seika, donc non, il ne sont pas égaux, Jyoukaryuu admet son infériorité martiale. 

 

Révélation

63976825_Joukaryuu(2).PNG.ffd2974f7075badc96afdbf774652861.PNG

 

 

Il y a 2 heures, Fayagate a dit :

En plus, Jiaga a l'air vraiment pas malin, ce qu'il renforcé par la blague disant qu'il est né d'un croisement avec un singe des montagnes x)

Jiaga n'a rien montré de probent quant au fait qu'il ne serait pas très intelligent. Tout ce qu'on peut déduire pour l'instant est qu'il est assez impatient. Même si, oui, il y a des chances qu'il ne soit pas un génie, mais nous n'en savons rien pour le moment. Quant à Jyoukaryuu, lui, on sait qu'il est complètement con, et qu'en plus il en est conscient, car il blague même dessus avec son collège Gakushou

 

Révélation

1755217805_SeikaArmy(1).thumb.PNG.07f5ac06f2fec11bf33e00e2f9ac0566.PNG

 

 

Et ce passage a été retiré de la version française, lacunaire encore une fois. Donc, en résumé, c'est tout l'inverse, Jyoukaryuu est celui qui est le moins fort et celui qui est le moins intelligent (jusqu'à preuve du contraire). 

 

Et puis il n'y a qu'à regarder les design pour se rendre compte que Jiaga aura plus d'importance que Jyoukaryuu, j'appel cette notion le théorème du faciès, c'est marrant d'essayer de prévoir l'avenir des persos en l'utilisant, d'autant que ça touche souvent dans le mille !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Gakushou et Kansaro sont définitivement les deux Rinko-like.

 

J’ai hâte de voir SBS en action, et pas que pendant un seul arc (j’ai regretté que Gyou’Un n’ait brillé qu’un seul arc et pas deux).

 

D’ailleurs je reproche un truc à Hara, à de rares exceptions près (RBK, Renpa, Karin…), il ne fait jamais briller un général ennemi sur deux arcs. (Que ça soit militairement ou politiquement.)

Keisha est introduit à la coalition, mais il reste « Meh ». Il brille dans son arc dédié.

Kisui brille dans son arc d’intro, même avec sa défaite, mais passe pour un clown à Shukai en se faisant brasser par Mouten. 
SSJ montre de vraies qualités pendant la campagne de Gyou, mais pour l’instant on a rien vu de plus.

 

Ça manque de GG/généraux ennemis qui brillent plusieurs arcs. Ce qui donnerait vraiment du poids à leur défaite.

 

Les seules exceptions que je vois pour le moment c’est RBK (Banyou, coalition, Gyou, maintenant), Renpa (brillant dans son arc d’intro, brillant ensuite dans son impact politique à Chu et la finesse de son analyse) et Karin (idem).

 

SBS et Kansaro seraient de bons candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 11:48, Eiyuu Snake a dit :

Pour Zhao, ça commence à faire beaucoup, on peut facilement se demander que foutaient ces généraux pendant que plusieurs batailles décisives se jouaient dans leur état, là où Qin a normalement dû ramener la quasi totalité de ses forces lors de la bataille de la coalition. Cela dit, c'est à peu près expliqué : les généraux de Seika n'avaient pas envie de sortir, ceux de Kochou étaient retenus à la capitale...

 

C'est pas si fou que ça : le pouvoir de Zhao étant ce qu'il est, un certain nombre de seigneurs remarquables restent chez eux. 

Riboku était le grand seigneur du nord de Zhao.

Kisui le seigneur le plus notable de l'ouest.

Shibashou le seigneur respecté de l'est de Zhao.

Il n'y a juste personne au sud :P... qui est passé dans l'escarcelle de Wei/Chu.

 

Et tu as l'impression que les seigneurs de l'est et de l'ouest n'auraient pas tellement bougé pour la capitale. Il a fallu que Riboku  y mette tout son talent pour qu'ils y aillent.

 

Après, il y avait les restes dans la zone centrale : Restes des anciens grands cieux (Gyou'un, Garyuu), généraux fidèles quoiqu'il en soit mais plutôt moyens (Rihaku, KousonRyuu, etc...), généraux attitrés à la défense de la capitale, c'est-à-dire bons mais sans plus (Kochou)... A priori, il y a encore un petit vivier de ce côté (restes de Chousa ?), annoncé par Gakukai mais on arrive à la fin.

 

Citation

Par contre, là où ça fait bizarre, c'est que c'est un peu disproportionné avec Qin : en effet, on a l'impression d'avoir tout vu de l'état protagoniste. Du coup on a finalement l'impression que côté Zhao, ils ont bien plus de généraux compétents que chez Qin.

 

Perso, je suis un peu soulagé qu'il n'y ait pas plus de gros calibres à Qin parce que c'est, de loin, l'état le mieux armé (pour comparer aux points cardinaux, il y a de quoi faire une rosace complète à Qin, pas ailleurs).

 

Quant tu vois ce que Souhaku a dégusté sur le fofo pour être un général normal, les gens sont impitoyables... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 09/10/2020 à 01:44, Shouheikun a dit :

A mon avis, on est loin d'avoir finir de voir des généraux god tier

Tant mieux.

 

Sinon, le manga aurait été fini en 40 tomes.

 

Puis je trouve qu’on a bien trop tendance à confondre « cheaté » avec « qui oppose de la résistance ». Y’a pas tant que ça de généraux réellement cheatés dont Qin n’avait pas connaissance.

 

Même les généraux de Juuko n’ont rien de généraux inconnus aux bataillon. Qin savait pertinemment comme tout le reste de la Chine que la forteresse de Juuko était imprenable, et qui dit forteresse imprenable dit généraux de valeur.

 

Que les lecteurs ne sachent pas que tel ou tel général est fort, c’est une chose. Mais ça n’a rien, mais alors rien à voir avec le fait que le général soit un inconnu.

 

Le seul général réellement inconnu et très fort, c’est SBS, et Hara a introduit une raison parfaitement juste narrativement pour justifier pourquoi il est passé sous les radars (excuse de la maladie puis contrôle des informations par RBK).

 

Encore une fois, je trouve les critiques contre Hara qui sort des généraux forts de son chapeau terriblement biaisés. Qui plus est

- Kingdom est une longue histoire, l’Unification doit durer 15 ans (plus les 5 d’avant), encore heureux qu’on y trouve de nouveaux personnages, d’ailleurs quand c’est le même antagoniste qui revient ça chouine parce que la lassitude ouin ouin on en a marre de [insérer antagoniste récurrent]

- la Chine est plongée dans des guerres perpétuelles depuis des siècles, rien d’étonnant que le continent entier recèle une petite centaine de généraux.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...