Aller au contenu


Hara aime-t-il vraiment nous sortir des grand généraux de nulle part?


Shouheikun
 Share

Messages recommandés

@little b oui biensur , il faut un plan d'annexion c'est évident . 

mais la , pour zhao il est relativement commode si j'ose dire , dans la mesure ou cet état n'a fait que régresser depuis chouhei . donc leurs institutions sont probablement moins respecté par la population lambda . ( on l'a d'ailleurs vu , une partie de la population des environs de gyou a décidé de rester après l'annexion qin ) . 

 

@lilas

personnellement je pense que pour han , ça va être un peu comme pour juuko . a savoir quelques rares généraux d'exception mais très limité par le nombre de leurs armée et probablement par le terrain plat . 

 

donc si je devais miser sur le pourquoi de leurs survie je parierai sur 2 choses :, 

1) ils ont des "têtes " d'exception 

2) ils arrivent a utiliser leurs situation géographique a des fins politique , c'est a dire que leurs présence sert de zone tampon entre les autres états et ils parviennent a convaincre les autres que c'est dans leurs intêret que ça reste comme cela . 

 

enfin bref , je ne sais pas si je l'ai deja dis ici , mais pour moi si Shin doit recruté des généraux étranger , il y a de fortes chance que ça commence la bas . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

donc si je devais miser sur le pourquoi de leurs survit je parierai sur 2 choses :, 

1) ils ont des "têtes " d'exception 

2) ils arrivent a utiliser leurs situation géographique a des fins politique , c'est a dire que leurs présence sert de zone tampon entre les autres états et ils parviennent a convaincre les autres que c'est dans leurs intêret que ça reste comme cela . 

Les grands esprits ce rencontre on dirait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shin-wara a dit :

@little b oui biensur , il faut un plan d'annexion c'est évident . 

mais la , pour zhao il est relativement commode si j'ose dire , dans la mesure ou cet état n'a fait que régresser depuis chouhei . donc leurs institutions sont probablement moins respecté par la population lambda . ( on l'a d'ailleurs vu , une partie de la population des environs de gyou a décidé de rester après l'annexion qin ) . 

 

je suis pas sur car a mon avis le vrai chef de zhao pour le peuple c'est rbk

et c'est une sorte de messie qu ils attendent ...

tant que le messie n est pas hors course il y a encore cet espoir pour eux

 

c'est pour cela que je pense que zhao n est pas aussi simple a annexer que ca

et malgre l absence de rbk il doit rester des rumeurs sans compter que rbk doit recruter en sous marin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas la force de persuasion de Sei. Le mec est un politique-né, avec un charisme de ouf. S’il se met en tête de convertir à la nationalité Qin des pays conquis entiers, ça peut très bien fonctionner.

 

On verra avec le premier État qui tombera.

 

Bien sûr, c’est plus facile de convertir des citoyens quand ils ne sont pas conquis à force de pillages et de rapines. (C’est pour ça que ça coincera un jour, avec Kanki.)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

 

je suis pas sur car a mon avis le vrai chef de zhao pour le peuple c'est rbk

et c'est une sorte de messie qu ils attendent ...

tant que le messie n est pas hors course il y a encore cet espoir pour eux

 

c'est pour cela que je pense que zhao n est pas aussi simple a annexer que ca

et malgre l absence de rbk il doit rester des rumeurs sans compter que rbk doit recruter en sous marin ^^

je pense que ça dépend de l'endroit , la cote de riboku ne me semble pas la même au sud ou au centre de zhao qu'elle ne l'est au nord . ( ou la je te donne raison a 100 % ) 

 

il y a une heure, Wolotof a dit :

Han ont un monstre du légalisme comme Ri Shi du coup ça doit aider ^^

curieux de voir comment Ri shi va accueillir la concurrence d'ailleurs !! ( ça ne m'étonnerai pas si il essayé d'embaucher kyoukai pour une mission d'assassinat pour regler le pb par exemple ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

curieux de voir comment Ri shi va accueillir la concurrence d'ailleurs !! ( ça ne m'étonnerai pas si il essayé d'embaucher kyoukai pour une mission d'assassinat pour regler le pb par exemple )

 

ca c'est le totalitarisme pas le legalisme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b bah , on parle de la chine quoi ... c'est " pour le bien commun" qu'ils disent ^^ 

Non mais plus sérieusement , RI SHI est tout sauf un enfant de coeur et d'ailleurs (attention énorme spoiler historique )

Révélation

normalement on devrai le voir tout au long du manga .

puisqu'il est notamment co-responsable( avec l'énuque ) de la chute de l'empire Qin après la mort de Sei. 

 

Je suis d'ailleurs presque Sûr qu'il sera l'un des antagoniste majeur de l'oeuvre a la toute fin . car je n'imagine pas une seule seconde Shin ne pas broncher face aux réformes qu'il va entreprendre .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Pour le recrutement d'un mec de Han, on verra... Il faudra qu'il y en ait un de capable. A part Kanpishi mais je ne sais pas ce qu'il ferait dans une armée 😋

Pour la manière dont cela se passera, je pense que lorsque Shin sera en difficulté lors de l'affrontement final avec Chuu, des gens afflueront pour l'aider. Des gens qui ont déjà croisé la route de Shin comme adversaires mais qui sont toujours vivants et peuvent le rallier pour une raison ou une autre. Il n'y en a pas tant que cela : Bajio, Kaine et Futei, Gaimou, Batei et c'est tout pour le moment me semble-t-il...

 

Par contre ce qui serait bien, c'est que les nouveaux monstres introduits régulièrement par Hara n'apparaissent pas pour mourir ou être défaits rapidement sinon ce sera lassant. J'espère donc que les chiens fous de Chuu ne vont pas mourir de suite...

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Shin sera en difficulté lors de l'affrontement final avec Chuu, des gens afflueront pour l'aider. Des gens qui ont déjà croisé la route de Shin comme adversaires mais qui sont toujours vivants et peuvent le rallier pour une raison ou une autre. Il n'y en a pas tant que cela : Bajio, Kaine et Futei, Gaimou, Batei et c'est tout pour le moment me semble-t-il..

Mais ca serait un véritable recrutement ?

Je m'explique toute ces personnes deviendrai vraiment les nouvelles troupe definitive constituant la nouvelle armée hi shin ou juste un coup de main temporaire de type mercenaires et après chacun retourne faire sa vie.

Je serai un peu triste si c'est juste temporaire et ca ferait un peu retombé  ma hype de voir ces nouvelles têtes ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexandrelepetit a dit :

Mais ca serait un véritable recrutement ?

Je m'explique toute ces personnes deviendrai vraiment les nouvelles troupe definitive constituant la nouvelle armée hi shin ou juste un coup de main temporaire de type mercenaires et après chacun retourne faire sa vie.

Je serai un peu triste si c'est juste temporaire et ca ferait un peu retombé  ma hype de voir ces nouvelles têtes ^^

 

A mon sens, le coeur de la HSU est déjà constitué. Ce sont eux l'armée personnelle de Shin qui au fil du temps devrait osciller entre 10 (actuellement) et 40 000 hommes.

Les nouveaux arrivants seront comme des vassaux qui auront leur propre armée à eux. Après, je pense qu'une fois qu'ils auront combattu sous les ordres de Shin, ils resteront avec lui. Intégration volontaire plus que recrutement à proprement parler. Tu vas me dire, c'est un peu comme la Hi Hyou ou Naki. C'est vrai. Juste à plus grande échelle.

Selon mes hypothèses, Bajio à mon avis pourrait le rejoindre après la mort de Tanwa pour continuer son rêve. Futei après la mort de Kaine (qui sera venue à titre individuel aux côtés de Ten) pour la venger.

Gaimou, je ne sais pas trop quand. Après la disparition de l'état de Wei s'il y survit ? Après la mort de Junsou des mains de Gen'u 9_9 ?

Kyoukaï à voir.

Batei en fait je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Batei en fait je n'y crois pas

Je suis d'accord il a un profil trop similaire a gaimou, et gaimou a déjà plus ou moins un lien avec shin qui doit lui apporter une réponse satisfaisante sur le fait d'aller au combat avec un rêve mais batei je crois qu'il c'est jamais retrouvé directement face a shin ils étaient toujours sur des zones différentes du champ de bataille 

Une intégration comme naki ou la hi you m'irai tout a fait c'est le côté temporaire qui induit que c'est pas grace à la force de shin et de son unité mais parce qu'ils ont eu la chance d'avoir des guest puissant qui me dérange ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Chapitre 446, Shin se bat contre Batei. Mais bon, je n'y crois pas trop quand même. 

Ce que je voulais dire c'est qu'on a pas vu de face a face comme avec gaimou ou ils ont discuté dans le 446 on voit surtout l'unité hi shin s'être fait avoir mais ya pas eu contacte il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 14:34, Alexandrelepetit a dit :

Ce que je voulais dire c'est qu'on a pas vu de face a face comme avec gaimou ou ils ont discuté dans le 446 on voit surtout l'unité hi shin s'être fait avoir mais ya pas eu contacte il me semble 

 

Un peu quand même. Même qu'ils se parlent après... Pour aller plus loin, faut faire dans le style Shoubunkun-Ouki mais c'est autre chose xD

 

Révélation

image.png.e963cba683c1dd63b6402767c62f6e8e.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 09/10/2020 à 01:44, Shouheikun a dit :

Suite aux évènements de l'arc actuel (Moubu à terre), j'ai vu beaucoup de gens de plaindre du fait qu'Hara adore nous sortir des généraux jusque là inconnus qui se révèlent être cheatés. Par exemple les 4 de Juuko, Gyou'un, Shibashou, Kisui (introduit comme un potentiel Grand Cieux de Zhao, même si dans les faits c'est pas ça) etc

 

Chose que je ne comprends pas. Rien que chez Qin durant l'ère des 6,  on avait des généraux du même acabit. Je pense à Ousen et Duke Hyou. Actuellement, des gars niveau GG comme Kanki, Tou et Moubu, n'étaient pas plus célèbres que ça avant la bataille de Sanyou et celle de la coalition.

Riboku était un parfait inconnu avant d'avoir tué Ouki.

 

Vous en pensez quoi?

 

A mon avis, on est loin d'avoir finir de voir des généraux god tier

 

Je précise quand même que Kisui n'a jamais été introduit comme un potentiel grands cieux, mais comme un potentiel grand général, ce qui n'est pas pareil. Un Mougou/Choutou de Zhao. Un Kochou.

 

Pour le reste, l'introduction des 4 monstres de Seika est dans la droite ligne de l'introduction des 4 monstres de Juuko (Sauf qu'en plus, il y a un super monstre caché derrière eux). Je pense qu'on n'a pas fini de voir des monstres de ce calibre (Rokuomi disait qu'il y en avait une multitude à Chu, cachés sous des cailloux, comme les gars de Seika justement).

 

Après, est-ce que Kansaro est un god tiers ? Il en l'apparence mais ce n'est pas ça qui compte...

Ce serait marrant de le voir mener la troupe de Seika pour en juger. Avec Jiaga, Gakushou et Jyoukaryuu comme adjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lilas a dit :

Après, est-ce que Kansaro est un god tiers ? Il en l'apparence mais ce n'est pas ça qui compte...

C’est un Rinko-like pour moi. Tu aurais foutu Ouhon et Mouten à Roumou avec la même mission, ils auraient eu le même résultat que Kansaro et son comparse, je pense. Ou pas loin. Les 200k de Taigen étaient mal organisés, sans chef, et ils se sont mangé une embuscade préparée six mois à l’avance.

 

SBS par contre c’est clairement du calibre d’Ouki.

 

Après, n’oublions pas une chose : Ousen et Kanki (surtout lui) étaient quasiment inconnus hors de Qin à leur introduction, alors qu’ils avaient déjà la trempe de grands généraux.

 

Pourquoi Qin serait le seul État à cacher pour des raisons concrètes de tels potentiels de guerre ?

 

Quand SBS a été introduit, on a eu une backstory assez cohérente sur son manque de célébrité. Idem pour ceux de Juuko.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C’est un Rinko-like pour moi. Tu aurais foutu Ouhon et Mouten à Roumou avec la même mission, ils auraient eu le même résultat que Kansaro et son comparse, je pense. Ou pas loin. Les 200k de Taigen étaient mal organisés, sans chef, et ils se sont mangé une embuscade préparée six mois à l’avance.

 

Possible mais Ouhon et Mouten sont du général divin en devenir. Donc pourquoi pas lui ? Je ne veux pas déjà lui fixer de plafond. Surtout si Shibashou reste à dormir dans Seika.

Honnêtement, l'armée dirigée par Kansaro avec Jiaga au centre, Gakushou sur une aile et Jyoukaryuu sur l'autre, cela me botte bien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lilas a dit :

Donc pourquoi pas lui ? Je ne veux pas déjà lui fixer de plafond. Surtout si Shibashou reste à dormir dans Seika.

Parce qu'on a aucune idée de sa backstory, de son potentiel (Rinko avait visiblement atteint le sien), de son âge même.

 

S'il a 45 ans, c'est déjà un peu tard pour passer de top tiers à god tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les généraux de Shibashou forment un échelon : (comme ceux d'Ouki et d'Ousen par exemple)

Kansaro > Gakushou > Jyoukaryuu > Jiaga

 

Si on réfléchit à la disposition actuelle :

Les numéro 1 et 4 forment une équipe, les 2 et 3 forment une 2e, de sorte que les deux équipes sont équilibrées. 

 

Si Kansaro étaient un GG se cachant derrière un GG alors les équipes ne seraient pas équilibrées donc je suis pas favorable à Kansaro étant un monstre. 

 

Je pense qu'il est du niveau de Gyou'un, donc le haut du panier du niveau des rois célestes. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

Les généraux de Shibashou forment un échelon : (comme ceux d'Ouki et d'Ousen par exemple)

Kansaro > Gakushou > Jyoukaryuu > Jiaga

 

Si on réfléchit à la disposition actuelle :

Les numéro 1 et 4 forment une équipe, les 2 et 3 forment une 2e, de sorte que les deux équipes sont équilibrées. 

 

Si Kansaro étaient un GG se cachant derrière un GG alors les équipes ne seraient pas équilibrées donc je suis pas favorable à Kansaro étant un monstre. 

 

Je pense qu'il est du niveau de Gyou'un, donc le haut du panier du niveau des rois célestes. 

 

Sauf qu'a priori, Jiaga est supérieur à Jyoukaryuu. Je dirais donc plus qu'on une équipe balèze, et une autre équipe encore plus balèze :P. Et fort logiquement, l'équipe la moins balèze a été intégrée dans l'équipe de Riboku, où elle est épaulée par les seconds de Riboku alors que la plus balèze a été envoyée seule dans la mission qu'il ne fallait surtout pas rater (face à 10 fois son nombre). En étant brutal et subtil à la fois.

 

J'aime bien croire à un Kansaro du calibre d'un Tou. Ce serait vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zhao, ça commence à faire beaucoup, on peut facilement se demander que foutaient ces généraux pendant que plusieurs batailles décisives se jouaient dans leur état, là où Qin a normalement dû ramener la quasi totalité de ses forces lors de la bataille de la coalition. Cela dit, c'est à peu près expliqué : les généraux de Seika n'avaient pas envie de sortir, ceux de Kochou étaient retenus à la capitale...

 

Pour les autres états, sachant qu'ils n'ont jamais été en danger de mort, il n'y a aucun souci à les voir sortir de nouvelles têtes.

 

Par contre, là où ça fait bizarre, c'est que c'est un peu disproportionné avec Qin : en effet, on a l'impression d'avoir tout vu de l'état protagoniste. Du coup on a finalement l'impression que côté Zhao, ils ont bien plus de généraux compétents que chez Qin. 

 

On pourrait voir de temps en temps d'autres jeunes généraux prometteurs mais plus conventionnels, à la manière de Heki, histoire de voir comment des généraux de type Mougou/Choutou peuvent se construire. Mais non. À la limite on a pu voir les lieutenants de Ousen, qui doivent plus ou moins être du gabarit des lieutenants de SBS, mais en termes de nombre on atteint pas tout ce que Zhao sort du chapeau.

 

Après bon, il en faut bien des antagonistes, et on a encore le temps de sortir des généraux compétents dans les troupes de Tou, Moubu, Yotanwa ou même en dehors, à la manière d'un Kisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour Zhao, ça commence à faire beaucoup, on peut facilement se demander que foutaient ces généraux pendant que plusieurs batailles décisives se jouaient dans leur état,

Pour les armées du nord, au nord pour garder la frontière nord.

 

À Seika, à Seika parce que leur seigneur n’avait pas l’intention de s’investir dans la défense de Zhao. Kochou gardait la capitale sur ordre du roi, et n’allait donc pas au front. Gyou’Un et CGR ne sont sortis qu’au moment d’une vraie guerre totale avec Qin. 

 

Il doit rester encore quelques bons généraux à l’est, côté Yan. 

 

Et c’est tout je crois. Les généraux introduits récemment n’avaient pas de raison de s’impliquer avant le moment où ils sont sortis. D’ailleurs Hara a toujours expliqué pourquoi ils ne sont arrivés qu’au moment où ils sont arrivés. 
 

Bref pour moi tous les généraux de Zhao qui sont intervenus récemment ont été occupés ailleurs pour d’excellentes raisons avant leur arrivée dans le récit. 

 

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

pendant que plusieurs batailles décisives se jouaient dans leur état, là où Qin a normalement dû ramener la quasi totalité de ses forces lors de la bataille de la coalition

Il y a plusieurs raisons majeures à ça 

- Qin jouait sa survie absolue, contre 600,000 hommes de la coalition ; la plus grosse bataille de Zhao ça a été juste Gyou, et fondamentalement ce qui a manqué à Riboku ça n’était pas plus d’hommes (sauf l’armée de Katan), mais plutôt ne pas se faire arrêter au dernier moment et ne pas se faire manipuler par Ousen

- Hara nous conte l’histoire côté Qin, forcément il ne va pas balancer point par point toute la composition des armées des autres états, surtout que ça reste une donnée sensible qui n’est pas sensée trop circuler. 
 

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Du coup on a finalement l'impression que côté Zhao, ils ont bien plus de généraux compétents que chez Qin. 

Tu confonds généraux compétents et généraux nouveaux.

Qin a six GG plus trois (quatre) potentiels GG. Aucun État n’attend ce chiffre sauf Chu peut-être.

 

À ça tu ajoutes la garde rapprochée de chacun de ces GG (3 à 5 généraux par 6GG), plus les petits généraux du genre les quatre affectés au nord de Qin qui ont formé l’armée de Taigen…

 

On nous raconterait l’histoire côté Zhao, Qin donnerait l’impression d’être totalement broken…

Modifié par mollo
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...