Aller au contenu


Hara aime-t-il vraiment nous sortir des grand généraux de nulle part?


Shouheikun
 Share

Messages recommandés

Suite aux évènements de l'arc actuel (Moubu à terre), j'ai vu beaucoup de gens de plaindre du fait qu'Hara adore nous sortir des généraux jusque là inconnus qui se révèlent être cheatés. Par exemple les 4 de Juuko, Gyou'un, Shibashou, Kisui (introduit comme un potentiel Grand Cieux de Zhao, même si dans les faits c'est pas ça) etc

 

Chose que je ne comprends pas. Rien que chez Qin durant l'ère des 6,  on avait des généraux du même acabit. Je pense à Ousen et Duke Hyou. Actuellement, des gars niveau GG comme Kanki, Tou et Moubu, n'étaient pas plus célèbres que ça avant la bataille de Sanyou et celle de la coalition.

Riboku était un parfait inconnu avant d'avoir tué Ouki. 

 

Peut-être que c'est à cause du fait d'avoir mis sur un piédestal  les 6 GG de Qin ou encore les 3 GC de Zhao. Nombreux sont ceux qui voient Ouki et Renpa comme les meilleures généraux de tous les temps, les équivalent Kingdom de Barbe Blanche et Gol D. Roger. Mais, est ce que c'est vraiment le cas? Ce sont certainement, les meilleurs généraux qu'on ait vu du manga, mais ça veut pas dire que d'autres généraux ne sont pas de leur niveaux, voir même plus fort qu'eux.

Pendant l'ère du Roi Sho, les 6GG ont pu conquérir des terres pour arriver au grand Etat de Qin que l'on connait, mais c'est tout. Derrière il reste encore 6 autres nations, si elles sont ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est qu'en face y a du matos pour une vraie opposition. Surtout que Qin a principalement fait la guerre à Zhao (ennemi juré) et Wei. Avant la coalition, Qin et Chu n'était pas rentré en conflit depuis 40 ans. Pareil pour Yan et Qi, trop éloignés de Qin pour une conquête.

A ce jour, Qin n'a conquit aucun Etat. Je ne connais pas les évènements historiques, mais je me doute que des ennemis de plus en plus redoutables vont apparaitre dans les 15 années qui suivent.

 

Sans parler de Karin, de Kouen et de leur vassaux, à Yan il y aura forcément des gars incroyables, pareil pour Qi. Même chez Han qu'on dit faible, je veux bien que ce soit un pays bien placé stratégiquement, mais si personne ne l'a encore rayé de la carte, c'est qu'il doit avoir au moins un gars plutôt génial militairement. 

Zhao en plus de Riboku, Shibashou, et Kochou (dieu gardien de la capitale, mentionné pour la 1ere fois, en même temps que Shibashou) possèdent les généraux de la grande armée royale de Katan... 

 

Vous en pensez quoi?

 

A mon avis, on est loin d'avoir finir de voir des généraux god tier

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, plus on avance dans l'histoire, plus on fait des rencontres de nouveaux personnages hauts en couleur et ce n'est pas plus mal pour montrer combien l'objectif de Sei reste délicat à mener car les autres royaumes ne l'entendront pas de cette oreille. Je pense que Hara fait aussi en fonction des sources qui lui permettent de scénariser le manga, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une période historique réelle. Donc, il ne doit pas trop déconner non plus, même s'il a pris certaines libertés par rapport aux sources historiques. Mais ça, c'est une autre histoire...😏

 

Vu que tu évoquais Han, il est vrai qu'on n'en sait guère sur ce pays, alors que c'est un voisin de Qin. Les deux seules fois où ce royaume a été mentionné dans le manga, jusqu'à présent, c'est peu avant la bataille de Bayou, avec Mougou qui part faire quelques sièges par-ci, par-là; puis lors de la guerre de coalition, avec l'armée de Seikai, le seul général que l'on connaît issu de Han. Donc, il ne serait pas étonnant qu'en cas d'une campagne d'annexion de Han, on en sache bien plus.

 

Puis si Ouki et Renpa sont vus comme les meilleurs généraux dans le manga, la perspective d'être dépassés en matière de talent n'est pas nulle non plus. Ne serait-ce que par Ousen, par Riboku ou encore par les marges de progression des trois tigres de Qin (Rishin, Ouhon, Mouten) et des duettistes de Chu (Kouyoku, Hakurei). Bref, ne tirons pas trop de conclusions hâtives.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeseSeko moi je suis 100% d'accord avec toi !!

 

C'est juste que j'ai vu beaucoup de gens sur twitter ou sur reddit, remettre en cause Hara, parce que Moubu est tombé par terre, parce qu'un inconnu arrive à maitriser Rokuomi et Ranbihaku en même temps. Ca m'étonne car des gars du niveau des 4 ou plus fort que Kanmei, on va encore en voir encore beaucoup de fois.

Du coup je voulais connaitre l'avis des gens ici ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que l'inverse aurai été une faute . 

 

le manga se déroule en chine il y a plus de 2000 ans , les moyens de communications étaient très restreint .. donc rien de plus logique qu'en allant dans de nouvelles zones on rencontre de nouveaux personnages . 

et pour expliquer l'absence d'information/rumeurs sur les uns et les autres , rien de plus simple .. la mort & la honte . ( d'avoir perdu contre eux ) 

la ou ce serai plus dérangeant , ce serai justement si un nouveau crack de 60 ans se pointait a Qin . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que l'ont voit la Chine par le prisme Qin, Rishin, Sei généralement. On aura eu la vision de Riboku aussi ( vs Yan et arc fuite de Ka ) et Kyoukai pour son arc.

 

Quand on voit par Qin/Rishin/Sei on ne peut obtenir que ce qu'ils connaissent. Par exemple le fait que Qin affrontait principalement Zhao, Wei, Han. Qu'ils sont allés se faire rembarrer par Chu et Kanmei, pourtant on fait tout un plat des 6 mais pas de Kanmei qui a battu celui considéré comme le plus fort "physiquement" des 6...

On sait aussi que Qin ne connait presque rien de Yan et de Chu finalement.

 

Riboku il est la depuis longtemps et pourtant la première fois il sort de nul part, car il vient du Nord de Zhao.

 

Les 4 nouveaux de Chu, sont certes nouveaux pour nous, mais pas du tout pour Qin et Wei qui disent bien les connaître. Ce qui est nouveau pour nous ne l'ai pas obligatoirement pour les personnages et le contexte du manga.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que ce qui a été dit plus haut.

 

La Chine, c'est grand. Qin n'en a arpenté que la moitié, globalement. Sans parler du contrôle de l'information qui fait que certains gros calibres peuvent passer sous les radars des réseaux d'espions de Qin.

 

Je ne suis donc pas surpris qu'on tombe sur quelques god tiers encore. Cf SBS qui n'avait aucune raison d'être connu du "grand public", parce qu'il n'a jamais rien fait pour se faire un nom. (Pour autant, un homme aussi omnipotent que RBK a fini par le repérer, mais parce que dans son pays à lui.)

 

Par ailleurs, Qin ne découvre pas tellement que Juuko garde de très gros calibres. La forteresse est réputée imprenable, Qin et Wei le savent. Ils savent donc également qu'il y a à l'intérieur des généraux très puissants. Que nous, lecteurs, ne le sachions pas ne veut pas dire que Qin ne se doutait pas de la difficulté de la tâche.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unification du pays na jamais eu lieu jusqu'à maintenant personne na réussi a accomplir cet objectif c'est ce qui fait que c'est considéré comme limite impossible, malgré le fait que qin possédait une immense puissance avec les 6, si les autres pays sont encore debout c'est parce qu'ils ont des généraux d'exception qui ont été capable de défendre leurs pays, à partir de la c'est normal de découvrir que les autres pays possèdent des généraux si puissants sinon ils auraient fait parti des nombreux pays ayant disparu. 

Comme dis plus haut on voit l'histoire par les yeux des protagonistes qui viennent de qin on a pas de narrateur omniscient qui connaît toute les forces de chacun par magie.

Quand un pays possèdent une grande puissance méconnu il y a deux possibilités ce vanté partout comme kanmei pour intimidé les ennemis ou bien la cacher pour punir brutalement celui qui essayerai d'attaquer .

L'information est une part extrêmement importante de la guerre riboku et ousen nous l'ont bien montré .

Si on connaît parfaitement la puissance de l'ennemi c'est plus simple de ce préparé,  mais si l'adversaire a de puissant généraux qu'ils gardent cachés la c'est impossible de ce préparé correctement a toute éventualité et c'est la que l'attaquant peut ce faire surprendre pour infligé une grosse défaite a l'ennemi comme shibashou qui a bloqué l'avancée de ordo au pire moment pour lui donc c'est normal de découvrir de si puissants adversaire jusque la méconnu. 

Et en plus vu le nombre de morts par guerre si hara ne nous introduit pas d'autre personnage on va vite ce retrouver a court de combattant ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit Si l'unification n'a pas eu lieu jusqu'ici, c'est pas à cause de la force des généraux, mais comme le dit Gyou'un, à cause de l'apparition de Sei. C'est pas parce qu'un état à la puissance de le faire, qu'il décide de le faire. En vérité l'unification ça rapporte plus de responsabilité et de contrainte que d'avantages. Jusque là, les états se battaient seulement pouvoir avoir l'ascendance sur les autres, pas les conquérir, sinon ça ferai bien longtemps que Han n'existerai plus, ça m'étonnerai que ce soit leurs généraux qui empêchent Wei ou Chu de les envahir. La seule fois où ils ont vraiment voulu anéantir un état, c'est pour la coalition, et c'était une riposte à la volonté de conquérir de Qin. Qu'importe la force de ses généraux, sans un roi comme Sei, aucun état n'aurai vraiment l'idée de se lancer la-dedans.

 

je crois pas qu'il y ait un problème de communication, et que la force de ces quatre là étaient cachés, comme dit plus haut, si nous, nous ne connaissions pas leurs existences, les perso devaient bien être au courant de la raison pour laquelle Juuko est imprenable, donc Qin et Wei y sont partis en toute connaissance de de ce qu'il les attendait.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le roi sho alors?

ils faut deux choses pour l'unification un roi et l'épée donc une puissante militaire et la personne pour l'utiliser qin a déjà eu les deux avec l'époque du roi sho.

l'unification n'est pas si simple que juste un roi avec de la puissance suffit à le faire, si le roi sho a échoué c'est pas parce qu'il était faible mais parce que les autres pays ont mené une lutte acharné avec des généraux d'exception comme rempa et les autres grands cieux de zhao franchement la façon dont tu le dit tu retire tout valeur a la défense de chaque pays et de leurs généraux en suivant ta logique rempa n'est pas fort le roi sho était juste trop faible ou n'avait pas la volonté pour le faire tomber .

Si on continue on peut même dire que personne na de mérite vue que c'est seulement la force et la volonté de sei qui va mener l'unification bye shin et toute tes victoires .

Et pour la coalition ce n'est pas un manque de volonté des roi qui a mené à leurs défaite mais bien en premier lieu tout les généraux qui ont defendu vaillamment qin en ensuite une fois que la situation a été stabiliser que sei a eu une importance et encore la défense de sai doit pas seulement sa réussite a sei mais bien aussi a shin et les autres défenseur. 

C'est un tout le rois est primordial oui mais ce n'est pas tout tu peu avoir toute la volonté du monde mais si en face ils sont trop fort ca ne suffit pas comme ouki qui a été bloqué par rempa pendant si longtemps et c'est seulement parce que rempa a été dégagée qu'ils ont pu avancer et on ne peut pas dire que sho ne voulait pas l'unification rempa par sa puissance à bloquer l'avancée de qin.

Et en plus si personne ne cherche a conquérir les autres pourquoi tans de pays ont disparu pour n'en laisser que 7 ca fait 500 ans que le nombre de pays diminue régulièrement à cause de conquête comme la dis ouhon ca fait 500 ans que la tendance est à l'unification on est passé de 100 états à 7 et tu me dis que les états ne cherchaient pas a conquérir les autres? Il y a 93 états conquis qui viennent te contredire 

Qu'importe la force des généraux ? J'aimerais bien voir sei unifiée la Chine sans  des généraux puissant avec ces petite mains de roi ^^ 

Sei contre man'u faite vos jeux ^^

A moins d'avoir fait comme mogou et d'aller espionner les différentes batailles qu'a mené Juuko et ces généraux ils savent juste que cette cité est imprenable jusqu'à maintenant et n'ont pas plus d'info sur la puissance martial de chaque défenseur de juuko ca pourrait être du a ces fortifications ou d'autres chose absolument rien dans le manga ne vient dire que les défenseurs de juuko étaient connus de qin et wei comme tu la dis la seule chose explicitement dit est qu'elle est imprenable le reste est de l'interprétation 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Sei n'est pas le premier roi qui rêve de l'unification, mais c'est le premier qui a la possibilité de l'atteindre, et c'est aussi grâce aux efforts fournis pas le roi sho si l'armée de Qin est aussi performante.

Je ne dis pas que la force des généraux ne compte pas, mais que ce n'est pas la différence entre cette génération et les précédentes.

Des grands généraux, il y en a à chaque génération et dans chaque état, il n'existera jamais une époque où l'unification serai plus facile car les états n'auraient plus la force militaire nécessaire. Que ce soit au temps du roi sho, de Sei ou d'un autre, l'unification se retrouvera toujours face à des adversaires sur-puissant,  il n'y a pas de moment idéal pour l'unification.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Sei a du s'imposer une limite de temps, car il ne pourra pas mobiliser toutes les ressources de son royaume dans le militaire très longtemps s'il veut garder la population de son côté, le roi sho avait une approche différente où le temps a finit par le rattraper.

Il y a une différence entre un désir de conquérir et d'unir, car le premier c'est l'anéantissement d'un état dont les habitants sont réduits en esclavage et l'autre c'est bien la naissance d'une nouvelle entité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

oui et non .  Je pense que gyou’un et RSJ ont bien résumés la chose dans le manga . 
leurs ere était comme la houle d’une vague de changement . 
c’est parce qu’elle a existé que l’ère actuelle peut prendre ce chemin . 
et aussi dramatique que ça puisse paraître , je pense que l’élément déterminant aura été chouhei . 
 

deja parce qu’elle a amorcé une fracture importante entre le général n1 de zhao et son royaume mais aussi parce que 400 000 citoyens de zhao ont été tués , 

et que ça a réduit significativement la force du premier opposant à l’unification par la suite .
 

Après , c’est juste une histoire de domino . En prenant une terre et ses ressources une à une , tu augmentes exponentiellement ta capacité a réussir l’unification. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est bien plus clair merci 

il y a 12 minutes, Xeden a dit :

Bien sur Sei n'est pas le premier roi qui rêve de l'unification, mais c'est le premier qui a la possibilité de l'atteindre, et c'est aussi grâce aux efforts fournis pas le roi sho si l'armée de Qin est aussi performante.

Je ne dis pas que la force des généraux ne compte pas, mais que ce n'est pas la différence entre cette génération et les précédentes.

Des grands généraux, il y en a à chaque génération et dans chaque état, il n'existera jamais une époque où l'unification serai plus facile car les états n'auraient plus la force militaire nécessaire. Que ce soit au temps du roi sho, de Sei ou d'un autre, l'unification se retrouvera toujours face à des adversaires sur-puissant,  il n'y a pas de moment idéal pour l'unification.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Sei a du s'imposer une limite de temps, car il ne pourra pas mobiliser toutes les ressources de son royaume dans le militaire très longtemps s'il veut garder la population de son côté, le roi sho avait une approche différente où le temps a finit par le rattraper.

Il y a une différence entre un désir de conquérir et d'unir, car le premier c'est l'anéantissement d'un état dont les habitants sont réduits en esclavage et l'autre c'est bien la naissance d'une nouvelle entité.

 

La c'est plus clair merci je comprends bien mieu ton point de vue .

Je suis d'accord le rois sho a eu une importance particulière dans la puissance actuelle de qin mais aussi parce qu'à l'époque il y avait cette puissance militaire mure ou mature pourrait on dire qui a résonné avec le roi sho c'est ce qu'expliquait ouki a shin les 6 grands de qin avait déjà la puissance nécessaire avant d'être nommé.

Pour le reste je suis tout a fait daccord avec toi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

@Xeden

oui et non .  Je pense que gyou’un et RSJ ont bien résumés la chose dans le manga . 
leurs ere était comme la houle d’une vague de changement . 
c’est parce qu’elle a existé que l’ère actuelle peut prendre ce chemin . 
et aussi dramatique que ça puisse paraître , je pense que l’élément déterminant aura été chouhei . 
 

deja parce qu’elle a amorcé une fracture importante entre le général n1 de zhao et son royaume mais aussi parce que 400 000 citoyens de zhao ont été tués , 

et que ça a réduit significativement la force du premier opposant à l’unification par la suite .
 

Après , c’est juste une histoire de domino . En prenant une terre et ses ressources une à une , tu augmentes exponentiellement ta capacité a réussir l’unification. 

Bien vue j'avais zappé cette histoire de houle qui atteint son firmament a l'époque actuelle 

Et effectivement la perte d'une telle force militaire a pu déclencher le déséquilibre de puissance menant aux autres conflits 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que les états peuvent s'affaiblir d'eux-mêmes à travers des guerres civiles ou des règnes qui mènent à des situations de stagnation. Pensée au règne de Toujou à Zhao et à sa mort générant un conflit interne par rapport à sa succession, en pleine guerre contre Qin d'ailleurs.

 

Le chemin est à l'unification mais il n'est pas un long fleuve tranquille et c'est rassurant de voir des nouveaux personnages qui offrent une conflictualité dans ce récit. Ce qui rend encore plus méritoire l'objectif affiché par Sei.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wolotof a dit :

Si Hara aurait sortir des généraux de type Heki , L'unification serait pas intéressant pour nous , J'ai hâte de voir ceux de Han et Yan  

Surtout du côté de Han car on n'en a vu qu'un pour l'instant, en l'occurrence Seikai, et il est mort lors de la guerre de la coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SeseSeko a dit :

Surtout du côté de Han car on n'en a vu qu'un pour l'instant, en l'occurrence Seikai, et il est mort lors de la guerre de la coalition.

Mais Seikai n’était pas très intéressant même si un peu originale, en plus Gohoumei était perplexe  pourquoi Han a envoyé Seikai , je pense que il y a des monstres à HAN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, des "god tiers", on n'en a pas encore vraiment vu de nouveaux quand même... Pour le moment, je compte dans ce cercle très fermé Riboku, Renpa, Ousen, Karin, Shouheikun et c'est tout (pour ceux qui sont en activité).

Kouen devrait y prétendre également mais on attend de le voir. Idem pour Shibashou. 

 

En revanche oui, pour les très bons juste en dessous, on devrait en voir apparaitre de temps en temps. Des Gyou'un, des fous de Juuko (niveau encore à déterminer), des Kisui, etc... pour l'instant, je trouve ces personnages plutôt bien introduits et bien construits donc j'en suis assez content. Ils ne sont jamais mis en scène gratuitement mais apportent quelque chose. Et puis bon, on a compris, les monstres existent aussi dans des coins perdus.

 

J'ai quand même un doute sur la force de Han toutefois... Quand Mougu avait attaqué, il aurait pu annexer l'état d'un coup si Zhao n'était pas intervenu... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 11:55, Shin-wara a dit :

Après , c’est juste une histoire de domino . En prenant une terre et ses ressources une à une , tu augmentes exponentiellement ta capacité a réussir l’unification. 

 

non pas vraiment car tu oublies le plus important c'est l element humain ...

si tu n arrives pas a faire adherer de nouveaux peuple a ton idee : tu te compliques la vie ...

 

regarde le cas de wei, ils ont pris une partie de zhao mais ca a complique la donne pour eux

ok ils ont gagne terre et essource mais ils ont pratiquement double la terre a proteger

apres ils s en sortent bien car wei et zhao etaient en bon terme ...

 

qin en prenant gyou a du dilue sa population et son armee sur le territoire car le passif zhao/qin ne donne pas le cas annexion = gain sans contre partie

 

c'est pour cela que sho n a pas reussi l unification car il n avait que la vision du combat ...

sei veut palier le manque de sho pour pérenniser son unification ....

en integrant les peuples conquis il renovelle en plus ses armees ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

J'ai quand même un doute sur la force de Han toutefois... Quand Mougu avait attaqué, il aurait pu annexer l'état d'un coup si Zhao n'était pas intervenu... 

 

moi je pense que ce qui fait que han est craint c'est qu ils sont un peu kamikaze et qu ils ont recours au poison et autres substances

ils sont plutot comme le mouton noir dans la tete des autres etats au niveau combat

 

ils sont pas sur la meme ligne chevaleresque si je puis dire du combat comme les autres ^^

 

c'est un peu comme si tout le monde savait que c'etait une grosse usine de gaz sarin ...

et qu il sont capable de tout faire sauter si on s en approche en sachant qu ils s immunisent depuis la naissance 

 

ils ont donc moins besoin de grand generaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little b a dit :

 

 

c'est pour cela que sho n a pas reussi l unification car il n avait que la vision du combat ...

sei veut palier le manque de sho pour pérenniser son unification ....

en integrant les peuples conquis il renovelle en plus ses armees ^^

Sho avait déjà cette vision d'intégrer les habitants en les traitant comme des citoyens à part entière, en ne discriminant pas c'est lui qui a confié à ouki ce message qu'il a porté a sei ou il lui explique comment traiter les vaincu suite a la conquête,  tout ce qu'a dit ouki était ce qu'avait dit sho auparavant,  il c'est surtout fait rattraper par le temps il lui manquait 20 ans selon ces propre dire pour mener l'unification a son terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Sho avait déjà cette vision d'intégrer les habitants en les traitant comme des citoyens à part entière, en ne discriminant pas c'est lui qui a confié à ouki ce message qu'il a porté a sei ou il lui explique comment traiter les vaincu suite a la conquête,  tout ce qu'a dit ouki était ce qu'avait dit sho auparavant,  il c'est surtout fait rattraper par le temps il lui manquait 20 ans selon ces propre dire pour mener l'unification a son terme 

 

en fait ce que je voulai dire c'est que zei contraiment a sho prepare une base sociale et legislative pour baser son unification

sho lui ne donnait qu une parole ...

en assurant des lois qui donnent une egalite entre les peuples tu officialises tes dires et ainsi tu donnes une approche concrete au peuple annexe ^^

 

les peuples des differentes regions ont une rancoeur qui est alimente depuis des generations

et il est difficile de leur donner espoir dans l unification ... sei en passant par une partie non martiale donne plus de poids a son projet sur le terrain

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, little b a dit :

 

 

moi je pense que ce qui fait que han est craint c'est qu ils sont un peu kamikaze et qu ils ont recours au poison et autres substances

ils sont plutot comme le mouton noir dans la tete des autres etats au niveau combat

 

ils sont pas sur la meme ligne chevaleresque si je puis dire du combat comme les autres ^^

 

c'est un peu comme si tout le monde savait que c'etait une grosse usine de gaz sarin ...

et qu il sont capable de tout faire sauter si on s en approche en sachant qu ils s immunisent depuis la naissance 

 

ils ont donc moins besoin de grand generaux ^^

Ya plusieurs raison à la survie de han, déjà comme tu le dis l'utilisation du poison ça doit quand même pas mal refroidir les idées de conquête ^^

Il y a aussi son placement central,  comme il sert de zone tampon entre les différents états, défensivement c'est intéressant de les garder en vie et si qu'un attaque il suffit que d'autres états proches lui donne un coup de main ainsi ils protègent leurs frontières. 

Aussi la possibilité d'un monstre de puissance , c'est une hypothèse que je base sur la réaction qu'avait eu un général de la coalition qui était surpris de voire seikai envoyé parmi les autres généraux de han ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little b a dit :

 

en fait ce que je voulai dire c'est que zei contraiment a sho prepare une base sociale et legislative pour baser son unification

sho lui ne donnait qu une parole ...

en assurant des lois qui donnent une egalite entre les peuples tu officialises tes dires et ainsi tu donnes une approche concrete au peuple annexe ^^

 

les peuples des differentes regions ont une rancoeur qui est alimente depuis des generations

et il est difficile de leur donner espoir dans l unification ... sei en passant par une partie non martiale donne plus de poids a son projet sur le terrain

Je suis tout à fait d'accord avec toi sei lui avance beaucoup plus concrètement grâce au courant legaliste avec ri shi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...