Aller au contenu

My Hero Academia 290


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Le timing qu'à choisi l'auteur pour faire cette révélation ainsi que toute la mise en scène qui la précède nous donne un parallèle que je trouve génial!

Comparé au Endeavor qu'on voyait depuis le début du manga avec toujours ses flammes sur le visage, très froid et mauvais père

Depuis sa "rédemption" même son aspect physique dégage une nouvelle impression, le voir à bout de souffle avec le visage aussi amoché, encaisser cette révélation, je trouve ça assez symbolique au final et je me surprends à être comme un dingue devant un chapitre qui concerne un perso que je n'aimais pas à la base

Reste plus qu'à voir quelle sera la prochaine étape de l'évolution de ce personnage, avec sa future mort médatique

Chapeau l'auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, quel chapitre magifique.

La révélation n'est même pas si importante que ça car tout le monde s'en doutait au vu des nombreux indices placés par l'auteur. Mais cette mise en scène est vraiment incroyable, Dabi avait préparé son coup à l'avance. Pauvre Endeavor, lui qui commençait à se faire apprécier des gens. Il subit clairement le retour de baton.

Les héros ont perdus sur tous les plans: vaincre les vilains, protéger les civils et maintenant leur image est écorné à cause du passé de leur number 1.

 

L'apocalypse approche à grands pas mwahahaha, félicitations aux vilains d'avoir joint paroles aux actes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation que tout le monde avait compris depuis longtemps qui arrive enfin . 

 

Non mais Dabi t'es sérieux ? C'est pas parce que que tu enlève ta coloration que ils vont te reconnaître XD , ta vu ta tronche a moitié brûlé , tu ressemble plus a rien , comme dit dans je sais plus quelle film ou série  , ''' il y a qu'une mère qui pourrait aimé/ reconnaître une gueule pareil ''' .

 

Pour le coup lui aussi aurai besoin d'un petit soin de Eri . 

 

Une rédemption est possible si ils peuvent discuté pour de bon . 

 

Son seul but c'était de détruire endévor , sa réputation et tout , c'est sur que après cette crise , il va devoir s'expliqué .

 

Mais lui va vouloir savoir la vérité , sur comment il peu être en vie , comment il a atterrie dans le même centre que Hawk et ce centre va devoir fournir de bonne explication , il y a des compte qui vont devoir être rendu de tout les coté là . 

 

Bon s'a y est Tomura HS pour de bon , AFO qui veut vraiment prendre la fuite grâce a machia , faut récupéré Toga et le doc encore avant de partir . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2020 à 08:54, Talib Kweli a dit :

Je considère vraiment que ce manga et que ce Mangaka sont les dignes héritiers des œuvres comme HxH, One Piece

Excuse-moi mais est ce que tu pourrais me dire ce que tu retrouve de HxH et One Piece dans MHA s'il te plait ? Car je t'avoue que je n'ai pas fais le lien entre 3 oeuvres et que du coup je n'arrive pas a comprendre l'entièreté de ta phrase 😢.

 

Sinon je ne comprends pas non plus pourquoi le lecteur devrait être dégouter des actes qu'a commis Endeavor concernant Dabi ,est ce que vous pourriez développer pourquoi est ce que vous en etes arrivés a pensez ca s'il vous plait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Excuse-moi mais est ce que tu pourrais me dire ce que tu retrouve de HxH et One Piece dans MHA s'il te plait ? Car je t'avoue que je n'ai pas fais le lien entre 3 oeuvres et que du coup je n'arrive pas a comprendre l'entièreté de ta phrase 😢.

Il veut juste dire que de son point de vu, MHA s'inscrit dans la lignée des grands Shônen-Nekketsu du Jump (Dragon Ball, Naruto, One Piece, HxH, etc), qui malgré leurs différences sont des "classiques" du genre.

 

Il y a 1 heure, makan09 a dit :

Sinon je ne comprends pas non plus pourquoi le lecteur devrait être dégouter des actes qu'a commis Endeavor concernant Dabi ,est ce que vous pourriez développer pourquoi est ce que vous en etes arrivés a pensez ca s'il vous plait xD

Jusqu'à une époque récente, Endeavor était tellement obsédé à l'idée de devenir le n°1, de dépasser All Might, qu'il a décidé d'avoir des enfants dans ce but. Sa progéniture porterait son ambition, une sorte de projection où son nom, via ses enfants arriverait au sommet.

 

Du coup, il a commencer à entrainer très durement ses enfants des le plus jeunes âges, bien au-delà de ce qu'ils pouvaient faire, et les a déconsidéré si ils ne s'avéraient pas assez forts. A côté de cela, sa relation avec sa femme s'est dégradée, parallèlement à la santé mental de la mère de Shoto qui était impuissante face aux comportements abusifs de son époux.

 

Le pire est finalement arrivé lorsqu'elle a gravement brulé Shoto avec de l'eau bouillante car elle avait l'impression que les enfants "ressemblaient de plus en plus à leur père", ce qui a poussé Eiji à la faire internée.

 

Entre-temps, l'ainé des enfants Todoroki semblait avoir trouvé la mort. Du moins c'est ce que croyait sa famille, mais peut être est-ce Toya/Dabi qui a organisé cette pseudo-mort pour échapper ) l'influence néfaste de de son père.

 

Cependant, vu la tournure qu'il a pris, peut être qu'il était déjà trop tard et que Toya était déjà devenu un psychopathe qui cherchait juste un moyen d'être "libre" et de faire ce qu'il voulait, en attendant le moment propice pour se venger de son père.

 

Du coup, la question subsidiaire, c'est est-ce que Toya a simulé sa propre mort, ou bien quelqu'un l'y a-t-il aidé ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, makan09 a dit :

Excuse-moi mais est ce que tu pourrais me dire ce que tu retrouve de HxH et One Piece dans MHA s'il te plait ? Car je t'avoue que je n'ai pas fais le lien entre 3 oeuvres et que du coup je n'arrive pas a comprendre l'entièreté de ta phrase 😢.

 

Sinon je ne comprends pas non plus pourquoi le lecteur devrait être dégouter des actes qu'a commis Endeavor concernant Dabi ,est ce que vous pourriez développer pourquoi est ce que vous en etes arrivés a pensez ca s'il vous plait xD

Bonsoir,

 

Ce que je retrouve dans cette œuvre qui me fait penser à HxH, c'est la trame du récit.

Je retrouve la même ambiguïté Shonen/Seinen qui m'a fait apprécier HxH.

 

Ce qui me fait penser à One Piece, c'est le potentiel de l'œuvre, Horikoshi s'est laissé beaucoup de marge pour dérouler son récit.

Je ne sais si c'est réellement son objectif mais il s'est laissé la chance de se créer un énorme univers qui peut rester cohérent dans la durée, et j'irais même jusqu'à dire : qui trouvera sa cohérence dans la durée.

 

Après cela reste mon avis, je tends à comparer et voir les inspirations parce que je sais que la plupart des jeunes auteurs du Jump, sont comme nous, ils ont grandi en lisant HxH, One Piece, Naruto.

Et comme l'a bien dit @goon

Malgré leur différence ces mangas sont des pilliers et des références, et de ce que je lis pour l'instant, de ma propre sensibilité, l'essence de chacun de ses mangas les petits détails qui m'ont fait les apprécier, je les retrouve en ce manga.

Et cela n'engage que moi.

 

Maintenant concernant le fait d'être dégoûté par les actions d'Endeavor envers Dabi en tant que lecteur.

Pardonne moi, mais je ne comprends où tu veux en venir, un personnage d'une œuvre scénarisée auquel tu es attaché fait des crasses, ça affecte ta manière de percevoir ce personnage c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Les planches et doubles pages sont magnifiques en ce moment. Horikoshi se déchaîne depuis quelques mois.

 

Très cool de voir Nejire, un perso pas mal secondaire, participer dans un combat contre l'antagoniste principal, de quoi augmenter sa popularité, je pense.

 

Dabi = Touya, frère de Shoto, fils d'Endeavor confirmed.

On s'en doutait tous mais ce qui est intéressant, c'est ce que ça va amener comme développement.
Vu que Dabi révèle tout, la réputation et le statut d'Endeavor vont prendre un sacré coup. Ces révélations pourraient être l'une des choses qui précipiteraient le déclin de la société des héros actuelle. Très hâte de voir comment Horikoshi va développer tout ça. À voir si Endeavor va mourir mais je ne pense pas.

 

N'empêche, avec ce chapitre, Endeavor vient de devenir mon 2e perso préféré après Stain.

Modifié par Jokyujo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de refaire mon retard sur Boku no hero academia et que dire : c'est génial 
L'auteur arrive vraiment bien à faire des twists qui sont pas mal du tout cette révélation donne de la profondeur à l'histoire et à la ligue et déconstruit un peu le manichéen classique et franchement j'adore ça .  

 

Et que dire de Endeavor qui prend une place beaucoup plus importante dans l'histoire avec une construction psychologique qui prend aussi beaucoup de relief avec cette révélation .  

 

 

(Les dessins sont magnifiques  ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que tout le monde n'a pas cessé de dire que Endeavor avait forcé la mère de Shoto à l'épouser pour accomplir son plan ! Je m'étais toujours demandé comment il avait fait ça, la menace ayant été l'explication que j'avais trouvé la plus logique. Mais avec les derniers chapitres, on apprend d'Endeavor que celle-ci était en réalité partante, et d'accord pour le plan, et que c'est même elle qui a eu l'idée d'avoir plus d'un enfant, afin qu'ils puissent se soutenir (elle était peut être fille unique, ou une orpheline, et ne voulait pas que ses enfants se sentent seuls ?).

 

 Du coup, je me demande ce qui l'a réellement rendue "malade", et remontée contre son mari !

 Peut être était ce le choc de la mort de Touya ? Peut être qu'elle en a voulu à Endeavor de ne pas été capable de sauver Touya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...