Aller au contenu


Pour le plaisir des yeux...


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Depuis, son aura a diminué

Moi je trouve qu'il a encore la classe, il est super badass quand il attaque Ousen, enfin, aussi badass que terrifiant... Mais bon je trouve que tout le Riboku gang actuel est un concentré de classe ! Surtout Futei le futur Grand Général 

 

Possible spoil/théorie basée sur les spoils historiques

Révélation

Peut-être même un Grand Général de l'Etat de Dai avec Riboku et Shibashou ! (oui je pense que Riboku ne sera pas exécuté et ira à Dai avec Shibashou)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je profite de ce sujet pour parler d'une de mes pensées sur l'art en général de Kingdom. Pendant longtemps, l'auteur proposait ce type de premières pages :

 

1.thumb.jpg.54918deb4826794a08decbd6d5aad307.jpg1.jpg

 

Et je dois dire que ça me manque un peu, je suis vraiment en amour devant ce genre d'art.

 

D'un point de vue générale, on voit bien que l'auteur a évidemment évolué en 15 ans. Je trouve son dessin un poil plus lisse aujourd'hui par rapport à ce qu'il a pu être dans le passé. Il m'arrive régulièrement de relire mes arcs préférés et je dois dire que, niveau art, l'arc de la coalition est, encore une fois, supérieur à tous les autres à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Globalement, je trouve que les dessins du début avaient plus de cachet, plus d'originalité. Je comprends le "moins lisse". Plus d'irrégularités aussi. Cela pouvait piquer mais aussi être très réussi. 

 

Mais je dirais que cela s'est lissé bien avant la coalition quand même. Je dirais à la mort de Ouki parce que Ouki était le symbole de ces dessins parfois un peu extravagants.  

 

Sinon on a la confirmation que la coupe tête de gland à la Kanto, c'est bien une coupe de délinquant, parce qu'on ne voit ça que chez Kanki... (et c'est mieux avec la queue de cheval en haut que en arrière...).

 

Révélation

image.png.a0be020c33198b68b0096d9832a5a029.png

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bon, comme j'ai dernièrement une passion pour les unités d'élite, je me suis demandé laquelle était la plus stylée, et après délibération entre... moi et moi j'ai trouvé celle que je trouvais la plus clinquante :

 

Révélation

IMG_20220509_204954.thumb.jpg.c23ed8a1f962bb86b4ced524cca41296.jpg

Je vous met au défi d'en trouver des plus classes qu'eux ! (Gekishin... petit ange parti trop tôt, satané Houken...)

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 17:11, Erebus a dit :

Une bien meilleure vue de Shin ici :

IMG_20201108_170644.jpg

 

09.thumb.jpg.39964bd141c1d4cc7785ab753a65a4d2.jpg

Euh le poste date un peu, mais on est sûr que c'est Shin? Je l'ai pas compris comme ça en lisant le manga.. et sûrement parce que le gars est appelé général Li? Mais du coup qu'est ce qui fait dire que c'est Shin? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kenbian a dit :

Euh le poste date un peu, mais on est sûr que c'est Shin? Je l'ai pas compris comme ça en lisant le manga.. et sûrement parce que le gars est appelé général Li? Mais du coup qu'est ce qui fait dire que c'est Shin? 🤔

Parce que Li en chinois c'est Ri en jap. 

 

Y'a que deux generaux qui s'appelle Li, Ri: Riboku ( Li Mu) et Rishin ( Li Xin). 

 

En plus c'est son épée et la guandao en plus, on est plus proche de Rishin que de Riboku. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kenbian a dit :

Euh le poste date un peu, mais on est sûr que c'est Shin? Je l'ai pas compris comme ça en lisant le manga.. et sûrement parce que le gars est appelé général Li? Mais du coup qu'est ce qui fait dire que c'est Shin? 🤔

Sur la version de Meian, ils ont pas trad entier l'une des bulles. Les soldats crient: général Li, et la deuxième en partant de la gauche, ils crient: général Li Shin. Ce qui rend tout de suite plus clair pour les lecteurs.

 

Sur la double page, tu remarqueras que la guandao a parfaitement la forme que celle d'Ouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les membres la Hi Shin, je crois qu'on peut affirmer que c'est notre ami Suugen qui a eu droit à la transformation physique la plus radicale et la plus soudaine.

Rien à voir avec les autres persos qui ont évolué progressivement à mesure que le trait de l'auteur s'est affiné.

Il y a clairement le Suugen d’avant, celui à deux yeux, et celui d’après, le Suugen au cache-œil du chapitre 174 :

 

 

1177127992_Suugenjadis.png.eb678114e00218d806be053ceb698b94.png                            409951258_Chap174Commandantde300hommes.png.2c0c3a41d3e058acf26fdf35e299cbaf.png

Chapitre 120                                                   Chapitre 174

 

En une cinquantaine de chapitre à peine, Suugen s’est donc vu perdre un œil, modifier la forme de celui qui lui reste et épiler les sourcils.

Le fait que ce changement coïncide avec la perte de son œil m’intrigue :

Soit Hara (ou son éditeur) s’était rendu compte depuis longtemps qu’il avait raté les yeux de ce pauvre Suugen et voulait les lui rectifier drastiquement, mais il craignait que le changement ne soit trop brutal, d’où l’idée de l’éborgner. Parce qu'un changement passe plus inaperçu à la faveur d'un autre changement (le cache-œil).

Soit l’inverse :  Il a fait perdre un œil à Suugen pour les besoins de l’intrigue, mais voyant le résultat bof (ci-dessous), il a décidé de modifier l’œil restant.

  

584667602_Suugenborgne.jpg.6a84398f1382c54ec73cbe827a38f325.jpg

 

(En vrai, si on s'était pas habitués au Suugen 2, on s'y serait fait à ce Suugen là..)

 

Quoi qu'il en soit, on notera que le Shousa des débuts a plu tout de suite, lui ; Hara n'a pas jugé utile de le corriger.

Révélation

 

              Born to be a BG 179940540_ShousaSuugen(2).png.e8e26f1435ba151f9b3af67e2af299e9.png        

                                                                                       Borgne to become a BG                      866012070_Suugen2.png.5a781c799a64d3e67a649fd9b9057008.png                         

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hanabi a dit :

De tous les membres la Hi Shin, je crois qu'on peut affirmer que c'est notre ami Suugen qui a eu droit à la transformation physique la plus radicale et la plus soudaine.

En même temps faut dire qu'il était particulièrement moche le Suugen à ce moment là, non mais sérieux, regardez ses yeux, on dirait qu'il n'a que des pupilles, ça m'a toujours perturbé... 

 

Il y a 21 heures, Hanabi a dit :

Soit Hara (ou son éditeur) s’était rendu compte depuis longtemps qu’il avait raté les yeux de ce pauvre Suugen et voulait les lui rectifier drastiquement, mais il craignait que le changement ne soit trop brutal, d’où l’idée de l’éborgner. Parce qu'un changement passe plus inaperçu à la faveur d'un autre changement (le cache-œil).

Qui sait, peut être que Hara est un adepte de l'alchimie, et que le prix à payer pour rectifier l'oeil droit de Suugen était le sacrifice du gauche, qui doit maintenant sûrement se trouver derrière la porte de la Vérité :D

 

Sinon, pour rester dans le registre des transformations physiques brutales et totales, y'a Kaioku qui se place là

 

D'abord introduit comme un politicien ventripotent...

 

Révélation

1523467662_KaiOku(1).PNG.55cd1db1a3aa59cddce16d34ecccd9ea.PNG

 

...Il est, dès son apparition suivante, devenu l'homme à la beauté... originale... (?) que nous connaissons

 

Révélation

IMG_20220512_200521.jpg.fe6dda7ab3b079b0f2097ea7791a7f6e.jpg

 

On est passé du tout au tout 😅 Et comme Suugen, c'était pour le mieux !

Modifié par TatsumakiKami
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TatsumakiKami a dit :

...Il est, dès son apparition suivante, devenu l'homme à la beauté... originale... (?) que nous connaissons

C'est pas faux.

L'avant/après est moins saisissant quand même, je trouve ^^

"L'homme à la beauté originale", voilà qui est bien trouvé. Kaioku n'est pas dépourvu de charme. Ses traits pulpeux et son sourire ravageur me rappellent vaguement Ouki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Il y a 9 heures, lilas a dit :

L'effrayante et minuscule Kyoukaï du début

Effrayante mais toute choupi quand même, avec sa bouille ronde, ses chevilles-brindilles et ses petits chaussons... :x 

Et intrigante, avec ce bras plus court que l'autre.... Ou sa main rétractable. (Ou si c'est pas son corps qui souffre d'asymétrie, ce sont ses manches)

 

Modifié par Hanabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...