Aller au contenu


My Hero Academia 291


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Wolotof a dit :

Cool par contre j'ai pas compris la scène avec Twice !! Qu'elqu'un peut m'expliquer merci ??

Dabi a sans doute filmé hawks en train de tuer twice, et le partage ds sa vidéo, ce qui va sans doute encore plus dégrader l’image des héros, après la déchéance de endeavor 

Modifié par Cortex
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'espoir, le sauveur qu'on attendait tous, est beast jeanist. Je vois pas vraiment à quoi il peut servir à ce stade la de l'histoire à lui tout seul il change en rien la balance des pouvoirs, il a aucune chance. Peut-être juste permettre une égalité (si giganto décide de se retirer, parce que sinon ils ont aucune chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, OmarBnz a dit :

Donc l'espoir, le sauveur qu'on attendait tous, est beast jeanist. Je vois pas vraiment à quoi il peut servir à ce stade la de l'histoire à lui tout seul il change en rien la balance des pouvoirs, il a aucune chance. Peut-être juste permettre une égalité (si giganto décide de se retirer, parce que sinon ils ont aucune chance)

Dans l'avion il y'a une certaine machines composé avec des fils ( je ne sais plus qu'elle matière ) et il l'utilise dans le spin-off, avec ça il pourra faire quelque chose, même si je pense qu'il va surtout sauvé tout les héros qui ne sont plus en état de se battre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre, qui laisse beaucoup de questions en suspends.

Autant j'adore Dabi car je survalide son charadesign, sa personnalité tantôt calme tantôt possédée, son côté calculateur, son pouvoir etc. Autant je reste assez septique sur ses motivations ou plutôt sur l'origine de sa haine, de son changement. 

 

Le jeune Touya avait l'air de bien s'entendre avec Endeavor contrairement à Shoto. Le cadre familial était normal. Enji n'était pas encore devenu fou et n'avait encore ni fait subir de trauma à sa femme, ni rejeté ses gosses.

Donc à cet instant, Touya était bien heureux. Cependant dans le chapitre précédent, on nous fait savoir qu'à un moment donné, Touya était tellement malheureux qu'il pleurait tout les soirs auprès de Nastu (d'ailleurs je trouve ça pas très crédible. Depuis quand un grand frère va pleurer et chercher réconfort auprès de son petit frère alors que les 2 sont encore des gosses? C'est pas l'inverse habituellement?). 

A quel moment la tendance s'est inversée? 

Ce ne sont qu'une supposition, mais la seule raison valable qui justifierait soudaine la haine de Touya est un changement d'Endeavor à son égard. Or on sait qu'Endeavor ne calculait plus ses enfants "râtés". De ce fait, Touya ne subissait pas les maltraitances qu'a subit Shoto. Cela voudrait dire que sa seule haine vient du fait d'avoir été abandonné ou plutôt ne plus avoir été considéré par son père.

De là à devenir un sociopathe complètement fou... Mouais je suis moyennement convaincu.

 

Mais à voir comment Hori va nous amener cette histoire. Il faut vraiment qu'on ait un flashback de la situation familial des Todorokis avec le Endeavor fou et avide de pouvoir, du point de vue d'Endeavor, de Dabi et de Natsu. Ne serait ce que pour justifier la naissance du Dabi actuel.

Je suis aussi bien curieux de connaitre les circonstances de l'accident. Je suis sûr que Touya a utilisé son alter afin de retrouver l'amour de son père, qu'il n'a pas supporter sa propre puissance, et en est mort

 

Désolé, mon message s'est posté avant que je puisse le terminer

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, comme depuis plusieurs semaines.

 

Toya semble avoir été un enfant "normal" et Endeavor ne pas avoir eu de comportement abusif à cette époque. A quel moment le changement est-il intervenu ? Peut être après la pseudo-mort de Toya, où il aurait été frustré de voir que ses enfants n'étaient pas assez forts pour porter sa volonté et ses ambitions, jusqu'à la naissance de Shôto.

 

Mais mal était déjà fait et Endeavor était déjà allé trop loin dans ses abus.

 

"Heureusement" pour les Héros, les discours accusateurs et lapidaire de Dabi prend un coup d'ans l'aile avec la réapparition de Best Jeannist.

 

Si la réputation d'Endeavor semble irrémédiablement entâchée, Hawk pourrait bénéficié d'une forme de "sympathie" de la part des médias et la population, qui le considèrerait comme un héros n'hésitant pas à prendre le risque d'infiltrer l'ennemi et d'entâcher sa réputation pour neutraliser des vilains (plus le fait qu'il ait "surmontée" son enfance difficile).

 

Bref, de mon point de vue, même si la crédibilité de certaines des accusation de Dabi vont légitimement être mises en doutes, celles concernant Endeavor resteront trop à charge pour que celui-ci soit maintenu dans son statut de n°1.

 

Mais même si Hawk est "promu" n°1, la moitié du l'ancien Top est OUT, au moins temporairment (Ryukû) où risque de devoir être mis à la retraite (Mirko ?). Dès lors est-ce que certains jeunes de Yuei pourraient créer la surprise et intégrer le Top 10 alors qu'ils en sont encore que lycéens (Deku, Bakugô, Shôto, Yaoyorosu, Hado) ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais que dans le manga, la video va dégrader l'image des héros car c'est le but. Mais dans un tel ampleur de destruction et de combat il est obligé qu'il est des mort chez les vilain. Si des personnes se plaignent de ce qu'a fait hawk alors ils sont bete pour moi car a des moment ou ta vie ou celle d'un autre est en danger c'est tué ou etre tué. Pour endevor certain ne croira pas la vidéo mais vu la réputation qu'il a comme héro des gens vont croire ce qu'à dit dabi. Donc pour endevor sa carrière est fini. maintenant a voir a quel age touya est soit disant mort car faire croire à sa mort j'accepte si touya avait 16 an mais à 10 an soit dabi est un imposteur soit AFO la manipuler.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, goon a dit :

 

 

Mais même si Hawk est "promu" n°1, la moitié du l'ancien Top est OUT, au moins temporairment (Ryukû) où risque de devoir être mis à la retraite (Mirko ?). Dès lors est-ce que certains jeunes de Yuei pourraient créer la surprise et intégrer le Top 10 alors qu'ils en sont encore que lycéens (Deku, Bakugô, Shôto, Yaoyorosu, Hado) ?

Je pense qu'un lycéen ne sera pas dans le top 10 mais peu etre les 2 grand qui on fini leur année de lycée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien, il reste encore trop de mystere concernant le cas de dabi pour juger de la responsabilité de endeavor.

 

Sinon enjoy tes accusations quand jeanist arrive la seconde d'apres alors qu'il est censé être mort, pas de bol mais y a de fortes chances que ces accusations soit totalement remis en doute a cause de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goon a dit :

Si la réputation d'Endeavor semble irrémédiablement entâchée, Hawk pourrait bénéficié d'une forme de "sympathie" de la part des médias et la population, qui le considèrerait comme un héros n'hésitant pas à prendre le risque d'infiltrer l'ennemi et d'entâcher sa réputation pour neutraliser des vilains (plus le fait qu'il ait "surmontée" son enfance difficile).

 

Après la vidéo de Hawks poignardant Twice dans le dos, je ne penses pas que la population dans mha va pouvoir agir de manière aussi rationnel. Surtout qu'au final, son infiltration a été un énorme échec, ses informations ont poussés les héros a lancer un raid sur les vilains, qui s'est non seulement retourné contre eux mais qui a aussi causé la mort d'innombrable innocents. Toutes les bonnes raisons du monde d'avoir lancer ce raid, ne suffiront pas à compenser le résultat désastreux.

En plus, s'il y avait vraiment quelqu'un à stopper coute que coute pour la population, c'est machia qui tue sans distinction alors que Twice aurai seulement cherché à protéger et non tuer.

Bref, aucune chance que les actions de Hawks, que nous, nous pouvons comprendre, puisses l'être par la population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xeden a dit :

Surtout qu'au final, son infiltration a été un énorme échec, ses informations ont poussés les héros a lancer un raid sur les vilains, qui s'est non seulement retourné contre eux mais qui a aussi causé la mort d'innombrable innocents. Toutes les bonnes raisons du monde d'avoir lancer ce raid, ne suffiront pas à compenser le résultat désastreux.

Je pense que les résultats de l'infiltration de Hawk et de la bataille qui s'en est suivi sont deux éléments distincts.

 

La mission de Hawk était d'en apprendre le plus possible sur le nombre et les objectifs du Front. En ce sens, il a réussi puisqu'il a pu communiquer ses informations aux autorités qui ont pu organiser l'intervention des héros avant que les forces du Front ne prennent plus d'ampleur.

 

Qu'en au déroulement de la bataille, le résultat est évidemment catastrophique par l'ampleur des pertes humaines et matériel, mais jusqu'au réveil de Shigaraki, le déroulement des combats allait dans le sens des héros.

 

On peut même avancer que l'action préventive des héros a peut être empêcher un plus grand désastre, pour les héros et les civils, puisque les dégâts qui ont suivi ont été faits alors que Shigaraki n'est qu'à 70% d'avoir assimilé ses nouveaux pouvoirs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Dabi avait des cheveux noir au début et plus il grandissait plus il devenait blanc , phénomène naturel mais faut il y voir une symbolique , plus il devenait blanc plus il sombrait , d'habitude c'est l'inverse , du blanc ou noir . 

 

Donc il serait mort durant un entrainement , sur l'image il a pas l'air spécialement vieux il a grand max 12 ans là . 

 

Tout ce qui est restait de lui c'était un bout de sa mâchoire inférieur , sauf que Dabi il a bien sa mâchoire , donc quoi ? C'est une fausse , ou lui a recollé une mâchoire après  ? Ce fameux centre , c'est quoi c'est les service secret qui simulé sa mort ? 

 

Donc effectivement Endévor n'était pas méchant avec lui à l'époque il avait reconnu son potentiel , et sur la dernière image de lui enfants avec ses cheveux blanc on voit de marque de brûlure sur son visage comme maintenant .

 

Donc a quelle moment sa a dérapé ? Est ce que en grandissant Dabi voyait que son père ne le traitait plus en fils mais comme un objet / arme pour ses ambitions , du genre que un jours dabi voulait pas s’entraîner et endé la forcé . 

 

Après on nous explique pas comment il a atterrit à l'agence , ni lui ne dit ce qu'il a fait après  , ni endévor ne pose la question de sa survit et après , sans doute que c'est Hawk qui va lui répondre en lui parlant de ce qu'est cette agence . 

 

Le speech de Dabi , un grand classique mais il fait une bonne remarque , que en disant que si un vilain dit un truc personne le croira , ors dans le film série etc , c'est souvent l'inverse , la population croit sur parole sans se posé plus de question que ça . 

 

Meme là montré Hawk qui planté twice , les gens ne connaissent pas le contexte et se disent pas que c'est un montage , non non ils vont gobé ça comme ça . Remarque fait la aussi par le fan d'endevor mais qui est choqué quand même .

 

Perso moi sa me choquerait pas de voir ça , quand tu peu pas capturé le vilain ou comme là ils sont en plein milieux d'une bataille , bha oui il y a des mort , je suis le 1er a dire qu AFO , tomura et giganto , faudrait les tué , parce que ils sont trop dangereux et qu'on a rien pour les arrêté et les mettre en prison .

 

La dessus OPM est plus logique , les héros se pose pas de question ils tuent les monstres sans se posé de questions , et qu'on vienne pas me dire que c'est pas pareil parce que eux se sont des monstres qu'ils combattent et là c'est des humains , le principe est le même .

 

Et la dessus Batman et superman sont ''' lâches '' , cette fameuse ligne qui faut pas franchir , elle cause plus de problème que autres chose , si avait tué le joker / lex et autres beaucoup de gens serait encore en vie , les arrêté une fois oui mais vu qu'il s'échappent sans cesse et font de plus en plus de victime et tout , là non tu les tuent , au moins sa fera une menace de moins . 

 

D'autant que pour Batman lui veut faire peur aux criminel , sa ferait un sacré effet , déja que qu'il on peur de base de batman , si il se met a tué ( quand il y a pas le choix ) , les criminels vont flippé 2 fois plus . 

 

Le tout c'est pas d'y prendre gout , elle est là la vrai ligne a pas franchir .

 

Du coup le père de Hawk était un vilain arrêté par Endévor , sacré ironie . 

 

Et tout le discours de Dabi amoindri  avec l'arrivé de Best , donc j'espère que les gens vont pensé que Dabi a menti , en le voyant et pensé que c'était du montage , après oui la réputation de endévor va en pâtir mais vu la situation après tout ça , on aura encore besoin de lui .

 

Du coup que va faire Best , appart attaché les vilains je vois pas trop , d'autant que Dabi peu brûlé les fil donc bon , après je pense que Toga va arrivé et prendre l'apparence de Tomura pour dire a Giganto de fuir .

 

Pas de chapitre la semaine prochaine T-T . 

 

Il y a 16 heures, Shouheikun a dit :

Depuis quand un grand frère va pleurer et chercher réconfort auprès de son petit frère alors que les 2 sont encore des gosses? C'est pas l'inverse habituellement?). 

Surtout que Natsu devait pas être bien grand en soi , donc sa aurai été  plus logique qu'il aille pleuré auprès de sa mère ou de sa soeur . 

 

Moi je dit faut se méfié du fameux Centre , est ce qu'il aurai pas trafiqué sa mémoire ou autre , a surveillé . 

 

Vu a quoi Dabi ressemble , je pense qu'ils ont été plus dur avec lui , d'autant que Hawk lui est devenu un héros mais lui il a du s'enfuir du centre je pense . 

Modifié par strikefreedom42
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Je ne remets pas en question l'action des héros, pour eux c'était l'occasion ou jamais de frapper l'alliance avant qu'ils mettent leur plan de destruction en action.

 

Mais je ne suis pas sur que la population le voit comme ça, dans ce genre de situation les émotions vont vite prendre le dessus sur la raison. Même si les héros ont empêchés un futur plus grand désastre, les dégâts de cette bataille, eux, sont bien réels et actuels.

 

Que leur attaque soit justifié ou pas, le fait que les héros n'ont pas pas pu arrêter les vilains et protéger la population, c'est une réalité dont la société va avoir du mal à se relever.

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le fb du début concernait exclusivement Dabi après avoir survécu à cet incident. Ça sera sûrement développer pour plus tard, on est quand même en fin d'arc. Le discours de l'ancien Todoroki concernant les héros nous tient facilement et toujours en haleine, et visiblement il y met beaucoup d'applications avec des preuves à l'appui pour descridibiliser les gentils. J'aime bien l'expression d'Endeavor qui est totalement impuissant et brisé mentalement par son fils passé du côté obscure. J'ai envie de voir une discussion avec toute la famille Todoroki. 

Je suis content du comeback de Bestjeanist, à voir ce qu'il fera. 

J'espère qu'au prochain chapitre, il y aura un repli des méchants pour après pouvoir faire le bilan. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 11:01, strikefreedom42 a dit :

La dessus OPM est plus logique , les héros se pose pas de question ils tuent les monstres sans se posé de questions , et qu'on vienne pas me dire que c'est pas pareil parce que eux se sont des monstres qu'ils combattent et là c'est des humains , le principe est le même .

Dans one punch man beaucoup de héros ce moque du symbole dans batman et superman le symbole est important batman est un symbole de justice pour une ville qui en est majoritairement dépourvu,  superman est un symbole d'espoir qui fait face a des danger tellement grand qu'ils font perdre tout espoir aux gens et leurs but est que ce symbole prennent un impact plus grand que leurs propres actions. 

Sauf que si batman ce mettait a tuer il ne représentera plus ce symbole de justice, qui n'aura plus aucun effet et c'est bien pour ca que le joker ne cherche pas à tuer batman mais a ce faire tuer par batman ou en tout cas faire basculer batman du mauvais côté en le faisant franchir le pas du meurtre 

Superman est tellement puissant que la seule façon qu'il a d'être accepté est d'être exemplaire en tout point et plutôt que d'incarner l'espoir il représentera la peur et donc une menace dont on doit ce protéger, et éliminer il deviendra l'ennemi même des personnes qu'il essaie de protéger et ca signera sa défaite. 

Dans one punch man la situation est différente pas parce que ce sont des monstres en face mais parce que le danger menace l'existence même de l'humanité, régulièrement des menaces pouvant détruire des villes, des pays, des continent et la planète même apparaissent, les héros mène un combat qui est présenté comme quasiment perdu d'avance,  dans cette situation au bord de l'apocalypse les héros sont obligés d'agir dans l'efficacité immédiate plutôt que dans le symbole, les menaces en face ne peuvent pas être contenue ou emprisonné c'est le pragmatisme qu'impose une situation qui est au delà du point de non retour ou on peut encore sauver la situation par la symbolique et par les profondes modifications que peuvent apporter ces symboles dans le cœur des gens ^^

Et dans my hero accadémia la symbolique est primordial,  c'est ce qui a apporté la paix au Japon ce qui tien le chaos en laisse, laisse qui c'est brisé avec la retraite du symbole de la paix, rôle que devra reprendre deku en tans que successeur du one for all et de all might le précédent symbole de la paix ^^

En plus l'opinion public est un soutien indispensable au héros en tout cas cela a été présenté dans ce sens donc dabi vient potentiellement de porter un coup très violent aux héros car il s'attaque directement à la symbolique. 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

 

Oui mais du coup c'est comme je dit , moi en tant que citoyen lambda , si j'apprend que batman tue le joker , bha je verrais pas dans le sens qu'il n'est plus un symbole de justice , je me dirai les rue seront un peu plus sur maintenant . 

 

Et tant que que criminel je flipperai deux plus . 

 

Et pour le pragmatisme et bien justement AFO , tomura , giganto , faut les tué , pas de discutions possible , c'est comme dans OPM les gars sont trop dangereux , et peuvent détruire des villes entière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, strikefreedom42 a dit :

@Alexandrelepetit

 

Oui mais du coup c'est comme je dit , moi en tant que citoyen lambda , si j'apprend que batman tue le joker , bha je verrais pas dans le sens qu'il n'est plus un symbole de justice , je me dirai les rue seront un peu plus sur maintenant . 

 

Et tant que que criminel je flipperai deux plus . 

 

Et pour le pragmatisme et bien justement AFO , tomura , giganto , faut les tué , pas de discutions possible , c'est comme dans OPM les gars sont trop dangereux , et peuvent détruire des villes entière .

La Justice c'est une affaire de société, pas d'un seul individu qui peut s'octroyer les rôles de justiciers juge et bourreau.

 

Sinon, si on reprend ton exemple, autant dire que Batman fait pareil que le Joker : il se bat non pas pour rendre Gotham plus sûre, mais en prendre le contrôle, ce qui n'est pas pareil.

 

Bien sûr, si AFO, Shigaraki et Gigantomachias étaient tous trois capturer en même temps, ça poserait un colossal problème de sécurité, mais au niveau du droit, de la légitimité de l'état et de la société, un meurtre ou une exécution sans procès pour se "débaraser" du problème, irait exactement dans le sens que défendent les vilains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, goon a dit :

La Justice c'est une affaire de société, pas d'un seul individu qui peut s'octroyer les rôles de justiciers juge et bourreau.

En temps normal oui , mais on voit bien la limite de ce procédé , dans les manga / ou notre monde ou autre , donc c'est sujet a débat , genre le punisher , il tue que des criminel mais aux yeux de la loi c'est aussi un criminel . 

 

On pourrait cité death note , code breaker comme autres exemple .

 

Il y a 11 heures, goon a dit :

Sinon, si on reprend ton exemple, autant dire que Batman fait pareil que le Joker : il se bat non pas pour rendre Gotham plus sûre, mais en prendre le contrôle, ce qui n'est pas pareil.

 

Oui mais c''est ça la subtilité , lui le fait pour que gotam sois sur , justement la vrai ligne comme je dit c'est de pas sombré et y prendre gout .

 

Parce que là de laissé le joker en vie ou les autre , il devra assumé les futur victime , victime qu'il aurai pu évité si il l'avait fait , coucou batgirl , coucou 1er robin .

 

Il y a 11 heures, goon a dit :

Bien sûr, si AFO, Shigaraki et Gigantomachias étaient tous trois capturer en même temps, ça poserait un colossal problème de sécurité, mais au niveau du droit, de la légitimité de l'état et de la société, un meurtre ou une exécution sans procès pour se "débaraser" du problème, irait exactement dans le sens que défendent les vilains.

Déja t'es pas obligé de rendre sa public , tu dis au gens qu'ils sont enfermé dans une prison spécial , alors qu'en fait on les a tué et sa passe . 

 

Mais encore une fois moi en tant que citoyen , on m'annonce ça , qu'ils ont été tué sans procès , au vu des dommage causé , sa me choquerait pas , par contre  je serais en colère si on me dit qu'ils sont enfermé et que 6 mois -1 ans après ils s'échappent et recommence . 

 

 Fallait s'en débarrassé quand ils en avaient l'occasion . 

 

La meilleurs solution serait les balle anti alter , sauf qu'ils en ont pas , et que c'est pas la bonne idée d'attendre qu'ils en fabriquent . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

En temps normal oui , mais on voit bien la limite de ce procédé , dans les manga / ou notre monde ou autre , donc c'est sujet a débat , genre le punisher , il tue que des criminel mais aux yeux de la loi c'est aussi un criminel.

Mais le Punisher ne s'est jamais revendiqué comme un héros au même titre que Spider-Man : il a conscience que ce qu'il fait va à l'encontre de la Loi, mais juge cela "nécessaire". Sauf que comme la criminalité continue malgré ceux qu'il élimine, on peut s'interroger sur la pertinence de son action, qui entraine souvent une réaction de ceux qu'il combat.

 

Sinon, rappelle-moi comment fini le personnage principal de Death Note ? 😉

 

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Oui mais c''est ça la subtilité , lui le fait pour que gotam sois sur , justement la vrai ligne comme je dit c'est de pas sombré et y prendre gout .

 

Parce que là de laissé le joker en vie ou les autre , il devra assumé les futur victime , victime qu'il aurai pu évité si il l'avait fait , coucou batgirl , coucou 1er robin .

 

Gotham, ça devient une caricature tant on a l'impression que finalement Batman "conforte" la criminalité en leur donnant des motivations pour aller toujours plus loin (mais cet avis n'engage que moi).

 

Plus ça va, plus on a le sentiment que de tout façon, sans criminel à combattre, Batman n'aurait plus de raison d'exister, et donc Bruce Wayne d'avoir un but dans la vie. Car hormis combattre le crime, on a du mal à voir que fait Bruce Wayne pour améliorer Gotham.

 

Et ce n'était pas le 1er Robin (Dick Grayson), mais le 2ème(Jason Todd).

 

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Déja t'es pas obligé de rendre sa public , tu dis au gens qu'ils sont enfermé dans une prison spécial , alors qu'en fait on les a tué et sa passe . 

 

Mais encore une fois moi en tant que citoyen , on m'annonce ça , qu'ils ont été tué sans procès , au vu des dommage causé , sa me choquerait pas , par contre  je serais en colère si on me dit qu'ils sont enfermé et que 6 mois -1 ans après ils s'échappent et recommence . 

 

 Fallait s'en débarrassé quand ils en avaient l'occasion . 

 

La meilleurs solution serait les balle anti alter , sauf qu'ils en ont pas , et que c'est pas la bonne idée d'attendre qu'ils en fabriquent . 

Dans ce cas autant renoncer à l'Etat de Droit et vive l'Etat policier, autoritaire et une surveillance permanente.

 

Le propre d'un Etat de Droit, et d'une démocratie ce n'est pas de s'adapter quand c'est dur, mais de s'accrocher à ses principes malgré les épreuves.

 

Les balles anti-alter poserait un vrai problème de droit, car cela reviendrait à donner à l'Etat de pouvoir "effacer" une partie de l'identité d'une personne.

 

Donc est-ce qu'au nom de la sécurité absolue (illusoire) on doit renier certains aspects des libertés individuelles ? Créer des Lois d'exception pour les criminels reviendrait exactement à cet état de renoncement de droits et de liberté pour n'importe quel individu lambda.

 

Si les balles que tu évoque avait une action paralysante temporaire, OK, mais définitive ? Ca serait faire comme AFO qui prend et distribue les Alter comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, goon a dit :

Mais le Punisher ne s'est jamais revendiqué comme un héros au même titre que Spider-Man : il a conscience que ce qu'il fait va à l'encontre de la Loi, mais juge cela "nécessaire". Sauf que comme la criminalité continue malgré ceux qu'il élimine, on peut s'interroger sur la pertinence de son action, qui entraine souvent une réaction de ceux qu'il combat.

C"'est pour ça qu'il est un anti héros parce que il ne suit pas les régle/ lois . 

 

A ce compte là alors Batman est similaire le taux de criminalité ne descend jamais du coup a quoi cela sert il ? 

 

Si tuez ou arrêté ne change rien , quelle est la bonne réponse ? Sachant qu'il changeront pas parce que ils n'ont pas de raison de changé .

 

Tu pourra peut être en ramené 2-3 a la lumière parce que ils ne sont pas si méchant que ça , genre Mister freeze , lui veut juste sauvé femme , mais emploie des méthode pas très clean , mais une fois arrêté et que bruce / batman lui promette de s'occupé d'elle il accepte de retourné en prison et ne cherche pas a s'échappé . 

 

Catwoman n'est pas méchante c'est juste une voleuse et aide souvent batman . 

 

Mais le joker , le pingouin , double face , black mask et co jamais il ne reviendront à la lumière ce sont des mafieux , eux veulent le pouvoir ,  l'argent et n'on aucune raison de ce rangé et ce débarrasse de tout ceux qui les gène sans remord . 

 

il y a 17 minutes, goon a dit :

Sinon, rappelle-moi comment fini le personnage principal de Death Note ? 😉

Sa c'est parce que light a complètement vrillé , et était arrogant , si il c'était contenté de juste tué le criminel et de savoir s’arrêter un temps pour calmé le jeu il serais peut être pas mort . 

 

La vrai raison de sa mort c'est surtout pour la moral en somme , regarde avec eren dans snk meme si c'est autre chose encore là mais dans l'idée . 

 

Dans code breaker c'est la meme chose , c'est juste que ils ont l'autorisation de le faire , donc ils sont soumis a la ''' lois "" .

 

Ce qu'il faut c'est une peur Absolue encore plus haute que celle que de batman , comme dans Usual suspect avec Kaizer soze .

il y a 21 minutes, goon a dit :

Gotham, ça devient une caricature tant on a l'impression que finalement Batman "conforte" la criminalité en leur donnant des motivations pour aller toujours plus loin (mais cet avis n'engage que moi).

Impression partagé , gotham c'est une ville foutue XD mais jamais tu va y vivre quoi  , arkam c'est un moulin quoi XD , la police sert a rien .

 

Métropolis c'est un peu mieux mais sans plus . 

 

il y a 22 minutes, goon a dit :

Plus ça va, plus on a le sentiment que de tout façon, sans criminel à combattre, Batman n'aurait plus de raison d'exister, et donc Bruce Wayne d'avoir un but dans la vie. Car hormis combattre le crime, on a du mal à voir que fait Bruce Wayne pour améliorer Gotham.

Il donne de l'argent aux hopitaux , ophelinat et tout meme pour Arkam mais pour le reste voilà quoi . 

 

il y a 24 minutes, goon a dit :

Et ce n'était pas le 1er Robin (Dick Grayson), mais le 2ème(Jason Todd).

Méa culpa , pardon . 

 

il y a 25 minutes, goon a dit :

Dans ce cas autant renoncer à l'Etat de Droit et vive l'Etat policier, autoritaire et une surveillance permanente.

 

Le propre d'un Etat de Droit, et d'une démocratie ce n'est pas de s'adapter quand c'est dur, mais de s'accrocher à ses principes malgré les épreuves.

Oui mais on en revient a la fameuse vrai ligne pas dépassé , faire des chose dur quand c'est nécessaire mais pas y prendre gout . 

 

Si on remettait la peine de mort , faudrai pas les distribué a tout va , mais seulement quand on est sur a 100 % et seulement pour les cas les plus grave . 

 

Pareil pour la castration physique . 

 

il y a 30 minutes, goon a dit :

Les balles anti-alter poserait un vrai problème de droit, car cela reviendrait à donner à l'Etat de pouvoir "effacer" une partie de l'identité d'une personne.

 

Donc est-ce qu'au nom de la sécurité absolue (illusoire) on doit renier certains aspects des libertés individuelles ? Créer des Lois d'exception pour les criminels reviendrait exactement à cet état de renoncement de droits et de liberté pour n'importe quel individu lambda.

 

Si les balles que tu évoque avait une action paralysante temporaire, OK, mais définitive ? Ca serait faire comme AFO qui prend et distribue les Alter comme bon lui semble.

Bha moi je trouve ça nécessaire pour des cas comme ça il y a pas le choix . 

 

Paralysante pour quoi faire ? Le jours ou le gars reçoit pas sa piqure il peut réutilisé son alter et s'échappe . 

 

Regarde magneto dans X men 2 , il est dans un prison de verre faite exprès pour lui , mais une fois avec de fer a porté , il en profite .Si il avait eu la piqure du 3 son cas aurai été reglé , il reste en prison . 

 

Cette abus don tu parle c'est dans X men 3  , on va piqué tout les mutant et comme ça le problème est réglé , mais c'est pas ça la solution , faut piqué seulement ceux qui sont un problème pour évité qu'il cause d'autre problème . 

 

Sinon sa veut dire que tu dis que ce qu'a fait Aang dans avatar n'était pas la solution , prendre les pouvoir du seigneur du feu et l'enfermé en prison . 

 

Sachant qu'on a un autre exemple dans la suite , avec un gars qui a perdu ses pouvoir a cause de aang envoyé en prison mais qui c'est échappé et qui meme sans pouvoir a trouvé un moyen de se vengé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...