Aller au contenu


Sakamoto Days


I shiro
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment le chapitre que j’attends le plus le dimanche .(vu que jjk one piece sortent avant..)

Les scène de combat sont excellentes et super chorégraphier en plus d’être bien mis en scène.

Réellement dommage que Sakamoto ne fasse pas plus de bruit. En espérant que si adaptation en animé il y a , j’espère qu’il lui feront honneur .

Surtout vu le niveau des dernières productions des séries du Jump on peut espérer 👍

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un manga mal connu. 

L'histoire est originale, c'est drôle, il y a des personnages charismatiques, de bons méchants, un univers sympa et des combats grandioses.

On ajoute un dynamisme et des arcs assez courts.

Bref, pour moi,on a tout pour un très bon shonen. 

 

Ça me rappelle un peu Toriko qui était un pur manga mais mal estimé. A l'époque, il y a avait encore le trio Bleach, Naruto et Ine piece. 

Là, je trouve étrange que ça ne fasse pas plus de bruit que ça.

Peut être qu'un anime boosterait le manga ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'on aura un jour une adaptation anime. Surtout que je trouve que ce manga s'y prête vraiment très bien : ça se prend pas au sérieux, l'histoire est très simple, on a de super mises en scène et des chorégraphies inspirées, les combats sont bourrés de super idées, etc.

Ça pourrait être l'anime popcorn où on en prend plein les mirettes.

 

D'autant plus que dernièrement on a quand même régulièrement eu des mangas qui explosent grâce à leur version anime (je pense à des Demon Slayer, Chainsaw Man ou JJK)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • I shiro changed the title to Sakamoto Days

Le vieux Takamura qui n'est pas sénile et passe en phase 2.

Ça envoie du lourd, et de ce que je comprends, plus il vieillit plus il est fort.

Même Sakamoto n'est pas de son niveau.

 

Déçu pour l'instant de Slur qui ne sort pas du lot. J'avais pensé qu'il avait un niveau bien supérieur à ses compères.

 

Va falloir que tout ce petit monde arrive à fuir. Dès sacrifices en prévisions ?

 

Que ce manga est bon et apporte un vent frais dans les shonens. Vivement la suite et pourquoi pas un animé !!!!

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 03:12, ☆Pandead☆ a dit :

Déçu pour l'instant de Slur qui ne sort pas du lot. J'avais pensé qu'il avait un niveau bien supérieur à ses compères.

Il s'est fait trancher par derrière je rappelle

 

Au final, depuis le flashback, j'ai l'impression qu'on humanise à fond le personnage et c'est loin d'être le méchant de l'histoire. Sa vendetta contre la JAA est totalement légitime, au vu de la corruption qui s'y déroule. Je sens que les cartes seront rabattues, lui et Sakamoto seront alliés.

 

Personne ne parle de ce manga alors que ce qu'il se passe est absolument monumental 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'est fait poignardé mais sans dégât majeur. 

Lors de la première confrontation face à papy samurai, Gaku avait laissé sous entendre que Slur n'avait pas montré de quoi il était capable. Ce qui laissait sous entendre qu'il était au dessus de ses compères. 

J'aimerais davantage le voir à l'œuvre.

 

Depuis que Nagumo a sauvé Satoru et qu'on a eu le flash-back sur le trio Sakamoto, Nagumo et Sion, on sait que le nouveau président de la JAA est une ordure de première. 

Pourquoi le grand frère de Slur a décidé d'évincer l'ancien président, cela reste un mystère. 

 

Je te rejoins sur le fait qu'une alliance Slur/Sakamoto est de plus en plus probable. Surtout que le trio légendaire serait de nouveau réuni.

 

Au passage, je sens bien l'arrivée prochaine de Kanaguri qui doit faire un film de tout ça !!!!

 

 

Après, l'idée que Sion vive à travers Slur est la seule chose que je n'ai pas apprécié dans ce manga juste monumental comme tu le soulignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est une dinguerie.

 

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur le faite qu'Uzuki avait ma personnalité d'Akao et le niveau de Slur décevant.

 

Maintenant, on comprend comme il a réussi à vaincre Sion. C'est en devenant elle.

 

Maintenant Slir à la personnalité de Takamura. C'est la fin du game. 

 

Haru et Gaku dead ainsi que Sakamoto et Nagumo out. C'est juste énorme.

 

Ça sent Slur qui va jongler avec ses multiples personnalités par la suite.

Mais au moins ça relance le manga que l'on pouvait penser arriver sa fin avec Slur comme le vrai antagoniste !!!!!

 

Que c'est jouissif tout ça !!!!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 4evaheroesf a dit :

 

Vœu exaucé.

Le trailer est disponible sur YouTube.

OMG tu refais ma journée ! Ca fait tellement longtemps que j'ai pas été aussi enthousiaste pour une adaptation !

 

Alors la c'est mon poulain. Pour moi (à condition que l'anime soit de qualité biensur) on a potentiellement un des prochains gros banger du manga game. Peut être pas au niveau d'un JJK mais je pense qu'il peut égaler Chainsaw Man en terme de hype. J'ai tellement envie de voir ce manga exploser ! Je croise les doigts pour qu'ils nous fassent une adaptation de qualité

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas animé, n'aimant que le papier mais là, je crois que je vais y passer.

1 de trailer et déjà envie d'être en 2025 pour voir ça. 

 

Niky Larson gare à toi, Sakamoto arrive !!!!

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon on a un LE point faible scénaristiquement de ce qu'il s'est passé la semaine dernière, que je voyais venir gros comme une maison : Slur s'en va. Si Slur a pris la personnalité de Takamura, alors il aurait du chercher à achever Sakamoto et Nagumo au lieu de juste quitter les lieux.

Je comprends pourquoi l'auteur est "obligé" de faire ça (Takamura/Slur est trop puissant et ça ne laisse aucune porte de sortie aux protagonistes, donc il le fait simplement partir) mais je trouve ça peu cohérent pour le coup. Je pense qu'on pouvait trouver une pirouette plus crédible en se creusant les méninges.

 

On va mettre ça sur le fait qu'il aurait pu croire qu'ils soient trop blessés pour survivre mais ça correspond pas vraiment à ce qu'on a vu de sa personnalité

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...