lilas Posté(e) 16 août 2025 Auteur Share Posté(e) 16 août 2025 Il y a 18 heures, Shin-wara a dit : ( Comme je pense clairement que la hsu sera autour des 100 k en comptant kyoukai et les Hans ) Lors de la prochaine bataille. Kof kof kof😳 Le pari inverse de moi, même si je sais qu'on s'entendrait sur un moyen terme... @Ronazo Je valide l'idée de la longue campagne bloquée. On n'a pas encore eu ce scénario effectivement et il offre pas mal de perspectives sur pas mal de niveaux. Après, on peut faire long dans le temps sans faire si long dans le manga. Par contre, je n'ai pas de difficulté à voir la suite sans Riboku 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 Il y a 2 heures, lilas a dit : Par contre, je n'ai pas de difficulté à voir la suite sans Riboku Tu vois qui comme personnage pour reprendre la place de Riboku ? Parce que Chu je vois l'état entier être l'équivalent de ce qu'est Riboku pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 il y a 20 minutes, Ronazo a dit : Tu vois qui comme personnage pour reprendre la place de Riboku ? Parce que Chu je vois l'état entier être l'équivalent de ce qu'est Riboku pour l'instant Il pourrait y avoir une alliance à nouveau entre états contre Qin. Si ces derniers récupére le territoire de zhao les zones à défendre seront encore plus grandes. Une prise en étau d'une alliance Wei et Yan car ils savent qu'ils sont après. Car à part la coalition ont as souvent vu Qin faire une alliance temporaire avec Zhao et wei mais l'inverse peux avoir lieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 il y a une heure, Ryoushi a dit : Il pourrait y avoir une alliance à nouveau entre états contre Qin. Si ces derniers récupére le territoire de zhao les zones à défendre seront encore plus grandes. Une prise en étau d'une alliance Wei et Yan car ils savent qu'ils sont après. Car à part la coalition ont as souvent vu Qin faire une alliance temporaire avec Zhao et wei mais l'inverse peux avoir lieu Ça serait intéressant oui mais pourquoi ils ne le font pas maintenant ? En plus est-ce qu'une alliance Wei et Yan suffira à être un danger pour un état de Qin qui aura non seulement tout le territoire de Han mais en plus le territoire de Zhao en prime ? Si maintenant tout Zhao n'est pas conquis et qu'on a le Nord de Zhao, qui est toujours libre, qui rejoint cette alliance alors là je pense que l'alliance peut être une menace réelle aux yeux de Qin. Mais là on commence à s'égarer et ce n'est pas le sujet de ce topic même si je trouve le sujet très intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 (modifié) Sinon j'espère que dans les hommes de Han qui vont rejoindre la Hi Shin. On aura le Kaiun, commandant de 5K hommes qui a été mentionné durant la bataille de Eitei. Et qu'il puisse être un profil à la Naki mais avec une volonté de grimper les échelons. En vrai je veux toujours que Shin aie une armée à la Ouki : Ouki -> Shin + Karyo Ten Tou -> Kyoukai Rokuomi -> Garo (meilleur combattant de l'unité si on retire les monstres que sont Shin, Kyoukai, Kyourei, Jin et Tan) Ryuukoku -> Sosui (le plus intelligent si on retire Karyo Ten et Kyoukai) Rinbou -> un général qui est une recrue de l'extérieur genre Han (Kaiun peut-être) ou Zhao au départ j'espérais Naki (un commandant complet mais qui n'excelle dans rien) Kanou -> Suugen (Bon combattant et habitué aux combats sanglant) Doukin -> Denyuu ou un autre je serai même prêt à accepter En a ce poste là mais je préfère Denyuu. (un général moyen qui est là dans le soutien) Modifié 16 août 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 Au fait @Shin-wara tu veux que Kyoukai aie un commandant fonceur comme Kanou mais elle en a déjà un. Kyourei correspond totalement au profil d'un Kanou. Kyourei étant à la tête d'une unité libre, on ne sait pas encore combien d'hommes elle a sous ses ordres mais c'est sûr qu'elle va vite monter les échelons et Kyoukai peut lui demander à elle ce que tu veux qu'elle demande à Kanou En plus ce qui rend Kanou intéressant c'est sa synergie avec Rokuomi, Ryuukoku et Tou. Le changer de sa configuration a plus de chance de le faire perdre en efficacité que de sortir les mêmes performances actuelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 août 2025 Auteur Share Posté(e) 16 août 2025 (modifié) Le 15/08/2025 à 13:18, Shin-wara a dit : Non non, comprends moi bien. Pour moi le problème n'est pas un problème de niveau mais d'intérêt scénariste. J'estime que les acteurs régulier de la guerre , doivent avoir une caractérisation spécifique pour garder le récit aussi intéressant qu'à son prime. ( Quand ce rôle était assumé par des armées de GG légendaires. ) Et donc pour moi sosui et EN dans ce rôle la serait synonyme de déclin irrémédiable pour la qualité scénaristique des batailles... Ça ne veut pas pas dire qu'ils sont condamné a y passer. Mais il va falloir trouver une méthode pour donner le rôle vacant a des perso qui en sont dignes , d'une façon ou d'une autre. Et le justifier dans le scénario lui même. ( Concrètement ça signifie qu'il faudra expliquer aux perso eux même et aux membres de la hsu pourquoi en et sosui se retrouveront sous fifres des dits perso ) 😁 Je dois dire que En peut tout à fait continuer à remplir son rôle et plus : vérifier que derrière Shin, la HSA tient le choc. En promu général, cela me ferait marrer pour cette armée atypique. Et même pas jaune. Et cela n'empêche pas des cracks de gérer d'autres parties de la HSA (Yokoyoko, Futei, etc.). Cela marginalise un peu Ten mais on n'est plus à cela près, honnêtement. @Ronazo Karin me va très bien. Le même talent que Riboku mais le côté sombre et vicieux en plus. Modifié 16 août 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 @lilas mon opinion sur Karin n'est pas la même que la tienne. Pour moi elle est au même niveau que Kanki et Gohoumei pour le moment. Celui de Chu dont je m'attends à ce qu'il est le niveau de Riboku c'est Kouen. Franchement je mets que deux personnages connus du manga à être au niveau de Riboku pour l'instant c'est Ousen et Shouheikun. Après Karin manque de temps d'écran dans une guerre je te le concède. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 il y a 13 minutes, Ronazo a dit : @lilas mon opinion sur Karin n'est pas la même que la tienne. Pour moi elle est au même niveau que Kanki et Gohoumei pour le moment. Celui de Chu dont je m'attends à ce qu'il est le niveau de Riboku c'est Kouen. Franchement je mets que deux personnages connus du manga à être au niveau de Riboku pour l'instant c'est Ousen et Shouheikun. Après Karin manque de temps d'écran dans une guerre je te le concède. on oublie quelqu'un je pense : Renpa non? il est en exile mais a votre avis va t'on le revoir combattre mais si je dois en mettre un au niveau de riboku je dirai lui aussi. après pour la hi shin j'ai quant même du mal a voir qui va evoluer, si ont prend le groupe de la hi hyou noire et rouge mando et garo vous voyer une evolution? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 il y a 16 minutes, Ryoushi a dit : on oublie quelqu'un je pense : Renpa non? il est en exile mais a votre avis va t'on le revoir combattre mais si je dois en mettre un au niveau de riboku je dirai lui aussi. Renpa possiblement mais on est dans des spéculation car on se réfère à la légende qu'il est. il y a 16 minutes, Ryoushi a dit : après pour la hi shin j'ai quant même du mal a voir qui va evoluer, si ont prend le groupe de la hi hyou noire et rouge mando et garo vous voyer une evolution? Garo pour moi peu évoluer. Il est jeune dans la tranche d'âge de Shin. Il est intelligent et c'est un bon combattant. Pour moi, il coche toutes les cases du personnage qui peut avoir une evolution intéressante dans l'unité Hi Shin. Concernant Mandou, on nous l'a vendu comme étant un Gakurai bis et je ne voyais déjà aucune évolution pour Gakurai. Avant qu'il meure, je pensais déjà qu'il allait mourir pour faire développer Garo et permettre à ce dernier d'évoluer en quittant son ombre. Du coup tu peux comprendre que je ne vois pas spécialement d'évolution chez Mandou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 @Ryoushi Je t'explique moi les évolutions de personnages que je vois possible et que j'aimerai voir bien sûr. Déjà avant de commencer ceux que je vais citer sont pour moi à la tête des meilleurs unités de la Hi Shin et vu qu'ils sont à leur tête ça me semble logique qu'ils deviennent les figures de l'armée. Garo pour la Hi Hyou (Je prends la Hi Hyou noire et rouge ensemble) Sosui pour la Hi Kakubi Suugen pour l'infanterie de Suugen Denyuu parce que ça été dit que son unité fait partie des plus fortes de la Hi Shin dans le chapitre 812 Maintenant je vais faire personnage par personnage. - Garo J'aimerai le voir atteindre le niveau martial d'un personnage comme Rokuomi ou Akou donc des très bons combattants mais pas des monstres pour ça je vois bien un entrainement avec Shin et l'obtention du bouclier de Duke Hyou. Je m'explique, c'est un ancien de l'armée de Duke Hyou et il est attaché à ce dernier (il était prêt à sauter sur Houken même si ça signifiait la mort quand il est apparu à Shukai) ça lui permettrait de gagner en leadership/ prestance et de faire évoluer son style de combat. Cela lui donnerait aussi un statut symbolique au-dessus de Mandou comme étant le représentant des hommes de Duke Hyou dans la Hi Shin. Sans compter que Shin ne portera pas ce bouclier. Il suit tellement les traces de Ouki que même quand il lève sa guandao ses adversaires ont l'impression de voir Ouki. Autant que le bouclier soit utiliser par quelqu'un d'autre et Garo me semble parfait pour la symbolique. Donc évolution -> Martial et Leadership - Sosui J'aime bien le voir comme Ryuukoku donc être à le socle de la formation militaire de la Hi Shin. Quand on regarde la formation de l'armée de Tou, on peut voir qu'on a Kanou à gauche, Tou au centre, Rokuomi à droite et Ryuukoku à l'arrière. Et quand on regarde la Hi Shin, Sosui à souvent ce rôle de soutien, d'être à l'arrière et de soutenir les attaques et la défense, quand il faut faire une retraite c'est toujours Sosui qui s'occupe de fermer la marche et d'être l'arrière garde parce qu'il a l'intelligence et les tactiques pour savoir le faire efficacement. J'attends donc que Sosui développe son intelligence et son sens tactique et stratégique. qu'il atteigne le niveau d'intelligence d'un personnage comme Ryuukoku ou Denrimi. Il fait déjà parti des plus intelligents de l'unité et il a eu une éducation à la différence de la majorité de l'unité. J'attends donc de lui que ses actions prennent plus de poids et aient plus d'impact. Une action qui peut changer le cours d'une situation comme le requiert le rang de commandant de 5k hommes. Et c'est possible qu'il y arrive car son unité fait partie des plus forte de la Hi Shin. Si tu retournes voir les premières cases du chapitre 591, on nous montre des soldats faire l'éloge de Sosui et de son unité en disant qu'ils sont forts et dévastateurs mais que d'habitude, il donne toujours la moitié de ses hommes afin d'aider les autres. J'aimerai que ça soit toujours le cas mais à une plus grande échelle. évolution -> intelligence (stratégie + tactique (utiliser des formations, mettre au points des formations)) - Suugen Je ne le vois pas s'améliorer au niveau martial car comme Kou, il suit déjà un entraînement avec Kyoukai et on a déjà vu les fruits que ça a porté aux plaines de Shukai quand il tue des soldats à la chaine à croire que c'est Shin. Cependant il pourrait encore s'améliorer si il devient un épéiste monté. Être à cheval lui permettra d'améliorer un peu son escrime, d'être plus voyant et donc un meilleur leadership et ainsi mieux régir aux situations. Après il y a une petite chose que j'aimerai bien voir chez Suugen c'est que Shin lui donne l'épée de Rinko parce que une nouvelle fois je ne vois pas SHin se séparer de l'épée de Hyou qui lui a été donné par Sei et parce que c'est une épée plus longue que l'épée que Suugen possède actuellement ce qui lui conviendrait très bien sur un cheval. Sans même parler du signe de confiance que Shin offre à Suugen la symbolique serait belle. Suugen ayant déjà une réputation d'épéiste de talent et vu qu'il fait déjà partie des personnages les plus forts martialement de l'unité. ça me semblerait pas être déconnant que de le voir recevoir ça de la part de Shin. Il est pour moi le plus légitime de le recevoir dans l'unité. évolution -> leadership - Denyuu Sans mentir c'est celui que je vois le moins évoluer, je m'attends à ce qu'il reste tel qu'il est un combattant moyen, un commandant moyen et un personnage pas très intelligent. Juste c'est une des figures marquante de l'unité qui est à la tête du trio des monstres de forces de l'unité. Mais en vrai comme je l'ai déjà dit je ne serai pas étonné si En devait prendre sa place. Mais soyons clair Denyuu serait le moins bon général de Shin. Et après il y un truc qui me fait mettre Denyuu à la place des autres c'est qu'il est souvent mis en avant dans les phases offensives de l'unité. C'est un personnages qu'on voit souvent et même plus que En et je pense que ça serait normal qu'il aie cette continuité. En je le vois plus rester dans son rôle d'adjudant de Shin et Denei je le vois devenir le garde du corps de Shin, il est en plus souvent envoyé calmer Shin car ce dernier s'est enfoncé trop profondément dans les rangs ennemis. Mais ces 3 personnages (Denyuu, En et Denei) je ne les vois pas s'améliorer énormément que ce soit au niveau de l'intellect, de la force martiale ou même du leadership. Après j'attends aussi une recrue extérieure dans l'unité mais pas un monstre que ce soit martial ou intellectuellement. Je trouve qu'il y a assez de monstre actuellement dans la Hi Shin avec Shin, Kyoukai, Karyo Ten, Kyourei, Jin et Tan. C'est plus que suffisant. Maintenant il faut juste que Hara sache les utiliser à bon escient dans le récit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 août 2025 Auteur Share Posté(e) 16 août 2025 (modifié) il y a 27 minutes, Ronazo a dit : @Ryoushi Je t'explique moi les évolutions de personnages que je vois possible et que j'aimerai voir bien sûr. Déjà avant de commencer ceux que je vais citer sont pour moi à la tête des meilleurs unités de la Hi Shin et vu qu'ils sont à leur tête ça me semble logique qu'ils deviennent les figures de l'armée. Garo pour la Hi Hyou (Je prends la Hi Hyou noire et rouge ensemble) Sosui pour la Hi Kakubi Suugen pour l'infanterie de Suugen Denyuu parce que ça été dit que son unité fait partie des plus fortes de la Hi Shin dans le chapitre 812 Maintenant je vais faire personnage par personnage. - Garo J'aimerai le voir atteindre le niveau martial d'un personnage comme Rokuomi ou Akou donc des très bons combattants mais pas des monstres pour ça je vois bien un entrainement avec Shin et l'obtention du bouclier de Duke Hyou. Je m'explique, c'est un ancien de l'armée de Duke Hyou et il est attaché à ce dernier (il était prêt à sauter sur Houken même si ça signifiait la mort quand il est apparu à Shukai) ça lui permettrait de gagner en leadership/ prestance et de faire évoluer son style de combat. Cela lui donnerait aussi un statut symbolique au-dessus de Mandou comme étant le représentant des hommes de Duke Hyou dans la Hi Shin. Sans compter que Shin ne portera pas ce bouclier. Il suit tellement les traces de Ouki que même quand il lève sa guandao ses adversaires ont l'impression de voir Ouki. Autant que le bouclier soit utiliser par quelqu'un d'autre et Garo me semble parfait pour la symbolique. Donc évolution -> Martial et Leadership - Sosui J'aime bien le voir comme Ryuukoku donc être à le socle de la formation militaire de la Hi Shin. Quand on regarde la formation de l'armée de Tou, on peut voir qu'on a Kanou à gauche, Tou au centre, Rokuomi à droite et Ryuukoku à l'arrière. Et quand on regarde la Hi Shin, Sosui à souvent ce rôle de soutien, d'être à l'arrière et de soutenir les attaques et la défense, quand il faut faire une retraite c'est toujours Sosui qui s'occupe de fermer la marche et d'être l'arrière garde parce qu'il a l'intelligence et les tactiques pour savoir le faire efficacement. J'attends donc que Sosui développe son intelligence et son sens tactique et stratégique. qu'il atteigne le niveau d'intelligence d'un personnage comme Ryuukoku ou Denrimi. Il fait déjà parti des plus intelligents de l'unité et il a eu une éducation à la différence de la majorité de l'unité. J'attends donc de lui que ses actions prennent plus de poids et aient plus d'impact. Une action qui peut changer le cours d'une situation comme le requiert le rang de commandant de 5k hommes. Et c'est possible qu'il y arrive car son unité fait partie des plus forte de la Hi Shin. Si tu retournes voir les premières cases du chapitre 591, on nous montre des soldats faire l'éloge de Sosui et de son unité en disant qu'ils sont forts et dévastateurs mais que d'habitude, il donne toujours la moitié de ses hommes afin d'aider les autres. J'aimerai que ça soit toujours le cas mais à une plus grande échelle. évolution -> intelligence (stratégie + tactique (utiliser des formations, mettre au points des formations)) - Suugen Je ne le vois pas s'améliorer au niveau martial car comme Kou, il suit déjà un entraînement avec Kyoukai et on a déjà vu les fruits que ça a porté aux plaines de Shukai quand il tue des soldats à la chaine à croire que c'est Shin. Cependant il pourrait encore s'améliorer si il devient un épéiste monté. Être à cheval lui permettra d'améliorer un peu son escrime, d'être plus voyant et donc un meilleur leadership et ainsi mieux régir aux situations. Après il y a une petite chose que j'aimerai bien voir chez Suugen c'est que Shin lui donne l'épée de Rinko parce que une nouvelle fois je ne vois pas SHin se séparer de l'épée de Hyou qui lui a été donné par Sei et parce que c'est une épée plus longue que l'épée que Suugen possède actuellement ce qui lui conviendrait très bien sur un cheval. Sans même parler du signe de confiance que Shin offre à Suugen la symbolique serait belle. Suugen ayant déjà une réputation d'épéiste de talent et vu qu'il fait déjà partie des personnages les plus forts martialement de l'unité. ça me semblerait pas être déconnant que de le voir recevoir ça de la part de Shin. Il est pour moi le plus légitime de le recevoir dans l'unité. évolution -> leadership - Denyuu Sans mentir c'est celui que je vois le moins évoluer, je m'attends à ce qu'il reste tel qu'il est un combattant moyen, un commandant moyen et un personnage pas très intelligent. Juste c'est une des figures marquante de l'unité qui est à la tête du trio des monstres de forces de l'unité. Mais en vrai comme je l'ai déjà dit je ne serai pas étonné si En devait prendre sa place. Mais soyons clair Denyuu serait le moins bon général de Shin. Et après il y un truc qui me fait mettre Denyuu à la place des autres c'est qu'il est souvent mis en avant dans les phases offensives de l'unité. C'est un personnages qu'on voit souvent et même plus que En et je pense que ça serait normal qu'il aie cette continuité. En je le vois plus rester dans son rôle d'adjudant de Shin et Denei je le vois devenir le garde du corps de Shin, il est en plus souvent envoyé calmer Shin car ce dernier s'est enfoncé trop profondément dans les rangs ennemis. Mais ces 3 personnages (Denyuu, En et Denei) je ne les vois pas s'améliorer énormément que ce soit au niveau de l'intellect, de la force martiale ou même du leadership. Après j'attends aussi une recrue extérieure dans l'unité mais pas un monstre que ce soit martial ou intellectuellement. Je trouve qu'il y a assez de monstre actuellement dans la Hi Shin avec Shin, Kyoukai, Karyo Ten, Kyourei, Jin et Tan. C'est plus que suffisant. Maintenant il faut juste que Hara sache les utiliser à bon escient dans le récit Je ne pense pas que l'épée de Rinko soit plus longue que celle de Suugen, au contraire.... Elle ressemblait plus à un poignard qu'à une épée. C'était une épée proportionnée à sa taille de crevette. Pour le reste, on verra. Entre toi qui ne veut utiliser que le matériel actuellement présent et @Shin-wara qui ne rêve que d'une équipe all-star, on a un peu les deux extrêmes 😁. Enfin, si un personnage devait être spécialement mis en valeur comme l'a été Suugen à un moment et connaître une belle progression, en dehors des monstres que tu as cité (Jin, Tan, Ten, Rei, Kai), ce serait quand même Ryusen. Comme pour Suugen, Hara semblait lui avoir réservé un destin particulier. Ps : la hi kakubi, cela n'existe pas 😉 Modifié 16 août 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 il y a 5 minutes, lilas a dit : Je ne pense pas que l'épée de Rinko soit plus longue que celle de Suugen, au contraire.... Elle ressemblait plus à un poignard qu'à une épée. C'était une épée proportionnée à sa taille de crevette. J'ai dû mal à voir ça comme un poignard pour ma part. C'est une épée qui me semble longue et même plus longue que celle de Suugen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 (modifié) il y a 53 minutes, lilas a dit : Entre toi qui ne veut utiliser que le matériel actuellement présent et @Shin-wara qui ne rêve que d'une équipe all-star, on a un peu les deux extrêmes 😁. Je ne veux pas que le matériel présent parce que je demande aussi une recrue extérieure depuis la mort de Naki mais je ne veux pas d'une équipe all-star. Je comprends l'avis de @Shin-wara sur sa peur de la perte de qualité du récit concernant le scénario mais je ne la partage pas. Si Hara est arrivé à nous hypé sur la traversée d'une rivière avec En comme personnage principal à ce moment-là j'ai confiance qu'il peut s'en sortir avec n'importe quel personnage de la Hi Shin surtout si ceux là ont plus de capacité que En. Et une autre raison pour laquelle je ne pense pas qu'avoir plus de all-stars qu'actuellement dans l'unité soit une nécessité c'est parce que qui dit all-star dit actions et faits digne de leur capacités d'all star. Ce qui pour moi doit rester les faits de Shin, de Kyoukai et de Karyo Ten principalement dans la Hi Shin. Après tu en donnes de temps en temps à Jin, Tan et Kyourei histoire de faire plaisir de temps en temps. Il faut prendre en compte que les généraux de Shin seront des personnages secondaires même lorsque la Hi Shin sera seule dans un conflit. Généralement dans les conflits les acteurs principaux outre les GG sont Shin, Kyoukai, Karyo Ten, Ouhon et Mouten. le reste ne sont que secondaires et n'ont pas d'actions all-star dans le côté de Qin. Je ne pense pas qu'on aura des personnages tels que Gyou'un, Chougaryuu ou Futei dans les rangs de Shin parce que de tels personnages prendraient trop de place dans la Hi Shin. En plus qui dit All-star dit que tu dois leur trouver des adversaires à leur mesures et eux les rendre plus impressionnant que tes all-stars pour continuer à entretenir du suspens, créer le doute chez le lecteur etc. Au final tes all-stars ne sont même plus des all-stars. On ne déroge pas à la règle que l'adversaire doit te paraitre imbattable et les chances de réussite nul pour rendre un arc intéressant. Voilà pourquoi je préfère que hara travaille avec le matériaux de base qu'on a en rajoutant des persos qui ne sont pas extraordinaire pour qu'on ne rentre pas dans la démesure par la suite. @lilas La Hi kakubi c'est l'unité de Sosui qui a gardé le nom de Kakubi quand il a rejoint l'unité Hi Shin à Sanyou. Ils ont gardé le nom de Kakubi en son hommage. C'est un peu comme les Hi Hyou qui sont les hommes de Duke Hyou auquel on a juste rajouté le Hi devant pour montrer leur appartenance à la Hi Shin. 😁 Modifié 16 août 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 août 2025 Auteur Share Posté(e) 16 août 2025 (modifié) il y a une heure, Ronazo a dit : J'ai dû mal à voir ça comme un poignard pour ma part. C'est une épée qui me semble longue et même plus longue que celle de Suugen Autant pour moi. J'ai le souvenir de sabres nettement plus courts. Notamment face à l'épée de Shin qui est certes de grande qualité mais d'une taille standard. Je regarderai le combat à l'occasion. Après Hara fera ce qu'il voudra mais voir passer Suugen de l'épée au sabre, et surtout à cheval, je tique un peu. Pour la Hi Hyou, je me demande s'il n'y avait pas un sens. Mais surtout, c'est dit et revendiqué dans le manga. Alors que pour les Kakubis, ben on a juste l'unité Kakubi de mémoire, voire l'ex unité kakubi.... Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu Hi kakubi. Modifié 16 août 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 août 2025 Share Posté(e) 16 août 2025 (modifié) Il y a 8 heures, lilas a dit : Et cela n'empêche pas des cracks de gérer d'autres parties de la HSA (Yokoyoko, Futei, etc.). Cela Ne met pas futei dans la case crack stp. 😅 Il y a 15 heures, lilas a dit : Je valide l'idée de la longue campagne bloquée. On n'a pas encore eu ce scénario On l'a un peu eu quand même contre kochou . Après si tu veux dire " longue campagne qu'on nous montre a l'écran de manière détaillé" ouais pourquoi pas. A condition que le casting le justifie ( pour développer l'aspect " guerre invisible " et l'humain ) Concrètement, ça signifie maxi développement émotionnel autour d'ousen , riboku et de leurs sous fifres. Je ne suis pas forcément contre mais la comme ça de loin , je t'avoue que les nouveaux clebards d'ousen ne me hypent pas à ce point là 😅. Et tu connais mon opinion sur ceux de riboku. (Y'a que ssj et bafuuji qui m'intéressent vraiment, voir peut être les nordistes si ça permet d'ouvrir le récit sur leurs histoires avec les xiongnu ) Il y a 9 heures, Ronazo a dit : ce qui rend Kanou intéressant c'est sa synergie avec Rokuomi, Ryuukoku et Tou. Le changer de sa configuration a plus de chance de le faire perdre en efficacité que de sortir les mêmes performances actuelles . Pour moi , l'important c'est ce que l'orientation narratif peut ou ne peut pas apporter au récit et au personnage. Kanou dans l'armée d'ouki , je pense qu'on a fait le tour de ce que cela raconte. Par contre Kanou , avec la regen de kyou dans un nouveau défi ? Ça me hype bcp plus. Peu importe les calculs arithmétique de performance etc. Ça , ça peut se construire ou se déconstruire a souhait. Il y a 12 heures, Ryoushi a dit : Il pourrait y avoir une alliance à nouveau entre états contre Qin. Si ces derniers récupére le territoire de zhao les zones à défendre seront encore plus grandes. Ouais par exemple. L'autre option , ce serait de faire ce que je viens de proposer plus haut. 1. On utilisés une campagne longue et " morte " pour introduire .. les xiongnu a travers le développement des nordistes . 2. Une fois le territoire conquit , on ouvre la problématique xiongnu a la nouvelle frontière nord. ( D'ailleurs la scène idéale pour le faire est très simple à écrire = qin met yontanwa a celle ci , elle se fait démolir trés vite et maintenant il faut gérer l'invasion des sauvages . ) Il y a 9 heures, Ronazo a dit : Au fait @Shin-wara tu veux que Kyoukai aie un commandant fonceur comme Kanou mais elle en a déjà un. Kyourei correspond totalement au profil d'un Kanou. Oui et non . j'admets qu'actuellement.. son mode de combat consiste a foncer dans le tas. .. Mais J'ai bonne espoir qu'elle acquiert elle aussi une sorte de spécialisation propre en grandissant militairement. Sans avoir le même potentiel de finesse que kyoukai , mais un minimum quoi et d'ailleurs pas nécessairement par un biais cognitif. Idéalement, J'aimerai que kyoukai devienne une générale stratége unorthodox. Entre kyou et kanki. Et que Kyourei se rapproche d'un entre deux entre un rinko ( aspect assassin )et un gyou'un ( qui agit plus au feeling que par logique ) Et je ne parle absolument de niveau ici mais vraiment de style. Je le précise. Bref Dans cette hypothèse la , l'idée serait que les deux forces d'action principale de l'aile de Kyoukai soit très versatile. Ce qui permettrait de raconter des batailles vraiment très atypique et donc cool a suivre .et cela Même si Hara décide de garder la hsu de shin très simpliste a côté. Et donc maintenant, pourquoi est ce que je dis que j'aimerai voir Kanou avec elle ? Bah parce que paradoxalement, avoir un appuie " simple " et fixe près d'elles leurs donneraient je pense , encore plus de latitude pour pouvoir innover sur le champs de bataille. Ce serait un peu comme si kanki avait eu la hsu commandant de 5 k en première ligne dans son armée. => Set up idéal pour faire des coups de prestidigitateur. Il y a 3 heures, lilas a dit : Pour le reste, on verra. Entre toi qui ne veut utiliser que le matériel actuellement présent et @Shin-wara qui ne rêve que d'une équipe all-star, on a un peu les deux extrêmes 😁. Si tu savais a quel point se lire entre nous est parfois éprouvant ( j'imagine que de son côté c'est pareil que pour moi lol ) Ceci dit , Tu caricature un peu ma position la . Pour moi , le niveau / le prestige n'est qu'un outil pour aboutir au but Et le but est .... D'avoir de bonnes fucking bataille 😭. Maintenant si Hara libère un ultra instinct chez shin , Ou qu'il libère tout court les deux femmes de sa débilité. Les perso annexes peuvent même être des commandants de 100 hommes , ça m'ira . Tant que les batailles sont cool et diversifié. ( Ce qui de toute façon exclura pour moi tot ou tard , l'hypothèse d'un. Maintient durable des officiers majeurs de la hsu dans l'impact qu'ils ont actuellement ) Enfin bref , pour finir. Je donnerais juste la photo d'ensemble de ce que je veux : Je veux que la hsu soit capable de faire vivre plusieurs zones de batailles de manières autonome . Au minimum 3. Au maximum entre 6 et 10. Évidemment, plus le nombre serait élevé et plus la qualités des officiers pourra et devra fluctuer entre les tops perso et les autres. Et vice versa. Moins il y en aura et plus ils devront je pense être proches en terme de capacitéS... Modifié 16 août 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 17 août 2025 Auteur Share Posté(e) 17 août 2025 (modifié) Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Ne met pas futei dans la case crack stp. 😅 Mais si, absolument. Je me venge de toutes les fois où tu le classes dans les généraux corrects ! 😁 Futei, le super général en devenir 😍🤩 Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : On l'a un peu eu quand même contre kochou . Après si tu veux dire " longue campagne qu'on nous montre a l'écran de manière détaillé" ouais pourquoi pas. A condition que le casting le justifie ( pour développer l'aspect " guerre invisible " et l'humain ) Concrètement, ça signifie maxi développement émotionnel autour d'ousen , riboku et de leurs sous fifres. Un peu, oui, mais cela peut être centré sur d'autres personnages. Qin va engager pas moins de 22 généraux, hors officiers de la HSA, il y a moyen. Si c'est pour faire une redite de Kochou, non. N'évoque surtout pas ce nom de malheur ! C'était trop peu développé stratégiquement puisque tout s'est résolu par l'arrivée de Kyourei. On n'a déjà pas trop compris pourquoi la HSA était bloquée, puis débloquée, mais alors Ousen et Yotanwa, mystère absolu ! En plus Riboku ne devrait pas 🙈😬 disposer d'une grosse supériorité numérique comme c'était le cas de Kochou. Je pensais que l'idée de multiples batailles à plusieurs endroits pouvait se combiner avec ce grand front bloqué, et donc te plaire... Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Sans avoir le même potentiel de finesse que kyoukai , mais un minimum quoi et d'ailleurs pas nécessairement par un biais cognitif. Idéalement, J'aimerai que kyoukai devienne une générale stratége unorthodox. Entre kyou et kanki. Et que Kyourei se rapproche d'un entre deux entre un rinko ( aspect assassin )et un gyou'un ( qui agit plus au feeling que par logique ) Et je ne parle absolument de niveau ici mais vraiment de style. Je le précise. Le développement actuel de Kyourei la maintient aux côtés de Kyoukai, avec l'effet que ses raids dévastateurs semblent moins extrêmes puisqu'elles se relaient un peu (tout en restant meilleure que la Shiyuu qui semble plus facilement fatigable et en difficulté). Même si cela semble difficilement envisageable à ce stade, je garde l'idée que Rei puisse quitter Kyoukai pour intégrer l'unité de fantassins Kou qui n'a pas beaucoup de sens si elle ne l'accueille pas. Kyoukai confierait un peu la mission à Rei de garder un œil sur Shin si elle se séparait de la HSA. Dans l'autre sens, Shin pourrait confier cette mission à Denyuu qui quitterait la HSA. Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Ceci dit , Tu caricature un peu ma position la . A peine lol. Je sais bien que ce n'est pas le prestige que tu recherches mais des personnages excitants et intéressants à suivre. Mais comme ces personnages sont, de fait, aussi des stars, le serpent se mord un peu la queue. C'est comme @Ronazo qui me dit qu'il veut bien une nouvelle recrue : Hara n'a qu'à ressusciter Naki. 🫣😁 Modifié 17 août 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 17 août 2025 Share Posté(e) 17 août 2025 En point fixe pour Kyoukai @Shin-wara j'avais pensé à une autre recrues sinon encore plus complet et un lien avec kyoukai Dans les généraux de zhao Jr vois pas Kisui mourir et si il rejoint kyoukai ça pourrait être très dangereux et elle a eu un lien avec l'autre généraux qui l'avait bien blessé (plus son nom en tête) D'ailleurs qui voyez vous rester en vie chez zhao et rejoindre shin,un des louveteaux ou Ousen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 août 2025 Auteur Share Posté(e) 23 août 2025 Le 17/08/2025 à 12:07, Ryoushi a dit : En point fixe pour Kyoukai @Shin-wara j'avais pensé à une autre recrues sinon encore plus complet et un lien avec kyoukai Dans les généraux de zhao Jr vois pas Kisui mourir et si il rejoint kyoukai ça pourrait être très dangereux et elle a eu un lien avec l'autre généraux qui l'avait bien blessé (plus son nom en tête) D'ailleurs qui voyez vous rester en vie chez zhao et rejoindre shin,un des louveteaux ou Ousen ? Pour les recrues de Zhao dans la HSA, si Ten commande son armée avec Yokoyoko et que la HSA est donc composée de 3 armées menées par ses 3 têtes, alors : - Futei avec Shin ; - Kaine avec Ten ; - Batei avec Kyoukai. Cela ferait une armée vraiment classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 août 2025 Share Posté(e) 23 août 2025 Le 17/08/2025 à 12:07, Ryoushi a dit : j'avais pensé à une autre recrues sinon encore plus complet et un lien avec kyoukai Dans les généraux de zhao Jr vois pas Kisui mourir et si il rejoint kyoukai ça pourrait être très dangereux et elle a eu un lien avec l'autre généraux qui l'avait bien blessé (plus son nom en tête) Je pense que kisui est d'un statut trop élevé pour intégrer l'armée de Kyoukai incessamment sous peu. Or moi j'envisage la futur intégration comme étant justement le step up qui l'a mènerait à postuler pour un poste de GG. Et puis au niveau du profil , je ne suis pas contre un perso plus complet que kanou ou batei , mais je pense malgré tout qu'il faudrait que le gars en question soit un mec qui va en première ligne et que l'adversaire ne peut pas ignorer sur le seul plan martial. Si on veut vraiment pouvoir l'exploiter comme point de fixation pour offrir une liberté d'action max a Kai et sa frangine. Le 17/08/2025 à 12:07, Ryoushi a dit : D'ailleurs qui voyez vous rester en vie chez zhao et rejoindre shin,un des louveteaux ou Ousen ? Je serais tenté de te dire que kansaro et ousen , ça peut avoir une certaine allure. ( Voir même avec Ouhon ou mouten d'ailleurs mais niveau prestige c'est probablement trop ambitieux , enfin ça va dépendre du sort de ykk, kansaro peut faire office de contre power up ) Sinon ouais , batei avec Kai ça peut correspondre. Futei avec Ouhon ne me déplairait pas non plus. Kaine avec ten . Baa fuu ji , avec shin , Kai , Ten, ou même mouten ça peut le faire je pense. Je ne vois pas les autres survivre à la chute de leur état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés