Kurowara Posté(e) 1 novembre 2024 Share Posté(e) 1 novembre 2024 Garo et Suugen - les 2 méthodes. La seconde me parait essentielle pour justifier un futur leadership sur 5000 hommes ou plus. La méthode 1 pour établir leur réputation en dehors de l'unité. Méthode 1 Méthode 2 Garo Utilisation du bouclier dans un duel Charges à la Kan Jou Suugen Victoire contre un officier monté Ordres directs à Hairo, Bi Hei, Kanto... Pour le cas de Suugen en particulier, que Hara en profite pour bien insister sur le fait que la Hi Shin a la meilleure infanterie de Qin. Kanto - exclusivement la méthode 2. Qu'il soit celui qui incarne cette méthode tout en montant le plus haut possible (5000 hommes, 10000 hommes, mais sans le titre de général). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 novembre 2024 Share Posté(e) 1 novembre 2024 il y a une heure, Kurowara a dit : Kanto - exclusivement la méthode 2. Qu'il soit celui qui incarne cette méthode tout en montant le plus haut possible (5000 hommes, 10000 hommes, mais sans le titre de général). À moi je voyais plus Sosui dans ce rôle et je remarque que tu vois vraiment Kanto aller loin dans l'unité. Je t'avoue que pour moi il va aller jusqu'à 3K hommes. Ce que je trouve déjà incroyable. Les seuls que je vois parmi cette génération (Kanto, Jin, Shitou, Shokai, Eito, Rei, Shokai et Tan) que je vois aller au delà de 3K hommes sont Jin et Kyourei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 1 novembre 2024 Share Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 2 heures, Ronazo a dit : je remarque que tu vois vraiment Kanto aller loin dans l'unité. Je t'avoue que pour moi il va aller jusqu'à 3K hommes. Ce que je trouve déjà incroyable. Bah second de Suggen. Si ce dernier devient général ou équivalent, je ne vois pas le second être "seulement" commandant de 3000 hommes (même si ça reste dans la limite du raisonnable). Par contre je viens d'aller voir ses stats et je suis choqué. Ce sont des stats du Guidebook 3, donc post Shukai, soir sa première campagne. 80 - 65 - 78. Je m'attendais à ce que le leadership soit son point fort, mais sa stat est médiocre (6 de moins que Bi Hei et surtout 3 de moins que Sou Jin, Sou Tan étant à 60). A l'inverse, alors que c'est sa première campagne, je le trouve incroyablement élevé en force (à un point de Sosui, même si y a beaucoup d'endurance qui entre là-dedans pour Kanto) et en intelligence (égal à Suugen). La promesse que Kanto a faite était surtout de progresser dans sa maîtrise de la lance, je trouve donc raisonnable qu'il fasse entre +5 et +10 en force. Par contre en leadership il va avoir du mal à ne serait-ce que rattraper Hairou (81), donc je ne le vois pas devenir y un monstre. Néanmoins j'estime qu'il sera suffisamment bien pourvu pour commander au moins 5000 hommes en grade officiel, plus selon les situations au cours des batailles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 novembre 2024 Share Posté(e) 1 novembre 2024 il y a 4 minutes, Kurowara a dit : je ne vois pas le second être "seulement" commandant de 3000 hommes (même si ça reste dans la limite du raisonnable). Je comprends ce qu tu veux dire en soi Hairou est le second actuel de Suugen et il a juste un rang en dessous de ce dernier du coup oui Kanto pourrait atteindre le rang de commandant de 5K hommes mais il y a quelque chose qui me fait dire que c'est mieux qui le soit pas c'ets qie quand t'es commandant de 5K hommes tu dois te débrouiller seul comme l'avait dit Tou c'est au poste de commandant de 5K hommes que tu gères les responsabilités d'un général et que tu dois d'accomplir des exploits/missions par toi-même seulement et j'ai donc dû mal à voir Kanto avec cette responsabilité là à l'avenir. il y a 7 minutes, Kurowara a dit : Par contre je viens d'aller voir ses stats et je suis choqué. Ce sont des stats du Guidebook 3, donc post Shukai, soir sa première campagne. 80 - 65 - 78. Je m'attendais à ce que le leadership soit son point fort, mais sa stat est médiocre (6 de moins que Bi Hei et surtout 3 de moins que Sou Jin, Sou Tan étant à 60). A l'inverse, alors que c'est sa première campagne, je le trouve incroyablement élevé en force (à un point de Sosui, même si y a beaucoup d'endurance qui entre là-dedans pour Kanto) et en intelligence (égal à Suugen). En vrai les statistiques de leadership sont les stats qui évoluent le plus facilement. Il suffit juste que tu aies plus de responsabilités et plus d'hommes sous tes ordres pour que la stat augmente d'elle-même. Shin commence avec une stat de 50 en leadership et on voit où il en est maintenant. Concernant la force, j'ai l'impression que c'est en affrontant des ennemis de plus en plus fort que la statistique augmente. En tout cas ça été le cas pour Shin et pour Ouhon. Les duels aide grandement et l'entraînement aussi. Du coup j'imagine bie que Kanto est plus fort actuellement que après Shukai. Et 80 c'est pas une stat incroyable en soi. Cela signifie que Kanto vaut un Shin des plaines de Dakan. Ce qui tu seras sûrement de mon avis est bien mais pas incroyable en soi surtout quand on sait par quel entraînement et tests physiques il est passé pour rejoindre l'unité et être prêt pour sa première bataille. Et avec 80 il est juste plus fort que En et Bihei dans l'unité. Sosui est pas un commandant qui est incroyable niveau force. Il a toujours été salué pour sa vitesse de réaction et sa manière de motiver les troupes et sa capacité à gérer des aspects tactiques. Du coup que Kanto soit à un point de force de lui ça me convient totalement. il y a 19 minutes, Kurowara a dit : La promesse que Kanto a faite était surtout de progresser dans sa maîtrise de la lance, je trouve donc raisonnable qu'il fasse entre +5 et +10 en force. Par contre en leadership il va avoir du mal à ne serait-ce que rattraper Hairou (81), donc je ne le vois pas devenir y un monstre. Néanmoins j'estime qu'il sera suffisamment bien pourvu pour commander au moins 5000 hommes en grade officiel, plus selon les situations au cours des batailles. Je pense pas que il va vraiment avoir un + 10 en force un + 5 serait déjà incroyable à mon avis. je le verrais plus aux alentours des 83 en terme de force martiale. Après concernant le leadership comme je l'ai dit plus haut ça va venir avec les responsabilités qui lui seront donnés. Là il prends en galon et devient commandant de 100 hommes tu peux déjà t'attendre à ce que sa note augmente d'un sacré bon au point de passer entre 70 et 75. Déjà quand on voit les meilleurs en leadership au sein des commandants on a Sosui car il est lieutenant et est reconnu comme un commandant plus que compétent (limite un génie), Suugen car commandant d'infanterie et épéiste de talent reconnu, Hairou vétéran et second chef d'infanterie, Garo (soldat d'élite), En (lieutenant de l'unité) et Denyuu (vétéran). Quand on regarde bien si tu as un poste attitré tu gagnes déjà en leadership (Sosui, Suugen, Hairou, En) ensuite on a les soldats qui sont reconnus pour leur force (Garo, Denyuu) et qui sont compétent. Après je te cache pas que je pense que l'arc de Gian est vraiment l'arc qui a apporté le plus d'évolution parmi les commandants actuellement. Je ne serais pas étonné qu'au prochain databook la plupart des commandants comme Garo, Suugen, Denyuu et Sosui aie pris un gros boost au niveau statistiques(Ils sont ceux qui ont le plus été mis en avant et oui même Sosui qui a géré le repli de l'unité quand ils étaient en fuite). Pareil pour Ryuusen, Kanto et possiblement Hairou même si pour eux j'imagine que ça sera dans une moindre mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 1 novembre 2024 Share Posté(e) 1 novembre 2024 (modifié) il y a 38 minutes, Ronazo a dit : Je comprends ce qu tu veux dire en soi Hairou est le second actuel de Suugen et il a juste un rang en dessous de ce dernier du coup oui Kanto pourrait atteindre le rang de commandant de 5K hommes mais il y a quelque chose qui me fait dire que c'est mieux qui le soit pas c'ets qie quand t'es commandant de 5K hommes tu dois te débrouiller seul comme l'avait dit Tou c'est au poste de commandant de 5K hommes que tu gères les responsabilités d'un général et que tu dois d'accomplir des exploits/missions par toi-même seulement et j'ai donc dû mal à voir Kanto avec cette responsabilité là à l'avenir. Le contexte de la Hi Shin me parait propice à générer des postes d'officiers dans l'infanterie un peu spéciaux, qui n'existent pas autre part. La Hi Shin me semble avoir investi dans son infanterie d'une manière assez unique (essentiellement physiquement jusqu'alors, j'espère que les récents entrainements ont ajouté la dimension tactique). En (que je considère comme un lieutenant d'infanterie malgré le fait qu'il soit à cheval) et Suugen, je ne sais pas s'il existent dans les autres armées. Alors que des Denyuu on en trouve à la pelle. Ainsi, Kanto ou Suugen commandant 5000 hommes d'infanterie, ça n'aurait pas la même complexité qu'un commandant de 5000 hommes classique qui devrait gérer ses troupes comme une mini-armée. Rien que dans le cas de En, je n'ai pas l'impression que ce qui est attendu de lui corresponde à ce que Tou avait dit du poste (En et Sosui ne sont pas interchangeables, bien moins que Kanjou/Akakin et Aisen/Rikusen par exemple). il y a 38 minutes, Ronazo a dit : Je pense pas que il va vraiment avoir un + 10 en force un + 5 serait déjà incroyable à mon avis. je le verrais plus aux alentours des 83 en terme de force martiale. + 10 je parlais de la progression sur le long terme, pas de son niveau actuel à avant la bataille de Shintei. Il part quasiment de zéro en compétences à la lance. Son 80 c'est quasiment que de l'endurance et de la force physique. S'il doit vraiment être amené à maîtriser cette arme (au niveau de Shousa), il ne peut pas se contenter d'un +4 à terme, d'autant plus qu'il n'a pas probablement pas encore plafonné pour les deux attributs physiques susmentionnés. Modifié 1 novembre 2024 par Kurowara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 2 novembre 2024 Share Posté(e) 2 novembre 2024 Il y a 10 heures, Kurowara a dit : Le contexte de la Hi Shin me parait propice à générer des postes d'officiers dans l'infanterie un peu spéciaux, qui n'existent pas autre part. La Hi Shin me semble avoir investi dans son infanterie d'une manière assez unique (essentiellement physiquement jusqu'alors, j'espère que les récents entrainements ont ajouté la dimension tactique). En (que je considère comme un lieutenant d'infanterie malgré le fait qu'il soit à cheval) et Suugen, je ne sais pas s'il existent dans les autres armées. Alors que des Denyuu on en trouve à la pelle. Je pense que non, des commandant d'infanterie je crois qu'il y en a dans chaque armée juste ils ne nous sont pas présentés. Je ne pense pas que le poste de Suugen est si extraordinaire que ça. Après ce que tu dis sur En je suis d'accord il est plus le lieutenant de l'infanterie et Sosui le lieutenant de la cavalerie. En soi Denyuu c'est un poids lourds dans l'armée de Shin après oui il n'est clairement pas exceptionnel en tout cas plus comme au début où il était décrit comme un vrai apport à l'unité. Il y a 11 heures, Kurowara a dit : Ainsi, Kanto ou Suugen commandant 5000 hommes d'infanterie, ça n'aurait pas la même complexité qu'un commandant de 5000 hommes classique qui devrait gérer ses troupes comme une mini-armée. Rien que dans le cas de En, je n'ai pas l'impression que ce qui est attendu de lui corresponde à ce que Tou avait dit du poste (En et Sosui ne sont pas interchangeables, bien moins que Kanjou/Akakin et Aisen/Rikusen par exemple). C'est peut-être mon avis seul mais commandant de 5000 hommes tu es obligé d'être une mini-armée et donc d'avoir de la cavalerie et de l'infanterie même si ce n'est pas en grande quantité. Le poste de commandant de 5K hommes est trop différent des autres postes par l'autonomie et laes responsabilités apportés. Autant oui En va être une force importante de soutien je pense que Sosui lui va devenir une force importante d'attaque qui va chercher à accomplir des exploits important ou des actions cruciales à la résolution d'un conflit. Sans parler que c'est vraiment le poste qui t'apprends à devenir un général. Comme ça a été dit en tant que commandant de 5K hommes tu ne peux plus compter sur les autres mais les autres comptent sur toi. Donc comme tu dis En et Sosui n'auront pas le même rôle et ne seront donc pas interchangeables mais c'est différent de Kanjou/Akakin et Aisen/Rikusen qui sont déjà des généraux et qui par leurs actions ont prouvés qu'ils pouvaient endosser ce rôle. Le poste de commandant de 5K hommes c'est vraiment le test pour devenir Général. C'est pour ça que je pense que Suugen va devoir à partir d'un moment quitter le poste de commandant d'infanterie pour devenir général. Il ne peut pas être commandant d'infanterie et commandant de 5K hommes en même temps. Un commandant de 5K hommes qui n'a que de l'infanterie n'a aucun sens car ce poste t'entraine à devenir général donc tu te dois de savoir gérer une infanterie et une cavalerie parce que en tant que général tu devras gérer les deux. C'est peut-être pour ça que pour moi commandant de 3K hommes c'est le maximum que tu peux atteindre sans avoir de cavalerie et donc en tant que commandant d'infanterie. C'est pour cela que je pense que durant le conflit ici et surtout si il veut monter les échelons Suugen va devoir quitter le poste de commandant d’infanterie. Et si tu vois Kanto devenir plus tard un commandant de 5K hommes, il devra aussi quitter ce poste. Par contre moi je vois bien Kanto devenir commandant d'infanterie dans l'armée de Suugen quand ce dernier sera devenu général. On aurait donc un Kanto qui reste avec Suugen. Tout comme Mandou je le vois bien rejoindre l'armée de Garo quand ce dernier sera devenu un général (à moins qu'il soit mort avant) sauf si il doit remplacer Garo en tant que chef de l'unité d'élite dans l'armée de Shin. Là où Garo aura son armée à lui dans la Hi Shin même si pour moi la première option est la plus plausible. Il y a 11 heures, Kurowara a dit : + 10 je parlais de la progression sur le long terme, pas de son niveau actuel à avant la bataille de Shintei. Il part quasiment de zéro en compétences à la lance. Son 80 c'est quasiment que de l'endurance et de la force physique. S'il doit vraiment être amené à maîtriser cette arme (au niveau de Shousa), il ne peut pas se contenter d'un +4 à terme, d'autant plus qu'il n'a pas probablement pas encore plafonné pour les deux attributs physiques susmentionnés. Pour moi dans les stats global il a sûrement pris un + 10 car en globalité c'est assez facile de prendre des points. Imaginons qu'il a pris +2 en force ce qui l'amène à 82 en force, +6 en leadership qui l'amène à 71 et un +2 en intelligence qui l'amène à 80 ça fait un + 10 en général. Par contre si tu t'attends à ce qu'à un moment Kanto ait un 90 en force ça, je n'y crois pas. Je le vois vraiment pas devenir aussi fort. Pour moi il atteindra au maximum 84 en force ce qui le rendra un peu plus fort que Shousa qui avait 83 en force. En vrai je le vois avec un petit peu plus que Shousa dans toutes les compétences donc un 84 en force, 86 en Leadership et un 82 en intelligence et ça en statistiques finale de Kanto. Ce qui fait de lui un bon commandant complet mais pas extraordinaire comme l'était Shousa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2024 (modifié) Jusqu'ici, Shin n'avait eu qu'une tribu et un seul clan dans son armée : la tribu de la pierre bleue et le clan de Naki. Le clan de Naki a été éliminé à Gian, ne restait que la pierre bleue, absente depuis la coalition et qui a réapparu à Gian. Hara nous introduit ici deux nouvelles tribus et un nouveau clan. Bienvenue donc aux tribus Jamou (les géants), Kenba (murmure à l'oreille des chevaux) et au clan Bonmei. Dans ces trois, un seul individu est nommé, Bonji, le meneur des Kenba. Sosui, comme Denyuu, Hairou, Suugen et Garo avant lui, a désormais son double dans la HSA. Souvent, les tribus et clans avaient des interactions en lien très direct avec Shin (mais on les voyait peu en dehors de Shin). On verra si c'est le cas avec eux. Les Jamous : Révélation Les Kenbas, alias la tribu V... Révélation Les Bonmeis : Révélation Modifié 9 novembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 22 heures, lilas a dit : Jusqu'ici, Shin n'avait eu qu'une tribu et un seul clan dans son armée : la tribu de la pierre bleue et le clan de Naki. Le clan de Naki a été éliminé à Gian, ne restait que la pierre bleue, absente depuis la coalition et qui a réapparu à Gian. Hara nous introduit ici deux nouvelles tribus et un nouveau clan. Bienvenue donc aux tribus Jamou (les géants), Kenba (murmure à l'oreille des chevaux) et au clan Bonmei. Dans ces trois, un seul individu est nommé, Bonji, le meneur des Kenba. Sosui, comme Denyuu, Hairou, Suugen et Garo avant lui, a désormais son double dans la HSA. Souvent, les tribus et clans avaient des interactions en lien très direct avec Shin (mais on les voyait peu en dehors de Shin). On verra si c'est le cas avec eux. Les Jamous : Masquer le contenu Les Kenbas, alias la tribu V... Masquer le contenu Les Bonmeis : Masquer le contenu En vrai ça serait intéressant de voir ces 3 groupes sous les ordres de commandants important pour leur permettre de briller un peu comme les unités Hi Hyou et Kakubi qui sont les deux unités d'élites de la Hi Shin dans l'armée de Shin (il faut pas compter l'unité /armée de Kyoukai) Car actuellement ce sont les deux seuls unités qui brillent avec l'infanterie de Suugen. Denyuu a dit que son unité était une des plus puissante de l'armée de Shin mais actuellement on a jamais rien vu de ça. L'unité de Denyuu m'a jamais paru être importante dans la Hi Shin. Et les seuls fois où elle est mentionné c'est toujours en compagnie de l'unité de Ryuusen en soi. J'aimerais donc bien que les Jamou soient mis sous les ordres d'un Denyuu pour en apporter plus de puissance brutes. Sans parler de Eito et Chutetsu qui seraient avec lui bien sûr Ryuusen est là aussi. Pour les Kenbas, ça doit être avec quelqu'un qui est doué en cavalerie et désolé mais je ne vois que Sosui qui pourrait avoir un intérêt à être plus performant au niveau de la cavalerie. Il est déjà à la tête de l'unité Kakubi mais ça pourrait leur permettre d'être encore plus performant. Pour les Bonmeis, je me dis que vu qu'ils sont déjà considérés comme hors du lot niveau puissance martiale et force de combat sans parler de leur comportement ça serait intéressant de les voir sous les ordres de Garo même si oui il est déjà accompagné des hommes de Duke Hyou qui fait que les unités Hi Hyou sont les meilleurs de l'armée. Mais si ils rejoignent la Hi Hyou Rouge, il pourrait permettre à ce dernier de sortir du lot face à Mandou. Pour Suugen, je vois bien Kanto, Shitou et les autres rester à ces côtés. C'est clairement un ajout de taille pour Suugen et son infanterie actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoZiX Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 Oi oi oi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 @Ronazo avec une telle configuration, il ne reste plus personne pour l'unité personnelle de Shin. Les Bonmeis me paraissent de bon candidats pour l'intégrer. De mémoire (je ne parviens pas à retrouver le chapitre) ce sont eux qui ont essayer d'attaquer Shin pour tester sa force. Et lors du discours de Shin, le grand chauve est apparu quatre fois (nombre anormalement élevé), ce qui me fait penser que son rôle sera plus lié à Shin lui-même que les autres. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 il y a 36 minutes, Kurowara a dit : @Ronazo avec une telle configuration, il ne reste plus personne pour l'unité personnelle de Shin. Les Bonmeis me paraissent de bon candidats pour l'intégrer. De mémoire (je ne parviens pas à retrouver le chapitre) ce sont eux qui ont essayer d'attaquer Shin pour tester sa force. Et lors du discours de Shin, le grand chauve est apparu quatre fois (nombre anormalement élevé), ce qui me fait penser que son rôle sera plus lié à Shin lui-même que les autres. Après une grosse réflexion, je me suis rendus compte d'un truc c'est que les GG comme Ouki et Duke Hyou n'avaient pas réellement des gars super forts dans leurs unités c'étaient des soldats d'élites oui mais pas un groupe qui sortaient du lot. Et là je parle bien en tant que GG. Les hommes, qui les accompagnaient, étaient juste boostés par la présence du général à leur côtés comme Shin a boosté ses hommes face à Keisha. Les troupes comme celles-là seraient plus utiles à des commandants pour les décharger de certaines tâches comme celles que eux avaient à s'occuper. Sinon les commandants savent pas briller si personnes font les tâches que eux remplissaient avant. Surtout que là actuellement ce sont des bleus alors que ça serait mieux que Shin soit entouré de vétéran Du coup je comprends que certains pensent qu'il faut absolument des têtes connues dans l'unité des 5K hommes de Shin. Pourtant en soi c'est pas réellement une nécessité que ça soit ceux qui nous ont été présentées parce que si Hara nous donne 2-3 noms dans une charge de Shin ça me va totalement parce que au final ces gars vont servir qu'à faire "WOOH Shin" et à affronter des autres soldats sans nom. Parce que en vrai à part les dix lances les autres on en a jamais eu de nom. Et Gyou'un était pas un GG et en attendant on a pas vu un GG avec une unité spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 il y a 52 minutes, Ronazo a dit : Du coup je comprends que certains pensent qu'il faut absolument des têtes connues dans l'unité des 5K hommes de Shin. Pourtant en soi c'est pas réellement une nécessité que ça soit ceux qui nous ont été présentées parce que si Hara nous donne 2-3 noms dans une charge de Shin ça me va totalement parce que au final ces gars vont servir qu'à faire "WOOH Shin" et à affronter des autres soldats sans nom. Parce que en vrai à part les dix lances les autres on en a jamais eu de nom. Et Gyou'un était pas un GG et en attendant on a pas vu un GG avec une unité spéciale. Je comprends le contre-argument, mais je maintiens la possibilité pour les Bonmeis. Mis à part Kyou Kai je ne connais personne dont il a explicitement été dit qu'ils s'entraînent personnellement avec Shin (même si on peut en faire l'hypothèse pour Suugen et Garo). Depuis leur présentation, ils m'ont l'air d'avoir un lien avec Shin que les deux autres nouveaux groupes n'ont pas. Mais s'il devaient intégrer l'unité d'un officier je suis d'accord que ce devrait être Garo. Il y a une ressemblance physique et d'attitude avec la Hi Hyou, et on pourrait un peu développer Mandou par la même occasion. il y a une heure, Ronazo a dit : ça serait mieux que Shin soit entouré de vétéran Je te rejoins pour le reste des 5000, et j'aimerais bien voir apparaître, ne serait-ce que de nom, des gars jusqu'alors anonymes qui sont présents depuis Bayou et qui sont depuis devenus commandants de 50, 100, 200 hommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) il y a une heure, Kurowara a dit : Je comprends le contre-argument, mais je maintiens la possibilité pour les Bonmeis. Mis à part Kyou Kai je ne connais personne dont il a explicitement été dit qu'ils s'entraînent personnellement avec Shin (même si on peut en faire l'hypothèse pour Suugen et Garo). Depuis leur présentation, ils m'ont l'air d'avoir un lien avec Shin que les deux autres nouveaux groupes n'ont pas. Il a pas été explicitement dit que Shin allait les entrainer eux mais plutôt que il allait forger les nouveaux comme le fer pour que l'unité Hi Shin devienne plus puissantes. Après c'est dit par Karyo Ten que les commandants formaient eux-mêmes leurs unités au départ avant de les former ensemble pour faire un groupe fort et unis. Actuellement la seule personne dont on est sûr qu'elle s'est entraînée avec Shin c'est Kyoukai car on l'a déjà vu plussieurs fois et durant ces entraînements Garo est assez souvent vu pas trop loin. En relisant le manga, je me suis rendu comte que depuis son introduction dans le manga. Garo est vraiment fort présent sur les planches et par la parole. Ses apparition sont toujours auprès des têtes de l'unité alors que à ce moment là il n'est pas le chef de la Hi Hyou (Gakurai étant son supérieur et toujours en vie c'est pourtant lui qui parle à chaque fois.) Concernant Suugen, on sait qu'il s'est entraîné avec Kyoukai et qu'il a évolué grâce à ça. Il pourrait être intéressant qu'il s'entraine aussi avec Kyourei qui est plus proche de son niveau comparé à Kyoukai qui lui est vraiment supérieur. Après par rapport au lien avec Shin, je trouve qu'ils ont juste été mis en avant car ils étaient fort pour des nouveaux et arrogant et que comme ces des brutes ils voulaient voir la force de leur nouveau chef. Je trouve pas qu'il aie un lien particulier entre eux et Shin. il y a une heure, Kurowara a dit : Mais s'il devaient intégrer l'unité d'un officier je suis d'accord que ce devrait être Garo. Il y a une ressemblance physique et d'attitude avec la Hi Hyou, et on pourrait un peu développer Mandou par la même occasion. Moi c'est pas juste l'intégration dont je apr le mais de l’efficacité qu'ils pourraient avoir en étant au coeur de l'action et non en étant en stand-by jusqu’à ce que Shin soit en mouvement. Et puis les commandants d'unités sont déjà les plus forts de leurs unités, ça seraient donc intéressant d'avoir des têtes vus comme forte pour leur remplacer dans leur rôle de s'occuper des élites des autres autres généraux. Il faut des gars qui vont remplacer le rôle de Garo, Suugen etc pendant que ces derniers ce charge des généraux eux-mêmes ou alors des gars qui pourront être utilisé comme fer de lance pour ces unités là. il y a une heure, Kurowara a dit : Je te rejoins pour le reste des 5000, et j'aimerais bien voir apparaître, ne serait-ce que de nom, des gars jusqu'alors anonymes qui sont présents depuis Bayou et qui sont depuis devenus commandants de 50, 100, 200 hommes. Je te cache pas que pour moi ils peuvent rester des randoms sans non car leur seuls interactions va être de hurler pour montrer leur motivation et c'est un peu décevant mais j'ai pas envie de m’encombrer de noms de personnages qui font que ça. Pour moi un personnage qui est nommé et qui a un nom, je pose des attentes sur lui, pas de grosses attentes mais des attentes quand même un mini développement quoi. Les 3 groupes qui nous sont présentés maintenant qu'ils nous sont présentés, je pose des espoirs de les voir agir et faire la différence lors du conflit. Comme tu dis, ils ont été mis en avant plusieurs fois je me dis donc que quand ils vont rentrer en action même en tant que bleu on va les voir briller et voir qu'ils sont une plus value à la Hi Shin. Sinon pas besoin de les nommer et qu'ils restent des inconnus. Donc si ils sont à côtés de Shin ils ne brilleront pas tant que ça car quand Shin entre en action il vole toute la lumière. Modifié 10 novembre 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 il y a 22 minutes, Ronazo a dit : Il a pas été explicitement dit que Shin allait les entrainer eux mais plutôt que il allait forger les nouveaux comme le fer pour que l'unité Hi Shin devienne plus puissantes. Après c'est dit par Karyo Ten que les commandants formaient eux-mêmes leurs unités au départ avant de les former ensemble pour faire un groupe fort et unis. A la page juste avant celle que tu mentionnes, Shin dit qu'il s'occupera de leur entraînement lui-même, et me il semble bien qu'il ne parle que des Bonmeis. il y a 24 minutes, Ronazo a dit : Et puis les commandants d'unités sont déjà les plus forts de leurs unités, ça seraient donc intéressant d'avoir des têtes vus comme forte pour leur remplacer dans leur rôle de s'occuper des élites des autres autres généraux. Il faut des gars qui vont remplacer le rôle de Garo, Suugen etc pendant que ces derniers ce charge des généraux eux-mêmes ou alors des gars qui pourront être utilisé comme fer de lance pour ces unités là. Oui exact, si Shitou rejoint Suugen, ce dernier aura trois sous-officiers nommés soit sous lui, soit avec lesquels il a un lien fort : Su Jun (pas offciellement gradé, mais vu son statut c'est quasiment sûr), Kanto, Shi Tou. Il faut que Garo puisse engranger des sous-officiers de son côté. il y a 30 minutes, Ronazo a dit : Je te cache pas que pour moi ils peuvent rester des randoms sans non car leur seuls interactions va être de hurler pour montrer leur motivation et c'est un peu décevant mais j'ai pas envie de m’encombrer de noms de personnages qui font que ça. Pour moi un personnage qui est nommé et qui a un nom, je pose des attentes sur lui, pas de grosses attentes mais des attentes quand même un mini développement quoi. Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Pour moi c'est une spécificité de Kingdom, et en particulier au sein de la Hi Shin, d'avoir une gradation assez fine entre le random total et le personnage tertiaire. - Perso tertiaire : apparitions récurrentes, mais pas autant que les secondaires (Hairo, Denyuu, Den Ei, etc..) Je mets là dedans le chef de la tribu de la pierre bleue, les potes à Kanto ou Ryu Yuu par exemple. J'ai l'impression que c'est ce niveau de développement que tu attends - Persos avec quelques apparitions : Su Jun, Kei. Sans le Wiki je sais pas forcément qui sont ces gars mais ils ont quand même un statut. Catégorie beaucoup plus réduite dans les autres oeuvres. - Random nommé : un ou deux apparitions. On en a à chaque bataille. Leur nom est prononcé par un camarade ou leur N+1. Ils n'ont pas une importance narrative supérieure au random total, mais ils permettent d'humaniser la masse, je trouve ça très bien. Catégorie inexistante dans les autres oeuvres. - Random total : apparition unique, pas de noms Cela dit, peut-être qu'on ne pense pas la même chose quand on parle de "nommer" des personnages. Ce qu'on a eu avec les trois tribus, c'est plus qu'un nommage, c'est une introduction formelle. Avec une telle présentation, bien sûr qu'il faut un certain développement, ils sont destinés à devenir des personnages tertiaires. Or ce que j'attends des potentiels autres vétérans, c'est plus de faire partie de la deuxième catégorie mentionnée ci-dessus. Auquel cas, simplement apparaître sur des cases, faire "Woooahhh" comme tu dis, avoir de brèves interactions avec les personnages tertiaires ou plus, ça me suffit amplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 il y a 19 minutes, Kurowara a dit : A la page juste avant celle que tu mentionnes, Shin dit qu'il s'occupera de leur entraînement lui-même, et me il semble bien qu'il ne parle que des Bonmeis Il parle de les entraîner lui-même dans le sens qu'ils ont demandé à voir les aptitudes de combat de Shin. Une fois que ce dernier leur a montré qu'il leur était supérieur l'entraînement c'est arrêté là. C'est exactement la même chose que Kanto et ses potes qui voulaient affronter Suugen pour rejoindre l'unité et qui se sont fait écrasés. il y a 27 minutes, Kurowara a dit : Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Pour moi c'est une spécificité de Kingdom, et en particulier au sein de la Hi Shin, d'avoir une gradation assez fine entre le random total et le personnage tertiaire. - Perso tertiaire : apparitions récurrentes, mais pas autant que les secondaires (Hairo, Denyuu, Den Ei, etc..) Je mets là dedans le chef de la tribu de la pierre bleue, les potes à Kanto ou Ryu Yuu par exemple. J'ai l'impression que c'est ce niveau de développement que tu attends - Persos avec quelques apparitions : Su Jun, Kei. Sans le Wiki je sais pas forcément qui sont ces gars mais ils ont quand même un statut. Catégorie beaucoup plus réduite dans les autres oeuvres. - Random nommé : un ou deux apparitions. On en a à chaque bataille. Leur nom est prononcé par un camarade ou leur N+1. Ils n'ont pas une importance narrative supérieure au random total, mais ils permettent d'humaniser la masse, je trouve ça très bien. Catégorie inexistante dans les autres oeuvres. - Random total : apparition unique, pas de noms Cela dit, peut-être qu'on ne pense pas la même chose quand on parle de "nommer" des personnages. Ce qu'on a eu avec les trois tribus, c'est plus qu'un nommage, c'est une introduction formelle. Avec une telle présentation, bien sûr qu'il faut un certain développement, ils sont destinés à devenir des personnages tertiaires. Or ce que j'attends des potentiels autres vétérans, c'est plus de faire partie de la deuxième catégorie mentionnée ci-dessus. Auquel cas, simplement apparaître sur des cases, faire "Woooahhh" comme tu dis, avoir de brèves interactions avec les personnages tertiaires ou plus, ça me suffit amplement. Sauf que je te parle pas des 3 tribus là. Les 3 tribus je suis d'accord qu'avec l'introduction qu'ils ont eu je m'attends à ce qu'ils soient actifs et qu'ils aient un rôle. Là je parlais des 5K hommes de Shin. Si ils ont pas des personnages qui sortent des rangs, ça me dérange pas qu'ils restent un t'as de randoms qui deviennent des monstres dès que Shin les dirigent. Et si il y a quelque fois des noms qui sortent ici ou là c'est un plus mais pour moi ils doivent pas devenir des personnages comme Hairou, Ryuusen, Chutetsu qui par leur présence et par le fait qu'on aie des noms donne le fait que je m'attends à ce qu'ils aient une certaine importance ou une certaine évolution. Pour moi les 5K de Shin peuvent clairement être des randoms jusqu'à des personnes qui ont quelques apparitions mais rien de bien sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Ronazo a dit : Il parle de les entraîner lui-même dans le sens qu'ils ont demandé à voir les aptitudes de combat de Shin. Une fois que ce dernier leur a montré qu'il leur était supérieur l'entraînement c'est arrêté là. C'est exactement la même chose que Kanto et ses potes qui voulaient affronter Suugen pour rejoindre l'unité et qui se sont fait écrasés. La formulation ne me donne pas l'impression que ça s'arrêtera là. Au-delà de ça, je suis à cours d'argument. Il y a 3 heures, Kurowara a dit : Je te rejoins pour le reste des 5000, et j'aimerais bien voir apparaître, ne serait-ce que de nom, des gars jusqu'alors anonymes qui sont présents depuis Bayou et qui sont depuis devenus commandants de 50, 100, 200 hommes. il y a 19 minutes, Ronazo a dit : Et si il y a quelque fois des noms qui sortent ici ou là c'est un plus mais pour moi ils doivent pas devenir des personnages comme Hairou, Ryuusen, Chutetsu qui par leur présence et par le fait qu'on aie des noms donne le fait que je m'attends à ce qu'ils aient une certaine importance ou une certaine évolution. Pour moi les 5K de Shin peuvent clairement être des randoms jusqu'à des personnes qui ont quelques apparitions mais rien de bien sérieux. Il s'avère donc qu'on est à peu près d'accord depuis le début. Modifié 10 novembre 2024 par Kurowara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 10 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2024 @Kurowara Bien qu'ils soient tous les deux là depuis Bayou et toujours en arrière fond d'un autre personnage (Bihei et Suugen), j'ai du mal à mettre Kei et Sujun/Genta au même niveau. Membre de la garde rapprochée de Suugen et donc excellent épéiste, j'ai toujours l'espoir de voir Sujun/Genta se révéler, alors que n'attends rien d'autre de Kei que des strip tease... Mais sinon, on les voit très souvent ces personnages. Sujun/Genta, on a un doute sur son nom mais on le voit beaucoup, et qui plus est en action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 10 novembre 2024 Share Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 2 heures, lilas a dit : Membre de la garde rapprochée de Suugen et donc excellent épéiste, j'ai toujours l'espoir de voir Sujun/Genta se révéler, alors que n'attends rien d'autre de Kei que des strip tease... Ca me plairait bien aussi, même si je me dirais que c'est dommage et que cette exposition arrive un peu tard. On ne l'a jamais vu prononcer un mot depuis tout ce temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 11 novembre 2024 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2024 Il y a 9 heures, Kurowara a dit : Ca me plairait bien aussi, même si je me dirais que c'est dommage et que cette exposition arrive un peu tard. On ne l'a jamais vu prononcer un mot depuis tout ce temps. Il a dû dire "yes sir" une fois 😁. Et un mot sur la cavalerie à Retsubi 😅. Mais oui, je comprends. Disons que j'aime bien cette potentialité et aussi son dessin, que je trouve très classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 (modifié) Il y a 21 heures, Ronazo a dit : Du coup je comprends que certains pensent qu'il faut absolument des têtes connues dans l'unité des 5K hommes de Shin. Pourtant en soi c'est pas réellement une nécessité que ça soit ceux qui nous ont été présentées parce que si Hara nous donne 2-3 noms dans une charge de Shin ça me va totalement parce que au final ces gars vont servir qu'à faire "WOOH Shin" et à affronter des autres soldats sans nom. Parce que en vrai à part les dix lances les autres on en a jamais eu de nom. Et Gyou'un était pas un GG et en attendant on a pas vu un GG avec une unité spéciale Ouki , le duke hyou et tous les autres ne sont pas les MC de l'oeuvre. Le fait d'avoir une garde identifié et développé permet de créer des interactions pour enrichir les interventions du chef. Le récit peut s'en passer occasionnellement mais à la longue , si les interventions de shin ne se limite qu'à mener des no name , sans discutions ,sans profondeur , ça va indubitablement et terriblement nuit au développement de shin lui même. Ça me paraît irrémédiable. Ce qui marche pour des acteurs occasionnel ne fonctionne pas pour le main focus d'une oeuvre et la répétition d'exposition que ça implique. En bref , pour moi , c'est une pure hérésie. J'espère vraiment Qu'hara ne fera pas cette bêtise. Je vais même aller plus loin , moi j'aimerai que l'unité perso de shin soit une antichambre , avant une nomination en tant que commandant d'unité moyenne " indépendante "( 1k ou plus ) Ça permettrait de mettre en avant les nouveaux arrivants au fur et a mesure de l'oeuvre et que ça soit accepté plus facilement par tous. Modifié 11 novembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 Il y a 18 heures, Ronazo a dit : Là je parlais des 5K hommes de Shin. Si ils ont pas des personnages qui sortent des rangs, ça me dérange pas qu'ils restent un t'as de randoms qui deviennent des monstres dès que Shin les dirigent. Et si il y a quelque fois des noms qui sortent ici ou là c'est un plus mais pour moi ils doivent pas devenir des personnages comme Hairou, Ryuusen, Chutetsu qui par leur présence et par le fait qu'on aie des noms donne le fait que je m'attends à ce qu'ils aient une certaine importance ou une certaine évolution. Pour moi les 5K de Shin peuvent clairement être des randoms jusqu'à des personnes qui ont quelques apparitions mais rien de bien sérieux. @Shin-wara Je te mentionne car t'as peut-être pas vu ce paragraphe que j'ai écrit quelques messages plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 (modifié) @Ronazo non je suis aussi en désaccord avec ça. Pour moi , typiquement hairou denei and co , auraient été très bien en tant que " random régulier "près de shin. Le fait qu'ils aient une personnification ne me pose pas de problème d'attente en soit. Si ce n'est a la limite dans leurs relations aux nouveaux justement. En fait si tu veux , pour moi l'unité de shin devrait être composé de 3 profils de perso distincts : 1. Les randoms sans identification ( les 4995 soldats qui compose son unité ). 2. Les randoms réguliers identifiables (2-3 gars max ) Qui serait la simplement pour nous donner des reperes de puissance et de sociabilité de l'ennemi et des nouveaux arrivants. 3. Les 1 ou 2 nouveaux prometteurs qui seraient eux la valeur ajouté a 'unité avant de le devenir ( ou pas ) a l'échelle de l'armée complète. Et de laisser la place aux gars prometteurs suivants et ainsi de suite. Après a l'échelle de l'armée au delà de l'unité hi shin. Concrètement pour moi , il devrait y avoir 3 parcours de nomination : 1. Les recrues externes avec des niveaux et rôles déjà établis. ( Sosui , naki ) 2. La promo interne proche de shin. 3. La promo interne qui brille sous tutelle d'un autre officiers au point de lui voler la vedette. Ou qui assume sa responsabilité après une mise HS. ( Typiquement garo avec gakurai , Kanto avec shouza etc ) Modifié 11 novembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : En fait si tu veux , pour moi l'unité de shin devrait être composé de 3 profils de perso distincts : 1. Les randoms sans identification ( les 4995 soldats qui compose son unité ). 2. Les randoms réguliers identifiables (2-3 gars max ) Qui serait la simplement pour nous donner des reperes de puissance et de sociabilité de l'ennemi et des nouveaux arrivants. 3. Les 1 ou 2 nouveaux prometteurs qui seraient eux la valeur ajouté a 'unité avant de le devenir ( ou pas ) a l'échelle de l'armée complète. Et de laisser la place aux gars prometteurs suivants et ainsi de suite. Alors déjà pour moi ta composition de l'unité de 5K hommes de Shin ne me convient pas du tout. Il y a pas moyen qu'un gars prometteur sortent du lot dans le groupe si Shin est à la tête de ce groupe qui aura comme seule charge d'empêcher que des soldats randoms viennent s'interposer ou interrompre un duel entre deux généraux. Le gars ne brillera pas et aura encore du mal à montrer sa qualité tout comme Garo et Suugen jusqu'à aujourd’hui. C'est justement lorsqu'ils sont éloigné de Shin qu'ils deviennent des personnages qui brille. Dès que Shin est avec eux, ils sont tellement au second plan qu'on voit même pas leurs actions. Si Hara veut faire sortir un gars prometteur de là, il doit lui donner des situations où il pourra briller, des moments marquants et un développement. Alors que Shin en tant que Général en chef de son armée, ses sorties sont uniques et doivent être ses temps forts à lui. Rajouter un personnage c'est juste se compliquer la tâche pour l'auteur. Il y en a déjà dans ses sorties des gars qui disent Capitaine car Shin mène déjà sa propre unité indépendante des hommes de la Hi Hyou et de la Kakubi. On le voit bien durant la bataille de Gyou, sur les plaines de Shukai et aussi à d'autres moments pourtant aucune tête en est sortie et aucun de ses soldats est nommé, ça n'a jamais posé problème. En même temps ces soldats n'ont pas vocation à briller mais juste à accompagner Shin. Moi je vois juste cette unité comme l'unité qui était déjà présente mais agrandie. En clair si c'est juste des randoms régulier identifiable ça me convient parfaitement car à mon sens c'était déjà ce qu'était l'unité personnelle de Shin à la base. Et en vrai à vouloir une tête marquante dans cette unité autant en avoir une qui a déjà un lien avec Shin comme Denei car à vouloir rajouter des personnages qui prennent du poids dans le récit, on terminera avec une multitude de personnages qui finiront tous vide et sans intérêt. On a déjà énormément de personnages dans la Hi Shin je trouve ça pas idéal et inutile au point où on en est dans l'histoire de nous en rajouter maintenant surtout quand on sait que il y en aura après l'acquisition de Han. Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Après a l'échelle de l'armée au delà de l'unité hi shin. Concrètement pour moi , il devrait y avoir 3 parcours de nomination : 1. Les recrues externes avec des niveaux et rôles déjà établis. ( Sosui , naki ) 2. La promo interne proche de shin. 3. La promo interne qui brille sous tutelle d'un autre officiers au point de lui voler la vedette. Ou qui assume sa responsabilité après une mise HS. ( Typiquement garo avec gakurai , Kanto avec shouza etc ) Tu connais déjà mon avis dessus. 1. Les recrues externes je suis d'accord si l'histoire amène ça de manière cohérente (Sosui, Naki, la Hi Hyou) et la Hi Shin vu le poids qu'elle a atteint maintenant je ne vois pas où on va mettre des recrues externes qui auront des postes importants dans la Hi Shin directement et cela même avec Han car il faut u temps d'adaptation pour que ceux-ci rejoignent et soient des soldats de confiance au sein de l'armée de Qin. 2. La promo interne proche de Shin c'est déjà le cas pour tous les commandants de la Hi Shin qu'on a vu dernièrement et ça semble le chemin que vont prendre les commandants de la Hi Shin jusqu’à atteindre leur plafond de verre. certains ça sera 3K hommes d'autres général. Maintenant qui deviendra quoi tu connais déjà mon point de vue là dessus et les périodes d’entraînement ont clairement pu leur permettre d'évoluer et d'atteindre d'autres stades. 3. La promo interne qui brille sous tutelle d'un autre officier. Actuellement on en a pas eu car Garo était déjà le visage de la Hi Hyou bien avant la mort de Gakurai; En vrai depuis son introduction en même temp que Gakurai, Garo a toujours été plus important que lui, que ce soit en tant que personnage, dans les actions, dans les interactions aussi. Gakurai a en vrai jamais été réellement important dans le récit et là je me suis refait semaine passé tout le manga depuis le premier chapitre et de son introduction à sa mort Gakurai est énormément absent même niveau interaction. Concernant Kanto, c'est encore particulier car il avait déjà son importance avant de recevoir la lance de Shousa. Il représente une nouvelle génération dans la Hi Shin et c'est assez normale car ça fait 10 ans dans le récit que la Hi Shin a été créer, il faut une nouvelle génération qui arrive et qui hérité de certaines personnes ou qui soient mis sous la tutelle de certains commandants qui sont des vétérans maintenant. La nouvelle génération n'est pas là pour vraiment supplanter l'ancienne mais pour leur permettre de prendre en importance. Surtout vu le discours de Tou dans le dernier chapitre, les vétérans de la Hi Shin (les commandants) sont le coeur de la Hi Shin et les personnages les plus importants . Maintenant que l'unité Hi Shin est devenue une armée conséquente qui peut servir de force principale dans une bataille c'est à eux d'être le fer de lance de Shin tout comme les commandants de Kanki l'étaient pour lui et comme les chefs de Tru-ibu le sont pour Yotanwa. La lance de Shousa a juste actée qu'il était le représentant de cette nouvelle génération qui va reprendre le rôle qu'avait l'ancienne génération pour Shin mais maintenant eux vont le faire pour les commandants de l'ancienne génération. On a pas la même vision pour l'avenir de l'unité Hi Shin et c'est normal c'est ça qui rend le forum intéressant aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 il y a 15 minutes, Ronazo a dit : Il y a pas moyen qu'un gars prometteur sortent du lot dans le groupe si Shin est à la tête de ce groupe qui aura comme seule charge d'empêcher que des soldats randoms viennent s'interposer ou interrompre un duel entre deux généraux. Le gars ne brillera pas et aura encore du mal à montrer sa qualité tout comme Garo et Suugen jusqu'à aujourd’hui. On a vraiment pas la même évaluation des choses. Pour moi garo a été très bien construit et préparé pour la suite , a savoir une sorte de " pleine " autonomie a travers sa propre unite distinct de shin. Selon moi Le fait qu'il " suive " shin pendant un moment a au contraire permis d'approfondir les deux. Garo a permis de donner une tout autre dimension aux actions de shin en le questionnant ou en le remettant en cause. Pour toi , c'est peut être pas suffisant voir frustrant . Mais pour moi , c'est fondamentale. En ce qui me concerne , Le soucis que tu pointes intervient quand ça dure trop longtemps. ( Ce qui pour moi n'a pas ete le cas de garo du tout, puisque j'aurai presque voulu une campagne de plus ). il y a 23 minutes, Ronazo a dit : Si Hara veut faire sortir un gars prometteur de là, il doit lui donner des situations où il pourra briller, des moments marquants et un développement. Alors que Shin en tant que Général en chef de son armée, ses sorties sont uniques et doivent être ses temps forts à lui. Rajouter un personnage c'est juste se compliquer la tâche pour l'auteur. Pas convaincu. 5 k c'est assez grand pour permettre de développer les deux ensemble. Si on part du principe que fondamental les sorties de shin viseront le KO. Alors on peut imaginer son unité perso comme une sorte de fusée a propulsion , avec des éléments qui se séparent au fur et a mesure , jusqu'à ce que l'élément centrale ou les éléments périphériques atteignent la zone cible. Une fois les éléments séparé, avoir des éléments " détaché" capable de se mettre en valeur par la force d'action et de décision me semble totalement réalisable. Et pas plus compliqué que de simplement mettre en avant une unité distinct. De plus j'ajouterai que ça ne ferait que grandir shin . Si de temps en temps , il jouait " l'appat " en misant sur sa propre flèche volante pour prendre la tête adverse. Par exemple . il y a 36 minutes, Ronazo a dit : Et en vrai à vouloir une tête marquante dans cette unité autant en avoir une qui a déjà un lien avec Shin comme Denei car à vouloir rajouter des personnages qui prennent du poids dans le récit, on terminera avec une multitude de personnages qui finiront tous vide et sans intérêt. On a déjà énormément de personnages dans la Hi Shin je trouve ça pas idéal et inutile au point où on en est dans l'histoire de nous en rajouter maintenant surtout quand on sait que il y en aura après l'acquisition de Han. Le PB , c'est qu'on a absolument pas les mêmes attentes concernant les anciens de la hsu. Toi tu sembles trouver leurs traitements comme quelque chose de frustrant pour moi , leurs traitements est excellent. Je ne ressent aucune envie ,ni besoin scénaristique de vouloir autre chose d'eux que ce qu'ils sont deja. Des perso de support qui apportent un rayonnement a la dynamique sociale / affectif du récit et qui de ce fait , engendre une sorte d'attachement du lecteur envers le corps de la HSU. Donc , en voir pulluler un nombre sans fin ne va me poser absolument aucun PB bien au contraire. Même si ça veut dire , en voir apparaitre 2 case par centaine de chapitre. Concernant les perso militairement " pilote " de la hsu. Là je te rejoins, il faut un nombre réduit de perso. Mais ça tombe bien , vu qu'il y en a actuellement 3 dans la hsu ( shin , ten , Kai et encore) . J'estime qu'on a encore de la marge , BCP BCP de marge. ( Concrètement ,il en faudrait 3-4 par fronts finaux ) C'est ce qu'on voit depuis le début de l'oeuvre. A travers les fronts de GG. Au shukai , on avait 33 000 hommes sur l'aile droite. Il y avait 4 perso pilot ( les commandants + ten ) autour duquel le scénario s'est construit. Et le reste était de l'ordre du soutient narratif. Je ne m'attends a rien d'autre perso.. même ça se hiérarchise différemment, avec plus ou moins de verticalité. il y a une heure, Ronazo a dit : La promo interne qui brille sous tutelle d'un autre officier. Actuellement on en a pas eu car Garo était déjà le visage de la Hi Hyou Il me semble qu'il l'appelait chef . Donc tu vois c'est typiquement ce que j'essaie de t'expliquer ici , il y a une nuance a faire entre l'importance militaire et l'importance narratif . On peut être plus ou moins mit en avant , indépendamment du rapport hiérarchique, c'est simplement une histoire d'angle de narration.. On a un cas encore plus parlant actuellement, avec rei " commandante indépendante" et les randoms commandants de 2k , lieutenant de Kai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 11 novembre 2024 Share Posté(e) 11 novembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : On a vraiment pas la même évaluation des choses. Pour moi garo a été très bien construit et préparé pour la suite , a savoir une sorte de " pleine " autonomie a travers sa propre unite distinct de shin. Selon moi Le fait qu'il " suive " shin pendant un moment a au contraire permis d'approfondir les deux. Garo a permis de donner une tout autre dimension aux actions de shin en le questionnant ou en le remettant en cause. Pour toi , c'est peut être pas suffisant voir frustrant . Mais pour moi , c'est fondamentale. En ce qui me concerne , Le soucis que tu pointes intervient quand ça dure trop longtemps. ( Ce qui pour moi n'a pas ete le cas de garo du tout, puisque j'aurai presque voulu une campagne de plus ). Mais j'ai pas dit que Garo était mal construit. Il est très bien construit comme tous les commandants actuels de la Hi Shin surtout qu'ils vont encore continuer à évoluer. En reprenant l'exemple de Garo, ce qui fait que le personnage est intéressant à suivre c'est qu'il est le visage de la Hi Hyou, il est le personnage qui rappelle souvent Shin à ses responsabilités et il est celui qui dit ce que pense le lecteur. Par exemple quand la relation Karyo Ten et Shin est questionné c'est lui qui pose la question. Quand En est nommé l'homme de la situation c'est encore lui qui montre une opposition à ce choix car pour le lecteur En c'est juste le lieutenant nul qui n'a aucune qualité et encore une fois le personnage est très intéressant au niveau de sa philosophie et de son écriture mais il n'en faut pas plusieurs comme lui. Il est déjà le gars dont tu parles sans avoir été dans la garde personnelle de Shin car la Hi Hyou n'est pas la garde personnelle de Shin. J'ai parlé de briller, de faire des exploits. En présence de Shin, tu ne peux pas faire d'exploits car les exploits c'est lui qui les fait. Même Kyoukai ne fait pas d'exploit si Shin est en pleine forme et en première ligne. Elle doit être positionnée à un autre endroit pour qu'elle puisse briller ou Shin doit être blessé. Pareil pour Garo c'est quand Shin est pas présent avec lui qu'il tue une des dix lances et qu'il a son premier moment de gloire qui mène au fait qu'il devienne commandant de 1K hommes. Face à Ungen (l'un des bras droit de Joukaryuu) c'est parce que Shin est occupé par Joukaryuu et l'autre bras droit qu'il a son affrontement tranquille qui lui permet de briller. C'est pareil pour Suugen qui brille par son talent d’épéiste et ses qualités de commandants quand Shin n'est pas présent. Là tu veux qu'un personnage qui sortira de nulle part, qui aura à peu de choses près le même rôle que Garo et qui aie un meilleur traitement à proximité de Shin en faisant des exploits martiaux ou stratégique. C'est impossible car la seule possibilité sur les deux c'est des exploits stratégique sauf que c'est le rôle de Karyo Ten et même dans le feu de l'action c'est le rôle de Shin car dans le feu de l'action ça sera le moment pour que son instinct le mette en position de briller. Ton personnage n'a aucun intérêt à arriver maintenant dans l'histoire car il remplacerait juste Garo en tant que Bras droit. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Pas convaincu. 5 k c'est assez grand pour permettre de développer les deux ensemble. Si on part du principe que fondamental les sorties de shin viseront le KO. Alors on peut imaginer son unité perso comme une sorte de fusée a propulsion , avec des éléments qui se séparent au fur et a mesure , jusqu'à ce que l'élément centrale ou les éléments périphériques atteignent la zone cible. Le problème c'est que tu vois cette unité être traités comme la Hi Shin quand elle était une unité de 8K hommes. C'est pas le cas voit là plutôt comme l'unité de Kyoukai avant qu'elle devienne général et qu'on aie l'organigramme. T'as des noms qui vont pop par moments car ils recevront des ordres de Shin mais ces gars vont pas briller. Le but de l'unité de Kyoukai n'était pas de briller mais juste d'accompagner Kyoukai dans ses déplacements c'en était au point même qu'on avait tous la discussion de savoir qui irait dans l'armée de Kyoukai tellement elle était pas développé son armée. Cela sera le même cas de figure ici. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Une fois les éléments séparé, avoir des éléments " détaché" capable de se mettre en valeur par la force d'action et de décision me semble totalement réalisable. Et pas plus compliqué que de simplement mettre en avant une unité distinct. De plus j'ajouterai que ça ne ferait que grandir shin . Si de temps en temps , il jouait " l'appat " en misant sur sa propre flèche volante pour prendre la tête adverse. Par exemple . Mais les éléments détaché de ta fusée dont tu parles c'est les commandants qui viennent justement d'avoir leur autonomie. Tu vas pas m'en recréer d'autres pour qu'ils aient la même histoire que ceux qui viennent d'avoir leur autonomie surtout quand tu as déjà des personnages pour remplacer ces commandants dans leur qui étaient le leur (la nouvelle génération) ? Le soucis c'est comme dis plus haut c'est que tu vois cette unité comme une entité à part entière comme la Hi Shin l'était. Cela ne sera pas le cas cette unité servira juste au déplacement de Shin avec des gars qui seront nommé de temps en temps mais qui comme dans l'unité de Kyoukai avant qu'elle soit générale on n'aura aucune idée de qui seront ces personnes. Et ils vont pas briller par leur force ou par leurs sens tactique car ils vont suivre le sens tactique de Shin. Le pire c'est que les gars qui composent cette unité on les a déjà vu au chapitre 777 ceux qui sont autour de Shin c'est eux cette unité et là ils sont justes plus nombreux. Cette unité est juste là pour accompagner Shin et lui dire là c'est en difficulté, là on gagne du terrain avant que Shin décide où ils vont attaquer. Et franchement si tu t'imagines que un mec puissant, intelligent avec un sens tactique de folie qui peut un peu servir de flèche volante va sortir de là je suis désolé de te le dire mais ce rôle là c'est déjà celui de Kyoukai. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Le PB , c'est qu'on a absolument pas les mêmes attentes concernant les anciens de la hsu. Toi tu sembles trouver leurs traitements comme quelque chose de frustrant pour moi , leurs traitements est excellent. Je trouve pas du tout leur traitement comme frustrant je dis que la Hi shin a déjà tellement de personnages qui ont un nom, une histoire et un développement et que c'est inutile de nous en rajouter un de plus. Leur traitement jusqu'à maintenant est très bien car Shin grandissait et qu'ils n'étaient pas à la tête d'unités autonomes. Sans parler du fait que l'unité était trop petite pour que eux puissent briller sans éclipser Shin mais maintenant Shin est en retrait c'est à eux de briller, c'est à eux de ramener des kills, de faire des exploits, de gérer en première ligne. C'est maintenant que leur traitement doit changer et d'après le discours de Shin l'auteur est plus ou moins de mon avis le focus est maintenant sur les commandants et si eux sont en difficulté Shin sera là pour les aider. En clair ce que je dis c'est qu'on a atteint un stade de l’histoire et l'auteur là bien dit où les commandants de la Hi Shin doivent être plus développés et plus importants car comme le dit Karyo Ten au chapitre 802 l'unité Hi Shin doit créer ses propres généraux de ses propres rangs sinon on enverra des inconnus pour les diriger. Et ça c'est même pas moi qui le dit c'est Karyo Ten et si l'auteur fait dire ça explicitement et qu’ensuite les commandants se retrouvent avec plus de responsabilités et d'autonomie ce n'est pas une coïncidence . Même le discours de Shin mets l'accent sur ses commandants. Sans parler du discours de Tou qui vante la force de l'unité Hi Shin. Tout ça n'est pas anodin. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Je ne ressent aucune envie ,ni besoin scénaristique de vouloir autre chose d'eux que ce qu'ils sont deja. Des perso de support qui apportent un rayonnement a la dynamique sociale / affectif du récit et qui de ce fait , engendre une sorte d'attachement du lecteur envers le corps de la HSU. Donc , en voir pulluler un nombre sans fin ne va me poser absolument aucun PB bien au contraire. Même si ça veut dire , en voir apparaitre 2 case par centaine de chapitre. Voilà encore une fois on repart sur l'ancien débat qui est que pour toi ces commandants n'ont rien pour devenir des généraux où les fers de lance de l'armée de Shin ce qui n'est pas mon cas. Pour moi les futurs généraux de Shin sont parmi ces commandants et c'est pas des gars de Han qui seront les généraux de Shin. Il peut peut-être en avoir un qui sort du lot dans ceux de Han mais celui-là sera unique et il y en aura pas d'autre des comme ça. Parce que les généraux de la Hi Shin vont sortir de la Hi Shin et on est déjà attaché à eux, on les a vu grandir, évoluer, etc. Et tu connais déjà ma liste ça sera Garo, Sosui, Suugen, Denyuu et un autre qui peut être une acquisition externe. Et justement Hara a dernièrement fait que introduire des personnages qui ont les profils et qui auront les rôles que ces commandants ont eu jusqu’à maintenant. Et si tu veux je peux te faire la description assez facilement. Suugen -> Shitou Shousa -> Kanto Kyoukai -> Kyourei Gakurai -> Mandou Denyuu -> Eito Sosui et les Kakubi -> Bonji et la tribu Tama Garo et la Hi Hyou -> Le groupe de Bandit Ryuusen et Chutetsu -> Le groupe des montagnes Même le rôle de Naki s'est vu remplacé par Giko et Seki avec sa tribu de la pierre bleu. Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : l me semble qu'il l'appelait chef . Donc tu vois c'est typiquement ce que j'essaie de t'expliquer ici , il y a une nuance a faire entre l'importance militaire et l'importance narratif . On peut être plus ou moins mit en avant , indépendamment du rapport hiérarchique, c'est simplement une histoire d'angle de narration.. On a un cas encore plus parlant actuellement, avec rei " commandante indépendante" et les randoms commandants de 2k , lieutenant de Kai. Il l'appelait pas Chef mais Gakurai et cela malgré que Gakurai était son supérieur hiérarchique vu qu'il était commandant de 1000 hommes alors que Garo était commandant de 500 hommes à leur arrivée dans l'unité Hi Shin. Mais Gakurai n'a aucune importance que ce soit militaire ou narrative. Franchement donne moi un seul moment marquant de Gakurai avant sa mort ? J'en ai un seul quand il a voulu s'attaquer à Houken. Garo a une importance militaire car il est le représentant/ visage de la Hi Hyou qui est la meilleure unité de la Hi Shin devant l'unité Kakubi commandé par Sosui. Ensuite sur le plan narratif, il est le bras droit de Shin car il est celui qui le conseille, qui remet en cause ses ordres et qui prend le plus souvent la parole parmi les commandants et même dans le feu de l'action celui qui donne le plus souvent les ordres à la Hi Hyou c'est Garo et non Gakurai c'est la raison même que la mort de Gakurai ne dégage rien et que la seule utilité qu'elle a c'est de donner encore plus de poids et de profondeur au personnage de Garo. Rei est un soldat libre pas commandante indépendante -> en clair c'est la flèche volante de Kyoukai c'est sa tueuse professionnelle, elle n'a pas d'unité sous ses ordres. Elle a un statut qui fait qu'elle ne reçoit ses ordres que de Kyoukai pas de Sannou, Nanchin ou quelqu'un d'autre. Elle n'est pas supérieur à eux et elle n'est pas non plus sous leurs ordres. Et ces lieutenants ne seront pas vraiment mis en avant sur le plan narratif ou militaire même si j'espère quelques moments marquants de leur part à la différence d'une Kyourei qui a une importance sur le plan narratif et militaire par son lien avec Kyoukai. Modifié 11 novembre 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés