Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

Beh le masque c'est pour caché son identité tout simplement....

En effet on peut remarquer que Kisame Deidara et les freres Zombies ne sont pas au courant de l'existance de Madara...

De plus je pense qu'il vaut mieux qu'il cache son identité à la team de Konoah car se serai un tres gros renseignement autant important que l'identité de Pain!!

En bref il veut passer inconito et ne veut pas devoilé son identité à n'importe qui a part quelques membres en qui il doit avoir confiance.

On peut en deduire aussi que Orochimaru ne connait pas Madara,car il n'apparait pas dans le livre de Kabuto.

uzuki: j'ai  repondu a ta question c'est tout:D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec toi klunk, tobi porte un masque et quel que soit sont corps le sien ou celui d'un autre, cela peut révéler des éléments importants autant au niveau de l'akatsuki pour les sujets qui ne sont pas au courant de son existence, qu'au niveau des habitants de konoha. Franchement que ca soit le corps de tobi, shishui ou le veritable corps de madara, je pense que si konoha ou des membres manipulés de l'aka venaient à découvrir le visage caché de tobi, ça les mettrais sérieusement sur une piste en ce qui concerne les véritable buts de l'akatsuki et même une éventuelle conspiration contre konoha préparée par madara tobi depuis un moment.

@uzuki : complétement d'accord avec toi !

J'ai une autre théorie concerant le corps de Madara. Il dit que le son MS est plus puissant que les autres et qu'il possède un autre "pouvoir". On pourai imaginer que ce pouvoir serai de garder son corps et son âme intacte après beaucoup de temps.

Mais bon c'est juste une théorie.

D'après le script on voit que Madara est le mentor de Itachi. Mais est-ce que vous verriez Obito être ce mentor? Vu son imbécillité, ça m’étonnerait (si seulement on avait Kakashi gaiden en épisode, on saurait vite qui est Tobi...).

Entre le moment de l'accident d'Obito et le présent du manga il se passe presque 20 ans il n'est pas du tous impossible que si Obito est survécu qu'il se soit amélioré. Naruto qui était considérait comme un nul c'est beaucoup amélioré en 4-3 ans.

Pour Tobi=Danzou c'est tout à fait impossible pour le voir il suffi de regarder les cheveux de ces derniers

http://www.enregistrersous.com/images2/3/120222480920080119104211.html

et de les comparés aux cheveux de Tobi

http://www.enregistrersous.com/images2/3/71307750020080119105516.html

On voit bien que les cheveux de Danzou sont plus long et plus hérissé comparées a ceux de Tobi

La seule hypothèse qui me semble la plus probable à l'heure actuel c'est que Tobi est le corps de Obito avec l'esprit de Madara.

Ou sinon c'est quelqu'un que l'on ne connaît pas encore.

C'est aussi mon avis, l'aparrition d'un nouveau personnage ralentirait encore plus le manga, on aurait droit a un arc 'nouveau perso' avec flash back a gogo et un nindo etrange perso je pense que le corp de tobi est un perso qu'on connait. On peut aussi dire que peut etre tobi est juste un corps de substituion et qu'il n'as pas d'importance, mais si c'été le cas pourquoi faire un tobi un peu "bete"  quand il ne tient pas le role de chef ? (J'ai rien contre obito mais c'était pas non plus un gars super inteligent !) Peut etre que Madara et obito se partage le meme corps ^^ (encore une idée pour mon topic  naruto harry potter xD).

Hum je viens de m'apercevoir que Tobie est aussi le nom d'un personnage biblique qui (coincidence?) était aveugle et retrouva la vue grace à l'archange Raphael

Kishi se serait inspiré de ce personnage?

Raphael: Ce nom, qui signifie "Dieu a guéri", est celui, dans le texte grec, d'un des ancêtres de Tobit (1). Mais il désigne surtout un ange, "un des sept qui se tiennent et entrent devant la gloire du Seigneur" (2), l'un des archanges de la tradition judéo-chrétienne. Sous le nom d'emprunt d'Azarias, il se présente à Tobie et s'offre à le conduire en Médie, chez Gabaél qu'il déclare très bien connaître. Pour donner confiance à Tobit, il s'annonce comme le fils d'un de ses amis (3). Tout au long du voyage il guide le jeune homme et lui prodigue les conseils ; il l'invite à s'arrêter à Ecbatane, chez Ragouél, et à demander la main de la fille de son hôte ; pour déjouer les maléfices du démon Asmodée, qui a déjà tué, avant même que le mariage soit consommé, les sept précédents maris de Sarra, Raphaël enseigne à Tobie un moyen infaillible : il faut brûler le coeur et le foie d'un certain poisson que Tobie a grâce à lui capturé et la fumée écartera tout esprit mauvais (4). Seul, après le mariage de Tobie, Raphaël achèvera le voyage à Raguès d'où il ramènera, non seulement l'argent dû par Gabaèl mais Gabaèl lui-même, invité aux noces (5). Au retour à Ninive, on frottera du fiel du même poisson les yeux du vieux Tobit devenu aveugle, ce qui lui rendra la vue (6). Le miracle illumine le coeur du pieux vieillard qui chante alors les louanges de Dieu et la splendeur de la Jérusalem à venir (7). Et Raphaël remonte "vers Celui qui l'a envoyé" (8). Le nom de cet ange n'apparaît pas ailleurs dans la Bible, mais on le trouve dans l'apocryphe Livre d'Hénoch.

(1) : Tobie 1.1

(2) : Tobie 12.15 cf Apocalypse 8.2

(3) : Tobie 5.13-14 ou 18-19 selon les versions

(4) : Tobie 6

(5) : Tobie 9

(6) : Tobie 11

(7) : Tobie 13

(8) : Tobie 12.20

Bon me revoilà

Je voudrais faire une petite apparté sur tout ces trucs de sharingan et lancé un petit sujet:

[glow=red,2,300]Qui est EXACTEMENT Tobi ?[/glow]

Je me permet de poser cette question car au regard des dernières révélations il se pourrait que Tobi ne soit pas vraiment Madara...

J'explique et j'étaye ma théorie:

On voit assez bien que le seul oeil que tobi nous montre est l'oeil DROIT

149110382220080126191731.png

MAIS ne trouvez vous pas bizarre que l'oeil ayant été retiré au petit frère de madara était le gauche

70852283620080126192013.png

Oui bien sur d'après ce qui est dit madara aurait pris les 2 yeux mais alors pourquoi préciser lors de la rencontre avec Pein:

72513244220080126192800.png27993593120080126192853.png

Je ne fait que supposer qu'il soit possible que Madara soit vivant et que sont frère ne soit pas forcément mort car il n'est rien dit la dessus...

Alors TOBI = Madara ou son petit frère ?

Juste : à mon avis s'il lui prend le gauche c'est par pure convention graphique :

On lit de droite à gauche en japonais donc pour représenter l'action, il est logique que le personnage qui agit soit à droite et celui qui subit à gauche : c'est pour ça que Madara est couché à droite et que son frère est à gauche.

Si on garde ça à l'esprit : il est beaucoup plus facile de dessiner Madara en train de prendre l'oeil gauche plutot que devoir lui faire prendre l'oeil droit puisque à ce moment là, l'auteur aurait du dessiner la main devant l'oeil droit prenant l'oeil gauche : plus chiant à dessiner et plus brouillons sur le dessin au final....

Pour moi s'il commence par lui prendre d'abord le gauche, c'est juste un "truc" de l'auteur pour se faciliter la vie en dessinant ^^'

Ensuite du point de vue du scenario : on voit que le démon à 4 yeux : les 2 de Madara + les deux de son frère : il lu a donc pris les deux, ça me semble logique :/

(Dans le tome 27 en aucun moment on voit réellement mourir Obito, de plus personne récupère le corps et enfin ce n'est pas une tombe qu'il y a à Konoha mais une stèle ou on grave les noms des héros de la guerre c'est tout)

En même temps on sait qu'un des rôles des Anbu est de récupérer les corps des ninja morts pour ne pas que les secrets du village soient découverts.

Il me semble que la disparition du cadavre d'un uchiwa : le clan le plus puissant de Konoha, qui possède un don héréditaire qui peut être greffé à quelqu'un d'autre, n'aurait pas pu passer inaperçu  :o

C'est juste que ça me semble bizarre...

Je veux bien qu'en temps de guerre l'anbu ne s'occupe pas de ramener tous les corps mais il me semble pas super malin de prendre le risque que le corps d'un membres du clan le plus puissant du village, l'un des principaux atouts de konoha, passe à l'ennemi...

On sait qu'on peut greffer un sharingan alors laisser le cadavre d'un uchiwa dans la nature en temps de guerre, c'est presque se tirer une balle dans le pied  :-\ Ca voudrait dire donner une chance à l'ennemi d'avoir un sharingan, l'une des techniques héréditaires les plus puissantes du village  :-\

En ce qui me concerne je suis d'accord avec l'avis de Toxk

Ona beau etre en temps de Guerre, c'est tout d ememe le corps d'un Uchiha qui traine dans les parrages, rappele toi tout le scenario qu'il a fallut inventer dans le clan Hyuuga pour eviter qu'un autre village perce le secret du Dojutsu alors imagine le Sharigan . . .

De tout facon, l'identité de Tobi sera bien tot lever . . . Patience !!!!

J'opte toujours pour Danzou ^^ parce que je vois pas qui ca peut etre

@ pandead et Uzuki :

permettez-moi de pousser la théorie encore plus loin :

Si tobi est effectivement une sorte de Madara, il cherche peut être à récupérer son autre oeil (celui de kakashi) en se mettant sur la route de la team konoha!

cf mes postes sur la greffe oculaire :

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6143.195.html

@Uzuki : je te remercie d'avoir mieux résumé l' idée, que moi j'ai pu le faire. :)

Je vois que l'on est d'accord sur le fait que la transplantation peut changer le comportement d'un individu. Cela se voit dans de nombreux mangas(j'en ai tout une liste). Si tu as l'occasion de lire les petites idées que donne puppet masta, cela complètera notre réflexion et argumentation. Dans tout les cas nous n'affirmons rien mais si le manga se passe comme on le pense, je trouverais que ça a de la classe car Tobi aura poussé le but d'Orochimaru encore plus loin. Devenir immortel en implantant son oeil dans un corps étranger.

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste que c'est pas logique et si l'auteur suit cette piste, ca va me décevoir...

Bon, on peut imaginer que les anbu(s) récupèrent le corps d'Obito et que Madara en une fraction de seconde tue ces anbu(s) avec son MSE, Madara est une légende donc plus fort que les Anbu(s) ainsi plus fort que le reste du clan Uchiwa

Encore plus grave ! Imaginer la disparition du corps d'un uchiwa me semble déjà bizarre, mais ne pas se poser de questions s'il y a disparition d'un cadavre d'uchiwa + disparition des anbu chargés de le ramener, là ça me semble carrément surréaliste :P

Ensuite pour la stèle, on peut imaginer que tous les corps des ninja ayant des dons héréditaires sont détruits pour éviter les pilleurs de tombe :P

Ps : moi c'est ToxK :P

De plus, le tome 27 (Kana) page 28: l'image prouve que Obito n'a pas été enterré, effectivement, Kakashi se recueille sur la stèle où les noms des héros de la guerre sont inscrits dont Obito

Comment expliquer alors la présence du masque d'Obito sur cette stèle s'ils n'ont pas été le recherché? De plus dans le tome 2, Kakashi dit bien qu'il est vital pour un village caché de récupérer ses morts car un cadavre de ninja renferme bien des secrets. Si Kakashi venait à mourir les gens s'empresseraient de "fouiller" son cadavre pour chercher les secrets du sharingen. Alors un corps d'uchiwa...

De plus en imaginant qu'ils n'ont pas récupérer le corps d'Obito, comment voulez vous que ce corps soit exploité ne serait-ce qu'à 50%, quand on sait qu'il lui manque un sharingan, et que l'autre s'est retrouvé écrabouiller par plusieurs tonnes de rochers en même temps que la moitié de son corps.

Enfin, Madara, bien avant la naissance d'Obito, possédait déjà la forme ultime du MS (MSE). Pourquoi irait-il récupérer un corps d'Uchiwa tout bousillé?..

Enfin l'idée que Tobi pourrai être le frère de Madara est séduisante.

Mais alors pourquoi usurper l'identité de son frère? Pour le prestige? Pour cacher sa propre faiblesse (en se faisant passer pour Madara il sait que personne ne viendra lui chercher des noises)? Se pourrait-il que je... euuuuhhhh....que Danzô soit ce frère déchu?..  ;D

Nous n'avons que trop peu d'informations pour l'instant et j'ai hâte d'être dans 3 semaines histoire de voir un peu plus clair...^^

On sait que Madara est encore en vie ça c'est du sur(Jiraya+Itachi).

Donc si tobi est une personne differente de Madara??

Ou est il en ce moment??(en train de lire les romans de Jiraya et se faire bronzé sur les plages ou fait du ski??)

Non bien sur il est a la tete de l'Aka pour realiser son reve detruire Konoha et vu qu'il veut resté anonyme car son secret et trop important l'intermediaire de Tobi est idéal pour rester anonyme tout en etant actif dans l'aka.

Pourquoi faire revivre le petit frere de Madara alors qu'on sait que Madara est encore en vie?? et que si c'est pas Tobi alors il est ou???

Pour moi ce serait le petit frère de Madara qui veut récupérer le pouvoir de ses yeux et il penserait peut-être que Sasuke a les pouvoirs qui lui manquent pour dévoiler l'amplitude du pouvoir du MS!!!

Après peut-être que Madara=Zetsu ou inversement Madara=Tobi et Zetsu est son frère!!!

Après tout Zetsu a une sacrée vision et il semble au courant de tout et sa dualité pourrait faire allusion à l'impact de la greffe de l'oeil gauche de son frangin!!!

@pandead: De rien :) Effectivement, je rejoins ton idée car elle me parait bien plus probable vue les circonstances du chapitre 386 par rapport au tome 27. Ce que je constate dans ce manga, il y a plusieurs façon d'être immortel. Exemple:

-Sasori en se transformant en marionnette

-Orochimaru en tranférant son ame dans un autre corps

-Kakuzu en s'implantant les coeur(s) d'autres ninjas

etc...

-Donc on pourrait penser que le sharingan est une pupille immortelle quand elle est transplanter dans un autre corps donc Madara serait immortel grâce à la transplantation. Cette idée est vraiment génial :D et très originale :D

Concernant l'interview de Kishi, l'évènement pour Kakashi serait la rencontre de son ami d'enfance Obito, c'est bien plus probable ;)

De plus, c'est l'année Sasuke hi hi hi, c'est bizzare que la couverture du tome 27 soit représenter par Sasuke ;) Est-ce un hazard? En sachant que Kishi ne fait rien au hazard ;) Enfin quand les chapitres sortes, c'est bizzare que l'on se réfère souvent au tome 27 ;)

J'adhère complètement. ;), Tu as bien fait de donner les exemples sur les façons de rester immortelles. Je rajoute Hidan car j'ai toujours pas compris comment il était immortel.:).

Ce soir je relis à fond le tome 27. :D

@ uzuki : Jolie argumentation mais laisse moi répondre à ça :

Maintenant, tu vas me prouver que le corps d'Obito a bien été récupérer. Mais ce n'est pas la peine, car tu ne trouveras aucune réponse dans le manga

Minato a vaincu tous les shinobis pour sauver kakashi et Rin. On est d'accord qu'à la fin il ne reste plus que ces trois la. Qu'est ce qui te dis qu'ilne l'ont pas récupérer rien ne l'empêche...En plus quand on voit comment Jirayia envoie l'un des corps de Pein à Tsunade grâce au grenouilles, le génie qu'est son élève à largement les moyens de s'occuper du cadavre d'un de ses élèves. En plus Minato n'est pas assez enfoiré  pour laisser le corps d'un de ses élèves en territoire ennemi... Enfin les 2 pays n'étant plus en guerre, on peut supposer que comme à la fin de toutes guerres on échange les cadavres entre les belligérants... 

Enfin c'est clair qu'il n'a été dit nulle part que le corps d'Obito a été récuperer mais le contraire est vrai aussi.. Il n'est dit nulle part que le cadavre a été laissé derrière... lol

Moi non plus je ne changerai pas d'avis  :P

Franchement si Obtio est Tobi alors je sens que je vais etre decu par ce Manga !!!

Serieux y'a pas d'originalité si cela ce produit, les meme lettre dans le nom, tous deux des Uchiha, ca manque d'inspiration tout ca !!!

Je ne dis pas que Tobi est Danzou mais il y a tres peu de chance que Tobi= Obito !!!

Et puis jusqu'a preuve du contraire Tobi= Madara  ;)

Tout à fait d'accord avec toi et je l'ai d'ailleurs récemment exprimmé à plusieurs reprises.

Seulement autant Tobi=Danzo (ou quelqu'un d'autre ma foi)  peut amener quelquechose scenaristiquement, autant Tobi=Obito ça me parait réellement faible. Je ne vois pas ce que l'on pourrait en tirer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...