Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

et si tobie averc son pouvoir d'espace temps il change de dimansion ou sont corps vieille moins vite et il reviens sur cette dimansion quelque année plus tard. vue qu'on c'est que dans l'espace on vieille moins vite peut etre que c'est le meme pricipe avec le pouvoir du MSE il téléporte sont corp dans une dimansion ou il est sur que sont corps ne s'amochera pas trop vite et voila. un madara de 100ans mais avec un corps de 60 voir 70 ans au lui de 100ans ou un truc du genr.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait je trouve que les théories partent assez loin en fait, des vols d'yeux par Zetsu tout ça, je trouve ça un peu too much.

Je suis pas fana de la théorie, Tobi = Obito, mais pour moi elle n'est pas a exclure, et si elle n'est pas a exclure ce serait dans le cas ou Tobi est Obito, pas le corps ou n'importe quoi d'autre, c'est lui.

Si on part de ce principe, tout peut s'expliquer en pensant qu'il a eté recueilli par Madara, vieux et fatigué .... Il l'a soigné, l'a monté contre Konoha et lui a tout appris, avec un prof comme Madara on devient très puissant je pense ^^.

C'est la théorie la plus probable dans ce topic je trouve, mais j'aime pas l'idée de Tobi = Obito de toute façon.

L'idée que Madara ait perdu ses yeux après le combat contre Shodaime est fort plausible. Tout ce qu'on a vu c'est une image de Madara transpercé par une épée dans le chapitre 398 (ou 399), mais en même temps le Shodai peut pas être parti du combat comme ça sans s'assurer qu'il soit mort... donc il a du délibérément lui laisser en vie (faut bien lui donner un air gentil vu qu'il est le 1er hokage, c'est comme Sarutobi/Sandaime qui n'a pas tué Orochimaru quand il était plus jeune), en se disant qu'il ne représentait plus un danger (d'où soit 1 oeil ou les 2 yeux crevés... c'est clair que s'il perd son MSE, voir carrément son MS et le Sharingan tout court si ses 2 yeux sont crevés, même fort il devient moins dangereux que n'importe quel Uchiha).

Et alors l'idée qu'il ait récupéré le second oeil de Obito est possible (même si à priori cet oeil là était écrasé... je suis aussi pour l'hypothèse qu'Obito aura encore un rôle à jouer dans l'histoire donc on va dire que c'est faisable), ça va être difficile pour Kishi de justifier un tel bazard : pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour chopper les yeux d'un Uchiha? (entre le combat Shodai 1er hokage et la mort de Obito, élève du 4em hokage, il y a plusieurs dizaines d'années à priori) aveugle c'est sur qu'il devait être moins menaçant, mais il a pu se faire aider donc ça colle pas vraiment (pour un ninja du style niveau Akatsuki ou proche ça doit pas être impossible d'attraper un seul Uchiha dans un coin et lui faire sa fête). Et même en imaginant que tout ce qu'il ait pu récupérer comme Sharingan ça soit celui de Obito, pourquoi rester avec un seul ? Une fois qu'il a eu récupéré un oeil, rien ne l'empêchait d'en piquer un autre à n'importe quel Uchiha pendant le massacre du clan... Arracher un oeil et se le greffer ça a pas l'air bien difficile dans l'univers de Naruto, donc c'est pas du tout logique qu'il ne l'ait pas fait à ce moment là.

Du coup le plus probable est que Madara ait bel et bien ses deux yeux, même probablement ses deux yeux à lui (enfin à son frère), mais que celui de gauche soit scellé. D'où s'il a un oeil scellé, il est déjà moins menaçant et il peut peut être pas régler le problème en changeant d'oeil. Bien qu'encore une fois ça soit pas hyper logique, on a vu Orochimaru se faire sceller les 2 bras, mais une fois qu'il a changé de corps ça a été. Donc changer d'oeil c'est peut être pareil (mais il peut toujours avoir perdu le MSE lors de l'opération).

Bref tout ça pour dire qu'il y a énormément d'hypothèses possibles mais qu'il y a toutes de gros arguments contre ;D La vraie version doit être ailleurs...

J'ai une petite idée qui pourrai expliquer le masque de Tobi et particulièrement la raison pour laquelle il ne montre qu'un seul oeil.

Les raisons et le dénouement du combat résultant de l'attaque de Kyuubi restent obscurs.

Dans les derniers chap, Tobi nous fait un tas de révelations dont la plupart paraissent crédibles, nottament le rôle d'itachi et l'intervention de sarutobi, les problèmes ayant opposé les uchiwa et le village, sa propre histoire,  par ailleurs il dit aussi que Kyuubi a attaqué le village de son plein grès. De toutes ces revelations, celle qui me parait la moins crédible est la derniere. D'abord parceque si Kyubi a vraiment attaqué le village seul, les motivations de Madara peuvent presque paraître "bonnes", pour le moment on sait seulement qu'il a voulu prendre le contrôle du village (et ce qui est important c'est qu'il l'a voulu au moment de la création, à la différence de Danzo qui souhaite un coup d'état. A l'instar de toutes tribus ou meutes, c'est toujours le plus fort qui prend le commandement de la meute, Madara en tant que puissant shinobi a simplement voulu tenter sa chance contre la 1er). On devine aussi qu'il aimerai redorer l'image des uchiwa, ce qui est en soi une noble aspiration.

Tobi paraît donc "gentil" (je met bien entre guillemets, car la notion de bien et de mal est flou dans Naruto) or s'il était si gentil que ça, pourquoi Itachi s'en méfiait il autant ?!

Tobi doit donc mentir à un moment ou à un autre, et je pense que le moment ou il ment est celui ou il n'endosse pas la responsabilité de l'attaque de Kyubi.

Dans un souci de convaincre Sasuke de le rallier, lui raconter des choses terribles "au nom et pour le bien du clan" passe encore, mais je doute que sasuke puisse permettre que tant de gens soient morts pendant l'attaque de Kyubi. Mentir sur ce point, et raconter la vérité sur le reste, même si c'est une vérité sanglante, peut donc être compris.

Je pense donc  que le 4eme a combattu Madara.

Or, nous connaissons tous les craintes de Yondaime par rapport à Kyuubi, et je ne serai pas étonné qu'il ai pris pendant le combat une autre précaution pour se prevenir d'une nouvelle attaque du renard en neutralisant un oeil de Madara, le rendant incapable de controler à nouveau le bijuu.

Quand je parle de "neutraliser", je pense surtout à un sceau, toutefois il est évident qu'il a put se contenter de lui crever un oeil.

------------

Je sais que ceci ne rentre pas totallement dans le cadre de ce topic, mais je voulais apporter une contribution en répondant à la question :"pourquoi Tobi n'a qu'un oeil", ce qui est finalement l'argument le plus fort de la thèse Tobi/Obito.

Un petit truc qui m'interpelle, c'est lors de la rencontre entre Kyubi et Saske, lorsque le démon s'adresse au petit faucon : "tout comme cet Uchiwa Madara que j'ai rencontré"

Cela laisse supposer qu'il l'a rencontré qu'une seule fois. La phrase montre bien qu'il l'a à peine connu (c'est mon avis perso^^). Et si c'est réellement le cas, cela serai une preuve de plus que Tobi n'est pas Madara, juste un usurpateur d'identité...

Un petit truc qui m'interpelle, c'est lors de la rencontre entre Kyubi et Saske, lorsque le démon s'adresse au petit faucon : "tout comme cet Uchiwa Madara que j'ai rencontré"

Cela laisse supposer qu'il l'a rencontré qu'une seule fois. La phrase montre bien qu'il l'a à peine connu (c'est mon avis perso^^). Et si c'est réellement le cas, cela serai une preuve de plus que Tobi n'est pas Madara, juste un usurpateur d'identité...

Alors déjà, tu t'embrouille un peu la ....

Rencontré quelqu'un veut pas forcement dire vite fait tout d'abord.

Mais le plus important qui fait que ce que tu dit est impossible : même si ils se sont peu connu ( Kyuubi et Madara ), le fait que ce soit le cas ne veut pas du tout dire que Tobi n'est pas Madara. Kyuubi a peu connu Madara donc Tobi n'est pas Madara, cela n'a aucun sens, car si Tobi n'est pas Madara il n'a même pas rencontré Kyuubi, donc aucun rapport ....

Il est vrai que Itachi dit souvent : "se Madara", quand il parle de lui, a un moment il dit, "se titre ne lui revient plus", comme si "Madara" était un titre qu'on offrait, un peu a la manière des Kenpachi dans Bleach qui sont offert au meilleur combatant de chaque génération la on serait dans le même cas avec le meilleur Uchiwa de chaque génération...

On aurait donc Sasuke postulant au titre de nouveau Madara, et ainsi quand Tobi dit qu'il va récupérer ces pouvoirs, c'est plutôt le titre de Madara qui va retrouver le MSE grace au faite que Sasuke l'aura et deviendra Sasuke "Madara" Uchiwa, ainsi Madara aura retrouvé ces pouvoirs puisque Sasuke aura aussi le MS et qu'il sera Madara... je sais pas si on me suis lol

Ouais ok,mais la c'est vraiment pas la meme chose que le cas de Kenpaichi,c'est-a-dire,qu'on voit bien que Tobi est Madara,et que ce n'est pas qu'un soi-disant "Titre",tout d'abord ca conaissance des evenements passé,c'est-a-dire,le combat avec le Shodai,le fait qu'il est arraché les yeux de son frere,ou encore l'attaque de Kyubi il y'a 16 ans...

Moi je pense surtout que Itachi pense que se titre ne lui revient plus,car il a soit perdu le MSE,se qui a du l'affaiblir,ou soit perdu un oeil,dans un combat,ou pour un sacrifice...

D'ailleurs,il le dit lui meme je cite:"La veritable puissance du sharingan,la mienne,celle de Uchiwa Madara"

Donc je pense vraiment qu'il s'agit de Madara....

• 2 months later...

Hello !

Je relance le débat avec la théorie qui suit:

Tobi et Kakashi possède le même jutsu d'espace temps, celui employé par kakashi pour faire disparaitre la bombe de deidara et celui que tobi emploie sur lui-même pour voyager à toutes vitesses...

J'ai déjà mis un poste dans un autre thread mais je pense qu'il n'est pas dénuer d'intérêt donc je le poste ici aussi.

Regardez et dites moi ce que vous en pensez !

Je trouve que ton idée qui est que Kakashi et Tobi on la même techniques et plausible..

Kakashi ouvrit un trou noir afin d’y envoyé se qui est prix dedans. Mais il ne peut faire revenir ce qui a été pris dedans.

A ce moment la, Tobi se servirait de cette technique pour ouvrir et fermer des portes dans un monde parallèle dans le but de se déplacer plus rapidement…

Cette idée est d’autant plus plausible, que si Kakashi n’arrive pas à faire cela, c’est parce qu’il n’a pas le corps d’un Uchiwa..

Question : Est-ce que ça prouverai que Tobi = obito, du fait que Obito a donné un de ses œils à Kakashi et qu’ils possèdent la même technique ?

Je ne sais pas, car dans chaque MS se trouve une technique + une technique pour les deux MS.

Est-ce que s’est ce que tu voulais dire ou suis-je en train de m’égarer?

Excellent Khaos_666 répond toujours présent (En voilà un vrai de forumeurs !!!)

Effectivement on pourrait penser que même si Tobi n'est pas Obito, il a pu avoir a faire à ce dernier avant sa mort.

Ce que j'exprime ici c'est la similitude entre les 2 techniques mais de là à dire que Tobi = Obito je ne m'y risquerai pas.

Le fait que Kakashi n'aie pas le corps d'un uchiwa n'est pas vraiment le problème bien que se soit vrai, je pense plutôt que l'expérience de Tobi lui a permis de tester ce genre de jutsu bien avant que kakashi ne pense à l'inventer.

Pour cette raison je souhaite aussi revenir sur l'image que kishi nous montre lors du combat de la team konaha contre Tobi lorsque kakashi aperçois l'oeil de Tobi, il y a une sorte de petit truc qui fait que tout le monde pourrait se dire

"Il l'a reconnu ?!" ==> qui donc ? 

• Kakashi à reconnu la silouhette d'obito ?
  • Tobi a retrouvé l'oeil qui lui manquait ?

Le fait que chaque MS possède une technique et que les 2 MS conjugués en créent une 3e me laisse dubitatif puisque nous n'avons vu que Itachi utiliser les 2 MS.

Oui !!c'est possible que tobi=obito !!mais pourquoi tobi ce fait passer pour madara??

peut-etre qu'il y a un lien ..

et puis obito est mort pres du village de zetsu !!et comme c'est zetsu qui l'as fait rentrer dans l'akastuki 

est-ce madara dans le corp de tobi ??!!

Tobi est Madara, sinon il en saurait pas autant, le corps est éphémère mais l'esprit non (voir ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10868.0.html ) quoi qu'il fasse son corps vieillie mais on sait que son MSE lui offre la vie éternel (je me trompe pas ?) peine réanime les morts, Madara transfère dans un corps mort, il a peut-être pris le seul qu'il avait sous la main.

Tobi est Madara, ...on sait que son MSE lui offre la vie éternel (je me trompe pas ?) peine réanime les morts, Madara transfère dans un corps mort, il a peut-être pris le seul qu'il avait sous la main.

C'est plus la vue que la vie.

Utiliser le MS faire perdre la vue, il à donc la possibilité d'utiliser des techniques du types MS infiniment sans pour cela être inquiété.

Par contre ce n'est pas impossible pour le reste... Mais je doute qu'un corps mort et en possible putréfaction serve vraiment à quelque chose à Madara, il serait effectivement bien utilie puisqu'il possèderait un sharingan mais de là à le récupérer je reste sceptique...

@ spriggen l !fe

En ce qui concerne les techniques pour les MS, ce que je suis sur :

- C’est que, lorsque le MS est activé, alors il y a une technique propre à chaque œil.

Prenons par exemple Itachi :

- Il possède dans l’œil gauche Amateratsu

- Il possède dans l’œil droit le tsukiyomi

Pour kakashi (un œil), c’est la maîtrise de « trou noir » si je puis dire..

Pour Sasuke, nous avons vu une seul technique pour le moment qui est « les yeux de la vérité » Il lui en reste encore deux…

- En plus de cela, il existe une autre technique, qu’il faut utiliser avec les deux yeux :

Pour exemple toujours et encore Itachi :

- Il utilise Susanoo

Si je me permets d’affirmer ça, c’est parce qu’on l’apprend dans le combat de Itachi vs Sasuke..

J’espère que ça t’aidera.

En ce qui concerne la scène ou kakashi croise le regard de Tobi, j’ai aussi senti un truc… Comme si l’œil de chacun était attiré par l’autre. Je suis tout à fait d’accord avec toi…

Maintenant, je me permets une hypothèses

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que Tobi se sert de l’akatsuki pour arriver à ses fins. Pein, lui, ne désir qu’une chose, obtenir tous les démons dans le but de créer une technique interdite capable de détruire un pays.

Donc nous pouvons en conclure qu’il ni a aucune raison pour que Tobi ait un intérêt quelconque avec ce projet. Il doit avoir son propre but.

Et c’est la que j’émets une hypothèse :

Je pense que Tobi a envoyé Sasuke se battre contre hachibi car il savait que celui-ci allait perdre. Dans quel but ? Tout simplement pour que Sasuke utilise les yeux de son frère et obtienne le MS éternel.

Si ce n’est pas Madara, mais bien Tobi, il possède actuellement le MS mais pas le MS éternel. Il n‘a pas pu prendre les yeux de son frère….

Si je me permets de dire ça, s’est simplement parce qu’on a vu le sharingan de Tobi à trois virgules, mais pas le MS et encore moins le MS éternel..

Donc je pense que Tobi voudra prendre les yeux de Sasuke, et ce pour deux possibilités :

-  Soit obtenir le MS éternel, car il ne peut pas l’avoir. .

-  Soit pour pouvoir utiliser une technique capable de rappeler Madara

Cependant, si Tobi est bien Madara, mon hypothèse ne tombe pas à l’eau..

En effet, peut être que le MS de Madara est usé avec l’age et qu’il doit le changer.

D’ou le fait que Madara était au près de Itachi pour le surveiller et prend maintenant Sasuke dans sa team.

Sinon, il peut, peut être  obtenir un pouvoir encore supérieur au sien s’il prend possession du MS éternel de Sasuke..

MS éternel + MS éternel = MS final

Quand pensé vous ?

Sinon, il peut, peut être  obtenir un pouvoir encore supérieur au sien s’il prend possession du MS éternel de Sasuke..

MS éternel + MS éternel = MS final

Quand Qu'en pensé vous ?

Un petit bémol... Il est dit qu'il y a une condition pour obtenir le MSE: c'est de prendre le MS de son frère !

A moins de se faire transfèrer les yeux par un ninja medecin (kabuto ?) il n'est pas possible de récupérer le MS d'un autre uchiwa pour en faire le sien. Donc le but de Tobi n'est peut être pas d'obtenir un nouveau MSE mais de faire en sorte de transférer son esprit dans le corps de sasuke (encore ?!)

si Tobi n'est pas Madara j'ai quelques questions :

- comment en sait-il autant ?

- comment a-t-il put tromper Itachi si longtemps ?

- comment a t-il contrait l'amaterasu ?

et :

Si je me permets de dire ça, s’est simplement parce qu’on a vu le sharingan de Tobi à trois virgules, mais pas le MS et encore moins le MS éternel..

- comment un utilisateur du sharingan simple peut se téléporter (sans faire aucun sceaux, ni rien)?

- et même si il avait juste le MS il ne l'utiliserait pas autant, non ?

mais c'est vrais que si Spriggan life a raison sur le "C'est plus la vue que la vie." (j'ai sans doute mal lut le chapitre ^^) Tobi peut ne pas être Madara.

mais c'est vrais que si Spriggan life a raison sur le "C'est plus la vue que la vie." (j'ai sans doute mal lut le chapitre ^^) Tobi peut ne pas être Madara.

En fait, il explique à sasuke dans la grotte qu'il possède un chakra particulier d'où sa ténacité à vivre.

Mais je suis persuadé qu'il y a autre chose... Un gros secret, car si Itachi était aussi prêt de le tuer c'est que Tobi (Madara) qui à soit disant combattu le shodai et possédé kyubi ça me laisserai un peu sur ma faim... Lui même l'a dit lorsqu'il a "évité" l'amaterasu:

"Heureusement que Itachi ne savait pas tout sinon je serais mort depuis longtemps"

Mais je suis persuadé qu'il y a autre chose... Un gros secret, car si Itachi était aussi prêt de le tuer c'est que Tobi (Madara) qui à soit disant combattu le shodai et possédé kyubi ça me laisserai un peu sur ma faimfin... Lui même l'a dit lorsqu'il a "évité" l'amaterasu:

"Heureusement que Itachi ne savait pas tout sinon je serais mort depuis longtemps"

Je suis d’accord sur le fait que Tobi cache un secret.

Si je me permets de dire ça, s’est parce que Tobi avait peur de Itachi et ça ne devait pas être pour rien.

Et tu as bien fait de relevé la phrase qui dit qu’il a eu de la chance qu’Itachi ne savait pas tout.. Ce qui montre bien qu’il n’est pas ou plus aussi fort qu’il l’était !!!

Et je reste sur l’idée que Sasuke est la clé de ce secret. Je ne pense pas qu’il ait gardé Itachi, puis Sasuke à ses côtés pour rien. Il attendait que Itachi donne ses yeux à son frère étant donné qu’il savait que Itachi aimait son frère et ce qu’il comptait faire.

Comme tu y as pensé, pourquoi pas un échange des corps…

edit chuck:j'ai viré la partie HS

On sait que le MSE a permis à Madara d'accéder à un ultime dojutsu. Mais lequel est-ce ? Est-ce un dojutsu qui permet de ralentir le vieillissement du corps ce qui expliquerait que Madara, même si son visage est ridé reste néanmoins présentable ? Le problème fondamental, pour la théorie Tobi=Obito (qui a sans doute déjà dû être mentionné) c'est que l'on connait Obito dans le manga, pas dans l'anime où les Kakashi Gaiden n'ont pas été inséré.

Alors comment expliquer que Tobi serait Obito si dans l'anime rien n'est mentionné ? Un flash back ?

Bref, je reste persuadé que Tobi est Madara. Ou alors il faudrait se demander de quoi profiterait Obito en se faisant passer pour Madara ? La renommée de cet Uchiha ?

Je ne pense pas que Obito=Tobi pour la simple raison qu'il est mort ( en aucun cas Kakashi ne fait mention de son absence de corps quand il va prier sur sa tombe pendant des heures ( si ça avait été le contraire, il y aurait fait allusion et aurait se serait même donné le devoir de retrouver son corps à la fin de cette guerre ) )

@ khaos__666:

Question : Est-ce que ça prouverai que Tobi = obito, du fait que Obito a donné un de ses œils à Kakashi et qu’ils possèdent la même technique ?

Il ne faut pas oublier une chose importante: Le CharlIngalls ( attribut héréditaire des Chinchillas ) et que malgré tout les techniques doivent être pré-programmées dans l'ADN ( ou quelque chose d'autre ) des membres du clan. Certains sont assez forts pour développer les techniques ultimes des Uchiwa mais pas tous ( ce qui expliquerait pourquoi les techniques Uchiwa se ressemblent autant, leurs affinités avec l'élément Feu... ) et par conséquent ça expliquerait aussi pourquoi Kakashi développe le même type de Jutsu que les Uchiwa.

Certains [uchiwa] sont assez forts pour développer les techniques ultimes des Uchiwa mais pas tous ( ce qui expliquerait pourquoi les techniques Uchiwa se ressemblent autant, leurs affinités avec l'élément Feu... ) et par conséquent ça expliquerait aussi pourquoi Kakashi développe le même type de Jutsu que les Uchiwa.

Comme tu le dis si bien le katon est une affinités du clan mais il n'est en rien dit que leurs techniques se ressemblent.

Je le dit et le répète:

Chaque sharingan à un pouvoir qui lui est propre:

Itachi = Genjutsu

Kakashi = Espace/temps

Sasuke = Yeux de l'esprit

Tobi = ???

Pour sûre Tobi=Madara=Mizukage, ce qu'il faut voir ici c'est la perte de prestance de Madara, qui aujourd'hui malgré qu'il soit toujours aussi imposant, de par ses techniques et ses actions passées, ne soit plus le grand guerrier dépeint lors du flash-back conté à Sasuke et peut-être que ceci explique la réplique d'itachi lors de son combat face à son frère:

- "Madara n'est plus que l'ombre de lui-même, il ne mérite pas le titre de... (je ne sais plus la suite)"

Dirigé le village de la pluie puis l'aka en secret, Se faire passer pour un demeuré en rentrant dans l'aka, évité les combats (même si ils n'ont aucune sorte d'utilité), être mis à mal par Itachi (puisque ce dernier avait la possibilité de contrecarrer ses plans et même de lui ôter la vie !) et j'en passe. Tout ça me fais sincèrement penser qu'il manque quelque chose à Tobi/Madara...

27993593120080126192853.png

Et je suis sur que ce quelque chose n'est pas sans intérêt... A partir de là on peux spéculer et divaguer dans toutes les directions possibles mais une chose reste sûre:

Tobi est amoindri et comme à chaque fois Sasuke va lui claquer les fesses !

@ Spriggan l!fe,  en première ligne, comme toujours

J’adore ton post et je suis séduit par tes explications.. Je trouve que ça tiens parfaitement la route..

De plus, dans l’image que tu montres, on pourrait penser qu’il sous-entend retrouver ses pouvoirs, les pouvoirs de Uchiwa Madara.  Donc je pense aussi qu’il est actuellement amoindri.

Ce qui me permet de penser ça :

- Lorsque Sasuke lance l’amateratsu sur Madara. Il dit bien que, heureusement qu’il a pris ses dispositions. Il se sentait vraiment en danger par rapport à Itachi.

N’est ce pas bizarre pourquoi quelqu’un qui possède le MS éternel et qui se dit l’un des plus fort.

- De plus, il envoie Sasuke combattre Hachibi. Il n’y va pas lui-même. Pourquoi ? Parce qu’il est bien plus mal qu’il n’ose le montrer !!!

- Lorsqu’il se bat contre Naruto, il ne lui inflige aucun dégât. Il se contente d’esquiver. La seul technique qu’il utilise est pour se téléporter.. Pourquoi ? Peut être parce qu’il n’en a pas d’autre ou qu’il ne peut pas les utiliser.

- En faite, il évite tout combat. Il se contente d’envoyer les autres membres de l’akatsuki combattre.

Donc pour ma part, Madara n’est plus du tout ce qu’il était comme la dit Itachi et il cherche a obtenir ou récupérer quelque chose

Cependant, la question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse est : Que veut faire Madara des buuji ? Ils sont pour Pein ? Donc quel est son profit la-dedans ? Veut-il que Pein détruise Konoha ? A ce moment la, il serait donc inférieur à celui-ci car il besoin de Pein pour arriver à ses fins? Et Madara reste le chef ?

Donc que veut Madara de l'akatsuki, des buuji et de Sasuke?

@ Spriggan l!fe,  en première ligne, comme toujours comme toujours:D

[...]

Cependant, la question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse est : Que veut faire Madara des bijuus ? Ils sont pour Pein ? Donc quel est son profit la-dedans ? Veut-il que Pein détruise Konoha ? A ce moment la, il serait donc inférieur à celui-ci car il besoin de Pein pour arriver à ses fins? Et Madara reste le chef ?

Donc que veut Madara de l'akatsuki, des buuji et de Sasuke?

Questions bien plus complexes qu'on pourrait le penser:

Que veut faire Madara des bijuus ? => Ne serait-ce que pour récupérer kyubi dans un 1er temps, la force de frappe que serait les bijuus pourrait vraiment venir en aide à Madara si on y réfléchi bien. Plus il y a de queues plus le bijuu est fort donc:

(Ichibi + hachibi) ou (nibi + nanabi) ou (sanbi + rokubi) ou (yonbi + gobi) VS kyubi

Bien sur ça ne tient pas la route mais ce que je veux dire c'est que pour espérer rivaliser avec le chakra infini de kyubi il faudra à Madara beaucoup plus qu'un bijuu ou 2... Nous savons que les bijuus sont réunis dans une statue invoquée par Pein mais je suis venu à me poser la question après avoir vu son attitude face à Tobi si c'était bien son idée à lui.

En regard du niveaux des jutsus de Pein (Rokudo sennin/Rinnegan) j'en suis venu à la reflexion suivante:

Le jutsu d'enfermement des bijuus est-il bien de Pein. En sachant que ce genre de processus demande énormément de chakra, que Pein à obligatoirement besoin des autres membres de l'aka pour extraire les bijuus (et que sans Oro le temps s'en est vu rallongé) et que son but n'est que trop récent pour avoir pu créer ce jutsu puis avoir mis son plan à exécution.

A la question "les bijuus sont ils pour Pein ?" Moi je répond que Tobi lui a monté la tête et lui a donné les outils pour mettre ce plan en place.

Donc l'idée de départ serait de Tobi, le jutsu aussi, car amoindri à cause d'on ne sais quoi, lui aurait eu le temps d'étudier ces possibilités et de mettre en place le réceptacle pour les bijuus. Tout comme Oro à eu environ (~50-15) 35 ans pour étudier et mettre en plans ses kinjutsus (jutsus interdits) en place que pourrions nous déduire de Madara qui lui en a + de 80 ?! [cf le chapitres ou il explique à sasuke qu'il faisait la guerre au clan senju il y 80 ans].

Donc quel est son profit la-dedans et Veut-il que Pein détruise Konoha ? Pein, pour la capture de Kyubi, détruira surement Konoha, ou en tout cas l'affaiblira. Pour peu que konoha arrive à se débarrasser de konan ou de plusieurs Pein l'aka s'en trouvera très amoindri et cela laissera peut-être à Madara la possibilité d'évincer Pein de son plan voilà donc ma réponse à la question "A ce moment la, il serait donc inférieur à celui-ci car il besoin de Pein pour arriver à ses fins?"

Et Madara reste le chef ? Bien sur car les jutsus et la force ne font pas tout, il y a le calcul et la fourberie qui rentrent en ligne de compte et bien sur la seule chose que Madara possède en quantité indénombrable par rapport à n'importe quel autre shinobi dans le monde de Naruto: L'experience

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...