Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une question comme cela: Est-ce que les ninja morts au combat inscrits sur la stele sont enterrés?

En toute logique non, Kakashi explique pourquoi dans le tome 2 ou 3 après qu'Haku est feinté la mort de Zabuza.

Un ninja nait et meurt en étant un inconnu.

Leur corp sont brulé afin de ne pas transmettre les origines de leurs techniques.

Et cette stèle sert justement à leur rendre honneur et permet à leur famille de se recueillir sachant qu'il n'y a pas de tombe.

P.S : Soyez gentil d'éviter les posts avec trois mots. Merci

Vieux-Sac >> Mammstein a défait mes arguments!

Alors ça c'est la meilleure, figures toi qu'il n'a même pas écrit de posts après les miens. Je suppose donc que tu parles de deadpool.

D'ailleurs, je crois plutôt que c'est moi qui ait défait les siens dans un premier temps. Maintenant, laissez-moi donc lui répondre pour son second post! J'admets déja qu'il est mieux détaillé que le premier même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et je vais m'expliquer!

Par contre, vieux-sac,si t'as lu mon post p8 tu pourrais au moins reconnaître qu'il est fondé sur des indices indéniables! Donc si tu ne veux pas te répéter, c'est ton problème, mais ne parle pas pour rien dire ou plutôt dire des âneries du genre "mes théories ne veulent rien dire" car là c'est mon problème. Parce que moi, contrairement à toi j'ai posé un post dont plusieurs membres du forum (et pas seulement ceux qui pensent Tobi=Obito) ont reconnu la pertinence de certains élèments, ça ne veut pas dire que j'ai raison dans ma théorie, mais ça signifie que tu es de très mauvaise fois et que tu fais clairement partie de la catégorie de personnes que j'ai déja cité. C'est à dire les personnes qui critiquent les arguments adverses sans faire avancer le topic et c'est franchement énervant... Je vais m'expliquer une dernière fois à ce sujet, car si trop de personnes comme toi réfutent les théories des autres en s'appuyant sur des contre-arguments bidons, il arrive un moment où il ne sert à rien d'argumenter ...

Bon je vais donc répondre à Deadpool qui a au moins fait l'effort d'argumenter cette fois:

Deadpool>>Mais bon, il y a quand même un truc qu'il faut bien se mettre dans la tête, aucun de nous n'a d'arguments, nous possédons tout juste des suppositions.

->Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai aucune preuve, j'ai juste relevé des indices dans le manga. Il est donc tout à fait possible que j'ai raison, comme je peut très bien avoir tord. Tout ce que je veux que certains membres du forum comprennent c'est qu'il n'est pas impossible que Tobi soit Obito. C'est pas la peine d'envoyer des posts pourris pour affirmer le contraire!

Deadpool>>Limite, c'est la partie Anti Tobi = Obito qui possède le plus de fait : Obito a été declaré mort !!!!

Et celui la est effectivement l'argument du siecle, c'est le seul fait concret que nous ayons.

->Encore une fois je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur argument pour la défense de ta théorie, il est tout à fait crédible. Moi, j'ai aussi des indices qui me permettent de dire que Tobi=Obito qui sont plausibles, car on sait comme je l'ai dit dans mon post p8 que si Kishi veut faire revivre Obito ce n'est pas une chute de pierres qui l'en empêchera et ça, en revanche, c'est une certitude!

Deadpool>>MaCitation:->MDR, ça c'est l'argument du siècle!!!! ou plutôt ton simple avis qui peut tout à fait être erronné...

TaRéponse:ça, c'est super subjectif.

->Relis bien ton post, je te garantis que c'est ta phrase qui est subjective, car moi, contrairement à toi, je n'ai jamais affirmé que Tobi=Obito, je dis juste que c'est une possibilité!

Bon, je ne vais pas commenter tes petites histoires qui n'amènent de toute manière rien de plus dans ton argumentaire.

Deadpool>>MaCitation:->Obito est un personnage maladroit que tu le veuilles ou non, c'est toujours Kakashi qui le sort des situations périlleuses! Et ce n'est pas parce que sur un passage de Kakashi Gaiden, il est déterminé que sa personnalité va changer. Il est brun, ok et tu crois sans doute que c'est le seul détail qui nous a interpellé, je te rappelle que les indices rapprochant Obito et Tobi sont très nombreux, je pense en avoir cité déja pas mal. Et je n'ai pas envie de me répéter.... Car si tu ne vois pas le rapport, je peux vraiment rien pour toi!

TaRéponse:Je pense que tu as oublié un gros détail.

Il nous a présenté Obito comme maladroit au début et que tu me parles de détermination me fait un peu rigoler.

Penses tu vraiment que seul la determination a changé chez Obito entre le moment où il est maladroit et le moment où il sauve Rin ?

Il a quand même récuperé entre temps une des parties les plus importante du manga

=> Le Sharingan...

Je pense sincerement que c'est le genre de chose qui fait prendre confiance en soi et qui apporte de nouvelles possibilité, et donc qui peut faire évoluer une personnalité.

Et puis dois je te rappeler que le héros de l'histoire était un bon à rien dans le début du premier tome et que miraculeusement, il a changé de personnalité en quelques tomes.

->Je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait récupéré le sharingan change sa personnalité, Sasuke n'a pas changé lorsqu'il l'a développé contre Haku! Par contre, tu vas en opposition avec ce que tu as dit dans ton premier post:Obito n'est pas un génie, il n'est pas un monstre... Car à lire ce que tu as écrit, on a l'impression qu'il est devenu très puissant!

Moi, je dirais juste qu'un porteur du sharingan a toujours un très fort potentiel (et donc peut entrer dans l'aka s'il élève son niveau) et cela quel qu'il soit, et pourtant ses traits de personnalité n'en sont pas changé pour autant!

Deadpool>>MaCitation:->J'admets tout à fait que la donation du sharingan par Obito est très importante pour la suite du manga, ça ne signifie pas pour autant que le retour d'Obito dans l'histoire n'a pas d'intérêt. Je ne vois d'alleurs pas du tout la logique dans ton raisonnement, peut-être suis je le seul... Personnellement, si Tobi=Obito, je ne vois pas du tout pourquoi le scénario perdrait de son intérêt! Il va falloir que tu t'expliques!

TaRéponseBen la logique est simple, partons du principe que JE pense que l'on nous a présenté dans les Kakashi Gaiden l'utilité d'Obito, il parait assez logique que JE ne vois pas l'intêret de son retour ! Apparament, je ne suis pas le seul.

->Si tu ne veux pas admettre que le retour d'Obito présente un intérêt, tant pis, ça n'en reste pas pour autant un argument. Et saches qu'en tout cas beaucoup d'entre nous y trouvent un intérêt!

Deadpool>>MaCitation:->La conclusion est tout aussi réussie que la totalité de ton raisonnement, je ne rajouterais rien...

TaRéponse:ça c'est facile lol

->C'est clair, c'est facile je n'ai aucun mérite, mais c'était trop tentant, mdr!

Deadpool>>MaCitation:Si tu as lu mon post p8, tu dois d'ailleurs te douter que c'est à des personnes comme toi que j'ai fais réference dans mon développement, rassures toi tu n'es pas le seul, à lire ce qu'a écrit Gobi dernièrement... Attention, ça ne veut pas dire que j'ai raison, ça signifie juste que vous voyez la paranoïa dans chacune de nos hypothèses en  vous appuyant sur des contre-arguments bidons!

Et arrétez de dire que Yondaime est le chef de l'aka, c'est pas le sujet dont on parle ici, et si vous croyez que c'est un argument pour affirmer que Tobi n'est pas Obito alors vous êtes tombés bien bas...

TaRéponse:Oui j'ai lu ton post et je peux même en faire le détail si tu veux :

Moi je pense que tobi= obito, les indices qui me poussent à le croire sont les suivants:

MaCitation:-La coiffure des 2 perso est la même dans les 2 cas

TaRéponse:Hum, super, j'ai la même coiffure que John Travolta, appelle moi John dorénavant.

->ça n'en reste pas moins un indice parmi d'autres!

Deadpool>>MaCitation:-Le nom est quasiment le même et cela dans la version fr comme dans la version jap.

Tu parles japonais ? Moi non et je suis pas sur que toi non plus...

Si tu parles Japonais, va voir Kheops, on cherche un traducteur Jap pour nos scantrad ;-)

->J'avais trouvé la trad japonnaise d'Obito sur l'ancien forum et sincérement elle ressemblait à celle de Tobi!

Il me semble tout de même étonnant que tu n'arrives pas à admettre que c'est une très étrange coïncidence! Pour moi c'est peut-être même le plus gros indice. En effet, Kishi aurait pu choisir n'importe quel nom et il a choisi un nom très proche de celui d'Obito, et cela est d'autant plus troublant que Obito a disparu dans d'étranges circonstances...

Deadpool>>MaCitation:-A aucun moment, il est dit que l'on a retrouvé le corps d'Obito sous les pierres.

TaRéponse:C'est vrai que Kakashi arrive toujours en retard pour rien...

Un corp de ninja est toujours retrouvé avant de le considérer comme mort et donc d'écrire son nom sur une pierre tombale.

->ça c'est ce que tu crois, mais il n'a jamais été écrit dans le manga que l'on a retrouvé son corps.

Je vais même te dire que si qqn l'a sorti de là, il me parait très probable que Konoha ne retrouvant pas son corps écrive tout de même son nom sur la pierre tombale en son honneur.

Et franchement, crois tu vraiment que si on n'avait pas découvert son corps sous les pierres, on aurait piétiné son honneur au point de ne même pas faire figurer son nom sur cette stèle, et cela est d'autant moins crédible que la thèse qui défend le fait que son corps est trop broyé pour être retrouvé est tout à fait plausible.

Deadpool>>MACitation:-Obito a donné son oeil gauche à Kakashi et le trou de son masque correspond à l'oeil droit. Je rappelle qu'il n'a jamais été dit que l'oeil droit d'Obito ne fonctionnait plus même si le coté droit de sa tête a été percuté par des rochers.

TaRéponse:Essaie de voir ou de cligner de l'oeil après qu'on te l'ai broyé sous une tonne de pierre... si t'y arrives, je te donne une sucette.

->Malheureusement, je ne m'appelle pas Obito pour faire des choses comme ça, je n'aurais donc pas droit à la sucette, snif!

Cependant, Naruto étant un manga, tout reste possible. Ce n'est pas DBZ, mais rappelle toi que Gaara était mort et pourtant, vous connaissez la suite... Et les indices sont là que tu le veuilles ou non!

Deadpool>>MaCitation:-Tobi est maladroit (cf la bague de l'aka) tout comme un certain Obito.

TaRéponse:Je crois que j'en ai déjà parlé...

Sur ceux, je vais me coucher, je suis pret à débattre sur beaucoup de sujet mais en règle général, je préfère qu'il parte sur des faits et non des suppositions !

->J'admets que c'est sûrement l'indice qui m'a le moins marqué, il ne prouve pas grand chose, mais Obito était un perso distrait alors j'ai jugé utile d'en parler.

Dans le même genre, je peux aussi dire que Tobi est un grand perso au vu des dernières images, et Obito était déja plus grand que kAKASHI dans Kakashi Gaiden, or Kakashi est grand. Cet indice pris tout seul ne veut rien dire, mais avec la succession d'indices que je t'ai donné à moins d'être de mauvaise foi comme le sont certains tu dois reconnaître que Tobi=Obito est une solution envisageable!

Moi je la crois même très probable, mais ça n'engage que moi!

Deadpool>>P.S : Si j'attrape le premier cretin qui s'est dit "tiens, je pourrais lancer la rumeur que Tobi est Obito, ça pourrait être drôle lol" je l'étrangle.

->Si seulement, il était seul! Malheureusement, les indices sont tellement nombreux que ceux qui ont alimenté la rumeur doivent aussi être en nombre. Et figure toi que ces gens là ne sont pas des crétins! Par contre, j'en connais d'autres que je ne citerais pas... ;D

PS:Que ceux qui pensent que les topics comme celui-ci ne servent à rien comme ils se font un plaisir de le dire ne se sentent pas obligé de venir y écrire des posts car leur intervention et la consistance de leurs messages est la plupart du temps discutable.

Voila, j'espère que mon message est passé! ;D

Dsl pour les citations mais mon pc a buggé quand j'ai voulu citer le message de deadpool, alors je l'ai joué à l'ancienne!

Bon, on va pas s'amuser à se faire des posts d'une page à chaque fois pour toujours répéter les mêmes choses, je résume :

- On pense la même chose : le fait que ce soit le même perso n'est pas impossible et c'est ensuite que les avis diffèrent !

- Je ne pense pas qu'Obito soit Tobi, il n'y a aucune preuve, juste des suppositions.

- Je suis d'accords, tu les vois comme des indices mais ça n'en reste pas moins des suppositions.

Mais de la même manière que tu joues les detracteurs des Anti-Tobi=>Obito, fait moi quand même un petit plaisir :

Répete après moi, "Obito peut être réellement mort"

Si tu crois en la possibilité de sa resurection en Tobi, il faut aussi pouvoir admettre qu'il peut être mort.

Cela n'empeche pas que je ne changerais pas d'avis, ce ne sont pas pour moi des indices mais plutôt des coincidences et mon meilleur argument reste celui de son nom gravé dans la pierre tombale.

je me cite :

Un ninja nait et meurt en étant un inconnu.

Leur corp sont brulé afin de ne pas transmettre les origines de leurs techniques.

Et cette stèle sert justement à leur rendre honneur et permet à leur famille de se recueillir sachant qu'il n'y a pas de tombe.

Et puis, truc marrant, je ne t'ai pas entendu sur la définition du principe de narration du flashback ;-)

T'as pas vu que tu demandais de pas écrire des posts de 3 mots dans ton dernier post, lol. Alors voilà!

C'est vrai que c'est un peu long, j'espère que t'as tout lu...

Vieux-Sac avait dit que tu avais défait mes "pseudo-arguments" alors je me sentais un peu obligé de finir sur post bien détaillé!

Sinon, j'ai toujours dit que la solution Tobi=Obito n'était pas garantie à 100%, seulement la solution inverse non plus n'est pas certaine.

Et si je lis tes tous premiers posts, je me rends compte que déja tu ne tiens plus les même propos. A l'époque tu disais que la probabilité Tobi=Obito était nulle. Maintenant, tu reconnais que c'est une éventualité. C'est déja un progrès, à défaut de te convaincre.

Quand je parlais des trois mots, je fesais plus référence à la petite conversation personnelle des deux compères ;-)

J'ai tout lu effectivement et même si nous ne sommes pas du même avis rien n'empeche un post de pouvoir etre intéressant.

Et si tu relis mes premiers post (page 2,3...), je n'ai jamais été totalement contre ! C'est surtout que je ne suis convaincu par les supposistions décrites et effectivement, il m'arrive d'etre un brutal quand je vois un post avec écrit "Je suis sur c'est lui, c'est super évident".

En fait Red XIII, tu as dit toi-même ce qu'il fallait : on est pas sûr à 100% que Toby soit Obito. L'argumentation sert, par définition, à convaincre son auditoire. Or là, il est complètement inutile de convaincre puisqu'on parle d'un manga dont l'auteur a toutes les clés. De ce point de vue, l'argumentation ne sert à rien dans ce cas de figure. Je ne vois donc pas pourquoi je chercherai des contre-arguments, car contrairement à beaucoup, je ne cherche pas à étudier le manga afin de prévoir les événements, je laisse le suspense et la surprise faire leurs effets. Bien sûr que j'ai des suppositions sur les différents mystères, mais quel est l'intérêt de chercher à convaincre d'autres gens ? Prouver que je possède un sens aiguisé de l'interprétation ? J'en ai pas besoin, merci. Je préfère mille fois discuter de la protée symbolique du manga, ou des sources du tel succès. Donc de mon point de vue, toutes ces "théories" soi-disant argumentées sont totalement inutiles et dénuées de sens.

Pour finir, je voulais juste vous dire que je n'ai pas d'à priori sur qui que ce soit, même si je suis un peu sec sur ce genre de sujet.

PS : Désolé pour le post d'une ligne !

;D salut moi j'ai la meilleure idée du monde pour vous dire que obito est en réalité tobi:

-tobi=obito(fort,hein?)

-non je plésante, cepandant je peux oenser que obito au moment de l'éboulement, a crée un clone plus vrai que nature et ensuite il a berné kakashi et voila ensuite il a fait ami-ami avec zetsu et voila fin

ouai carrement que toby c'est obito en plus quand tu deplace les lettres sa fais obito a peu pret puis sur son maske il y a juste un trou pour 1 oeil et c'est pile le coté ou il a pas donné son sharingan puis franchement pourquoi masashi kishimoto orait inventé toute cette histoire de fou (dans le kakashi gaiden) juste pour savoir comment il a eu son sharingan moi j'di c'est aussi pour faire entré obito dans le manga et en plus dans le chap chez plus combien quand y a sasuke qui voi kyubi ben il lui dit que c'est pas le 1er a l'avoir vu donc c'est surement obito qui est venu ;):D

Euh Naruto Powa il me semble que dans ta prime jeunesse tu as du apprendre à écrire alors essaie de faire des phrases constructives, ça évitera aux gens de se prendre pour Champollion face à la pierre de Rosette.

-Kakashi Gaiden sert de transition entre les deux saisons de Naruto et raconte le passé douloureux de Kakashi pendant la guerre, sa promotion de Jounin et l'obtention de son sharingan.

- Le trou dans le masque de Toby correspondrait à l'oeil restant de Obito selon toi, donc à l'oeil écrasé par plusieurs tonnes de cailloux. Il ne doit pas en rester grand chose...

- Le Kyuubi dit avoir rencontré Madara dans le passé, c'est le chakra de Sasuke qui le lui a fait penser.

Il est possible que Toby soit Obito, comme il est fort possible qu'il ne le soit pas. N'ayant pas assez d'arguments por conclure, je ne vois pas l'intérêt de faire 30 pages sur un tel sujet.

deja pour l'ecriture c'est réglais c'est juste que j'ai l'habitude de MSN puis bon les rochers franchement on ne vois pas son corps et si tu regarde bien le trou dans son masque c'est sa!!!!

on verra sa plus tard dans le mangas de toutes fasson il y a une autre pose dans le tome 52 on verra se que c'est ;D

désolé de devoir te dire ça Naruto Powa mais si là tu penses avoir correctement écrit c'est qu'on ne parle pas la même langue ;D

et puis pour que Toby soit Obito il aurait fallu qu'il survive(rien ne nous dit qu'il ne s'en est pas sorti mais bon...)

A part ça j'aimerais bien savoir ce que tu ve dire par

il y a une autre pose dans le tome 52 on verra se que c'est
?

parce que personellemnt je ne vois pas trop(je suis peut-être complètement ;D)

oui je sais que j'ai fais plein de faute d'orthographe et je l'ai dit que j'en avais fais et puis pour le tome 52 en faite avant le kakashi gaiden il y a l'akatsuki qui parle et si on fait un gros zoom avant vers le bas il y a marqué "la prochaine fois il y aura une pause a partir du numero 52, "kakashi gaiden" commence!!"

donc voila c'est pour sa que j'ai marquer sa ;D

là tu as fait des efforts d'orthographe ;)

en fait je viens de voir ce petit message indiquant un pause mais je ne sais pas si elle sera en rapport avec Obito, par contre on peut voir sur cette page que le chef de l'Akatsuki n'a vraiment pas des pupilles normales

POur ce sui est de Tobi je penses que l'on en saura plus d'ici un dizaine de chapitres alor attebdons...

oui je suis d'accords pour obito puis dans le tome 52 la pause sa peut etre sur n'importe quoi:

-sur l'histoire de Yondaime

-l'akatsuki

-sur le combat Jiraya VS Orochimaru (qui je suppose doit etre vraiment trop bien)

-sur l'entrainement qua subit Naruto pendant son voyage seul avec Jiraya

- etc..........

oui c'est vrai

mais pour en revenir à Obito il n'était pas particulièrement doué quand il s'est fait ensevelilr sous les pierres, admettons qu'il s'en soit sorti je ne vois pas comment il aurait pu avoir le niveau pour entrer à l'Akatsuki. Et puis quand Toby trouve la bague de Sasori il a plutôt l'air d'un gamin qu'un ninja succeptible faire parti du BIngo Book....et en plus il se fait maîtriser en un 1/4 de seconde par Deidara qui est pourtant bien affaibli.....

oui c'est vrai qu'il est pas tres doué Obito mais il a du changer comme kakashi qui suivait toujours les régle alors que maintenant il les suient méme plus donc bon si sa se trouve il a développer un sharingan encore plus puissant que celui de kakashi ou Itachi mais on verra sa par la suite si c'est vraiment obito ;)

Primo, Tobi ne fais pas encore parti de l'Akastuki.

Secondo, les membres de l'aka ne portent pasde bandeau distincitf mais une bague.

tertio, arrêter un peu de psoter à tout va, Saph et naruto powa, ce n'est pas une conversation privée entre vous. Laissez un peu de temps pour que d'autres s'expriment.

bah, soit il le porte, mais on ne l'a pas vu, soit il n'en a vraiment pas, et dans ce cas:

- il peut l'avoir perdu (il en est bien capable) (peut-être pendant un accident...genre chute de rocher... 9_9)

- il ne veut plus le porter, parcequ'il ne veut plus entendre parler de ce village (et là, si tobi=obito, on comprendrait qu'il ne veuille plus entendre parler de konoha si il considère qu'ils l'ont abandonné vivant, et qu'il doit sa vie à un membre de l'aka...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...