Aller au contenu

My Hero Academia 299


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

La VA : https://w21.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-299/

 

Quel horreur, des parents horrible, un enfant totalement insensible mais ayant une lueur d'espoir en Endevor.

Je n'ai pas trip compris comment Beat Jeanist à à dissimuler sa mort, j'attends la VF pour ça mais apparemment c'est en rapport avec les Nomus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais attendu ce chapitre un peu plus tard. J'aurai en effet préféré qu'on se penche encore un peu sur les retombés des récents affrontements, notamment sur l'impact qu'ils auront eu sur les élèves de la 1-A (et B).

 

Du coup, j'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'histoire de Hawk dans ce chapitre. J'aurai peut être d'avantage apprécié ce flashback si il avait été raconté un peu plus tard, pour qu'on ait plus de recule entre son passé, son statut actuel de héros et les méthodes qu'il a utilisées paour renseigner les autorités.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF : https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/299

Je ne pensais pas qu'au prochain numéro, nous aurions un développement sur Hawks. Du coup comme Dabi nous l'avait amorcé, il a eu des mauvais parents ce qui a completement gâché son enfance. 

Ce qui au final était un mal pour un bien, étant donné qu'il intègre l'Agence. 

C'est drôle de constater qu'à cause d'un soucis économique, il est devenu fan d'Endeavor. 

Le fait que c'est sa mère qui a leak les informations sur son fils, invalide complètement la théorie qui dit que Dabi aurait été recueilli par la commission de sécurité publique héroïque. 

Je me demande comment il va sauver le père de Todoroki, s'il ne faisait pas allusion à son image médiatique et prendrait donc la parole. 

On voit d'autres conséquences de cette guerre, c'est cet atmosphère d'insécurité ambiant et la défiance de la population vis-à-vis des héros. Comme je le pensais, ils sont débordés ce qui laisse quelques trous. 

Donc les civils sont clairement entrain de remettre les héros en question. Et de braver l'interdiction d'utiliser leur alters. Très grosse défiance à venir si elle n'est pas traitée. On peut même supposer qu'on bascule sur la fin de cette société héroïque et on se rapproche de l'idéal proposé par le père de Destro : une utilisation plus libre des alters pour tout le monde, pas de restrictions.

Je me demande si on va continuer sur Hawks ou passer par quelqu'un d'autre, héros ou méchant comme la très tourmentée Toga et/ou notre suspicieux Spinner. Ce serait assez dingue si dans les deux camps, ça fourmillerait de partout. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle enfance sympathique tout ça . 

 

Un père violent et une mère déconnecté , au final ils s'en est bien sortit Hawk en intégrant l'agence .

 

Donc c'était vraiment Best jenist dans le sac et pas un faux cadavre .

 

La populace est très amère et ingrate , ta ceux qui admire encore les héros , ceux qui ni croit plus et ceux qui les juges comme on  peu le voir .

 

Sympa la mère a tout balancé , après sa change rien pour hawk sa reste un héros mais sachant que son père était un tueur sa réputation sa chuté . 

 

Ses ailes sont entrain de repoussé  donc il peut encore agir en héros . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas trop inquiet concernant l'avenir de héros de Hawks, quand bien même sa réputation en a prit un coup suite à la diffusion de la vidéo où il tue Twice + la révélation sur son père criminel, je considère qu'il a encore de quoi se rattraper. De un parce que même s'il a tué quelqu'un, je pense qu'une partie de la population comprendra bien qu'il s'agissait là d'un vilain et au vu des dégâts que ces derniers ont causé et le nombre de vie qu'ils ont prit, c'est impossible qu'il y en ait aucun parmi les citoyens qui se disent "ouais, mais les vilains ils méritent d'être tué alors c'est tout ce qu'il méritait". On sait comment un peuple peut réagir aux suites d'un attentat terroriste, on l'a bien vu dans notre monde à nous après tout. On sait que ce n'est pas une mentalité impossible, loin de là.

 

De deux, je n'oublie pas que dans ses révélations, Dabi avait fièrement annoncé que Hawks avait tué Best Jeanist, juste pour avoir l'air crédible dans son infiltration vis-à-vis des vilains. Le fait que Best Jeanist soit toujours là, bel et bien vivant, toujours capable de servir en tant que héros, prouve que tout ce qu'a révélé Dabi n'était pas exact. En soit, c'est littéralement un de ces mensonges qui a été exposé aux yeux du grand public. Il serait donc normal que l'opinion publique soit divergente à son égard.

 

Ce n'est pas comme avec Endeavor qui lui, aura bien besoin de s'expliquer après tout ces évènements. Car les citoyens peuvent le considérer comme indirectement responsable de ces évènements. Puisque c'est sa négligence en tant que père qui a conduit Dabi a devenir ce qu'il est. 

 

Hawks lui n'a pas grand chose à se reprocher. Il a totalement les capacités de regagner la confiance du public qui doute encore de lui. A voir ce qu'il fera, mais je suis certain qu'il a encore de quoi tracer son propre avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Hawks lui n'a pas grand chose à se reprocher. Il a totalement les capacités de regagner la confiance du public qui doute encore de lui. A voir ce qu'il fera, mais je suis certain qu'il a encore de quoi tracer son propre avenir.

C'est exact dans l'idée mais la vidéo de Dabi montrait Hawks tuant un vilain " sans défense " et de manière horrible, comme tu le dis il peut largement être pardonné mais ce qu'il à fait n'est pas digne d'un  héros.

 

 

En dehors de ça très bon chapitre, j'ai beaucoup aimé son flashback, endeavor la " sauvé " de son père tyrannique tout en étant un à l'époque, je trouve ça plutôt cool.

J'aimerais un retour à l'hôpital au prochain chapitre, voir la réaction de Inko, des élèves comme ochaco et denki qui seront parmi les plus marqué je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mantaah a dit :

C'est exact dans l'idée mais la vidéo de Dabi montrait Hawks tuant un vilain " sans défense " et de manière horrible, comme tu le dis il peut largement être pardonné mais ce qu'il à fait n'est pas digne d'un  héros.

 

 

En dehors de ça très bon chapitre, j'ai beaucoup aimé son flashback, endeavor la " sauvé " de son père tyrannique tout en étant un à l'époque, je trouve ça plutôt cool.

J'aimerais un retour à l'hôpital au prochain chapitre, voir la réaction de Inko, des élèves comme ochaco et denki qui seront parmi les plus marqué je pense.

Pourquoi Denki en particulier ?

Par contre j'espère que le prochain chapitre ouvrira une nouvelle intrigue et lancera proprement le prochain arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Talib Kweli a dit :

Pourquoi Denki en particulier ?

J'aimerais beaucoup car dans l'arc il a été sérieusement blessé et si je me souviens bien n'a pas directement pu assister à la mort de midnight et vu qu'au début de l'arc elle la soutenue et encouragé, je pense qu'il pourrait faire parties des plus touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié le chapitre aussi, mais comme certains j'aimerais vraiment savoir ce qu'il se passe pour tout les grands blessés de la guerre : Mirko, par exemple, Endevour, Midoraya et plein d'autres! En même temps on a tellement envie d'en savoir plus sur tout les participants de la guerre que ça va prendre un sacré nombre de chapitre avant qu'on soit complétement satisfait... 


J'aimerais aussi vraiment savoir quel a été l'effet des soins de Mirio sur Eri : est ce qu'elle a encore les moyens d'aider les héros? Combien de temps prend son pouvoir pour se recharger? Par qui va t'elle (re)commencer? Midoraya qui l'a sauvé, qui le mérite bien? Aizawa? 

Pour Hawks, je ne pense pas qu'il soit détesté par le public également : déjà il semblait être vraiment adoré, et en plus, il va bien arriver un moment où les héros vont devoir expliquer : Bubawara était un vilain d'une dangerosité monstrueuse. Il pouvait créer une armée de OFA au final. Bordel, les gens vont bien capter ça à un moment donner ^^ Et comme dit plus haut, le coup de Jeanist encore vivant aidera, tout comme ça aidera à décrédibiliser tout le propos de Dabi sur sa famille. 
Par contre, au milieu de toute la magnificence du manga depuis une trentaine de chapitre en particulier, je suis le seul du forum à trouver le coup du ''je t'ai vraiment tué, mais on avait un joker Pouvoir de Nomu pour te ressuciter en fait, donc pas si grave? '' Ce manga me fait tellement kiffer depuis quelques mois que je pardonne facile, mais bon là c'est un poil capolitracté, si je puis me permettre ^^ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'est pas du tout mal. J'apprecie ce que l'auteur nous montre à travers le passé de Hawks. Les héros n'ont pas toujours eu une vie facile à l'enfance. À force d'admirer des gens bons, on ne se laisse pas envahir par son vécu. 

L'image des héros dépend d'une personne à l'autre à mon avis. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Aussi, il y a beaucoup d'aspect que l'auteur doit exploiter avant d'enchaîner avec (la vie d'endeavor est en danger). Besoin vraiment de transition pour que nos héros récupèrent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...