Aller au contenu


One piece chapitre 1006


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Oden_lebouilli a dit :

Pas besoin de l'agresser comme ça. 

Aucune agression verbale dans le message que t'as relevé juste parce que j'ai utilisé plus de 3 phrases sans laisser d'émoticones tel que "^^".

Donc merci de ne pas m'accuser d'un tord que je n'ai pas commis. 

Il y a 5 heures, geeksKiller a dit :

Toute mes excuses de t avoir spoilers le "titre" du prochain scan .pardonnes mon incompétence et mon manque de temps j' accepte d être fouetter en place public c est pas comme si tu venais toutes les semaines voir si les spoils étaient sortis

Rien de méchant, hein. 

Il n'y a pas que moi mais pleins de personnes qui peuvent être concernées. 

Le titre du chapitre est un spoil en lui-même et donc n'a rien à faire ici. 

Rien de personnel contre toi, c'était même pas une attaque juste du franc parler. 

 

Si la modération a permit ces réponses, j'ai le droit d'y répondre. 

 

Quant au chapitre de cette semaine, pour pas rester trop HS, c'était bien les mises en scène d'actions même si je trouve que c'est limite d'avoir attribué le titre du chapitre à Hyogoro, qui est moins mit en lumière qu'un Marco. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mahoumaru a dit :

@geeksKiller,

Je ne serai pas aussi véhément et passionné que mon vdd, mais peux-tu éditer ton message pour supprimer ces infos spoilers ?

------

Je voulais réagir concernant le rythme de cet arc !

 Pour moi, le véritable problème vient du fait que l'action est fragmentée et éparpillée sur plusieurs sites, et qu'il se passe trop de choses en même temps un peu partout !

 

 Pour ceux qui ont l'impression que ça n'avance pas, je pense que c'est surtout dû au fait que Oda joue sur plusieurs tableaux. En réalité, l'histoire racontée avance, mais en ce moment, c'est comme si Oda avait plusieurs "gliders", ou genre plusieurs barres de téléchargement et, au lieu de se concentrer sur un seul, le finir et commencer un autre, il avance un peu l'un sans le terminer, puis avance l'autre, tout en privilégiant les barres qui racontent l'histoire, et en avançant en background ceux qui ne contribuent pas vraiment à l'histoire (les combats notamment, qui, comme l'a dit @Calendula ne sont pas nécessaires, à moins de vouloir être capable d'établir des rapports de forces objectifs - ce qui nécessite de voir l'action, plutôt que de l'entendre dire -)!

 La différence avec Marinford, c'est que, même là où il y avait plusieurs actions en parallèle, il n'y avait qu'un objectif unique : atteindre l'échafaud et sauver Ace ! Donc l'avancée de la narration se mesurait très facilement par l'évolution de l'équipage vers l'échafaud. Ici sur Onigashima, il y a bien plus d'objectifs disséminés ça et là ! Vaincre Kaido, oui, mais vaincre aussi ses lieutenants, retenir Queen et King, venger Pedro, d'abord récupérer puis faire un antidote à la maladie de Queen... A tout cela, on ajoute le fait que tous les mugi doivent être développés et suivis, sous peine que le lecteur n'en vienne à se demander où ils sont et ce qu'ils peuvent bien foutre. En plus de ça, on a d'autres sous-intrigues dont l'objectif narratif n'est pas immédiatement clair. C'est donc plus difficile de sentir l'avancée, surtout quand on est pressé de voir le dénouement ou qu'on aimerait au moins voir quelques combats qui nous intéresseraient bien.

 

 Mais je dirais qu'Oda gère bien ! A chaque chapitre, on sent quand-même que la guerre bat son plein ! Et d'une certaine manière, j'apprécie ce va-et-vient entre plusieurs endroits qui nous montrent comment ça se joue. Mais j'avoue quand même espéré très fort qu'on verra les combats des mugi! Mais pour ça, j'ai le sentiment qu'il faut d'abord que la bataille touche à sa fin, que les personnages se posent et ne bougent plus trop, et qu'il ne reste plus que ces combats décisifs ! Il faut aussi régler cette histoire d'île volante qui peut s'écraser !

Ça va sans doute encore prendre un moment avant la fin!

Tu as tout résumé...

 

Pour moi l'action se déroule bien, Oda place les protagonistes au fur et à mesure, après je comprends que certains aimeraient que ce soit plus rapide, mais connaissant One Piece faut pas trop espérer lol.

Moi je sens en tout cas que ça avance et qu'une réelle tension se crée autour des protagonistes... à suivre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...