Aller au contenu

One piece chapitre 1006


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Asu a dit :

Et perso, je me répète : je rêve de voir Sanji taper dans la Big Mom Family... il est censé y avoir une alliance des Empereurs, comment justifier que jusqu'à la fin de l'arc resteraient absents Mont d'Or, Smoothie, Daifuku.

Oui en effet  , mais on verras bien 

la sa ferais trop de perso a se taper

Comme il ne peuvent pas tellement voler jusqu a l ile, Si Big Mom se fait explosé avant qu ils arrivent que vont ils faire ?

c est une inconnue , on verras ce que feras Oda

 

Pour Hawkins si je futur change constamment est ce que ces prévisions seront toujours exactes ?

peut etre qu il attends un futur sur , pour intervenir

Si le 1% concerne Luffy et vus qu il connait ces exploits, on comprends qu il reste sur ces gardes avant de prendre une décision

 

Je me demandais pour Big Mom, sa personnalité qu on voit le plus ressemble a celle de Mother Caramel, qu elle a bouffé

et celle ou elle a perdus la mémoire, c était bien la Lin Lin de son enfance

Alors que la Big Mom actuelle ressemble plus a la sorciere qu était Caramel

la personnalité Lin Lin enfant était naive, alors que la Big Mom actuelle est tres réfléchis comme l étais Mother Caramel

 

J aimerais bien qu elle recoive un autre gros coup sur la tete, et que la personnalité Caramel s en aille

 

d ailleurs son mode d Obtemption de pouvoir est étrange

c est possible sa que le pouvoir passe chez qqun d autre en le mangeant

Ou alors Mother caramel a fait qq chose juste avant et l aurais possédé , tout sa est bien sujet a questions, néanmoins meme Ado , Lin Lin était encore comme une enfant

 

Un peu comme Barbe Noire d ailleurs avec son Drapeau " tetes de Cranes, la phrase qu a dit Luffy ,  "plutot ces Types"

Et puis il n était pas comme cela sur le navire de barbe blanche

 

enfin on en sauras plus le moment voulus comme d habitude avec Oda

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 22:44, Calendula a dit :

Oui je suis d'accord, pas pour la comparaison avec Dragon Ball et Naruto lol, mais pour le fait qu'Oda présente les autres forces, c'est légitime.

 

Et Oda a vraiment de l'imagination sans limites car il arrive à détailler tellement de persos... Il prouve encore une fois son talent si singulier.

N'empêche cette fois, j'ai l'impression qu'il va avoir beaucoup de mal à boucler cet arc. Tellement de sous intrigue, un fil rouge qui n'avance pratiquement pas, réussir à rendre crédible la défaite de Kaido et son équipage alors qu'après 1 an les débuts du raid, les 100 bêtes n'ont connue aucune perte majeure. En sachant qu'il reste encore à réintroduire les sales gosses de BM.

 

Pour le moment je trouve que c'est plutôt bien gérer, et si il réussi à finir cet arc sans de grosses facilités et sans donner l'impression que la victoire de l'alliance manque de crédibilité, franchement il aura fait vraiment très fort. En terme de narration, Oda aussi est sur son plus grand défi depuis les débuts de son œuvre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece

Chapitres 1005 & 1006

 

Ohio & Iowa ! ^_^

Oui vous avez bien lu, je vais commenter brièvement les deux derniers chapitres n'ayant que peu de temps pour moi jusque là.

 

On va commencer par la page de couverture avec Charlotte Katakuri qui semble, au vu des traces autour de sa bouche, pris des dégâts en dégustant son Donut au Ryuo 🙃

Ensuite nous avons une couverture du Jump avec les 3 capitaines les plus terribles de la pire génération, à l'avenir...

Elle les représente bien; Law, sérieux et calculateur; Luffy, joyeux et confiant; Kid, sourire de sociopathe et violence dégagée par ses teintes rouges vives ! >:D

Puis, nous passons à la sublime illustration de l'équipage des Bêtes !

 

One Piece Chapter 1006 Discussion - Forums - MyAnimeList.net

 

Nous remarquons donc que l'équipage de Kaido est mis  l'honneur, ce qui n'est pas trop tôt, puisqu'ils va se faire détruire sous peu, et cette page one n'aurait bientôt plus eu de sens...

Tout l'équipage ? Non, une poignée d'irréductibles supernovas résiste encore et toujours à l'envahisseur !

Ainsi, si l'on comprend aisément que caler des Numbers ne serait pas productifs, ni même le reste de l'équipage, trop random au niveau des priorités, il est à noter que ni Scratchmen Apoo, ni Basil Hawkins ne sont présents aux côtés des autres, tandis que X Drake très classieux (et que je ne commenterai pas plus) de profil, voulait se taper l'incruste sur la photo de classe avant son départ vers de plus verts pâturages...

Allez, critique Cristina Cordula, mes chéris 🤩 :

 

-Kaido, qui a eu la bonne idée de choisir une moumoute bleue, afin de ne pas la confondre avec ses cheveux, assez particuliers, mais qui se fondaient dans son manteau sur les pages en noir et blanc. Il reste mon Yonkou préféré au niveau du style (FDD inclus), car il représente bien le méchant et impressionnant type que j'avais envie de voir Luffy cogner. Oda ne nous a pas sorti un design Weevilesque, ouf ! 😷

Oda a donc choisi un dessin tel qu'on l'a vu la première fois, sans chemise, mais avec Kanabo ! Tatouage rouge peut-être, mais ses écailles de Dragon se rapprochent plus de sa fourrure...

 

-King, d'un noir de jais (trop noir, même..) aurait mérité un peu de dorures sur ses ornements, voire ses ailes...Je l'aime beaucoup malgré tout, dans son style Impel Downesque (Magellan et Shiryu étant parmi mes personnages préférés de l’œuvre). Ainsi, son sabre dénote clairement au niveau de ses tons, que je n'aime pas...

 

-Queen, qui troque ses deux sabres courbes chinois pour une arme mécanique, est déjà plus original, même si sa salopette en noir et blanc me surprend...rien de plus à ajouter.

 

-Jack, le beau-gosse de la couverture, véritablement !! 😍 Non, je n'ai pas viré ma cuti, mais j'avoue que la colo le met bien en avant, et ça me fait plaisir ! Sa présentation avait été bien classe, et correspondait aussi, à l'image de son maître, à un équipage de bourrins ! La fourrure marron renforce bien son côté homme"-poisson" des cavernes (et sa couleur de peau est très "humaine pure souche"), et change des coloris habituels de l’œuvre. Avec ses cheveux d'un châtain très clair, il a vraiment un style barbare goth prononcé, qui lui va à ravir !

Pas d'arme d"gainée pour lui.

 

-Who's Who...passe très difficilement pour moi, après un Jack resplendissant. On voit souvent parler de Queen comme étant un Okama (alors que pas du tout), mais c'est plus notre Smilodon (à longue queue...) masqué, qui semble sortir d'une passe dans la forêt, la clope au bec post coït, avec son attirail de cuir rougeoyant, son rose à lèvres, et sa crinière ébouriffée...ouuuhhh la vilaine chatte !! Serait-ce donc un Pussymilodon ? :x Heureusement que son rosabre reste dans le fourreau...sortez couverts !! :ph34r:

 

-S'en suit la déesse de la grâce et l'horreur, Black Maria, la beauté sadique qui fait de la peinture rouge sang, sur toile, à l'aide de Poings américains (pas de toile, je pense, et sans haki infusé...?), qu'elle a gardé planqués sous ses kimonos pour paraître plus inoffensive et attirante...fuyez, pauvres fous ! A noter, son petit calumet de la paix, senteur opium...

Son kimono est affublé des mêmes couleurs que ses cheveux, ainsi les ornements qui y sont présents. La consigne est  Rouge & Noir....et Or ! Peut-être mon Tobiroppo préféré (en compétition avec Sasaki...).

 

-La fratrie au blanc dominant, Page One et Ulti ! Cela leur va plutôt bien, et tranche avec le côté violent de leurs FDDs. Cheveux bleus, avec une mèche blanche perdue au milieu des roses, la frangine est assez originale, et le frangin ne l'est pas moins. Bonne pioche, qui ne fait pas trop dans le cliché. les deux me semblent plus agréables maintenant que lors de leur introduction ! Aussi aimerais-je voir Page One combattre sous forme humaine, et de nouveau Ulti avec sa masse pointue (comme contre Yamato).

 

-Enfin, Sasaki (alors, HP ou pas ?). Très chouette design de marin, pour moi, et ses cornes dorées rendent bien ! Peu de choses à dire, si ce n'est que ses cheveux verts ont le bon goût de ne pas être trop vifs, sinon, s'il est HP, on aurait dit des algues...son tatouage reste noir.

 

Peu de choses à reprocher à cette page couleur, ainsi qu'à l'équipage, si ce n'est la trop grande habitude d'Oda de refiler des katanas à tous ses personnages...

J'aurais préféré des griffes, plus félines, pour Who's Who, même si cela aurait fait redite avec le capitaine Kuro du chat noir...

 

Wolverine: Hugh Jackman prêt à ranger ses griffes? | Captain Blogbuster J'arrive, Jinbe, j'ôterai mon masque au 1008...

 

J'aurais préféré une hallebarde de gargouille pour King, qui, en tant que maître du donjon de la torture et des plaisirs BDSM, aurait eu un style plus cohérent et original (même Sadi dipsose d'un joli fouet-martinet à pointes...).

Bell Gargoyle | Dark Souls Wiki Dark Soul l'a fait, allez Oda, il faudrait jouer un peu plus !

 

J'aurais préféré que Sasaki se batte tel un duelliste, ce que représente son FDD du Tricératops (à la fois un bouclier crânien osseux et des cornes). Aini, une lance de duelliste et un bouclier lourd lui auraient convenu, avec son style cuirassé ! 

Dessin Au Crayon Du Moyen Age Ou La Circonscription De Fantasy Chevalier À  Cheval Avec Lance Vecteurs libres de droits et plus d'images vectorielles  de Armure traditionnelle - iStock Un style parfait pour l'hybride, notamment face au cuirassé Franky Shogun...

 

Bon allez, je vais commenter les chapitres en parlant un peu des divers personnages, sans suivre de manière linéaire :

 

Vinsmoke Sanji,Fidèle à lui-même, montrant sa toute confiance en son équipage, en vedette Nico Robin, avec sauvetage de Mr Prince-ss (ça fait un peu SS, mais au vu de sa famille...), et tel Jésus, Christ crie ! Encore une fois, il surprend ses geôlières par ses réactions ! Bien joué, bonhomme, tu as le droit d'aimer toutes les femmes, excepté @Sorceress 👅

Critiqué trop tôt car il était "hésitant"...comme quoi, si les gens pouvaient attendre quelques chapitres, ou au moins les scans, avant de commenter, et ne pas se fier uniquement aux spoils, ce serait cool, mais je rêve probablement trop...

Rien à dire, hormis qu'il donne de bonnes indications à ses alliés, et semble vouloir aller là où il sera le plus utile !!

Il nous indique aussi potentiellement un HDA assez balèze pour que même en se défendant, il puisse blesser...affaire à suivre !

 

Black Maria, elle, nous sort sa panoplie de celle qui tire les ficelles des confessions sur l'oreiller, mais préfère la jouer à la verticale qu'à l'horizontale...coups de knuckles, et grand bâton folklorique planqué sous son kimono (hum), le personnage est très stylisé, pour mon plus grand plaisir !!

J'espère la voir aussi un peu se battre juste sous forme humaine, ou sous forme Zoan, car l'araignée a faim, elle aussi...

En attendant, son pouvoir secondaire lié à son Zoan, les toiles, sont très efficaces, Trebol approuverait 👌

 

Brook, dont l'utilité est de plus en plus démontrée au fur et à mesure des arcs, nous montre que les pouvoirs que lui ont octroyé sont FDD sont loin d'être passifs ! Excellent soutien, son gel est admirable !! Allez, évite les panties de ces drôles de dames, et dégage la voie pour notre archéologue préférée ! :)

 

Nico Robin, en dessin plein, avec sa belle tenue, est absolument ravissante ! C'est l'un des moments les plus badass qu'elle a eu au sein de ce manga ! Admirable ! Montre-nous ton côté démoniaque, Nico ! 💪

Sa phrase "quand tu m'as envoyé ton invitation, tu croyais peut-être que j'étais une fille facile à attraper" m'a rappelé une charmante déconvenue :-*

Elle se la joue Jean-Pierre Foucaut avec le fameux "c'est ton dernier mot ?" adressé à Black Maria, qui va gagner des millions...de mains en travers du visage !

🖐️(paf, la fessée)

(bim, dans la face)

🖐️(paf, la fessée, encore, pour le plaisir)

🖖(prise du nez)

🤘 (dans les yeux)

🖕(dans le...l'araignée !!)

 

Charlotte Perospero...Perorin qui pérore, on aura tout vu ! B|

Il a vaincu les deux Minks, mais heureusement que les nuages ont voilé la pleine lune, car lui-même a avoué qu'il s'en était fallu de peu ! Comme quoi, Big Mom était confiante, lorsqu'elle l'a laissé seule...ou a-t-elle vu que son espérance de vie était faible, et a décidé de le laisser subir la vengeance de Carrot et Wanda, qui n'auront pas dit leur dernier mot, elles, à mon avis...

Mais il est trop confiant, il aurait dû les achever. A voir ce qu'il fera contre un Marco épuisé...en tout cas, il met la main à la pâte, et ne s'est pas contenté de sombrer avec les reste de son équipage ! Rien que pour ça, bravo, il assume totalement son rôle, et tient son rang !!

Il a raison, quand il sermonne Carrot ! Ce sont les Mugis et les Minks qui ont envahi le territoire d'un Yonkou, et pour voler son plus grand bien, qui plus est  ! Il y avait déjà eu un précédent...à un moment donné, la sentence tombe !!

Il semble avoir projeté des pics de bonbon, ainsi qu'enliser les lames dans du bonbon pour ôter leur tranchant, bien joué !

 

Marco le Phénix....Aaaaaah San Marco, il a fait l'café !

Je sais, j'ai déjà fait cette blague...Nos cafés - Moulu - San Marco Intenso - Café San Marco Où est mon aile droite ?

On peut dire qu'il fait un joli baroud d'honneur, et qu'un personnage comme lui méritait une mise en avant de ses capacités avant sa disparition (si disparition il y a...en passant, son FDD irait tellement bien à Sanji !!! :o). Oda aviat promis de détailler son FDD plus tard (époque MarineFord), et il tient parole ! Pourvu que les autres WB crew jouissent un jour d'une page pour chacun d'ux, qui montrerait leur niveau de monstre (entre des Perospero et des Daifuku, etc...probablement, c'est tout de même pas mal, pour une dizaine de mecs hors champ, sans compter d'autres équipages...).

Le combat semble cohérent, et c'est très important ! A long terme, il ne sembla pas pouvoir l'emporter, et c'est logique, car se taper les numéros 2 et 3 d'un équipage de Yonkou, c'est pas donné à tout le monde...

Chapeau à King, qui a réussi à couper, au moins temporairement, une aile de Marco, et qui encaisse bien !!

Queen aussi, est pas mal outillé, entre son rayon Pacifista (ça va faire couler de l'encre, sur ce scientifique...), et encaisse tout aussi bien, le Cybernosaure !

Marco enchaîne boules de feu Ho-oh In (?), Blue Bird, coups de genoux, de serres Ongle, flammes qui protègent, réchauffent, soignent...Brillant !

----------

D'ailleurs, un petit point pour ceux qui considèrent que deux personnages qui en affrontent un, ont une puissance globale équivalente à la fusion de leurs forces...non...

Si tu as une défense qui nécessite 1000 en attaque, et que ce soient 2 personnes, ou 15 qui t'attaquent, sans qu'aucune ne dispose d'une force 1000, tu gagneras.

De même, certains FDD permettent de gérer des groupes, et d'autres non, sans que la puissance globale d'un combattant ne soit différente...

Garp et Sengoku ont affronté pendant 3 jours Shiki avant de le vaincre, mais vous pensez qu'il était deux fois plus fort qu'eux individuellement ? Évidemment que non, ils sont tous d'un niveau très proche !

----------

Retour au présent...

Pêle-mêle, on voit rapido les autres mugis dans leurs actions habituelles, je ne m'attarderai pas plus dessus, il n'y a pas grand-chose à analyser, et vous avez déjà tout commenté.

Les autres choses qui ressortent sont :

 

-Scratchmen Apoo est bien en forme, gloire à lui ✌️, et il semble réfléchir à son avenir, au travers de ses réflexions...

-Jack is back...and bone ! Yohohohoho...

-Hyogoro "de la fleur" était bien le mec gonflé à bloc aperçu au 1005, ce qui avait fait tilt chez plusieurs d'entre-nous. Le surnom du Yakuza n'ayant rien à voir avec Vista "sabre fleuri", qui le doit au nom de ses sabres, portant ceux de fleurs, et non de ses techniques de faisant apparaître des pétales de cerisier...ouais, sapé comme un prestidigitateur, il en planque dans ses manches et les balance après ! ::)

Contrairement aux autres, je suis content de voir Hyogoro en forme, et sortir une technique nommée Dohatsu Kohai. Ne serait-ce que parce qu'aucun FB n'a permis de jauger sa grande puissance (il ressemble à un Jinbe à mes yeux, tant par le style Yakuza, l'honneur allant avec, que par la corpulence). On peut ainsi voir son design quasi identique à son apogée (quasi, car il est altéré par le Koorioni). J'aurais aimé que les autres illustres personnages de Wa no Kuni bénéficient, ne serait-ce qu'une fois, d'une belle action comme celle-ci (Sukiyaki; le rival de Hyogoro à la capitale aussi; les chefs Yakuza, Daimyos, comme les Shimotsuki, etc...).

Il souhaitait être utile et vaincre un puissant adversaire, et Hotei en a fait les frais, ce qui, tout en étant honorable, est triste pour ce "jeune" chef de la police, qui méritait un peu son moment aussi et il n'y aura pas droit...Fukurokuju  venir ? C'est qu'ils sont sensé être balèzes...). Bref, il peut mourir pour de bon, merci prof ! 🙏

Salut l'artiste XD

Il ne faut pas oublier que sa femme et ses hommes se sont fait assassiner par Orochi et Kaido, et qu'il a été enfermé en prison durant 20 ans ! Normal qu'il veuille se battre jusqu'à la mort et avec honneur !!

En passant, les nakamas d'autres équipages mériteraient un petit tour de piste sur de bons adversaires, tout de même...:(

-X Drake est d'ailleurs trop petit, sur la perspective où il est à côté de Hyogoro. Normalement, en hybride, il est grand !

-Yamato (et Shinobu), découverte (au sens propre, comme au figuré...:x), fonce à travers les rangs. après avoir entendu "il y a du monde derrière la porte"...Il y a surtout du monde au balcon ! 😆

-Enfin, tout comme Big Mom et ses limaces de mer, Kaido dispose d'un bon moyen de surveillance et de communication grâce à Bao Huang et les Marys...Encore une situation à utiliser à son avantage ?

Toujours un peu d'humour sur ces chapitres, discret mais agréable, avec des choses fraîches comme Sanji qui glisse (son rêve, hein...) après le clin d'oeil complice de Robin...-_-

-Enel, auprès des Fourreaux Rouges, qui va se faire Jack, of course :D

 

Une pensée pour @Ike (mercenaire), dont je me doutais de la participation , et de la jubilation méritée, au vu des chapitres montrant les capacités du Phénix.

Je t'aurais aussi pensé Uzu Who's who :P

 

Tiens, reprends-en une louche (d'où ses lunettes) ou deux...

 


 

Révélation

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Joy 8
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniques de Marco sont vraiment trop classe surtout le coup de genou avec l'élan c'était magnifique, mais au delà du fait que Marco impressionne c'est plutôt les calamité qui déçoit, queen j'en attendais pas grand chose ça a plus l'air d'être un cyborg un peu gag, mais il a vraiment pas l'air dangereux, contrairement à king qui avais l'air d'être un vrai combattant, si perospero s'en mêle ça ne m'étonnerai pas que Marco arrive à les contenir les 3 en réussissant à mettre k.o au moins queen, je pense que si queen est une calamité c'est principalement grâce à ses connaissance en chimie et armement, et aussi bien sur psk il doit avoir au minimum le niveau TR, mais je trouve que who's who à l'air plus dangereux que lui par exemple, en vrai l'équipage de kaido compte plus sur le nombre que la qualité, les calamité sont pas à la hauteur des tops commandant de yonko comme Marco katakuri etc, les soldat lambda sont des gag ( des mec qui se retrouve dans le cul de leur animal fdd 😅) ya que les tr pour rattraper un peu le niveau et les sunachi avec apoo Hawkins et les numbers, mais en dehors de ça, kaido est le yonko le plus puissant avec l'équipage le plus nul, ça déçoit bcp

  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu,

 

Clairement ce qui ma interessé :

 

Pero'spero : j'aime bien le perso, mais pourquoi tu achève pas les mink ?  cette façon de ne tuer personne dans une guerre...Puis le coup des nuages...Jack a détruit 20 mink full Power, lui avoue que c'est passez de "peu" si il avait garder leur forme suulong, j'espère que c'est du sarcasme, mais son niveau est pas fou quand même.

 

Par contre en punchline il est trés fort.

 

 

Marco vs King et Queen : Marco gère les 2 gars sur de Kaido, mais il s'affaiblit de leur coté les N1 et N2 ne faiblisse pas. En 1V1 il aurait surement win chacun des deux, mais en 2V1 il ne fait que gagner du temps ( ce qui est deja beaucoup ), si Pero'spero s'y met aussi, Marco va vite être vaincu et la c'est la cata pour l'alliance, car 3 pirate de ce calibre en pleine santé....

 

Dailleur le fruit du Pero'spero serait trés utile contre Marco.

 

Niveau style de combat Marco est bon en esquive et les deux autres c'est des tank, et il est deja en forme hybride, les tenir quelque temps oui mais pour quel but ? car on sait qu'il ne les vaincra pas.

 

Ya quand même King , Queen, Jack et Pero pero à battre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 22:44, Calendula a dit :

Oui je suis d'accord, pas pour la comparaison avec Dragon Ball et Naruto lol, mais pour le fait qu'Oda présente les autres forces, c'est légitime.

 

Et Oda a vraiment de l'imagination sans limites car il arrive à détailler tellement de persos... Il prouve encore une fois son talent si singulier.

Dans dragon ball et Naruto tout le monde se bat, et les gros fight ne sont pas éclipsé quand goku et Naruto ne sont pas présent, contrairement à one piece ou la même quand l'équipage est présent ça zappe des combats ( jack vs minks, perospero vs Wanda carrot, jimbei et francky tjr pas de début de fight, francky ya juste eu un coup d'épée jappel pas ça un début de fight) ça commence à être lourd de voir les combat zapeer un par un, si oda ose nous zapper la partie de 10 min sur le toit ou luffy recharge et kaido passe en forme hybride, je Pete un SCANDALE 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryu no Sabo a dit :

Dans dragon ball et Naruto tout le monde se bat, et les gros fight ne sont pas éclipsé quand goku et Naruto ne sont pas présent, contrairement à one piece ou la même quand l'équipage est présent ça zappe des combats ( jack vs minks, perospero vs Wanda carrot, jimbei et francky tjr pas de début de fight, francky ya juste eu un coup d'épée jappel pas ça un début de fight) ça commence à être lourd de voir les combat zapeer un par un, si oda ose nous zapper la partie de 10 min sur le toit ou luffy recharge et kaido passe en forme hybride, je Pete un SCANDALE 

Bah c'est exactement ce qui va se passer, dans naruto la grande guerre on a eu quoi comme combat ? L'alliance vs juubi madara vs les 5 kages madara vs hasirama, tobirama Minato Sasuke vs obito, obito vs Kakashi mais c'était des combat assez court et chaque perso n'a pas briller non plus dans One piece tu as au moins 5x fois plus de perso à faire combattre avec des caractéristiques bien différente des attaque toutes différentes etc donc en sois qu'il skip  des combats on a l'habitude mtn one piece ne brille pas par ses combats et dans db c'est autres choses encore ya jamais eu de grande guerre dans db avec plus de 50 personnage qui combattait ( oui je ne cite pas tout les combat dans naruto flemme mais ta capter ou je voulait en venir) 

Modifié par Oden_lebouilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez vraiment que oda ne ferra mourir aucun personnage de l'équipage de luffy ?  j'ai un sérieux doute. J'ai un ressenti depuis plusieurs chapitre, que beaucoup de choses semble quand meme beaucoup trop facile, trop bien se passer presque, limite le seul en dangers pour le moment ca sera chopper avec l'infection .. Moi je reste dans le souvenir de marine ford et cette mort violence de ACE...on sentait un truc lourd, une atmosphère pesante, avant qu'il mort c'était presque trop beau...

 

Là je commence a avoir le même ressenti, cette sensation que quelque chose de bien triste va arriver, la mort de marco ? ok mais pas aussi impactant que celle de ACE, Hyogoro ? ouais ok osef en vrai. Meme si admettons yamato mort en se sacrifiant pour je ne sais qu'elle raison et détruirait son père, ca serait pas aussi dramatique...impactant... Et ce que je veux dire c'est que luffy manque de power up il lui manque ce truc qui le ferrais basculer vers les meilleurs de ce monde, une ultime perte, blessure qui réveillerai en lui un power up qui lui manque..

 

et je vais surement me faire insulter, vous allez surement me démontrer par a+b que j'ai tord, mais notre sanji national, je le sens pas... j'ai ce ressenti ce pressentiment qu'il ne passera pas cet arc de wano...

Modifié par gixoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Pero'spero : j'aime bien le perso, mais pourquoi tu achève pas les mink ?  cette façon de ne tuer personne dans une guerre...Puis le coup des nuages...Jack a détruit 20 mink full Power, lui avoue que c'est passez de "peu" si il avait garder leur forme suulong, j'espère que c'est du sarcasme, mais son niveau est pas fou quand même.

Je pense que le problème c’est que la guerre est ultra floue.

Concrètement on sait strictement rien de ce qu’il s’est passé sur le toit, on apprend juste que Jack s’est fait l’armée de Mink et qu’il s’est fait stopper par les Ducs.

Mais ça s’arrête là, le manga est devenu tellement flou depuis plusieurs arcs que ça deviens extrêmement difficile de tirer des conclusions sur quoi que ce soit puisque qu’on rush et ellipse TOUT.

Perospero nous dit « il s’en est fallu de peu » ... mais 40 seconde plus tard il s’engage dans un combat où le lvl minimum c’est YC2 .. donc est ce qu’il a vraiment tant galèrer que ça ?

Et Jack si ça se trouve, il était déjà quasi out rien qu’avec les Minks.

Et quid du lvl de Wanda et Carrot par rapport aux Mink sur le toit ?

Toutes ces éléments reposent sur du flou total.

 

Oda rush comme un malade, à tél point que ses propres codes de narrations ne veulent plus rien dire; un exemple ?

Apoo, tout le monde l’à cru OS par Zoro.

Et ce a cause de la mise en scène qui est typique des mise en scène des OS de Zoro.... sauf que non !

Enfaite cette mise en scène il fallait comprendre « Ben non il se prend juste un coup, mais il est tout frais » ah !

Tout ça pour, 3 chapitres après, nous resservir LA MÊME mise en scène avec Drake .... et il est toujours pas KO ! Puisqu’on le voit finalement aux prise avec Drake ET Hyogoro maintenant !

Hyogoro dont le niveau également n’a aucun sens et est impossible à situer.

Le mec te sort au calme « Je me demande ce qu’il se serai passer si je t’avais accompagner contre Kaidou.. Oden » ... il maitrise un Haki de malade ... et son plus gros fait d’arme repose sur l’OS d’un random dont je me rappelle même pas le nom s’il en a déjà eu un, et dont le niveau est totalement inconnu.

Et on ne peux même pas l’extrapoler sur base des Ninja de Fukurojuku... parce que eux aussi sont totalement dans le flou !

Bref, je pense que cette guerre ne nous permettra pas plus de faire des RF que Marine Ford en soi.

Énormément de personnage qui brassent énormément de vent pour faire comme s’il se passait plein de truc de fou.

 

Il se passe d’ailleurs tellement rien que ça fait 4 chapitres que toutes les discutions s’oriente autour de Sanji et de sa situation, alors que c’est anecdotique à mort mais y’a juste rien d’autres à dire sur ces chap.

Il y a 3 heures, crealine a dit :

Dailleur le fruit du Pero'spero serait trés utile contre Marco.

Étant donner que la seule et unique faiblesse connue du Pero Pero c’est le feu, j’en doute.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oden_lebouilli a dit :

Bah c'est exactement ce qui va se passer, dans naruto la grande guerre on a eu quoi comme combat ? L'alliance vs juubi madara vs les 5 kages madara vs hasirama, tobirama Minato Sasuke vs obito, obito vs Kakashi mais c'était des combat assez court et chaque perso n'a pas briller non plus dans One piece tu as au moins 5x fois plus de perso à faire combattre avec des caractéristiques bien différente des attaque toutes différentes etc donc en sois qu'il skip  des combats on a l'habitude mtn one piece ne brille pas par ses combats et dans db c'est autres choses encore ya jamais eu de grande guerre dans db avec plus de 50 personnage qui combattait ( oui je ne cite pas tout les combat dans naruto flemme mais ta capter ou je voulait en venir) 

Bha non j'ai pas capté psk comme tu la dis ya eu énormément de fight dans Naruto sans inclure leur génération que tu ne pourrais pas tous les citer, à l'inverse dans one pièce c'est que les aventure de luffy et rien d'autre ET MÊME dans ces aventures certain combat sont skip, d'où ma réponse pour dire que c'est pas comme dans Naruto et dbz, et si, dans dragon ball l y a déjà eu une guerre avec + de 50 personnage, la bataille royal, et certain combat on été montré en dehors des combats de l'univers 7, comme hit vs dyspo, vs jiren, ou encore des combattant de l'univers 6 face à ceux de l'univers du rat, sans oublié les guerriers de l'univers 3 ( amour) qui se sont battu contre un peu tout le monde, même si les combats était principalement tourné autour de l'univers 7 ça n'a pas empêcher au mangaka de développer les autres combats, chose que je reproche à oda, si on fait les comptes mec, yen a pour la journée, 

Akainu vs aokiji, Roger vs shiki, Roger vs barbe blanche, Roger garp vs xebex bb kaido bm shiki etc, shanks vs kaido, Jack vs fujitora sengoku tsuru, Jack vs minks a zoo + jack vs minks sur le toit, je peux continuer hein si tu veux, mais voilà ta capté ça commence à bien faire qu'il zappe les combats, et la où je peux accepter que oda skip des fight comme aokiji vs akainu ou ceux de Roger car luffy serait pas présent dans ces aventures pq n'a til pas montré Jack vs inu et neko ? On parle quand même de 2 fr, qui sont des membres important dans cet guerre plus que usopp et Nami et qui ont été skip, pareil pour la partie où kaido passé en forme humaine et defonce les fr on a juste vu 2 coups de massue, moi je pense que c'est plus par flemme mais l'excuse '' trop de perso à développer '' ne tien pas, si oda dévoile et crée autant de personnage bha il assume c'est pas mon problème, ya tellement de skip mec qu'on sais pas ce que foutent l'équipage de big mom, ils sont venu pq ? Ils sont même pas onigashima lol, donc je trouve que oda s'est laissé débordé tout seul mais il 'e peux s'en prendre qu'à soit même,, et l'excuse aussi du '' il est fatigué et veux finir one pièce '' OK mec très bien mais dans ces cas il a qu'à raccourcir les dialogue inutile et allé dans le concret directement, intrigue, guerre aventure, et moins de flash back inutile ou en tout cas moins détaillé, du coup c'était juste pour montré la différence d'un point de vu fight avec Naruto et dbz qui sont deux manga axé sur le combat (ninja guerrier) la dans one piece c plus de l'intrigue et des aventures quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ryu no Sabo a dit :

Bha non j'ai pas capté psk comme tu la dis ya eu énormément de fight dans Naruto sans inclure leur génération que tu ne pourrais pas tous les citer, à l'inverse dans one pièce c'est que les aventure de luffy et rien d'autre ET MÊME dans ces aventures certain combat sont skip, d'où ma réponse pour dire que c'est pas comme dans Naruto et dbz, et si, dans dragon ball l y a déjà eu une guerre avec + de 50 personnage, la bataille royal, et certain combat on été montré en dehors des combats de l'univers 7, comme hit vs dyspo, vs jiren, ou encore des combattant de l'univers 6 face à ceux de l'univers du rat, sans oublié les guerriers de l'univers 3 ( amour) qui se sont battu contre un peu tout le monde, même si les combats était principalement tourné autour de l'univers 7 ça n'a pas empêcher au mangaka de développer les autres combats, chose que je reproche à oda, si on fait les comptes mec, yen a pour la journée, 

Akainu vs aokiji, Roger vs shiki, Roger vs barbe blanche, Roger garp vs xebex bb kaido bm shiki etc, shanks vs kaido, Jack vs fujitora sengoku tsuru, Jack vs minks a zoo + jack vs minks sur le toit, je peux continuer hein si tu veux, mais voilà ta capté ça commence à bien faire qu'il zappe les combats, et la où je peux accepter que oda skip des fight comme aokiji vs akainu ou ceux de Roger car luffy serait pas présent dans ces aventures pq n'a til pas montré Jack vs inu et neko ? On parle quand même de 2 fr, qui sont des membres important dans cet guerre plus que usopp et Nami et qui ont été skip, pareil pour la partie où kaido passé en forme humaine et defonce les fr on a juste vu 2 coups de massue, moi je pense que c'est plus par flemme mais l'excuse '' trop de perso à développer '' ne tien pas, si oda dévoile et crée autant de personnage bha il assume c'est pas mon problème, ya tellement de skip mec qu'on sais pas ce que foutent l'équipage de big mom, ils sont venu pq ? Ils sont même pas onigashima lol, donc je trouve que oda s'est laissé débordé tout seul mais il 'e peux s'en prendre qu'à soit même,, et l'excuse aussi du '' il est fatigué et veux finir one pièce '' OK mec très bien mais dans ces cas il a qu'à raccourcir les dialogue inutile et allé dans le concret directement, intrigue, guerre aventure, et moins de flash back inutile ou en tout cas moins détaillé, du coup c'était juste pour montré la différence d'un point de vu fight avec Naruto et dbz qui sont deux manga axé sur le combat (ninja guerrier) la dans one piece c plus de l'intrigue et des aventures quoi

Comme tu le dis toi même c’est plus de l’aventure. 
de plus, le dernier arc naruto shippuden ont été skip et c’était pas pour déplaire psq les hors séries inutiles c’était vraiment long à la fin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yulstor a dit :

Comme tu le dis toi même c’est plus de l’aventure. 
de plus, le dernier arc naruto shippuden ont été skip et c’était pas pour déplaire psq les hors séries inutiles c’était vraiment long à la fin 

Oui chaque manga a sa technique pour éviter que la partie animé rattrape les scan, dans Naruto c'était des hors séries qui parfois allé jusqu'à une dizaine d'épisode, oda lui a décider de rallonger certaine partie dans l'anime, quand c'est pour rajouter quelques minutes lorsque oden se bat contre barbe blanche OK pas de problème ça arrange tout le monde mais c'est vraiment chiant quand c'est pour des discours inutiles ou alors trop détaillé, mais à côté lorsque dans Naruto il fallais se battre il y avais 0 skip, le seul skip qu'il y a eu c'était les 5 kage vs madara lorsqu'il annul edo tensei, sinon tout les autre combats ont été montré, alors que dans one piece, OK oda à sa technique pour gardé l'écart sans sortir plusieurs arc hs au sein d'une même guerre, mais derrière il développe pas ces combats, ok c'est un manga d'aventure mais dans un guerre il doit vraiment travaillé sur le développement des fight qui laisse à désiré, car concrètement nous montré usopp et Nami se faire d'enfoncer par ulti et avoir besoin de l'aide du gamine tout le monde s'en fou, par contre le combat jack vs inu et neko c'était un combat que TOUT LE MONDE attendais donc la il est pas question d'aventure ou autre mais juste de flemme et je trouve que c'est à la foi le SEUL et a la foi un problème ÉNORME du manga, car niveau intrigue et aventure on est servis, les histoires sont magnifiques, ya énormément de suspens et la dessus chapeau oda, juste le bémol c'est les fight quoi, et il devrait profité de cette grande guerre pour travailler la dessus, je trouva ça dommage et j'espère vraiment que les partie les plus importante ne seront pas skipper comme justement les 10 minutes sans luffy, je pense que ce serait la première grosse meilleur partie de la guerre, ce serait vraiment scandaleux que oda la zappe la ya plus de suspens à gardé pour la forme hybride de kaido car il vas forcément la sortir dans cette guerre contrairement au fight de bb et Roger par exemple où la dévoilé un combat de boss avant que luffy 'atteigne un certai' niveau 'e serait pas bon pour le suspens, sur cette partie si c'est skip il a vraiment 0 excuse juste de la flemme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Apoo, tout le monde l’à cru OS par Zoro.

Et ce a cause de la mise en scène qui est typique des mise en scène des OS de Zoro.... sauf que non !

Enfaite cette mise en scène il fallait comprendre « Ben non il se prend juste un coup, mais il est tout frais » ah !

Apoo doit affronter Kaido. 

Ça ne justifie pas la mise en scène bancale mais ça explique pourquoi il est toujours présent sans être réellement entamé. 

Pour moi, on est pas vraiment sur quelque chose de cohérent étant donné que Drake n'arrive pas à le battre en dépit de l'accumulation de toutes ses blessures. 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Et on ne peux même pas l’extrapoler sur base des Ninja de Fukurojuku... parce que eux aussi sont totalement dans le flou !

Bof on ne sait pas trop pour Fuku mais Zoro s'en est farci et battu quelques uns à proximité de la capitale des fleurs et du temple Enma. On peut d'ores et déjà dire que ceux qu'il a vaincu devaient être les plus costauds. Ça donne un aperçu de leur niveau surtout qu'on peut se baser sur la mise en scène et une structure d'idée pour les placer dans la hiérarchie notamment de l'équipage de Kaidô. 

 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Il se passe d’ailleurs tellement rien que ça fait 4 chapitres que toutes les discutions s’oriente autour de Sanji et de sa situation, alors que c’est anecdotique à mort mais y’a juste rien d’autres à dire sur ces chap.

Pareil, je suis également pas fan de ce débat. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce tome 100 est là pour apporter des mystères... Depuis qu'on ne voit plus le combat, on est intrigue sur intrigue en fin de chapitre.

Ce sera quoi le 1008 ? Le masque arraché de Who's who ?   l'arrivée d'un autre allié de wa ?... Un moment donné il serait temps de répondre aux questions.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que le rôle de Marco est de passer le flambeau et non de combattre un lieutenant de Kaido. Et je me demande si l'arrivé de Perospero n'est un présage que le Phoenix va bientôt se retrouver sur le banc de touche.  Idem pour Hyogoro qui risque bien de ne plus combattre dorénavant.

Sanji et Yamato sont en mouvement et pourraient converger vers le dôme pour rééquilibrer les forces?

L'autre chose qui me semble évident est que l'antidote est bientôt prêt et que cela aura des conséquences sur les actions des différents acteurs présent dans la pièce.

 

Je réfléchissais aux futurs combats et aux questions qu'équilibre des forces sous le dôme quand un éclair de génie théoristique m'a frappé.

Et si Apoo, sous la menace de mourir après avoir échoué sa mission, et Hawking, après un tirage de carte, ne changeraient pas de camps dans le but de maximiser leurs chance de survit?

Nous aurions donc 3 supernova sous le dôme qui seraient rejoint par... Sanji et Yamato.

Nous pourrions donc avoir un second 5V2 mais avec Queen et King Vs Sanji, Yamato, X-drake, Apoo et Hawking. Nous aurions donc symboliquement un miroir avec le combat sur le dôme et 10 pirate de la nouvelle génération qui seraient à l'origine de la chute des cadres de l'alliance. 😎

Et pourquoi j'inclue Yamato dans les pirates de cette génération? Parce que elle porte la volonté d'Ace, pourrait rejoindre l'équipage et ce serait un acte émancipateur pour elle. Trois raisons qui la rende légitime à faire partie du combat au même titre que les autres

 

Pour ce qui est Perospero on peut lui refiler Chopper, il vengera ses amis à poils. 

 

Je désactive le mode fanboy, mais si ça arrive, vous l'aurez lu ici en premier! 😁

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ryu no Sabo a dit :

Dans dragon ball et Naruto tout le monde se bat, et les gros fight ne sont pas éclipsé quand goku et Naruto ne sont pas présent, contrairement à one piece ou la même quand l'équipage est présent ça zappe des combats ( jack vs minks, perospero vs Wanda carrot, jimbei et francky tjr pas de début de fight, francky ya juste eu un coup d'épée jappel pas ça un début de fight) ça commence à être lourd de voir les combat zapeer un par un, si oda ose nous zapper la partie de 10 min sur le toit ou luffy recharge et kaido passe en forme hybride, je Pete un SCANDALE 

Oda a zappé les combats dont on n'avait pas besoin de voir le détail. C'est mon point de vue. Pour l'instant c'est la mise en place des persos face à leurs adversaires, et ensuite on aura les combats en détails, probablement quand on entrera dans l'acte 4.

Et ton exemple n'est pas vrai, Naruto y a eu des combats zappés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lorenzo von matterhorn a dit :

J'ai tendance à penser que le rôle de Marco est de passer le flambeau et non de combattre un lieutenant de Kaido. Et je me demande si l'arrivé de Perospero n'est un présage que le Phoenix va bientôt se retrouver sur le banc de touche.  Idem pour Hyogoro qui risque bien de ne plus combattre dorénavant.

Sanji et Yamato sont en mouvement et pourraient converger vers le dôme pour rééquilibrer les forces?

L'autre chose qui me semble évident est que l'antidote est bientôt prêt et que cela aura des conséquences sur les actions des différents acteurs présent dans la pièce.

je ne crois pas que la majorité des combats d'en bas puissent avoir leurs conclusion dans cet arc . 

ce sont des zoans .. en l'état,  si tu ne les tues pas ( et on sait qu'oda ne tuera jamais quasi 10 perso a la fois )  , tu n'as aucun moyen de les foutre hors jeu pour de bon ... même si tu les fout KO ils reviennent comme des p*** de cafard/mamouth 10 chapitres plus loin 😅

 

donc je pense que le conflit va vraisemblablement se jouer uniquement sur l'identité des vainqueurs du combat du toit .. et que les autres combats ne sont que pretexte pour justifier qu'il n'y ait pas d'intervention en haut de la part des autres ... 

 

en ce sens , je ne pense pas que marco ait besoin de gagner son combat contre les calamités .. il a juste besoin de les retenir le temps que luffy & les autres gagnent .. pour ensuite briser la volonté du reste de l'équipage de kaido et les pousser a se tirer sans faire d'histoire . 

 

donc perso je reste sur mon idée de base .. 

on va avoir un 3 vs 3 de stand by en bas : King , queen & perospero contre marco , sanji & drake . 

 

je pense que yamato va monter sur le toit pour se confronter a son père avant sa fin et peut être créer la discorde entre les 2 yonkou ( je suis curieux de voir comment kaido réagirai si big mom essayait de faire la peau a sa fille devant lui ) 

Il y a 3 heures, Ryu no Sabo a dit :

mais à côté lorsque dans Naruto il fallais se battre il y avais 0 skip,

je pense que naruto est une mauvaise comparaison car pas vraiment le même type de récit que one piece .

la bonne comparaison pour moi , ce serai avec une autre oeuvre centré sur l'aventure avec un world building dantesque a savoir : tower of god . et la .. j'invite tous le monde a aller lire la première partie de la guerre en cours dans ce manga et de la comparer a celle d'onigashima en terme de découpage de l'intrigue , de gestion des combats et de rythme ... 

 

d'ailleurs en parlant du rythme ...  petit détail intéressant qu'on vient de me faire remarquer l'arc onigashima ( 32 chapitres depuis le départ pour onigashima au chapitre 974)est deja plus long que l'arc de marinford ( 30 chapitres entre le chapitre 550 & 580 ) ... rien que ça , ça me parait invraisemblable et pourtant c'est vrai ...  

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le pensait, nous allons avoir un chapitre centré sur Chopper et probablement la fin de cette histoire de virus. C'est pas trop tôt. Avec cette quête secondaire intrigue de régler, on va enfin pouvoir finir la mise en place des combats et arriver au climax.

J'ai bien l'impression que cet acte 3 touche doucement à sa fin. J'imagine qu'il va se finir lorsque toute la mise en place sera fini avec Onigashima au dessus de la capitale des fleurs et nous aurons un acte 4 centré sur les face à face de l’alliance et de l'équipage des 100 bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geeksKiller

D'accord, pourquoi tu ne crées pas ton propre topic au lieu d'attendre que les autres le fassent ?

Ton contenu n'a pas sa place ici et tu viens, par conséquent, de me spoiler quant au prochain. 

Si tu manques réellement d'initiatives, aies au moins la décence d'utiliser les balises spoilers qui sont à ta disposition. 

Maintenant je saurai qu'il ne faut plus que je vienne dans la section OP quand les spoils sont sortis. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I shiro a dit :

@geeksKiller

D'accord, pourquoi tu ne crées pas ton propre topic au lieu d'attendre que les autres le fassent ? Ton contenu n'a pas sa place ici et tu viens, par conséquent, de me spoiler quant au prochain. 

Si tu manques réellement d'initiatives, aies au moins la décence d'utiliser les balises spoilers qui sont à ta disposition ! 

Pas besoin de l'agresser comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geeksKiller,

Je ne serai pas aussi véhément et passionné que mon vdd, mais peux-tu éditer ton message pour supprimer ces infos spoilers ?

------

Je voulais réagir concernant le rythme de cet arc !

 Pour moi, le véritable problème vient du fait que l'action est fragmentée et éparpillée sur plusieurs sites, et qu'il se passe trop de choses en même temps un peu partout !

 

 Pour ceux qui ont l'impression que ça n'avance pas, je pense que c'est surtout dû au fait que Oda joue sur plusieurs tableaux. En réalité, l'histoire racontée avance, mais en ce moment, c'est comme si Oda avait plusieurs "gliders", ou genre plusieurs barres de téléchargement et, au lieu de se concentrer sur un seul, le finir et commencer un autre, il avance un peu l'un sans le terminer, puis avance l'autre, tout en privilégiant les barres qui racontent l'histoire, et en avançant en background ceux qui ne contribuent pas vraiment à l'histoire (les combats notamment, qui, comme l'a dit @Calendula ne sont pas nécessaires, à moins de vouloir être capable d'établir des rapports de forces objectifs - ce qui nécessite de voir l'action, plutôt que de l'entendre dire -)!

 La différence avec Marinford, c'est que, même là où il y avait plusieurs actions en parallèle, il n'y avait qu'un objectif unique : atteindre l'échafaud et sauver Ace ! Donc l'avancée de la narration se mesurait très facilement par l'évolution de l'équipage vers l'échafaud. Ici sur Onigashima, il y a bien plus d'objectifs disséminés ça et là ! Vaincre Kaido, oui, mais vaincre aussi ses lieutenants, retenir Queen et King, venger Pedro, d'abord récupérer puis faire un antidote à la maladie de Queen... A tout cela, on ajoute le fait que tous les mugi doivent être développés et suivis, sous peine que le lecteur n'en vienne à se demander où ils sont et ce qu'ils peuvent bien foutre. En plus de ça, on a d'autres sous-intrigues dont l'objectif narratif n'est pas immédiatement clair. C'est donc plus difficile de sentir l'avancée, surtout quand on est pressé de voir le dénouement ou qu'on aimerait au moins voir quelques combats qui nous intéresseraient bien.

 

 Mais je dirais qu'Oda gère bien ! A chaque chapitre, on sent quand-même que la guerre bat son plein ! Et d'une certaine manière, j'apprécie ce va-et-vient entre plusieurs endroits qui nous montrent comment ça se joue. Mais j'avoue quand même espéré très fort qu'on verra les combats des mugi! Mais pour ça, j'ai le sentiment qu'il faut d'abord que la bataille touche à sa fin, que les personnages se posent et ne bougent plus trop, et qu'il ne reste plus que ces combats décisifs ! Il faut aussi régler cette histoire d'île volante qui peut s'écraser !

Ça va sans doute encore prendre un moment avant la fin!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

@geeksKiller

D'accord, pourquoi tu ne crées pas ton propre topic au lieu d'attendre que les autres le fassent ?

Ton contenu n'a pas sa place ici et tu viens, par conséquent, de me spoiler quant au prochain. 

Si tu manques réellement d'initiatives, aies au moins la décence d'utiliser les balises spoilers qui sont à ta disposition. 

Maintenant je saurai qu'il ne faut plus que je vienne dans la section OP quand les spoils sont sortis. 

Toute mes excuses de t avoir spoilers le "titre" du prochain scan .pardonnes mon incompétence et mon manque de temps j' accepte d être fouetter en place public c est pas comme si tu venais toutes les semaines voir si les spoils étaient sortis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur continue sur sa lancée. J'aime bien ce qu'il fait et tout ça pour laisser les fans développé des théories sur la futur apparence de Kaido. Un vrai tortionnaire 😅.

Sanji se retrouve face à un dilemme. Normal surtout que si momo tombe, les samourais mentalement vont aussi tombé d'une part et de l'autre, les Fr qui sont la garde rapprochée de momo. Si sanji se dirige vers momo, il verra Yamato. Yamato est une fille qui se considère garçon. Je pense que ça sera un autre moyen de l'auteur pour nous prouver qui est yamato😂 via le radar sanji. 

Respectons un peu perorin.  Il n'allait pas quand même perdre face à deux êtres qui dépendent de la météo. Ça prime aurait été revu à la baisse s'il perdait. Quant à Marco, Je trouve qu'il assure quand même car ce n'est pas permis à tout le monde de gérer deux seconds d'un yonkou. Son but n'est pas non plus de se faire passer pour une vedette alors que Queen est là. Hyogoro pour moi doit survivre un peu à l'image de dohko vu qu'il est le seul de l'ancienne génération. J'espère que chopper finira de concocter l'antidote au plus vite. Je me demande si Apoo et cie ne changeront pas des camps après avoir reçu l'antidote ou bien ça sera genre, je vous guéri puis on se bat à la loyale. Ça reste une possibilité surtout qu'en bat, les forces sont moins équilibrés en attendant l'arrivée du bataillon de Tama. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...