Aller au contenu


L'habile Han


lilas
 Share

Messages recommandés

Pour une fois qu'on aperçoit un peu de la force militaire de Han, cela valait bien un petit fil de discussion ! 

 

On le sait depuis le début, l'état de Han est faible (campagne de Mougou face à eux). S'il existe encore, c'est parce qu'il est défendu par Wei et Zhao. Et aussi qu'il prête une bonne attention aux informations diverses et variées (arc de Jo où ils apparaissent comme de grands manipulateurs). Le roi et le chancelier ont l'air d'adroits manœuvriers. 

En bref, Han compense sa faiblesse martiale supposée par un positionnement habile sur l'échiquier de la Chine. Et une certaine activité malgré tout (attaque de Jo et de Juuko par exemple). 

 

La donne stratégique ayant changé car Gohoumei a mordu à l'hameçon de Shouheikun et est devenu un ennemi pour 3 ans (Avec potentiellement 100 000 hommes à l'attaque de Han, donc cela va saigner), Han s'adapte et envisage de remplacer Wei par Chuu pour faire face à Qin. Choix pertinent, pour peu que Karin y prête attention et que cela aboutisse. 

 

Du coup, Han vient de prendre de l'intérêt tout d'un coup, comme avant-poste de Chuu et comme point chaud des combats, en dehors de Zhao (c'était peut-être déjà le cas avant mais on ne le savait pas). 

 

Révélation

image.png.9f747630ce5d2be678e6d911a43aeb45.png

 

Mais au-delà de tout ça, on a enfin un visage et un nom à mettre sur la force militaire de Han : Rakua Kan. 

 

Révélation

image.png.3ae8a825acb26b47b7ecc4d38c74c48a.png

 

Il sait s'habiller. Il a visiblement une bonne tête stratégique et pourtant cette belle balafre indique aussi un combattant. 

Il est expérimenté mais pas trop vieux non plus. Il a le profil pour être intéressant. Et il est aussi entouré d'une bonne brute, l'adjudant Yokoyoko. 

 

Révélation

image.png.36a058b68a7cc0907c0d70e93dfd35eb.png

 

Question annexe et inutile : tous ses hommes auront-ils en rappel son tatouage, comme Yokoyoko ? Ce pourrait être un style. 

 

En tout cas, ce n'est peut-être pas un hasard si on découvre Han lors de ce tour de Chine, et plus que les autres états. Riboku l'avait annoncé il y a bien longtemps : Han est la première étape vers l'unification... Qin pourrait donc être confronté à sa force militaire prochainement. 

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, à un moment donné, il fallait bien que Han soit dans le collimateur de Qin.

 

Et l'arc de Juuko a préfiguré cette situation en raison de l'alliance Qin-Wei durant trois ans, obligeant le royaume de Han à se tourner vers Chu pour ne pas être englouti par la vague Qin.

 

Maintenant qu'on a Rakua Kan comme général en chef et visage militaire principal de Han, ça laisse présager de futurs combats sanglants. Est-ce que Tou sera envoyé sur ce front? Je pense que oui, vu que trois GG (Ousen, Yotanwa, Kanki) sont à Zhao et que Moubu reste dans la zone frontalière avec Chu.

 

Vivement les chapitres qui s'orienteront sur Han.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Yoko Yoko avec son casque me fait un peu penser à l'accoutrement de Ten.

 

En tout cas Rakua Kan fait penser aux gens des montagnes ou des bandits, ça a l'air intéressant.

Je pense qu'après Zhao on va apprendre que Gohoumei a réussi à prendre quelques villes mais que ce Rakua l'a ensuite tenu en échec. Un truc du style pour use ça soit Son qui démoli J'ai quoi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

De toute manière, à un moment donné, il fallait bien que Han soit dans le collimateur de Qin.

 

Et l'arc de Juuko a préfiguré cette situation en raison de l'alliance Qin-Wei durant trois ans, obligeant le royaume de Han à se tourner vers Chu pour ne pas être englouti par la vague Qin.

 

Maintenant qu'on a Rakua Kan comme général en chef et visage militaire principal de Han, ça laisse présager de futurs combats sanglants. Est-ce que Tou sera envoyé sur ce front? Je pense que oui, vu que trois GG (Ousen, Yotanwa, Kanki) sont à Zhao et que Moubu reste dans la zone frontalière avec Chu.

 

Vivement les chapitres qui s'orienteront sur Han.

sauf que l'alliance qin wei a pour but de libéré tou et ses troupes car le front de zhao stagne faute de rendort pour forcé la ligne défensive l'envoyé ailleurs rendrez l'arc de juuko inutile et même pire serait contre productif

car tu rend wei encore plus fort a moins que chu s'en mêle et assiège juuko et attaque le territoire de wei les forcent a stoppé l'invasion de han et à rappelé d'urgence leurs troupes pour arrêté chu avec toute leurs force et en même temps a bloqué go houmei a juuko immobilisant le plus gros obstacle a la prise de territoire par chu et permettant a han de contre attaqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui han doit sa defense a zhao ...
et wei car ils etaient les allies de zhao ...

 

mais je pense qu ils doivent aussi leur cote a l ecart car ils utilisent des poisons ...

et que dans le mondes ou le plus fort des guerriers est mis au pantheon

leur facon de faire denote avec les autres pays ...

et ce cote doit bien influer sur le fait qu on les emmerde moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bud Okai a dit :

La question d'une alliance entre HAN et CHU est, quels seraient les avantages de cette alliance pour CHU ?

Personnellement je n'en voyais aucune hormis rajouter de la charge à CHU de devoir défendre HAN en cas d'attaque (sachant que WEI en prépare une).

 

 

Pour le moment, Chuu s'en moque. Karin regarde et observe et c'est tout. Donc je ne crois pas à une alliance formelle tout de suite. 

 

Mais au moment où Qin attaquera Han, les avantages deviendront évidents pour Chuu. Ils auront juste à mettre la pression sur Wei pour que Han ait les mains libres pour tout donner contre Qin. C'est tout bénéfice pour Chuu de faire de Han un état difficile à avaler pour Qin. 

 

Il y a 10 heures, Ghibli a dit :

Un truc du style pour use ça soit Son qui démoli J'ai quoi 😂

 

On a le même correcteur orthographique. Qui te fait faire plus d'erreurs qu'il n'en corrige... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 22/03/2021 à 12:53, Ghibli a dit :

Je pense qu'après Zhao on va apprendre que Gohoumei a réussi à prendre quelques villes mais que ce Rakua l'a ensuite tenu en échec

 

Juste pour humilier Gohoumei, je crois que ça me ferait bien rire... Allez Rakua'Kan, le prodige caché de Han !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Juste pour humilier Gohoumei, je crois que ça me ferait bien rire... Allez Rakua'Kan, le prodige caché de Han !

Gosh, tu détestes vraiment tout mes chouchous T-T 

 

Gohoumei me semble vraiment bien plus fort que Rakua, ne serait-ce qu'en utilisant le théorème du faciès, le manque d'originalité de la gueule du général de Han joue en sa défaveur. Mais, au delà de ça, je pense qu'on doit revenir sur un détail important, Rakua'Kan est général, pas Grand Général, et on sait que Han en a, je pense donc que Rakua n'est pas la seule menace venant de Han, et que leur number one GG pourrait mettre en difficulté les plus habiles généraux de Qin... ou de Wei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TatsumakiKami a dit :

Gosh, tu détestes vraiment tout mes chouchous T-T 

 

Gohoumei me semble vraiment bien plus fort que Rakua, ne serait-ce qu'en utilisant le théorème du faciès, le manque d'originalité de la gueule du général de Han joue en sa défaveur. Mais, au delà de ça, je pense qu'on doit revenir sur un détail important, Rakua'Kan est général, pas Grand Général, et on sait que Han en a, je pense donc que Rakua n'est pas la seule menace venant de Han, et que leur number one GG pourrait mettre en difficulté les plus habiles généraux de Qin... ou de Wei. 

 

Es-tu sûr ?

Cela ne me dit rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Es-tu sûr ?

Cela ne me dit rien du tout...

C'est de la déduction en fait, on ne connait pour le moment qu'un seul GG de Han, Seikai, qui venait d'être promu lors de la coalition, et qui n'a pas pu évoluer, mais il semble logique que Han dispose de plus de GG, au moins d'un autre, qui ferait office de pilier pour son état, parce que bon, le subtil équilibre évoqué par Riboku lors de sa discussion avec Ryo Fui, sensé permettre à Han de survivre, il est plus que brisé maintenant, et s'il n'y avait pas une figure d'autorité capable de faire face à GHM, je pense que les 3 ans auraient largement suffit à annexer Han. 

 

Il y a aussi la réplique de GHM, lors de la rencontre des généraux de la coalition, qui sous entend que Han a d'autre cartes en réserve, car il semblait surpris de voir Seikai, général peu expérimenté, servir de porte étendard à son pays pour cette grande guerre. 

 

D'autant que chaque pays à au moins 1 GG, même s'il n'en a pas le niveau, il fait quelqu'un pour commander les troupes, au besoin on promeut un simple général, mais ce n'est pas le cas de Rakua, donc il y a sûrement 1 (pas plus selon moi) GG qui sert de bouclier à Han, et qui a su détourner GHM des frontières de Han pour qu'il attaque Chu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau forces militaires en présence, je dirais que Han a au moins un très bon GG.

 

En effet, Seika était encore jeunot à la coalition, et le peu de soldats que Han a envoyé pour cette coalition devait aussi refléter leur désintérêt (relatif) pour l'alliance. La victoire était d'apparence très facile, Han aurait pu faire le choix de bien plus se dégarnir pour obtenir plus de terres une fois Qin vaincu - terres qui auraient ensuite sans doute été échangées contre d'autres terres connexes à Han.

 

Mais bref, je dirais que Han possède une très bonne armée et un bon GG. Largement de quoi encaisser une campagne violente contre Qin, mais pas plus d'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je relise. 

Mais dans ce passage, tu as les rois, les conseillers et les numéros un de chaque Etat, donc je serais surpris que Rakua Kan ne le soit pas pour Han : Riboku pour Zhao, Ordo pour Yan, Gohoumei pour Wei, Karin pour Chu... Évidemment, on sait qu'il y a des numéros 2 tout aussi déterminants : Shibashou, Gaimou, Kouen. Quid de Han ? ( et de Yan ?)

 

@TatsumakiKami Si Han a un général qui a poussé Wei à penser que ce serait mieux d'attaquer Chu plutôt que Han, il est au dessus de Renpa le mec😆...

Je pense que Wei mène les 2 combats de front, ce qui doit limiter tout progrès (on verra). 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas Chou'in ! 

Révélation

image.png.3a35ff0f224a29364ededb193c21e421.png

Il est dit qu'il est grand général bon c'est un grand général à la Choutou mais quand même. 

 

Sinon, je pense pas que Rakua Kan soit du même niveau que les GG de Qin. 

Je dirais qu'il soit du même niveau que les rois célestes, Ordo, etc ou alors un peu au-dessus, du même niveau que Gokei, Gaimou, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les passages concernant Seikai. 

Je n'y ai vu ni qu'il venait d'être promu, ni qu'il y en avait plein d'autres. 

Donc je serais surpris que la puissance militaire de Han ne soit pas principalement Rakua'kan.

Après, ce qui est bien avec Han, c'est que eux jouent la carte des alliances et de la diplomatie à fond, contrairement à la plupart des autres états. Ils n'ont pas d'orgueil mal placé. Un vrai atout qui peut offrir vraiment des perspectives et des renversements intéressants.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 16:31, lilas a dit :

Après, ce qui est bien avec Han, c'est que eux jouent la carte des alliances et de la diplomatie à fond

Et en plus, ils utilisent les moyens des faibles, Seikai avait le poison, je vois bien Rakuakan se défendre avec des pièges ou autres vu son air de bandit.

Et il y en a sûrement d'autres qui, avec des tactiques de lâches, peuvent opposer une véritable résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 16:31, lilas a dit :

J'ai relu les passages concernant Seikai. 

Je n'y ai vu ni qu'il venait d'être promu, ni qu'il y en avait plein d'autres. 

C'est parce que cela n'est pas indiqué dans le manga, mais dans les stats, où il a C en expérience, ce qui démontre une très courte carrière militaire, et donc une promotion récente. Pour ce qui est du reste, c'est la réplique de GHM au chapitre 268 qui nous met sur la voie "et Han a choisi d'envoyer..." sous entendant que celui qu'ils ont envoyés n'est pas leur meilleur général, mais pour le coup c'est surtout de l'interprétation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

C'est parce que cela n'est pas indiqué dans le manga, mais dans les stats, où il a C en expérience, ce qui démontre une très courte carrière militaire, et donc une promotion récente. Pour ce qui est du reste, c'est la réplique de GHM au chapitre 268 qui nous met sur la voie "et Han a choisi d'envoyer..." sous entendant que celui qu'ils ont envoyés n'est pas leur meilleur général, mais pour le coup c'est surtout de l'interprétation. 

 

Effectivement. Moi je l'ai compris comme ils ont choisi d'envoyer le plus "original-particulier" de leurs généraux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...