Aller au contenu

My Hero Academia 309


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Au delà de justifier que Shigaraki/All for One restent passifs le temps que Deku parte faire son ellipse, vous imagineriez réellement Deku, avec son impliquement et sa façon de penser dire "Ok je pars m'entrainer ailleurs pendant que le pays est en chaos et que les méchants sont en libertés plus déchainés que jamais" ?? Il accepterait jamais un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

. Alors que dans MHA, le vilain principale est désormais lié aux héros. Cela n'aurait pas de sens que Deku aille s'isoler pendant que Shigaraki et AFO fassent ce qu'ils veulent dans la street.

C'est pourtant exactement ce qu'il C'est passé pour all might comme quoi ce n'est peut-être pas si insensé que cela ou alors faut aussi  critiquer la cohérence de ce choix pour all .

Considérant en plus que deku est la dernière chance vue qu'il est le dernier porteur de OFA c'est le choix de le laisser à portée de AFO alors qu'il n'est pas prêt, qu'il ne contrôle pas complètement tout ces alters Et qu'il n'est capable d'exploiter que 45 % de ces capacités que je trouve ultra risqué car c'est pas avec ces capacités actuelles qu'il va battre AFO concrètement si afo et shigaraki avait surveiller muscular et avait debarquer durant le combat deku serait entre leurs main et fin du monde victoire de AFO .

C'est d'ailleurs exactement pour éviter cela que all might avait été envoyé aux usa durant sa jeunesse, stratégie qui c'est révélé payante vu la victoire éclatante de all might a son retour des usa et l'ere de paix qu'il avait installé par la suite 

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oga-sama a dit :

Au delà de justifier que Shigaraki/All for One restent passifs le temps que Deku parte faire son ellipse, vous imagineriez réellement Deku, avec son impliquement et sa façon de penser dire "Ok je pars m'entrainer ailleurs pendant que le pays est en chaos et que les méchants sont en libertés plus déchainés que jamais" ?? Il accepterait jamais un truc comme ça

 

Mais qui dit qu'il partirait du pays ?
Tu peux très bien dire que d'un côté t'as les élèves de Yuei qui continuent leur seconde année, de l'autre Deku qui se la joue vigilante et qui arrête les vilains qui se sont enfuis, puis là tu fais une ellipse d'un an histoire de sauter la seconde année pour arriver au cours de la 3e année pour la dernière saga qui se terminerait donc à la fin de leur école + Petit épilogue avec la vie professionnelle des personnages. Je suis plus ou moins d'accord que le manga doit tourner un peu autour de l'académie et donc que ça n'aurait aucun intérêt de sauter dans le temps et de tout skiper, mais je vois mal le manga se terminer alors que l'école elle n'est pas du tout terminée. Ca me paraîtrait immense que l'histoire s'accélère d'un seul coup en plein milieu de leur seconde année et que tout se termine comme ça. Ca décrédibiliserait un peu petit peu la menace et l'univers de mon point de vue, même si je suis d'accord que sans ellipse je continuerais à suivre l'aventure avec plaisir, je pense tout de même que ça serait intéressant et rafraichissant de faire une petite ellipse (Mais pas plus d'un an quoi).

Comme je le disais avant faudra voir la suite à ce chapitre, parce qu'avec ce dernier pour l'instant on nous explique juste ce que va faire Deku, maintenant faut voir qu'est-ce qu'on a ensuite, est-ce qu'on attaque un arc ou est-ce qu'on met de côté Deku pour voir ce qui se passe à Yuei. Dans ce cas là si on fait le tour, on peut très bien ellipsé l'aventure, dire que Deku s'est entraîné avec ses mentors en arrêtant les vilains qui s'étaient barrés des prisons pendant que l'année à Yuei suivait son cours. Hop 1 an passé, t'attaques la troisième et dernière année ainsi que la saga finale. 

 

Parce que je comprends très bien la problématique de l'école qui doit être au centre du manga, mais si la saga finale c'est Deku vigilante, y a pas vraiment d'intérêt de suivre ce qui se passe à l'école, donc on va avoir un arc focus sur Deku et sa bande, puis on va revoir la Classe A l'aider dans un arc contre un grand méchant et j'imagine qu'on va enchaîner avec les derniers arcs. Du coup, à quoi aurait servi  l'école dans tout ça si au bout d'un an on voit plus rien de celle-ci ? Alors qu'en revanche, si tu fais une ellipse, y a un intérêt à voir ce qui se passe à Yuei pour le lecteur, parce qu'il aura hâte de voir l'évolution et les changements de design de la classe A et vu que j'ai l'impression par rapport à l'arc Overhaule que les 3e années sont plus sur le terrain du coup ça rend les derniers arcs plus cohérents et tu termines le manga en même temps que l'école histoire de voir les élèves en pro et clôturer le manga. 

Après ellipse ou pas j'ai confiance en Horikoshi qui m'a jamais déçu jusque là donc bon.

Modifié par Shichibukai
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc deku ne veut pas être vu , pour pas qu'on le repère , donc il privilégie les intervention rapide , du coup l'alter de fumé est bien pratique . 

 

Deku ne sourit plus là , il est mode sérieux là .

 

Donc se serait recovery girl qui aurai soigné tout le monde et pas Eri du tout , pour aucun , je trouve ça idiot comme déja dit au vu de la situation et vu l'état de certains . 

 

Pour les blessures de deku on a une ''' pirouette '' pour expliqué sa guérison , il n'était pas ''''cassé ''' comme les autres fois , ces blessures étaient moins grave que prévu , mais faut qu'il évite quand même de se remettre dans cet état . 

 

La mère de Deku est au courant de la situation même si elle n'approuve pas , mais bon elle est au courant aux moins . 

 

Sa n’empêchera pas la claque de Ochako par contre . 

 

All might est avec lui pour l'aidé et ils forment une équipe avec Endévor , hawk , jenist qui sont donc au courant pour Deku .

 

Suivre Deku pendant 2-3 chapitre ne me dérange pas , mais font montré aussi ce que font les autres pendant ce temps là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre, j'ai surtout une pensée pour la mère Deku. Que ça doit être dur pour des parents de superhéros de voir leurs enfants se mettre autant en danger et souffrir dans leur chair.

 

Avec tout ce qu'il a déjà subi, Inko Midoriya a au moins autant de courage que son fils pour le laisser partir.

 

il y a 17 minutes, strikefreedom42 a dit :

Donc se serait recovery girl qui aurai soigné tout le monde et pas Eri du tout , pour aucun , je trouve ça idiot comme déja dit au vu de la situation et vu l'état de certains . 

D'un point de vue purement éthique, moi ça me dérangerait qu'on demande à une enfant de moins de 10 ans de "réparer à la chaine" des corps meurtris sans se soucier de l'impact que cela pourrait avoir sur elle.

 

Avec ce qu'elle a déjà vécu entre les mains de Overhaul, ça me donnerait la même impression d'exploitation que celui des Huit Préceptes.

 

Laissons là grandir pour qu'elle devienne ensuite la plus grande guérisseuse jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, goon a dit :

D'un point de vue purement éthique, moi ça me dérangerait qu'on demande à une enfant de moins de 10 ans de "réparer à la chaine" des corps meurtris sans se soucier de l'impact que cela pourrait avoir sur elle.

 

Avec ce qu'elle a déjà vécu entre les mains de Overhaul, ça me donnerait la même impression d'exploitation que celui des Huit Préceptes.

 

Laissons là grandir pour qu'elle devienne ensuite la plus grande guérisseuse jamais vu.

C'est bien le sujet du débat le coté éthique XD .

 

Alors oui elle a 10 ans , mais je pense que si on lui expliquait la situation elle comprendrait , elle a redonné ses pouvoir à Mirio , parce que il lui a expliqué la situation . 

 

Après je dis pas de faire ça au moindre bobo mais là réparé les cas les plus grave , eraser son pouvoir est nécessaire donc lui redonné son oeil + même lui rendre la vue qu'il avait au début du manga , Torino est tout cassé , la lapine il manque son bras etc . 

 

Ne fussent que Deku aka son sauveur celui qui lui a dit que son pouvoir est une bénédiction et pas une malédiction sa aurai été logique que on envoie éri le réparé de suite , puisque on a dit que sa fait 1 semaines qui dort . 

 

La différence serait que on la force pas comme Overhaul en mode ''' allez répare grouille "" là le ressentit serais pas le même . 

 

Moi je disais que après l'arc overhaul , elle allait réparé All might ; sa blessure au ventre pour déja qu'il arrête craché du sang et que Deku aurai fait une connerie plus tard ne se sentant  plus digne du pouvoir et veuille rendre celui ci a All might parce que les gens on besoin du symbole de la paix . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui nous éclaircis un peu plus sur ce qui s'est passé avant pour qu'on arrive à ce stade. Je ne suis pas déçu, absolument pas. aussi, je trouve que le duo Allmight et deku est similaire au binôme Batman et Alfred ou comme Eobard thawne(😅 se faisant passée pour Harrisson well) et Barry Allen. C'est plutôt bien réussit. Je trouve l'idée de mettre deku face à la situation actuelle est interessante  car ça fait un très bon entraînement, rien de mieux que ça. Après le grabuge passé, je ne trouverai pas ça logique de voir Afo/shigaraki s'en prendre à deku vu l'etat dans lequel était shigaraki après la bataille sans oublié qu'il n'a pas bien assimilé le Afo en lui bien que rien n'est garantie pour un assoiffé comme lui. Scène plutôt émouvante avec la maman de deku. Je trouve aussi cela bien réussit car Izuku est un élève, un ados qui a un parent qui s'inquiète pour lui. Sa décision prouve son évolution au niveau émotionnel sans oublier un progrès au niveau de la maturité. Aussi le passage avec Gran Torino. C'était plus judicieux de se faire soigner par recovery girl que Eri et pour cela, je rejoins le propos de @goon. Pour ceux qui se plaignent du manque d'ellipse, prière de ne pas chercher à influencer ceux qui sont optimiste car nous sommes là pour partager une passion chacun suivant sa compréhension du mangas. 

Il est temps que la ligue de justicier héroïque passe en action, le nettoyage ne tardera pas à mon avis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, strikefreedom42 a dit :

Donc se serait recovery girl qui aurai soigné tout le monde et pas Eri du tout , pour aucun , je trouve ça idiot comme déja dit au vu de la situation et vu l'état de certains .

Il me semble que l'alter d'Eri a un "cooldown" particulièrement important.

En bref, elle n'est peut-être pas encore en mesure d'utiliser à nouveau son pouvoir, après avoir rendu son alter à Mirio.

Ce n'est pas dit qu'elle ne soigne pas Aizawa et d'autres, à terme. Mais elle ne le peut peut-être pas encore dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nimrahad a dit :

Il me semble que l'alter d'Eri a un "cooldown" particulièrement important.

En bref, elle n'est peut-être pas encore en mesure d'utiliser à nouveau son pouvoir, après avoir rendu son alter à Mirio.

Ce n'est pas dit qu'elle ne soigne pas Aizawa et d'autres, à terme. Mais elle ne le peut peut-être pas encore dans l'immédiat.

Tout dépend ce que tu entend par cool down XD .

 

Mais peut être que c'est ça , elle les soignera plus tard quand elle le pourra , on verra . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

Il me semble que l'alter d'Eri a un "cooldown" particulièrement important.

Le temps qu'il a fallut a eri pour ce remettre vien du fait qu'elle l'avait utilisé a pleine puissance sans aucun contrôle et pendant pas mal de temps tout le combat de deku et elle a utilisé énormément d'énergie deku a pu compenser en ce brisant en continu les os de son corps mais sans ca il aurait disparu car rembobiné au delà de sa naissance. 

On ne sait pas encore ce que ca fait a eri maintenant qu'elle maîtrise son alter et qu'elle peut l'utiliser a plus basse intensité logiquement elle ne devrait pas avoir besoin d'autant de repos que la dernière fois, on verra bien ce qu'il en est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il faut moins de temps à Eri avant l'utilisation suivante, du fait que l'utilisation de son pouvoir sur Mirio fût moins intensive, il faut sûrement malgré tout du temps. Il faudrait voit l'état de sa corne pour pouvoir se faire une idée.

Quoi qu'il en soit, elle a utilisé son pouvoir sur Mirio juste avant la bataille (voir pendant la mise en place des effectifs pour l'opération, puisque Mirio arrive en cours de combat).

Du coup, au moment où tout le monde a été conduit à l'hôpital, elle ne pouvait sûrement pas encore réutiliser son pouvoir. Il a donc fallu faire intervenir recovery girl car les blessés ne pouvait pas attendre des jours, voir des semaines, qu'Eri puisse à nouveau utiliser son alter.

La scène avec Deku et sa mère est un flashback. Au moment de cette scène, Eri n'avait peut-être pas encore récupéré l'usage de son alter.

 

Avec un alter aussi puissant, qui permet, entre autres choses, de soigner n'importe qui de manière parfaite et qu'elle semble à présent maîtriser, heureusement qu'il y a une limitation comme le délais important entre deux utilisations. Sinon elle devient un senzu ambulant, en bien plus utile et puissant puisqu'elle pourrait même rembobiner un méchant à un état où il est inoffensif (enfant avant la manifestation de son alter, par exemple).

 

Par contre, ce chapitre montre qu'à priori, Eri ne pourra pas (dans le sens où elle ne devrait pas, pas dans le sens où elle n'en n'aurait pas la capacité) rembobiner le corps de Deku à son état avant son premier combat contre Muscular et effacer totalement les effets de toutes les blessures qu'il a reçu alors.

En effet, le médecin dans le flashback, nous dit que le corps de Deku à changer, qu'il est devenu plus résistant.

Si Eri rembobine le corps de Deku à son état avant le premier combat contre Muscular, Deku perdra toute cette résistance nouvellement acquise et toute la progression de son corps sera à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nimrahad a dit :

En effet, le médecin dans le flashback, nous dit que le corps de Deku à changer, qu'il est devenu plus résistant.

Si Eri rembobine le corps de Deku à son état avant le premier combat contre Muscular, Deku perdra toute cette résistance nouvellement acquise et toute la progression de son corps sera à refaire.

 il y a eu toute la musculation qu'il a fait depuis lui permettant d'utiliser naturellement un plus haut pourcentage de pouvoir et en plus de ca effectivement il y a la nouvelle résistance de sa part sûrement due à la meilleur synchronisation de son corps avec le one for all ca rendrait de fait  contre productif un rembobinage lointain du corps de deku par eri.

De souvenir eri a un alter qui accumule de l'énergie de la même façon que OFA suivant la quantité d'énergie qu'elle a accumulé au préalable et la quantité d'énergie dépenser par un rembobinage de quelques mois avec un bon contrôle c'est même pas sur qu'elle ait besoin de pause entre 2 rembobinage si par exemple elle avait assez d'énergie en stock pour 3 rembobinage théoriquement elle pourrait peut-être les enchaînée mais après c'est très précieux comme capacité donc vaut mieux conserver sa capacité pour des cas trop graves pour recovery girl et garder son énergie en réserve de fait pour lemillion elle était la seule capable de faire quelque choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement Muscular H.S, c'était trés facile pour un gars qui a encaissé OFA à 100%

M'enfin, par contre ça ne risque pas de devenir redondant si c'est toujours les même personnage qu'on voit depuis le début du manga, le top 3 a  vraiment encore des choses à apprendre à Deku ?

Ce serait intéressant de ramener un héro international pour changer et rebalancer un peu🤔 Ils ont été teasé donc ils viendront à un moment ou un autre..je me demande si l'un d'eux aurait pu rivaliser avec All Might

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...