Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 203 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 203 Raw et Vostfr  

3 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      3
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Titre : Attaque surprise

 

Résumé : Ce jour-là, Naruto a étrangement sommeil. Kurama semble avoir une explication, mais n’en dit pas plus. À l’entraînement, Boruto fait une chute pour le moins inhabituelle. Est-ce le signe que Kawaki court un danger ?

 

Lien ADN : https://animedigitalnetwork.fr/video/boruto-naruto-next-generations/15705-episode-203-attaque-surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté bon épisode. Des petites explications ici et là en plus qui sont pour moi très significatives et importantes.

 

Avis avec spoil, je préviens.

 

On parle encore une fois du pouvoir de « Kyûbi » et non pas du Mode Sennin Rikûdo offert par Hagoromo. Une preuve en plus pour moi que Naruto ne possède plus la totalité de ses pouvoirs au contraire de Sasuke, et que la puissance de Naruto ne repose plus que sur Kurama comme c’est insinué à de nombreuses reprises depuis le début de Boruto. Et ce pouvoir avait déjà été appuyer dans la description du combat contre Delta si je ne dis pas de bêtises.

 

Ensuite, on a un Naruto et un Kurama fatigués. La justification de cette fatigue est bancale, mais ça donne un prétexte au niveau de Naruto (et pour tout ce qui va arriver).

 

Les petits rajouts avec Konoha-Maru et le mini échange de Taijutsu sont sympas, Naruto a réussi plus de fois à toucher Jigen ici que dans tout le combat du manga 😂.

 

Même si je n’aime pas la suite et ce qui va se passer dans le prochain épisode, on voit déjà avec la preview que le combat va être ajuster, Naruto utilise plus de clones dans une scène de la preview que dans tout le combat. Donc j’espère que ce sera de meilleure qualité que dans le manga.

 

Edit : petite pensée dû coup pour toutes les personnes qui trouvent que Naruto a changé son style en devenant plus « mature » à base de Taijutsu majoritairement dans le manga, la preview semble donner raison aux personnes comme moi qui trouvaient que le style de Naruto n’était pas respecté et qui se demandaient où avait bien pu passer ses Kage Bunshin et autres, en le faisant ici utiliser bien plus de clones et en étant fidèle à lui même. Après c’est qu’une preview, mais rien que ce point me donne satisfaction et prouve selon moi que Naruto et Sasuke sont mal utilisés dans le manga. L’anime se charge d’essayer de rétablir et d’équilibrer les choses, comme contre Delta ou l’on a pu constater ce qui péchait dans le manga.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter au commentaire de @NarutoRudy

 

On a déjà vu le combat face à Delta, on va maintenant voir si celui-ci sera corrigé et respectera plus Naruto et Sasuke. Mais quelque chose me dit que nos critiques de l'époque trouveront leurs écho dans les corrections apportées à cette confrontations et que ça ne sera que la preuve que l'on avait rien exagéré... 

 

Je retiens deux petits points sur l'épisode :

 

- L'ajout du dialogue entre Kyubi et Naruto, pour dire que Jigen n'est pas un ennemi qu'ils peuvent battre avec seulement du taijutsu... Rien que cette phrase tranche avec tout ce que certains nous disait à l'époque sur ce combat. 

 

- L'inaction de Naruto... L'animé ne peut pas modifier tous les défauts du manga, il y a forcément des trucs fous qui restent. Ce manque de réactivité de Naruto pour passer en mode Kyubi et se défaire des bâtons de Jigen... Pendant qu'il restait cloué au sol tranquillement alors qu'il a besoin de 2 secondes pour passer en mode Kyubi, Jigen a eu le temps de planter un jounin de Konoha, tabasser Konohamaru et taper la causette avec Kawaki. Jigen avait largement le temps de tuer les jounin et de partir avec Kawaki pendant que Naruto se touchait la nouille. Ça m'avait choqué dans le manga, ça me semble encore plus ridicule en animé. Par cette inaction et son manque de réactivité, Naruto a mis 3 vies en danger. Cette scène est symbolique du traitement de Naruto dans cette suite. 

 

- Point bonus : Konohamaru est ridiculement faible, que Jigen et Kajin Koshi lui soit très supérieur ok mais qu'ils se moquent ainsi de son statut de meilleur jounin de Konoha... C'est tellement révélateur de ce qu'il est, à savoir un personnage quelconque qui n'a rien réussi dans cette suite et qui passe son temps à se faire sauver les fesses par ses élèves. La déchéance de Konoha...

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire Fist Ace

Il y a un élément qui t a échappé dans cet épisode. Kyubi a passé la nuit éveiller à cause de Kawaki et il manque de sommeil. Voilà pourquoi il a dit à Naruto qu il avait besoin de dormir. Ca explique pourquoi Naruto a eu du mal à sortir le mode Kyubi directement pour se défaire des bâtons de Jigen. 

 

Pour le fait de ne pas pouvoir vaincre Jigen avec du Taijutsu, il faut pas oublier que Jigen possède la capacité d absorber le Ninjutsu avec son Kama. Donc contrairement à ce que Kyubi dit, le Taijutsu reste la meilleure arme pour luter contre le chef de Kara. Je veux bien que l animé apporte des modifications au combat par rapport au manga mais l issue sera la même et c est on ne peut plus logique.  Faut pas oublier que Jigen est le chef de l organisation ennemi et qu il nous a été présenté par Kashin Koji comme étant bien supérieur à Naruto. 

 

Quant à la performance de Konohamaru, je te trouve encore une fois sévère. Que pouvait -il faire face à un adversaire supérieur à Madara ou Kaguya ? Je pense qu il est temps que toi et d autres posteurs respectiez enfin Jigen.

J ai vraiment hâte de voir le prochain épisode. J ai évité de regarder la preview pour apprécier d avantage ce combat et j espère qu on ne sera pas déçu.

 

Edit. Ce passage dans l animé me rappelle à quel point Kodachi a fait du bon tafe dans cette suite au niveau de scénario. Certes, une partie des anciens fans ont ragé à cause du traitement des anciens héros qui ne sont plus mis sur un piédestal et qui  ont enfin droit à un ennemi à leur hauteur, mais pour moi, les raisons du départ de Kodachi, sont justement liés à l avenir de Naruto et Sasuke. Comme beaucoup, je pense que Kodachi avait prévu de les faire mourir ce qui n a pas plus à Kishimoto qui a préféré les nerfé tout en les gardant en vie pour le fan service probablement. On aura sans doute jamais la confirmation mais pour ma part, c est ce que je pense. 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Confused 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une chose que ce que tu appels les détracteurs respectent, c'est la force de Jigen. Par contre ce qui ne semble toujours pas comprit, ce n'est pas le fait de mettre un ennemi à un haut niveau, mais de descendre les opposants, de parfois pour certains ne pas les utiliser comme il se devrait. D'ailleurs si l'anime tente de modifier ce que le manga a fait, c'est bien qu'il y a un problème, mais comme toujours, quand le produit de départ, les fondations ne sont pas bonnes, la suite ne peut être au top, à moins de faire table rase, ce que ne peut pas faire l'anime.

De plus qu'est-ce qui aurait empêché l'anime de refaire exactement ce que le manga a fait? Je suis sur que si l'on oppose la direction de l'anime à celle du manga, il y aurait des désaccords sur certains points.

 

Pour le cas Konoharu certes il affronte plus fort que Madara, encore que quel Madara et quel Kagyua? Car jusqu'à preuve du contraire et peu importe les théories, se sont des théories, Kagyua a battu Jingen au point de le laisser pour mort, mais là aussi elle a démontré sa stupidité de finir correctement le travail.

Pour Madara si c'est celui qui a les rinnegan et Juubi en lui (et Juubi c'est mieux que Kyubi) je ne miserai pas en premier sur Jigen.

 

Pour Konohamaru, l'anime avait-il besoin de rappuyer verbalement que le gars est un jounin faible? Je ne pense pas que c'était nécessaire, surtout quand le personnage n'a jamais réellement brillé. Si auparavant il avait au moins fait une mission qui avait laissé le lecteur (pour celui qui lit le manga) et le téléspectateur (pour celui qui regarde l'anime) sur l'impression que le gars est vraiment fort et carrément à le comparer à un ancien jounin genre Gaï, Kakashi par exemple, le rabaisser face à Jigen oui, mais face à Kashin Koji, pourquoi aller jusque là?

 

Donc c'est pas Jigen qui n'est pas respecté, c'est le traitement d'autres personnages. Évitons les confusions.

 

Edit:

Citation

Ce passage dans l animé me rappelle à quel point Kodachi a fait du bon tafe dans cette suite au niveau de scénario. Certes, une partie des anciens fans ont ragé à cause du traitement des anciens héros qui ne sont plus mis sur un piédestal et qui  ont enfin droit à un ennemi à leur hauteur, mais pour moi, les raisons du départ de Kodachi, sont justement liés à l avenir de Naruto et Sasuke. Comme beaucoup, je pense que Kodachi avait prévu de les faire mourir ce qui n a pas plus à Kishimoto qui a préféré les nerfé tout en les gardant en vie pour le fan service probablement. On aura sans doute jamais la confirmation mais pour ma part, c est ce que je pense.

Je pense au contraire que ça n'a rien à voir avec ça. Je pense que c'est lié à l'échec du dernier manga de Kishimoto, il était libre et dans le même temps, les ventes du manga Boruto étaient constamment en baisse (cf: top Oricon) et l'éditeur pense avant tout profit et si un coup de marketing peut faire redémarrer la machine, c'est tout bénef.

Bénef pour l'éditeur qui plus il se vendra de manga plus il gagnera et bénef pour Kishimoto car cela peut lui redorer le blason suite à son dernier échec.

 

Concernant le scénario de Kodachi, s'il avait vraiment voulu les faire mourir, il en avait l'opportunité bien avant que Kishimoto ne soit remercier avec Samouraï 8 et s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il ne l'aurait pas fait.

 

De plus dire que Kishimoto ne voulait pas que ses anciens héros meurent, va à l'encontre d'une de ses interview ou il disait que Kodachi avait plutôt intérêt à ne pas faire du copier/coller de Naruto, donc de laisser beaucoup de liberté, or dire il est revenu car il ne veut pas voir ses héros mourir c'est carrément ne pas laisser de liberté.

 

Non clairement vu comment fonctionne l'industrie du manga, si Samouraï 8 fonctionnait, se vendait bien aujourd'hui, Kishimoto n'aurait même pas le temps de faire le scénarion de Boruto, mais voilà il s'est viandé avec son manga, dans le même temps le manga Boruto sous Kodachi patinait et vu que l'univers Boruto est dans l'univers Naruto qui lui appartient à Kishimoto, ce dernier ne voulant surement pas pointer au chômage, et bien il reprend la place de Kodachi.

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris je suis en désaccord sur quelques points de ton discours, je m’explique. 😉

 

Premièrement, Kurama dormait nous sommes d’accord mais en quoi est ce que ça empêche Naruto d’activer le mode ? Avons nous eu ne serait ce qu’une preuve de ça une seule fois dans l’ensemble de l’œuvre ? Je ne crois pas, sauf erreur de ma part. Et puis, rien n’empêchait Naruto dans ce cas de le réveiller pour réagir.

 

Ensuite, pourquoi se cantonner à être dépendant du mode Kurama pour s’en sortir quand Naruto est possesseur du Mode Sennin Rikûdo ? Ce mode est indépendant de Kurama et permet à Naruto de manipuler les bâtons noirs et même les Gudodama (cf combat contre Madara) et sans même revêtir de manteau de chakra, donc il n’a pas besoin de Kurama pour cela théoriquement.

 

Ensuite, personne ne te dit que le Taijutsu face à un adversaire absorbant le Ninjutsu n’est pas la meilleure solution, en revanche ce que Kurama dit et qui est très juste, c’est que Naruto ne peut pas gagner qu’avec le Taijutsu, il y a une nuance.


Kaguya pouvait absorber le Ninjutsu, pourtant les deux héros en ont utilisés. Momoshiki pouvait absorber le Ninjutsu, pourtant les deux héros en ont utilisés. Delta pouvait absorber du Ninjutsu, pourtant Naruto l’a vaincu avec.

 

Tout ça pour dire, le Ninjutsu est indispensable pour vaincre l’ennemi, mais encore faut il s’en servir à bon usage et au bon moment. Le Ninjutsu c’est par exemple le Tajuu Kage Bunshin No Jutsu pour dominer par le surnombre son adversaire (comme Naruto vs Kaguya) ou se créer des ouvertures tout simplement. Ou alors on a l’exemple du Henge no Jutsu contre Momoshiki, tout comme le Chibaku Tensei. Il y a plein d’exemples.

 

Enfin pour le Taijutsu, au final c’est pareil, encore faut il l’appliquer intelligemment car tout résultat dépend de son utilisation. Avec son potentiel de frappe avec ses clones, Naruto a la possibilité d’être tout simplement monstrueux mais dans le manga nous n’avons pas vu ça. L’anime semble vouloir corriger ça.

 

Bien sûr Jigen est le chef de Kara, mais c’est pas parce qu’il est le chef qu’il faut forcément que les choses ne soient pas logique dans le déroulement de l’histoire.

 

Je rappelle que Jigen se fait déboîter par Kashin Koji (bien sûr il était affaibli à cause de son combat contre Naruto et Sasuke). Mais un mec, j’irais même jusqu’à dire un peu lambda, se fait le boss de Kara juste car il a utilisé du Ninjutsu de manière intelligente. Rien n’empêcher Naruto et Sasuke de le faire à sa place. D’autant que, Jigen n’est même pas la forme finale de l’ennemi, et Naruto et Sasuke font mieux contre Isshiki (enfin surtout Naruto) que contre Jigen, c’est un peu illogique. (Je parle du combat pré mode Baryon).

 

Alors on peut débattre éternellement on ne refera pas l’histoire, mais c’est marrant de voir que les deux Shinobi les plus puissants de l’histoire se font dominer par une forme lambda de l’ennemi, qui lui même se fait battre par un mec moins fort que Naruto et Sasuke, pour que lorsqu’il atteint sa forme finale il nous sorte des techniques bien plus puissantes pour pousser à bout Naruto et Sasuke et vous connaissez la suite.

 

Je ne critique pas le niveau de Jigen qui est très puissant, je critique la mise en scène et les partis pris scénaristiques.
 

Et pour finir, Kashin Koji ne dit pas que Naruto n’est pas assez puissant pour vaincre Jigen, il dit que sa puissance ne suffira pas simplement pour le vaincre car on ne connaît pas les limites et les secrets du Kama. Je l’interprète personnellement comme : Naruto possède la puissance nécessaire mais encore faudrait-il savoir comment s’en servir car Jigen a les capacités de bloquer et limiter les capacités de ses adversaires. 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

L histoire de Boruto se déroule dans un monde en paix ( une quinzaine d années après la quatrième grande guerre ninja ). Un monde en guerre engendre des Shinobi forts alors qu un monde en paix engendre des Shinobi faibles. C était déjà le cas si l on compare le niveau de Madara et Hashirama qui ont vécu une époque où la guerre faisait rage ( ils se battaient pendant des journées entières et l espérance de vie d un ninja était d à peine 30 ans) et les kagés de l époque de Naruto. Au point où Madara dit que son combat contre les 5 kagés est un petit jeux comparé à son combat contre Shodai. Cette différence de niveau s est accentuée dans Boruto et Mirai Sarutobi le dit à Kakashi dans l animé.... j ai trop honte de notre niveau par rapport à vous. Pour moi, Konohamaru est à sa place. Il a le niveau d un bon Jonin d aujourd'hui mais  bien loin du niveau de ses prédécesseurs. 

 

Edit @NarutoRudy

Je respecte ce que tu dis même si je suis pas vraiment d accord. Certes, on nous a jamais dit dans le manga Naruto ou Boruto que quand Kurama dort, il est possible ou impossible d utiliser le mode Kyubi. Peut-être que c est une coïncidence dans cet épisode mais difficile de ne pas faire de lien entre les deux actions. Mais peut-être aussi que les bâtons de Jigen ont empêché Naruto d activer le mode Kyubi pendant un instant ? Quoi qu il en soit, ca ne m a pas dérangé de voir Naruto immobilisé par Jigen via ses bâtons.

 

Pour le mode sennin Rikudo, je pense que comme beaucoup de fans de la première heure, Kodachi n était pas satisfait de cette évolution chez Naruto. Voilà pourquoi on ne l a plus vu dans ce mode. Mais il possède toujours le pouvoir des 9 Bijuu en lui normalement puisqu il a utilisé la lave contre Delta dans le manga (pouvoir de Yonbi je pense).

Pour le Taijutsu, je ne dis pas que le Ninjutsu n est pas indispensable. Je dis juste que dans les combats de cette suite, on a droit à un usage raisonable et modéré de Ninjutsu et c est surtout le Taijutsu qui domine les combats.  Le fait que Jigen soit hermétique au ninjutsu ( comme Momoshiki, Delta ou Isshiki), rend son usage un peu inutile. D ailleurs, on va voir dans ce combat contre Jigen que Naruto et Sasuke vont utiliser du Ninjutsu ( une bonne partie de leur arsenal en tout cas ).

 

Par contre, je pense que tu fais fausse route sur le combat de Kashin Koji contre Jigen (désolé je spoil mais c est toi qui a commencé lol  ). La seule raison qui a fait que Kashin Koji a tenu la dragée haute à Jigen pour pas dire dominer, c est le fait que ce dernier était épuisé après son combat contre Naruto et Sasuke. De plus, grâce à Amado, Kashin Koji savait tout de Jigen. Les circonstances ne sont pas les mêmes que contre Naruto et Sasuke. D ailleurs, la suite des évènements ne va pas dans ce sens puisqu Isshiki a quasiment OS Kashin Koji alors que Naruto sans le mode Bayron, était moins dominé par l Otsutsuki. 

 

Pour en revenir à Jigen que tu vois comme une autre forme d Isshiki là où moi je le vois comme un personnage diffèrent, tu as l air de minimiser l importance du Kama je trouve. Le Kama d après ce qu on sait dans cette suite, est le PU ultime. Il permet de se téléporter, d absorber le Ninjutsu et de le libérer , booste le Ninjutsu et le Taijutsu. Bref ca fait de son utilisateur un ennemi pratiquement imbattable. Quoi de plus normal que de voir Jigen dominer Naruto et Sasuke quand on sait qu il maitrise parfaitement ce sceau si particulier. 

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La seule raison qui a fait que Kashin Koji a tenu la dragée haute à Jigen pour pas dire dominer, c est le fait que ce dernier était épuisé après son combat contre Naruto et Sasuke. De plus, grâce à Amado, Kashin Koji savait tout de Jigen.

Et encore une fois la mise en scène est très mauvaise dans le manga, car si le dialogue n'était pas là pour le dire, jamais les dessins ne montrent un Jigen affaiblit, du moins tant affaiblit pour se faire avoir assez aisément par Kashin. Pourtant il n'est pas difficile de dessiner un gars qui a un contre coup de fatigue, de blessures...

Pour la deuxième phrase comme quoi il était au courant, ce genre d'argument face à quelqu'un de fort n'a que peu de valeur. Perso je connais les dribles de Messi, c'est pas pour autant que je vais réussir à l'arrêter...

Car là c'est limite dire, savoir c'est gagner, non, savoir est un plus, mais surtout pour une stratégie de terrain, de groupe, très rarement en individuel.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, B.B King a dit :

Et encore une fois la mise en scène est très mauvaise dans le manga, car si le dialogue n'était pas là pour le dire, jamais les dessins ne montrent un Jigen affaiblit, du moins tant affaiblit pour se faire avoir assez aisément par Kashin. Pourtant il n'est pas difficile de dessiner un gars qui a un contre coup de fatigue, de blessures...

Je t invite à relire le combat de Kashin Koji contre Jigen-Isshiki (une masterclass), on voit clairement que Jigen faiblit progressivement et tu sembles oublier que juste avant son combat contre Naruto et Sasuke, Jigen s est alimenté avec le chakra de Juubi ce qui lui a permis de tenir le coup contre les anciens héros et user de tout son arsenal. Ce qui n est pas le cas du combat contre Kashin Koji. Bref toi tu penses que c est une mauvaise mise en scène là où moi je le considère comme le meilleur combat de cette suite. 

 

Ensuite, quand tu dis qu avoir un plan lors d un combat en se basant sur des informations sur l ennemi a peu de valeur face à quelqu'un de fort, je ne suis pas d accord. Ca peut faire une différence et on l a vu lors de ce combat. Le plan d Amado et Kashin Koji, c est du haut niveau et c est essentiellement dû aux connaissances qu a pu acquérir Amado en côtoyant Jigen. .  

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris je commence par préciser que bien entendu moi aussi je respecte tout à fait ton point de vue, c’est la base 👍🏻😁

 

Je ne vais pas revenir sur l’épisode de Kurama qui dort, on n’aura probablement jamais une réponse claire dans le manga ou l’anime, mais nous avons deux points de vue légèrement différents.

 

Pour le Mode Sennin Rikûdo, c’est marrant car j’ai eu une discussion hier sur Twitter à ce sujet. Figures toi que dans le roman 3 de Boruto, page 140, il est précisé que Naruto a toujours ce mode. Et dans le roman de Shikamaru, il est précisé que Naruto a toujours les chakra des 9 Bijû en lui et qu’il est en quelque sorte le Jinchûriki de Jûbi, lui offrant l’accès à une partie des pouvoirs du Rikûdo Sennin (ce qu’on sait depuis son combat contre Madara donc). Pour compléter ce tableau, il organise dans l’anime une réunion des Bijû en lui comme l’avait suggéré le Rikûdo durant l’attaque d’Urashiki pour obtenir Shukaku.

 

Et pourtant, quand tu regardes Naruto lui même et son style de combat, à part les yeux, il n’a plus rien de ce mode. Il ne vole plus, il n’a plus le manteau typique du Senjutsu du Rikûdo, et il n’a plus de Gudodama, on n’a plus revu non plus le Kurama à trois têtes. Donc à part les yeux et peut être une légère force accrue que l’on ne peut pas discerner juste comme ça sans explications, maintenant Naruto n’a plus de pouvoir en lui avec ce mode. Honnêtement, ça ne sert quasiment à rien sans le Senjutsu du Rikûdo, c’est un nerf et c’est bien dommage. Même si, je te l’accorde il a compensé en devenant un monstre au Taijutsu et en améliorant son utilisation du Mode Kurama. Ça reste malgré tout un nerf.

 

Alors pourquoi ce nerf, je ne sais pas, mais moi j’aime ce mode lol.

 

Pour revenir au combat contre Jigen, je trouve que dans le manga l’usage des Jutsu de Naruto et Sasuke est plus que limité à titre personnel, et je trouve aussi qu’ils sont loin d’utiliser toutes leurs techniques les plus puissantes ou ne serait ce que de la manière la plus intelligente (cf Tajuu Kage Bunshin que l’anime va ramener pour exemple). Je pense que ça après, c’est aussi une question d’appréciation et d’interprétation, en tout cas il y a une grande part de cet aspect, et j’espère que les gens comme moi qui avaient été frustrer par le combat papier seront convaincus par celui de l’anime.

 

Petite parenthèse mais, Kaguya, Jigen et Isshiki sont tous les trois hermétiques au Ninjutsu. Ça n’a pas empêché Naruto de lancer des centaines de clones, ni de toucher Kaguya avec une salve de Bijû Rasen-Shuriken, grâce à une stratégie. 
 

Pour le cas Jigen/Isshiki, je fais bien la distinction entre les deux. Jigen est un homme parasité physiquement par Isshiki. Mais c’est Isshiki aux commandes malgré tout. Et clairement, Jigen est bien plus faible que Isshiki, on s’entendra là dessus je pense, Kama ou pas Kama. Donc je le considère comme une forme inférieure oui. Après c’est juste une conception dans ma tête.

 

Pour le dernier cas nous intéressant, le combat Kashin Koji vs Jigen. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le point qu’une bonne stratégie permet à une personne ou à un groupe de personnes moins fortes individuellement de vaincre quelqu’un qui leur est supérieur. Ça peut être la clé d’un combat. On a eu des exemples à la pelle dans Naruto et dans Boruto.

 

Ici, je suis d’accord que s’il gagne, c’est grâce à l’accumulation des informations qu’il a obtenu + le fait que Jigen soit très affaibli. La seule chose que je dis, c’est que la stratégie qu’il a mis en place, Naruto et Sasuke auraient pu le faire aussi avec un peu d’informations et surtout de jugeote. Kawaki a logiquement donné les infos sur le Kama, ils auraient pu se préparer.

 

D’ailleurs durant son combat contre Jigen, il gagne uniquement car Jigen est à court de chakra sur la fin du combat. Sur tout le reste avant ça, Jigen se bat pareil que contre Naruto et Sasuke. Et le fait que Koji tienne mieux au corps à corps que les deux Ninjas légendaires est une anomalie pour moi. Bref c’est mon point de vue 😉

 

Pour le combat Isshiki / Kashin Koji, c’est marrant car il l’OS en le prenant par surprise. Autrement, Koji effectuait exactement ce que je demande de Naruto et Sasuke. Coincer son adversaire pour lui infliger une grosse attaque au Ninjutsu.

 

Pour moi, les deux meilleurs combats du manga sont Koji vs Jigen/Isshiki et la Team 7 vs Boro (qui est un parfait exemple qu’un petit groupe moins fort peut briller contre un adversaire qui leur est supérieur). Après j’ai forcément une préférence pour le Mode Baryon car c’est la seule fois où Naruto a vraiment « brillé », mais ça c’est subjectif.

 

Pour finir sur ton post, il ne me semble jamais avoir vu dans le manga un utilisateur du Kama renvoyer une attaque qu’il a absorbé de son adversaire. Autrement bien sûr, le Kama permet de se téléporter, d’absorber le Ninjutsu, d’amplifier les capacités physiques et les techniques de son utilisateur.

 

Neanmoins, le Kama ne fait pas tout. Boruto et Kawaki avec leurs Kamas se font dominer aisément par Naruto sous sa forme basique. Jigen n’est qu’un simple servant à la base, et qui doit avoir un certain âge vu qu’Isshiki est arrivé théoriquement en même temps que Kaguya sur terre. Donc je comprends que le Kama le boost, mais à ce point la, c’est beaucoup je trouve à titre personnel. Et comme l’a rappelé un VDD, on ne sait pas exactement dans quel contexte ça s’est produit, mais Kaguya a OS Isshiki, le laissant pour mort, c’est pas rien. 
 

Naruto et Sasuke ont fait plus que tenir tête à Kaguya, à eux deux ils faisaient jeu égal avec elle et ça se rendait coup pour coup dans ce combat, je trouve donc ça étonnant la déroute qu’ils subissent face à Isshiki (puisqu’ils sont théoriquement plus fort que contre Kaguya), et encore plus contre une version amoindrie de lui à travers Jigen. 
 

Si Kaguya > Isshiki (suivant contexte je te l’accorde), que Isshiki >>> Jigen, et que Naruto et Sasuke ados plus ou moins = Kaguya, alors comment se fait il qu’en version adultes plus puissant ils se font dominer autant ? C’est ce rapport de force que je critique dans Boruto c’est tout, car encore une fois, tout ça, pour ma part, c’est une question de choix scénaristique et c’est tout.

 

Donc entre les choix faits pour le scénario, le nerf des anciens héros pour différentes raisons que nous avons évoqués, c’est ce qui fait que certains vieux fans comme moi du manga original ont parfois du mal à avaler la pilule et accepter certains choix des auteurs. 👍🏻😉

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

On ne connait pas les circonstances du combat entre Kaguya et Isshiki. Elle a très bien pu le prendre par surprise ou attendre qu il soit dans un état de faiblesse pour s en prendre à lui. Faut pas oublier que Kaguya est une Otsutsuki de rang inferieur à Isshiki et qu elle devait servir de sacrifice pour lui. Donc logiquement,  Isshiki > Kaguya même si on nous dit qu elle l a laissé pour mort. C est vraiment dommage qu on ait pas eu un flashback de ce combat. Ca aurait été intéressant. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nom-pas-pris a dit :

@NarutoRudy

On ne connait pas les circonstances du combat entre Kaguya et Isshiki. Elle a très bien pu le prendre par surprise ou attendre qu il soit dans un état de faiblesse pour s en prendre à lui. Faut pas oublier que Kaguya est une Otsutsuki de rang inferieur à Isshiki et qu elle devait servir de sacrifice pour lui. Donc logiquement,  Isshiki > Kaguya même si on nous dit qu elle l a laissé pour mort. C est vraiment dommage qu on ait pas eu un flashback de ce combat. Ca aurait été intéressant. 

Tu noteras que c’est pour ça que j’ai noté en fonction du contexte pour le rapport de force les concernant. Car Kaguya qui OS Isshiki, même si elle est de rang inférieur et que c’est possiblement par surprise, faut quand même le faire. Ça n’est pas anodin malgré tout.

 

On aura peut être un flashback dans l’anime, ça serait cool d’approfondir cette partie de l’histoire, je te rejoins ça manque cruellement dans le manga.

 

D’ailleurs, Kaguya craignait Momoshiki, donc on peut supposer qu’il lui est théoriquement supérieur. En tout cas tout ça c’est sous entendu implicitement bien que sur la stèle des Ôtsutsuki Kaguya soit située au même niveau que Momoshiki. Et pourtant, Naruto et Sasuke ont explosé littéralement ce dernier.
 

J’avoue donc avoir du mal avec tous ces rapports de force qui ne me semblent pas cohérent entre eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment que ça plaise ou pas, la logique que montre le manga est Kaguya > Ishikki. Pour ce qui est des rangs, faudrait aussi savoir sur quoi ils sont basés, est-ce sur la force, sur un titre de noblesse propre aux Otsutsuki, ce qui ne voudrait pas certifié que le sang le plus noble soit le plus fort.

 

Après il y a plusieurs Kaguya, il y a celle qui arrive sur terre, celle qui mange le fruit et celle qui fusionne avec l'arbre (le shinju), je doute que le Ishikki que nous avons vu soit aussi fort que Kaguya fusionné avec le shinju. Par contre un Ishikki ayant absorbé dans sa totalité le Juubi à voir, mais le manga ne l'a jamais créé.

 

Donc la logique actuelle, celle que le manga a montré (pas hypothétique, théorique, voulu ou espéré) c'est Kaguya > Ishikki.

 

Pour Momoshiki c'est  un peu pareil, il n'a jamais de mémoire été le jinchuriki de Juubi du moins dans sa totalité. Il se peut que Kagyua craignait Momoshiki avant qu'elle mange le fruit/fusionne avec le shinju.

 

Après on peut également ce demander si les rapports de force sont cohérent? Et sans doute que pour des personnages de la génération à Boruto oui si nous les comparons entre eux, par contre pour l'ancienne génération et surtout Naruto/sasuke, je pense qu'un léger début de soupçon de doute n'est pas à exclure.

Bon après ce ne serait pas le premier manga ou les rapports de force ne veulent pas dire grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, B.B King a dit :

Pour le moment que ça plaise ou pas, la logique que montre le manga est Kaguya > Ishikki. Pour ce qui est des rangs, faudrait aussi savoir sur quoi ils sont basés, est-ce sur la force, sur un titre de noblesse propre aux Otsutsuki, ce qui ne voudrait pas certifié que le sang le plus noble soit le plus fort.

 

Après il y a plusieurs Kaguya, il y a celle qui arrive sur terre, celle qui mange le fruit et celle qui fusionne avec l'arbre (le shinju), je doute que le Ishikki que nous avons vu soit aussi fort que Kaguya fusionné avec le shinju. Par contre un Ishikki ayant absorbé dans sa totalité le Juubi à voir, mais le manga ne l'a jamais créé.

 

Donc la logique actuelle, celle que le manga a montré (pas hypothétique, théorique, voulu ou espéré) c'est Kaguya > Ishikki.

 

Pour Momoshiki c'est  un peu pareil, il n'a jamais de mémoire été le jinchuriki de Juubi du moins dans sa totalité. Il se peut que Kagyua craignait Momoshiki avant qu'elle mange le fruit/fusionne avec le shinju.

 

Après on peut également ce demander si les rapports de force sont cohérent? Et sans doute que pour des personnages de la génération à Boruto oui si nous les comparons entre eux, par contre pour l'ancienne génération et surtout Naruto/sasuke, je pense qu'un léger début de soupçon de doute n'est pas à exclure.

Bon après ce ne serait pas le premier manga ou les rapports de force ne veulent pas dire grand chose.

Tout à fait d’accord avec toi @B.B King.

 

Je te relèverais juste sur un point car c’est la pour moi tout le problème pour les rapports de force, c’est qu’en réalité dans le manga Naruto : Jûbi = Kaguya + Shinjû qui ont fusionné. 
 

Kaguya n’est pas le Jinchûriki de Jûbi, elle est Jûbi (suite à sa fusion avec le Shinjû).

 

Pour moi la Kaguya de la fin de Naruto = l’Otsutsuki le plus puissant que l’on ait vu de toute l’histoire. Pourquoi

 

- c’est une Otsutsuki

- elle a mangé le fruit du chakra

- elle a récupéré le chakra de tous les Bijû en elle (qui était le sien à la base) + le chakra de tous les êtres vivants sur Terre (hors celui des héros et des Edo Tensei)

- elle a absorbé le Shinjû en elle

 

Pour moi, c’est la version ultime, et Naruto et Sasuke lui tiennent plus que tête.
 

Dans le manga Boruto, Jûbi = une graine qui évolue en Shinjû. C’est donc totalement différent dans l’approche et de ce qu’est Jûbi.

 

A partir du moment où la mythologie a changé et que les fondements ont totalement été modifiés, il devient quasiment impossible d’établir des véritables rapports de force.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 203 vu

 

Jigen qui débarque comme ça au calme :o avec un Naruto forcément dépassé étant en pleine ville il était très limitée. Le méchant qui tente de l'abandonner dans cette dimension mais Sasuke veille. Du coup il fait une erreur, en restant a Konoha, Naruto aurait était impuissant contre lui pour se retrouver à un contre les deux cracks pouvant se déchainer ça va donner ! 

 

Je me demande comment l'ennemi va faire pour se sortir de là, c'est trop tôt pour affronter le boss donc je présume qu'il va s'en sortir mais voila faut que Naruto & Sasuke ne perdent pas en crédibilité.. Je l'aurais mauvaise si Jigen aussi potentiellement fort soit t'il gagne le combat, que les deux de Konoha doivent fuir ou un truc du style. 

 

Konohamaru toujours aussi inutile par contre comme son collègue. La gueule des Jonin... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Episode 203 vu

 

Jigen qui débarque comme ça au calme :o avec un Naruto forcément dépassé étant en pleine ville il était très limitée. Le méchant qui tente de l'abandonner dans cette dimension mais Sasuke veille. Du coup il fait une erreur, en restant a Konoha, Naruto aurait était impuissant contre lui pour se retrouver à un contre les deux cracks pouvant se déchainer ça va donner ! 

 

Je me demande comment l'ennemi va faire pour se sortir de là, c'est trop tôt pour affronter le boss donc je présume qu'il va s'en sortir mais voila faut que Naruto & Sasuke ne perdent pas en crédibilité.. Je l'aurais mauvaise si Jigen aussi potentiellement fort soit t'il gagne le combat, que les deux de Konoha doivent fuir ou un truc du style. 

 

Konohamaru toujours aussi inutile par contre comme son collègue. La gueule des Jonin... 

@Crocodile je te donne rendez vous la semaine prochaine pour avoir ton avis sur la chose !

 

Ça va vraiment être intéressant d’avoir un point de vue d’un consommateur d’anime only, et de voir l’avis de ceux qui ont lu le manga s’il y a des différences dans cette version anime.

 

Hâte de voir ta réaction et de voir si elle sera la même que celle des lecteurs du manga à l’époque, mais mon petit doigt me dit qu’elle va lui être très fortement similaire pour ne pas dire identique. 

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour moi la Kaguya de la fin de Naruto = l’Otsutsuki le plus puissant que l’on ait vu de toute l’histoire. Pourquoi

Déjà il se pose une question, si Juubi = Kaguya fusionné avec le shinju et c'est vrai que c'est ce qui est dans le manga Naruto, mais alors d'où sors le Juubi dont Jigen s'alimente en chakra? C'est un Shinju d'où et fusionné avec qui?

 

Après pour moi l'Otsutsuki le plus fort c'est le Rikodou qui est jinchuriki de Juubi, donc le gars a sa propre force + celle de Juubi qui est donc Kaguya * Shinju, donc Rikodou jin de Juubi > à tous ce que nous avons vu jusqu'à présent (à voir à l'avenir).

Modifié par B.B King
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B.B King a dit :

Déjà il se pose une question, si Juubi = Kaguya fusionné avec le shinju et c'est vrai que c'est ce qui est dans le manga Naruto, mais alors d'où sors le Juubi dont Jigen s'alimente en chakra? C'est un Shinju d'où et fusionné avec qui?

 

Après pour moi l'Otsutsuki le plus fort c'est le Rikodou qui est jinchuriki de Juubi, donc le gars a sa propre force + celle de Juubi qui est donc Kaguya * Shinju, donc Rikodou jin de Juubi > à tous ce que nous avons vu jusqu'à présent (à voir à l'avenir).

C’est pour ça que je t’ai dit que la mythologie a été réécrite. Jûbi n’est plus un Ôtsutsuki qui a fusionné avec un Shinjû. C’est désormais juste une graine qui attend de germer. Et les Ôtsutsuki en ont à roisse pour chaque planète qu’ils veulent coloniser. C’est ce qui est expliqué dans le manga.

 

Ça n’a plus rien à voir avec ce que l’on apprend dans Naruto et dans le 4ème Databook et ça avait été relever à l’époque des explications données dans le chapitre de Boruto ce problème. 


Ce Jûbi n’est donc qu’un Jûbi. Il est dans sa forme infantile et attend d’être planter pour absorber le chakra de toute forme de vie de la planète et ainsi devenir un Shinjû qui donnera le fruit du chakra.

 

Pour l’Ôtsutsuki le plus fort, je t’aurai bien dit que je suis tout à fait d’accord avec toi parce que c’est ce que je pense personnellement. Mais le manga statut que Kaguya est plus forte qu’Hagoromo, il le dit lui même a Naruto.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il parle de lui sans être jin de Juubi, vu qu'il a affronté sa mère quand elle avait fusionné avec le shinju, il n'a pas pu la combattre une fois qu'il l'avait absorbé. Donc il me parait normal qu'il dise que quand il l'a affronté elle était plus forte car elle avait fusionné et lui n'était pas jinchuriki.

 

Le problème dans cette univers c'est de statuer la force à un moment donné, car dans cet univers certains gagnent des pouvoirs puis les perdent. Par exemple si à la toute fin de Boruto, ce dernier perd le kama, pourra t-on dire il est plus fort à la toute fin sans kama ou était-il le plus fort juste avant de le perdre?

Ce sera la même chose pour kawaki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King Hagoromo ne dit jamais qu’il a affronté sa mère. Il n’est d’ailleurs pas au courant que Jûbi est sa mère.

 

Je suis d’accord avec toi et je comprends ton raisonnement, concernant ton discours et les arguments que tu avances.
 

Néanmoins, Hagoromo dit que Madara a quasiment atteint sa force en absorbant le Jûbi, et que maintenant il cherche à atteindre la force de sa mère en utilisant le Mugen Tsukuyomi. Cela signifierait donc que Kaguya serait malgré tout plus forte que lui.

 

Disons que Kaguya et Hagoromo avaient deux styles de combats probablement diamétralement opposer, Hagoromo ayant les techniques du Rinnegan et maîtrisant tous les Jutsu, Kaguya de son côté utilisait les techniques qu’on lui a vu à la fin du manga. Je pense personnellement que Hagoromo était plus fort, mais ce n’est pas ce que le manga nous dit.

 

Edit : l’image en question

image.thumb.jpeg.aaebc14f61b6ae8bf00e8da987b37248.jpeg

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

 

Salutation,

 

j’ai lu tes posts (comme d’habitude), mais je voulais rebondir sur un point. Il me semble que le dernier Databook ainsi que le manga Naruto, avait clairement confirmé que le mode Rikudo de Naruto n’était pas temporaire, mais définitif, de par son statut de transmigrant. On a eu une autre confirmation par-rapport à Sasuke, ce dernier possède toujours le Rinnengan et le Sharingan, couplé aux techniques propres octroyés par cette pupille, dont sa technique préférée, celle qui lui permet d’interchanger sa personne avec une cible dans un rayon limité. Si Naruto n’a plus ce mode Rikudo Sennin, Sasuke ne devrait plus avoir les pouvoirs qu’il possède, puisque octroyés par le chakra du Rikudo, qui lui a permis de réveiller des pouvoirs, lui aussi étant transmigrant, par l’intermédiaire de cette « résonance ».  Outre l’incohérence officielle de Boruto vis à vis de ce mode, car le manga contredit totalement ce que Naruto et le dernier databook ont affirmé, est-ce qu’il y a un écrit officiel, canon, à ce propos dans Boruto ? Quelque-chose qui le dit très clairement.

 

L’on me dira que c’est logique ... Naruto l’aurait déjà utilisé au lieu de spammer Kurama ... ça reste drôle ceci-dit, voir Naruto ou Kurama fatiguer de ces combats ... alors qu’ils ont combattu des Edo Tensei, Madara, Kabuto, Obito, Obito en Juubi puis Rikudo, Madara en Rikudo Kaguya et des milliers de Zetsu ainsi que Kaguya ... tout ceci en protégeant des milliers de Shinobi en partageant leur chakra avec eux durant plus de 48h et en ayant utilisé des clones qui ont eux-aissi utilisé le chakra de Kurama ... malgré tout cela, personne n’a été dans le coma ou autre. Enfin bon, j’ai déjà rebondi sur cela par le passé, Boruto a son charme, mais il n’y a absolument aucun respect dans les rapports de force ni dans l’attitude des personnages que les fans connaissent depuis plus de 20 ans bientôt. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant de vous lire tous. Personnellement, j'ai le sentiment que Kishimoto a, tout de même, à la fin de Naruto, reussi à donner une mythologie et une cohérence, surtout à greffer l'existence de ces Otsutsuki au lore de Rikudo et de Madara.

 

Cependant, c'était à l'évidence extrêmement bancal, car cette complication d'intrigues n'a pas il me semble était maîtrisée par Kodachi, et je n'ose pas dire par Kishimoto.

 

La preuve, nous passons du temps à retrouver les planches des chapitres 400 450 pour cerner ces notions de Shinju, Juubi Tsukuyomi... alors que c'est toujours fluctuant, c'est comme si ce n'était jamais réellement arrêté et fixé.

 

Je crois que la partie Kaguya Otsutsuki fut créée pour le lore de la suite Boruro par Kishimoto, qu'il a ensuite confié le bébé, sabs avoir tout bien fixé. Avantage : on peut prendre des libertés et arranger l'histoire au fil du besoin du scénariste. Inconvénient assez présent dans beaucoup d'œuvres japonaises (pas taper) : une dilution de la vraisemblance et un manque de logique, de cohésion,qui heurte notre cerveau occidental. Une sorte de patch work où la seule option possible c'est de prendre du recul, en abandonnant mes attentes d'un univers cohérent. Mon affection se porte donc exclusivement sur les personnages. Si on supprime les Naruto Sasuke, je crois que ça serait bien visible que mon attachement est surtout nostalgique sur cette œuvre. Ça explique aussi beaucoup la déception que j'éprouve et que je crois d'autres éprouvent. Un peu de peine aussi pour Kishi qui semble être coincé avec cette intrigue dans un marigot.

 

Voilà vous pouvez downvote évidemment, mais voilà mon avis sincère.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ike (mercenaire) a dit :

@NarutoRudy

 

Salutation,

 

j’ai lu tes posts (comme d’habitude), mais je voulais rebondir sur un point. Il me semble que le dernier Databook ainsi que le manga Naruto, avait clairement confirmé que le mode Rikudo de Naruto n’était pas temporaire, mais définitif, de par son statut de transmigrant. On a eu une autre confirmation par-rapport à Sasuke, ce dernier possède toujours le Rinnengan et le Sharingan, couplé aux techniques propres octroyés par cette pupille, dont sa technique préférée, celle qui lui permet d’interchanger sa personne avec une cible dans un rayon limité. Si Naruto n’a plus ce mode Rikudo Sennin, Sasuke ne devrait plus avoir les pouvoirs qu’il possède, puisque octroyés par le chakra du Rikudo, qui lui a permis de réveiller des pouvoirs, lui aussi étant transmigrant, par l’intermédiaire de cette « résonance ».  Outre l’incohérence officielle de Boruto vis à vis de ce mode, car le manga contredit totalement ce que Naruto et le dernier databook ont affirmé, est-ce qu’il y a un écrit officiel, canon, à ce propos dans Boruto ? Quelque-chose qui le dit très clairement.

 

L’on me dira que c’est logique ... Naruto l’aurait déjà utilisé au lieu de spammer Kurama ... ça reste drôle ceci-dit, voir Naruto ou Kurama fatiguer de ces combats ... alors qu’ils ont combattu des Edo Tensei, Madara, Kabuto, Obito, Obito en Juubi puis Rikudo, Madara en Rikudo Kaguya et des milliers de Zetsu ainsi que Kaguya ... tout ceci en protégeant des milliers de Shinobi en partageant leur chakra avec eux durant plus de 48h et en ayant utilisé des clones qui ont eux-aissi utilisé le chakra de Kurama ... malgré tout cela, personne n’a été dans le coma ou autre. Enfin bon, j’ai déjà rebondi sur cela par le passé, Boruto a son charme, mais il n’y a absolument aucun respect dans les rapports de force ni dans l’attitude des personnages que les fans connaissent depuis plus de 20 ans bientôt. 

Salutations à toi !


Pour répondre à ton interrogation, que ce soit dans le manga ou dans le databook, à ma connaissance il n’y a pas de notion de durée pour le Mode Sennin Rikûdo de Naruto. Mais très clairement, c’est implicite que Naruto ne perdra pas ses pouvoirs et qu’ils lui sont acquis à vie.
 

D’ailleurs et comme tu l’as dit à juste titre, Sasuke a conservé son Rinnegan et a même améliorer son utilisation. Pourquoi aurait il conservé ses pouvoirs et non pas Naruto ? D’autant qu’il n’y a pas de limite de temps clairement exprimer, c’est théoriquement que ce pouvoir ne doit pas disparaître.

 

Maintenant, concernant ce mode dans Boruto, il y a un écrit officiel qui dit que Naruto le possède toujours. Il s’agit du roman numéro 3 de Boruto. C’est écrit à la page 140 de ce roman qu’il possède ce mode encore à l’heure d’aujourd’hui.

 

De plus, c’est expliqué implicitement dans le roman de Shikamaru. Ces deux écrits sont canons dans la chronologie Naruto.

 

Naruto a donc officiellement toujours ce mode, et c’est d’ailleurs celui-ci qu’il utilise en combat si l’on se réfère à ses pupilles. Néanmoins, pour moi, il n’en a plus toutes les capacités. Naruto n’a plus volé depuis son combat contre Sasuke. Il n’a plus le manteau du Senjutsu Rikûdo et n’a plus les Gudodama. Pour toutes ces facultés qu’il a perdu, il n’y a, à ma connaissance, aucun écrit canon officiel ni de justification.

 

Du coup, je ne sais plus trop à quoi sert ce mode vu que Naruto en a perdu quasiment toutes les capacités. Il s’agit tout simplement du plus gros nerf de l’histoire, qui s’est fait incognito et sans justification.

 

Le problème selon moi, c’est que Naruto était trop puissant. Du coup, il a fallu l’affaiblir officieusement (avant que ce ne soit officiel), et on a subtilement glisser le fait qu’en étant devenu adulte, il s’était rouillé un peu et qu’il ne se repose désormais que sur la puissance de Kurama. Toutes les insinuations de son pouvoir sont autour de Kurama, comme si le reste n’existait plus. Et voilà comment on arrive à mettre aux oubliettes sa transformation la plus puissante. On garde les yeux pour faire genre mais on dit que c’est la puissance de Kurama.

Après ce n’est que mon avis mais c’est comme ça que je conçois les choses.

 

Sinon, tout comme toi, je trouve ça « marrant » que Naruto et Kurama soient fatigués à ce point, alors qu’ils ont fait la 4ème Guerre en mode marathon. C’est juste une petite scène en plus ou l’on contredit un peu plus l’histoire et le passé des personnages.

 

Pour conclure, je suis comme toi. J’apprécie Boruto, ça a son charme. Mais j’ai déjà dit que j’avais déconnecté le cerveau qui fait les liens avec Naruto car sinon je me prends la tête. Je les prends comme deux œuvres à part qui n’ont quasiment rien à voir. Boruto a du mal effectivement à respecter les anciens personnages, dans certains de leurs comportements, dans l’usage de leurs techniques ou de simplement respecter les rapports de force que Naruto a instauré pendant plus de 72 tomes. Si tu prends Boruto comme la suite logique de Naruto, tu te casses la tête, il faut faire reset de presque tout ce que l’on connaît avec Naruto pour apprécier Boruto a sa juste valeur, comme une œuvre indépendante et non pas comme la suite de Naruto.

 

Je l’ai déjà dit et je finirais là dessus mais pour moi, Boruto est une bonne œuvre, un bon manga mais une mauvaise suite sur plein d’aspects à Naruto.

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon épisodes vu et je dirais du bon, on voit clairement qu'ils ont essayé de changé et d’améliorer un peu les choses, cela prouve que cela peut se faire avec de la volonté mais bon comme je l'ai déjà dit il faut faut respecté aussi le manga histoire de ne pas tout mettre la mise en scène à la poubelle telle développer dans celle-ci. je ne vais pas revenir su ce qui a été dit plus haut par mes prédécesseurs, on a déjà eu ce débat e je pense que chacun à sa manière à raison à travers ses explications, je dirais simplement que et comme je l'avais déjà dit, si kishimoto avait prit les manettes depuis le début de l’œuvre on aurais certainement eu du mieux question mise en scène et cet épisode le prouve et notamment le prochain là où on voit que naruto est un peu plus respecté notamment avec les kage bushin et le fait qu'il se retienne d'attaquer à fond au village. une chose demeure claire pour moi c'est que naruto est clairement amoindri car je ne comprends pas toujours pourquoi il n'utilise le mode rikudou alors qu'il est clair qu'il a encore le pouvoir des bijuu en lui mais bon cela aussi c'est un vieux débat sur lequel je ne veux revenir, quoi qu'il en soit bon épisode encore et vivement la suite.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...