Aller au contenu

Boruto-Naruto- Next- Génération-chapitre 59


Nom-pas-pris
 Share

comment avez-vous trouvé le chapitre ?  

12 membres ont voté

  1. 1. comment avez-vous trouvé le chapitre ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      6
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      3


Messages recommandés

Titre :  Chevaliers  

 

Couverture du chapitre en couleurs avec Kawaki

 

Les points clés du chapitre (en attendant le résumé ) :

 

- 32 % discussion entre Aamado, Kawaki et Sumire

 

-15 % discours d encouragement entre Code, Eida et Bug

 

-10 % discussion fraternelle entre Kawaki et Shikadai

 

-10 %  Amado + Sumire  ( discussion sur l analogie faite entre une maison et le Kama )

 

-28 %  Deimon ( nouveau cyborg de Kara )

 

-5 % les inquiétudes de Sumire se retournent contre elle

 

Merci à OrganicDinosaur pour les informations. Je pense qu un résumé et des images sont disponibles en Anglais sur sa page Twitter.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du chapitre 59 de Boruto :

 

-Le chapitre commence avec un flash back de l enfance de Code et Kawaki ( on sent la patte Kishimoto ). Code jaloux essaye d étouffer Kawaki. Amado pense qu il est impossible de graver un autre Kama sur Code autre le Kama blanc.

 

-Amado pense que Naruto va mourir s il affronte Code en 1 vs 1 et il reproche à Kawaki de vouloir le pouvoir ou le désir subconscient du Kama.

 

-Code confirme que Kawaki n est pas dans sa liste de cibles.

 

- Eida   ne peut qu utiliser du Taijutsu de base. Elle sera les yeux et les oreilles de Code tant qu il sera son chevalier.

 

- Kawaki fait une série de cauchemar  et Shikadai le rassure.

 

-Amado confirme que les pouvoirs d Isshiki sont toujours en sommeil dans le corps de Kawaki. Il prétend à Kawaki qu il n a besoin que d une entrée ou sortie pour exploiter le Kama et lui propose de le récupérer. 

 

- Sumire reste très surprise et inquiète par cette idée.

 

- Un nouveau cyborg fait son apparition sous le nom de Deamon. Il se déchaine sur Code.

 

- Deamon est le petit frère biologique d Eida et son deuxième chevalier.

 

- La capacité de ce nouveau cyborg évolue et s intensifie en fonction de l intention meurtrière de son adversaire. On a droit à un aperçu de sa force quand il tue les gardes sans qu ils aient eu le temps d attaquer.

 

- Sumire fait des reproches à Amado par rapport à Kawaki. 

 

-Amado s énerve contre Sumire et le chapitre 59 se termine ainsi.... 

 

Edit

 

Les spoils annoncent un chapitre intéressant. Il y a d abord Amado qui propose à Kawaki de récupérer son Kama de Isshiki. Nous étions nombreux à nous demander comment Kawaki allait retrouver le Kama et la réponse c est grâce à Amado. Ensuite il y a cette information donnée par le même Amado sur rapports de forces. Il nous dit  que Code est plus fort que Naruto et que s ils s affrontes, Naruto mourra. Quand on sait que Naruto avec Kyubi, a perdu contre Jigen en compagnie de Sasuke, qu il n est plus le Jinchuriki de Kyubi et que Code est plus fort que Jigen, on arrive logiquement à la conclusion que Code >Naruto sans Kyubi. 

 

Il y a ensuite l apparition de Deamon le petit frère d Eida. Je trouvais que le trio Eida-Code-Bug manquait d allure et la présence de Deamon ne peut qu arranger les choses et rendre la menace plus crédible. J ai pas trop compris le pouvoir de ce nouveau cyborg on va attendre la sortie du chapitre pour se prononcer mais il semble plus cheaté que sa grande sœur. Enfin on a le duo Amado-Sumire qui prend de plus en plus d épaisseurs. J espère vraiment qu Amado va trahir Konoha et devenir un des boss de cette suite. Vivement la sortie du chapitre.

 

Modifié par Nom-pas-pris
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet @Nom-pas-pris. J’allais m’y mettre tu m’arranges ahah.

 

Chapitre de transition, encore. Mais j’ai hâte d’en savoir plus sur les vrais intentions d’Amado.

 

Je te reprends néanmoins. Le Code actuel est moins fort que Jigen. Il a le limiteur.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

En effet il y a cette histoire de limitateur de puissance que j avais oublié. Sachant qu il n y a qu Amado pour annuler cette limitation, je pense qu Amado va trahir Konoha et s allier à Code. Un peu comme Kabuto avec Tobi juste avant la grande guerre ninja. Pour l instant, avec le limitateur, Code semble en dessous d Eida et son frère mais qu en serait-il sans limitateur ? Même Eida semble avoir besoin d une mise à jour pour utiliser ses pouvoirs sinon elle ne peut faire que du Taijutsu. Bref ils ont besoin d Amado malgré leur haine envers lui. Et si Amado trahit Konoha il aura besoin d allier.  Personnellement, je trouve Amado louche depuis le début même si on peut aussi dire que jusqu'à présent, sans lui, Konoha serait en ruines ,  Naruto Et Sasuke n aurait pas pu stopper Isshiki. Même Naruto ne lui fait pas totalement confiance. En tout cas vivement qu on en sache plus sur cette hypothétique trahison. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris le chapitre semble tout simplement dire que Eida n’est pas une combattante. Il n’y a pas d’histoire de mise à jour à priori. Elle dit ne pas aimer les combats et plus particulièrement leurs violences en gros.

 

Elle ne sait qu’utiliser le Taijutsu Basique.

 

En revanche son petit frère lui en est un et se charge de la protéger.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Naruto pense tenir tête à Code sachant qu'il a perdu Kyuubi...

Après ça devient un peu nawak les super pouvoirs de Cyborg qui ne peuvent être expliqués par la technologie...

Modifié par Sisi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue autour d'Amado devient intéressante, à voir ce que cela va donner. Par contre il ne faudrait pas que le personnage devienne plus stéréotypé, car le style savant qui a une rancune envers le monde et veut alors le diriger, j'ai l'impression que l'on se dirige vers cela, mais qui sait, il y aura peut être de l'imprévu.

 

Pour Eida vu ses capacités latentes, à jouer les cupidon, a t-elle vraiment besoin de savoir se battre? Car vu qu'il a été dit que seul des Otsutsuki peuvent résister à son pouvoir et que normalement ça ne court pas les rues, je ne serai pas surpris d'apprendre qu'elle ne connait que le taijutsu de base.

 

A voir ce que va apporter le frère d'Eida et surtout son entente avec Code, qui pour le moment est celui qui dans le trio est le plus mal, car il ne peut battre Eida et cette dernière même si elle ne pouvait le battre directement, elle pourrait se servir de son frère qui lui semble totalement dévoué. A voir comment il va négocier la suite, car autant il semblait qu'il avait trouvé un intérêt pour qu'Eida face un duo avec lui, mais quid du frère?

 

Citation

Après ça devient un peu nawak les super pouvoirs de Cyborg qui ne peuvent être expliqués par la technologie...

C'est sur que c'est un point qui peut plus que surprendre. Mais pour moi ce n'est pas là le plus gros problème. Le plus gros problème c'est que normalement on doit nous conté l'histoire de Boruto, donc son ascension, or depuis quelques temps et les infos de ce futur chapitre ne change pas ce ressenti, j'ai l'impression que l'on continue de nous conter l'histoire de Naruto.

Mais pour conter l'histoire d'un jeune dans un shonen, en principe on lui met des épreuves certes difficiles pour lui, mais pas impossible, or là depuis le début il n'y a comme ennemis 90% de gars ou filles qui sont level demi dieu Otsutsuki ou même les héros de l'ancienne génération, qui faut le rappeler roule sur les autres Kages, on du mal, voir maintenant son toujours plus faible que la nouvelle menace.

 

De ce fait comment raconter l'évolution en bon et due forme l'histoire et surtout l'évolution de Boruto. Le manga Naruto avait réussit cela en mettant divers ennemis sur la route du héros, ses compagnons et son opposant pour monter en force crescendo, même si sur la fin c'était trop rapide et bancal, mais sur 80% de l'histoire c'était bon, voir très bon.

C'est pareil dans un manga comme HxH ou Gon et ses compagnons affrontent des gars de plus en plus fort et quand il y a trop fort, soit le gars est juste là pour s'amuser (Hisoka), soit les jeunes ont de l'aide (arc brigade fantôme/ant).

Mais si l'on appliquait le même schéma qui se fait actuellement dans Boruto à HxH, c'est comme si l'on avait commencé dès le début avec Mereum, et l'on continue avec Kuroro, comment Gon et Killua feraient?

C'est surtout cette absence d'adversaire au niveau ou très légèrement au-dessus du héros pour qu'il se surpasse, qu'il manque dans Boruto et surtout cela me donne l'impression de faire durer le septième Hokage...

Parce que moi qui ne lit que le manga (d'ailleurs hors mis des films, je ne regarde quasiment plus d'anime ou alors des 13/26 épisodes, du genre pour le dernier Overlord) je trouve dommage que nous n'ayons pas plus de missions "ninja" qui permettrait de voir Boruto et ses compagnons en action. Là avec la menace, ils sont dernièrement plus souvent spectateur, qu'acteur au niveau de l'intrigue principal, laissant les premiers rôles aux anciens.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les images et lu le résumé complet du chapitre, je ne sais pas ce que vous en pensez de votre côté mais personnellement je trouve que le manga stagne depuis quelques chapitres et on n’avance pas. 
 

La hype est en train de redescendre dangereusement autour du manga je trouve. Ce n’est que mon opinion personnelle mais je trouve que là on n’avance plus vraiment, même si c’est essentiel pour la construction de la suite de l’histoire je me doute bien, le problème c’est ce format mensuel.

 

Il y a eu tellement de choses importantes et graves pour les personnages dernièrement dans le récit, provoquant le plus haut pic d’intérêt, d’attente et d’intensité que le manga ait connu que le contre coup actuel est dur à encaisser je trouve.

 

Boruto a baissé de régime pour moi, espérons que ce soit pour mieux rebondir après.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy

Certes, depuis la défaite d Isshiki, le rythme a baissé mais il faut laisser le temps à l auteur d introduire la nouvelle intrigue autour de Code. C est normal qu il y ait des chapitres de transition et d introduction pour les nouveaux personnages. Personnellement, je trouve que Kishimoto essaye de donner du background à Code-Eida et son frère avec plus de développement d où la présence du flash back retraçant l enfance de Code et Kawaki.

Parmi les critiques que je trouvais justifiées, c est cette difficulté qu on a nous lecteurs à s attacher aux Otsutsuki et sur ce point, je pense que le nouveau trio Code-Eida-Deamon sera de meilleures ennemis pour nos héros. Il y a aussi Amado qui peut relancer l intrigue avec une éventuelle trahison. On va attendre la sortie du chapitre pour se prononcer.  

Modifié par Nom-pas-pris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyant ces image je trouve de l'incoherence avec leur taille et age
Kawaki doit avoir l'age de boruto donc 12 voir 13 an. Dans les chapitre les chapitre précèdent code et eida ont l'aire d'avoir le meme age que konohamaru voir 5 an  de moins.

Mais la des les image du flash back code a la meme age que kawaki. Je me demande si kawaki a subit un sommeil bloquant sa croissance?

 Pour le retour du kama je trouve ça nul car sa signifierai que isshiki reviendrait et que sa a servit à rien de supprimé le kama de kawakie. Bon avoir le chapitre pour comprendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaG le retour du Karma le but serait d’offrir l’accès aux pouvoirs d’Isshiki à Kawaki, un équivalent au Karma Blanc de Code en fait sans le retour possible de l’âme d’Isshiki.

 

@Nom-pas-pris C’est sur qu’en terme de background c’est plus profond et intéressant mais au rythme actuel où va le manga depuis la défaite d’Isshiki, on va se retaper deux ou trois ans d’anime canon/filler (appelez ça comme vous voulez) après la défaite d’Isshiki avant de réadapter le manga en anime alors.

 

Je le redis, le problème c’est ce format mensuel. Les chapitres quand tu les regardes individuellement très souvent je me suis dit : « ouais c’est quand même pas exceptionnel tout ça », mais après quand tu relis les tomes, avec l’ensemble de l’histoire, ça passe beaucoup beaucoup mieux. Alors c’est sûr que d’avoir un background ça sera carrément mieux, mais la manière dont s’est amené mensuellement est vraiment pas top malheureusement.

 

Ce chapitre je n’ai aucun espoir comme je te l’ai dit avec le résumé complet et les images je sais déjà quasiment tout ce qui s’y passe. Je dis juste, j’ai peur pour le manga qu’il perde à nouveau la base qu’il avait réussi à se construire dernièrement car en ce moment, les chapitres de transition (mais obligatoire je le sais) ce n’est pas fameux pour le rythme ou garder captiver les gens. Mais ce n’est que mon avis bien sûr.

 

Edit : pour les Ôtsutsuki c’est volontaire je pense que l’on ne puisse pas s’attacher à eux. C’est le récit qui veut ça. Les seuls à qui on peut s’attacher sont Hagoromo et sa famille ainsi que Toneri.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NarutoRudy a dit :

@mangaG le retour du Karma le but serait d’offrir l’accès aux pouvoirs d’Isshiki à Kawaki, un équivalent au Karma Blanc de Code en fait sans le retour possible de l’âme d’Isshiki.

 

Espérons que sa soit que ça mais je sens que isshiki va revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je le redis, le problème c’est ce format mensuel.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cet argument, car à quelques pages  près nous avons le même nombre que si le manga était hebdomadaire (entre 17 et 20 pages par semaines) et en mensuelle nous en avons entre 40 et 50 en moyenne.

 

Pour moi le problème c’est qu’apparemment le scénario n’arrive pas à passer totalement à la nouvelle génération, j’ai même l’impression que depuis le cas Jigen/Ishikki, le manga met plus en avant l’ancienne génération qui pour moi devrait juste être un support et non une solution même temporaire.

 

Par contre sur le fait que l’histoire du manga semble stagner, je suis du même avis, mais après je temporise en me disant que dans une histoire il faut des temps fort et des temps faible (sinon comment aimer les temps fort?)

 

J’ai l’impression que nous sommes entrain de voir les limites scénaristiques, d’auteur de Kishimoto, qui pour moi sont déjà apparu lors de la quatrième grande guerre ninja.

en fait pour du manga long, donc une histoire qui dure, tous les auteurs, Mangala ne sont pas fait pour et cela ne semble pas non plus convenir à Kishimoto.


Je ne sais plus qui avait donné cet avis, mais que l’histoire aurait sauter x générations pour ne plus être totalement en en grande partie rattachée aux anciens héros, mais je pense que justement un Boruto parent très éloigné dans le futur à Naruto, serait beaucoup mieux passé car déjà il n’y aurait pas eut à gérer du Naruto/Sasuke qui plus ça va moins j’ai l’impression que l’auteur sait réellement quoi en faire car il n’ose pas…

 

Mais qui sait, sans doute que l’anime fera bien mieux, alors que j’ai plutôt connu une époque où les animes tirés de mangas étaient moins bon que le support papier.
 

Pour en revenir sur l’histoire j’aimerai quand même en savoir plus sur la conception des cyborg, car même DB à l’époque était plus explicite sur ses cyborg, sur le conception et surtout pourquoi les avoir conçu?

 

Si c’est pour aider Ishikki et au final le prendre en traître, il y a un problème, ou alors c’était pour défaire Ishikki, mais alors pourquoi ne pas les avoir utilisés avant ?

 

Questions qui pour moi peuvent enrichir l’univers du manga.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à vous, déjà des commentaires avant même que le chapitre ne soit dispo, (je rigole). Encore un nouveau cyborg, voilà qui confort l’argument d’Amado qui disait en avoir fabriqué un certain nombre, bon j’en jugerais mieux avec la VF. Cela dit je partage l’avis de B.B.KING sur l’évolution de Boruto, on en est déjà au quinzième tome et toujours pas un semblant d’évolution véritable de sa part et pareil pour les autres et le manga est censée ce terminé en trente tomes. Je pense pour ma part que ce qui est à l’origine de cela st le fait que Kodaichi est fait en sorte que kara et konoha entre en confrontation très  tôt, il aurait dû traiter cette thématique un peu plus en longueur et en profondeur comme avec l’Akatsuki, mais je pense aussi que peut être le fait des éditeurs car son but était de faire en sorte que naruto meure effectivement après son fight contre isshki et l’utilisation du mode barion, ce qui aurait sans doute été une motivation pour la NG de prendre le flambeau et d’évoluer mais comme les éditeurs sont des capitalistes, ils se sont dit que la mort de naruto à ce stade ferait perdre l’intérêt que les lecteurs ont pour l’œuvre surtout que c’est justement cette soit disante mort qui captive la plupart pour l’instant, d’où ce changement de scénariste et le fait que naruto en sorte seulement affaibli tout comme sasuké. Tout simplement pour dire que c’est pour l’une de ces raisons que l’on en est en encore à trainer sur le thème Kara et non sur une éventuelle évolution de la NG. Maintenant là où je ne pas l’avis de B.B.KING c’est sur la logique scientifique sur le pouvoir du nouveau cyborg, certes une explication serait mieux mais le fait qu’on ne nous en donne pas ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, ce n’est quand même pas une faculté sorti comme cela par fantaisie, ils ont dû se creuser les méninges pour le trouver enfin je me dis. Maintenant, concernant le fait que naruto ne peut vaincre Code, je me demande s’il s’agit du Code actuel ou en pleine puissance. S’il s’agit de celui à pleine puissance, cela passe encore au vu des précédents mais s’il s’agit du Code actuel alors je trouve cela abusé. Naruto n’a certes plus la puissance de Kyubi mais dispose encore du senjutsu qui n’est pas un pouvoir négligeable en terme de puissance et vitesse, on a eu à voir de quoi il en retourne notamment avec le combat contre Pain, avec Kabuto et hashirama mais venir faire comme si Naruto était devenu un adversaire à la portée de tous nouveau bad guy me gêne. C’était déjà le cas avec Jigen et maintenant Code et le plus flagrant, c’est que c’est tous des adversaires bridés, Naruto en est réduit à cela ? On dirait qu’il est arrivé à sa limite sans aucune autre forme d’évolution ou de power up, n’en parlons même pas de Sasuké qui depuis est au oubliette, peut être a ‘-il prit sa retraite dans un coin bien tranquille, non c’est vraiment à la limite trop facile de les rabaisser dans cette œuvre et même ridicule à la longue.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour moi le problème c'est surtout qu'il y-a pratiquement aucune recherche/construction d’échelle de puissance 😒

depuis le début les ennemies ce résume en une phrase ,plus fort que Naruto ou l’égerment inférieur (Delta,Boro etc...)

autant dire que c'est totalement aberrent 🙄

 

d’ailleurs le pire c'est que mème sans kyubi  il reste le N°1 😅

tout ça pour valorisé la nouvelle génération sauf que ça reste des genin bien inférieur a de bon jounin...

 

le plus drôle ,au début Boruto est présenter comme un véritable prodige parmi les génies !

s'ajoute le kama modifiant sont corps ,adn en Otsutsuki ( a 80%) 😮

 

mai non toujours au entrainement de basse en ninjutsu et une forte dépendance au kama 😒 et pire pour Kawaki !

l’absorption et jutsu spatio-temporel c'est très pratique ,mai de la a centrer l'histoire uniquement sur ça...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, 

 

ça correspond à tout ce que j’avais vu et lu en résumé donc pas de surprise me concernant.

 

Mon sentiment et mon appréciation n’ont donc pas bougé. Pas un chapitre particulièrement captivant, mais nécessaire pour le background de l’histoire.

 

Une transition en somme. 👍🏻

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu et je voterais très bon, pa de fight mais une bonne mise en scène pour avancée l'histoire et préparer la suite. les choses commence à se mettre progressivement en place cela fait plaisir quand même, la seule chose qui me déplait c'est cette manie de mettre le kâma sur un piedestal aussi haut, bon peut être on en connait pas encore toutes les particularité de ce pouvoir si c'est le cas je peux le comprendre mais si cela se limite à ce que l'on na pu voir jusqu'ici alors je dirais que c'est abusé totalement ou du moins il faudrait que les auteurs retranscrivent cette surpuissance au niveau de la mise en scène et non pas se contenter de le dire comme on le voit jusqu'ici. il est plutôt amusant ce Damon mais il me plait, en tout cas contrairement à ceux qui pensaient que son pouvoir est non justifié, moi je le trouve assez simple et efficace, il se contente de retourner l'attaque de ses adversaires contre eux et plus l'hostilité de ceux est grande plus est la puissance de l'attaque, cela me fait un penser à quelqu'un qui victime d'un genjutsu s'attaque lui même en croyant attaquer son adversaire même si je pense que le principe doit être une peu différent. en tout cas il est clair qu'Amado cache réellement quelque chose, perso, je n'avais et je ne comprend pas toujours ce qui la poussé à se retourné contre Kara, j'espère seulement que Sumire fera part de ses crainte à Naruto et Shikamaru car c'est quand même un peu inquiétant et elle le présent d'ailleurs et cela me fait d'ailleurs pensé qu'elle aura aussi un rôle important à jouer par la suite. en tout cas vivement le prochain chapitre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est un peu "gavant" ce genre de chapitre, en tout cas c'est juste mon ressenti à la lecture. On sait ce que Kawaki va faire pour être plus puissant, et le cas de Code avec Eida et Damon m'ennuient un peu. Mais la dernière page avec Amado et Sumire a le mérite de réveiller mon intérêt, si ce n'est que j'ai toujours adoré le scientifique et que ses intentions n'étaient pas réellement claires. Donc on est plutôt en bonne voie d'en connaître un peu plus sur Amado au prochain numéro, à voir.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...