Aller au contenu


Le Fruit du Démon de Luffy : le Gomu Gomu no Mi


Sakaki
 Share

Messages recommandés

Dans le chapitre 1017 de One Piece, nous apprenons de Who's Who que le Gomu Gomu no Mi était en possession du gouvernement mondial il y a 12 ans mais qu'on leur a dérobé.

 

 1624632013-1.png           1624632016-2.png

 

On dirait bien que le Gomu Gomu no Mi avait beaucoup de valeur pour le Gouvernement mondial car ils ont sanctionné Who's Who en l'emprisonnant pour son échec dans la protection du fruit du démon.

Par contre ce n'est pas dit explicitement si il était emprisonné depuis 10 ans à Impel Down au level 6 avant que Barbe Noire ouvre les cellules ou si il s'est échappé d'une cellule à Enies Lobby ou autre part bien avant.

 

1624632656-3.png       1624632660-4.png

 

 

J'ai crée ce sujet pour connaitre vos théories.

Je suis bien intrigué par le fruit du démon de Luffy maintenant moi qui pensait que c'était un type Paramecia tout ce qu'il y a de plus banal, on apprend maintenant que le Gouvernement avait de l’intérêt pour ce fruit du démon puis il y a beaucoup de mystère autour, pourquoi on n'a vu personne jusqu'à présent faire une remarque sur le fruit du démon de Luffy ?

 

Par exemple contre le CP9 à Enies Lobby, Luffy a utilisé son pouvoir devant tout les membres du CP9 mais aucune réaction, pareil à Marineford malgré les hauts-gradés de la Marine comme Sengoku ou les Amiraux qui ont vu Luffy à l’œuvre mais aucune remarque sur son pouvoir.

Serait-ce car le gouvernement a tout caché concernant le Gomu Gomu no Mi ? mais dans quel but alors ?

 

Il y a aussi le cas de Shanks et son équipage, si ils sont bien les voleurs (car on sait jamais si ils l'ont volé aux vrai voleurs) pourquoi voler ce fruit du démon spécifiquement ? comment ils ont été au courant que le gouvernement était en possession de ce pouvoir ?

 

Est-ce que le Gomu Gomu no Mi est lié au siècle oublié ? ça expliquerait le peu de remarque sur ce fruit du démon, peut-être que c'était le fruit du démon de Joy Boy il y a 800 ans ?

Après il y a une théorie connu que c'était l'ancien fruit de Gol D. Roger.

Aussi peut-être un lien avec Vegapunk qui a découvert quelque chose sur ce fruit du démon en particulier ?

Peut-être le caprice des Tenryubito qui voulaient le Gomu Gomu no Mi pour un esclave ? donc ils ont ordonné aux Gouvernement d'emprisonner le responsable du fiasco.

Ou alors un petit troll d'Oda, le gouvernement n'a juste pas apprécié de perdre un fruit du démon qui était destiné à un combattant du CP9.

 

Bref il y a tellement de chose possible.

 

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sakaki a dit :

Par exemple contre le CP9 à Enies Lobby, Luffy a utilisé son pouvoir devant tout les membres du CP9 mais aucune réaction, pareil à Marineford malgré les hauts-gradés de la Marine comme Sengoku ou les Amiraux qui ont vu Luffy à l’œuvre mais aucune remarque sur son pouvoir.

Serait-ce car le gouvernement a tout caché concernant le Gomu Gomu no Mi ? mais dans quel but alors ?

A mon avis ils ont étouffer l'affaire pour ne pas passer pour des incompétents, le gouvernement mondial et en particulier le cipher pool ont un service de désinformation et propagande des plus développés et ils cachent au grand publique leurs existence pour le cipher pool du coup ils ont enterré tout ce qui avait un  lien avec leur échec y compris Who's who a impel down après tout le gouvernement mondial a la main mise sur de nombreux royaume et si ils sont même pas capable de protéger un fruit du démon contre des pirates comme ils pourraient géré autant de royaume en maîtrisant a la fois pirates et révolutionnaire ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate c'est la ou Teach et son équipage font la chasse aux fruits du démon puissant( Les exceptions yami yami no mi et gura gura no mi), le gouvernement mondial a ciblé des fruits du démons.

 

- Dans un premier temps à travers la Marine pour le Ope Ope no mi ou ils étaient prêt à donner 5 Milliard de berrys.

- Et voila que nous apprenons leur intérêt pour le Gomu Gomu no mi à travers le Cipher pol.

 

Curieusement ou es ce le destin ces 2 fruits du démon ont fini par avoir des détenteurs qui ont le D dans leur noms. Ce qui donne encore plus de poids à cette tirade légendaire de Corazon"Quelque part loin d'ici vit cet famille que l'on connait sous le nom de D les plus grands ennemis de dieu"

 

Pour le Ope ope no mi on sait que c'est en lien avec l'immortalité mais pour le Gomu gomu no mi ça peut être quoi?

Le potentiel? Joy boy?

 

Comme la volonté D qui se perpétue ,peut on penser que les utilisateurs du Gomu gomu no  mi peuvent étendre leur conscience à travers le temps. 

A la manière de l'axe longitudinal de l'espace temps des Vongola dans reborn Primo/Decimo.

Ou bien à la manière des chevaliers du dragon dans Fly, ou Fly hérite des expériences de combat des précèdent chevaliers du dragon.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sakaki a dit :

 

 

 

Je suis bien intrigué par le fruit du démon de Luffy maintenant moi qui pensait que c'était un type Paramecia tout ce qu'il y a de plus banal, on apprend maintenant que le Gouvernement avait de l’intérêt pour ce fruit du démon puis il y a beaucoup de mystère autour, pourquoi on n'a vu personne jusqu'à présent faire une remarque sur le fruit du démon de Luffy ?

 

 

 

 

 

J'ai toujours pensé que le fruit de Luffy était un logia, car il à transformé le corps de ce dernier en caoutchouc, à l'instar du fruit du feu qui a transformé le corps d'Ace en feu, puis celui de Sabo, idem avec le fruit de la foudre, de la glace, de la lumière et du magma.

Le Caoutchouc c'est pas mou/liquide/intangible à l'instar des fruits que j'ai cité.

 

Depuis longtemps je trouve que c'est étrange de le classer comme paramécia alors qu'il à complètement modifié la structure du corps de Luffy.

Ce n'est pas comme le fruit du ressort de Bellamy, ou ceux du kilos/tonnes; enfin comme les autres paramécia

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Uryel a dit :

J'ai toujours pensé que le fruit de Luffy était un logia, car il à transformé le corps de ce dernier en caoutchouc, à l'instar du fruit du feu qui a transformé le corps d'Ace en feu, puis celui de Sabo, idem avec le fruit de la foudre, de la glace, de la lumière et du magma.

Le Caoutchouc c'est pas mou/liquide/intangible à l'instar des fruits que j'ai cité.

 

Depuis longtemps je trouve que c'est étrange de le classer comme paramécia alors qu'il à complètement modifié la structure du corps de Luffy.

Ce n'est pas comme le fruit du ressort de Bellamy, ou ceux du kilos/tonnes; enfin comme les autres paramécia

Les logia sont vraiment particulier en général ils sont lie a des phénomènes naturels et en plus ils ne peuvent être blessé par des attaques normale excepté leurs faiblesse naturels sinon il faut soit haki soit granit marin, luffy peut être blessé par les lame par des attaques percente ^^

Les logia peuvent en plus produire leurs éléments en quantité Luffy est limité par la taille de base qu'il a c'est pourquoi il a besoin de ce gonflé pour les gear 3 et 4 katakuri est bien plus proche du logia que luffy dans les faits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Les logia sont vraiment particulier en général ils sont lie a des phénomènes naturels et en plus ils ne peuvent être blessé par des attaques normale excepté leurs faiblesse naturels sinon il faut soit haki soit granit marin, luffy peut être blessé par les lame par des attaques percente ^^

Les logia peuvent en plus produire leurs éléments en quantité Luffy est limité par la taille de base qu'il a c'est pourquoi il a besoin de ce gonflé pour les gear 3 et 4 katakuri est bien plus proche du logia que luffy dans les faits ^^

Humm, le fruit de Barbe Noire fait également partie des logias, pourtant il est une exception.

Le gomu gomu no mi pourrait bien en être une deuxième :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tremds a dit :

Humm, le fruit de Barbe Noire fait également partie des logias, pourtant il est une exception.

Le gomu gomu no mi pourrait bien en être une deuxième :)

Oui c'est possible mais alors ce serait un paramecia spécial comme est catégorisé katakuri par exemple en plus il y a eu une grosse mise en parallèle durant leurs affrontement car justement même si barbe noir est catégorisé comme spécial c'est un logia spécial il reste dans la catégorie logia malgré son exception, après chaque type de fruit du démon ont leurs particularité, les zoans sont très utiles pour le corps a corps car ca renforce la puissance physique la résistance la résilience l'endurance, les logia semblent dégager la plus de puissance brute et semblent être très utiles à longue distance tandis que les paramecia sont les plus variés mais les fruit du démon d'exception dans cette catégorie ont des capacités assez énormes, comme le fruit de Barbe blanche qui peut détruire le monde, le fruit de big mom qui permet de donner vie à des objets et de leurs donner une grande puissance le gomu gomu no mi fait peut être partie de ces fruit d'exception, d'ailleurs ça semble être le fruit du démon permettant la meilleure fusion avec le haki c'est peut-être la clée qui fait qu'il soit tans précieux et ce serait peut-être la clé de la victoire de luffy sur kaido que ce passerai t'il si il ce gonflait mais au haki des roi a la place du haki de l'armement ou carrément haki de l'armement plus haki des rois enfin ceci n'est que de la spéculation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tremds a dit :

Humm, le fruit de Barbe Noire fait également partie des logias, pourtant il est une exception. Le gomu gomu no mi pourrait bien en être une deuxième :)

Le FDD de katakuri est qualifié de paramétia spécial. Je pense que c'est celui le plus proche du gomu gomu et que c'est un paramétia spécial.

 

La particularité c'est que Luffy se transforme en caoutchouc donc dans une matière sur tout le corps ce qui se rapproche comme katakuri d'un logia. Même le fruit du scintillement qui transforme en diamant n'est pas un état permanent.

 

Le gomu gomu transforme TOUT le corps et d'une manière PERMANENTE. Je vois que le fruit de katakuri comme véritable équivalent. Donc transformation complète et permanente comme les logias. 

 

Probable que comme les logias et katakuri ils permettent de produire/créer y compris à distance.

 

Pour moi les logias + le gomu gomu + le mochi mochi (et sauf le logia des ténèbres) sont les seuls FDD qui éveillés permettent 4 choses :

- transformation permanente

- transformation complète (exception du fdd des ténèbres qui ne permet pas de transformation complète mais d'enlever celle des autres)

- production à partir du corps

- production à distance

 

Le logia des ténèbres permet de produire  à partir du corps et à distance , une transformation permanente MAIS pas une transformation complète(d'où les blessures possible) et à la place il a un 4ème pouvoir d'annuler la transformation complète des FDD des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gabriel a dit :

Le gomu gomu transforme TOUT le corps et d'une manière PERMANENTE. Je vois que le fruit de katakuri comme véritable équivalent. Donc transformation complète et permanente comme les logias. 

Il y en a d'autres à mon sens :

 

- Sube Sube no Mi d'Alvida

- Doku Doku no Mi de Magellan

 

Par exemple. Peut-être que l'éveil du Gomu Gomu no Mi permet des choses particulières, mais je pense pas que ses propriétés de base soient si uniques. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kobe81 a dit :

Il y en a d'autres à mon sens :

 

- Sube Sube no Mi d'Alvida

- Doku Doku no Mi de Magellan

 

Par exemple. Peut-être que l'éveil du Gomu Gomu no Mi permet des choses particulières, mais je pense pas que ses propriétés de base soient si uniques. 

Non le fruit d'alvidia n'est pas une matière.

 

Magellan se recouvre de poison donc il produit sur son corps. Le poison pouvant être liquide, tu passes pas à travers Magellan comme Katakuri ce qui montre que son corps produit vers l'extérieur. Il n'y a pas transformation en homme poison mais en producteur de poison d'où le fait que cela le rende malade....car il reste une certaine incompatibilité entre son corps et le poison.

 

Bien au contraire le gomu gomu et le fdd de katakuri sont spéciaux l'un permettant de se modeler quasiment comme un liquide et l'autre d'être dur et de garder les propriétés du caoutchouc avec le haki (ce que nous révèle doflamingo) dur et caoutchouteux.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabriel a dit :

Non le fruit d'alvidia n'est pas une matière.

 

Mais ça n'est pas vraiment la question n'est-ce pas ? Le corps subit une modification définitive et permanente. 

 

il y a 12 minutes, Gabriel a dit :

. Il n'y a pas transformation en homme poison mais en producteur de poison d'où le fait que cela le rende malade....car il reste une certaine incompatibilité entre son corps et le poison.

Et bien si en fait, il doit consommer des mets empoisonnés car il est devenu un homme-poison, ce n'est pas un simple paramecia productif du type Doflamingo. La transformation est profonde, y compris à l'intérieur du corps, comme pour Luffy qui voit ses organes devenir caoutchouteux. 

 

En fait, je ne vois quasiment aucun lien entre le FDD de Luffy et celui de Katakuri (qui n'entraîne pas plus de modification définitive de son corps d'ailleurs, lui aussi est un pur paramecia productif, il peut modeler son corps mais seulement à l'envie, ce n'est pas automatique, si tu surpasses sa vitesse tu toucheras son vrai corps, même sans Haki, pas le cas pour Luffy). 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends une théorie que j'ai pu lire... 

Qui disait que le gouvernement pourrait avoir voulu le gomu gomu parce que ce dernier aurait le pouvoir de contrer 2 des plus puissants fdd... À savoir le logia de la foudre et le paramecia du séisme ! 

On sait déjà que luffy est immunisé au pouvoir de foudre d'ener... 

Pour le séisme de barbe blanche et barbe noire c'est plus compliqué... Il faut je pense atteindre l'éveil du fdd du caoutchouc ou rendre le monde qui l'entoure en caoutchouc (comme dofla avec ses fils) ainsi fait le tremblement /séisme serait amorti et rien ne serait détruit, tout juste l'environnement ferait des vagues puis reprendrai sa forme.... 

Et vu que luffy est destiné à affronter barbe noire c'est parfait.... Y a plus qu'à éveillé le pouvoir. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PicFlash.org - James-Bond-James-Bond-agent-007-smiley-emoticon -001277-facebookZ8YGO7.gif 

 

il y a 56 minutes, Famille Blond a dit :

Je reprends une théorie que j'ai pu lire... 

Qui disait que le gouvernement pourrait avoir voulu le gomu gomu parce que ce dernier aurait le pouvoir de contrer 2 des plus puissants fdd... À savoir le logia de la foudre et le paramecia du séisme ! 

 

J'ajoute que le FDD du caoutchouc ennemi naturel du FDD de la foudre,  ce dernier, en plus d'être de type destruction massive (sur Skypiea c'est apocalypse) était utilisé pour alimenté une civilisation lunaire très avancé technologiquement.

 

Je ressors quelques extrait d'un gros dossier que j'avais fait  

 

 

Le One Piece - Page 2 - Le Monde de One Piece - Forums Mangas France

La plus puissante arme et sophistiquée qu'on ait vu est l'Arche Maxime (à côté, le Buster Call fait pâle figure). Maxim est peut-être une réplique d'Uranus. 

 

 image.png

 

Et je pense que les D ont un lien avec les peuples célestes (peut-être les D = Bilcan lunaire),

 

image.thumb.png.11b42da6e71a5302e1660776f586ec9d.png

 

il y aurait eu un conflit entre les peuples d'en Haut (utilisateur de la foudre et des Dials) et les peuples d'en Bas (besoin de caoutchouc pour réduire la force de frappe des armes et mini robots électriques). 

 

 

 

 

Modifié par Onizuka 007
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

Mais ça n'est pas vraiment la question n'est-ce pas ? Le corps subit une modification définitive et permanente.

Et bien si en fait, il doit consommer des mets empoisonnés car il est devenu un homme-poison, ce n'est pas un simple paramecia productif du type Doflamingo. La transformation est profonde, y compris à l'intérieur du corps, comme pour Luffy qui voit ses organes devenir caoutchouteux.

Pour Magellan le chapitre 671 me donne raison.

 

Pour la matière c'est justement au cœur de la discussion puisque très peu de parametia transforme dans une matière.

 

Doflamingo le dit c'est exceptionnelle de pouvoir garder le potentiel d'un fdd avec ses propriétées et de le cumuler au haki.

 

Comme je le disais le scintillement /diamant est très proche mais doit garder une partie humaine. Seul katakuri avec le mochi se rapproche du gomu gomu.

 

L'avantage de katakuri c'est qu'il peut cumuler son aspect quasi liquide au haki de l'observation. Quand au fait que katakuri produit je pense que c'est lié à son éveil.

 

Maintenant pour moi les attaques comme black mamba vont au delà des propriétés du caoutchouc et pour moi il y a production (interne) comme Doflamingo qui est capable de produire des fils dans son corps.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gabriel a dit :

Il n'y a pas transformation en homme poison mais en producteur de poison d'où le fait que cela le rende malade....car il reste une certaine incompatibilité entre son corps et le poison

Je suis d'accord avec le reste du commentaire mais pas avec ce passage il est dis dans le manga que si magellan avait ces problèmes gastriques c'est a cause des petits plaisirs culinaires qu'il s'offre via des soupes de poison plutôt vénère, sans cela il ne passerais pas autant de temps aux toilettes il me semble que c'est son second  hannyabal qui lui fait la remarque ^^

@Kobe81 pour le coup magellan n'est pas obligé de manger du poison c'est plus un petit plaisir personnel ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors , c’est juste qu’un tenryubito avait un complexe mal placé 😅

 

non plus sérieusement, si je devais parier sur quelque chose ce serai sur le fait que ce soit un paramecia spéciale . 

on a déjà eu un aperçu de chose sortant apparemment de l’ordinaire avec ce fruit lors du combat contre doffy . 
quand luffy a donner de l’élasticité à son haki à travers son gear 4 . 
 

je pense donc que c’est tout simplement ça , la particularité du gomu gomu no mi : la capacité d’élasticité absolue , de tte chose 😅

Autrement dit , la capacité d’amortir ou d’accélérer ttes choses dans un périmètre défini par le talent de son utilisateur . 
c’est potentiellement le fruit ultime pour le combat en 1 vs 1 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

non plus sérieusement, si je devais parier sur quelque chose ce serai sur le fait que ce soit un paramecia spéciale . 
on a déjà eu un aperçu de chose sortant apparemment de l’ordinaire avec ce fruit lors du combat contre doffy . quand luffy a donner de l’élasticité à son haki à travers son gear 4 . 

C'est ce que je disais. Luffy sans gear est déjà au niveau de kaido. Peut être pas encore niveau kaido hybride et encore mins éveillé mais avec les gears il va surement pouvoir trouver le surplus de puissance et vitesse adéquate.

 

Sans parler qu'il est fort possible qu'en mettant du haki des rois on est un gear 4 ultime, une forme évolué du boundman et snakeman. En passant  j'avais théorisé que le snakeman sera un dragonman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

C'est ce que je disais. Luffy sans gear est déjà au niveau de kaido. Peut être pas encore niveau kaido hybride et encore mins éveillé mais avec les gears il va surement pouvoir trouver le surplus de puissance et vitesse adéquate.

J’espère vraiment qu’on sortira du format des gear traditionnel pour ma part . 
de mon point de vue , luffy est bcp plus classe en mode «  normal » esthétiquement parlant . 
 

après si on pouvait avoir une sorte de mode «  externe » du gomu gomu no mi qui permettrai à luffy de faire sortir son véritable corps à la vue de tous  ( que j’imagine plus grand , plus musclé ) .  Tout en exploitant les propriétés de son FDD sur son environnement ( j’imagine par exemple une sorte d’aura rouge autour de lui qui comme dit plus haut absorberai et amplifierai les mouvements ) 
ce serai le jackpot 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

J’espère vraiment qu’on sortira du format des gear traditionnel pour ma part . 
de mon point de vue , luffy est bcp plus classe en mode «  normal » esthétiquement parlant . 

Je pensais que la forme des gears allait être enregistré par son corps. Avec un gear 2 permanent (il serait tout le temps en gear 2). Cela permettrait de virer un des gears ce qui moi aussi je trouverais plus classe.

 

Et pas besoin de gonfler pour passer en gear 3 ou 4. La transformation serait donc ultra rapide sans ouvrir de brèche. Je vois bien la possibilité de créer d'autres bras (de vrais bras).

 

Et avec le haki des rois un Gear 3 avec des bras taille ceux de katakuri. Le gear 3 serait alors qu'une extension du gear 2. Et gear 4 des formes évolués pour le tankman bondman et snakeman en Kongman et Dragonman et Boudhaman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...