Aller au contenu

Chapitre 149


tosh1235
 Share

Messages recommandés

On 7/30/2021 at 9:24 PM, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

Très sympa tout ça, mais je suis perdu au niveau de la chronologie, et des versions officielles.

Si je rattrape l'achat des tomes, sur quoi vais-je tomber ? Que cela change-t-il dans l'histoire ?

 

Tout à fait, c'est assez étrange quand même quand tu suis dès la parution scantrad. Et ta question est légitime : #anecdocteinutiledujour : je passe à la fnac dépenser un bon d'achat dans des bd / manga, et je vois One Punch Man, je le feuillette , je relis Petit Empereur VS Pheonix man , le combat n'a plus rien à voir ! Y a Saitama dedans, il s'enfuit ensemble... Je me rappelle pas du tout de ça ! 
Bon après c'est déjà cool de voir les chapitres à l'avance, évidemment. Dans mes souvenirs, le fight petit empereur était super cool (et déjà retravaillé d'ailleurs quelques jours après la parution, sauf erreur de ma part). J'ai trouvé ça moins bien pour le coup. Mais ça fait bizarre quand t'es pris par surprise, et encore là je lisais juste pour ''le fun''.

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/9/2021 at 9:49 PM, Ragnaroke said:

Encore une réécriture d'un chapitre. Et vu la fin on ne risque pas de voir de nouveau chapitre avant un moment

 https://tonarinoyj.jp/episode/3269754496438639193

Ben on retrouve encore le même délire : je suis certains que ce chapitre a été refait plusieurs fois (d'abord beau gosse masqué tue tout le monde, ensuite le chapitre est refait sans qu'il tue personne...) 

Bref, y a pas mort d'homme, mais je comprends vraiment pas cette indécision alors qu'en plus les chapitres de départ sont bien! Est ce que Murata prend parfois trop de liberté avec le contenu original? Je pense pas que les maisons d'éditions ,sur ce manga en particulier, ait un gros gros pouvoir. L'un de vous sait si l'auteur a déjà parlé en interview sur le sujet des ''rewrite ''. Peut être que l'artiste à le syndrome du mec jamais satisfait ? :) 

Là c'est pareil, ça change pas grand chose niveau combat, mais au final ça enchaine un deuxième combat contre Fubuki ... Toute façon à ce moment là Fubuki est avec Bang, qui devrait mettre 1,5 secondes à dégommer monster SM. Mais bon, je me dis que je vais peut  être pas m'acheter les OPM et continuer avec mes souvenirs de parution hebdo si ça continue^^ (joke hein, je pense que j'aurai la collection complète un jour ou l'autre). 

 

Modifié par Retroflex
Orthographe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quant même quelques p'tits détails. Aux final on apprend ( pourquoi je sait pas ) que la meuf avec son fouet a survécu. Et qu'elle kiff Beaugoss masqué. 

Et aux final je lié pas le japonais, Gyoro Gyoro n'a pas vu Saitama n'est ce pas 🤔

J'arrive pas à relire le premier "re fait" que tu a mis, mais y me semble que c'était pareil a se niveaux. 

 

Sa fait quant même bizarre jtrouve. Mais pourquoi pas, sa donne envie d'acheter les mangas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Santana a dit :

j'ai une question car je n'ai pas tout suivi

 

Est ce que beau gosse masqué est mort?

Sincèrement je ne pense pas qu'il soit mort

 

vu qu'il a survécu et c'est régénéré âpres qu'il s'est fait empaler face à la dresseuse sado. je suppose qu'il a survécu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ragnaroke a dit :

vu qu'il a survécu et c'est régénéré âpres qu'il s'est fait empaler face à la dresseuse sado. je suppose qu'il a survécu ^^

C'est bien ce que je pensais

 

Sinon la situation est bien mal embarqué pour les héros...mais elle est loin d'être perdue 

 

Il reste encore des classe S apte au combat notamment blast batte de métal watch dog men flashy flash et j'attends aussi le retour de beau gosse masqué qui s'est fait battre car il est tombé sur le mauvais adversaire 

 

D'ailleurs en parlant de watch dog men il est où dans tout ça?

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/23/2021 at 9:50 PM, Santana said:

 

 

D'ailleurs en parlant de watch dog men il est où dans tout ça?

Watch Dog ne bougera pas, il est à Shibuya et protège le tier-quar :) C'est marrant ce perso c'est limite une monstirficiation, mais dans le bon sens du terme! Fondu dans son costume de chien, comme Pheonix Man, mais lui fait le bien. Dans son territoire.

 

Sinon, des news du prochain chap? ça commence à faire long là ... J'en peux plus :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Retroflex a dit :

Watch Dog ne bougera pas, il est à Shibuya et protège le tier-quar :) C'est marrant ce perso c'est limite une monstirficiation, mais dans le bon sens du terme! Fondu dans son costume de chien, comme Pheonix Man, mais lui fait le bien. Dans son territoire.

 

Sinon, des news du prochain chap? ça commence à faire long là ... J'en peux plus :) 
 

Bah tank master et batte de métal ont bien rejoint le champ de bataille alors je vois pas pourquoi watch dog man ne ferait pas de même 

 

Et puis là tout les héros sont pratiquement hors combat

batte de métal va aller affronter un commandant c'est sûr et je pense que ça sera soit laideur suprême ou la nouvelle forme de black sperme

 

Batte de métal est un renfort de poid dans le sens ou même une attaque spécial de l'ainé des centipèdes (qui est un des plus puissant parmi les niveaux dragon) ne l'a pas vraiment blessé 

 

Watch dog man aussi qui a facilement dominer garou a l'air très fort aussi 

 

Ces 2 là vont bientôt passer à l'action car il ne reste plus que flashy flash qui est apte au combat et je sais déjà que lui il aura a faire à Sonic transformé en monstre (donc potentiellement un niveau dragon très puissant)

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Santana said:

Bah tank master et batte de métal ont bien rejoint le champ de bataille alors je vois pas pourquoi watch dog man ne ferait pas de même 

 

 

Watch dog man refuse de quitter son quartier, c'est ouvertement dit : seul son territoire l'intéresse. Tu peux retrouver l'info  dans le chapitre de préparation à l'attaque dans le qg de l'association des héros. J'ai la flemme de te retrouver l'info exacte. Mais watch dog man ne bouge pas de son lieu d'action : c'est un chien de garde :) 
Pour les autres, ils étaient hors jeu car blessé, mais sinon ils auraient été les bienvenus selon l'organisation des héros. Toujours dans le même chapitre. 
Et oui, metal bat est un bon soutien, mais est ce qu'il a le niveau pour affronter de tels cadres, j'en suis moins sûr. Tas de morve fait fondre les épées des gars balèzes, je pense pas que la batte le touche vraiment. Et Black sperm a l'air super solide quand même. Eventuellement arrivé par derrière le clochard et un bon coup dans sa tronche ? Ma foi, autant je le trouve balèze, sans aucoun doute, mais ici j'ai du mal à voir ce qu'il peut faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce concerne watch dog man bah je pense qu'il finira par quitter son quartier pour rejoindre la bataille car il se dira que si l'association des monstres extermine les héros ils finiront par venir s'attaquer à son quartier 

Et puis sincèrement a part batte de métal watch dog man et flashy flash quel sont les autres héros de class S qui sont en état de se battre ? Surtout que il reste beaucoup trop de monstres de niveau dragon ( empereur SDF laideur suprême Garou black sperme eau maléfique et gencives) et aussi Sonic qui va forcément débarquer en monstre de niveau dragon 

 

On va inévitablement assister a des combat qui vont opposé batte de métal et watch dog man face à certains commandants

 

Tu l'a toi même dit batte de métal est très fort: plus il encaisse des coup plus il devient puissant

Sachant qu'il a encaissé sans problème l'attaque spécial de la centipèdes aîné qui doit être un monstre plus puissant que laideur suprême et aussi fort que black sperme je pense que batte de métal peut nous épater en battant un commandant 

 

Le classement des class S n'est pas forcément un signe de puissance 

 

Zombieman est classé huitième alors que ses capacités au combat sont inférieurs a ceux de flashy flash watch dog man batte de métal et et d'autres class S 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai en théorie Homme chien de garde bouge pas. Sa a été dit et démontré plusieurs fois, clairement. Mais j'ai quant même dans l'idée qui finira par bouger, pour je ne sait qu'elle raisons. Maintenant ou dans un arc futur... Il a un air de Saitama 😁

 

Mais ici dans cet arc jpense pas. Jpense plutôt que Garou va partir en roue libre, les commandants en plus commencent à se faire des sales coups entre eux, et Saitama se promène pas loin. Atomic, Bang, Flash, pri pri prisonnier, Pur porc, Bate man et dans une moindre mesure Aian sont encore plutôt en forme côtes héro. Et Petit Empereur et sur un Come back la il arrive ^^ Et jpense que Zombieman reviendra avant la fin des combats pour en balancer encore un peux 💪

 

Bref les commandants font bien évidemment du dégâts mais le camps et des héros et loin d'être a poil 💪

Mais j'ai pas compris un truc, pourquoi Sonic reviendrai en monstre 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Snif a dit :

En vrai en théorie Homme chien de garde bouge pas. Sa a été dit et démontré plusieurs fois, clairement. Mais j'ai quant même dans l'idée qui finira par bouger, pour je ne sait qu'elle raisons. Maintenant ou dans un arc futur... Il a un air de Saitama 😁

 

Mais ici dans cet arc jpense pas. Jpense plutôt que Garou va partir en roue libre, les commandants en plus commencent à se faire des sales coups entre eux, et Saitama se promène pas loin. Atomic, Bang, Flash, pri pri prisonnier, Pur porc, Bate man et dans une moindre mesure Aian sont encore plutôt en forme côtes héro. Et Petit Empereur et sur un Come back la il arrive ^^ Et jpense que Zombieman reviendra avant la fin des combats pour en balancer encore un peux 💪

 

Bref les commandants font bien évidemment du dégâts mais le camps et des héros et loin d'être a poil 💪

Mais j'ai pas compris un truc, pourquoi Sonic reviendrai en monstre 🧐

T'a oublié le moment ou Sonic a avalé le fruit qui permet de se transformer en monstre

Vu le niveau de Sonic quand il était humain il devrait être un niveau dragon après sa transformation 

 

Tout les héros que tu cites sont très mal en point( a part bate man bang et flashy) et même si il était à 100% il aurait perdu contre les commandant 

 

Bang va amener garou dans ses ultime retranchements et ce dernier va achever sa transformation en monstre pour vaincre bang. Ensuite on voit clairement que laideur suprême est parti à la recherche de bang pour se venger mais pour moi il va soit tomber sur garou qui va le tuer soit il va être face à bate man 

 

Je crois aussi que joli masque est vivant et qu'il attend juste que quelqu'un vienne à bout de laideur suprême pour réapparaître

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shiki Fuujin a dit :

Il n'a pas mangé la cellule crue, il l'a d'abord cuit (la raison de sa grosse diarrhée) et ça a annulé l'effet de transformation en monstre :) 

Ah je vois mais je suis sûr qu'il trouvera un autre fruit pour devenir un monstre

 

Je suis tout de même surpris par la puissance de l'association des monstres qui est largement supérieur a Celui des héros c'est un constat implacable

 

Imaginer si gouketsu et l'ainé des centipèdes n'avais pas rencontrer Saitama...

 

L'ainé des centipèdes doit être au minimum top 3 des fléau dragon 

 

Mon classement des monstres

1. Orochi 

2.empereur SDF 

3. Centipèdes aîné

4.black sperme 

5.laideur suprême 

6. Gouketsu

7.phsyco(non fusionné avec orochi)

8. Eau maléfique

9. Gencives

10 . Rex

 

Le classement de gouketsu va en étonné certains mais il a lui même dit qu'il y'avait des tas de monstres bien plus fort que lui 

 

 

 

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, End of the Line a dit :

Qlq un sait si on va avoir un chapitre un jour ou bien ca part en hxh ?

actuellement, il modifie encore ses chapitres, le dernier en date est le 153 sur son site : https://tonarinoyj.jp/episode/3269754496479987879

 

il a aussi retiré le 154, 155 et 156 qui seront surement modifié eux aussi. donc probablement pas de nouveau chapitre avant au moins mi-octobre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de régularité dans la parution est préjudiciable pour le manga. L'intérêt s'estompe alors qu'on veut tous connaitre la suite, trop trop de réécritures. Le chapitre est bon en plus, les héros sont en difficulté, king fait le spectacle, tastu n'est plus apte et bang est occupé. Personne ne parait en mesure de faire face à Homeless emperor & Golden Sp sauf celui qui a été mis de coté un moment.

En parlant de classement, il y en aurait des mises à jour à faire.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikemac a dit :

Le manque de régularité dans la parution est préjudiciable pour le manga. L'intérêt s'estompe alors qu'on veut tous connaitre la suite, trop trop de réécritures. 

C'est comme ça depuis des années et l'intérêt pour le manga ne s'estompe jamais (pour ma part en tout cas). Quant au préjudice, j'attends de voir. 

Au pire, on n'y pense plus et le jour où les sites seront mis à jour avec un nouveau chapitre (disponible gratuitement), nous serons de nouveau présents et plus ou moins hypés selon nos attentes. 

 

Au contraire même, ça me fait toujours un petit quelque chose qd un Chapitre sort alors que je ne l'attendais plus. 

 

On ne peut pas reprocher aux auteurs de travailler et peaufiner leur œuvre, même si c'est difficile à suivre et/ou que les réécritures ne conviennent pas à tous. 

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il y a quand même eu de sacrés bonnes choses qui ont été virées, ça fait mal au cœur.

Au pire, qu'il essaie de mieux tout réintégrer, ou offrir des tomes spéciaux sur les chapitres modifiés, pour qu'au moins on ait le plaisir de les lire, et de voir ce qui était faisable par certains, et qui peut rester "canon", même si cela disparaît de la scène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...