Aller au contenu

Naruto peut-il devenir jounin grace a sa force sans pour autant etre mature ?


Fire Fist Ace
 Share


Messages recommandés

@lychen:

as tu l'impression qu'a un moment quelquonque je tappe sur asuma gratuitement???

moi j'ai plutot l'impression de raconter rigoureusement ce qu'il s'est passé:

 

toute l'equipe a asuma s'est retrouvé en danger parceque le leader de l'equipe (asuma, donc) n'etait pas a la hauteur, que se soit niveau stratégie ou puissance...

je ne dit pas que ses adversaires n'etaient pas redoutable, mais que face au meme adversaires, naruto a gérer la situation sans que ses partenaires soient mis en danger...

 

Alors les arguments "naruto mettrait trop son équipe en danger", il ne peut pas etre junin, je les trouve ridicule. et la je compare avec asuma qui n'est justement pas n'importe quel junin, mais un junins doué et expérimenté (sa va mieux comme ça lychen ;))

 

alors je ne vous fait pas la comparaison entre naruto et les dix junins qui se font éclater par asuma apres etre tomcé dans le piege a shikamaru (juste avant naruto vs gaara)... non mais sans rire, naruto n'aurait pas le niveau de ces dix poireaux??? faut pas déconner quand meme, que se soit dans l'intelligence, la force ou la volonté, naruto est largement un meilleur ninjas qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@orochimaruf : excuse :Dmoi aussi je pense que naruto et plus experimenté au contraire ,la je suis totalement d'accord avec toi et c'est se que je disait a raiz que naruto etais quelqu'un qui protégais ces coequipiers pour moi naruto a toute a fais le potentielle pour devenir jounin.

ps c'est vrai que c'est mieux un jounin doué et experimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on s'en tient au schéma actuel, alors la réponse à Naruto= juunin est indiscutablement NON. Si on regarde Naruto, il n'a qu'une chose en tête Sasuke. Il se pose même pas la question de savoir si son propre comportement ne crée pas de problèmes aux autres. Il est visé par la plus puissante organisation du manga, qui n'hhésite pas à attaquer Suna et lui fait passer Sasuke avant Konoha. Un tel comportement n'est pas digne d'un chuunin. Coome il a été dit par les 2 gars après le combat Shikaru/Tenmari, Naruto/Neiji ont laissé crever leurs équipes.

Sinon je suis d'accord avec les posts précédents concernant Asume. Je trouve aussi qu'il est mort comme un idiot et a été en dessous du rôle de capitaine de son équipe. Il savait que l'Akatsuki fonctionne en duo et est composée de criminels reconnus de rang S. Et quelle est sa réaction, foncer direct sur Hidan sans se poser de question. Si Shikamaru n'avait pas été là, l'équipe entière aurait été éliminée par Hidan seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors baroudeur, petite piqure de rapel:

ya un mec, il a fait passer ses sentiments avant le reste et a laissé un des plus grand criminel s'enfuir alors qu'il pouvait le tuer, ce qui amena une guerre a konoha avec de terrible perte et un village amoindri... tient?, mais je suis en train de parler de sandaime.... n'etait il pas lui aussi irresponsable?

 

baroudeur, tu reconnais toi meme qu'asuma n'était pas a la hauteur...

bon ben si lui est junin, y a til une raison pour que naruto ne le soit pas... je rapel encore une fois que face au meme type, naruto n'a pas mis son équipe en danger une seule fois...

 

je sais pas, c'est comme si pour vous le niveau de junin, c'était un truc de dingue dont naruto (au moins sur le plan stratégique serait encore très loin...) ... mais un junin, ce n'est pas a la base un mec du niveau a kakashi, gai, ou les mec de l'akat... non, a la base un junin sa frole le ras des paquerette, ya qu'a voir les exploits de l'anbu par exemple, ou tien les junins du sable... a ouai, c'est clair que naruto est vachement un moins bon ninjas qu'eux...

 

Alors si ses mecs ont réussit a obtenir le titre de junin, il me semble que naruto l'aurait largement aussi...

bon je suis également aussi d'accord avec toi pour dire que son obsession pour sasuke est un gros probleme, mais face a kakuzu, on voit bien qu'il est capable d'oublier sasuke deux secondes pour accomplir sa mission (et quelle mission!!: battre kakuzu ,qui plus est brillament puisqu'au final il n'y a eu aucun blesser dans les rangs de konoha)

voila le genre de chose que peut accomplir naruto... et que nombre de junin ne pourait jamais accomplir, autant intelligent soient ils...

 

Enfin, en ce moment, naruto et la moitié de konoha court après itachi et sasuke...

on sait que la prochaine mission de pein, c'est d'aller chopper naruto.... mais oui bien sur, naruto va calmement aller passer des examens chunins... vous avez parfaitement raison, il en a le temps...

 

Ou alors il passe ses examens a la toutes fin de la série, lorsqu'il na plus d'adversaire...bon faut savoir qu'a la fin de la série, naruto sera certainement considéré comme le plus grand ninja de tous les temps... mais encore une fois vous avez raison:il est parfaitement logique que le plus grand ninja de tous les temps aille passer son examen chunin... après tout, il n'y a pas de favoritisme a avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le truc, c'est que personne n'est parfait serieux. Ton grade ne t'interdit pas de temps en temps de prendre des decisions contestables. Comme tu le dit, Sandaime avec oro, mais c'est loin d'etre le seul :

>Kakashi/Obito, Kakashi et l'equipe 7 avec mission rang A pour poursuivre Gaara..(t'as vu le niveau de Sakura a ce moment la, juste bonne a crier :Kyaaah..du reste elle se fait eclater direct)

>Shikam a la poursuite de Sasuke

>Asuma contre le duo Hidan/kakuzu

>Jiraya qui laisse Itachi defoncer Sasuke sous ses yeux..

>le pere de Kakashi

Y' en a eu des tonnes de milliers de decisions hatives dans le manga, ca n'est pas pour autant gage d'immaturite.. Juunin, Sannin, Nukenin, tout le monde doit faire des choix.

si on s'en tient au schéma actuel, alors la réponse à Naruto= juunin est indiscutablement NON. Si on regarde Naruto, il n'a qu'une chose en tête Sasuke

Et Jiraya, il n'avait pas qu'un seul mot en bouche ??? Oro. Encore il y'a peu Tsunade nous revelait qu'il passait son temps a le surveiller, en plus de l'Aka. Pourtant Jiraya est loin d'etre un vulgaire Jounin.. Contre Kakuzu, son dernier combat, je ne le voit pas foncer tete baisser et crier Sasuke.. donc bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui, il doit y avoir deux versions de naruto codbar:

 

une ou naruto est un ninjas accomplit qui maitrise un jutsu que le plus grand hokage n'avait pas réussit a terminer...

ou naruto use de stratégie pour a la fois protéger son équipe tout en éliminant un puissant membre de l'akat qui avait survécu face a shodai

ou l'on voit plein de junins qui ont un niveau au ras des paquerettes que se soit au niveau stratégique ou au niveau de la puissance...

 

et puis la deuxieme version de naruto:

 

celle ou tout les junins réfléchisse et sont aussi talentueux qu'itachi et kakashi, ce qui explique que naruto soit très loin d'eux

celle ou naruto n'est qu'un crétin pleurnicheur avec le QI d'une huitre qui ne mise que sur sa puissance...

 

Malheureusement, cette deuxieme version je ne l'ai pas encore trouvé...

 

edit moi: oui, ça doit etre ça codbar, il doit y avoir une saleté de clone qui s'est planqué dans les toilettes lors d'un combat, et qui passe son temps a faire n'importe quoi comme un gamin de 5 ans... il ne nous reste plus qu'a trouver cette deuxieme version ou toutes les aventures de ce clones sont relaté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wi  ;D mais c'est parcequ ils ont pas compris : en fait la deuxieme version, celui qui a 2 de Q.i et qui piaille toute la journee en s'epoumonant avec des Sasukeeeeee!!, bah en fait c'est un Kage bushin de la FIRST GEN qui a foire et qui veut plus disparaitre.. ;D Il fait de la mauvaise pub au vrai Naruto, >:( et je suis sure que si celui-ci lui met la main dessus (d'ici pas longtemps..), il va l'effacer pour de bon.

Je te rejoins dans ce que tu dis, naruto reste un brin agacant par certains cotes, mais ne ressemble plus du tout a la description que certains en font et qui se base plus sur la firstgen je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bout de temps que je n'avait pas posté ici,quand j'ai créer ce topic naruto était immature,je dois reconnaitre qu'il y a un (nette?)changement.

 

J'ai adoré le naruto face à kakuzu car il a pris les choses en main,il a pris ses responsabilités,il c'est conduit comme un bon ninja.

 

Paradoxalement,il reste très certainement le ninja le plus naif et cette naïveté à tendance à m'enervé.

 

Lorsque Jiraya et Tsunade lui annoncent la mort d'oro,sa réaction est:alors sasuke va revenir?

 

Sans vouloir être méchant,suis-je le seul à avoir l'impression que c'est une réaction naïve?

 

Ce qui m'énerve au plus haut point,c'est de voir que sa naïveté vient gagé,sa progression de maturité.

 

Exemple:

 

Naruto se lance dans une mission plus que périlleuse,trouver itachi pour attirer sasuke.

 

Pour moi,cette mission n'a aucun sens et n'a aucun intêret pour le village,elle est effectué parce que naruto n'arrive pas à se détaché de sasuke.

 

Que naruto veuille sauver sasuke des griffes d'oro,c'est normal,je le soutient.

 

Mais qu'il veuille poursuivre sasuke pour le ramener au village alors que celui-ci ne veut pas revenir,je suis désolé,vous pouvez dire ce que vous voulez,je ne trouve pas ça normal.

 

Sasuke est hors de danger alors pourquoi faut-il que naruto perde du temps à le rechercher au lieu de s'entrainer pour survivre face à l'aka?

 

C'est pour moi,un comportement irresponsable,sasuke ne lui a rien demandé alors pourquoi naruto continue t-il de le pourchasser?

 

Naruto est-il toujours aussi naïf que dans la First gen,c'est-à-dire,croit-il qu'il peut ramener sasuke par la force contre son gré(vous trouvez ça logique de la part de quelqu'un qui est sensé avoir évolué dans sa maturité?)

 

Si aujourd'hui naruto poursuit sasuke pour le sauver,je comprendrais mais si il fait tout ça dans le but d'aller manger des ramens avec lui,ça sera la preuve qu'il n'a pas t'en évolué.

 

Conclusion,mon avis a changé depuis le jour où j'ai ouvert ce topic,naruto a changé,il devient un shinobi responsable mais il reste naïf(ou stupide)de continuer de poursuivre sasuke alors qu'il ferait mieux de s'entrainer,l'aka(et surtout Pein)ce n'est pas de la merde alors inutile d'essayer de ramener un type qui ne veut pas revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Naruto a toutes les capacités a devenir Jounin,avec lui faut pas s'attendre a du serieux pendant toute la mission,mais il a de bon reflexe analytique et faut dire que meme si en apparence ,il a l'ere con,il est quand meme un serieux pretendant au titre de Hokage et c'est Tsunade elle meme qui le dit!

 

Maintenant c'est vrais qu'il lui manque le serieux et surtout de la concentration sinon pour le reste ,il a tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

en fait je me dit qu'il serait dangereux qu'il fasse l'éprueuve des chuunins car il serait rrop fort pour les autre et pourrtait mem etre un danger pour les autre concurrant

après on sait que c'est l'hokage sui décide si on devient jounin ou non et comme tsunade pense que si elle meure, naruto peut la remplacer(je sais, le sake a pas bon efet sur elle^^), alors je pense qu'elle va lui donner le grade de jounin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir Jounin n'est pas lié à la réussite de l'examen, voir même de la participation à l'examen. Il faut faire preuve de sagesse, ingéniosité, connaissance et force. Naruto n'a pas tous les pré-requis mais on peut facilement imaginer qu'avec le temps...il y arrivera.

Cependant, étant présenté comme le ninja le plus imprévisible, il y a fort à parier qu'il obtiendra le grade d'Hokage, sans passer par les grades intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bèh ça ma un petit peu embêté de voté oui car les changements radicaux......je suis pas trop pour.Chaque chose ayant son temps,le passage d'une étape a une autre ne serait ce faire en en brulant une,dans le respect d'une certaine logique bien sur (tout de même nous sommes dans un manga un peu fantasque).

 

Pour moi le seul fait que Kakashi ai dit que grâce a sa technique du futon shuriken rasengan (c'est bien ca???) Naruto serait soit a son niveau ou soit au delà suffise d'un pour conclure que Naruto:

 

1-a dépassé le rang de chuunin 

2-serait probablement au niveau jounin ou A+ (je crois pas exagéré si on considère Kakashi ninja de classe S)

3-du fait qu'il soit extrêmement imprévisible et qu'il progresse je dirais même plus vite que Sasuke (si on considère leurs bases et pouvoirs respectifs) n'aurait pas beaucoup de mal (avec un peu plus de maturité bien sur) a devenir HOKAGE (c'est la finalité du manga non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aurais tendance a penser que pour etre jounin il ne faut pas que la force brute mais une intelligence minimum mais bon quand on voit que gai est jounin :S ca veut bien dire (pour moi) que on peut etre jounin sans pour autant avoir la capacités intellectuelles d'un jounin "habituel" , enfin kakashi a dit a naruto qu'il etait plus fort que lui, il est donc surement plus puissant que gai et pas moin con ! donc pourquoi ne serait il pas jounin?

Ensuite , anko est chunin je crois? pas jounin? parce que si elle est jounin vu son coté barbare naruto aurait encore plus de "chance" de devenir jounin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai voté pour: "oui, il a le potentiel"!

 

Déjà, étant donné la période de guerre contre l'Akatsuki en ce moment et vu qu'il soit l'une des prochaine victime de l'Aka, je le vois mal passer son examen chuunin tranquillement à Konoha!

Ensuite, bien que je pense qu'il ne sera pas hokage tout de suite et étant donné que c'est un combattant "brut de décoffrage", je pense qu'il passera de Genin à Hokage directement.(ça en jetera encore plus à la fin du manga!!)

 

Je crois de toute façon qu'il n'a pas besoin de passer tout ces stades avant l'ultime concécration car tous ses amis sont soit chuunin, soit jounin ou soit Hokage (Gaara), et tous sans exeption reconnaissent ses compétences et son potentiel.(Bien qu'il faille faire encore plus de progrès et s'entraîne d'avantage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja pour moi il n'y a que sur le "papier" que Naruto est Genin. Selon moi son niveau se situe a peu près au Jounin. Après il est vrai que Naruto manque de maturité et de controle de soi même mais bon je pense que sa viendra avec le temps et l'expérience. Pour le titre de Hokage bah je c'est pas trop si Naruto y accédera... dison qu'il lui reste du chemin a faire ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien sur qu'il as le niveau pour être Jounin

pourquoi il pourrait pas alors que Neji est jounin lui  :D ou encore Temarri ou Kankouro !

Il a tout à fait le potentiel de plus il maitrise une technique de Hokage faut pas l'oublier , mais bon la maturité dans un poste comme ça est tout aussi importante que la force en elle même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...