Aller au contenu

Naruto peut-il devenir jounin grace a sa force sans pour autant etre mature ?


Fire Fist Ace
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans le dernier shippûden qui est sorti , temari fait une remarque à shikamaru comme quoi celui-ci devrait prendre ses missions plus au sérieux au lieu de se plaindre s'il veut devenir jounin , et franchement je suis pas d'accord avec elle

Bah sa s'appelle la maturité, la prise de conscience donc si c'est important! Imagine ton chef de squad t'envoi au front et puis une fois la bas il te laisse faire ce que tu veux. Pour être Jounin il faut du sérieux c'est évident des personnes de confiance pas des gens qui t'enverront mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseille naruto vs sasuke mais je suis pas sur que tu a lus mon post attentivement.

alors celon ton raisonement je peux déduire que ebisu le perver,gai le clown qui essaie de faire le mec cool et jiraya le plus grand perver du manga n ont pas les compétences requise* pour devenir chuunin?

pourtant jiraya est bien sanin,gai un jounin et ebisu aussi donc pour moi on peut etre jounin sans etre mature.

 

 

pour te répondre shikamaru a ete le 1er chuunin de sa generation pour ses aptitudes tactiques et stratégiques du a sa grande inte*ligence et non par sa maturité(c est féneant qui veux pas prendre ses réponsabilité*)

 

neji et sasuke etaient loin d etre des gamin* pk ne sont ils pas passé chunin?

pourtant ils etaient mature* et meme plus forts que shika alors pk?

 

hinata qui prend pour modele naruto est chuunin

ino et chouji font de la peine face a kazuzu sont des chuunins

 

naruto donnerait sa vie pour proteger ses amis (si sa c est pas de la maturité),il est l*un des plus fort de sa generation et pourtant c est le seul genin,  il mérite pas d etre au moins chunin ?

 

je te conseille de revoir le combat contre kazuzu,yamato dit a kakashi que naruto a changé qu il n est plus le meme d avant.

 

d ailleurs quand il rate sa premiere feinte kakashi lui dit d arreter mais naurto dit qu il doit le battre seul sinon il restera un gamin a jamais.

puis il elabore une feinte de fou et il eclate un des plus puissant* memebre* de l ak ayant une experience de fou (environ le meme age que shodaime) que meme kakashi etait mal face a lui.

 

il est dit clairement que naruto n est plus un gamin qu il a change.

 

regarde de nouveau son dernier combat tu comprendra* ce que je veus dire.

j espere que tu prendra* compte de combat avant de poster.

 

p.s:j espere que tu liras plus attentivemnt mon post ,relis le 1er aussi et que tu prendra* en compte de tous mes arguments, de toute* mes phrases en consideration avant de poster naruto vs sasuke,

j espere que tu repondra* a toute* mes questions.

merci d avance.

 

edit luci : et moi, je te demanderais de faire quelques trucs avant de poster :

- te relire, histoire d'avoir des phrases françaises.

- mettre des accents et des apostrophes.

- faire un effort d'orthographe.

- éviter absolument le sms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre...

Pour moi, Naruto manque encore de maturité pour pouvoir espérer passer ne serait-ce que CHuunin. C'est évident. Pour autant sa puissance et même sa capacité a élaborer des stratégies, certes assez simple, mais en général efficace, en combat, sont assez voyantes ( cf combat contre Kakuzu ).

Ce qui fait que moi, honnêtement, Naruto, je le vois plutôt passer... sanin  ;D

Pas tout de suite, bien sur, mais vers ces 20 ans ça ne m'éttonerai pas qu'il le devienne ^^

Qu'est-ce qu'un sanin ? Un sanin est un ninja reconnu pour son extraordinaire puissance, un acte guerrier exceptionnel, ou ( à mon avis ) pour avoir eu une idée qui a révolutionné le monde des ninjas. ( idée guerrière, s'entend : invention de stratégie de combat révolutionnaire, etc...)

Au vu de sa force actuelle ( qui va bien entendu encore augmenter ) et de sa personnalité, je ne doute pas qu'il se couvrira un jour de gloire à la guerre  :D

Mais alors lui confier une équipe... oula...

Mais consolons-nous pour lui : plus j'y réfléchis, plus je me demande si Jiraiya a un jour était juunin avant de devenir un ermite légendaire... :x

PS : en fait je le vois bien acquérir une réputation internationalle sous le nom du "Shinobi qui ne maitrisait que 2 jutsus" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse comparer jiraya à Naruto...Jiraya se fait passer pour un pervers, mais dans les moment serieux il est très intelligent et réfléchi.

 

Pour l'instant, de ce que Naruto a montré, il est trop impulsif pour etre jounin.

Pour etre jounin, il faut deja etre chunnin, et pour etre chunnin, il faut etre un minimum réfléchi afin de pouvoir diriger une team sans risuqer bettement la vie de tous.

 

Voyons voir ce que Naruto nous a montré dernierement en mission...

Ici on parle d'un mec, qui dans une mission d'infiltration dans l'antre d'orochimaru à voulu tout faire peter a coup de rasengan, et qui c'est mis a gueuler sur Sai sans pouvoir se controler alors qu'il y avait Orochimaru et Kabuto dans les parrages...c'est juste pas serieux et dangereux.

 

C'est bien beau d'avoir la force, mais sans maitrise la puissance n'est rien.c'est d'ailleur pour sa que shikamaru est passé chunnin et pas Neiji...

Avec sa force, il pourrait etre un genre d'anbu.

Vu que les anbu sont soit en solo, soit en escouade d'anbu donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estvrai que sur ce point la tu as raison.

Car dans la mission d'infiltration de la base d'Oro, on peut pas dire que Naruto y ai été avec le dos de la cuillére. ^^

 

Mais je trouve que son comportement s'est trés nettement amélioré lors de sa rencontre avec Kakuzu.

Il a d'abord foncé dans le tas, peut être pour évaluer l'adversaire, ou pas...

Mais par la suite il a réussi a trouver une tactique pour battre ce dernier.

 

Malgrés ca, je ne suis pas sûr qu'il soit encore prés.

Ok, il est moin impulsif qu'aupparavant, mais il doit encore travailler son flegme. ^^

Le jour ou il arrivera a ne plus nous montrer ses émotions et n'agira pas en conséquence, il sera certaine

prés a devenir le meilleur de Konoha.

Mais ce jour la n'est pas arrivé....  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut certe pas comparer Naruto à l'ACTUEL Jiraiya, mais pour ce qu'on a vu de ce dernier étant jeune, ainsi que son fameux surnom de "Cheval fou de Konoha"...

Naruto est encore jeune. Il se bonifiera avec l'âge, il aura juste besoin d'un peu plus de temps que la moyenne...

Honnêtement, je pense que Jiraiya n'est devenu quelqu'un de sérieux et responsable que sur le tard, peut-être à la trahison d'Orochimaru ou au départ de Tsunade...

C'est aussi pour celà que je les compare. Pour moi Naruto ne passera jamais jounin ou même chuunin, tout simplement parcequ'il n'aura pas le temps ; plus j'y réfléchis, et plus je pense que la fin de l'aka ne finira pas la série. Naruto est censé devenir hokage, non ? A mon avis, l'aka va partiellement remplir son but avant d'être détruit ;  peut-être que ce sera passé sous élipse, mais il y aura sans doute une guerre, un peu comme la fameuse "grande guerre" ; et au cours de cette dernière, Naruto évoluera soudainement, ou finira d'évoluer, pour montrer toute sa force et sa maturité ; et de là il passera directement a une notoriété de sanin. Pour un personnage aussi exceptionnel que Naruto, je ne vois pas d'autres carrières possibles qu'un passage direct de l'anonymat ( hors de son village ) a une notoriété internationalle égale a celle des sanins. Et honnêtement, je pense que Jiraiya lui-même n'est resté qu'un aspirant méprisé jusqu'au moment où il a subitement montré qu'il égalé ses deux compères pour devenir un des "ninjas de la légende" ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hitokiri_Ryuhou

 

Naruto comme tu le dis a toujours manqué de maturité, et tes exemples reflètent bien qu'il est toujours loin d'être au niveau de shikamaru en maturité, mais personnelement, je trouve que naruto a tout de même changé depuis sa rencontre avec sasuke, et même sur certains points depuis la NG, bien sur, il agit toujours comme un gamin en fonction de ses émotions, et parfois manque de finesse.

 

Mais je pense qu'un jounin ne doit pas être simplement quelqu'un de mature, je pense que la séléction de shikamaru était la pour nous montrer une des grandes capacités requises pour être promu au rang de chuunin, mais on sait que d'autre capacités sont demandé, et comme c'est di dans le manga, la survie des hommes d'un chef d'équipe fait parti des plus importantes, hors je trouve que naruto sur ce point, et largement supérieur aux autres, il prendra plus en considération les autres que n'importe quel chef d'équipe, et je trouve que c'est un point important!

 

Après pour développé sa maturité, Naruto vient de faire "l'expérience du meurtre", même s'il n'a pas achevé kakuzu, il l'avait tout de même condamné a une mort certaine, donc le fait que kakashi l'ai achevé, c'est simplement pour ne pas laisser tout le travail a naruto, et surement parcqu'il n'est pas encore assez fort psychologiquement pour tuer un adversaire dans l'état de kakuzu, mais naruto a tout de même fait une partie de l'expérience que zabuza considerait comme la plus importante d'un ninja, le meurtre, je pense donc que naruto pourrait dans un futur proche devenir jounin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je parle surtout d'intelligence hors combat.

Sinon je suis d'accord avec vous, en combat il est tout a fait capable d'etre ingenieux et je dirais meme, que ça ne date pas d'hier.

Ce qu'il a fait contre Kakuzu, il l'avait deja fait un peu intuitivement contre neiji.Sans parler de ce qu'il avait fait à Zabuza (tout le plan venait de lui)...

 

Non moi je parle vraiment d'intelligence, et de matrise hors combat tout ce qui est analyse d'une situation autre que "je doit tout detruire avec mon rasengan ou avec mes bushin.

Comme quand il fonçait tete baissé contre deidara....

 

Maintenant on a vu qu'au niveau combat, son sens de l'analyse a été dévellopé grace à son Kage bushin, mais ça, encore une fois, ça ne sert que pour le combat.

 

Moi je parle de truc aussi stupide que remarquer une flaque d'eau suspect, ne pas faire peter un rasengan en infiltration, un ninja doit savoir ne pas se faire remarquer, detecter les pieges, réunir des inforamation etc...etre un ninja quoi.

Parce que pour l'instant pour moi, Naruto est un combattant hors pair, mais un pietre Ninja.

 

Après bien sur il lui faudra du temps, mais pour l'instant et de ce que j'ai vu, il est bien moins qualifier pour ramener une équipe en vie, qu'un shikamaru, qu'un neiji ou qu'une Sakura.

 

franchement ce qu'il a fait dans l'antre d'Orochimaru aurait tout simplement pu couter la vie à toute l'équipe.Il a privilégié ses sentiments pour Sasuke a la sécurité de toute une équipe fasse à Sai.

Et pour le rasengan en infiltration c'est pire que ses sentiments, mais sa "bétise" ou son manque d'éxpérience qui aurait pu couter cher.

 

donc moi je suis d'accord avec vous, il a la force, il evolue lentement mais surrement mais pour l'instant c'est insuffisant, et je suis pas du tout d'accord avec ça :

 

et comme c'est di dans le manga, la survie des hommes d'un chef d'équipe fait parti des plus importantes, hors je trouve que naruto sur ce point, et largement supérieur aux autres, il prendra plus en considération les autres que n'importe quel chef d'équipe, et je trouve que c'est un point important!

 

Preuve

=> antre d'Orochimaru...Deidara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que hors combat Naruto est un bel inconsient...

[leger HS]

Mais comme pour Luffy, ca ne serait pas Naruto si il ne parlait pas fort quand il doit être silencieux

il ne trouverais pas tous super quand c'est débile...

[fin du HS]

 

Mais pour devenir un vrai Jiunin, c'est peut être ridicul mais il devrait commencer par éviter de nous

sortir des technique tel que le harem no jutsu ou des trucs dans le genre. Et je ne veux pas dire

qu'il doit avoir un ballet dans le c** comme Sasuke (ca fait du bien de la placer celle la^^), mais

juste rester un peut plus sérieu que d'habitude.

On dirait pour le moment que c'est un jeu pour lui, et qu'il n'a pas reçu une seul lesson sur l'art

d'être un ninja.

Ca en est presque ridicule d'ailleur. On ne demande pas a Naruto d'être Shino ou Neji, mais simplement

d'être calme et silencieu. Ne parler que lorsqu'il doit dire quelque chose de sérieu a dire.

 

La il sera un ninja. La on pourrat commencer a le comparer a Sasuke, Neji, Shino, Shikamaru voir même

a Kakashi. Par ce que si sur la force brute, Naruto n'a pas d'égale, encore faut il qu'il ne se fasse pas

tuer avant de pouvoir la montrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec naruto(hors combat)c'est que tout tourne autour de sasuke,naruto est capable de bien se conduire quand il pense à sasuke,il se motive à l'entrainement et meme pendant le combat contre kakuzu en pensant à sasuke.je l'aime bien lorsqu'il a ce comportement mais ce que je trouve dommage c'est qu'il doive se motive en pensant à sasuke et ce qui est le plus déplorable c'est que lorsqu'il ne le fait pas il se conduit comme un gamin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive comme un cheveux dans la soupe, mais c'est juste pour dire que Naruto sera très certainement hokage un jour (c'est quand même le perso principal du manga xD)

 

Mais c'est vrai qu'en combat il est de plus en plus ingénieux (mais loin derrière shika :P), mais hors combat, c'est clair qu'il n'est pas très futé et beaucoup trop pressé, entousiaste.

 

POur devenir jounin, je pense qu'il va rester genin toute sa vie te passer hokage directement...mais je me trompe surment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de beaucoup, d'un coté on nous présente un Naruto fort en combat et capable d'une incroyable ingéniosité, pouvant certes aller des plus fines stratégies mais également aux tactiques les plus trash, tout ça qui est à son honneur. Sa volonté, son endurance, sa capacité à toujours aller plus loin feront sûrement de Naruto un excellent Juunin. D'ailleurs sur plan du combat Naruto à je pense déjà largement le niveau des meilleurs Juunins, sa victoire sur Kakuzu en est la plus grande preuve.

 

Cependant ...

 

Naruto à un coté paradoxal, à coté de cette apparence qui le met en valeur, on n'a le droit à un personnage, naïf, immature et se laissant trop guidé par ses sentiments, plus grave pouvant mettre en danger la vie de ses camarades. C'est très agaçant, j'oserais dire que Naruto est tout à fait en dehors de la réalité, dans un monde manichéen (Sasuke à tué Orochimaru donc il va revenir), rejetant les parties de la réalité qui le dérange (Naruto ne tien en aucun cas compte de se que Sasuke lui à dit et fait comprendre, et que même d'autre personnage comme Jiraya ou Yamato s'évertue à lui dire). Je dirais qu'en un sens, sous un une apparence altruiste Naruto est un personnage profondément égoïste. Certes il mettrait sans hésité sa vie en danger pour Sasuke, mais mettrait également en danger la vie de ceux qui l'accompagne... cela sans se soucier d'eux, tout ça pour aider quelqu'un qui ne le veut pas. Sur le plan émotionnel Naruto est à des années lumières d'un juunin, je pense qu'il est à penne au niveau qu'un genin devrait avoir. Il devrait se mettre dans la tête que le monde des ninja c'est pas le pays merveilleux de Candy, il n'y a pas qu'une "justice", tout n'est pas blanc ou noir, les gentils gagnent pas toujours ... (j'ai presque eu honte pour lui à la mort de Chiyo, il croyait vraiment qu'elle dormait ? C'est à penne digne d'un gosse de 5 ans ...). Et à tout cela s'ajoute le chapitre d'aujourd'hui, que dire "Sasyuke va rentrer à la maison ? Quel naïveté ...pathétique, Tsunade, Jiraya et Sakura devrait être horrifié d'une tel mentalité pour un ninja ...J'ose le dire, haut et fort, même Hidan à coté, qui est pourtant colérique, inexpérimenté, fanatique et "crétin", ressemble à une lumière face à Naruto à certain moment ...

 

Bref, tout ce ci pour dire que Naruto est encore à des années lumières d'un Juunin, avec une telle mentalité, il ne devrait même pas être ninja, il est un véritable danger pour tous ceux qui font équipe avec lui. Franchement si j'étais Tsunade, ça ferait longtemps que je l'aurais balancé à l'Akatsuki, car pour l'instant il est carrément plus dangereux en électron libre qu'entre leurs mains...

 

Mais pour devenir un vrai Jiunin, c'est peut être ridicul mais il devrait commencer par éviter de nous sortir des technique tel que le harem no jutsu ou des trucs dans le genre

 

Pas d'accord, Jiraya dans se domaine est bien plus atteind que Naruto, pourtant il est Sanin, être excentrique, où obsédé sexuel n'est pas corrélatif de la force ou la maturité d'un Ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense vraiment pas car il n'a pas la maturité et l'intelligence c'est sur il a le potentiel mais regardé shikamaru pourtant lui n'avait pas une force démencielle mais sa maturité et son intelligence lors de l'examen chunin lui est passer pour son intelligence et sa strategie non son potentiel.Mais après naruto lui pourrait d'abord passer mais en passant par chunin dd'abord pour lefaire grandir un peu sinon niveau potentiel ces bon à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a le niveau pour l'être , mais lors des missions , il agit instinctivemment , et n'a pas la capacité a dirigé une équipe tout seul . Mais si il s'agit de protéger ses compagnons , la c'est sûr , tu peux compter sur lui . Mais , on a bien vu que Naruto pouvait être ingénieux , et qu'il a un tite avantage sur Shikamaru , c'est que , il pas obliger d'utiliser son propre corps pour bien analyser la situation . Naruto utilise ses clones , et grace a sa , il récupére des informations sur l'ennemie . Shikamaru a juste besoin de son intelligence , mais Naruto est " intelligent " , mais loin du niveau de Shikamaru . Puis , au niveau de la puissance ou reste , il l'a le niveau , mais lors des Shippudden , Tsunade dit " Une mission de rang-D ? Shizune , Sakura est une chunnin et Naruto est devenu beaucoup plus fort " .

 

Donc , a mon avis Naruto va dabord être chunnins , même si on sait qu'il plus fort que certains Jounin , et qu'il est égale a Kakashi sur pas mal de point . On sait déja que niveau Force , puissance , endurance , et réserve de chakra , il en a plus que Kakashi . Donc , on voit bien qu'il a ses critéres la pour l'être . Mais Kakshi lui , a le sens de diriger une équipe , et de la protéger ( Naruto peut le faire) , mais naruto n'est pas encore apte a diriger une équipe . Donc , je dirais qu'il peut l'être a 100% , mais il faut qu'il apprenne a diriger son équipe , et a ne pas agir tout seul  ;)

 

On a bien vu qu'il a largement le nvieau sur certains critères qu'il a le niveau . Moi je pense qu'il est meilleur que Sakura , mais que Sakura , elle , a le nvieau de Maturité néccessaire , et l'intelligence néccessaire aussi .

 

Bref , ouais il a le niveau  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut le devenir largement...

 

Il lui suffit d'une seul est unique chose...

 

Le contrôle TOTAL du kyuubi  :P  :-\

 

Avec cela Naruto Surpasserait n'importe quelle Ninja !!!

 

Bien sur...se serait bien facile avec le démon le plus puissent de tous a l'intérieur de sois  ;D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai voté oui il a le potentiel car Naruto a vraiment changer ces derniers temps même Yamato le dit à Kakashi lors de son combat contre Kakuzu mais d'abord il faut qu'il devienne chunin puis juunin et enfin Hokage!!! mais bon de toute façon je crois bien qu'il n'a pas le choix de passer par tou ces obstacles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,tout ce que j'ai vu c'est que naruto réfléchi avant d'attaquer(j'ai presque envie de dire que c'est normal...)mais je n'ai pas encore vu en quoi il a muri,mis à part le fait qu'il a voulu continuer le combat contre kakuzu malgré l'échec de sa première attaque.Quoi qu'il en soit naruto n'est pas encore suffisament mure pour diriger une team(d'après moi)alors il a encore beaucoup de progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, il est toujours un peu naïf quand même mais je m'attendais quand même a plus de chose du côté de sa maturité après que Yamato en ait parlé mais bon. j'espère qu'on verra plus de détails par la suite.

 

maintenant reste plus qu'a s'entrainer, et j'espère qu'il montera en grade prochainemet ce serait bien quand même, genin il fait un peine la, même s'il est fort ! mais Juounin tout de suite je pense pas, pas assez mature ! on moins qu'on ait pas tout vu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai mit dans 20 ou 30 an il sera aussi vieu que le grand pere 3eme hokage quand il sera hokage il est deja super null ne l'imaginer meme pas sans kyubyy il serez mort 100 fois ! donk en gros se ne sont pas ces exploits mais ce de kyubyy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais sérieusement revoir tes sources. Déjà dans 30 ans, il aura approximativement 45 ans, donc il ne sera en aucun cas plus âgé que Sandaime, qui lui est mort à 68 ans si je ne m'abuse, (d'après les Data Book).

De plus, je sais pas si tu lis les scans ou pas, mais Naruto a décidé de ne plus recourir à Kyubi, sur les conseils de Yamato entre autres, car il a vu les dommages que cela occasionnait (ce qui au passage est une preuve de maturité). Donc il ne doit pas(ou en partie moindre si l'on regarde ses yeux par moments) à Kyubi le fait d'avoir battu Kakuzu, et le fait d'avoir élaboré le Fuuton Rasen Shuriken.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...