Aller au contenu

Kingdom 699


Erebus
 Share

Messages recommandés

@lilas ; victoire de kanki ...

Sei vient avec l idee de punir kanki pour retablir une sortes de justice envers les soldats morts

et malgre le rapports de force en faveur de sei ( troupes d elite et troupes fraiches )

kanki le pousse totalement dans les cordes et se refugie derriere l argument de la mort de kochou

si sei avait place le destin des peuples avant l unification il aurait puni kanki malgre la victoire

la il place l unification devant tout et prend conscience qu il va devoir avaler pas mal de trucs pour y arriver 

 

Mais le plus important va etre la suite pour sei car il a montre une certaine febrilite vis a vis de kanki

et comme l on dit certains ousen pourrait en profiter ...
donc il va falloir que sei developpe sa force vis a vis de ses GG
le roi sho etait admire et craint mais pas sei ...

soit il attend que shin prenne le dessus et devient son arme et executeur vis a vis de rebelles mais ca prendra du temps

soit il remet les pendules a l heure et annonce au GG que c'est la derniere fois et au prohain ecart ca tranchera sec GG ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

Sei vient avec l idee de punir kanki pour retablir une sortes de justice envers les soldats morts

 

Non, juste de punir les excès de cruauté... pour le futur de l'unification.  

 

Citation

si sei avait place le destin des peuples avant l unification il aurait puni kanki malgre la victoire

la il place l unification devant tout et prend conscience qu il va devoir avaler pas mal de trucs pour y arriver 

 

On le savait dèjà qu'il placerait l'unification avant tout. 

 

Citation

Mais le plus important va etre la suite pour sei car il a montre une certaine febrilite vis a vis de kanki

et comme l on dit certains ousen pourrait en profiter ...
donc il va falloir que sei developpe sa force vis a vis de ses GG
le roi sho etait admire et craint mais pas sei ...

 

Perso, je ne vois pas de fébrilité. 

Sei pèse le pour et le contre et juge que le pour l'emporte encore. 

En revanche, il a des GGSC rebelles avec lesquels la confiance n'existe pas. Mais cela, il le savait déjà. 

 

Citation

soit il remet les pendules a l heure et annonce au GG que c'est la derniere fois et au prohain ecart ca tranchera sec GG ou pas

 

C'est exactement ce qu'il a dit à Kanki. Et je pense que Kanki l'a compris. Ses lieutenants encore plus, et Maron (qui a sauvé Kanki) le plus de tous.  

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 15 est maintenant plus claire pour moi, elle qui constitue selon moi le coeur du chapitre.

 

En effet, le "débat" reste assez limité, les arguments avancés par Kanki ayant déjà été entendus dans des précédents dialogues :

- "Toi aussi tu tues, lol", apparu avec Ryo Fui, Ouken et Riboku

- "Ils nous haïront, même sans massacre gratuit", longuement abordé avec Ouken

- "Les humains sont méchants" : déjà vu avec Ryo Fui

 

Impossible donc pour Sei d'être déstabilisé par Kanki sur la seul base de l'échange verbal. Il n'y a pour moi pas eu de gagnant. De la même manière que la distance entre les vues de Ryo Fui et de Sei était trop important, l'écart entre la vision de Sei et quelqu'un qui n'en possède aucune ne peut qu'aboutir à un dialogue de sourd.

 

Reste donc cette page 15 où comme mentionné plus haut, Sei semble lire quelque chose dans les yeux de Kanki. Une possible lumière normalement, si Sei reste cohérent avec sa propre vision de l'humanité. Et je me demande si cela a influé sur sa décision. Comme si persuader Kanki (ce qui implique de le laisser en vie), celui qui est impossible à persuader, que l'unification est possible, en la réalisant, faisait partie du processus d'unification. Car si il est possible de trouver la lumière chez Kanki, alors il est possible de la trouver chez n'importe qui, même quelqu'un qui aurait perdu un proche de la main de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 10:22, lilas a dit :

Non. Parce que pour la plupart des gens, même s'ils sont habitués à leur pays, ben ils sont aussi attachés à la vie.

C'est vrai, tu as raison. Les gens peuvent aussi choisir la vie. Surtout quand la vie peut reprendre son cours à peu près comme avant.

C'est un peu moins évident quand même pour ceux qui auraient tout perdu (surtout leurs proches) dans les combats. A qui la vie paraît, du coup, un peu moins sympa. Et pour qui il ne reste que la vengeance pour combler tout ce vide... ou en tout cas le refus de se soumettre.

Rien à voir avec l'attachement au pays par contre. Je pensais plutôt aux éventuelles familles décimées.

 

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

C'est vrai, tu as raison. Les gens peuvent aussi choisir la vie. Surtout quand la vie peut reprendre son cours à peu près comme avant.

C'est un peu moins évident quand même pour ceux qui auraient tout perdu (surtout leurs proches) dans les combats. A qui la vie paraît, du coup, un peu moins sympa. Et pour qui il ne reste que la vengeance pour combler tout ce vide... ou en tout cas le refus de se soumettre.

Rien à voir avec l'attachement au pays par contre. Je pensais plutôt aux éventuelles familles décimées.

 

 

 

Oui, je suis tout à fait d'accord. 

D'ailleurs Hara a montré les deux cas : ceux qui étaient ravis de pouvoir rentrer chez eux pour voir leur famille (enfin croyaient-ils) et ceux qui n'attendaient rien d'autre que de retourner au combat pour venger les pertes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...