Aller au contenu

Kingdom 699


Erebus
 Share

Messages recommandés

J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais je suis pressé du retour de Riboku. En espérant un certain sentiment d'urgence au vu de la situation

 

Comme quoi, ne pas voir sa tête fait un bien fou. J'en attends beaucoup de Shibashou et Shunsuiju désormais

 

Shin a vachement rajeunis sur ma dernière page mine de rien

 

@Alexandrelepetit Tu dates camarade !!

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shouheikun a dit :

J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais je suis pressé du retour de Riboku. En espérant un certain sentiment d'urgence au vu de la situation

 

Comme quoi, ne pas voir sa tête fait un bien fou. J'en attends beaucoup de Shibashou et Shunsuiju désormais

 

Shin a vachement rajeunis sur ma dernière page mine de rien

 

@Alexandrelepetit Tu dates camarade !!

C’est clair qu’il manque à Zhao un commandement chef de gros calibre.

Le retour de Riboku touche les intérêts de beaucoup donc je pense que ça ne va pas ce faire dans l’immédiat.

je vois bien Zhao perdre quelques villes et après le voir se pointer par derrière à un moment où tout le monde ne s’attend pour piéger un des généraux de Qin un peu comme Ouki

Modifié par Wukong
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez décu des arguments de Kanki

On vois la différence entre un Roi et un général

La réaction de Koku'ou sur Raido alors qu'elle fait la guerre depuis des années et a massacré autant de personne gratuitement  est assez immature

Tu ne part pas a la guerre si tu ne prends pas en compte qu'il est possible que tu meurre

les arguments généraux du chapitre sont assez bateaux, et n'a pas de finalité dépassant le seuil de sa maison

c est limite bizarre pour un général comme Kanki, en gros il fait la guerre , mais ne sais pas ou il va

 

Si les Rois n'avait pas une vision large , dans une Terre en guerre depuis des milliers d'années, il n'y auras pas de Nation et ce n est aps des personnes comme Kanki qui redresserais la barre a faire des massacres

C est vraiment puérile comme réaction, sous couvert de grands airs intelligent, qui a l'air de voir loin , alors que sa vision est vraiment petite

Bon je crois que j'en espérais trop de lui

Sa fait bizarre il ne comprends meme pas ce qu'il fait, et massacre des gens comme sa

 

On ne sais pas grand chose de lui finalement, son vision de la vie , son idéal, son passé, le pourquoi de ces actions

 

Mouais il n'est vraiment pas intéressant

 

En gros il est bon a la guerre et a prendre des poses et voila

 

Ok pas de problème, au moins je sais a quoi m'attendre

 

Kyou Rei est beaucoup plus intéressante et elle se pose les vrais questions

Mais bon on peut etre intelligent, et etre ne pas avoir d'intelligence émotionnelle

 

Comparé les 2 ne sers a rien

 

J'attends la trad pour voir

 

Comme meme je tombe de haut , tout sa pour sa , apres tout ces chapitres, a c est chiant

J'ai juste la satisfaction d'avoir lu tout Kingdom juste en début de cette année, et qq autres chapitres avant, comme sa

 

qu'elle drole d'argument qu'a Kanki si tu m'exécute tu va mourir l'instant d'apres

il se contredis lui meme, lui qui pose ces pieds sur la table devant le Roi

Enfin c est souvent le propre des méchants de faire des attaques psychologique inutiles

Franchement un Roi ou un guerrier ne récule pas devant la mort

Sei a décidé de, il va mourir c'est tout

 

Ou alors si ce n'est pas une attaque psychologique , Kanki n'a l'air d'avoir si confiance en lui, pour trouvé un justification pareil

 

Un Roi c est prendre des décisions difficile qui ne vont pas plaire a tout le monde, et que beaucoup ne vont pas comprendre pour au final avec un mieux

 

Bon en meme temps, j'attendais ce débat , mais je n'est vus aucun manga avec des débats intéressant sur la royauté , idem sur la religion largement critiqué

les auteurs comme ils sont des artistes, donc bien souvent qq peu rebelles, n'arrivent pas a comprendre ce qui se passe dans la tete d'un Roi

 

Enfin bon Sei est comme meme l'un des meilleurs réprésentants que j'ai vus, la plupart des autres Rois sont trainés dans la bout, c est un peu le propre des artistes de les critiqué, comme ils sont critiqués , bien peu de monde sais ce qu'il se passe dans leur tete

les artistes aiment bien sortir des solutions bateaux qui ont l'air faisables, mais qui ne marcheront jamais

Mais au moins sa donne un autre point de vue qui adoucis les choses et redonne du baume au coeur

 

Bon tant pis, j'en espérais trop je crois

 

C est comme même assez emmerdant dans les mangas dés qu'il y a un boss qq part c est l'ennemi a abattre , genre on fait tout péter et c est pas grave si on vis dans des ruines , l'essentiel c est qu'on soit ensemble et heureux non, on peut vivre a la belle étoile et chassé et péché apres tout

Dans les mangas on voit tres peu la reconstruction qui suis, tout a péter c est fait

la chose a faire apres, ben le manga est finis donc tout va bien

Dans les oeuvres  les artistes on le chic pour faire le ménage par le vide

Genre One Piece, bcp de ville on va Luffy sont détruites par lui ou les autres

ou Indiana Jones 

Souvent quand il y a une chasse au trésor, ce qui compte c'est l'aventure, donc le trésor bof et il est souvent perdu ou détruit a la fin mais les héros s'en sauvé et heureux donc tout va bien

Autant détruire le trésor avant, moins de mort et l'aventure tu fais un tour du monde

 

Ou le film Kaiju, fatalement le Kaiju arrive dans une ville de millions d'habitants, genre qq dizaines de milliers c est pas assez

le robot géant lui fais tombé des immeubles dessus ,car sa fait classe

Genre ils peuvent pas se battre dans la campagne 

etc plein de film

 

Non les artistes aiment bien tout faire péter, mais comme leur histoire se finis par la victoire et qu'on ne vois pas la reconstruction , tout va bien

sa deviens pénible ces destructions gratuites

Qu ils fassent sa chez eux

 t es vénére , tu brule toute tes planches, tout des films tout tes tableaux, pourquoi les autres

qu'il casse chez eux d'abord, je les prendrais au sérieux

Modifié par yuffie
  • Confused 5
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis évoluera peut-être après relecture du chapitre en VF, mais pour le moment, je trouve ce cher Sei beaucoup moins convaincant et solide qu'il n'a pu l'être jusqu'ici. Et honnêtement, j'en suis très satisfaite. J'attendais, à vrai dire, quelque chose comme ça. L'assurance et la maîtrise de Sei qui vacillent, ça participe pleinement à la qualité de l’œuvre à mes yeux.

 

Depuis le début de Kingdom, les contradicteurs permettent d'apporter un contrepoids à la vision de Sei. C'est un peu l'outil anti-manichéisme d'Hara.

Ryofui a fait le job par le passé, maintenant c'est Kanki.

Évidemment, ma vision de la vie n'est pas tout à fait le même que celle de Kanki.  Laquelle (selon ses actes et ses propos pour le moment), se résume à : l'homme est pourri, tout est pourri, que chacun tire son épingle de ce jeu cynique et cruel qu'on appelle la vie, il n'y a ni bien ni mal, ni morale, juste des jouissances et des souffrances. Partant de là, je préfère jouir de la souffrance des autres que souffrir de la jouissance d'autrui, être bourreau plutôt que victime. 

 

Il n'y a pas de contradictions dans la vision de Kanki. On peut la trouver noire, sans nuances, désespérante, on peut s'y opposer en défendant l'existence d'une morale - ou en tout cas la nécessité d'en élaborer une - mais on peut difficilement lui reprocher d'être contradictoire. Kanki agit en totale cohérence avec l'absence de morale dont il se réclame. Tandis que Sei... n'agit pas totalement en cohérence avec l'idéal de paix dont il se réclame. Son argument est, et a toujours été, que le lourd tribut de l'unification s'avérera "rentable" à long terme. Soit. Il n'en demeure pas moins que les peuples qui se sont fait décimer raisonneront à court terme, eux. En termes de père, mari, frère tué par l'envahisseur, par exemple. A l'image de koku'ou dans ce chapitre qui raisonne en termes de La-Raidobox-je-pardonne-pas. Bref, on en revient toujours au même : une belle fin peut-elle advenir par des moyens aussi sanglants (avec ou sans méthodes kankinesques, qui ne sont aux propres yeux de Kanki, qu'un épiphénomène dans l'histoire) ?

 

Encore une fois, la surprise qu'a eue Sei à l'annonce du massacre de Kanki démontre qu'il a été naïf...  Et c'est, là encore, hyper satisfaisant pour moi, narrativement et en matière de développement de perso : après une période véritablement ascendante, où Sei avait successivement rallié à sa cause la reine des montagnes, le roi de Qi, SHK... , conquis le soutien de son peuple (arc de la coalition), assis son autorité et sa légitimité, ce personnage avait atteint un niveau élevé de confiance, d'assurance, de puissance. Le voilà confronté à présent dans une période de doute, de fragilité, de remise en question. Et même s'il est évident que Shin va jouer son rôle d'ami fidèle, de soutien indéfectible et que ça va le rebooster un peu, j'espère que cette brèche va demeurer un temps... . En tout cas, le dilemme Kanki n'est pas résolu ; à ce jour il ne peut ni le dompter, ni s'en séparer. C'est prometteur.

 

@lilas je reste quand même sur mon ressenti par rapport à Kanki. J'avais bien noté qu'il était touché par la mort de Raido, ce qui est d'ailleurs à mon sens une information intéressante (ce fond de sensibilité, pas de gentillesse, mais de sensibilité). Tu dis qu'il a agi sous l'empire de ses émotions et là, je maintiens : oui et non. Il a agi selon sa nature, et l'émotion a été la petite cuillère d'huile sur le feu. Après tu dis " et il s'est planté", ben... là aussi, je persiste ^^ : planté par rapport aux objectifs de celui qu'il est censé servir, Sei, oui ;  pas par rapport aux siens...

D'ailleurs, je reviens sur l'impression que j'avais, à savoir que ça le démangeait quelque part, de se confronter à Sei. La lecture de ce chapitre est venue renforcer cette impression. Je ne dis pas qu'il a commis ce massacre dans le but conscient d'en découdre avec Sei, mais il y a un fond de satisfaction chez Kanki, j'en suis sûre, de pouvoir remettre quelque points sur les i (en gardant les pieds sur la table ^^).

 

Modifié par Hanabi
  • Like 6
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la vision de Sei est contradictoire, au contraire elle est tout ce qu’il y a de plus logique mais avec une logique qui voit le verre à moitié plein et non à moitié vide, il donne sa chance à l’humain.

Sei est des plus cohérent, car il sait très bien que ce qu’il propose ne se fera pas sans faire couler le sang là où d’autres ne cherche même pas à ce poser la question.

 

Par contre pour Kanki, difficile de dire ce qu’il pense car il ne dit rien d’interessant, un gamin sort les mêmes arguments, si au moins il avait dit clairement que la guerre fait partie intégrante de l’Homme et que donc il est de base mauvais à la naissance au contraire de devenir mauvais via ses épreuves dans la vie, oui il y aurait matière à parler sur sa vision, mais là il cherche juste à ce dédouaner.

 

Ensuite je lis que Sei est naïf car il n’a pas su prédire ce qu’allait faire Kanki. Là je pense que le jugement est très hâtif, il connaissait un peu son général, mais même nous lecteur qui en savons sûrement plus sur Kanki avons été un peu surpris de son acte, du moins à une telle échelle. De plus le projet de Sei est contraint par le temps, donc difficile de faire la fine bouche, il a tenté un pari, là il a plutôt raté.

Ensuite si ce trompé est alors qualificatif de naïf, idiot, alors tout le monde l’est, car qui ne c’est pas une seule fois tromper? Je trouve que pour certains le personnage de Sei n’est pas bien saisi?

 

Puis à la fin il ne me semble pas abattue par les mots de Kanki, mais plus par le fait que le massacre rend la tâche d’unification bien plus compliquée et ça ce comprend bien plus que un gars qui te sort des banalités et qui n’explique en rien sa vision.

 

Mais je ne pense pas que se soit un réel échec, car je doute que Kanki recommence, car GG ou pas, s’il déconne de nouveau, il sera exécuté et je pense qu’il l’a compris, il a maintenant une épée de Damoclès au dessus de la tête.

 

Puis au final l’histoire donnera raison à qui? Kanki ou Sei?

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis un peu déçu, avec la hype qui montait sur les chapitres 697 et 698 je m'attendais a un vrai débat idéologique, à l'instar de ce qu'on avait eu entre Sei et Ryo Fui ou encore Sei et Riboku. Mais forcé de constater que le débat n'a pas été de ce niveau et je trouve ça dommage notamment car les visions de Kanki et Sei qui sont diamétralement opposées et avoir un échange plus creusé entre les deux aurait été intéressant.

 

Après le chapitre reste tout de même très intéressant et quoi qu'on en dise dans l'histoire le perdant du débat c'est Sei. Il suffit de voir comment le chapitre fini, Kanki est pénard les pieds sur sa table alors que Sei est assis par terre les mains prises dans la tête.

Après je suis d'accord avec ce que dit @Hanabi scénaristiquement parlant c'est bien de voir Sei perdre sur une partie idéologique car jusqu'à présent ce dernier n'avait subi aucun revers sur ce point. Il avait réussi à rallier Yotanwa, Ouki, Saitaku, SHK, Rishi, le roi Ouken et avait remporté ses débats contre Ryo Fui et Riboku, sur l'aspect idéologique Sei c'était que des victoires pour 0 défaite.

 

Mais la différence entre ces débats précédents et celui-ci c'est que Kanki lui mets au sens littéral le massacre qu'il a fait sous les yeux de Sei et lui montre la réalité du terrain, Sei se balade carrément au milieu des montages de crânes. 

 

Pour les personnes qui sont déçus de la réponse de Kanki je ne suis pas d'accord dans le sens ou oui, on peut être déçu du débat et on aurait pu attendre des arguments plus profonds de la part de Kanki ou plus "philosophique" mais ce qu'a dit Kanki était bien plus simple mais faisait largement le travail et je ne trouve pas que ses propos soient puérils.

Pour résumer il lui a simplement dit que Sei vient s'offusquer de ce massacre mais au final ce n'est qu'une des conséquences de son rêve fou qu'est l'unification de la Chine et que de nombreuses autres conséquences désastreuses seront à venir dans le futur. Il lui fait comprendre que Sei s'offusque de la mort de quelques dizaines de milliers d'hommes mais son unification va surement couter la vie à des millions de personnes et que son rêve en terme de conséquence en perte de vie humaine aura un bilan bien plus élevé que les massacres de Kanki. 

C'est comme la réponse qu'il a fournit à Maron le chapitre précédent que je n'ai pas trouvé nécessairement pertinente qui été "pourquoi avoir massacré tout le monde et pas juste massacré une partie" ça revient à dire que si Kanki massacre 70 000 soldats c'est un héro et qu'il a bien fait mais là vu qu'il a massacré 30 000 hommes de plus il doit être décapité et c'est un scandale qu'il ait fait ça ?

 

Mais je trouve que l'issue de cette discussion est une bonne chose car on voit que Sei a encore du chemin à parcourir rien qu'au sein de l'état de Qin, ça peut lui permettre de prendre conscience que son projet n'est pas encore intégré  et accepté par tout le monde et qu'il n'est pas encore un roi avec une stature indiscutable comme il le voudrait. 
Le manque de respect de Kanki a été flagrant tout au long du chapitre jusqu'au point ou Kanki le menace carrément et Sei a été en incapacité de faire quoi que ça soit vu qu'il ne peut pas se permettre de le perdre. Et je trouve que le coup le plus humiliant pour Sei a été lorsque Kanki, qui après avoir fait toute ses merdes lui dit "Si tu veux ton titre des 6GG je te le rend si t'es pas content" et que Sei lui répond qu'il peut le garder, cela prouve bien qu'il se trouve dans une grosse impasse.
Mais je pense que cet épisode va permettre à Sei de bien évoluer en tant que personnage et roi et que cela va lui permettre de lui remettre un coup de boost car s'il veut unifier la Chine il se doit d'être un roi plus puissant et plus fort et je pense qu'après ce qu'il s'est passé il l'a bien compris. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Par contre pour Kanki, difficile de dire ce qu’il pense car il ne dit rien d’interessant, un gamin sort les mêmes arguments, si au moins il avait dit clairement que la guerre fait partie intégrante de l’Homme et que donc il est de base mauvais à la naissance au contraire de devenir mauvais via ses épreuves dans la vie, oui il y aurait matière à parler sur sa vision, mais là il cherche juste à ce dédouaner.

Pourtant Kanki a été on ne peut plus clair sur sa vision.

Il ne croit pas en l'homme.  Il s'est exprimé de manière très explicite en rejetant complètement le projet du "vivre ensemble". Pour cela il s'est simplement servit de Koku'Ou pour appuyer sa pensée. Et il est loin d'être le seul à penser comme ça.

Ce à quoi Sei à répondu "c'est toujours mieux que de ne pas agir". Je suis désolé mais terme de répartie ou de contre argument, c'est très pauvre. Sei a déjà fait mieux par le passé. Je me demande vraiment qui sort des banalités ici.

Car si on approfondit en remettant les choses dans leur contexte, hormis sa volonté de croire aux hommes, sur quoi repose concrètement sa vision? Et en quoi celle-ci serait "meilleure" que celles des autres?

Je ne vois pas non plus, en quoi Kanki se dédouane sachant qu'il a clairement assumé avoir les avoir décapité par simple envie. Il n'a jamais cherché à justifier son acte. 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Puis au final l’histoire donnera raison à qui? Kanki ou Sei?

Tu serais surpris.

De plus je sais pas si c'est pertinent de juger 2 visions qui s'opposent sous le prisme du lecteur qui lui connait déjà la fin de l'histoire. Car oui, on suit un protagoniste qui va forcément réaliser son objectif.

De mon point de vue je pense qu'il est préférable de juger à partir des éléments qui nous ont été présentés depuis le début de l'œuvre et non ceux qui vont avoir lieux dans le futur

 

Il y a 1 heure, Zaikahal a dit :

Il avait réussi à rallier Yotanwa, Ouki, Saitaku, SHK, Rishi, le roi Ouken et avait remporté ses débats contre Ryo Fui et Riboku, sur l'aspect idéologique Sei c'était que des victoires pour 0 défaite.

Quand t'y réfléchis bien, Sei n'a jamais complètement gagné idéologiquement les débats. Rare sont les personnes qui ont été convaincu par le projet, suite à ses discours

Ryo Fui a certes perdu, mais sa défaite a été militaire et non idéologique. Il a clairement dit que leur vision des chose est trop opposée. D'ailleurs, lors de leur dernière entrevue avant de faussement mourir, Ryo Fui le lui fait très bien savoir. En dépit de sa défaite, il pense toujours que sa vision est la meilleure.

Riboku n'en parlons même pas, sinon Zhao aurait capitulé depuis.

Même le roi de Qi, qui a décidé d'y croire, a émis de sérieuses réserves et des conditions (conditions qui n'ont pas été respectés au vu des derniers chapitres, si tu veux mon avis).

 

C'est là où est le paradoxe, car Sei doit imposer sa vision aux autres via la guerre, or même dans ses armées, certains de ses généraux n'y croient pas. Dans son propre royaume, certains de ses citoyens sont en complet désaccord (cf la servante). Après il est impossible de faire l'unanimité dans la vie.

 

Dans cette histoire, Sei en ressort perdant pour l'instant. Pas parce qu'il a perdu un débat ou que sa vision du monde est moins bonne, mais parce que malgré sa position de Roi, il reste impuissant face à ses généraux.

 

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 12:40, Shouheikun a dit :

J'aurai jamais cru dire ça un jour, mais je suis pressé du retour de Riboku. En espérant un certain sentiment d'urgence au vu de la situation

 

Comme quoi, ne pas voir sa tête fait un bien fou. J'en attends beaucoup de Shibashou et Shunsuiju désormais

 

Shin a vachement rajeunis sur ma dernière page mine de rien

 

@Alexandrelepetit Tu dates camarade !!

Oui ça commence a remonter a loin effectivement ^^

Je suis d'accord cette absence a été plus que bénéfique pour le personnage de riboku 

il y a 15 minutes, Shouheikun a dit :

Pourtant Kanki a été on ne peut plus clair sur sa vision.

Il ne croit pas en l'homme.  Il s'est exprimé de manière très explicite en rejetant complètement le projet du "vivre ensemble". Pour cela il s'est simplement servit de Koku'Ou pour appuyer sa pensée. Et il est loin d'être le seul à penser comme ça.

C'est un peu mon problème avec le personnage,  les autres personnage qui sont opposé à sei et qui ont débattu ont le mérite d'avoir proposé une vision a opposé a celle de sei , kanki est juste dans la critique sans rien derrière, c'est facile de cracher sur les autres et de dénigrer leurs vision et point de vue mais c'est une autre histoire de proposé autres choses ce que ne fait pas kanki restant dans la facilité de la critique ^^

il y a 15 minutes, Shouheikun a dit :

Quand t'y réfléchis bien, Sei n'a jamais complètement gagné idéologiquement les débats. Rare sont les personnes qui ont été convaincu par le projet, suite à ses discours

Ryo Fui a certes perdu, mais sa défaite a été militaire et non idéologique. D'ailleurs, lors de leur dernière entrevue avant de mourir, Ryo Fui le lui fait savoir: en dépit de sa défaite, il pense toujours que sa vision est la meilleure.

Même le roi de Qi, qui a décidé d'y croire, a émis de sérieuses réserves et des conditions (conditions qui n'ont pas été respectés au vu des derniers chapitres, si tu veux mon avis).

Riboku n'en parlons même pas, sinon Zhao aurait capitulé depuis.

 

C'est là où est le paradoxe, car Sei doit imposer sa vision aux autres via la guerre, or même dans ses armées, certains de ses généraux n'y croient pas. Dans son propre royaume, certains de ses citoyens n'y croient pas (cf la servante).

Je suis plutôt d'accord sauf pour ryo fui , car c'est lui même qui a mis fin au débat interrompant sei qui était en train de continuer son argumentation, pour lui proposer de régler le résultat du débat sur la victoire militaire a partir de la et les 2 parties s'étant mis d'accord sur les modalités de victoire du débat ( la victoire militaire faisant ici  office d'une sorte de duel judiciaire sous le regard des cieux) j'ai tendance a attribué la victoire a sei pour le coup mais pour le reste je suis d'accord ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexandrelepetit a dit :

C'est un peu mon problème avec le personnage,  les autres personnage qui sont opposé à sei et qui ont débattu ont le mérite d'avoir proposé une vision a opposé a celle de sei , kanki est juste dans la critique sans rien derrière, c'est facile de cracher sur les autres et de dénigrer leurs vision et point de vue mais c'est une autre histoire de proposé autres choses ce que ne fait pas kanki restant dans la facilité de la critique ^^

C'est parce que Hara n'a pas encore révélé son passé, du coup le personnage reste encore mystérieux. La pensé de Sei nous parait crédible car on sait ce qu'il a vécu. D'ailleurs je suis surpris, je pensais qu'il allait le faire à cette occasion.

Mais avec les nombreux indices liés à sa non loyauté, sa rage, le questionnement de Raido sur ce qui pousse Kanki à se battre, sa discussion sur la souffrance avec Kochou, le "désespoir" que Sei mentionne dans ce chapitre, les bribes de son idéologie sur le royaume de Qin etc.. On commence à voir où Hara veut en venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à déclarer un vainqueur à cette confrontation, et d'ailleurs je ne sais pas si c'est très pertinent. Les positions des deux sonnent juste et leur opposition est bien campée. 

 

Kanki et ses lieutenants ont reçu un très sérieux avertissement et je pense que cela devrait limiter les excès. C'était aussi le but de la manœuvre de Sei. Mais en même temps, Kanki ne s'est pas démonté. Il a aussi l'arrogance de menacer très directement Sei. Et il se moque aussi ouvertement de ses distinctions. 

Kanki brave Sei mais Sei répond bien qu'il ne l'utilise que comme un outil, utile pour le moment, mais qui sera abandonné sinon brisé, à la prochaine incartade. 

Match nul je dirais. 

 

Il y a 7 heures, Hanabi a dit :

Tandis que Sei... n'agit pas totalement en cohérence avec l'idéal de paix dont il se réclame. Son argument est, et a toujours été, que le lourd tribut de l'unification s'avérera "rentable" à long terme. Soit. Il n'en demeure pas moins que les peuples qui se sont fait décimer raisonneront à court terme, eux. En termes de père, mari, frère tué par l'envahisseur, par exemple. A l'image de koku'ou dans ce chapitre qui raisonne en termes de La-Raidobox-je-pardonne-pas. Bref, on en revient toujours au même : une belle fin peut-elle advenir par des moyens aussi sanglants (avec ou sans méthodes kankinesques, qui ne sont aux propres yeux de Kanki, qu'un épiphénomène dans l'histoire) ?

 

Après clairement, on dans un manga avec un Sei qui est gentil et donc tu (moi en tout cas) adhères à ses actions. 

Mais dans le monde réel, un mec qui veut mener une guerre immense pour des idéaux assez fumeux, comment te dire que je le traiterais de taré dangereux ? 

 

Il y a 7 heures, Hanabi a dit :

Encore une fois, la surprise qu'a eue Sei à l'annonce du massacre de Kanki démontre qu'il a été naïf...  Et c'est, là encore, hyper satisfaisant pour moi, narrativement et en matière de développement de perso : après une période véritablement ascendante, où Sei avait successivement rallié à sa cause la reine des montagnes, le roi de Qi, SHK... , conquis le soutien de son peuple (arc de la coalition), assis son autorité et sa légitimité, ce personnage avait atteint un niveau élevé de confiance, d'assurance, de puissance. Le voilà confronté à présent dans une période de doute, de fragilité, de remise en question. Et même s'il est évident que Shin va jouer son rôle d'ami fidèle, de soutien indéfectible et que ça va le rebooster un peu, j'espère que cette brèche va demeurer un temps... . En tout cas, le dilemme Kanki n'est pas résolu ; à ce jour il ne peut ni le dompter, ni s'en séparer. C'est prometteur.

 

A mon avis, cette brèche ne va que s'agrandir. 

Sei va demeurer gentil mais Kanki n'est que le premier d'une très longue liste qui va le considérer comme un criminel de masse illuminé. Et son isolement va croître dans le manga. 

 

Il y a 7 heures, Hanabi a dit :

 

@lilas je reste quand même sur mon ressenti par rapport à Kanki. J'avais bien noté qu'il était touché par la mort de Raido, ce qui est d'ailleurs à mon sens une information intéressante (ce fond de sensibilité, pas de gentillesse, mais de sensibilité). Tu dis qu'il a agi sous l'empire de ses émotions et là, je maintiens : oui et non. Il a agi selon sa nature, et l'émotion a été la petite cuillère d'huile sur le feu. Après tu dis " et il s'est planté", ben... là aussi, je persiste ^^ : planté par rapport aux objectifs de celui qu'il est censé servir, Sei, oui ;  pas par rapport aux siens...

D'ailleurs, je reviens sur l'impression que j'avais, à savoir que ça le démangeait quelque part, de se confronter à Sei. La lecture de ce chapitre est venue renforcer cette impression. Je ne dis pas qu'il a commis ce massacre dans le but conscient d'en découdre avec Sei, mais il y a un fond de satisfaction chez Kanki, j'en suis sûre, de pouvoir remettre quelque points sur les i (en gardant les pieds sur la table ^^).

 

Ben en tout cas, cette occasion a ramené un sourire sur sa face. Cela lui fait du bien de provoquer et d'avoir un peu d'adrénaline. Il avait besoin de cela après la raido box. Il aurait quand même pu remercier Sei xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouheikun, zaikahal et hanabi ont dit globalement ce que je pense aussi, on peut considérer ça comme une défaite de sei voir un match nul.

Sa cause est noble mais une cause noble ne veut pas dire une bonne cause, et je reste toujours dubitatif sur comment sei veut unifier tout une population après avoir battu tous les états par les armes.

Je veut dire, si un membre de ma famille mourrait en guerre à cette époque, tu ne me feras pas gober que c est pour la bonne cause d une chine sans guerre, au contraire je me vengerais surement sur la personne qui a commis le meurtre.

Sei a une version de l'être humain qui s approche du bouddha a ce niveau, mais il risque d'être salement surpris, surtout vu comment hara s'amuse a mettre des éléments qui contre sa vision tous les 50 chapitres .... très franchement j ai envie de voir zhao vaincu et des civils qui entament une rébellion pour voir comment lui et shin vont gérer ca ... on fait quoi, on les tue tous ? ^^'

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Puis au final l’histoire donnera raison à qui? Kanki ou Sei?

Comme l'a dit shouheikun, tu serais vraiment surpris xD, après il faut quand même faire la différence entre le manga et l histoire, c est évident que hara modifie un peu les détails de l histoire  dans son manga ( et heureusement ) ^^'.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

J'ai du mal à déclarer un vainqueur à cette confrontation, et d'ailleurs je ne sais pas si c'est très pertinent. Les positions des deux sonnent juste et leur opposition est bien campée. 

J'ai vraiment du mal avec la position de Kanki, très superficielle. Son seul vrai argument, c'est que si Sei le tue, il n'en sortira pas vivant (assertion un peu audacieuse vu le peu de cohésion de son armée, qui se disloquerait rapidement à sa mort, excepté 2-3 clans).

 

Sinon, en effet Sei a l'air d'avoir repéré un détail chez Kanki, le même que RBK. Au point où on en est, je pense que ça sera le sujet d'une prochaine campagne, je doute qu'on ait ce fin mot de l'histoire pour cet arc.

 

Plus je relis ce chapitre, plus je pense que

- le discours de Sei a touché certains des lieutenants de Kanki, soit via l'instinct de survie qui se réveille ("on va peut-être arrêter les exactions, sinon on va se faire exécuter") pour certains, soit via un sens moral qui revient (plus le style de Maron, qui voit plus long terme que ses collègues, en règle générale) ; Kanki n'a peut-être pas peur de la mort, mais les autres, si ;

- Kanki lui-même semble avoir intégré la nouvelle consigne, même si ça doit lui trouver l'ampoule rectale de l'avouer, et je pense qu'il va en tenir compte par la suite, conscient d'avoir grillé son joker de membre des Six ;

- la position de Sei n'est pas idiote et que Kanki n'a pas "dead ça" du tout ; Sei ne nie pas les implications de sa campagne, mais il tient à les cadrer un minimum, et c'est son droit le plus total : c'est le roi, il décide des règles, point.

Modifié par mollo
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yuffie a dit :

Assez décu des arguments de Kanki

On vois la différence entre un Roi et un général

La réaction de Koku'ou sur Raido alors qu'elle fait la guerre depuis des années et a massacré autant de personne gratuitement  est assez immature

Tu ne part pas a la guerre si tu ne prends pas en compte qu'il est possible que tu meurre

les arguments généraux du chapitre sont assez bateaux, et n'a pas de finalité dépassant le seuil de sa maison

c est limite bizarre pour un général comme Kanki, en gros il fait la guerre , mais ne sais pas ou il va

 

Si les Rois n'avait pas une vision large , dans une Terre en guerre depuis des milliers d'années, il n'y auras pas de Nation et ce n est aps des personnes comme Kanki qui redresserais la barre a faire des massacres

C est vraiment puérile comme réaction, sous couvert de grands airs intelligent, qui a l'air de voir loin , alors que sa vision est vraiment petite

Bon je crois que j'en espérais trop de lui

Sa fait bizarre il ne comprends meme pas ce qu'il fait, et massacre des gens comme sa

 

On ne sais pas grand chose de lui finalement, son vision de la vie , son idéal, son passé, le pourquoi de ces actions

 

Mouais il n'est vraiment pas intéressant

 

En gros il est bon a la guerre et a prendre des poses et voila

 

Ok pas de problème, au moins je sais a quoi m'attendre

 

Kyou Rei est beaucoup plus intéressante et elle se pose les vrais questions

Mais bon on peut etre intelligent, et etre ne pas avoir d'intelligence émotionnelle

 

Comparé les 2 ne sers a rien

 

J'attends la trad pour voir

 

Comme meme je tombe de haut , tout sa pour sa , apres tout ces chapitres, a c est chiant

J'ai juste la satisfaction d'avoir lu tout Kingdom juste en début de cette année, et qq autres chapitres avant, comme sa

 

qu'elle drole d'argument qu'a Kanki si tu m'exécute tu va mourir l'instant d'apres

il se contredis lui meme, lui qui pose ces pieds sur la table devant le Roi

Enfin c est souvent le propre des méchants de faire des attaques psychologique inutiles

Franchement un Roi ou un guerrier ne récule pas devant la mort

Sei a décidé de, il va mourir c'est tout

 

Ou alors si ce n'est pas une attaque psychologique , Kanki n'a l'air d'avoir si confiance en lui, pour trouvé un justification pareil

 

Un Roi c est prendre des décisions difficile qui ne vont pas plaire a tout le monde, et que beaucoup ne vont pas comprendre pour au final avec un mieux

 

Bon en meme temps, j'attendais ce débat , mais je n'est vus aucun manga avec des débats intéressant sur la royauté , idem sur la religion largement critiqué

les auteurs comme ils sont des artistes, donc bien souvent qq peu rebelles, n'arrivent pas a comprendre ce qui se passe dans la tete d'un Roi

 

Enfin bon Sei est comme meme l'un des meilleurs réprésentants que j'ai vus, la plupart des autres Rois sont trainés dans la bout, c est un peu le propre des artistes de les critiqué, comme ils sont critiqués , bien peu de monde sais ce qu'il se passe dans leur tete

les artistes aiment bien sortir des solutions bateaux qui ont l'air faisables, mais qui ne marcheront jamais

Mais au moins sa donne un autre point de vue qui adoucis les choses et redonne du baume au coeur

 

Bon tant pis, j'en espérais trop je crois

 

C est comme même assez emmerdant dans les mangas dés qu'il y a un boss qq part c est l'ennemi a abattre , genre on fait tout péter et c est pas grave si on vis dans des ruines , l'essentiel c est qu'on soit ensemble et heureux non, on peut vivre a la belle étoile et chassé et péché apres tout

Dans les mangas on voit tres peu la reconstruction qui suis, tout a péter c est fait

la chose a faire apres, ben le manga est finis donc tout va bien

Dans les oeuvres  les artistes on le chic pour faire le ménage par le vide

Genre One Piece, bcp de ville on va Luffy sont détruites par lui ou les autres

ou Indiana Jones 

Souvent quand il y a une chasse au trésor, ce qui compte c'est l'aventure, donc le trésor bof et il est souvent perdu ou détruit a la fin mais les héros s'en sauvé et heureux donc tout va bien

Autant détruire le trésor avant, moins de mort et l'aventure tu fais un tour du monde

 

Ou le film Kaiju, fatalement le Kaiju arrive dans une ville de millions d'habitants, genre qq dizaines de milliers c est pas assez

le robot géant lui fais tombé des immeubles dessus ,car sa fait classe

Genre ils peuvent pas se battre dans la campagne 

etc plein de film

 

Non les artistes aiment bien tout faire péter, mais comme leur histoire se finis par la victoire et qu'on ne vois pas la reconstruction , tout va bien

sa deviens pénible ces destructions gratuites

Qu ils fassent sa chez eux

 t es vénére , tu brule toute tes planches, tout des films tout tes tableaux, pourquoi les autres

qu'il casse chez eux d'abord, je les prendrais au sérieux

C'est un supplice de te lire, j'ai arrêté à la 3eme ligne.

Tu connais l'orthographe et la grammaire?

Les autres font l'effort, fait le.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, End of the Line a dit :

C'est un supplice de te lire, j'ai arrêté à la 3eme ligne.

Tu connais l'orthographe et la grammaire?

Les autres font l'effort, fait le.

Par contre, toi, tu pourrais faire l'effort d'être un peu plus courtois quand tu t'adresses à autrui. C'est juste de la méchanceté gratuite, ces remarques. 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, End of the Line a dit :

C'est un supplice de te lire, j'ai arrêté à la 3eme ligne.

Tu connais l'orthographe et la grammaire?

Les autres font l'effort, fait le.

Merci de ton commentaire, je verrais ce que je peux faire

 

J'ai lu le chap en francais

C est un peu dommage ce débat entre le Roi et Kanki

C est plus un débat du 21 eme siecle sur la situation de cette guerre, alors que c'est la mentalité des royaumes combattants

Il est bien possible qu'a cette époque qqun avec un tel comportement devant le Roi se fasse tuer rien que pour cela

Il y en a beaucoup qui sont mort pour beaucoup moins que sa, de plus je me demande si un général qui autant de bataille a son actif et qui a commis tout ces actes parlerais comme cela

Déja rien que dans l'armée actuelle , tu irais au placard en ayant ce comportement je pense . (il y un général actuel qui a été sanctionné pour bcp moins que cela)

Egalement pour qqun qui reconnais l'autorité du Roi et lui donne la responsabilité des morts ce qui est vrai, il agis comme bon lui semble , et ne semble pas reconnaitre l'autorité du Roi . Sa réponse  a pourquoi les avoir tuez est éloquente , qqun qui ne se mets pas sont l'autorité du Roi, ne peut pas lui incombé ces massacres .

Et puis comparé le nombre de morts , c est d'un puéril qui plus est après en avoir tuez 100.000 pour une vengeance

 

Je suis vraiment trés décu du personnage de Kanki . Il a assez peu d'intelligence émotionnelle et pas tant que de jugeotte

Pour moi sa ne vaut pas le coup de suivre ces histoires, il a l'air vide . je préfère largement le personnage de Maron dans son armée qui a l'air plus cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Après clairement, on dans un manga avec un Sei qui est gentil et donc tu (moi en tout cas) adhères à ses actions.

 

En partie. Ma partie affective adhère. Parce qu'indéniablement, c'est un personnage attachant qui réunit beaucoup de qualités : intelligent, charismatique, déterminé à endurer des sacrifices qui le touchent personnellement (vu qu'il est humain et empathique, en plus, le bougre), parce qu'il est convaincu que c'est un mal nécessaire.

Oui, tout ça, c'est séduisant, ça force mon admiration et en partie mon adhésion de lectrice.

Mais le moi capable d'un peu de sang-froid intellectuel est quand même moins catégorique ...

C'est l'éternel question de la paix par la violence. Est-ce moralement valide ? Est-ce réellement efficace ? La rancœur des sacrifiés/vaincus par l'épée peut-elle s'effacer ? ou compromet-elle forcément la paix ? Quelque part, j'admire ceux - comme Sei, en l'occurrence - qui savent apporter des réponses bien tranchées, nettes et définitives à ces questions, parce que moi j'en suis toujours au stade de la réflexion ... Ne me confiez jamais une nation.... je serais du genre à dire "c'est compliqué, ça mérite réflexion.... " et je réfléchirais toute ma vie. Je me poserais toujours la question de la légitimité de mes actions. Est-ce juste ? Oui... non, je sais pas... et au final le doute me paralyserait.

Sei a quoi qu'on en dise le mérite de tenter quelque chose de radical et de maintenir le cap coûte que coûte.

 

Il y a 5 heures, Yotomi a dit :

Je veut dire, si un membre de ma famille mourrait en guerre à cette époque, tu ne me feras pas gober que c est pour la bonne cause d une chine sans guerre, au contraire je me vengerais surement sur la personne qui a commis le meurtre

Voilà, tu résumes la réaction qu'est censé avoir n'importe quel quidam dans cette situation;  Maintenant, il faut quand même prendre en compte le fabuleux pouvoir de persuasion de Sei ;  Si l'on repense à Sai, c'est presque de l'envoûtement à ce niveau.. Cette aura et l'effet incroyable qu'il avait eu sur tout le monde (même Shin)...

C'est un fait, Sei excelle en discours de crise 😅 , en tout cas face au peuple. (Bon ok, le sien, en l'espèce.)

C'est un trait de sa personnalité qui a pesé lourd dans sa progression et qui ne va pas disparaitre maintenant.

Ce sera coton de séduire un peuple assoiffé de vengeance, mais je gage que son éloquence et sa force de persuasion hors normes vont se réveiller et agir tôt ou tard. Après... dans quelles proportions et quelles circonstances..... ?  Quoi qu'il en soit, il n'a pas fini de rencontrer des obstacles et des résistances sur sa route et tant mieux. Après tout, personne ne s'attendait à ce que ce soit une promenade de santé...

Il y a 9 heures, Zaikahal a dit :

Mais forcé de constater que le débat n'a pas été de ce niveau et je trouve ça dommage notamment car les visions de Kanki et Sei qui sont diamétralement opposées et avoir un échange plus creusé entre les deux aurait été intéressant.

Je suis d'accord, le débat manque de profondeur. On aurait envie que ça y aille plus loin. Que ça atteigne la dimension du débat avec Ryofui,..

Faut reconnaitre aussi que le contexte est pas le même. Un débat en tête-à-tête dans un palais, c'est quand même plus confortable que sur un champ de bataille aux relents de cadavres, avec l'option spectateurs qui ajoutent leur grain de sel.

Mais quand même.... pour l'instant, j'ai l'impression qu'on n'a que "la première couche de Kanki". Celle d'en dessous doit contenir le truc enfoui, quelque chose de probablement douloureux et bien planqué derrière sa façade imperturbable. Sauf que s'abaisser à évoquer ses blessures, traumas, ou son enfance, ce n'est pas franchement le genre du bonhomme... En attendant, la mort de Raido l'a touché, c'est indéniable... Et le monstre Kanki n'est pas né méchant, il l'est forcément devenu.... Donc, c'est sûrement à ça qu'il nous faut accéder maintenant, pour toucher à quelque chose de plus consistant chez Kanki.

Et en même temps, je me dis que ce serait casse-gueule d'aller par là. 

Parce que quand un personnage commence à mettre au jour des blessures qui ont nourri sa haine, dans un manga, ça bascule souvent dans le repentir, la résilience, bref le schéma optimiste classique : l'obscurité (personnage mauvais) chassée par la lumière (personnage bon, guérisseur de blessures).

Or si ce genre de dénouement heureux existe dans les grandes lignes (et tant mieux) d'autres moins heureux existent aussi. Non, tout le monde ne "guérit" pas. Oui une seule rencontre peut parfois faire la différence, mais pas toujours.  Et ce serait faire preuve d'un réalisme appréciable, je trouve, que de garder jusqu'au bout un personnage qui incarne la non-résilience. Surtout que Sei occupe déjà bien ce créneau-là  pour le coup ( il a transcendé son enfance cauchemardesque à Zhao, grâce à sa rencontre avec ***je sais plus son nom*** qui l'a remis sur le chemin de l'amour, jusqu'à devenir un homme équilibré et un roi qui se distingue).

M'enfin je m'emballe ; rien ne dit qu'Hara ait cousu ce genre de toile de fond pour Kanki. Peut-être même qu'il n' y a rien à creuser du tout. Comme dans la pub Orangina rouge (qui date presque des royaumes combattants, d'ailleurs) : "Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parce que!!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hanabi a dit :

 

Il y a 17 heures, Yotomi a dit :

Je veut dire, si un membre de ma famille mourrait en guerre à cette époque, tu ne me feras pas gober que c est pour la bonne cause d une chine sans guerre, au contraire je me vengerais surement sur la personne qui a commis le meurtre

Voilà, tu résumes la réaction qu'est censé avoir n'importe quel quidam dans cette situation;  Maintenant, il faut quand même prendre en compte le fabuleux pouvoir de persuasion de Sei ;  Si l'on repense à Sai, c'est presque de l'envoûtement à ce niveau.. Cette aura et l'effet incroyable qu'il avait eu sur tout le monde (même Shin)...

C'est un fait, Sei excelle en discours de crise 😅 , en tout cas face au peuple. (Bon ok, le sien, en l'espèce.)

C'est un trait de sa personnalité qui a pesé lourd dans sa progression et qui ne va pas disparaitre maintenant.

Ce sera coton de séduire un peuple assoiffé de vengeance, mais je gage que son éloquence et sa force de persuasion hors normes vont se réveiller et agir tôt ou tard. Après... dans quelles proportions et quelles circonstances..... ?  Quoi qu'il en soit, il n'a pas fini de rencontrer des obstacles et des résistances sur sa route et tant mieux. Après tout, personne ne s'attendait à ce que ce soit une promenade de santé...

 

Oui et non. 

 

Je veux dire, on a l'exemple cent chapitres plus tôt d'un quart de Zhao qui est tombé dans l'escarcelle de Qin. Cela a-t-il créé des problèmes ? Des révoltes ? Non. Denrimi a dit qu'il allait faire attention à ne pas commettre d'exactions inutiles parce que cela allait devenir un de leurs territoires et voilà. La moitié de la population est partie, la moitié est restée.

Non. Parce que pour la plupart des gens, même s'ils sont habitués à leur pays, ben ils sont aussi attachés à la vie. Et savoir que le roi à qui ils paient des impôts et qui les mobilise de force à la guerre c'est celui de Zhao plutôt que celui de Qin, cela peut quand même paraître du pareil au même. D'autant qu'ils peuvent se souvenir que leur attachement à Zhao est récent et superficiel (collines Kokuyou).

Non aussi parce que quoi qu'ils en pensent, ils n'ont pas le choix. Ils voudraient peut-être appartenir à Zhao mais la garnison du coin, c'est celle de Qin, donc ils la bouclent et la vie continue si on ne les maltraite pas. 

On parle souvent du serviteur qui sert le roi de Qi comme exemple de l'impossibilité du rêve de Sei. Faut voir que c'est le gastronome de la capitale. Le défenseur et le promoteur de la cuisine de Qin. Tu peux à mon avis difficilement faire plus chauvin sur le plan culinaire. Le cuisto de la HSA, quand il a du sel marin de Qi à disposition, il trouve juste cela génial.  

 

Mais ça, c'est dans le cadre d'une conquête intelligente, où les civils et la population en général est épargnée. Pas suite à un méfait de Kanki. Parce que là, tu as 100% de la population qui va partir et 100% qui va vouloir se venger. Bref, c'est la mouise. 

 

Il y a 16 heures, mollo a dit :

 

Plus je relis ce chapitre, plus je pense que

- le discours de Sei a touché certains des lieutenants de Kanki, soit via l'instinct de survie qui se réveille ("on va peut-être arrêter les exactions, sinon on va se faire exécuter") pour certains, soit via un sens moral qui revient (plus le style de Maron, qui voit plus long terme que ses collègues, en règle générale) ; Kanki n'a peut-être pas peur de la mort, mais les autres, si ;

- Kanki lui-même semble avoir intégré la nouvelle consigne, même si ça doit lui trouver l'ampoule rectale de l'avouer, et je pense qu'il va en tenir compte par la suite, conscient d'avoir grillé son joker de membre des Six ;

- la position de Sei n'est pas idiote et que Kanki n'a pas "dead ça" du tout ; Sei ne nie pas les implications de sa campagne, mais il tient à les cadrer un minimum, et c'est son droit le plus total : c'est le roi, il décide des règles, point.

Oui, je suis assez d'accord. Je ne dirais pas que Maron est plus moral mais il tient certainement le plus aux délices de la vie ;D

 

Je pense même que Kanki l'a un peu mauvaise. Il aurait voulu je pense rendre son aile à Sei, il aurait voulu peut-être que ça se batte, il aurait voulu démonter Sei, le foutre vraiment en rogne. Mais Sei a fait bonne contenance.

Par contre, je pense que Kanki n'a pas forcément tort dans le fait que Sei aurait pu y rester avec lui. Sei a le nombre mais faut pas oublier que tu as Zenou et SHK masqué pêts à dégainer derrière. A cette distance, personne ne les arrête. 

 

Au final, je suis quand même très satisfait de ce chapitre. J'ai aimé voir Sei venir au front voir ses GGSC, comme feu le roi Sho. J'ai trouvé que la confrontation était bien menée et que cela grandissait les deux personnages.  

Le seul truc bizarre à mon goût, c'est le sourire de Shin à la fin. 

 

@Hanabi Shika ! Un des plus inoubliables personnages de Kingdom ! ^-^

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Zenou et SHK masqué pêts à dégainer derrière. A cette distance, personne ne les arrête. 

Personne ne les arrête, vite dit. Le clan Zenou n’a jamais affronté d’unité d’élite, surtout complètement fraîche.

 

Je doute qu’ils arrivent à plier la crème de la crème des soldats de SHK, surtout qu’ils sont au courant de l’existence du clan Zenou, et qu’ils s’y sont préparés. Peut-être qu’ils les battraient, mais c’est même pas dit, et ça ne sera jamais à sens unique.

 

C’est d’autant plus vrai que là, il ne serait pas question d’une bataille, mais de protéger le roi de Qin lui-même. Et ça, je pense que ça peut inciter les soldats de SHK à donner jusqu’à leur vie de manière déraisonnable.

 

Le fait que Sei soit menacé est bien vrai. Mais je ne suis pas sûr que ça soit une certitude qu’il y reste.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la VF, je trouve que l'échange entre Kanki et Sei est court. Comme si la montagne n'avait accouché que d'une souris.

 

Il est tentant de dire que Kanki le nihiliste sort vainqueur, étant donné qu'il garde encore sa tête et qu'il s'est permis le luxe de vouloir renvoyer Sei à ses lubies légalistes fort idéalistes, en prenant à témoin Koku'Ou et ses ressentiments envers Zhao.

Néanmoins, Sei lui a explicitement déclaré qu'il a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et qu'au moindre pet de travers, son sort en serait jeté.

 

Pourtant, Sei se heurte à un mur car Kanki est un membre des 6GGSC et que dans la partie d'échecs qu'il mène pour aboutir à l'unification de la Chine, il a encore besoin de son fou (Kanki) pour y parvenir, sauf si de nouvelles pièces (Shin, Ouhon, Mouten) semblent être suffisamment puissantes pour prendre le relais. Et le temps qu'il s'est fixé pour parvenir à l'unification ne joue pas en sa faveur.

 

Ça sent plus le match nul, au sens propre du terme, qu'une victoire rhétorique de l'un ou de l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à ce stade de l´histoire, on ne pouvait s´attendre qu´à ce genre de résultat. J´étais déjà surpris de voir Sei venir confronter Kanki.

Au bout d´un moment Sei est tout aussi responsable que Kanki. Il savait qui était Kanki quand il l´a élevé au rang de Qin6. Ne me faites pas croire que ne serait ce que Shin ne lui ait pas touché deux mots en amont sur les pratiques douteuses du père Kanki. Donc oui il est aussi en partie responsable de ce massacre.

Kanki se moque des représailles parce que c´est un adepte de la politique de la terre brulée. Si sa tête doit tomber, qu´elle tombe, au moins il se sera bien marré sur le dos des autres.

Après sur le fameux passage où Sei semble avoir compris quelque chose, faudra voir la trad anglaise. Peut être qu´il se dit que finalement oui la fin justifie les moyens et un fou furieux comme Kanki lui est précieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 01:18, Shouheikun a dit :

Je ne sais pas si c'est un aveux de faiblesse mais l'ami Ousen va s'en donner à cœur joie, je l'imagine déjà se frotter les mains

 

Le 08/11/2021 à 22:32, Kan Ki a dit :

Mais si Ousen utilise ce grand pouvoir pour ses ambitions, ca peut être très grave pour Qin, encore pire si il a eu vent de la discussion entre Sei et Kanki.

 

Et j'ai envie de vous dire : tant mieux ! 

On peut imaginer que Ousen sera un des prochains antagonistes de Sei et je dis que ça promet si cette entrevue lui donne de l'espoir pour son propre projet.  

Si Sei écrasait déjà tout maintenant, ce ne serait pas drôle. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...