Aller au contenu


Le meilleur Général de Chine selon Vous!


Phlou
 Share

Messages recommandés

Hey, je crée cette discussion afin qu'on échange ensemble sur celui qui est, pour chacun le meilleur Général de Chine en activité!

Personnellement, je dirais sans aucun doute Ousen!

Il a montré lors de la coalition et Sanyou qu'il arrive à anticipé des actions presque inimaginable (La tentative de Karin pour prendre la porte, l'apparition de Renpa).

Mais pour moi le coup de génie vient de sa victoire fac à Riboku, chose que même Ouki n'a réussi à accomplir.

Il a vraiment maitrisé cette invasion d'une main de maitre en modifiant en cours de route son plan et en prévoyant que les vivres venant de Qin seront tous interceptés par Zaho, faisant que c'est Qi qui a envoyé des navires pour les fournir.

Je rajoute que certes il avait d'excellentes cartes, mais Riboku aussi: Kisui qui à montré lors Koku You son talent, Banaji qui a une force monstrueuse et une longue expérience, tout comme les deux anciens généraux de Rinshoujo et surtout Houken

En comparaison la carrière du trio Magique est assez courte malgré tous leur talent, et c'est en parti Ousen qui les à poussé vers leur plus haut niveau en prenant des paris qui auraient pu sembler très risqué pour tout autre général!

Enfin bref, voilà mon avis, n'hésitez pas à argumenter et donnez votre opinion!

(première discussion que je crée comme je suis nouveau, désolé s'il y a quelques coquilles😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà fait moult classements sur différents topics. C’est très compliqué de donner une réponse absolue, ça dépend totalement de ce qu’on entend par général.

 

Par exemple, Riboku de par son incapacité à déléguer efficacement et de par les énormes bâtons dans les roues que les rois qu’il a servi lui ont mis, n’est pas un aussi bon chef des affaires militaires que SHK. Pourtant, je pense intimement que c’est le meilleur général en activité de Chine (si on excepte Renpa, qui est pour l’instant retraité), et qu’en 1v1 sans officier supplémentaire il prendrait n’importe qui en bataille rangée. (Pas comme à Shukai où il a payé les frais du manque d’officier "secondaire" du calibre de Shin/Mouten/Ouhon pour seconder ses généraux, et du manque de cohésion de son aile gauche.) (Ça n’empêche pas que sa défaite à l’échelle de la campagne soit en partie de sa faute… mais pas que.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

On a déjà fait moult classements sur différents topics. C’est très compliqué de donner une réponse absolue, ça dépend totalement de ce qu’on entend par général.

 

Par exemple, Riboku de par son incapacité à déléguer efficacement et de par les énormes bâtons dans les roues que les rois qu’il a servi lui ont mis, n’est pas un aussi bon chef des affaires militaires que SHK. Pourtant, je pense intimement que c’est le meilleur général en activité de Chine (si on excepte Renpa, qui est pour l’instant retraité), et qu’en 1v1 sans officier supplémentaire il prendrait n’importe qui en bataille rangée. (Pas comme à Shukai où il a payé les frais du manque d’officier "secondaire" du calibre de Shin/Mouten/Ouhon pour seconder ses généraux, et du manque de cohésion de son aile gauche.) (Ça n’empêche pas que sa défaite à l’échelle de la campagne soit en partie de sa faute… mais pas que.)

En vrai pour moi entre Ousen et Ribolu, ça se joue vraiment dans un mouchoir de poche, et je comprends tout à fait ceux qui donne ce dernier en première place.

Après pour Renpa, j'ai un gros doute, mais ça à pas été confirmé que RBK était au-dessus de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 4 critères de jugements possible

 

1. L'intelligence /l' instinct 

2. La force martiale personnelle . 

3. Le leadership , la capacité à booster et a transcender son armée ainsi que des éventuels conscrits. 

4. La qualité de la dite armée . ( Et donc des officiers ) 

 

Sur ses 4 critères.  

Le grand gagnant est pour moi sans conteste renpa.  Que je vois gagnant contre riboku et ousen sur les points 2-3 et 4 . Et a égalité sur le point 1 grâce à un instinct supérieur et une intelligence pas si loin de la leurs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

Je vois 4 critères de jugements possible

 

1. L'intelligence /l' instinct 

2. La force martiale personnelle . 

3. Le leadership , la capacité à booster et a transcender son armée ainsi que des éventuels conscrits. 

4. La qualité de la dite armée . ( Et donc des officiers ) 

 

Sur ses 4 critères.  

Le grand gagnant est pour moi sans conteste renpa.  Que je vois gagnant contre riboku et ousen sur les points 2-3 et 4 . Et a égalité sur le point 1 grâce à un instinct supérieur et une intelligence pas si loin de la leurs.

Je suis plutôt d'accord avec toi sur tous les points, après pour le point 2, on a jamais vu les deux acculé en 1VS1 face à un général adverse, donc je pense qu'on peut pas juger.

Après Renpa, à quand même reconnu la force de RBK donc à voir dans le futur

Modifié par Phlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phlou a dit :

Après pour Renpa, j'ai un gros doute, mais ça à pas été confirmé que RBK était au-dessus de lui?

Non. Au contraire, Riboku a dit que Renpa était le seul général que même lui (Riboku) ne pouvait prendre en frontal.

 

Le souci d’Ousen, c’est qu’il a du mal à fédérer, et ne se bat pas directement. Dans certains cas ça peut être gênant (même si ça n’a pas été le cas à Shukai). Et il compense largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mollo a dit :

Non. Au contraire, Riboku a dit que Renpa était le seul général que même lui (Riboku) ne pouvait prendre en frontal.

 

Le souci d’Ousen, c’est qu’il a du mal à fédérer, et ne se bat pas directement. Dans certains cas ça peut être gênant (même si ça n’a pas été le cas à Shukai). Et il compense largement.

Yep après c'était à l'époque où Renpa venait d'être introduit et Riboku à évoluer, de plus on nous le vend comme étant le plus puissant membre des grand cieux ayant jamais exister.

 

Concernant Ousen, son armée principale lui est entièrement dédié et Akou est quand même un monstre je trouve

 

 

Ekt286CWkAAVFb8.jpg

Modifié par Phlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet assez difficile à répondre. Riboku est l'un des généraux qu'on a vu le plus en action, on a vu ses points forts, ses faiblesses, son évolution, sa vision de la guerre, et même son passé par le one shot, on en connait plus sur lui que même la plupart des généraux de Qin. Pour moi, son plus grand coup d'éclat restes la coalition que personne, pas même Shouheikun, n'a vu venir, mais puisque cela relève plus d'un talent de politicien, je ne sais pas si cela rentres en ligne de compte, mais en fin de compte, on est tous d'accord pour dire que Riboku est un des plus grands généraux de Chine.

 

Après on a Ousen qu'on ne connait pas aussi bien et qui a également démontré des capacités exceptionnels, mais il nous restes encore beaucoup de choses à découvrir sur lui, la bataille de Shukai n'a pas démontré que l'un avait l'ascendant sur l'autre, mais elle n'a pas non plus démontré qu'ils étaient à égalité donc difficile à dire, peut être qu'avec une prochaine bataille d'Ousen, où ce dernier s'impliquerai davantage, cela nous donnerai une meilleure idée de quel type de général il peut être.

 

Et encore, il restes bien d'autres généraux qu'on n'a pas encore assez vu, en particulier à Chu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins @Shin-waraau niveau des critère de jugement pour connaitre la qualité d'un général et effectivement Renpa pour moi est le meilleur des général qu'on ait vu depuis le début du Manga.

Même si son apparition s'est soldé par une défaite, c'est largement expliqué par sa volonté de préserver les soldats de Wei et surtout qu'au final il faisait face à l'armée de Mougou + Kanki et Ousen en même temps donc bon il avait du beau monde en face.
 

Après pour les autres généraux ça reste dur à savoir qui est meilleur, il y'a aussi l'aspect compatibilité à prendre en compte par exemple A peut être supérieur à B et B supérieur à C mais C peut battre A. 

Ou encore il y a le terrain à prendre en compte, par exemple un Moubou ou un Kanmei en combat sur plaine s'ils décident de taper un tout droit, tu peux t'appeler Riboku ou Ousen je vois mal comment ils pourraient les arrêter.

C'est pour ça que c'est extrêmement complexe de donner une réponse concrète sur qui est le meilleur.

 

Après concernant Riboku en tant que général, je vais aller un peu à contre courant mais pour moi il est clairement surcoté, il n'est pas le monstre que l'on croit.

Riboku pour moi est un bien meilleur stratège (planification militaire à l'échelle globale de la chine) et politicien que général, dans ce registre là pour moi Riboku est le meilleur du manga même devant Souheikun, mais en tant que général, c'est à dire commandant d'armée sur le terrain il est surcoté. Après quand je dis surcoté ça ne veut pas dire qu'il est mauvais ou autre, juste qu'il n'est pas au niveau qu'il prétend.

 

A chaque fois qu'on l'a vu en tant que général on a constaté que ses tactiques étaient loin d'être infaillibles et sa carte maitresse Houken était là pour cacher les lacunes. On a vu ça face à Geikishin qui avait lu à travers sa tactique et compris assez rapidement ou se trouvait réellement son QG, on a vu ça aussi lors de la coalition ou Duke Hyou en très grande infériorité numérique avait réussi à passer au travers de sa formation. Ou plus récemment à Shukai lors de son face à face avec Ousen qui a pu comprendre et contrer mes tactiques de Riboku. 

 

Là ou Riboku a le plus brillé c'est lorsqu'il est en retrait et qu'il planifie tout en amont : Bataille de Bayou pour faire tomber Ouki, planification de la coalition, le piège de Retsubi qui était extrêmement bien pensé et qui avait annihilé totalement le plan de Souheikun, mais pour moi c'est à dissocier de son rôle de général qui est celui de mener des hommes directement au front, dans cet exercice il est en dessous par rapport à sa position de stratège. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zaikahal a dit :

Après concernant Riboku en tant que général, je vais aller un peu à contre courant mais pour moi il est clairement surcoté, il n'est pas le monstre que l'on croit.

Riboku pour moi est un bien meilleur stratège (planification militaire à l'échelle globale de la chine) et politicien que général, dans ce registre là pour moi Riboku est le meilleur du manga même devant Souheikun, mais en tant que général, c'est à dire commandant d'armée sur le terrain il est surcoté. Après quand je dis surcoté ça ne veut pas dire qu'il est mauvais ou autre, juste qu'il n'est pas au niveau qu'il prétend.

 

A chaque fois qu'on l'a vu en tant que général on a constaté que ses tactiques étaient loin d'être infaillibles et sa carte maitresse Houken était là pour cacher les lacunes. On a vu ça face à Geikishin qui avait lu à travers sa tactique et compris assez rapidement ou se trouvait réellement son QG, on a vu ça aussi lors de la coalition ou Duke Hyou en très grande infériorité numérique avait réussi à passer au travers de sa formation. Ou plus récemment à Shukai lors de son face à face avec Ousen qui a pu comprendre et contrer mes tactiques de Riboku. 

 

Là ou Riboku a le plus brillé c'est lorsqu'il est en retrait et qu'il planifie tout en amont : Bataille de Bayou pour faire tomber Ouki, planification de la coalition, le piège de Retsubi qui était extrêmement bien pensé et qui avait annihilé totalement le plan de Souheikun, mais pour moi c'est à dissocier de son rôle de général qui est celui de mener des hommes directement au front, dans cet exercice il est en dessous par rapport à sa position de stratège. 

 

Après contre Ousen, son meilleur général SSJ était parti mettre une rouste à Yotanwa qui gagnera sa bataille que par des coups encore plus improbable que la résurrection de Rishin ><

 

Si tu remplaces Kisui par SSJ, Mouten il tient pas 2 jours  et Ousen aurait perdu.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Novasm18 , on oublie un peu trop que Tanwa comme Ousen ont gagné sur des coups de poker extrêmement risqués, sans parler du coup de théâtre final de l’arrestation. Alors oui, ils ont gagné, mais ils auraient pu perdre et en soi Riboku aurait tout à fait pu tenir ses airs bravaches et effectivement tanker trois des meilleurs généraux de Qin avec uniquement SSJ en soutien.

 

Et qu’il ait presque réussi à le faire, alors qu’il avait d’énormes bâtons dans les roues à cause de son roi, ça force le respect. Il s’est fait kidnapper en plein épilogue de la campagne de Gyou, alors que sa présence aurait totalement pu renverser la bataille en coupant l’approvisionnement de Qin.

 

Avec un roi normal (sans parler d’un roi du calibre de Sei), Riboku aurait probablement écrasé toute tentative d’invasion de Qin. (Qui du coup aurait très probablement planifié bien différemment ses campagnes d’unification.)

 

Pour moi, la principale erreur de RBK, c’est le manque de cohésion entre ses quatre (4) armées de l’aile gauche. Si elles avaient été plus coordonnées, Akou, Shin et Ouhon n’auraient jamais pu les passer. (D’ailleurs, la seule fois où ça a été le cas, ça a mis Ouhon hors-jeu.)

Pour le coup ça ça me semble une vraie erreur de Riboku/Zhao, qu’il aurait pu anticiper. Après, ça faisait partie du mindset général de Ousen que de mettre RBK en excès de confiance.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question complexe lié à la définition que l'on donne à "général". Si c'est le meilleur au poste militaire alors c'est sans nul doute Renpa pour tous les arguments cités plus haut (prouesse martiale, leadership, niveau global de l'armée personnelle...).

Si la définition englobe l'impact global à l'échelle des royaumes alors c'est Riboku sans équivoque car il ajoute une dimension politique et stratégique de grande échelle à ses prouesses en tant que général qui le classe aisaiment dans le top 5.

Renpa le dis lui même que Riboku est l'homme le plus dangereux de cette période. Il reconnaît le "général" mais il éprouve de la crainte ou de l'admiration pour "l'homme". 

Pour résumer mon point de vue => a l'echelle d'un conflit local renpa reste supérieur à riboku. Mais pour ce qui concerne la gestion d'un conflit entre nations, riboku surclasse renpa. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

 

Après contre Ousen, son meilleur général SSJ était parti mettre une rouste à Yotanwa qui gagnera sa bataille que par des coups encore plus improbable que la résurrection de Rishin ><

 

Si tu remplaces Kisui par SSJ, Mouten il tient pas 2 jours  et Ousen aurait perdu.

Oui enfin, SSJ au final s'est fait avoir comme un bleu à 150 000 contre 60 000, donc je doute pas qu'il soit talentueux, mais en faits d'armes pour le moment la seule chose qu'il a montré c'est de faire flamber tout ce qu'il voit.

 

Tu parles du fait que SSJ est allé se battre contre Yotanwa qui a privé Riboku de son soutien à Shukai, mais moi je ne le vois pas de cette façon. 

Heureusement que SSJ est allé se battre contre YTW sinon la défaite de Riboku n'aurait été que plus grave si ça n'avait pas été le cas, SSJ c'est lui qui a permis l'utilisation des Quarongs, on a bien vu que sans les quarongs a 90 000 vs 50 000 Kouson Ryu était entrain de se faire massacrer par les hommes des montages.

Sans l'intervention de SSJ YTW aurait surement plié les forces de Zaho ici présente et aurait pu après avoir défait Kouson Ryu aller aider Ousen contre Riboku et là Riboku se serait fait bouffer. La non présence de SSJ sur Shukai pour le faire combattre face à YTW a été plus bénéfique sur l'ensemble des champs de batailles que s'il avait été mobilisé à Shukai. 

Riboku devait en être conscient, c'est justement pourquoi il l'a affecté là bas

 

Après je pense qu'il faut pas trouver des excuses à Riboku sur Shukai, faut pas croire non plus qu'il était accompagné de manches pour rappel Riboku lors de son affrontement contre Ousen c'est

- Supériorité numérique 

- Combat à domicile donc pas de problème d'approvisionnement à l'inverse de Qin qui crevait la dalle

- Des officiers qui reste malgré tout compétents : CGR qui on l'a vu est plutôt bon stratège, Banaji le fameux démon de Gaimon qui est sensé être un monstre même s'il a pas montré grand chose, Gyou'Un qui pour moi mis à part Ousen et Riboku était le meilleur officier présent sur Shukai, Kisui qui n'est pas manchot non plus et enfin Houken qui nous a fait sa petite apparition. Donc bon, on va pas non plus dire que Riboku était le seul officier qualifié de son armée, qualitativement ça ne vaut peut être pas l'armée de Ousen + Shin/Mouten/Ouhon, mais il n'est pas à la ramasse non plus.

 

Je pense sinon que @Sicerion a bien résumé la chose si on assimile à la position de général les talents de politiciens et stratèges de Riboku il est clairement le N°1 du manga, mais si on parle uniquement de ses qualités de général sur le terrain il y a meilleur que lui.

Modifié par Zaikahal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 15:47, Shin-wara a dit :

Que je vois gagnant contre riboku et ousen sur les points 2-3 et 4

Je dirais que non si on regarde l'armée hypothétique de Riboku : Keisha, Shunsuiju, Bananji et Houken sont au moins aussi forts que les rois célestes. 

Et Riboku a aussi les comtes et les jeunes. 

 

Dans le classement des généraux que j'ai fait à partir des stats des persos, Riboku est le meilleur, mais suivi de près par Yotanwa, Renpa, Rinshoujo et Gakuki à égalité. 
Ousen est pour l'instant inférieur mais il va sûrement encore progresser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fayagate a dit :

Je dirais que non si on regarde l'armée hypothétique de Riboku : Keisha, Shunsuiju, Bananji et Houken sont au moins aussi forts que les rois célestes. 

Et Riboku a aussi les comtes et les jeunes. 

 

Dans le classement des généraux que j'ai fait à partir des stats des persos, Riboku est le meilleur, mais suivi de près par Yotanwa, Renpa, Rinshoujo et Gakuki à égalité. 
Ousen est pour l'instant inférieur mais il va sûrement encore progresser. 

Je ne suis pas d'accord pour inclure Keisha ou Houken dans un armée hypothétique de Riboku. Le premier n'a jamais exprimé le souhait d'être un simple suivant mais plutôt de s'asseoir à la "même table" que riboku. Le second n'a été au mieu que légèrement manipuler par riboku et jamais un véritable suivant. Si tu réduit ta liste aux vrai lieutenants de Riboku (SSJ et Bananji), même avec l'ajout des ducs et des deux comics reliefs ça ne fait pas le poids face au 4 rois célestes. 

Les choses peuvent évoluer avec le temps et les hypothétiques incorporations de Kisui et Shi Ba Shou. A ce moment là, l'armée de Riboku comportera 4 lieutenenants plus ou moins du niveau roi célestes et le débat sera relancé mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zaikahal a dit :

Oui enfin, SSJ au final s'est fait avoir comme un bleu à 150 000 contre 60 000, donc je doute pas qu'il soit talentueux, mais en faits d'armes pour le moment la seule chose qu'il a montré c'est de faire flamber tout ce qu'il voit.

 

Tu parles du fait que SSJ est allé se battre contre Yotanwa qui a privé Riboku de son soutien à Shukai, mais moi je ne le vois pas de cette façon. 

Heureusement que SSJ est allé se battre contre YTW sinon la défaite de Riboku n'aurait été que plus grave si ça n'avait pas été le cas, SSJ c'est lui qui a permis l'utilisation des Quarongs, on a bien vu que sans les quarongs a 90 000 vs 50 000 Kouson Ryu était entrain de se faire massacrer par les hommes des montages.

Sans l'intervention de SSJ YTW aurait surement plié les forces de Zaho ici présente et aurait pu après avoir défait Kouson Ryu aller aider Ousen contre Riboku et là Riboku se serait fait bouffer. La non présence de SSJ sur Shukai pour le faire combattre face à YTW a été plus bénéfique sur l'ensemble des champs de batailles que s'il avait été mobilisé à Shukai. 

Riboku devait en être conscient, c'est justement pourquoi il l'a affecté là bas

 

C'est bien gentil mais ce n'est pas ce que je dis ^^' Je prend juste le duel Ousen et ses généraux ( en admettant que les loups sont a lui ) contre Riboku et ses généraux ( en admettant que Gyou'un et CGR sont a lui ), donc il manquait SSJ sur les plaines, je ne souligne rien d'autres.

 

Car après si tu me sors que Yotanwa serait venue, oui et alors, elle ne fait pas partie du cercle de Ousen, tout comme la ville de Gyou qui empêche de bouger Kanki n'est pas un général de Riboku ^^' L'autre point que je veux souligner est que la victoire de Ousen est méritée y'a aucun soucis la dessus et il explique aussi lui même le pourquoi du comment, mais la victoire de Yotanwa je suis désolé mais c'est actuellement la pire bataille et victoire tirée par les cheveux du manga, c'est simple quand je relis Kingdom ou cet arc, soit je survole soit j'évite les chapitres de sa bataille.

 

Et je suis aussi d'accord sur le fait que Riboku est le n°1 car il a une vision beaucoup plus large des conflits et de la géopolitique, même si on a vu que Renpa, Ousen, Gohoumei et surtout Karin avait aussi une vision très large.

En terme de vision ça doit faire en classement Riboku > Karin ( depuis qu'elle est en plus ministre ) > Ousen > Renpa ( qui doit encore avoir un réseau ou qui bénéficie de celui de Karin ) > Gohoumei

 

Mais une fois sur le terrain, en face à face, la c'est un autre délire: Renpa ( GOAT actuellement + XP ) > Ousen/Karin > Riboku/Kanki > Gohoumei

 

Je tiens a préciser que je n'ai prix que les généraux important des pays frontalier avec Qin actuellement, Han on sait pas et Ordo trop loin et je suppose que Yan doit cacher un général puissant.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sicerion a dit :

Le premier n'a jamais exprimé le souhait d'être un simple suivant mais plutôt de s'asseoir à la "même table" que riboku. Le second n'a été au mieu que légèrement manipuler par riboku et jamais un véritable suivant.

Keisha a toujours fait partie de l'armée de Riboku, c'est Riboku qui l'a pris son aile et formé quand il était jeune. Il s'est émancipé que quelques années avant sa mort, à la coalition puisqu'on le voit encore sous les ordres de Riboku dans la bataille contre Gekishin. 

Quand à Houken, c'est un membre officieux de son armée : il était présent à toutes les batailles les plus importantes et n'a jamais guerroyé pour quelqu'un d'autre. 

Il y a 12 heures, Sicerion a dit :

Les choses peuvent évoluer avec le temps et les hypothétiques incorporations de Kisui et Shi Ba Shou. A ce moment là, l'armée de Riboku comportera 4 lieutenenants plus ou moins du niveau roi célestes et le débat sera relancé mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Pour le coup Kisui et Shibashou sont juste des généraux alliés, ils n'ont rien à voir avec l'armée de Riboku. 

Shibashou est d'un niveau des trois cieux donc il ne deviendra pas le subordonné de Riboku. 

Kisui je vois pas pour quelles raisons il le ferait non plus. 

Il y a 8 heures, Novasm18 a dit :

mais la victoire de Yotanwa je suis désolé mais c'est actuellement la pire bataille et victoire tirée par les cheveux du manga

Hein? Pourquoi? 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ceux qui pensent que Renpa est, intrinsèquement, le meilleur général du manga car il maitrise tous les aspects de la guerre à un excellent niveau

 

Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que faire un classement ou juger le niveau d'un général en ne se basant uniquement sur les 4 critères de jugements énoncés,  fausse un peu l'analyse. Non pas que ces critères sont mauvais, au contraire ils sont même très pertinents, mais qu'ils ne disent pas tout.

 

Comment se fait-il que Renpa, avec ses nombreuses et énormes qualités (intellect, leadership, instinct, force etc), n'ait jamais réussi à vaincre Hakuki? De mémoire lui même disait à Kyouen, que chaque bataille contre Hakuki finissait avec Renpa qui le poursuivait ou tombait dans un piège, embuscade ou autre?

Et pourtant Hakuki, comme Ousen et Riboku, est le type de général surpassant Renpa uniquement sur le plan intellectuel.

 

Rinshoujo était l'égal de Renpa, alors que lui aussi n'avait que l'intelligence de supérieur??

 

La guerre n'est pas qu'un "duel d'armée à la loyale". Et ça peu importe que tu sois celui qui attaque ou qui défend.

On l'a vu plusieurs fois, que ce soit à Banyou, Gyou, Sanyou ou les plaines de Dakan, rien que le lieu de l'affrontement est déterminé par une bataille qui s'effectue avant même que le clash commence. Pour arriver sur la bataille des plaines de Shukai, vous avez vu par toutes les entourloupes qu'on a assisté? Même chose dernièrement avec Kanki.

Renpa, lui même, envoyait Rinko affaiblir l'armée de Mougou alors que la bataille n'avait pas eu lieu, prévoyait de se positionner dans une montagne pour avoir l'avantage, mais Ousen était déjà placé.

 

Tout ça pour dire que le contexte dépend énormément.

Et des gars comme Riboku et Ousen sont des experts pour le manipuler, en plus de leur autres qualités. Je dis pas qu'ils sont invincibles, loin de là. Mais pour moi, ce sont vraiment les plus dures à vaincre (à ce jour).

 

Mais plus dure à vaincre, ne veut pas dire plus fort...

Jamais je pourrais dire qu'Ousen est le meilleur général de Chine (même si à mon avis, il est le meilleur stratège actuellement).

Même chose pour Riboku, même si l'histoire fait de lui l'homme à abattre numéro 1.

Les deux seraient dans la mouise s'ils avaient un Moubu ou YTW en face d'eux. Et pourtant, jamais au grand jamais je mets Moubu devant eux

YTW et Tou sont peut-être les plus complets derrière Renpa, mais pareil, je ne peux pas les mettre au dessus de Riboku ou Ousen

 

 Comme quoi cette question est vraiment difficile 😅

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Shouheikun a dit :

Jamais je pourrais dire qu'Ousen est le meilleur général de Chine (même si à mon avis, il est le meilleur stratège actuellement).

Même chose pour Riboku, même si l'histoire fait de lui l'homme à abattre numéro 1.

Les deux seraient dans la mouise s'ils avaient un Moubu ou YTW en face d'eux. Et pourtant, jamais au grand jamais je mets Moubu devant eux

YTW et Tou sont peut-être les plus complets derrière Renpa, mais pareil, je ne peux pas les mettre au dessus de Riboku ou Ousen

 

 Comme quoi cette question est vraiment difficile 😅

 

 

 

 

Pour moi Ousen est n°1 actuel (je prends pas en compte Renpa car on sait pas trop si il se bat toujours à fond)

Après Moubou qui fonce tout droit et détruit tout, oui je suis d'accord, ça serait chaud pour lui et Kanki, mais Yotanwa pas sur, je trouve que son armée est très puissante, mais il lui manque encore un truc pour être vraiment à leur niveaux (face aux autres hommes des montagnes de Zaho, je pense que les autres GG aurait mieux gérer).

 

Tou à vraiment le potentiel pour détruire tout le monde, je pense qu'il pourrait largement atteindre le niveau de Renpa et Ouki voir même les dépasser, après j'ai du mal à jauger son lvl vu qu'il se bat jamais à fond et qu'il préfère faire évoluer les jeunes.

 

Yep c'est vraiment dure de choisir, mais c'est génial que chacun échange comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...