Aller au contenu


One piece chapitre 1033


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

 

Pas vraiment, enma na pas eu tout un arc de développement centré sur lui pour finir a la poubelle comme un dechet inutile comme c'est le cas pour la red suit au final ca fait beaucoup de temps d'exposition pour une canette jetable. 

D'ailleurs pourquoi la red suit na eu aucun effet sur sanji lors du bain a wano ou contre page one mais qu'il ce déclenche magiquement ici. ^^

Enma des la première utilisation il pompait le haki dangereusement pour s'en enveloppé et booster de fou les attaques ^^.

D'un côté on a donc zorro qui accepte et embrasse sa libération de potentiel pour être utile a luffy en étant plus puissant et de l'autre côté on a un sanji qui rejette totalement cette libération de potentiel, peu importe qu'elle puisse être utile à luffy ou non .

car il aurait blessé une fille informations a la fiabilité un peu douteuse vue qui lui dit. D'ailleurs si sanji n'avait pas fuis le combat avec Queen abandonnant les combattant allié sur place il n'aurait blessé aucune fille, (de plus ce débarrasser de la red suit avant même d'avoir demandé a franky et Ussop de voir si ils pouvaient faire quelque chose pour son problème avec laisse plutôt penser qu'il a trouvé une bonne excuse pour rejeté cet héritage du germa).

Du coup c'est pas tellement le power up de sanji qui est plus critiqué que le power up de zorro mais plutôt le comportement de sanji face a ce power up qui est gênant quand on le compare a zorro.

 Sur un autre sujet 

Je suis assez d'accord avec @Parakewl237 sur la différence second,  bras droit du capitaine , le second est celui en charge de l'équipage en l'absence du capitaine ca nécessite donc certaines compétences liées au commandement a ce faire écouter et à ne pas prendre de décision stupide voir remettre le capitaine a sa place de temps en temps .

Tandis que le bras droit est celui qui a la plus grande confiance du capitaine ca n'implique pas forcément des capacités de commandant nécessaire au second juste une confiance totale ^^.

Et puis je ne vois pas ou  il était dit que Burgess était le second de barbe noir, étant donné que son véritable poste avant sa promotion était timonier de l'équipage et pas du tout second de l'équipage .

Et personnellement je verrais bien Burgess vs jimbey car tout les 2 a la fois maître de leurs art martial et timonier originaux de leurs équipages respectifs ^^ .

@Dr. Von Matterhorn les personnes qui continuent à martelé leurs arguments contredit par les images que tu a posté, montrant qu'ils sont posté de façon répétitif sont tout aussi fautif, c'est d'ailleurs eux qui sont a l'origine de cette répétition de contradiction causé par leurs répétition de fausses informations. ^^

Ps. Décimé veut dire tuer une personne sur 10 ce qui est arrivé au peuple de king relève plus du génocide je pense mais c'est du chipotage alors fait pas attention ^^

pour moi la raid suite meme si analogue a ENMA en est differente .... 

LA RAID SUITE : donnes des pouvoirs a sanji qu'il n'a pas carrement le meme que le FDD de shiliew ; change sa morphologie lui permet de mieux se regenerer tout en lui conferant une resistance comparable ou meme pareil qu'un zoan ; ameliore ses technique de deplacement et le rend rapide et ce sans que sanji ai a utiliser son energie et sans effort bien au contraire il en economise ....sanji a l'epoque aurait pas pu encaisser l'attaque perforante de king et en sortir indem sans sa raid suite ...la raid suite meme si sanji est faible il peut la porter au calme et en beneficier.................

 

 

ENMA: pompe l'energie de zoro , l'handicape ; ne lui apporte en fait rien de plus ... en vrai utiliser ENMA c''est juste comme utiliser un objet tres lourd pour combattre ... tes coups seront plus puissants mais tu te fatigue plus tu dois faire pleins d'effort pour supporter toi meme le poids de ton arme et gros si t'es faible tu pourras pas la manier au final c'est juste un moyen de projection de ton propre haki et rien de plus....si t'es faible cette arme te tue et zoro y arrive parce qu'il est très fort

 

ODA a utilisé pour moi la raid suite pour expliquer le PU de sanji (genre malgré lui meme lol ) mais au final il s'en sort avec une resistance surpassant celle des zoans lol et lui a fait la detruire pour eviter que l'un de ses perso phare empprunte le chemin de facilité....😂😂😂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kijun sama a dit :

ENMA: pompe l'energie de zoro , l'handicape ; ne lui apporte en fait rien de plus ... en vrai utiliser ENMA c''est juste comme utiliser un objet tres lourd pour combattre ... tes coups seront plus puissants mais tu te fatigue plus tu dois faire pleins d'effort pour supporter toi meme le poids de ton arme et gros si t'es faible tu pourras pas la manier au final c'est juste un moyen de projection de ton propre haki et rien de plus....si t'es faible cette arme te tue et zoro y arrive parce qu'il est très fort

Tu ne prends pas la chose dans sa globalité effectivement enma pompe le haki de son porteur mais pourquoi ? Pour s'en enveloppé et augmenter drastiquement la puissance d'attaque mais Quel est l'intérêt tout simplement l'apprentissage,  enma est un sabre qui fait évoluer son porteur le faisant passer a un nouveau stade de puissance , a mon avis si zorro arrive un jour a faire du revêtement royal comme Luffy kaido ce sera grâce a enma et l'apprentissage qu'entraine le maniement de cette arme, le revêtement de haki,  zorro la dit lui même quand on lui avait conseillé de refuser enma en maniant cette lame il deviendra plus fort.

Effectivement sanji vient d'atteindre très vite un très haut niveau mais maintenant que faire de plus pour évoluer ? Contrairement a enma la red suit ne représente pas un potentiel d'évolutions supplémentaire,  enma en plus de permettre à zorro d'être plus puissant sur le moment va en plus le renforcer personnellement par l'entraînement que représente son maniement au combat la red suit a permis de renforcer sanji sur le moment mais ne lui permettra pas de continuer a faire évoluer sa puissance autrement dit si sanji ne cherche pas une façon nouvelle de s'améliorer il aura atteint son plafond de verre tandis que enma repousse la hauteur totale du dit plafond de verre ^^

Ca équilibre les 2 power up ainsi car a court terme le power up de sanji est plus grand mais a long terme le power up de zorro ira plus loin 

Je me suis un peu répété mais c'est pour être le plus clair possible dans mon explication 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Tu ne prends pas la chose dans sa globalité effectivement enma pompe le haki de son porteur mais pourquoi ? Pour s'en enveloppé et augmenter drastiquement la puissance d'attaque mais Quel est l'intérêt tout simplement l'apprentissage,  enma est un sabre qui fait évoluer son porteur le faisant passer a un nouveau stade de puissance , a mon avis si zorro arrive un jour a faire du revêtement royal comme Luffy kaido ce sera grâce a enma et l'apprentissage qu'entraine le maniement de cette arme, le revêtement de haki,  zorro la dit lui même quand on lui avait conseillé de refuser enma en maniant cette lame il deviendra plus fort.

Effectivement sanji vient d'atteindre très vite un très haut niveau mais maintenant que faire de plus pour évoluer ? Contrairement a enma la red suit ne représente pas un potentiel d'évolutions supplémentaire,  enma en plus de permettre à zorro d'être plus puissant sur le moment va en plus le renforcer personnellement par l'entraînement que représente son maniement au combat la red suit a permis de renforcer sanji sur le moment mais ne lui permettra pas de continuer a faire évoluer sa puissance autrement dit si sanji ne cherche pas une façon nouvelle de s'améliorer il aura atteint son plafond de verre tandis que enma repousse la hauteur totale du dit plafond de verre ^^

Ca équilibre les 2 power up ainsi car a court terme le power up de sanji est plus grand mais a long terme le power up de zorro ira plus loin 

Je me suis un peu répété mais c'est pour être le plus clair possible dans mon explication 

on se comprend tkt ..... et tu as raison ...juste que je voulais ressortir ces deux aspects....raid suit necessite pas d'effort ...tandis que Enma oui....pour que les autres arretent un peu de voir enma comme etant plus importante que son manieur...la et connaissant ZORO ENMA ou pas il aurait ateint ce niveau car s'entrainant toujours. .....actu on pourrait dire que sanji a manger le fruit du squellette acier 😂😂😂😂....

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tareku-san Salut !

Je crois que le biais de la course aux likes a été écarté il y a peu, de même que les pseudo-analyses, qui n'étaient que des résumés déguisés, et qui n'apparaissent plus.

Pour la partie revancharde des dislikes, je me sens forcément visé, l'ayant assumé quelques jours en arrière, avant que ma connexion internet ne me lâche.

Je ne le fais pas pour l'argent (je trouve la formulation abusive), sinon, je ne perdrais pas de temps sur le forum, et je serais une tirelire image.jpeg.3fd1d1ec36d027ea5236be21ce7b0adf.jpeg

Or, je suis un cochon sauvage image.jpeg.704b924c4f7c10e75fc72433e98c8bb0.jpeg

A l'image de Zoro face à Monet, je suis une bête, jamais totalement domptée. Me contentant de parer pour dissuader, mais si persistance, je me vois contraint de sévir, car le fait de compter sur la retenue de l'autre ne fonctionne pas.

Une fois que la pédagogie échoue, il reste la coercition, tel le fondement des états. C'est donc une question de principe. Nous sommes en public, c'est important de porter ses principes, si on les estime justes et légitimes (pour le système de likes, de manière générale, cela n'aurait pas dû exister, à mon avis, car il induit des biais, en effet). Je n'en fais pas plus que nécessaire, mais malgré une pensée stoïque telle que décrite par Rudyard Kipling, lutter et se défendre est un droit (et un devoir ?). Poème que j'ai souvent cité.

Révélation

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Bien sûr, il y a des travers que j'emprunte également, ou un manque de vertu nécessaire à cela. Mais être une victime qui se sent injustement (j'insiste dessus) prise en compte n'est pas dans ma mentalité. Aussi, au vu des éléments de chapitre, j'ai développé une maîtrise du HDR forumique, d'où mon insoumission probable, que j'équipe allègrement; encore plus depuis que je me suis mis à genou pour lécher et avaler les sabres du charismatique sabreur en chef des mugiwaras.

 

En dehors de ces trivialités, je trouve que la concordance que tu fais entre les diverses formes de haki et les qualités d'un boxer (le sportif, pas le sous-vêtement...sinon on demanderait "caleçon ces qualités" ?), est plutôt parlante, et pourrait bien représenter la vision du manga. J'ajouterais une notion de concentration sur ses point forts, qui plus est, afin de les révéler. Disons que j'ajoute le "travail" au "talent" que tu évoques.

J'ai trouvé ton message très agréable.

 

@Willod Quels éléments te déplaisaient dans mes messages (mes questionnement sur le fonctionnement du HDR, ou le fait que je sois opposé à une affirmation par des forumeurs d'une "logique" non explicitée au sein du manga ?)? Tu n'as pas argumenté dessus...jouerais-t-on au Mastermind (si tu connais le principe, sinon la référence tombe à l'eau...)?

Le reste de nos divergences vient du chapitre 1018, suite au post de @War Sorceress, en haut de page 8. Tu es le premier à y répondre, et cela se déroule jusqu'en bas de page, par intermittences.

Par honnêteté, et parce que ce serait très long de sortir les éléments de notre querelle sur cette page, je poste le lien.

Ainsi, toute âme qui ira lire se rendre compte de l'échange qui a eu lieu entre elle, toi, et moi.

Il suffit de ne lire que nos posts (en enlevant mon analyse de l'époque), pour voir de quoi il en retourne, en réalité.

Ma mémoire ne flanche pas à ce sujet, et je suis certain que tu as détourné ses paroles à ton avantage, comme tu l'as fait ici avec mes paroles, sur ce chapitre.

Je laisse ça pour les juges et ceux qui ont du courage...

 

@Mahoumaru Merci d'avoir fait l'effort de me lire et me comprendre (ainsi que d'autres, qui m'ont soutenu). Tu as rédigé le message le plus clair de ce topic, et exprimé quelque chose qui semble être une analyse pertinente. Il n'y a pas que les sabres de Zoro, que je lèche aujourd'hui. Quel cochon !

 

En fonction des spoils qui arriveront très bientôt, je ferai mon analyse des 3 derniers chapitres au prochain topic hebdo, puisque je n'ai plus le temps...

 

Concernant le boost lié à Enma, il faut aussi savoir que le sabre, en lui-même, est un boost. La lame est meilleure que sa précédente épée (encore plus si elle devient noire). Un autre sabre moins bon n'aurait pas permis de libérer tant de puissance. Zoro ne sera pas aussi bon sans épée qu'avec, donc Enma n'est pas un handicap pour lui, et pas seulement un moyen d'évoluer, c'est aussi un power up. Le côté handicap, c'est si tu ne la maîtrises pas, ce qui n'est pas le cas.

Le G4th de Luffy draîne une quantité astronomique de Haki, mais c'est un PU, pas un handicap.

Chaque Pu est contrebalancé par un petit truc pour pas être trop cheaté, en gros. Pour la Raid Suit, ce truc' était-il juste lié aux émotions ?

Il y a, de plus, le Nidai Kitetsu qui traînait dans le coin, qui intéressait Zoro, mais dont on a perdu la trace après le passage contre Hawkins, il me semble.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Sad 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...