Aller au contenu


One piece chapitre 1033


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, naf-naf a dit :

Ça veut absolument rien dire pour moi, c'est normal qu'il y ai des gardes similaires sur le nombre de sabres qu'il ya dans one piece et la le rapprochement est un peu abusé a mon gout.. surtout que le second de barbe noire c'est pas shiliew, c'est Burgess! Apprenez à lire one piece s'il-vous-plaît !

Était-ce vraiment nécessaire d'ajouter cette dernière phrase ? 

Burgess est le bras droit de Teach, tout comme Jack est le bras droit de Kaido maintenant il peut arriver des cas où le bras droit est en même temps le second mais je n'en connais personne dans le monde de One Piece pour l'instant 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Petites prédictions au doigt mouillé pour la semaine prochaine:

1 Fukurukuju vs raizo est sûrement un des éléments du prochain chapitre. 

 

2 hiyori coupe 1 tête d'orochi 4 fois qu'il meurt. 

 

3 cp0 vs Apoo et drake

 

4 raizo tue orochi  5ème fois. Denjiro arrive le tue. 6ème fois. Ussop les rejoint 7ème fois avec kinemon et okiku blessé

 

5 brook aide Apoo et drake vs cp0

 

6 Sanji et zoro vs queen et king. Queen fait des révélations à sanji qui les transmet à zoro.

 

 7 zoro finit orochi avec sa 8ème mort.

 

8 Yamato va bloquer avec fuga le géant de feu. Marco va vaincre le géant de feu. Izou va combattre le cp0. Défaite du cp0.

 

9  law va avec une room met les armes et le géant de feu vaincu en duo avec Kid sur bm ce qui fera une explosion géante faisant tomber les étages sauf le dôme.

 

10 luffy vs kaido

 

Au passage oui zoro a le haki des rois mais ce n'est pas ce qu'on voit ici à mon sens. On voit tout couper/ rien couper 2.0 avec le ryuo qui provoque des explosions internes. Après couper le feu, zoro va maîtriser couper les explosions pour contrer king.

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kijun sama a dit :

je m'incline c'est clair que shiliew est le numero deux de barbe noir.....

Numéro 2 en puissance pour l'instant, le bras droit et second reste Burgess, attendez qu'il mange le fruit du diamant et de le voir combatre zoro😋

Shiliew est clairement destiné à Sanji avec leurs pouvoirs d'invisibilité..après c'est mon avis, mais un combat zoro shiliew je trouve que ça sert à rien scénaristiquement, alors que Luffy vs barbe noire et zoro vs le champion j'ai l'impression que c'est écrit d'avance étant donné que ce sont les capitaines et seconds originels! 

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naf-naf a dit :

Ça veut absolument rien dire pour moi, c'est normal qu'il y ai des gardes similaires sur le nombre de sabres qu'il ya dans one piece et la le rapprochement est un peu abusé a mon gout.. surtout que le second de barbe noire c'est pas shiliew, c'est Burgess! Apprenez à lire one piece s'il-vous-plaît !

Va revoir la page où Oda a déssiné tous les seconds d'équipage. Il a mis Zoro, Ben Beckman, Marco, Killer, Beppo, King, Katakuri et Shillew. C'est la preuve que c'est le second. Le lien entre tous ses personnages est qu'ils sont tous les seconds d'équipage. Ce sont eux les bras droits. Et Burgess n'en faisait pas partie. C'est pas parce que Shillew est rentré après Burgess que il ne peut pas être un second d'équipage. 

Modifié par Ronazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, naf-naf a dit :

Numéro 2 en puissance pour l'instant, le bras droit et second reste Burgess, attendez qu'il mange le fruit du diamant et de le voir combatre zoro😋

Shiliew est clairement destiné à Sanji avec leurs pouvoirs d'invisibilité..après c'est mon avis, mais un combat zoro shiliew je trouve que ça sert à rien scénaristiquement, alors que Luffy vs barbe noire et zoro vs le champion j'ai l'impression que c'est écrit d'avance étant donné que ce sont les capitaines et seconds originels! 

Burgess affrontera Franky, ils ont le même style de combat, ils sont tous les deux les mecs viriles de l'équipage et sa personnalité est la même que celle de Franky. Attends toi à revoir un combat du style Franky vs Senior pink quand les deux vont se rencontrer. De toute manière Franky a toujours affronter le même type d'adversaires( viriles, sûr de leur force mais surtout de leur résistance) tout comme Zoro a toujours affronter le même type d'adversaires (sérieux, force tranquille qui dégage un sentiment de puissance dès que tu le vois) 

 

Après peut-être qu'il va manger le fruit du diamant qui sait même si je ne le pense pas mais même si il le fait il sera encore plus éligible pour affronter Franky. 

 

Et le second d'équipage de BN est Shillew ça été confirmé dans le color spread avec tous les autres seconds. C'est pas pour rien que Oda mets tous les seconds dans un même colors spread. Et si pour toi Shillew vs Zoro c'est pas assez intéressant alors désolé pour toi car le personnage de Shillew a été présenté comme un monstre qui était l'équivalent de Magellan lorsqu'il est apparu pré-ellispe. Il a sûrement dû s'améliorer pendant l'ellipse à se demander le niveau qu'il a actuellement et en plus il a mangé un FDD ce qui le rend encore plus dangereux. Que demandez de plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, naf-naf a dit :

Ça veut absolument rien dire pour moi, c'est normal qu'il y ai des gardes similaires sur le nombre de sabres qu'il ya dans one piece et la le rapprochement est un peu abusé a mon gout.. surtout que le second de barbe noire c'est pas shiliew, c'est Burgess! Apprenez à lire one piece s'il-vous-plaît !

Si burgess est le second de barbe noire, ben enma est le second de luffy tout comme cette image le montre 😂😅😅

20211124_124645.thumb.jpg.c098a44c470584c9f2f0fa4824b7a99f.jpg

 

Voilà aussi la prime du second des mugiwara en exclusivité 😂 :

20211124_124630.thumb.jpg.cb9156305f4d7fd72986071be048feeb.jpg

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Haha 4
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris l'argument

Il y a 2 heures, MugiiwaaraNoLuffy a dit :

Si c'est pas le N°2 en puissance alors que dans la couverture du chap 1031 c'est quoi?

One Piece Scan VF

Il y a 2 heures, Doughty a dit :

Et la cover du 1031 c'était du poulet? 😛

 

image_4095fe9a-a017-4944-8d31-a80ef1a0ec

il y a 41 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

Si burgess est le second de barbe noire, ben enma est le second de luffy tout comme cette image le montre 😂😅😅

20211124_124645.thumb.jpg.c098a44c470584c9f2f0fa4824b7a99f.jpg

il y a une heure, Ronazo a dit :

Va revoir la page où Oda a décidé tous les seconds d'équipage. Il a mis Zoro, Ben Beckman, Marco, Killer, Beppo, King, Katakuri et Shillew. C'est la preuve que c'est le second. Le lien entre tous ses personnages est qu'ils sont tous les seconds d'équipage. Ce sont eux les bras droits. Et Burgess n'en faisait pas partie. C'est pas parce que Shillew est rentré après Burgess que il ne peut pas être un second d'équipage. 

 

Quelqu'un peut me réexpliquer, c'est pas très clair? 🙄🙄🙄🙄

Lisez-vous un peu les uns et les autres quand même, surtout que là il y a des grosses images, on voit bien que ca a été déjà utilisé comme argument...

 

 

Théorie

Bon histoire de pas juste faire mon vieux con râleur, je met ma théorie (100% de moi pour une fois, j'ai jamais vu cette idée avant mais j'imagine que quelqu'un l'a aussi déjà eu) suite à la lecture des deux derniers chapitres. Elle est aussi sur le forum des déliriums (mon topic préféré de ce forum je trouve, avec l'excellent topic sur les notations de personnages). Voici la V2 de ma théorie et désolé pour le réchauffé

 

Zoro se demande le secret de la race de King et les lunariens ont des caractéristiques semblable aux Vinsmokes.

 

Je pense que King et des lunariens sont des sortes d'hommes-insectes.

Déjà, on a jamais vu ce genre de créature dans One Piece jusqu'à présent, ce qui collerait avec l'histoire d'un peuple décimé. De plus c'est un ajout assez logique après les Hommes poissons et les Minks. On en l'a jamais vu sans masque, et peut-être qu'à l'instar de Katakuri, ses particularités physiques font que les autres le prennent pour un monstre.

De plus cela pourrait être le secret de la résistance de King. En effet les insectes ont souvent des exosquelettes chitineux très dure.

Les insectes sont aussi connues pour survivre dans presque tous types d'environnements.

Enfin, le système respiratoire des insectes est assez spécial et peut-être que les King pourrait faire prendre feu à l'air qui passe au sein de son appareil respiratoire et ainsi utiliser sa respiration pour manipuler le feu.

 

 

On a bien vu que les épéistes ne tranchent pas la matière de la même manière. Et réalité, King n'est pas fait de chaire et d'os mais d'une autre matière, la chitine. C'est pour ca que Zoro n'arrive pas à le découper convenablement.
En détruisant son masque, il pourrait découvrir la vérité et comprendre comment découper le corps de King et enfin le blesser

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peux être été un peu méchant dans ma réponse désolé, mais vous faites quoi de ça aussi...c'est ça qui m'empêche de dire que zoro va affronter shiliew et que shiliew est le second de barbe noire 😭

Le color spread voudrait donc à mon avis  nous montrer les 2èmes hommes les plus puissants de leur équipage pour le moment

IMG_20211129_144056.jpg

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, naf-naf a dit :

J'ai peux être été un peu méchant dans ma réponse désolé, mais vous faites quoi de ça aussi...c'est ça qui m'empêche de dire que zoro va affronter shiliew et que shiliew est le second de barbe noire 😭

Le color spread voudrait donc à mon avis  nous montrer les 2èmes hommes les plus puissants de leur équipage pour le moment

IMG_20211129_144056.jpg

Comme c'est noté c'est le capitaine de la première flotte. C'est comme si tu disais Ace est plus fort que Joz ou Vista car c'est le capitaine de la 2ème flotte 😂. C'est juste le capitaine de la première flotte. 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ronazo a dit :

Comme c'est noté c'est le capitaine de la première flotte. C'est comme si tu disais Ace est plus fort que Joz ou Vista car c'est le capitaine de la 2ème flotte 😂. C'est juste le capitaine de la première flotte. 

 

il y a 39 minutes, naf-naf a dit :

J'ai peux être été un peu méchant dans ma réponse désolé, mais vous faites quoi de ça aussi...c'est ça qui m'empêche de dire que zoro va affronter shiliew et que shiliew est le second de barbe noire 😭

Le color spread voudrait donc à mon avis  nous montrer les 2èmes hommes les plus puissants de leur équipage pour le moment

IMG_20211129_144056.jpg

il etait la des le debut avec barbe noir et etait clairement le plus fort avant l"arrivée de shiliew ..... donc c normal qu'il soit capitaine de la premiere flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, salut salut. Je viens apporter mon analyse globale du chapitre. 

À vrai dire, ce chapitre est meilleur parmi les meilleurs car il apporte beaucoup plus de lumière dans la vie de Zoro1999130226_images(4).jpeg.bee3063d885b9e26549103bb279a5e8c.jpeg car tout était sombré chez lui hormis quelques miettes de son passé avec Kuina VigilantOldfashionedFalcon-size_restricted.gif.3ba69ad3661eb63e2e3f7501a0f863f6.gif malheureusement, elle mourut en tombant des escaliers. Arme du crime, ses godasses 1036046575_images(5).jpeg.d1b598430b43dc6514a4f9ad53aa554a.jpeg

Bien que le mystère sur King ne soit pas encore relevé ou révélé, il reste dangeureux. J'espère que ce combat ne sera pas comme celui de krillin face à Bactérie. 

Révélation

244357720_images(17).jpeg.6082c72a31e9d7a80aa7bfe180708423.jpeg

 

1883814406_images(7).jpeg.d67cd8377652069e4bd448ad7b16f16e.jpeg

Genre zoro se souvient qu'il avait le hda pendant que son adversaire enchaîne avec des explosions. Peut-être à la place du sang, il a de la nitroglycrine, qui sait. Un proche parent à Bakugo par exemple BakugoWinterCostume.png.da8a5f7bcf78b40f87bf2b8e7a44a398.png un lunaria quoi. Je rigole. À vrai dire, tout est dans l'accoutrement du gars373673835_images(19).jpeg.ec7fa53c557b9ce130b00db708f09777.jpeg. Déjà étant blessé, il avait réagi de manière brutal face à zoro. Et si comme Katakuri Katakuri.png.f6003543fee9e35742cb71f6e75944d4.png, il cachait quelque chose sous ses vêtements? tumblr_pg7felOWCM1veb9dio4_1280.gif.e8e62356af62dc80fe42f252939c73a7.gif donatsu, do do donatsu😏😏😏. Le mystère est là. Aussi, le fait qu'il se soit fait explosé sans detruire ses habits reste suspicieux. À moins qu'il soit edo tensei05e0945be36c0814ece0314ea2a2ba62.thumb.png.3f45ce578e1cbd76d3cacc64a347428f.png. À vrai dire, je suppose que ses habits lui permette de garder son corps à une certaine température. Ses flammes sont sur son dos. L'endroit où il peut au mieux le concentré. L'explosion doit être dûe au relâchement de sa chaleur corporelle. QEVg0z.gif.6020ba7632bb0c0f1da9fce667098ad8.gif Une autre lunaria😜. Pendant que nous avons faim, il tire du tempuracrevette-tempura.thumb.jpg.c246cd825bcc334c5962dffc4e9b5f18.jpg. Sacré King. 

 

Au sujet de Zoro, je trouve qu'il applique la phrase de Socrate genre connais-toi toi-même. Cela lui permet de faire un avec son esprit et d'utiliser au mieux ses sabres car comme on l'avait enseigné à Soka dans Avatar the last air Bender, l'épée est une extension du corps. Il doit être considéré comme un membre. Bam, Hdr. Il ne reste que son œil.  Après avoir compris et dompté Enma,Enma_Mobile.png.4fa8f8c95884d9a7896d5b53063091d2.png il deviendra roi des enfers, Enma2983487291_1_5_l0U1sIz0.png.2108d34ef55f2add7814b52fa72977e8.png et va nous expédier King en enfer. 

 

Merci à tout ceux qui ont posté (premier résumé, full summary, raw, etc.) 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kijun sama a dit :

 

il etait la des le debut avec barbe noir et etait clairement le plus fort avant l"arrivée de shiliew ..... donc c normal qu'il soit capitaine de la premiere flotte

Rien ne nous permet d'affirmer que c'était le plus fort de l'équipage après BN avant l'arrivée de Shillew. L'équipage de BN est comme l'équipage de Shanks l'équipage, un équipage dont on a aucune idée de la puissance des membres. Avez-vous déjà vu les membres de ces équipages se battrent ? Avez-vous des faits précis qui peuvent mettre un membre de cet équipage au dessus d'un autre membre de ce même équipage (à part pour les seconds)? 

 

Désolé de pousser mon coup de gueule mais c'est incroyable à quel point une grande partie des gens sur ce forum invente ou sorte de leur chapeau magique des niveaux ou classe de niveau (tel que YC1 ou YC2 ou genre niveau amiral) pour classer des personnages alors que vous ne prenez pas toutes les spécificités, toutes les caractéristiques, les FDD, le HAKI etc des personnages en compte. Par exemple Ace arrive à poser Problème à Aokiji alors que il n'arrive même pas à vaincre Smoker et cela car son FDD est avantagé contre Aokiji et pas contre Smoker. Ener est capable de vaincre pratiquement n'importe qui dans One piece pourtant il a perdu contre Luffy pré-ellipse sans Gear car celui-ci est avantagé face à Ener. Et il y a plein de exemples dans One piece. 

 

Vous inventez des échelles sortis de nulle part mais vous le faites même pas correctement car le monde de One piece est complexe et que ce sont pas des combats comme dans Dragon Ball où tel personne à un niveau de Ki à ce nombre et que comme l'autre à un niveau plus élevé il est plus fort. NON C'EST PAS DRAGON BALL. 

 

Et c'est histoire de niveau vous en rendez peut-être pas compte mais ça ennuye beaucoup de monde moi y compris. 

 

PS: Désolé pour les autres mais ça me tapait sur le système. 

  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ronazo a dit :

Rien ne nous permet d'affirmer que c'était le plus fort de l'équipage après BN avant l'arrivée de Shillew. L'équipage de BN est comme l'équipage de Shanks l'équipage, un équipage dont on a aucune idée de la puissance des membres. Avez-vous déjà vu les membres de ces équipages se battrent ? Avez-vous des faits précis qui peuvent mettre un membre de cet équipage au dessus d'un autre membre de ce même équipage (à part pour les seconds)? 

 

Désolé de pousser mon coup de gueule mais c'est incroyable à quel point une grande partie des gens sur ce forum invente ou sorte de leur chapeau magique des niveaux ou classe de niveau (tel que YC1 ou YC2 ou genre niveau amiral) pour classer des personnages alors que vous ne prenez pas toutes les spécificités, toutes les caractéristiques, les FDD, le HAKI etc des personnages en compte. Par exemple Ace arrive à poser Problème à Aokiji alors que il n'arrive même pas à vaincre Smoker et cela car son FDD est avantagé contre Aokiji et pas contre Smoker. Ener est capable de vaincre pratiquement n'importe qui dans One piece pourtant il a perdu contre Luffy pré-ellipse sans Gear car celui-ci est avantagé face à Ener. Et il y a plein de exemples dans One piece. 

 

Vous inventez des échelles sortis de nulle part mais vous le faites même pas correctement car le monde de One piece est complexe et que ce sont pas des combats comme dans Dragon Ball où tel personne à un niveau de Ki à ce nombre et que comme l'autre à un niveau plus élevé il est plus fort. NON C'EST PAS DRAGON BALL. 

 

Et c'est histoire de niveau vous en rendez peut-être pas compte mais ça ennuye beaucoup de monde moi y compris. 

 

PS: Désolé pour les autres mais ça me tapait sur le système. 

je donne mon point de vue .... et je n'affirme pas que c'est canon mais  on peut penser cela vu que pour barbe blanche marco son second est le commandant de sa premiere flotte... c'est pas necessairement vrai mais c'est logique.. .... par exemple d'ou toi tu sors que Ener peut battre n'importe qui ???? vu que toi t'invente rien ???..... si t'as la flegme de reflechir et speculer ça n'engage que toi bro ;pas moi ..... si ton argumement c'est juste on a pas d'infos claire ...alors autant ne pas parler ...car justement c parce que y'a pas d'infos claires qu'on en discute ... par exemple personne ne discute ici du fait que luffy soit le capitaine des mugiwaras ou non car ça c'est clair ...on emet des hypothèses car les infos sont floues et non l'inverse....donc que ça te tape sur le systeme c'est pareil que si on se rendait compte que les poissons vivent dans l'eau .......

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre, 

 

ce chapitre nous montre à quel point quand Oda veut mettre de la tension et du développement (des personnages) il y arrive avec brio ce qui rend d'autant plus frustrant le traitement des autres mugis et de leurs combats (hors luffy et sanji)

 

pour ce qui est de l'identité de king je vais y aller de ma petite théorie (désolé si quelqu'un a posté cette théorie, j'ai pas lu la totalité des commentaires de ce chapitre) 

 

 

-je pense que king est de la race des golems, expliquant ainsi pourquoi son corps est ''modelable'' et qu'Oda a régulièrement insisté sur le corps élastique de king

ca explique aussi la présence du feu dans son dos, pour modeler sa ''chair'' 

 

ca justifierait pourquoi Oda a autant insisté sur le pouvoir de coupé le feu via kinemon (qui de prime abord ne servait presque à rien), zoro devra donc apprendre à toucher le cœur de king, son seul point vulnérable = le feu qu'il a derrière  lui

 

je pense aussi que sanji a des gènes de lunaria en lui grâce à judge et ses expériences du germa (sa maitrise du feu et sa quasi invincibilité) ce qui expliquerait pourquoi Oda fait autant parler queen vers sanji précisément à propos de la race de king 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kijun sama a dit :

je m'incline c'est clair que shiliew est le numero deux de barbe noir.....

Oui c’est le second de barbe noir effectivement et selon moi les six personnages là haut son classe du plus puissant à son apogée au plus faibles et zoro est juste en dessous de king cela symbolise que à la fin de la guerre il vas prendre la place de king et sera derrière ben pekman!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L’éclaire divin a dit :

Oui c’est le second de barbe noir effectivement et selon moi les six personnages là haut son classe du plus puissant à son apogée au plus faibles et zoro est juste en dessous de king cela symbolise que à la fin de la guerre il vas prendre la place de king et sera derrière ben pekman!?

la par contre j'en suis pas sur lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L’éclaire divin a dit :

Oui c’est le second de barbe noir effectivement et selon moi les six personnages là haut son classe du plus puissant à son apogée au plus faibles et zoro est juste en dessous de king cela symbolise que à la fin de la guerre il vas prendre la place de king et sera derrière ben pekman!?

enfin c'est précipité de mettre kidd au dessus de Marco si ont pense mettre du plus puissant au plus faible ..... 

je pense pas que Oda a pensé par ordre de puissance , sinon bepo en dessous de ray est aussi fort que celui ci la grosse blague lol 

 

non il voulait simplement mettre le second de chaque empereur et du trio de la pire génération et des révolutionnaire ;) 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, suiei no sensei a dit :

enfin c'est précipité de mettre kidd au dessus de Marco si ont pense mettre du plus puissant au plus faible ..... 

je pense pas que Oda a pensé par ordre de puissance , sinon bepo en dessous de ray est aussi fort que celui ci la grosse blague lol 

 

non il voulait simplement mettre le second de chaque empereur et du trio de la pire génération et des révolutionnaire ;) 

J’ai bien présider les six au dessus  pas ceux du bas 

Modifié par L’éclaire divin
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de vous lire tous sans nécessairement poster, je me régale à lire toutes hypothèses de chacun (un peu moins parfois les ''analyses'' de personnes qui ne font que ''réécrire'' les scans qu'on a lu la veille ou autres déviations... mais quand même !)

 

Si je peux me permettre de donner mon avis sur les échanges (même si il peut tout à fait ne rien valoir pour une majorité :p) j'ai simplement l'impression qu'on a trois grandes dérives dans ce forum :

-Les gens qui postent pour la course aux likes et les revanchards qui dislikent à l'inverse pour punir. (Il y a de l'argent en jeu?)

-Les personnes qui s'emmêlent un peu les pinceaux entre ''point de vue'', ''impression'' et récits factuels venant de notre très cher Oda. (Manque de maturité ou lecture un peu rapide peut être?)

-Les ''sachant tout'' qui donne des points de vue qui ont à priori plus de poids que ceux des autres mortels... (Doucement l'égo!)

 

Mais bon ... dans les échanges et débats il faut de tout...c'est la joie du collectif !!!!!!

 

Pour ma part, j'ai trouvé ce chapitre formidable, en bon fan boy que je suis... (#teamultrazorro)

 

D'abord, cela fait à mon sens beaucoup de bien d'avoir un petit FB concernant Zorro, quel plaisir sah.

Le haki des rois était pour moi une évidence, teasé depuis beaucoup trop longtemps et à mon avis tout à fait cohérent par rapport au personnage, son caractère, son écriture et sa posture.

 

Toutefois, malgré la vague déferlante sur @尸工厶 刀卂刀刀丫et mon côté fanboy, je dois dire que j'ai également beaucoup d'interrogations concernant la nature du HDR.

En fait, même si c'était teasé j'ai trouvé le power up de Zorro un peu rapide, notamment avec les lames imbibées de HDR et j'espère prochainement des éclaircissements. 

 

Maintenant, lorsque je trouve un power up rapide ou quoi, j'essaye de me souvenir que nous sommes dans un Shonen et que lorsque Sangoku a sorti son SSJ face à Freezer il y a quelques décennies j'ai frissoné malgré le fait qu'il soit sorti de sa poche. Mais je sais, ce n'est pas une excuse pour juger de la ''cohérence'' dans l'œuvre.

 

J'ai ADORE ton approche @Mahoumaru dans la compréhension et l'analyse que tu fais du HDR.

En effet, j'ai toujours été un peu perdu entre l'aspect ''inné'' annoncé par GARP et d'autres ainsi que l'aspect ''dormant dans chacun'' annoncé par Rayleigh par exemple.

Ce sont à mon sens des annonces un peu incompatibles et cela me met dans l'inconfort, car comme beaucoup ici à priori, j'aime moins les approches liée au ''destin'', à la ''prophétie'', aux ''élues'' etc....

 

Si je dois faire une analogie et parler de ma compréhension personnelle : j'assimilerai le HDR à une forme de combativité.

J'en ai toujours eu une telle compréhension, le HDR serait une forme de combativité tellement puissante qu'elle se matérialiserait en ''énergie'' et notamment pour l'élite.

Ainsi, seulement une proportion réduite de la population serait capable de la matérialiser, car tout le monde n'a pas les mêmes prédispositions et la même ''combativité''. le Haki, ce serait en fait un peu un ''chakra'' avec ''différentes natures'' qu'on peut tous déployer de manière plus ou moins différentes.

 

Boxeur et expérimentés des sports de combat, je peux dire que c'est quelque chose que nous voyons dans la vraie vie :

-Il y a des combattants plus combatifs que d'autres : ''ils ont  faim'' (HDR?)

-Il y a des combattants malgré tout plus techniques, stratèges : ''ils ont l'œil'' (HDO?)

-Il y a des combattants qui sont de vrais ''puncheurs'' : ''ils ont énormément de puissance'' (HDA?)

 

Et tout ça peut plus ou moins varier selon le parcours de vie, la généalogie, la génétique, l'expérience, l'entrainement : les prédispositions de chacun ne sont alors pas les mêmes, et donc les potentiels non plus avec des affinités naturelles et des courbes d'évolutions propre aux personnes.

 

Maintenant, je pense que nous ne devons pas avoir de conclusion hâtives, car nous n'avons pas suffisamment d'informations concernant les différentes formes de haki :

-Qui nous dit qu'un coup de HDA avancé venant de quelqu'un de naturellement extrêmement puissant ne pourrait pas contrer un coup de HDR d'une personne combative, mais peut être moins ''puissante'' ? Nous ne le savons pas... si?

 

Un tel scénario remettrait de la complexité dans la compréhension du haki, une certaine cohérence par rapport à ''la vraie vie'' et ça ne serait pas pour me déplaire...Maintenant il est vrai que mon avis, Oda s'en fou et c'est un Shonen =D

 

Pour la suite et le chapitre 1034 j'espère un vrai retour sur Sanji et Robin qui se fait poursuivre.

Malgré le fait que tout le monde énonce qu'on a beaucoup vu Sanji avec Queen, je reste sur ma faim. En effet j'estime qu'on a beaucoup vu notre blondinet mais très peu dans une réelle situation de combat. (Oui pour moi se prendre une épée ce n'est pas une situation de combat)

Alors que pour Zorro il me semble qu'il s'agit d'un festival de coups de Katana jusque là !!!!!

 

Ps : Vivement que l'arc se termine je n'arrive vraiment pas à m'imaginer la suite (Shanks ? BN ? Big mom ? Sabo?), olalala... trop de questions pour peu de réponses.

 

PS 2 : Merci à toute la communauté qui partage, participe et notamment ceux qui ont des publications soignées, neutres parfois même qui éclaircissent certains points pour les lecteurs comme moi. Vous me faites mes fins de soirée tous les jours !!!!!

😘

 

 

 

Modifié par Tareku-san
  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kijun sama a dit :

par exemple d'ou toi tu sors que Ener peut battre n'importe qui ???? vu que toi t'invente rien ???..... si t'as la flegme de reflechir et speculer ça n'engage que toi bro ;pas moi ..... si ton argumement c'est juste on a pas d'infos claire ...alors autant ne pas parler ...car justement c parce que y'a pas d'infos claires qu'on en discute ... par exemple personne ne discute ici du fait que luffy soit le capitaine des mugiwaras ou non car ça c'est clair ...on emet des hypothèses car les infos sont floues et non l'inverse....donc que ça te tape sur le systeme c'est pareil que si on se rendait compte que les poissons vivent dans l'eau .......

Mais c'est toi qui a la flemme de réfléchir à ça que je t'ai dit. En même temps si tu suis One piece comme si tu suivais Dragon ball ça m'étonne pas que t'aies du mal à comprendre ce que je te dis. 

 

Ener même encore maintenant dans l'univers de OP a un pouvoir de destruction énorme du à son Logia de la foudre. Des Kid, law etc ils peut les vaincre rapidement et sans grande difficulté grâce à sa maîtrise du HDO et son FDD. Déjà j'ai utilisé Ener comme exemple car c'est l'adversaire contre lequel Luffy a eu le plus de chance mais t'as dû le comprendre. 

 

Ensuite ton exemple de c'est Luffy le capitaine bah franchement je l'aurai pas deviné vu que le nom de l'équipage c'est l'équipage au chapeau de paille waow. On sait que c'est obvious preuve que t'as pas compris mon message, mon message dénonce les fausses échelles de puissance que les fans invente pas ce qui est obvious. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même avis que beaucoup concernant la nature du HDR. Que Zoro l'ait, cela ne me dérange pas outre mesure. En fait, je trouve même qu'il est parfaitement logique et cohérent à son personnage. On sait qu'il ne faut pas forcément être un capitaine pour le posséder,  Zoro a des grandes ambitions et la personnalité qui va avec...

 

Cela dit, j'aime pas le fait que ce soit un pouvoir inné. Je trouve que ce chose de capacité va à l'encontre des messages qu'on retrouve dans les shonens en général. J'ai toujours trouvé que le message de Naruto était gâché par le fait qu'il soit né avec des dispositions uniques, genre réincarnation, ect.

 

Dans One Piece, on est pas encore à ce stade mais on s'en rapproche. Du moins, le Haki des rois est une porte d'entrée à ce genre de chose.

 

Alors, je considère que même si One Piece part dans le même délire que Naruto à coup de pouvoir inné, ça restera moins dérangeant que ce dernier. Mais si l'oeuvre pouvait en échapper un maximum, ce serait pas plus mal.

 

Pour le coup si Oda apportait une nouvelle explication sur comment marcher le Haki des rois, au point d'en faire un retcon, ça ne me dérangerait absolument pas outre mesure. Je pense même que ce serait mieux en fait.

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Ener même encore maintenant dans l'univers de OP a un pouvoir de destruction énorme du à son Logia de la foudre. Des Kid, law etc ils peut les vaincre rapidement et sans grande difficulté grâce à sa maîtrise du HDO et son FDD. Déjà j'ai utilisé Ener comme exemple car c'est l'adversaire contre lequel Luffy a eu le plus de chance mais t'as dû le comprendre. 

 

en fait t'as rien compris a mes ecrits ....neammoins tu vois que toi aussi tu theorises .... tu donnes tonpoint de vu sur ce qui te semble logique....vu que ces combats on jamais eu lieu ...ODA pourrait te sortir un truc du genre KIDD est immunisé car en inversant ou utilisant son magnetisme il reussi a devier la foudre ou il amenerait ener a se frapper lui meme avec sa propre foudre en lui transmettant son magnetisme... de meme que kidd pourrait etre impuissant face a ener  ...luffy en caoutchouc est censé avoir le feu pour point faible mais la le mec il créé lui meme du feu lol en hommage (peut etre a son frangin)parce que ODA l'adecidé....emettre une hypothese et discutailler n'est ce pas pour ça qu'on est ici ??? par passion ???parce que quand on discute ici c pour parler de choses qui sont pas encore claires pour tout le monde et non pour des choses deja sures......... tu vois que tu te mets a te projeter dans des combats qui n'ont jamais eu lieux des que tu ecris  .....  et c toi qui vient parler de faux rapports de puissance inventés surement que tu te tiens au coté de ODA quand il dessine 🥴🥴🥴🥴mdr...si mes posts t'enervent ne les lis pas ignore les c'est plus poli et respectueux .....

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, tant pis si je passe pour un hérétique ou un complotiste, mais là ça va commencer à devenir flagrant pour Tashigi non ? 😒

 

Alors je sais oui, on a vu son corps sous un drap etc etc...

 

Alors oui la "mort" de kuina fait partie intégrante du développement psychologique de Zoro...

 

...mais comme celle de sabo pour Luffy non ?😒

 

Mais là, la liste des arguments pour le fait qu'elle soit toujours vivante commence à s'allonger et être longue comme mon bras...

 

1) la ressemblance physique flagrante 

2) toutes les 2 dans la même tranche d'âge (à vérifier l'âge exact)

3) tout les 2 sont épéistes avec des rêves d'epeistes 

(tiens donc 😒)

4) elle serait tombée dans les escaliers ? sérieux ?

On est dans op, univers ou Oda n'aime pas tuer ses personnages, un univers ou même enfants, garp fait tomber son petit fils dans un ravin, lui donne des mandales de vice amiral, un univers ou les épéistes entre eux s'entraînent dès l'enfance en se donnant des coups de bâton dans la tête sans la moindre protection et Kuina mourrait en tombant dans les escaliers ? 😒 DES ESCALIERS ? 😒

5) Oda met Tashigi en couverture du dernier chapitre avec comme titre "shimotsuki kozaburo" 😒

 

Bref, quand ça ressemble à un éléphant, que ça a une trompe d'éléphant, des oreilles d'éléphant, des pattes d'éléphant... bah ça ne trompe pas énormément 🤡

 

Des théories expliquant sa non mort, on peut en faire 50...

 

Zoro qui fait partie d'une grande lignée, c'est un secret de polichinelle et le fait que ses origines lui ont été cachées pour le protéger est tout à fait plausible, on peut tout à fait imaginer que pour protéger kuina, sa mort aurait été simulée mais qu'elle aurait pu tout à fait être retrouvée par la marine et que sa chute lui aurait fait perdre la mémoire et que quelqu'un dans la marine l'aurait protégée malgré tout et en aurait fait un membre à part entière.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

D'ailleurs je trouve que Enma a au final le même rôle narratif que la Raidsuit de Sanji: ce sont des objets qui permettent de libérer le potentiel de leurs utilisateurs. Je trouve ca étonnant (et par là je veux dire hypocrite) que l'un soit autant critiqué par rapport à l'autre. En tout cas moi je trouve les deux très cool! Comme ca, pas de jaloux.

Pas vraiment, enma na pas eu tout un arc de développement centré sur lui pour finir a la poubelle comme un dechet inutile comme c'est le cas pour la red suit au final ca fait beaucoup de temps d'exposition pour une canette jetable. 

D'ailleurs pourquoi la red suit na eu aucun effet sur sanji lors du bain a wano ou contre page one mais qu'il ce déclenche magiquement ici. ^^

Enma des la première utilisation il pompait le haki dangereusement pour s'en enveloppé et booster de fou les attaques ^^.

D'un côté on a donc zorro qui accepte et embrasse sa libération de potentiel pour être utile a luffy en étant plus puissant et de l'autre côté on a un sanji qui rejette totalement cette libération de potentiel, peu importe qu'elle puisse être utile à luffy ou non .

car il aurait blessé une fille informations a la fiabilité un peu douteuse vue qui lui dit. D'ailleurs si sanji n'avait pas fuis le combat avec Queen abandonnant les combattant allié sur place il n'aurait blessé aucune fille, (de plus ce débarrasser de la red suit avant même d'avoir demandé a franky et Ussop de voir si ils pouvaient faire quelque chose pour son problème avec laisse plutôt penser qu'il a trouvé une bonne excuse pour rejeté cet héritage du germa).

Du coup c'est pas tellement le power up de sanji qui est plus critiqué que le power up de zorro mais plutôt le comportement de sanji face a ce power up qui est gênant quand on le compare a zorro.

 Sur un autre sujet 

Je suis assez d'accord avec @Parakewl237 sur la différence second,  bras droit du capitaine , le second est celui en charge de l'équipage en l'absence du capitaine ca nécessite donc certaines compétences liées au commandement a ce faire écouter et à ne pas prendre de décision stupide voir remettre le capitaine a sa place de temps en temps .

Tandis que le bras droit est celui qui a la plus grande confiance du capitaine ca n'implique pas forcément des capacités de commandant nécessaire au second juste une confiance totale ^^.

Et puis je ne vois pas ou  il était dit que Burgess était le second de barbe noir, étant donné que son véritable poste avant sa promotion était timonier de l'équipage et pas du tout second de l'équipage .

Et personnellement je verrais bien Burgess vs jimbey car tout les 2 a la fois maître de leurs art martial et timonier originaux de leurs équipages respectifs ^^ .

@Dr. Von Matterhorn les personnes qui continuent à martelé leurs arguments contredit par les images que tu a posté, montrant qu'ils sont posté de façon répétitif sont tout aussi fautif, c'est d'ailleurs eux qui sont a l'origine de cette répétition de contradiction causé par leurs répétition de fausses informations. ^^

Ps. Décimé veut dire tuer une personne sur 10 ce qui est arrivé au peuple de king relève plus du génocide je pense mais c'est du chipotage alors fait pas attention ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...