Aller au contenu

One piece chapitre 1033


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, L’éclaire divin a dit :

????????? Ah bon le sabre de Roger demande plus de Haki ? Et celui de vista demande de cueillir des fleurs ??? ? Plus sérieusement chaque lame a ça spécificité enma épuise du haki directement c’est pas pour autant que les autres font pareil et ce que tu loupe c’est que Roger n’est pas un épéiste les lames noir seul deux personnes on pue y arriver d’après ce qu’on sais  mihawk et riyuma et les deux sont des épéiste les lames noir seul les épéistes pur atteignent ce niveau tout simplement, de plus la lame de mihawk est reconnu comme étant la plus puissante je te laisse deviner ça veut dire quoi 🃏

 

La seule est unique personne qui a rendu sa lame noire c'est Ryuma, ca était dit et redit dans le manga.

 

Mihawk n'a aucun moment était mentionné comme celui qui a réussi à rendre noir son Kokuto Yoru. La lame de Mihawk n'et pas reconnu comme la plus puissante, mais une des plus puissante d'après le manga avec le classement des 12 Saijo Ô Wazamono. C'est vrai qu'au début du manga, il disait que c'était la lame la plus puissante du monde mais avec le temps on a eu le fameux classement des 12 lames mais selon moi même dans un même classement, certaines épées sont meilleures que d'autres.

 

J'en avais déjà parlé lors du chapitre précèdent, où Zoro dit que s'il continué son combat vs Ryuma, son Wado risqué de se casser en deux, ce qui m'amène à dire que les lames noires sont plus résistantes que leur équivalent et le Wado aurait donc plus de chance de se brisé dans un combat un moyen/long terme face au Shuusui qui est une lame noire et pourtant tout deux du même classement.

 

il y a une heure, BlackJack1 a dit :

D'ailleur puisque le sabre MONTE D'UN RANG quand la lame devient noire, sa veut dire que le sabre de Mihawk était une des 21 ? 

 

Et puisque le sabre de Roger est déjà une des 12 Suprême, sa doit être beaucoup plus difficile de rendre sa lame noire non ? (genre le sabre de Roger demande beaucoup plus de Haki que Enma Wado etc..)

J'en avais aussi parlé au chapitre précèdent.

 

Si l'Ace de Roger ou le Murakumogiri de BB deviennent des lames noires, elles dépasseront la résistance et surement la puissance du Kokuto Yoru de Mihawk et un autre classement verra t-il le jour ?🤔

 

 

 

Concernant l'autre débat sur Rayleigh et Oden, il  n'a même pas lieu d'être. L'animé qui est, pour moi, une aberration total concernant les ajouts et remet en question le rapport de force de certain personnage et équipage. On a vu un Oden vs Gaban au coude à coude, ce que beaucoup on conclu par une égalité des 2 et donc Rayleigh > Oden, ou encore Rayleigh qui bloque l'attaque de Marco avec son index, même s'il était encore qu'un gosse...Franchement à ce rythme je m'attendais à un Baggy vs Vista....😑

 

il y a 32 minutes, narumi a dit :

roger contre shiki il combat au pistolet, et Imaginant que Roger était epeiste, bah il sera le meilleur épéiste de son époque, mais après la mort de Roger mihawk est le meilleur épéiste actuelle, et le mihawk meilleur epeiste de tout les temps c'est une mauvaise trad.

 

 

il y a 32 minutes, L’éclaire divin a dit :

Enfaite il faut juste comprendre que combattre avec une épée n’est pas forcément être épéiste ! Crackers avait une épée mais n’est pas épéiste par exemple 

Pour le moment la seule attaque nommée de Roger est à l'épée, dans le flashback à God Valley on voit sa silhouette avec une épée ce qui prouve qu'il s'est toujours battu avec son épée, d'ailleurs on aperçois aussi Xebec avec une épée.

 

Je vais pas conclure par dire que Roger est un épéiste mais il est tout simplement la représentation parfaite du "pirate" qui se bat avec son pistolet et son épée. On voit aussi cette représentation avec l'équipage de Shanks, qui est pour l'instant, avec ce qu'on a vu, le seul équipage puissant qui parait "normal", au pistolet et à l'épée.

Modifié par Cdnq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, narumi a dit :

 

Il s'est fait one shot par un kaido no prime et sans forme hybride ,Oden est plus faible que shanks,big mom,shiki,garp,rayleigh. Mihawk est le meilleur épéiste au monde, shanks est un epeiste. Donc mihawk est plus fort que Oden je voit pas où est le débat.

 

 

roger contre shiki il combat au pistolet, et Imaginant que Roger était epeiste, bah il sera le meilleur épéiste de son époque, mais après la mort de Roger mihawk est le meilleur épéiste actuelle, et le mihawk meilleur epeiste de tout les temps c'est une mauvaise trad.

6CD76F48-6DCC-48A5-A36F-477FDA09EB48.jpeg

Non tu dois te tromper ^^

 

Kaido perdait et a du utiliser un subterfuge pour gagner ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas apprécier Zoro...

Le mec est juste le meilleur Mugiwara ( avec Jinbei ) il a jamais bafouillé, il a un respect incommensurable pour Luffy et son ambition, et surtout il est prêt à tout pour être à la hauteur de l'ambition de Luffy.

 

 

Aucun doute maintenant.

 

Il y a bien des liens d'amitié goofy qui se sont créés dans l'équipage :

 

Luffy, Chopper et Ussop aka le trio Kikoo.

Chopper, Nami et Ussop aka les chocottes incarnées.

Zoro et Chopper, le grand frère et le petit frère.

Zoro et Sanji, les frères ennemis.

Jinbei et Robin, les darons.

Brook et les culottes.

Francky et sa culotte.

 

J'en oublie sûrement.

Mais celle qui ressort le plus à mes yeux, c'est la magnifique amitié et relation entre Luffy et Zoro.

Mes deux personnages préférés de One Piece, j'aimerais tant en dire sur eux et l'affection que je leur porte...

Ils incarnent tout ce que j'aime dans One Piece, genre ce côté All bullshit but No Bullshit.

 

Bref je n'ai pas les mots.

 

Tout ça pour dire que j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je relis ou regarde à nouveau le moment ou Zoro promet au Roi des Pirates qu'il ne perdra plus jamais le sabre pointé vers le ciel.

 

Vive Zoro, vive Luffy et vive Chopper.

 

Ce chapitre m'a tout émoustillé.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!

Bon déjà Sanji= Party (on le voit page 4).

 

Mais le chapitre met à l'honneur mon homeboy Zorojuro!  ça fait du bien d'en apprendre un peu sur notre Mister Bushido, ce flashback est étonnement dosé (bon c'est le début aussi).

Un petit bémol pour le charadesign de Shimotsuki jiji, c'est dommage. Oui, Oda adore dessiner des personnages moches, on va pas revenir dessus, mais jusqu'à lors tout ce qui touche à Zoro et son héritage avait un peu été épargné (Le daimyo Shimotsuki en ombre, le design, les premiers brouillons de Ryuma etc). Y'avait un côté "trait appliqué" qui embellissait le caractère sérieux et  très "code de l'honneur" propre à Zoro, là où son pendant Sanji lui avait droit à un traitement plus "cartoonesque" mais tout aussi épique. J'avais lu ici que les deux compères représentaient deux voies différentes: le Bushido / le Kishido. C'est très beau comme parallèle, mais même si One Piece reste "clownesque" et que Zoro avait ses moments de crétinerie, j'aimais bien le fait que lui et son univers restent - au moins sur le design- un peu plus appliqués. J'imagine qu'Oda n'épargne personne lol.

 

Bon niveau combat Oda nous gâte. On retrouve enfin le schéma le plus confortable, celui d'un Zoro qui doute, qui ne comprend pas ce qu'il se passe et qui subit, face à un adverse ultra serein. Je dis confortable ici, parce que ce schéma classique d'une opposition entre un "méchant" qui se balade et un "héros" qui souffre au début (Cell/Gohan) nous rend la victoire toujours plus savoureuse à la fin, puisque survenu dans la douleur et le dépassement. Ici, Zoro n'a pas le choix. Il le dit et le voit avec son Shishi Sonson qui chatouille King (dont je comprends pas bien les pouvoirs mais à ce stade c'est bien entendu fait exprès). Zoro qui est au sol, en sang et qui réfléchit sur l'art du sabre et sa maitrise, c'est un peu une ode de nostalgie au combat contre Mister 1. Et dans les deux combats, il était revenu aux bases de son apprentissage, d'abord avec son maitre, puis maintenant avec son forgeron. La vérité se trouve dans leurs paroles, wait and see.

 

Toujours rigolo de voir les fameuses "temporalités compressées" des mangas et comics. Les mecs peuvent lancer des attaques qui défient le temps ( je dégaine - je te tranche en une centaine fines lamelles fleury Michon - je rengaine mais toi, spectacteur, tu ne verras et n'entendra que le bruit de mon fourreau qui fait "clac") mais quand il s'agit des monologues introspectifs (c'est un pléonasme?) là y'a du monde. Le Zoro il l'illustre parfaitement, il est face à la mort royale, et il a le temps de se retaper une discussion mentale avec un vieux clodo face à la mer (Calogero je te vois). Et King en face qui le regarde. Le fameux scenario scenario no mi. Au moins Katakuri (l'antagoniste le plus développé ever) avait empêché Luffy de se transformer en lui disant " pourquoi te laisserais du répit afin de te voir évoluer?". Wallaye ramenez le sur Wano notre MVP à la gueule de pélican.

 

Pour brièvement finir ce post bien claqué, j'ajoute que je plussoie l'utilisation du Haki des khei, mais je trouve ça un peu mal amené. D'abord on voit Zoro dire "je dois tout donner niveau Haki". Puis on le voit l'utiliser encore de manière "semi-consciente" (il ne remarque pas que les mecs dans son dos sont en train de faire une crise d'épilepsie, et quand King lui fait remarquer il dit "hein?"), puis ensuite il fait le mec a répondre "AH oui oui je vois très bien ce que tu veux dire. Yes on est jeunes et ambitieux (parfois vicieux)". Frère, tu maitrises ou tu maitrises pas le Haki des rois?

 

ps final (pléonasme aussi): Sanji a le haki des rois. Vous l'aurez lu ici. (S'il l'a pas grâce à Dieu y'a la fonction edit et cette phrase n'aura jamais existé, à vos screenshots mdr)

Modifié par BonClay
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et King nous a encore sorti sa forme hybride que @narumi ne mentionne pas comme tel, le flashback de Zoro intéressant, et les éclairs sur ses sabres signe de haki des rois (peut-être?) je valide.

ps que ce soit la version française ou anglaise du chapitre Zoro mentionne une vielle amie, donc c'était bel et bien de Kuina qu'il parlait et non de luffy vu que pas mal le négligeaient à cause des spoil non précis..

Modifié par ᗪ卂丨几丂ㄥ乇丨千
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yasa a dit :

On se demande qui est le relou derrière Yasa vu la collection sur ce forum.

King le type dont l'espèce n'a pas de sang mais l'oxygène qui circule librement. Du coup,  tu envoies un coup dedans ça pète cacahuète.

L'oxygène interne alimente le feu constant dans ses ailes.

Le type semble aussi comme sanji créer de la chaleur si bien que son corps aspire l'explosion sans se blesser.

 

Pour battre ce type il faut donc :

1 couper le feu : OK pour zoro

2 couper les explosions comme kinemon (c'est la suite de couper le feu vu ce que nous a montré kinemon donc on s'y attend pour zoro)

3 couper l'air : et là zoro doit pouvoir comme kaido faire des lames coupantes mais aussi neutraliser ces lames (et sur cet aspect on a rien vu de zoro)

 

Il est possible que la solution soit de ne rien couper. Car supprimer le feu et l'air serait possible en coupant le vide. Donc je pense à une forme 2.0 de Rien couper qui pourrait sans faire de coupe externe, couper l'intérieur.

 

Je veux plus de kozaburo :

1 kozaburo donnant enma à oden jeune

2 kozaburo parlant de son rêve de devenir pirate et voyager à oden jeune

3 voir qui a accompagné kozaburo (oden à eu izou et 2 minks)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 12:09, kisagi a dit :

Cool des infos sur le créateur du village de Zoro et aussi Zoro qui affirme son amitié envers son capitaine ce chapitre va être génial.

 

Je pense que la déclaration d'amitié fait référence à Sanji. Petit jeu d'Oda pour brouiller les pistes en plaçant cette déclaration dans une multi-déclaration où l'on évoque Luffy et sans nommer précisément le dit meilleur ami. On aurait le même type d'amitié que Nekomamushi et Inuarashi soit entre chiens et chats. Enfin c'est une théorie qui me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, amiaous a dit :

Je pense que la déclaration d'amitié fait référence à Sanji. Petit jeu d'Oda pour brouiller les pistes en plaçant cette déclaration dans une multi-déclaration où l'on évoque Luffy et sans nommer précisément le dit meilleur ami. On aurait le même type d'amitié que Nekomamushi et Inuarashi soit entre chiens et chats. Enfin c'est une théorie qui me plait bien.

La déclaration d'amitié est plutôt liée à Kuina à mon sens. Oda l'évoque dans tout le chapitre de façon implicite et explicite. C'est effectivement celle qu'il considère depuis toujours comme son amie et donc logiquement la plus ancienne qu'on connaisse à part Luffy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, amiaous a dit :

Je pense que la déclaration d'amitié fait référence à Sanji. Petit jeu d'Oda pour brouiller les pistes en plaçant cette déclaration dans une multi-déclaration où l'on évoque Luffy et sans nommer précisément le dit meilleur ami. On aurait le même type d'amitié que Nekomamushi et Inuarashi soit entre chiens et chats. Enfin c'est une théorie qui me plait bien.

Non sur la version française zoro fait bien référence à luffy et Kuna. 
 

par contre mais quel chapitre !!!!! 
snatchiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, chapitre lu et j'ai plutôt bien aimé.

C'est plutôt bien amené.

J'ai eu un peu de mal à comprendre le passage de la dernière page et l'ambition retrouvée de Zoro mais ça doit être en rapport avec le fait d'être allé voir Mihawk pour s'entrainer.

 

Par contre j'ai quelques petits problèmes.

J'espère que le Haki et ici celui des Rois ne sera pas la solution au problème et que Zoro va quand même chercher à connaitre la race de King et qu'il aura une faiblesse exploitable.

Toujours un peu de mal avec un Zoro qui a l'air d'avoir beaucoup plus de mal contre King que contre Kaido.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tremds

De ce que j'ai observé, Zoro a utilisé inconsciemment le haki des rois contre Kaido et a réussi à le blesser.

À part ça il n'a rien réussi et s'est fait briser le corps.

 

Tandis que face à King, il réussi à lui tenir tête sans se faire détruire et va surement réussir à faire quelques dégâts en utilisant consciemment son "ambition de régner" sur tous les épéistes du monde.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que cette interprétation des événements signifie que Zoro a eu plus de facilité contre Kaido que contre King.

De ce que je comprends il a juste évolué entre sa confrontation avec Kaido et celle avec King.

 

Hmm non vraiment ça tique pas dans ma tête.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tremds a dit :

Toujours un peu de mal avec un Zoro qui a l'air d'avoir beaucoup plus de mal contre King que contre Kaido.

Les combats étaient complètement différents.

 

Déjà Kaido est du genre à encaisser les dégâts alors que King les bloque, naturellement ou pas.

 

Aussi Kaido ne rendait pas beaucoup de coups par rapport à King qui enchaine les attaques.

 

Enfin, lors du combat contre Kaido, c'était du 5 vs 2. Chaque protagoniste pouvait "facilement" placer des coups alors que l'adversaire était focus sur un autre allié. Ici, c'est du 1 vs 1, chacun est focus sur l'autre.

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends, c'est Enma en pompant le haki de Zoro qui lui permet (ou le force) d'enduire ses armes de son haki des rois, d'où le fait que Zoro ne le fasse pas encore consciemment.

 

Ce qui selon moi fait toute la différence entre le travail conscient de Luffy sans arme pour enduire ses coups de haki des rois et Zoro car ce dernier bénéficie de l'épée Enma qui possède une conscience.

 

On pourrait facilement râler de voir Zoro réussir aussi rapidement à faire ce que Luffy a fait en réfléchissant beaucoup plus et a prendre conscience par lui même de ce qu'il doit faire avec son haki des rois, mais lorsque l'on pense à Enma, on comprends mieux l'évolution de Zoro et la cohérence apportée par Oda.

 

On le voit d'ailleurs très bien face à kaido ou Zoro le blesse avec son Ashura où finalement je suis personnellement convaincu que sans Enma mais avec une autre arme a la place de Enma, Zoro n'aurait pas (encore ?) éveillé son HDR et encore moins réussi à entailler Kaido même avec son Ashura...

 

Eichiro Oda is a fucking genious ♥️

 

Modifié par Soichiro59
Erre
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli Dans les sous-groupes des mugiwaras, j'aurais ajouté Franky à celui de Chopper, Luffy, et Usopp, dans le fanatisme des boys avec la fascination pour les ninjas et méchas, par exemple.

Tu as bien fait de finir avec un "vive Chopper", j'ai son poster Wanted encadré chez moi !

Mais il ne faut pas oublier que suite à ce qu'il a vu de Sanji contre Queen, tout démembré, il s'est inquiété, et a décidé de le remplacer au sein des mugis (d'ailleurs, notre cher ami qui disait que Choppy était plus fort que Sanji a disparu...).

Allez, on lui rend hommage :

Révélation

Mini Figurine One Piece Tony Tony Chopper Sanji Ver Viva Sanjopper ! Aïe aïe aïe aïe aïe aïe !

 

Sinon, c'est sympa d'avoir recentré le débat sur les lames, car au moins, c'est en lien avec ce chapitre.

Parce que la page 8 peut directement être catégorisée flood HS, direction poubelle ! Oden, Rayleigh, Roger...osef, c'est pas le bon topic.

Petite mention à ceux ayant été dupés par la trad FR, qui n'avaient pas "tort" dans leur façon d'argumenter. Quoi qu'il en soit, le meilleur sabreur de tous les temps sera Zoro, qui clôturera ce débat.

 

Pour en revenir aux lames et à leur changement de catégorie, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, Oda s'est encore une fois compliqué la tâche en cherchant à créer un effet d'annonce façon shonen (les mangas créent des tas de catégories de tout : méchant, armes, missions, etc...pour au final avoir du mal à s'en sortir avec la pagaille que cela instaure, plus qu'une organisation voulue au départ). Je ne parle même pas de la catégorisation des FDD, qui crée des barrirères...bref.

Il y a je-ne-sais-combien de lames de diverses catégories. Mais cela ne représente même pas la qualité de toutes les armes existant (le kanabo de Kaido dont ODa a parlé dans un SBS, par exemple).

Si une nouvelle épée était forgée, cela agrandirait le classement, sauf si la lame détruite de Zoro à la fin d'Enies Lobby a réduit ce classement, etc...

Il faut juste considérer que les lames sont dans une tranche de qualité (qui dispose d'une certaine amplitude au sein de cette tranche).

Qu'il y en ait une de plus ou de moins, peu importe.

Ainsi, même si les lames noircies peuvent monter d'un rang de qualité, notamment via leur robustesse améliorée, cela changera peu l'intérêt du classement. En effet, toutes les lames peuvent être noircies.

Donc même si les dizaines de lames sont noircies, leur classement entre elles ne changera pas.

Dans l'histoire, seules 2 lames ont été vues noircies, pour l'instant, donc le remaniement de classement est tellement faible que c'en est inutile de savoir dans quelle catégorie se trouve la lame. Le top 100 reste identique, à 3 lames près.

De plus, si une lame de 1er rang devient noire, elle reste dans les 12 meilleures lames, donc pas besoin d'une autre catégorie...

Le système de catégorie de lame est un peu de la masturbation intellectuelle. Personnellement j'en aurais fait autre chose, que j'ai déjà expliqué dans le topic adéquat. Oda aime créer des catégories dont il a du mal à se défaire ensuite. Les lames se noircissent (ah !), changent de rang, les FDD sont des paramécia spéciaux, les Zoans mythiques ont des pouvoirs issus d'autres catégories, etc...la galère !!

On voit que ce n'est pas ma passion, cette histoire de lames, mais au moins, la bonne nouvelle, c'est qu'Oda s'intéresse de nouveau à quelque chose qu'il a introduit au début de l’œuvre, et laissé à l'abandon pendant de grandes périodes. 👍🗡️

 

Allez, je file lire la VUS.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, L’éclaire divin a dit :

Le sujet de Mihawk est très compliquée certe il est devant les autres empereurs mais devant shanks je ne sais pas surtout que maintenant on peut potentiellement confirmer que Mihawk a les trois type de hakis avec une meilleure maîtrise que kaido et big mom mais plus que shanks je doute personnellement je l’est mets égaux  

Hello, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour répondre à ça mais je trouve ça assez drôle quand même. Je ne sais pas sur quoi on se base ici pour affirmer que Mihawk est plus fort que les yonkous et possède une meilleure maîtrise du Haki que BM et Kaido. On a absolument rien qui va dans ce sens dans le manga on nous dit que Mihawk est le plus puissant épéiste, mais on nous dit aussi que Kaido est la créature la plus forte du monde. Je n’ai jamais trop prêté attention à ce genre de titre mais si je me fie à ce que je lis mon intuition me pousserais à croire que Kaido est plus fort que Mihawk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Loufi a dit :

Hello, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour répondre à ça mais je trouve ça assez drôle quand même. Je ne sais pas sur quoi on se base ici pour affirmer que Mihawk est plus fort que les yonkous et possède une meilleure maîtrise du Haki que BM et Kaido. On a absolument rien qui va dans ce sens dans le manga on nous dit que Mihawk est le plus puissant épéiste, mais on nous dit aussi que Kaido est la créature la plus forte du monde. Je n’ai jamais trop prêté attention à ce genre de titre mais si je me fie à ce que je lis mon intuition me pousserais à croire que Kaido est plus fort que Mihawk. 

Tous comme toi je me fie à se que je lis et à mon intuition

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Soichiro59 a dit :

De ce que je comprends, c'est Enma en pompant le haki de Zoro qui lui permet (ou le force) d'enduire ses armes de son haki des rois, d'où le fait que Zoro ne le fasse pas encore consciemment.

 

Ce qui selon moi fait toute la différence entre le travail conscient de Luffy sans arme pour enduire ses coups de haki des rois et Zoro car ce dernier bénéficie de l'épée Enma qui possède une conscience.

 

On pourrait facilement râler de voir Zoro réussir aussi rapidement à faire ce que Luffy a fait en réfléchissant beaucoup plus et a prendre conscience par lui même de ce qu'il doit faire avec son haki des rois, mais lorsque l'on pense à Enma, on comprends mieux l'évolution de Zoro et la cohérence apportée par Oda.

 

On le voit d'ailleurs très bien face à kaido ou Zoro le blesse avec son Ashura où finalement je suis personnellement convaincu que sans Enma mais avec une autre arme a la place de Enma, Zoro n'aurait pas (encore ?) éveillé son HDR et encore moins réussi à entailler Kaido même avec son Ashura...

 

Eichiro Oda is a fucking genious ♥️

 

je vais te reprendre un peu le developpement des attaques de zoro pour que tu te rendes un peu compte de certaines choses...

1- Zoro a toujours eu cette faculté innée a sentir l'aura des éppées ... sur l'ile dont j'ai oublié le nom zoro etait le seul a voir l'aura du sandai kitetsu ni tashigi aussi épéiste ou le vendeur expert des éppées ne pouvaient voir ce que voyait zoro un peu comme la façon de luffy d'entendre la voix de toute chose

2-debut d'utilisation du Haki des rois dans ses attaques commença sur punk hazard

 a- contre le dragon maniant shusui et ses deux autres sabres il attaqua le dragon et le rendit inconscient un instant tout en le frappant physiquement sans haki de l'armement ( a l"epoque j'eu encore des doutes)

b- ensuite contre monet Daishinkan(emanation ou cri du dragon) il l'attaqua sans haki mais brisa l'esprit de monet avec sa volonté de la tuer et la il maniait susui

c- a wano kuni dans la salle de jeux avec tonoyasuie zoro utilisant un sabre ordinaire ne lui appartenant pas brisa l'esprit sans les toucher de la plupart des gardes l'attaquant avec la meme attaque Dahishinkan ils s'evanouirent tous sans qu'il y ai eu contact physique  avec la lame de zoro 

...ça ce sont les faits dans le manga 

zoro n'a pas été coaché pour avoir une maitrise d'un quelconque haki il du trouver seul sa voie (alors normal  qu'il sache souvent pascequ'il fait)... il debloqua le premier son HDO face a mister one et aussi son HDA version expert( ruo pour certains) sans meme le savoir face a mister one ...Mihawk lui donnant des informations et le laissant trouver sa voie sans aucune instruction reelle...car comme il le dit lui meme c'est contre picca qu'il utilisa la premiere fois le Haki de l'armement consciement... ça ce sont aussi les faits

`

mon point de vu c'est que ZORO en tant que sabreur a toujours essayé de projeter sa force et tout ce qu'il ressent en lui comme force a travers ses sabres sans trop faire la difference  entre son HDA et son HDR.... 

question haki pour moi zoro est celui qui a toujours eu le plus de predisposition de par la nature spirituelle de son art ...dans la plupart des cas le premier ...et cela pour le hdr il le faisait sans enma....le mec il entend limite la voix de ses sabres ...dans ce chapitre ......juste dire qu'il le faisait deja sans ENMA ...ENMA l'oblige juste a y aller a fond et dans ce chapitre il enduit toutes ses lames de HDR alors ya pas qu'avec enma qu'il le fait....et dans ce. chapitre il comprend la volonté de tous ses sabres .....et je pense que pour le moment c'est pas du HDR pur mais un MELANGE inconscient de HDA et HDR 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loufi a dit :

Hello, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour répondre à ça mais je trouve ça assez drôle quand même. Je ne sais pas sur quoi on se base ici pour affirmer que Mihawk est plus fort que les yonkous et possède une meilleure maîtrise du Haki que BM et Kaido. On a absolument rien qui va dans ce sens dans le manga on nous dit que Mihawk est le plus puissant épéiste, mais on nous dit aussi que Kaido est la créature la plus forte du monde. Je n’ai jamais trop prêté attention à ce genre de titre mais si je me fie à ce que je lis mon intuition me pousserais à croire que Kaido est plus fort que Mihawk. 

le titre de kaido est du a ses genes et son fdd  ...de meme que le titre de barbe blanche etait du a son FDD et sa vie de pirate ....dans un sbs ODA disait que KAIDO en termes de puissance physique (race des demons +fdd )surpasse les autres yonkou mais que en termes de puissance de piraterie( pour moi surement haki + fdd) barbe blanche le surpasse on pourrait dire que a priori pour s'imposer un mec sans FDD s'appliquera a mieux exploiter son haki qu'un mec avec FDD... par exemple big mom et kaido etant naturellement des monstres de resistance auront moin d'interet a travailler et parfaire leur fdd que quelqu'un comme shanks ou roger.... mais atention ça c'est juste de la logique mais pas necessairement un fait etabli clairement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ᗪ卂丨几丂ㄥ乇丨千 a dit :

Chapitre lu, et King nous a encore sorti sa forme hybride que @narumi ne mentionne pas comme tel, le flashback de Zoro intéressant, et les éclairs sur ses sabres signe de haki des rois (peut-être?) je valide.

ps que ce soit la version française ou anglaise du chapitre Zoro mentionne une vielle amie, donc c'était bel et bien de Kuina qu'il parlait et non de luffy vu que pas mal le négligeaient à cause des spoil non précis..

Bientôt on verra si s'est une forme hybride ou pas avec le zoro qui maîtrise le revetement, mais j'y croit pas une seconde à cette forme hybride de wish avec ni patte ni main ou il peut même pas utilisé son sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, narumi a dit :

Bientôt on verra si s'est une forme hybride ou pas avec le zoro qui maîtrise le revetement, mais j'y croit pas une seconde à cette forme hybride de wish avec ni patte ni main ou il peut même pas utilisé son sabre.

Je te comprend une forme hybride sans mains ! Ce qui fais que king n’as ps de main dans ca forme hybride c’est que son fruit de démons et le ptéranodon donc il a des ailes tous comme Marco king et Marco peuvent pas avoir des gros bras comme les dinosaures parce que ils son des ( oiseau ) de plus tu vois bien que king a des pattes de ptéranodon et ces pieds naturelle donc oui c’est la forme hybride et puis il s’en serre bien mieux de ces ailes que ces poids en regardant le chapitre tu vois bien l’impacte du choque 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, drissouestla a dit :

Ya la conversation entre Sanji et Queen qui me laisse à penser que les Lunaria ont sûrement un point faible, et que ce point faible reste à découvrir pour vaincre King 

Ceci dit, je pense quand même que le HDR sur sûrs des sabres devrait suffir à déglinguer le masque de King et au passage à blesser King  même si ça ne suffira pas à le vaincre dans l'immédiat.

 

La question que je me pose c'est sur la question de King a Zoro : " alors toi aussi tu as l'ambition d'être un roi ?"

 

King parlait de lui même qui aurait le HDR ou d'un autre ?

 

King a t il le HDR ?

 

Perso je pense que non, sa capacité raciale + fdd semblent déjà bien assez cheat comme ça sans en rajouter avec le HDR...

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Soichiro59 a dit :

King parlait de lui même qui aurait le HDR ou d'un autre ?

 

King a t il le HDR ?

A mon avis lui aussi il a le hdr et même revetie, car clairement ils parlent comme si s'était quelqu'un qui le maîtrise, car ils sont fou clairement des lames de zoro même remplie de hdr ils sont fiche sa serais big mom elle serait en panique la.

  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...