Aller au contenu


One piece chapitre 1033


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, narumi a dit :

C comme si je disais kaido sort des technique avec du haki des roi, donc le Power up de luffy avec le hdr ne sert à rien.

 

bah biensure que sa vas servir vu qu'il vas battre King à la fin.

ben justement le power up de luffy n'a pas suffit...

kaido se bat depuis je ne sais combien d'heur face au fourreau, pireGen et yamato pour etre assez reduit ;)

 

je te repondrai apres sur le deuxieme sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites qu'il faut le Haki des Rois pour faire partie des puissants ? Sanji devrait être obliger de l'avoir ? 

 

-Marco qui est un second ne maîtrise pas le HdR ni AUCUNE augmentation de Haki. 

 

-Les Amiraux qui ne maîtrise pas le HdR

 

-Scopper Gaban N°3 des Roger pirates ne maîtrise pas le HdR(sa reste à voir mais je pense qu'on nous l'aurait dit dans un vivre card si il le possédait.)

 

-King et Queen qui ne maîtrise pas le HdR de ce qu'on a vu ni AUCUNE augmentation de Haki. 

 

Donc NON Sanji n'est pas OBLIGER d'avoir le Haki des Rois pour faire partie des plus forts. 

 

D'ailleur on peut faire pareil avec le Ryuo si vous voulez. 

 

-Kaido ne maîtrise pas le Ryuo, sinon il serait pas choquer qu'on puisse le blesser avec. 

 

-Yamato ne maîtrise pas le Ryuo, sinon elle se serait retirer les menottes toute seule. 

 

-Big Mom de ce qu'on a vu ne maîtrise pas le Ryo, elle maîtrise le HdR éclairs noir mais pas le Ryuo. 

 

-Marco, King, Queen ne maîtrise pas le Ryuo. 

 

Vous voyez ? Sanji n'a pas spécialement besoins du Haki des Rois, ou d'une augmentation d'haki pour se fight avec les plus grands de ce Monde. 😉 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TheOne a dit :

ben justement le power up de luffy n'a pas suffit...

kaido se bat depuis je ne sais combien d'heur face au fourreau, pireGen et yamato pour etre assez reduit ;)

 

je te repondrai apres sur le deuxieme sujet

Tu as raison ! Et c'est ce qui est intéressant justement. luffy est de nouveau à 100% alors que Kaido se tappe avec tout le monde sans prendre de pause. 

Malgré les power up de luffy, il n'est absolument pas au niveau pour battre un Empereur en 1vs1. Finalement le seul Empereur à tomber en 1vs1 sera Barbe Noire. 

 

On avait tous peur qu'en 2semaine d'entraînement il soit du niveau de kaido mais oda gère très bien la différence entre kaido et luffy. 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BlackJack1 a dit :

Vous dites qu'il faut le Haki des Rois pour faire partie des puissants ? Sanji devrait être obliger de l'avoir ? 

 

-Marco qui est un second ne maîtrise pas le HdR ni AUCUNE augmentation de Haki. 

 

-Les Amiraux qui ne maîtrise pas le HdR

 

-Scopper Gaban N°3 des Roger pirates ne maîtrise pas le HdR(sa reste à voir mais je pense qu'on nous l'aurait dit dans un vivre card si il le possédait.)

 

-King et Queen qui ne maîtrise pas le HdR de ce qu'on a vu ni AUCUNE augmentation de Haki. 

 

Donc NON Sanji n'est pas OBLIGER d'avoir le Haki des Rois pour faire partie des plus forts. 

 

D'ailleur on peut faire pareil avec le Ryuo si vous voulez. 

 

-Kaido ne maîtrise pas le Ryuo, sinon il serait pas choquer qu'on puisse le blesser avec. 

 

-Yamato ne maîtrise pas le Ryuo, sinon elle se serait retirer les menottes toute seule. 

 

-Big Mom de ce qu'on a vu ne maîtrise pas le Ryo, elle maîtrise le HdR éclairs noir mais pas le Ryuo. 

 

-Marco, King, Queen ne maîtrise pas le Ryuo. 

 

Vous voyez ? Sanji n'a pas spécialement besoins du Haki des Rois, ou d'une augmentation d'haki pour se fight avec les plus grands de ce Monde. 😉 

 

 

Le tout, jusqu'à preuve du contraire... On ne peut pas savoir tant qu'il n'y a pas eu de contre argument.
Après je te suis quand même sur le fait que Sanji n'aura pas le haki des rois, mais je me base que sur de l'intuition pour avancer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BlackJack1 a dit :

-Kaido ne maîtrise pas le Ryuo, sinon il serait pas choquer qu'on puisse le blesser avec. 

 

-Yamato ne maîtrise pas le Ryuo, sinon elle se serait retirer les menottes toute seule. 

 

-Big Mom de ce qu'on a vu ne maîtrise pas le Ryo, elle maîtrise le HdR éclairs noir mais pas le Ryuo. 

 

-Marco, King, Queen ne maîtrise pas le Ryuo. 

Oulà...

C'est présomptueux de ta part tout ca.

D'après mon interprétation du manga, voici les différences entre les hakis:

 

-Haki de l'armement stade 1 = haki revêtu, les membres recouverts sont noirs

-Haki des Rois stade 1 = les gens aux alentours subissent la présence royal, la pression de la volonté; les faibles tombent, les forts le ressentent ET Les meilleurs utilisateurs peuvent le revêtir avec le HdA pour renforcer ce dernier, ce qui nous donne les éclairs noirs

 

-Haki de l'armement stade 2 = Ryuo ; on projette le haki revêtit 

-Haki des Rois stade 2 = on ajoute le haki des rois à notre Ryuo, ce qui nous permet de le projeter lui aussi et de créer les super frappes types Roger vs BB, Luffy vs Kaido, et BigMom vs PageOne (je crois)

 

Donc quand je vois quelqu'un affirmer haut et fort que ni Kaido, ni BigMom ne maitrise le Ryuo, ca me fait sourire.

Même en termes de narration ca n'aurait aucun sens qu'ils ne maitrisent pas le Ryuo...

 

Dans ta liste, le seul perso pour lequel je suis d'accord, puisque que c'est explicitement montré, c'est Yamato. Elle est surprise quand Luffy la libère.

 

Pour Marco, King et Queen on en sait strictement rien. Mais on va vite être fixé.

Ca m'étonnerait de ne pas voir au moins King nous sortir du Ryuo contre Zoro. 

 

Concernant Sanji, je suis d'accord, je ne pense pas qu'il développera le HdR. 

Et je pense qu'il n'a pas forcément besoin de développer son HdA plus que ca non plus (juste renforcer le stade qu'il maitrise). Sanji est en train de réveiller le Super Saiyan en lui, le déclic de sa super génétique suffira.

 

Edit: Les amiraux maitrisent le Ryuo. Sentomaru maitrise le Ryuo. Mais ni Kaido ni BigMom? 

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Spoiler one_piece

 

Quelqu'un a demandé au leaker Quelle épée Zoro a-t-il perdue ?

sa réponse: Il a perdu deux épées de l'île, il ne lui reste que enma seulement.

 

Cette information ☝ est a prendre avec de grosses pincettes car elle n'est pas encore sûre a 100%. La chose étrange est que le Coréen a dit que les épées de Zoro sont tombées de l'île et maintenant le leaker Japonais dit que Zoro a utilisé la méthode des trois épées à la fin

 

Un peu plus d'informations sur kozaburo:

Kozaburo Shimotsuki

A batti le village de Shimotsuki, c'est un vieil homme qui pêche toute la journée.

Il est le grand-père de kuina. Le vieil homme a créé enma et wado Ichimonji.

Le forgeron a quitté illégalement le pays de Wano il y a 50 ans.

Le vieil homme a appris à Zoro le mot Sunachi

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible que pour metriser Enma.. son utilisateur doit etre pret a mourir durant un combat ?

C'est ce que s'apprête a faire zorro il me semble.. etre pret a mourir pour vaincre son adversaire.

Cette transendance aurait elle pour effet d'unir zorro à Enma ? Une lame noir en sortira t elle de cette transendance ?

 

..concernant l'equipage d'un roi pirate..

Que le YC1 et le YC2 possede le HDR ne me choque pas.

Le roi des breteurs

Le roi des enfer (de la cuisine)

Un equipage de Hype ne me choque pas 

.. au contraire vu ce qui doit etre a afronter apres kaido.. il faut vraiment du lourd dans l'equipage.

Car versus le GM ..luffy ne va pas tout se taper quand meme.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jinbeiii a dit :

franchement les chapitres sont bien en ce moment mais ca n'empêche pas que je fais toujours des cauchemars de sanji qui détruit sa raid suit. 🤣 

Quand je vois la résistance de king et queen je me demande toujours comment sanji va gagné queen !! m pourquoi il a pas détruit après le combat au moins !!! qu'on le voit une fois a fond avec 😭😭ca me rends fou.

 

Ta un sérieux problème avec sanji tu es amoureux de lui ou quoi ? Il apparaît pas bcp dans le chapitre et tu parles de lui ! 
il va éclater quuenn sans raison suit et ça , ça te fais mal au cul ! Désolé de la vulgarité pour les autres mais le gars ne parle même pas du chapitre et parle de sanji qui a rien à voir ! Tu pourrie chaque semaine le forum avec es commentaires sur sanji ça devient très lourd ! Là ça concerne zoro et tu parle de sanji ça m’agace ! 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions :

 

Pensez vous possible que Zoro se retrouve finalement contraint et forcé de se réinventer un nouveau style de combat à 1 ou 2 lames ?

 

Car s'il a perdu définitivement 2 de ses lames, comment pourrait-il récupérer 2 lames de haut niveau alors que l'aventure est relativement proche de la fin ?

 

Simple supposition, s'il ne récupère qu'une seule de ses deux lames tombées, ce qui lui en ferait 2 sur 3, en récompense de sa victoire contre King et de l'immense service rendu à wano, pensez vous possible de les voir lui offrir en cadeau Ame No Habakiri en plus de Enma ?

 

Niveau hype et symbole pour le futur plus grand épéiste, posséder les 2 lames de Oden Kozuki, ne serait-ce pas un minimum ?

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ryuo est spécifique à Wano ce qui semble quand même étrange puisqu'il semble que c'est le même haki que dans le reste du monde avec un nom différent, sauf que l'autre ne blesse pas kaido.

 

A moins que kaido ai à son insu développé un traumatisme lié à sa blessure infligé par oden et donc ce haki est le seul qui peu le blessé, mais je reste septiques sur le sujet globale du haki.

 

Jusqu'à maintenant certains personnages dans le manga expliquent que seul un haki plus entraîné  lors d'un combat peu battre celui de l'adversaire.

 

Nous l'avons vu plusieurs fois dans l'œuvre, vergo contre smoker et Law où Luffy au début du combat contre doflamingo et la différence en fin de combat où doflamingo a eu mal à la main etc...

 

Donc logiquement mise à part cette différence de nom et d'effets du haki selon le pays où il est utilisé, je pense que comme pour ses anciens combats, Luffy ainsi que Zoro battrons leur adversaire quand leur haki aura dépassé celui de leur adversaire.

 

Bref je pense que le haki a mal été géré dans certains domaines surtout le haki des rois, c'est à dire que lors d'un clash de hdr comme Luffy contre bullet dans le film où contre katakuri, celui qui a le hdr le plus faible devrait être au moins étourdi ou vacillé.

 Ce qui donnerait plus de crédit à cette démonstration de force.

 

Je vois mal Luffy devenir roi des pirates et faire un clash contre un autre utilisateur du hdr et que celui ci plus faible puisse resté debout sans problème.

 

La seule fois où le haki des rois de Luffy a eu un effet sur un bosse d'arc c'est contre hody Jones sur l'île des hommes poissons où il avait tremblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

#Spoiler one_piece

Un peu plus d'informations sur kozaburo:Kozaburo Shimotsuki

A batti le village de Shimotsuki, c'est un vieil homme qui pêche toute la journée.Il est le grand-père de kuina. Le vieil homme a créé enma et wado Ichimonji.Le forgeron a quitté illégalement le pays de Wano il y a 50 ans.

Le vieil homme a appris à Zoro le mot Sunachi

C'est des informations qu'on avait ou déduit il me semble. Zoro va retrouver le wado c'est pas un soucis et il va juste prendre un 2eme sabre que doit avoir hiyori pour finir orochi. Au moins temporairement. J'espère que c'est un sabre lié aux shimotsukis que va hériter zoro comme 3ème sabre. Wado et enma étant lié à kozaburo.

 

Les 3  seules chose qui manque serai :

 

1 de voir zoro entraîne avec des katanas en bois par kozaburo. Pas simplement le sunnatchi...

 

2 Voir kozaburo a wano offrir le enma à oden jeune et lui parler de son envie de voir le monde ce qui a pu inspirer oden.

 

3 Voir une scène il y a environ 20 ans avec zoro bébé transporté par un samouraï et laissé à kozaburo un cousin ou oncle éloigné.
 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Car s'il a perdu définitivement 2 de ses lames, comment pourrait-il récupérer 2 lames de haut niveau alors que l'aventure est relativement proche de la fin ?

Pour moi la perte n'est que temporaire. Elle sert à mettre en avant sa "nouvelle" maitrise d'Enma, car ce sabre lui demande beaucoup, donc ne l'avoir que lui pour en finir avec King n'est en rien aberrant, au contraire. Donc comme je le disais dans d'autres messages, nous nous dirigeons plus vers un Zoro battant King avec un sabre et une attaque de dingue (une évolution de son tranchant) à l'instar de son combat contre Mr 1.

 

Par contre il m'est inconcevable que Zoro quitte Wano sans au moins le Wado Ichimonji qui est le sabre phare, principal de Zoro, celui qui le relie à Kuina et c'est d'ailleurs sans doute ce sabre qui sera le dernier à devenir une lame noire montrant l'évolution (mais quand? Face à Mihawk serait le bon moment selon moi) ultime de Zoro faisant de lui le meilleur, le Roi des épéistes/sabreurs.

De plus il y a bien assez de monde en-dessous de l'île pour récupérer du matos, sans compter Momo.

Donc pour moi Zoro repartira avec ses 3 sabres, le Wado Ichimonji, Enma et le troisième Kitetsu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens brièvement dans vos échanges, mais une nouvelle fois, j'ai l'impression qu'il y a une confusion de le HDA.

A ce jour, on a vu trois niveaux de HDA et non deux :

- koka

- Aura (projection, tout ce que voulez), auquel le vieux de Udon fait référence lorsqu'il parle de ryuuo (qui est juste un synonyme de HDA)

-l'implosion, qui est clairement un cran au dessus et qui est associé à Rayley.

 

Pour les deux premiers niveaux (et d'ailleurs il faudrait peut etrr plutôt parler d'emploi) ils sont plutôt banales, puisque tout epeiste reconnu semble pouvoir recouvrir sa lame avec de l'aura, Sentomaru et les sœurs d'hancock s'en servent, et on a plusieurs petits elelebrs qui tendent à laisser entendre que les amiraux s'en servent egalement (Cf le blocage a trois du coup de BB ou l'effet aura a WCI lorsque Big Mom bloque l'attaque de Luffy et Sanji).

 

Par contre, le fait d'imposer avec le HDA, beaucoup beaucoup plus rare. A ce jour, nous n'avons que Luffy et Rayley qui semblent savoir faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut se rendre compte que le ryo n'est pas le deuxième stade du HDA c'est le nom que les habitants de Wano donnent au Haki. Comme les habitants de Skypéa appelait le Haki Mantra. 

Premièrement, il est expliqué après Marineford que pour atteindre un certain grade ( je pense à partir des contre amiral et truc dans le genre) qu'il faut maîtriser au moins un haki généralement celui de l'observation ou de l'armement et que si tu veux grimper dans la hiérarchie il faut maîtriser les deux formes du haki. Pour atteindre le rang d'amiral il faut maîtrise parfaite des 2 formes de Haki (ce qui signifie les formes avancées) sans ça tu ne peux espérer être Amiral. 

 

Après de ce qu'on sait en attendant (loin de moi l'envie d'être présomptueux) les seconds ont tous des capacités spéciales qui les rendent supérieurs à d'autres personnes (Par exemple Katakuri qui possèdent un HDO avancé +un éveil de fruit du démon, King qui fait partie d'une race qui le rend extrêmement puissant +un FDD qui le donne déjà une résistance de Dinosaure, Marco maîtrise les deux formes du haki peut-être pas à la perfection mais il les maîtrise + FDD cheaté celui du phénix qui le rend pratiquement invulnerable à toutes sortes de blessures, j'imagine que Ben Beckman a une maîtrise complète de toutes les formes de Haki). 

 

Par contre le HDA avancé n'est pas utile si tu as des sabres, tu vas pas couper de l'intérieur c'est clairement inutile raison pour laquelle Zoro ne l'a pas appris. Là où ça serait utile à Sanji comme c'est utile à Luffy qui se bat au corps à corps. Zoro va apprendre à rendre son Haki plus résistant. Ce qui mènera à un HDA avancé mais différent de celui de l'explosion de l'intérieur. 

 

@Teramir @JiM2222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sangoro a dit :

Ta un sérieux problème avec sanji tu es amoureux de lui ou quoi ? Il apparaît pas bcp dans le chapitre et tu parles de lui ! 
il va éclater quuenn sans raison suit et ça , ça te fais mal au cul ! Désolé de la vulgarité pour les autres mais le gars ne parle même pas du chapitre et parle de sanji qui a rien à voir ! Tu pourrie chaque semaine le forum avec es commentaires sur sanji ça devient très lourd ! Là ça concerne zoro et tu parle de sanji ça m’agace ! 

il apparait pas beaucoup dans le chapitre mais il apparait donc j'ai le droit de parler de lui !! et oui quand je vois la prestation de king et leur résistance je me demande toujours comment sanji va gagné sans raid suit en étant cohérent c'est tout ! en quoi ca te dérange que je parle de sanji?? c'est parce que je dis la vérité et que tu nie l'évidence?? 

je parle svt de lui depuis qu'il a cassé la raid suit donc depuis 3 chapitres c'est pas un truc de ouf non plus, j'arrive pas a comprendre tout se développement avec la raid suit pour la cassé quand il en a le plus besoin...

oui je suis dégouté si elle est vraiment cassé mais crois moi si il la remets je me souviendrai de ton pseudo. 🤣 

et t'inquiètes pas je pollue en rien le forum et je parle de zoro et du chapitre tout autant donc...

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jinbeiii ta raison cette histoire de Sanji raidsuit et de zoro sans 3 sabre est louche, car faudra trouve quelque chose de crédible, pour l'instant King s'amuse alors que zoro a 3 sabre et queen n'utilise toujours des attaques avec du haki,et aussi ils sont très très résistant.

 

pour moi cette historie est louche, et certaine personne pensez que king et queen allais perdre en 3-4 chapitre maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commente pas souvent avant le chapitre, vu qu'on a tous la fâcheuse tendance à DEJA interpréter les images d'un scan sorti, alors se chiffonner pour quatre lignes et des brouillons, c'est encore plus fort haha!

 

Concernant @jinbeiii( j'adore ce perso) c'est vrai que tu sembles nourrir un intérêt certain pour Sanji, mais je ne vois pas ça d'un mauvais oeil. Outre le fait que tu avais plusieurs fois émis le fait que celui-ci se situerait largement derrière Jinbei et Zoro en terme de puissance (ce qui est une erreur manifeste que je te pardonne volontiers mon frère), je comprends certains de tes doutes, qui ne devraient plus exister cependant.

 

Pendant 19 ans on a eu droit à un Sanji qui égalait Zoro en terme de puissance globale (quasi similaire en puissance brute mais avec un avantage certain en terme de stratégie et d'analyse tactique), et qui nous donnait l'impression d'être une valeur sûre niveau force de frappe, pour voir entre l'arc Punk Hazard et jusqu'à l'arc Whole Cake un Sanji diminué physiquement et mentalement. Je l'entends et nous avons tous partagé tes doutes (même s'il faut remettre dans la balance les 19 ans de construction de personnages face à 3 petits arcs) mais à partir du moment où ce dernier sauve Chopper de Queen et commence en full détente à se battre contre notre dino, il te faut revenir à la raison. Le Sanji pleurnichard et qui doute est en train de tirer sa révérence, et le Sanji baleze et badass revient en mode 2.0 :)

 

Quand à la raid Suit, j'ai l'impression (mais corrige moi si je me trompe) que tu veux la revoir parce que selon toi il n'y a qu'en ayant recours à elle (et donc en boostant ses capacités) que Sanji peut tenir la route face aux grandes menaces de l'arc.  

Une fois de plus je t'invite à relire l'oeuvre (je le dis sans condescendance) mais Sanji est le seul de l'équipage qui se bat sans armes et sans fruits du démon, et qui, sans entraînement manifeste, parvient à se hisser au niveau de ses deux compères du trio, maintenant quatuor de tête. Il apparait donc ultra logique qu'il continue son évolution sans avoir recours à une tenue de power ranger :). Après j'aurais aussi aimé voir juste une fois le combo de son exosquelette eveillé + raid suit, mais par curiosité pure et non envie réelle. Car il nous faut s'en rappeler, mieux l'accepter, Sanji est un monstre de puissance brute. Et cela était le cas quand il n'avait pas encore éveillé ses capacités de Germa, maintenant qu'il a une resistance accrue, il va véritablement être démoniaque. 

 

Ainsi, en enlevant les arcs du Sanji chouineur, je t'invite à faire un // avec tout le reste de l'oeuvre. Imagine que Wano suive immédiatement l'arc Enies Lobby, voire Shabaondy apres les 2 ans.

 

Tu aurais donc, après un Sanji qui aurait  éliminé les élites de leur temps comme Mr 2, Jyabura, etc et qui revient avec Zoro pour tabasser un PX-5 à deux. Ce Sanji là t'aurait-il semblé légitime face à Queen?

 

J'ai l'impression que certains (dont toi l'ami) ont parfois un peu de mal avec la cohérence d'une oeuvre quand celle-ci sort des sentiers battus et des schémas pré-établis de puissance, si cher à beaucoup de fans.

Ce n'est parce que Zoro fait un exploit sur le toit qu'il est plus fort que King. Ce n'est parce que Sanji pleure contre Black Maria qu'il est moins fort que Queen. Il faut lire l'oeuvre dans sa globalité et savoir faire la différence entre une scène qui s'inscrit dans la logique globale, et une scène qui n'est là que pour sublimer un moment. Ces scènes sont récurrentes dans l'oeuvre d'Oda et ne doivent pas fausser notre jugement, elles ne sont là que pour nous faire apprécier l'oeuvre avec quelques pics d'adrénaline. Le fait que Ussop puisse se battre avec Luffy en combat rapproché à Water Seven en est un parfait exemple, lui qui est le plus faible à cette distance et qui affronte le plus fort dans cette discipline. Elle sert un propos (en l'espèce celui de nous faire apprécier le courage d'Ussop et sa tenacité) mais ne peut entrer dans une logique de classement de puissance.

 

à bon entendeur!

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackJack1 a dit :

Vous dites qu'il faut le Haki des Rois pour faire partie des puissants ? Sanji devrait être obliger de l'avoir ? 

 

-Marco qui est un second ne maîtrise pas le HdR ni AUCUNE augmentation de Haki. 

 

-Les Amiraux qui ne maîtrise pas le HdR

 

-Scopper Gaban N°3 des Roger pirates ne maîtrise pas le HdR(sa reste à voir mais je pense qu'on nous l'aurait dit dans un vivre card si il le possédait.)

 

-King et Queen qui ne maîtrise pas le HdR de ce qu'on a vu ni AUCUNE augmentation de Haki. 

 

Donc NON Sanji n'est pas OBLIGER d'avoir le Haki des Rois pour faire partie des plus forts. 

 

D'ailleur on peut faire pareil avec le Ryuo si vous voulez. 

 

-Kaido ne maîtrise pas le Ryuo, sinon il serait pas choquer qu'on puisse le blesser avec. 

 

-Yamato ne maîtrise pas le Ryuo, sinon elle se serait retirer les menottes toute seule. 

 

-Big Mom de ce qu'on a vu ne maîtrise pas le Ryo, elle maîtrise le HdR éclairs noir mais pas le Ryuo. 

 

-Marco, King, Queen ne maîtrise pas le Ryuo. 

 

Vous voyez ? Sanji n'a pas spécialement besoins du Haki des Rois, ou d'une augmentation d'haki pour se fight avec les plus grands de ce Monde. 😉 

Personnellement, je ne parlais pas de sanji pour le HDR mais du second de Luffy qui sera le futur seigneur des pirates

 

Pour le seigneur des pirates, comme Roger en son temps ou Rayleigh avec lui aussi le HDR, avoir un second qui possède le HDR serait un minimum.

 

Si kaido n'a jamais été et ne sera jamais le sdp, c'est peut être aussi car il ne possède pas au sein de son équipage au moins un membre avec le haki des rois non ?

 

Pour les amiraux, ils n'ont pas cette ambition de dominer mais de protéger et ça fait une grosse différence !

 

Tout comme sanji qui possède une grande volonté mais pas une ambition comme Luffy et Zoro qui veulent être les meilleurs et les plus grands dans un domaine bien précis qui demande une grande puissance.

 

 

 

 

Citation

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Soichiro59 a dit :

Si kaido n'a jamais été et ne sera jamais le sdp, c'est peut être aussi car il ne possède pas au sein de son équipage au moins un membre avec le haki des rois non ?

Non il faut juste quelqun qui sais lire les poneglyphe, Roger s'est mis à genou devant barbe blanche pour trouve le one piece, sans oden jamais il trouve le one piece, peut importe la puissance du personnage et de son équipage si tu sais pas lire les poneglyphe tu devien pas roi des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, B.B King a dit :

Mais zoro sans c 3 sabres il est faible il fera comment pour battre King enft, déjà que meme avec c 3 sabre contre un king pas sérieux et sans forme hybride il lui met la misère, son attaque la plus puissante qui est ashura il oublie, cette histoire est louche déjà que King est très très résistant en plus zoro doit le combattre avec 1 sabre je parle pas on verra.

 

king a le haki des roi lui aussi ou pas ?

plus il utilise de sabres plus sa force est dispercée....s'il parvient a concentrer la force qu'il met dans trois sabres dans un seul( susui le faisant automatiquement ) ses attaques seront encore plus monstrueuses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jinbeiii a dit :

donc pour toi zoro va battre king avec sa prochaine attaque?? 

je suis comme @narumi et j'en avais parlé juste avant^^ comment zoro peut s'en sortir sans ses autres sabres??

si ils sont tombés d'onigashima s'est terminé pour les récupéré avant la fin du combat a part si king fait tombé zoro et le poursuit en bas mais ce serait pas logique.

on verra bien avec les images si les sabres sont vraiment hors de porté ou pas.

j'espère le leaker c'est trompé sur ca.

style a trois sabres oua deux sabres c'est surtout pour avoir beaucoup de possibilités d'attaques....mais entermes de puissance brutes les attauqes a un sabre sont toujours plus puissantes et plus rapides ....... avec beaucoup de sabres tu peux deployer beaucoup d'anergie ....mais avec unsabre tu sois tu deploies peu d'energie(genre explosion de force) soit tu reussis a concentrer toute l'energie de trois sabres dans. un seul sabre et la tu a peut de volume mais au moins trois fois plus de puissance(effet lazer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, narumi a dit :

Non il faut juste quelqun qui sais lire les poneglyphe, Roger s'est mis à genou devant barbe blanche pour trouve le one piece, sans oden jamais il trouve le one piece, peut importe la puissance du personnage et de son équipage si tu sais pas lire les poneglyphe tu devien pas roi des pirates.

Pour arriver jusqu'à la fin et découvrir le one pièce, il faut réunir TOUTES les conditions et forcément, lire les ponéglyphes en fait partie, mais sans puissance, tu peux traduire les ponéglyphes en chinois, en allemand ou en arabe, si t'as pas une grande puissance, ça ne sert a rien !

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

Je ne commente pas souvent avant le chapitre, vu qu'on a tous la fâcheuse tendance à DEJA interpréter les images d'un scan sorti, alors se chiffonner pour quatre lignes et des brouillons, c'est encore plus fort haha!

 

Concernant @jinbeiii( j'adore ce perso) c'est vrai que tu sembles nourrir un intérêt certain pour Sanji, mais je ne vois pas ça d'un mauvais oeil. Outre le fait que tu avais plusieurs fois émis le fait que celui-ci se situerait largement derrière Jinbei et Zoro en terme de puissance (ce qui est une erreur manifeste que je te pardonne volontiers mon frère), je comprends certains de tes doutes, qui ne devraient plus exister cependant.

 

Pendant 19 ans on a eu droit à un Sanji qui égalait Zoro en terme de puissance globale (quasi similaire en puissance brute mais avec un avantage certain en terme de stratégie et d'analyse tactique), et qui nous donnait l'impression d'être une valeur sûre niveau force de frappe, pour voir entre l'arc Punk Hazard et jusqu'à l'arc Whole Cake un Sanji diminué physiquement et mentalement. Je l'entends et nous avons tous partagé tes doutes (même s'il faut remettre dans la balance les 19 ans de construction de personnages face à 3 petits arcs) mais à partir du moment où ce dernier sauve Chopper de Queen et commence en full détente à se battre contre notre dino, il te faut revenir à la raison. Le Sanji pleurnichard et qui doute est en train de tirer sa révérence, et le Sanji baleze et badass revient en mode 2.0 :)

 

Quand à la raid Suit, j'ai l'impression (mais corrige moi si je me trompe) que tu veux la revoir parce que selon toi il n'y a qu'en ayant recours à elle (et donc en boostant ses capacités) que Sanji peut tenir la route face aux grandes menaces de l'arc.  

Une fois de plus je t'invite à relire l'oeuvre (je le dis sans condescendance) mais Sanji est le seul de l'équipage qui se bat sans armes et sans fruits du démon, et qui, sans entraînement manifeste, parvient à se hisser au niveau de ses deux compères du trio, maintenant quatuor de tête. Il apparait donc ultra logique qu'il continue son évolution sans avoir recours à une tenue de power ranger :). Après j'aurais aussi aimé voir juste une fois le combo de son exosquelette eveillé + raid suit, mais par curiosité pure et non envie réelle. Car il nous faut s'en rappeler, mieux l'accepter, Sanji est un monstre de puissance brute. Et cela était le cas quand il n'avait pas encore éveillé ses capacités de Germa, maintenant qu'il a une resistance accrue, il va véritablement être démoniaque. 

 

Ainsi, en enlevant les arcs du Sanji chouineur, je t'invite à faire un // avec tout le reste de l'oeuvre. Imagine que Wano suive immédiatement l'arc Enies Lobby, voire Shabaondy apres les 2 ans.

 

Tu aurais donc, après un Sanji qui aurait  éliminé les élites de leur temps comme Mr 2, Jyabura, etc et qui revient avec Zoro pour tabasser un PX-5 à deux. Ce Sanji là t'aurait-il semblé légitime face à Queen?

 

J'ai l'impression que certains (dont toi l'ami) ont parfois un peu de mal avec la cohérence d'une oeuvre quand celle-ci sort des sentiers battus et des schémas pré-établis de puissance, si cher à beaucoup de fans.

Ce n'est parce que Zoro fait un exploit sur le toit qu'il est plus fort que King. Ce n'est parce que Sanji pleure contre Black Maria qu'il est moins fort que Queen. Il faut lire l'oeuvre dans sa globalité et savoir faire la différence entre une scène qui s'inscrit dans la logique globale, et une scène qui n'est là que pour sublimer un moment. Ces scènes sont récurrentes dans l'oeuvre d'Oda et ne doivent pas fausser notre jugement, elles ne sont là que pour nous faire apprécier l'oeuvre avec quelques pics d'adrénaline. Le fait que Ussop puisse se battre avec Luffy en combat rapproché à Water Seven en est un parfait exemple, lui qui est le plus faible à cette distance et qui affronte le plus fort dans cette discipline. Elle sert un propos (en l'espèce celui de nous faire apprécier le courage d'Ussop et sa tenacité) mais ne peut entrer dans une logique de classement de puissance.

 

à bon entendeur!

Ah quand je vois ca, ça me fait plaisir d'être dans ce forum.

Alors oui pour moi sanji a besoin de quelque chose pour rivaliser avec les plus grands, c'était suffisant pour la première partie et le début du nouveau monde mais la pour moi en tt cas il a absolument besoin de sa raid suit.

Ce n'est pas pck il s'est débrouiller sans armes ni fruit du démon ni raid suit qu'il en a pas besoin maintenant !

Sanji sera toujours plus fort avec sa raid suit enfin je sais pas c le même style de combat avec plus de vitesse de puissance ect... sanji raid suit>sanji sans peu importe ce que vous dirais.

Et pour jinbei plus fort que sanji oui je l'ai dis m j'ai toujours dis aussi que sanji repasserais devant jinbei a wano ;) c'est pour ça j'attends beaucoup de sanji, vs pouvez pas savoir comme j'aime ce perso et je veux le voir être au niveau.

Donc je le répète encore une fois je n'ai rien contre sanji il est ds mon top 3.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinbeiii a dit :

il apparait pas beaucoup dans le chapitre mais il apparait donc j'ai le droit de parler de lui !! et oui quand je vois la prestation de king et leur résistance je me demande toujours comment sanji va gagné sans raid suit en étant cohérent c'est tout ! en quoi ca te dérange que je parle de sanji?? c'est parce que je dis la vérité et que tu nie l'évidence?? 

je parle svt de lui depuis qu'il a cassé la raid suit donc depuis 3 chapitres c'est pas un truc de ouf non plus, j'arrive pas a comprendre tout se développement avec la raid suit pour la cassé quand il en a le plus besoin...

oui je suis dégouté si elle est vraiment cassé mais crois moi si il la remets je me souviendrai de ton pseudo. 🤣 

et t'inquiètes pas je pollue en rien le forum et je parle de zoro et du chapitre tout autant donc...

Je nie l’évidence, mais pas du tout . On ne connaît pas du tout l’importance du power up de sanji avec Son adn ! Tu as encore rien vu de son power up et tu affirme bec et ongles que sanji pourra pas le battre sans raison suit, c’est pas logique ! A la limite si dans les prochain chapitre il galère oui là tu pourra dire cela !  Je pense plus que tu as mal à ton jinbei ( j’adore ce perso j’ai rien contre lui je l’aime beaucoup ) ! De toute façon j’ai toujrous eu horreur de débats sanji vs zoro ! Zoro est le meilleur et c’est normal qu’il ai le hdr et pas sanji ! Quand à jimbei je pense fortement qu’il est plus fort que sanji ! Du moins pour l’instant, le power up fasse à queen va rebattre les cartes !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh a entrainé Luffy comme on entraine un disciple. ...Mihawk a pas fait pareil ...il s'est contenté de donner des infos. a zorro sans lui apprendre une quelconque technique en gros il a plus été un guide laissant zoro se developper a sa guise .... zoro a surtout passé son temps a affiner son maniement du sabre et ses reflexes en affrontant des animaux ....la preuve le premiere fois pour zoro d'utiliser son HA etait contre picca il le dit lui meme....donc que cela se declenche plus lentement que pour luffy qui a surtout passé son temps a maitriser les trois formes de haki c'est normal et.  quan Mihawk dit que. zoro est pas du genre a plier genoux devant qui que ce soit n'est ce pas une reference subtile a sa nature de conquerant ???   .... et la je m'appuie sur ce. qui est montré dans la manga et non. sur des fantasmes du fan que je suis ...sauf quand il utilise Ashura ...Zoro utilise en general un seul sabre quand il veut en finir rapidement avec un duel....et tout escrimeur comprends pourquoi..... car la tu concentres toute ton energie gaspillée dans plusieurs sabres dans un seul ..... c'est encore plus puissant un peu comme la difference entre un rayon lazer et une explosion....une explosion ne peut couper du Diamant ....mais toute le force de cette explosion concentrée en un seul point produit un rayon lazer assez puissant pour couper ce Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...