Aller au contenu


One piece chapitre 1033


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

4 minutes ago, jinbeiii said:

Ah quand je vois ca, ça me fait plaisir d'être dans ce forum.

Alors oui pour moi sanji a besoin de quelque chose pour rivaliser avec les plus grands, c'était suffisant pour la première partie et le début du nouveau monde mais la pour moi en tt cas il a absolument besoin de sa raid suit.

Ce n'est pas pck il s'est débrouiller sans armes ni fruit du démon ni raid suit qu'il en a pas besoin maintenant !

Sanji sera toujours plus fort avec sa raid suit enfin je sais pas c le même style de combat avec plus de vitesse de puissance ect... sanji raid suit>sanji sans peu importe ce que vous dirais.

Et pour jinbei plus fort que sanji oui je l'ai dis m j'ai toujours dis aussi que sanji repasserais devant jinbei a wano ;) c'est pour ça j'attends beaucoup de sanji, vs pouvez pas savoir comme j'aime ce perso et je veux le voir être au niveau.

Donc je le répète encore une fois je n'ai rien contre sanji il est ds mon top 3.

Haha je comprends ton point l'ami! Et s'il est vrai de dire que Sanji avec Raid suit serait plus fort (qui par définition est un amplificateur de capacités), il faut se demander si (i) cela est cohérent avec le personnage; et (ii) s'il a la possibilité d'atteindre le niveau "raid suit" sans elle.

 

Reprenons les 2.

 

(i) est-ce cohérent avec le personnage? Non, à mon humble avis. Comme déjà dit, à l'inverse des gènes Germa qu'il ne peut refuser (c'est littéralement l'évolution de son ADN, dur de lutter contre, même sa mère a essayé :)) la Raid Suit est le *produit technologique*  de la science de son père, être qu'il méprise notamment pour ses travaux et sa vision de l'humain (qu'il traite comme un produit voire une arme). Ainsi, les rares fois où il a fait usage de cette technologie c'était pour son "invisibilité" ou sa capacité à être discret (face à Page One pour garder sa couverture à Wano et ensuite King pour le sauvetage de Momonosuké). Nul doute que sinon, s'il ne s'agissait pas des capacités d'infiltration, il avait confiance en sa force brute pour gérer ces dangers là. La scène avec Queen est d'autant plus belle qu'il revient à ses valeurs primaires et préfère perdre le bénéfice de l'invisibilité et de son "rêve" loufoque pour les bains (qu'il a déjà d'ailleurs exaucé haha :) ). Comble d'ironie, la case d'après il "disparait" comme face à Oven, nous rappelant qu'il est de base assez rapide pour ne pas avoir besoin de la RS en mode infiltration. La RS, son problème principal c'est le fait qu'elle décuple les capacités de vitesse, de puissance, ce qui stopperait la progression de Sanji qui pourrait être tenté de se reposer sur son costume. En plus de tout ce que je viens d'expliquer sur pourquoi il n'en veut pas.

 

(ii) a t-il la possibilité d'atteindre le niveau "raid suit" sans elle?  Bien évidemment, toujours à mon humble avis. L'éveil de son exosquelette lui apporte la resistance qui lui faisait défaut (face à Vergo, face à Doffy) et semble booster ses capacités offensives. Comme...bah la Raid Suit en face. Il rivalisait déjà avec ses frères qui eux ont  Eveil exosquelette+ technique passable+ raid suit. Lui a technique surhumaine et dorénavant exosquelette eveillé. Ca devrait largement suffire :) .

 

Enfin, juste un dernier point sémantique dans ton argumentation, ce n'est pas parce que il serait plus fort avec la Raid Suit qu'il doit l'utiliser, cf plus haut sur la cohérence des power up.

Contre-argument assez simple frérot: Ussop serait plus fort avec un fusil sniper, vu sa capacité à manier les armes à longue portée. Pour autant, en l'état, ce power up ne serait pas très cohérent.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..une explosion..

Et si king avait la capacité en plus du feux de creer une attaque explosive ?

..le corp de king est peu etre rempli de gaz inflemmable qu'il utilise pour creer des flemmes ou explosion ?

 

..pour y survivre je serais hypé de voir un zorro en mode gorilla revêti de HDA du style vergo ou pica..

 

..deplacant par la suite l'integralite de ce flux de Haki gorilla a l'interieur de Enma pour une ultime attaque des plus époustouflant visuellement.. Zorro au sol vidé de tout haki.. et king..?

Avant une mega pause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

(ii) s'il a la possibilité d'atteindre le niveau "raid suit" sans elle.

 

il ne pourra jamais atteindre le niveau de la raid suit sans la RS.. tout simplement par ce que :

 

niveau de la raid suit = niveau de sanji + boost de vitesse + boost de resistance + invisibilité etc

donc plus sanji devient fort plus son niveau avec la raid suit augmentera.

 

mais c'est illogique d'avoir:  sanji = le meme sanji avec RS

  

Il y a 5 heures, BlackJack1 a dit :

Vous dites qu'il faut le Haki des Rois pour faire partie des puissants ? Sanji devrait être obliger de l'avoir ? 

 

-Marco qui est un second ne maîtrise pas le HdR ni AUCUNE augmentation de Haki. 

 

-Les Amiraux qui ne maîtrise pas le HdR

 

-Scopper Gaban N°3 des Roger pirates ne maîtrise pas le HdR(sa reste à voir mais je pense qu'on nous l'aurait dit dans un vivre card si il le possédait.)

 

-King et Queen qui ne maîtrise pas le HdR de ce qu'on a vu ni AUCUNE augmentation de Haki. 

 

Donc NON Sanji n'est pas OBLIGER d'avoir le Haki des Rois pour faire partie des plus forts. 

 

D'ailleur on peut faire pareil avec le Ryuo si vous voulez. 

 

-Kaido ne maîtrise pas le Ryuo, sinon il serait pas choquer qu'on puisse le blesser avec. 

 

-Yamato ne maîtrise pas le Ryuo, sinon elle se serait retirer les menottes toute seule. 

 

-Big Mom de ce qu'on a vu ne maîtrise pas le Ryo, elle maîtrise le HdR éclairs noir mais pas le Ryuo. 

 

-Marco, King, Queen ne maîtrise pas le Ryuo. 

 

Vous voyez ? Sanji n'a pas spécialement besoins du Haki des Rois, ou d'une augmentation d'haki pour se fight avec les plus grands de ce Monde. 😉 

 

 

 

oula.. tu sors d'ou tou ça?

 

"-Les Amiraux qui ne maîtrise pas le HdR"

on a jamais vu les amiraux se battre serrieusement sauf akainu qui implose la tete de BB de l'interieur sans le toucher tout comme luffy fait avec l'arbre (on ne sais rien pour le haki des roi encore la)

on ne sais pas grand chose sur cette attaque:

Révélation

image.png.5c9acd4c92aa622e748d3db0fcef8151.png

 

image.png.9353f459b27447aefd817525bfd20780.png

 

 

"-Kaido ne maîtrise pas le Ryuo, sinon il serait pas choquer qu'on puisse le blesser avec."

 

alors deja le ryu veut dire haki a wano, mais j'imagine que tu veut dire haki+, la barriere?

bien sur qu'il sais l'utiliser, on a vu que lui et luffy l'ont utilisé pour ouvrir le ciel (tout comme l'attaque de roger et BB)

on voit bien que le choque et en plein millieu des eclaire, entre les deux barrieres):

Révélation

image.png.efad9db8d2eafafb6aa545227165eb70.png

image.png.934cc361fa2b4730af345f23464ee6f1.png

 

 

"-Yamato ne maîtrise pas le Ryuo, sinon elle se serait retirer les menottes toute seule."

 

je re insiste sur le fait que ryu veut dir haki, mais soite on va dire que c'est le haki+ dont tu parle.

 

avec le HdO (tout le monde a ce haki, mais ne le developpe ou ne se reand pas compte):

1- HdO: on peut prevoir un coup

2- HdO+: voir le futur comme luffy et katakuri

 

avec le HdA (tout le monde a ce haki, mais ne le developpe ou ne se reand pas compte):

1- il y a le haki ou ryu (bras noir)

2- le haki+ (barriere que pas mal de perso utilise et qui ne peut pas enlever les menotte)

3- le haki++ (la meme barriere qui implose de l'interieur, c'est encore plus fort que le haki+)

Révélation

image.png.1789673bc475bb0dba49f3fa541a686b.png

 

et puis il y a le HdR (1 sur 1million l'ont):

- il peut faire evanour les faible

- il peut etre utiliser comme le armament pour l'attaque physique (avec bariere ou pas), et la sa devient encore plus fort

 

 

"-Big Mom de ce qu'on a vu ne maîtrise pas le Ryo, elle maîtrise le HdR éclairs noir mais pas le Ryuo."

 

BigMom maitrise bien le haki+

elle peut meme utiliser son haki des roi a la place de son haki d'armement classique (tres peu dans ce monde peuvent le faire):

Révélation

image.png.b14d0439fb29f7773a97aad39bf57aea.png

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ronazo

Si si, le Ryuo introduit à Wano est bien du HdA++ selon moi. C'est le fait de projeter son HdA. C'est expliqué par Hyogoro quand il entraîne Luffy. C'est littéralement dessiné par Oda avec l'exemple de la brique. 

 

J'ai plutôt l'impression que les samouraïs de Wano ne considère le Haki comme étant maitrisé seulement si tu sais le projeter. Ils ne font pas de différence entre le revêtir et le projeter, dans l'appellation du moins. Pas de stade 1 ou 2 chez eux, tu maîtrises ou tu maîtrises pas.

 

Hyogoro dit à Luffy, en gros  "Tu utilises le Ryuo, mais tu l'utilises mal. Tu forces, mais pas besoin", et il lui fait une démo. 

Quand Rayleigh présente le Haki à Luffy, il balance du "Ryuo" à l'éléphant tout en appelant ca le HdA. Luffy bave devant l'attaque de Hyogoro et dit que c'est exactement ca qu'il tente de faire, alors qu'il revêt son HdA. C'est la même chose, mais en plus poussé.

 

Pour les épéistes une théorie traine justement depuis pas mal de temps sur ce forum. Théorie qui dit que les lames d'air envoyées par les épéistes seraient en fait du Ryuo. Donc au final la projection de Haki (Zoro nous sort ca pour la première fois sur Skypiea, peu après les prémices de "l'éveil" de son haki contre Mr1. Bien avant Luffy.)

Oden qui coupe le cochon, Mihawk qui coupe la glace, Zoro qui coupe Pica... Tout ca serait en fait du Ryuo, la seule véritable forme de Haki reconnu par la culture Samouraï de Wano.

 

Concernant les Seconds, effectivement ils ont tous un truc en plus qui justifie (plus ou moins) leur rang, leur puissance !

Mais on ne sait rien de leur maîtrise du Haki. A part Katakuri qui avait un HdA revêtit meilleur que celui de Luffy. Mais il ne le projetait pas, en effet !

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teramir Je reprends les paroles exactes de Hyogoro dans le chapitre 940 page 10 : <<ce que vous appelez Haki à wano, nous l'appelons "ryou" car il s'écoule dans notre corps>> ce sont ces paroles exactes. Je comprends ce que tu veux dire lorsque  tu veux dire quand tu qualifie de HDA avancé de "ryou" mais c'est une mauvaise appelation car le ryou signifie le HDA en générale tout comme le "mantra" signifie le HDO en générale. Après je suis d'accord avec toi que à Wano ils sont habitués à directement atteindre le niveau avancée du HDA car pour eux c'est à ce moment là que le HDA est maitrisé.  Justement Hyogoro lui dit pas qu'il a une mauvaise utilisation mais que il utilise plus sa force physique que la force de son Haki. SI je devais donner un exemple, j'espère que tu connais Naruto, c'est comme si Luffy utilisait le Goken au lieu d'utiliser le Juken. C'est là qu'était le problème il y allait trop en force.

 

Pour la théorie que les lames d'air sont en fait du HDA avancé c'est fort possible mais je ne sais pas si c'est vrai. En soi, c'est une théorie intéressante car ça expliquerait pourquoi Zoro est capable de le faire seulement après tranché Mr1.  Mais après ça voudrait dire que Zoro maitrisait le HDA bien avant l'ellipse et à ce moment je ne vois pas la raison pour laquelle il a eu besoin de faire l'ellipse. Je sais pas si tu me comprends mais je préfère que les lames d'air n'ait aucun rapport avec le haki mais que ça soit plutôt la pression de l'air qui devient tranchante à cause du coup de l'épéiste.

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teramir a dit :

Oulà...

C'est présomptueux de ta part tout ca.

D'après mon interprétation du manga, voici les différences entre les hakis:

 

-Haki de l'armement stade 1 = haki revêtu, les membres recouverts sont noirs

-Haki des Rois stade 1 = les gens aux alentours subissent la présence royal, la pression de la volonté; les faibles tombent, les forts le ressentent ET Les meilleurs utilisateurs peuvent le revêtir avec le HdA pour renforcer ce dernier, ce qui nous donne les éclairs noirs

 

-Haki de l'armement stade 2 = Ryuo ; on projette le haki revêtit 

-Haki des Rois stade 2 = on ajoute le haki des rois à notre Ryuo, ce qui nous permet de le projeter lui aussi et de créer les super frappes types Roger vs BB, Luffy vs Kaido, et BigMom vs PageOne (je crois)

 

Donc quand je vois quelqu'un affirmer haut et fort que ni Kaido, ni BigMom ne maitrise le Ryuo, ca me fait sourire.

Même en termes de narration ca n'aurait aucun sens qu'ils ne maitrisent pas le Ryuo...

 

Dans ta liste, le seul perso pour lequel je suis d'accord, puisque que c'est explicitement montré, c'est Yamato. Elle est surprise quand Luffy la libère.

 

Pour Marco, King et Queen on en sait strictement rien. Mais on va vite être fixé.

Ca m'étonnerait de ne pas voir au moins King nous sortir du Ryuo contre Zoro. 

 

Concernant Sanji, je suis d'accord, je ne pense pas qu'il développera le HdR. 

Et je pense qu'il n'a pas forcément besoin de développer son HdA plus que ca non plus (juste renforcer le stade qu'il maitrise). Sanji est en train de réveiller le Super Saiyan en lui, le déclic de sa super génétique suffira.

 

Edit: Les amiraux maitrisent le Ryuo. Sentomaru maitrise le Ryuo. Mais ni Kaido ni BigMom? 

Très bonne analyse 👍

 

Je rajouterais aussi qu'on a déjà vu Kaido utilisé du HDA+ :

(Son kanabo est peut être spécial ?) 

Capture4.JPG.84b0a513ec5f46a2e704dc525bec4527.JPG Vien ensuite Luffy qui souffre comme pas possible malgré son HDA : Capture5.JPG.63ece32e58038a457880cacc28746acb.JPG

 (exactement comme contre Katakuri qui lui a dit "Qu'il y a des choses qui dépasse le HDA" ou un truc du genre je crois 🤔)

 

Concernant le HDA+ des Amiraux, on a eu un aperçu pendant la guerre de Marineford et c'est passé presque inaperçu, car à l'époque on nous a juste parlé de "simple Haki".

 

Capture1.JPG.36cc91d116637ff42f20a2c4cef503b0.JPG Ils font exactement la même posture que Luffy qui tante de créer une armure invisible pour se protéger Capture2.JPG.212bf1aac433e34fd7b27a57b5ac54dc.JPG

 

 

Il y a 6 heures, narumi a dit :

@jinbeiii ta raison cette histoire de Sanji raidsuit et de zoro sans 3 sabre est louche, car faudra trouve quelque chose de crédible, pour l'instant King s'amuse alors que zoro a 3 sabre et queen n'utilise toujours des attaques avec du haki,et aussi ils sont très très résistant.

 

Au contraire pour moi King a toujours prit Zoro au sérieux. Il est le premier à ordonné de tuer au plus vite Zoro lorsque celui-ci était complètement HS et sans défense, car il savait qu'il représenté un vrai danger s'il venait à se rétablir.

 

D'ailleurs il y a toujours eu une grosse intensité dans tous les coups de King, chacun de ses coups avait pour but de tuer Zoro. On se retrouve donc avec un Zoro qui est repoussé à plusieurs reprise, à bout de souffle et surtout qui manque de temps avant que les effets du médoc s'estompent.

 

Pour Queen, et c'est le cas pour tous les autres, montrer des attaques sans que celles-ci soit dessinées en noir ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Haki dans cette attaque...

 

Modifié par Cdnq
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cdnq a dit :

Très bonne analyse 👍

 

Je rajouterais aussi qu'on a déjà vu Kaido utilisé du HDA+ :

(Son kanabo est peut être spécial ?) 

Capture4.JPG.84b0a513ec5f46a2e704dc525bec4527.JPG Vien ensuite Luffy qui souffre comme pas possible malgré son HDA : Capture5.JPG.63ece32e58038a457880cacc28746acb.JPG

 (exactement comme contre Katakuri qui lui a dit "Qu'il y a des choses qui dépasse le HDA" ou un truc du genre je crois 🤔)

 

Concernant le HDA+ des Amiraux, on a eu un aperçu pendant la guerre de Marineford et c'est passé presque inaperçu, car à l'époque on nous a juste parlé de "simple Haki".

 

Capture1.JPG.36cc91d116637ff42f20a2c4cef503b0.JPG Ils font exactement la même posture que Luffy qui tante de créer une armure invisible pour se protéger Capture2.JPG.212bf1aac433e34fd7b27a57b5ac54dc.JPG

 

 

Au contraire pour moi King a toujours prit Zoro au sérieux. Il est le premier à ordonné de tuer au plus vite Zoro lorsque celui-ci était complètement HS et sans défense, car il savait qu'il représenté un vrai danger s'il venait à se rétablir.

 

D'ailleurs il y a toujours eu une grosse intensité dans tous les coups de King, chacun de ses coups avait pour but de tuer Zoro. On se retrouve donc avec un Zoro qui est repoussé à plusieurs reprise, à bout de souffle et surtout qui manque de temps avant que les effets du médoc s'estompent.

 

Pour Queen, et c'est le cas pour tous les autres, montrer des attaques sans que celles-ci soit dessinées en noir ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Haki dans cette attaque...

 

Il y a 5 heures, narumi a dit :

 

Bien-sûr que King prend Zoro de haut car il se permet de lui dire qu'il redescend se battre a l'épée alors qu'il a encore plus l'avantage en restant en hauteur.

 

S'il se méfiait autant de lui, il en finirait avec lui en restant là où Zoro a le moins de chance de le gêner, c'est à dire à distance...

 

Bref, tout est fait pour d'un côté faire durer le suspense et donner le temps à Zoro de développer son potentiel afin de rivaliser puis de battre King.

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe ici mais delà à dire qu'il manque à Zoro le Hdo, c'est une insulte. 

Petite illustration 

 

Révélation

12.thumb.jpg.347c487e402125547c196dc5bdd3fb84.jpg

 

Îles des gyojin. Les mugiwara vs 10.000 personnes. 

 

Révélation

13.thumb.jpg.2fbc61f37270f7c67bb6a5ceeddfbb4b.jpg

Zoro qui mise sur une répartition. 

 

Révélation

14.thumb.jpg.30568e7a3e197e6b8afa9b1d7f2a3a21.jpg

Après que Luffy ait utilisé le Hdr, zoro qui précise que s'il l'en était pas capable, il devrait changé de capitaine. 

Avec cette affirmation, il est supposé que Zoro a le Hda et le Hdo. Ça ne sert à rien de dire qu'il lui manque le hdo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur le haki est futile dans le fait d'affirmer des choses à son sujet, Oda l'a très mal expliqué.

Marine - One Piece Le haki, nous ? Non, on allait juste danser la macarena...

 

Révélation

SC 111-113 One Piece Admirals - LOZ Blocks Official Store Bonus que j'ai trouvé sympa.

 

J'ai lu plein de choses curieuses, et vu des débats improbables. Dommage que j'ai oublié les détails, car j'aurais bien aimé répondre sommairement.

Je pense notamment à la forme hybride de King, déjà vue. Il y a eu des posts très bien argumentés, je ne sais pas comment on peut être obtus à ce point-là, de dire qu'on ne l'a pas vue, qu'il n'est pas sérieux (et qu'il faut obligatoirement passer par la forme hybride pour l'être...). Ou que King a défoncé Marco en 1 VS 1, en disant que ce sont les autres qu forcent. Je sais que tu te reconnais 😛

Oda n'a pas fixé de règles pour les Zoans, même si à une époque, on pensait les avoir comprises (comme d'autres aspects du manga un peu flous).

Pour Marco, sa forme hybride colle avec celle de King; pour Pell, ça ne colle pas.

image.jpeg.4d0a4d2407687c89e3a924076e91729b.jpeg

Oda est le maître du flou artistique, et même du "filou" artistique.

Révélation

pelle pirat Tumblr posts - Tumbral.com Je vous trolle, ceci ne fait aucun dégât. Vivi s'est juste fait dessus au mauvais moment, d'où le quiproquo.

King n'est pas "beaucoup" plus fort que Queen, on peut arrêter la surenchère.

King peut survivre dans plein de milieux...ma théorie du blob (organisme vivant le plus résistant sur notre terre) de la semaine dernière se vérifie de plus en plus.

image.jpeg.0990bfa7d98422b16c2abe70deba3e8c.jpeg

Etre le plus résistant ne signifie pas être le plus puissant.

Je commenterai plus en détail le précédent chapitre et celui à venir une fois la VUS, car j'ai des choses à dire...dont un coup de gueule personnel, qui est loin de l'avis majoritaire.

 

Vivement le Full Summary dans 1h30, que certains débats soient clos.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,033: “Shimotsuki Kouzaburou”.

In the cover, Tashigi and Smoker are playing with some penguins in a frozen island. Tashigi is the villain who surrenders with a white flag (she wears a shark hat), the penguins are the heroes who defeat Tashigi (one of them is on top of Tashigi with a cardboard sword). Smoker is sitting in the background doing nothing, while a penguin looks at him scared.

Chapter starts outside of Onigashima's castle, where Zoro and King continue fighting. Zoro complains to Enma about having gotten out of control without permission and then he manages to pull his Haki back (Zoro's arm returns to its normal size).

King takes this chance to jump at him but suddenly, he stops in front of Zoro doing nothing. Zoro is surprised but he stabs his “Sandai Kitetsu” in King's belly. However, the attack does nothing to King.

King: "You hit the “right spot”."

Zoro: "Ah..."

Suddenly, there's a huge explosion where they are.

Cut to the “Pleasure Hall” in the Leftbrain Tower of the Skull Dome. Queen was hit so hard by Sanji in chapter 1,031 that he went through multiple rooms. Now he just manages to walk back to Sanji.

Queen: "Muhahahaha~~~!!
Did you just talk on the phone with “Pirate Hunter”!?
That guy cannot win against King...!!"

Sanji: "..."

Queen: "King is a survivor from the extinct “Lunaria race”!!
They are the monstrous race that can survive in any condition in nature.
That's why they were called “god” by people in ancient time!!"

Sanji: "How did that kind of race go extinct?"

Queen: "Go and ask the history yourself!!!"

As Queen says this, we see that he opens his mouth to shoot a laser beam at Sanji.

Back to outside of Onigashima's castle. Zoro coated himself with Color of Arms Haki just on time, or else he would already be dead. King is in front of him, he's uninjured despite just blowing up himself.

Zoro attacks King again.

Zoro: "Ittoryu “Iai” (One Sword Style “Sword Draw”).
“Shi Shishi Sonson” (Song of the Death Lion Song)!!!"

Zoro attacks King point-blank again, but does nothing to him. King, without moving from the ground, transforms into a Pteranodon form and grabs the crest of his head again to attack Zoro point-blank with “Tempura Udon”.

Zoro draws his swords to counter King's attack, but Enma loses control and starts absorbing Zoro's Haki again.

Zoro: "Wait a minute!! Enma!!
Just in a moment like this!!!"

King: "“Tempura Udon” (Proud Imperial Marten)!!!"

Zoro cannot dodge it and he's partly hit by King's attack. The attack destroys part of Onigashima Island. Due to the attack, Zoro dropps his 3 swords.

King: "Ohh, a swordman dragged down by his own sword!!"
This is the first time I've seen something like that!!"

Zoro jumps down to the void to grab one of his swords.

Zoro: "“Sandai Kitetsu”!!"

While he's in the air, Zoro remembers the conversation he had with Hitetsu about that sword.

Hitetsu: "You already wield “Sandai Kitetsu”.
That is one of mine."

Zoro: "What, really!?"

Zoro also remembers how he got the sword in Loguetown.

Zoro: "This sword is bewitched."

Ippon Matsu: "Are you a fool? I can't sell you that sword!!
If you died, it'd be like I killed you myself!!"

Zoro: "I'll take it."

King flies up to Zoro and kicks him with a flaming attack that smashes Zoro. He was hit badly but Zoro gets up to grab another of his swords.

Zoro: "Wow...!! Hah... Hah...
You didn't fall... I'm glad you're okay.
Wadou Ichimonji."

Zoro now remembers the moment when he got Kuina's sword.

Zoro: "Sensei!! May I have her sword!!?"

Koushiro: "... I suppose so..."

Zoro: "I'll have to keep the promise for both of us!!!
I'm going to become such a great master swordsman,
that my name will be known even in heaven!!!"

Zoro then remembers the other part of his conversation with Hitetsu.

Hitetsu: "You see, that white blade, “Wadou Ichimonji”, and “Enma”
... were both crafted by the same man!!
The blacksmith “Shimotsuki Kouzaburou”!!"

Zoro then connects the information about the origin of his swords.

Zoro: "That time I couldn't think about it because it was all too rushed...
But how come “Wanokuni” swords
ended up in the “East Blue”?"

King is in the air and attacks Zoro with a new technique called “Barizou Don” (Imperial Twin Blades - 刃裏双皇) with which he launches a burst of shock waves by flapping his wings. Zoro blocks the attacks, then he recovers “Enma”. But “Enma” starts sucking his Haki again.

King comes to where Zoro is and hits him with one of his wing. Zoro blocks the attack but the ground breaks and Zoro falls into an area inside the castle. As he falls, Zoro remembers a conversation he had with Momonosuke.

Momonosuke: "Zorojuurou, I was told not to say “sunacchi”."

Zoro: "It's just something the old guy in my village told me. I've never said it myself before."

Momonosuke: "What!?"

Zoro remembers that he never knew the name of that old man who was always on the coast. On the day of his death, Zoro found out that the old man was Kuina's grandfather (we see a picture of Kuina with his father crying for her grandfather). Zoro remembers his conversation with Hitetsu again.

Hitetsu: "The blacksmith “Shimotsuki Kouzaburou”!!.
He broke the laws and left this land over 50 years ago."

Flashback starts, it takes place 13 years ago in Shimotsuki Village (East Blue). After losing again to Kuina, Zoro goes to the coast to continue training. There is the old man Zoro remembered (Shimotsuki Kouzaburou) and he teachs Zoro the word “sunacchi” (the old man says it in katakana (スナッチ) instead of in hiragana (すなっち) like Momonosuke).

Zoro asks the old man if he was once a samurai, since everyone in the dojo say it. Kouzaburou tells him not to say anything about it, or else the Marines will come for him. He then tells Zoro to turn around and leave. Zoro sticks out his tongue at the old man and leaves to continue his training.

Kouzaburou observes Zoro as he trains.

Kouzaburou: "Are you bored at the dojo?"

Zoro: "I lost again to Kuina!!
So I must keep training!!"

Kouzaburou gives Zoro two practise swords, Zoro is shocked and tells him that he has no money to pay for them. Kouzaburou tells him that it doesn't matter.

Kouzaburou: "These swords are the only thing I can make now...
Use them to practise.
Swords are “tools for taking lifes”!! Created to kill people!!
Blacksmiths design swords to take as many lives as possible!!"

Zoro: "...!!"

Kouzaburou: "Each sword has its own personality
that the swordsman must learn in order to overcome it!!
A dangerous sword is a “cursed sword”!?
Foolishness!! “Cursed swords” are just “famed swords” that are feared by the weak!!
That's why they call them “cursed”!!
The sword is scary simply because it's performing its “duty” for it was made for!!
That sword I created when I was young, was the “masterpiece of my life”...
It was a sword that was so serious about doing its “duty”!!
I gave that “famed sword” the name of the King of Underworld!!!"

Back to the present. Zoro is lying on the ground with a surprised face, he finally understands everything.

Zoro: "...
The King of Underworld...
“Enma”."
The name of the village is “Shimotsuki”.
So it wasn't a coincidence...?"

Zoro remembers how the children of Shimotsuki Village said that the village was created by pirates a long time ago (according to their grandparents). Then he remembers Hitetsu's words again.

Zoro: "So that old man who was a Wanokuni samurai...!!
He was the blacksmith “Shimotsuki Kouzaburou”!!?"

Zoro remembers other words from Kouzaburou.

Kouzaburou: "Famed swords are always watching human.
And will choose a swordman that they see fit...!!"

Zoro also remembers another Ippon Matsu's words in Loguetown.

Ippon Matsu: "A sword chooses its wielder."

Zoro looks at Enma, who is pinned to the ground. Despite not being in his hand, the sword is still active (it expels smoke) and Zoro's arm is still affected by Haki's absorption from Enma.

Zoro: "So it has finally come, the sword that has chosen me.
And is testing me...!!!"

Zoro grabs Enma, his arm returns to normal size. King is in front of him.

Zoro: "It's true... that a sword does not have any ill will by nature.
That means it's my power that is still not enough!!
Maybe Oden could fight with ease,
even with this much Haki was beking drained out of him...!? "
Is that right, Enma?"

Some Beast Pirates' subordinates approach the area to help King. Some of them believe that if they defeat Zoro, they will get a promotion. Zoro keeps thinking.

Zoro: "What should I do to stabilize my Haki...!?
If I allow this much Haki to be unleashed, it can end up taking my life."

Suddenly, Beast Pirates' subordinates start foaming from their mouths and fall down.

Zoro: "No...
This is good the way it is!!"

Zoro stands before King. His 3 swords are covered with black lighting and smoke.

King: "I see...
So do you intend to become a “king”?"

Zoro: "Huh?"

Then, Zoro remembers the words Luffy said to him when Zoro agreed to join Luffy's crew.

Luffy: "The world's greatest swordsman, that's great!!
And it's fitting since your new boss is going to be the King of the Pirates!
Anything else would make me look bad!!!"

Zoro answers King with a smile on his mouth and a challenging gaze.

Zoro: "Yeah... I have a promise I made with my captain.
And my best friend!!!"

End of the chapter. No break next week.

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Ben alors, tu dors ou quoi ? Cela fait déjà 15 minutes que le truc est en ligne XD

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est officiel king est mon préféré de l'équipage aux cents bêtes :) ah c'est une machine le perso. ^^

et comme moi et @narumi pensé, zoro a bien ses 3 sabres a la fin du chapitre !! ce n'était pas possible que zoro a la moitié du combat perds 2 de ses sabres, déjà que king ne fait qu'une bouché de zoro alors j'imagine même pas avec 2 sabres en moins lol.

franchement les bras droit dans one piece m respect.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières images du chapitre:

 

20211125_060526.jpg

20211125_060812.jpg

20211125_061015.jpg

20211125_061210.jpg

20211125_061356.jpg

20211125_061548.jpg

20211125_061800.jpg

20211125_062004.jpg

20211125_062405.jpg

20211125_062657.jpg

20211125_063123.jpg

20211125_063240.jpg

20211125_063346.jpg

20211125_063505.jpg

20211125_063623.jpg

20211125_063824.jpg

20211125_064106.jpg

 

Alors @尸工厶厶 刀卂刀刀丫 on fait sa grasse matinée à ce que je vois ^^. Tu as oublié de posté les images, heureusement que je suis la pour la rescousse xD.

Je pensais que @NazG02 se chargerait du full summary mais on dirait que tu l'as devancé petit cochon 😁

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 4
  • Thanks 10
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce chapitre de dingue !!!!

Tellement de frissons avec les fb de Zoro , et il trouve enfin son épée destinée. Ça va être d une telle violence avec le HDR , notre trio arrive dans une toute nouvelle ère . Et après ce qui se passe avec Sanji et Zoro je n ose pas imaginer et Luffy. 
Merci Oda pour ces combats de notre monster trio !

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à Chaud

 

J’aime bien le chapitre.

 

mais je comprends

pas vraiment pourquoi les sabres de Zoro sortent de la fumée et des éclaires ?

Quelqu’un peut m’éclairer ?

 

On dirait le Gear 4 de Luffy

 

Apres c’est le Power Up de Zoro, j’aurais préféré autre chose, plus subtil 

 

Selon moi pour dépasser Mihawk, Zoro doit atteindre le Niveau D’Oden (le plus fort épéiste de l’histoire) qui maîtrise toutes les formes du Haki et valider par Roger, Barbe Blanche et la Marine le respect

 

 

Globalement le chapitre est très bon, les dessins sont vraiment très beau, Et le Chapitre ne s’éparpille pas trop J’ai hate de lire en bonne qualité, pour mieux comprendre comment Zoro retrouve ses sabres tombé

 

Les Okanbans sont impressionnant, King et Queen toujours intouchable niveau résistance.

 

Prochain chapitre on aura pourquoi pas un éveil offensif de Sanji, car pour l’instant Queen est toujours invulnérable.

 

Zoro il vient de veiller ses capacités offensif pour surpasser l’invulnérabilité de King

Sanji doit faire pareil (meme si c’est pas du Haki des rois) 

  • Confused 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable chapitre ! Les premiers spoils annonçaient du très bon mais avec le full summary et les images…bordel les frissons !

 

Tout d’abord très content que le chapitre ne se concentre que sur cet affrontement, ça permet de pas couper l’action et de pas s’éparpiller. King a une puissance de frappe dingue et on comprend pourquoi c’est le bras droit de la personne que personne ne peut battre en 1vs1 ! De ce côté là, on est pas déçu! Les seconds de Yonko sont tous des monstres. 
 

Petit flashback sympathique sur la jeunesse de Zoro dont on ne connaît pas vraiment bien le passé. L’échange avec le grand père de Kuina lui permet de mettre la main sur quelque chose.

 

 

Et que dire des deux dernières images, les frissons ! Zoro libère le Haki des rois (ça ne m’étonnerait pas que King le possède également) et la petite case sur Luffy concernent le rappel de leurs deux rêvés respectifs 🤩

 

P.s : Zoro ne semble pas encore au courant qu’il utilise le haki des rois et j’ai vraiment très hâte de connaître les secrets de l’invulnérabilité de King et également sa race !

 

vivement le chapitre ce dimanche !

Modifié par Zorro-Sensei
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Smic a dit :

Avis à Chaud

 

J’aime bien le chapitre.

 

mais je comprends

pas vraiment pourquoi les sabres de Zoro sortent de la fumée et des éclaires ?

Quelqu’un peut m’éclairer ?

 

On dirait le Gear 4 de Luffy

 

Apres c’est le Power Up de Zoro, j’aurais préféré autre chose, plus subtil 

 

Pour les éclairs, il s'agit du haki des rois de zoro les eclairs noirs ainsi que les homme au sol avec les yeux blanc et la bouche pleine de bave en sont la preuve.

 

Pour la fumée ça doit être un truck du même genre qu'enna qui absorbe le haki du manieur de sabre et le répulse en fumée

 

La volonté de zorro a fait plier celle des épée et émettent des éclairs noirs.

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment hypant.  

 

Zoro qui fait le point sur ce qu'il est , est devenu , et veut devenir a travers chacun de ses sabres pour finalement nous sortir la puissance d'un conquérant.  😍😍😍😍

 

En dehors de ça , il y a 1 élément ici qui me hype de fou

 

kozaburo dit a zoro de ne pas parler de son passé de samouraï car sinon la marine allait venir le chercher .

=> Qui a disparu peu de temps après ? Bah oui kuina !!! Oda ouvre une immense porte au retour de kuina avec cette petite allusion anodine .

il va forcement y avoir une suite à ça !!! 

 

alors et si kuina avait été assassiné par un cp ici présent ? 

Ou mieux ... Et si ils l'avaient enlever pour en faire une CP0 ? 😍😍😍

 

Bon trêve de plaisanterie , c'est probablement tashigi 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore plus incroyable que les spoils.

Merci a moi même pour les spoils et les images et aussi merci a pigg daddy pour la full summary 😂

 

Sinon zorro libére enfin la bête qui est en lui

20211124_124250.jpg.41c38e9d85fddcebbb0f252298295045.jpg

 et il ne fait plus qu'un avec l'ancien sabre de oden 😂.( Coucou oden).

 

Le flashback de zorro avec Kozaburo est génial, et L'explication donné par celui ci sur les sabres maudits et comment faire devenir un sabre une lame noire est pour moi la cerise sur le gâteau.

 

Zorro comprend enfin le lien qui unissait kuina a kozaburo et accepte enma comme il est. A la fin de l'arc on aura sûrement un enma avec un affiche de recherche 😂20211124_124630.thumb.jpg.d0d26200d2aaa051caf1537ad0968c39.jpg et zorro avec une autre 😅 et si on additionne les deux on aura sûrement le milliard et demi, voire plus 😁.

 

Sinon le haki des rois est maintenant chose confirmée et d'après ce que je vois 20211125_072238.jpg.3fcbfe825f69e8460b2eafb68945bf85.jpg et les éclairs qui sortent des épées avec la fumée, zorro a su insufflé son haki royal a ses épées.

 

King est vraiment le meilleur antagoniste pour le développement de zorro. Grâce a lui notre chasseur de pirates va encore passer a un autre palier (sa sera certe avec beaucoup de mal mais il y arrivera).

Hâte de lire la suite.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 5
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, un combattant utilisant une arme doit considérer celle-ci comme une extension de soi. Ce chapitre l'illustre bien car zoro en considérant Enma tel qu'il est, en regardant les choses en face(son passé), il s'est mis en phase avec lui-même et ses lames d'où le faite qu'il en imprègne le Hdr. Chapeau à l'auteur. Sunacchi!!! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tout simplement au top, un fb qui en vaut 100 et un Zoro qui subit une évolution en plein combat ainsi qu'une compréhension des katanas qui va l'aider à battre King d'ici le prochain chapitre voir 2 maximum.

 

C'est bien Zoro qui utilise le haki des rois inconsciemment, dans sa compréhension sur ce que veux faire Enma à savoir le testé il utilise hda et hdr visiblement.

 

King est sur de sa force il n'esquive pas les attaques de zoro ça finira mal pour lui. 😅😁

 

Les éclairs et la fumée qui sortent des katanas sont sans doute lié à la compréhension de Zoro des katanas, comme ci ils disaient a Zoro nous t'avons choisi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

kozaburo dit a zoro de ne pas parler de son passé de samouraï car sinon la marine allait venir le chercher .

=> Qui a disparu peu de temps après ? Bah oui kuina !!! Oda ouvre une immense porte au retour de kuina avec cette petite allusion anodine .

il va forcement y avoir une suite à ça !!! 

Tellement, d autant plus que la première page nous montre comme par hasard Tashigi qui ressemble comme deux goutes d eau à Kuina

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mr one a dit :

Tellement, d autant plus que la première page nous montre comme par hasard Tashigi qui ressemble comme deux goutes d eau à Kuina

 

dsl les gars ce n'est pas pour faire le rabat-joie ou autre chose qui fini par joie mais je ne pense pas qu'on reverra Kuina car elle est morte en chutant dans les escalier, son corps nous à été montré par l'auteur dans le 1er flash back de Zoro:

Révélation

1591374984_Capturedcran2021-11-2508_26_45.png.0bb0b6b76312f2f5d0ebc2d1602b5da6.png

 

Modifié par spe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...