Aller au contenu

One piece chapitre 1033


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Pour moi Zoro ne fait que mettre tout son haki dans ces épées( et il s'avère que le hdr fait parti de son haki), il a toujours eu cette spiritualité, cet alert par rapport à l'environnement(Zoro il se concentre souvent or que Luffy tout vient plus naturellement), en terme de spiritualité il a toujours eu un peu d'avance par rapport à Luffy, mais depuis l'ellipse Luffy est devenu plus alert (il réfléchissait beaucoup contre katakuri)

Les humains ont toujours utilisé la gravité à leur avantage sans même se demander pourquoi tout retombe par terre depuis des siècles alors que dans un manga Zoro utilise le hdr sans le savoir c'est si incohérent que ça ? On a tous déjà pu faire un truc compliqué et avancé pour d'autres sans connaître ou exécuter les actions basiques d'abord( en tout cas moi si, et pourtant je suis même pas le 1/1000e de Zoro 😂)

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mihawk501 a dit :

Pour moi Zoro ne fait que mettre tout son haki dans ces épées( et il s'avère que le hdr fait parti de son haki), il a toujours eu cette spiritualité, cet alert par rapport à l'environnement(Zoro il se concentre souvent or que Luffy tout vient plus naturellement), en terme de spiritualité il a toujours eu un peu d'avance par rapport à Luffy, mais depuis l'ellipse Luffy est devenu plus alert (il réfléchissait beaucoup contre katakuri)

Les humains ont toujours utilisé la gravité à leur avantage sans même se demander pourquoi tout retombe par terre depuis des siècles alors que dans un manga Zoro utilise le hdr sans le savoir c'est si incohérent que ça ? On a tous déjà pu faire un truc compliqué et avancé pour d'autres sans connaître ou exécuter les actions basiques d'abord( en tout cas moi si, et pourtant je suis même pas le 1/1000e de Zoro 😂)

justement.  ...bien resumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour le HDA + HDO face à Daz Bones, j'ai demandé une preuve que c'était utilisé, et non une question de technique.

J'ai dit que c'était peut-être cela, mais que l'on en avait pas la preuve.

si des elements du mangas telque les paroles de zoro  etant les memes que celle de hyogoro rayleigh et kioshiro ne sont pas des preuves pour toi qu'est ce qui le sera ... lol sipeut etre zoro prend un micro ala queen et l'annonce peut etre que ça te suffira lol....dans manga la difficulté d'un combat est toujours determiné par des element apparents ... sueur sang blessure haletements ou paroles ....il n'est jamais question de blessures interne lol...faut apprendre. alire l'oeuvre et la comprendre ...il faut lire pour comprendre et non forcement pour predire ou se plaindre tout le temps de tout

 

il y a une heure, MugiiwaaraNoLuffy a dit :

Ce n'est pas vraiment un problème en soit que zoro ait le HDR ce qui me pose plutot un soucis ( il maitrise pas son HDR : sur les randoms autour) et le pire il arrive à revetir son HDR sur ses épées.

Kaido à bien dit que l'élite des puissances arrivaient à revétir le HDR comme luffy à commencer a le faire. Alors que zoro ne savait meme pas qu'il avait le HDR, il devrait etre au stade basique HDR et non le contraire. 

Je comprends pas pourquoi c'est tout à fait normal qu'il puisse le revetir.

comme dit si tu as vraiment suivi l'evolution de zoro depuis punk hazard tu verrais que c plusnormal que ça. en. a l'air ....reprend tous ses combats depuis mihawk, mister one ,  le dragon , monet, dans la salle de jeu a wano ,vs kaido( qui apres avoir encaissé son attaque acquiesse de façon interrogative qu'il aurait le hdr) .... kaido a su que luffy avait le HDR seulement apres avoir vu que celui ci l'utilisait meme etant inconscient.... et le meme kaido fait la meme remarque avec zoro apres. avoir encaissé son attaque voyant que sa blessure etait profonde...c simple zoro utilise tout son. haki offensif pouvant tuer dans ses lames et inconsciement il revet son HDR et l'auteur insiste sur le fait qu'il en est toujours pas conscient.....

et je le dis haut et fort ZORO etant le premier entant que epeiste a utiliser le ryo(inconsciement) le HDO(inconsciement) vs mr one..... allez y juste regarder leur combat... il le dit je ressens tout la respiration de tout ... et il fait la meme prouesse decrite par hyogoro comme quelque chose que les maitre du ruo font alors quelle preuve demander encore en plus ???

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kijun sama Ai-je parlé de blessures internes ? J'ai parlé de paroles de Zoro, j'ai posté de images montrant son effort, pas uniquement de blessures ou non (ce qui répondait au fait que Pica n'en a pas eu jusqu'à la fin non plus, et que ce n'était donc pas un argument qui avantageait l'un ou l'autre sur ce plan). Au lieu de travestir ce que j'ai dit et écris, tu peux lire mon post, qui est le dernier de la page précédente.

Ensuite, tu relèveras le nombre d'éléments dont je me plains, su tu dis que je le fais tout le temps, au sujet de tout. Vas-y j'attends de la précision, tu ne m'en donnes pas.

Lire l’œuvre et la comprendre, tu es présomptueux de me dire cela. Si c'est une certitude, cela me va, si cela n'en est pas une, j'interprète selon mon opinion, jusqu'à avoir la preuve du contraire.

Pendant longtemps, j'ai estimé le niveau de certains personnages, et ai changé d'avis.

Pendant longtemps, je pensais que l'aura de Zoro était unique, et cela est du HDR finalement. Cela me va, puisque c'est plus explicite ainsi, dans ce chapitre; bien que je ne sois pas fan de ce développement.

C'est vraiment difficile de s'expliquer, bien qu'il me semble user d'un français correct au sein de mes messages, souvent détaillés.

Donc au lieu de me dire d'apprendre à lire le manga et à le comprendre, lis mon français, et comprends-le. Ensuite, j'attends tes statistiques qui me montrent que je me plains de tout. J'attends.

 

Kaido avait parlé de HDR en posant la question. King commence à l'affirmer de manière encore plus explicite, puis on voit les lames de Zoro imbibées de ce HDR. C'est une preuve.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

Il a raison le power up est clairement  bullshit , zoro maîtrise pas le hdr simple et la il maîtrise le revetement,

Donc pour toi ça devrait se faire comme avec celui de l'armement ou l'observation, eh bien tu fais erreur dans ce cas, le hdr ne peut s'obtenir en s'entraînant, le seul moyen pour l'améliorer est par la force de la volonté, une personne avec une forte volonté a plus de chance d'éveiller le HDR+, aucune incohérence vu la volonté de Zoro.

 

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tu as déjà transformé les paroles de quelqu'un la dernière fois,

J'ai pas transformé ses paroles, d'ailleurs c'est moi qui avait raison sur le Monster trio, j'ai lu une fois l'un de ses post où elle s'excusait.

 

Mais le pig héro que tu es, tu veux toujours défendre l'indéfendable.

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tu dislikes tous mes posts

Toi aussi tu le fais sur mes post, t'es même allé jusqu'à fouiner dans mes anciens posts pour mettre des dislikes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@kijun sama Ai-je parlé de blessures internes ? J'ai parlé de paroles de Zoro, j'ai posté de images montrant son effort, pas uniquement de blessures ou non (ce qui répondait au fait que Pica n'en a pas eu jusqu'à la fin non plus, et que ce n'était donc pas un argument qui avantageait l'un ou l'autre sur ce plan). Au lieu de travestir ce que j'ai dit et écris, tu peux lire mon post, qui est le dernier de la page précédente.

Ensuite, tu relèveras le nombre d'éléments dont je me plains, su tu dis que je le fais tout le temps, au sujet de tout. Vas-y j'attends de la précision, tu ne m'en donnes pas.

Lire l’œuvre et la comprendre, tu es présomptueux de me dire cela. Si c'est une certitude, cela me va, si cela n'en est pas une, j'interprète selon mon opinion, jusqu'à avoir la preuve du contraire.

Pendant longtemps, j'ai estimé le niveau de certains personnages, et ai changé d'avis.

Pendant longtemps, je pensais que l'aura de Zoro était unique, et cela est du HDR finalement. Cela me va, puisque c'est pus explicite ainsi, bien que je ne sois pas fan de ce développement.

C'est vraiment difficile de s'expliquer, bien qu'il me semble user d'un français correct au sein de mes messages, souvent détaillés.

Donc au lieu de me dire d'apprendre à lire le manga et à le comprendre, lis mon français, et comprends-le. Ensuite, j'attends tes statistiques qui me montrent que je me plains de tout. J'attends.

 

Kaido avait parlé de HDR en posant la question. King commence à l'affirmer de manière encore plus explicite, puis on voit les lames de Zoro imbibées de ce HDR. C'est une preuve.

 

tkt je parlais pas que de toi ..... mais stp regarde le zoro vs mr1 et ensuite le zoro vs monet.... zoro balance une attaque a distance qui blesse MONET... monet est un logia alos comment c possible seulement deux explications possibles ... zoro a utilisé du haki mais lequel??? et jusqu'a lors on avait pas encore vu quelqu'un projeter son haki de l'armement comme ça dans les airs (peut etre du hdr lol)et meme jusqu'ici personne encore ...sauf peut etre le coup de sabre de mihawk a marinford ...et ensuite DAISHINKAN il utilise zero haki de l'armement vu que monet est pas blessée mais elle fini avec l'esprit brisé et qu'est ce qui brise l'esprit des gens dans one. piece le hdr

ci joint des captures de son combat dans la salle de jeux ..il utilise un sabre quelconque. et sans les toucher avec son attaque daishinkan (la meme qu'avec monet) brise l'esprit de plusieurs personnes d'un coup et cette fois sans les toucher en une seule attaque et qu'est ce qui peu permettre de faire çadans one piece ???.  

Le cheminement de zoro est celui d'un epeiste et il faut pasatendre qu'il ai le meme que luffy ou sanji .... et je pense quec'est cette volonté de le voir faire la. meme. ecole que luffy qui cree toutes ces desillusions

le HDO de cobby lui fait entendre les pensées des gens de façon innée pourtant il s'est pas entrainé comme katakuri et le hdo de katakuri tres avancé lui permet pas de faire ce que le HDO de cobby lui permet de faire ...lui peut voir juste dans le futur ... la meme force peut expliquer pleins de phenomenes et creer plusieurs facultées en fonctions des individus....

 

 

Capture d’écran 2021-11-27 à 16.55.04.png

Capture d’écran 2021-11-27 à 16.55.50.png

Capture d’écran 2021-11-27 à 16.55.59.png

Capture_d’écran_2021-11-27_à_16_54_39.png

Capture d’écran 2021-11-27 à 17.07.16.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le fluide est emis par zoro juste apres l'impact et fais baver le dragon qui tombe dans les pommes l'espace d'un instant...un dragon assez costaud vu que l'attaque de luffy juste avant lui fait rien du tout

ensuite vs monet et notez a chaque fois le changementde couleur onvire verx le bleu quand zoro fait ce genre d'attaque

les indices etaient la depuis le debut en fait

Capture_d’écran_2021-11-27_à_17_15_22.png

Capture d’écran 2021-11-27 à 17.15.46.png

Capture d’écran 2021-11-27 à 17.16.01.png

Capture d’écran 2021-11-27 à 17.20.33.png

Capture d’écran 2021-11-27 à 17.21.21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willod Je ne suis pas un héros, tu essaies encore de me caricaturer, je suis un pirate. Elle ne s'excusait pas de sa pensée, mais du fait qu'elle ne puisse pas être comprise clairement. Je me souviens très bien du débat au sujet de Jinbe, où tu disais que je prenais sa défense parce que nous étions ensemble, alors que nos opinions divergent parfois (mais on s'est rencontré parce que l'on appréciait ce qu'écrivait l'autre).

Encore une fois, tu transformes ce qu'elle dit ou ce qu'elle a fait. Quand on fait une une hypothèse, cela signifie qu'il y en a d'autres que l'on envisage. On peut avoir une préférence pour l'une sans être absolu. Tu lui a prêté d'autres paroles, de manière absolue, et a parlé à sa place !! C'est malhonnête. Et tu as essayé de faire pareil en page précédente avec moi. Tu n'as eu raison de rien, cesse l'esbroufe s'il-te-plaît. Au pire, on lui demandera, elle répondra de manière plus précise que moi.

Pour les dislikes, comme je te l'ai dit page précédente, je ne laisse plus passer les dislikes en masse (ce qui est motif de bannissement sur d'autres forums), je rétorque de la même façon. On m'avait dit de laisser passer cela. Non. Tu auras peut-être remarqué, par honnêteté, que je t'ai disliké, après toi à chaque fois, et du même nombre de dislikes. Si tu arrêtes, tu remarqueras que même en désaccord, je ne le ferai pas. Le 1029 avait une chose qui me déplaisait, mais je ne dislike pas en auto. Au 1033, j'avais laissé un message sans rien, puisque pas opposé. Mais comme indiqué, c'est bien une "vengeance", j'ai l'honnêteté de le dire, car je n'en use jamais, par défaut.

 

@kijun sama Le HDA est probablement le haki utilisé contre Monet pour la blesser à distance, et du coup, le HDR devait être celui utilisé pour la décomposer de peur (à l'époque, je pensais que c'était son aura de prédateur qui faisait peur à Monet). Tu devrais mettre tes images sous balise spoiler, elles sont grandes ^_^

Pourquoi pensai-je à une aura terrifiante ? Parce que il se comparait lui-même à une bête sauvage, que Cracker avait quelque chose de similaire, et que Monet se pensait à l'abri au départ, car elle pensait qu'il n'attaquait pas les femmes. Au début de leur combat, elle lui demande pourquoi il est sur la défensive, alors qu'il est plus fort qu'elle.

Pardon, j'ai cru que tu parlais de moi spécifiquement, pas de problème. 🖐️

J'ai juste à cœur que lorsque j'écris quelque chose, ce ne soit pas détourné. Je peux totalement changer d'avis si l'on me montre au sein du manga que c'est différent de mes souvenirs. Comme tu vois, je fais des recherches précises, avec numéro des chapitres, etc...pour essayer d'étayer. Si l'on fait pareil, pas de soucis. Je peux aussi être convaincu par un argumentaire qui me semble raisonnable. Je n'aime juste pas ce qui est "absolu", même si c'est 90% de chance que ce soit cela, alors que d'autres hypothèses peuvent être considérées.

Si un truc fait débat (comme le caractère héréditaire ou non, sur lequel j'avais déjà apposé une interrogation de mon côté), je veux bien débattre. Juste pas déformer mes propos, please (je ne parle pas que de toi).

Aussi, pour éviter les doubles post, tu peux utiliser la fonction "éditer en bas de texte !

Pour les images et effets supplémentaires, il s'agit de l'anime. L'anime n'est pas canon, selon Oda lui-même. Donc si l'anime peut concorder (comme les indices que tu me montres), tant mieux, mais il faut faire attention; Magellan, dans l'anime, il a tanké une attaque comme un logia, chose qu'il n'est pas...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kaizoku zoro a dit :

et si ca ce produit spiderman-thats-it.gif

 

Zoro va one shot King et la prophétie du ZKK se produira ca sera marrant catskip.gif

 

Je sais pas si les fans de Zoro sont comme moi mais cette année j'ai pris beaucoup de poids a cause de la bonne nourriture qu'Oda me donne  et j'en redemande toujours.

Oui bientôt zoro vas trancher l'univers et one shot Mihawk.

 

il y a 31 minutes, Willod a dit :

Donc pour toi ça devrait se faire comme avec celui de l'armement ou l'observation, eh bien tu fais erreur dans ce cas, le hdr ne peut s'obtenir en s'entraînant, le seul moyen pour l'améliorer est par la force de la volonté, une personne avec une forte volonté a plus de chance d'éveiller le HDR+, aucune incohérence vu la volonté de Zoro.

Mais il savais même pas qu'il l'avais et il le s'est toujours pas, et comment tu veut qu'il améliore quelque chose alors qu'il sais même pas qu'il la.si s'est avec de la volonté ah bah luffy aurais du maîtrise le revetement depuis longtemps alors.

 

bref pour le moment je dis rien tout dépendra comment vas se passer le prochain chapitre.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, narumi a dit :

Oui bientôt zoro vas trancher l'univers et one shot Mihawk.

 

Mais il savais même pas qu'il l'avais et il le s'est toujours pas, et comment tu veut qu'il améliore quelque chose alors qu'il sais même pas qu'il la.si s'est avec de la volonté ah bah luffy aurais du maîtrise le revetement depuis longtemps alors 

cobby s'etait jamais entrainé et saviat meme pas l'existence du haki de l'observation et pourtant son haki surpassa des sa premiere apparution celui de luffy a l'epoque ...luffy. a su revetir le haki pendant son affrontement avec kaido et et lire un peu dans le futur pendant son affrontement vs katakuri...zoro apprenait a le faire deja sans le savoir depuis punk hazard .....donc ne dis pas qu'il a trop vite appris ou que faut forcement enormement de temps....de plusque savons nous vraiment de l'entrainement de zoro pendant l'ellipse ?????

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui accélère l'apprentissage du HDR de Zoro et le revêtement sur ses armes ce sont ses armes elles mêmes qui ont une personnalité et une conscience.

 

Luffy a mis plus de temps et a du prendre conscience par lui même de son HDR et donc le développer par lui même car il n'a pas d'arme et n'est donc tributaire que de LUI même (conscience) pour le développement du HDR.

 

Si ce même Zoro n'avait aucune arme et était un combattant au corps a corps comme Luffy, il ne l'aurait certainement pas revêtit face à King 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà , il est vrai que je me suis beaucoup enflammé en disant que ce chapitre était le meilleur de l'année , pour moi il aurait sans doute était plus juste de dire que c'est le meilleur chapitre de l'année pour zoro ( qui est mon personnage préféré) . 

 

Maintenant pourquoi est ce que j'ai autant aimé ce chapitre , la première raison c'est la relation qu'entretien zoro avec ses sabres dans ce chapitre , on y voit tout l'amour et le respect qu'il a pour eux , cf: le moment ou zoro plonge dans le vide pour récupérer le sandai , le moment ou il est sincèrement heureux de voir que le wado n'est pas tombé ou encore le moment ou il accepte la volonté d'enma. 

 

Ce chapitre est excellent dans l'explication de la nature des sabres , leurs fonctions , et le rapport du forgeron aux sabres qu'il forge , ainsi que des épéistes aux sabre  qu'ils manient . Les forgerons fabriquent des sabres qui ont pour fonction de tuer , un bon sabre est un sabre capable de tuer le plus facilement possible , et le plus de monde possible. Les sabres maudits ont été jugé comme tel par des épéistes faibles qui n'ont pas étaient capables de les maîtriser, et qui sont morts à cause de leurs propres faiblesses . Enma n'est pas une épée magique c'est une épée qui désire remplir son rôle ( tuer) et qui le prend très au sérieux , seul un épéiste chevronné peut l'utiliser , en d'autre terme la raison pour laquelle elle peut paraitre plus puissante que les autres épées au delà de ses qualités naturelles , c'est quelle puisse une quantité astronomique de haki chez son porteur dans le but de tuer son opposant, et évidemment plus ont utilise de haki plus l'attaque est puissante  . 

 

Maintenant par rapport au hdr , j'aimé beaucoup le hdr tel qu'il était avant , c'est à dire qu'il était la manifestation d'une ambition , la manifestation d'un esprit fort , il permettait à l'aide de son esprit de soumettre les esprits faibles,  par conséquent bien que déjà puissant , il était limité et ne prenait pas tant de place que ça dans l'oeuvre , aujourd'hui ce n'est malheureusement plus le cas hélas . Ce que j'aimais dans one piece c'était que  chacun avait son style de combat , on pouvait gagner en étant plus faible , en trouvant une faille , en utilisant des techniques personnelles ect... , aujourd'hui le haki à beaucoup trop généraliser les combats  et c'est un peu devenu l'histoire de celui qui a la plus grosse, pour gagner aujourd'hui il est nécessaire d'avoir un haki plus puissant ou au moins au minimum d'un niveau proche à celui de son adversaire . J'ai beaucoup aimé cela dit l'utilisation du hdo , et particulièrement celui de katakuri qui était vraiment hax est surtout au final une utilisation très technique et personnelle du haki . Pour le hda , là le problème commence , pour moi car d'une part il était devenu    un pouvoir nécessaire dans l'œuvre  notamment contre les logias , mais d'une autre comme dit précédemment il a commencé à beaucoup trop centraliser les combats , aujourd'hui ne pas avoir de hda est juste impossible et quand celui ci n'est pas visuellement observable par les personnes capables de l'utiliser , les gens crient au scandales ... , de plus bien que son utilisation est intéressante sur certains points au final , aujourd'hui c'est surtout l'apport défensif que l'on va retenir ( zoro qui serai mort si il ne s'était pas protéger avec contre king) . Viens maintenant le plus gros problème le hdr ou plutôt le revêtement du hdr  , que  je considère comme une aberration et ceux à de multiples égard , le plus gros problème est pour moi qu'aujourd'hui à partir du moment où tu ne possèdes pas le hdr tu es perçus comme plus faible que quelqu'un qui l'a , si tu n'as pas le hdr qui est une version upgrade du hda ( désolé mais c'est la vérité , certes ils sont différents mais au final le hdr est offensivement bien au dessus) tu ne fais pas partie de l'élite est donc avoir le hdr est nécessaire pour être le plus puissant , ensuite comme dit précédemment à haut niveau donc contre les tops tiers il va complètement surclasser le hda et donc  rendre caduque celui-ci ( ne serai ce que offensivement , car défensivement il reste le meilleur haki (en tout cas à ce jour mais je crains une futur utilisation défensive du hdr ...) ) , enfin il pose le problème de la prédestination , c'est a dire qu'un personnage est déterminé à faire de grande chose car il possède ce haki alors que c'est justement parce qu'il fait de grande chose qu'il devrait l'obtenir . Je ne parlerai même pas du fait qu'apparemment luffy est arrivé au niveau des yonkos car il est arrivé à le revêtir , ce qui pourtant est l'exemple parfait de l'aberration qu'est le hdr (revêtu)  . 

 

Maintenant pour en revenir au chapitre est ce que je suis content du buff de zoro , oui car malheureusement le hdr est devenu une nécessité apparente pour être le plus puissant des épéistes ( ainsi que pour faire parties des plus grands de ce monde ) , mais est ce que je suis fan du hdr ( revêtu)  en lui même, évidemment que non , mais zoro étant mon personnage préféré je ne peut être que satisfait quand celui ci progresse . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kijun sama a dit :

comme dit si tu as vraiment suivi l'evolution de zoro depuis punk hazard tu verrais que c plusnormal que ça. en. a l'air ....reprend tous ses combats depuis mihawk, mister one ,  le dragon , monet, dans la salle de jeu a wano ,vs kaido( qui apres avoir encaissé son attaque acquiesse de façon interrogative qu'il aurait le hdr) .... kaido a su que luffy avait le HDR seulement apres avoir vu que celui ci l'utilisait meme etant inconscient.... et le meme kaido fait la meme remarque avec zoro apres. avoir encaissé son attaque voyant que sa blessure etait profonde...c simple zoro utilise tout son. haki offensif pouvant tuer dans ses lames et inconsciement il revet son HDR et l'auteur insiste sur le fait qu'il en est toujours pas conscient.....

et je le dis haut et fort ZORO etant le premier entant que epeiste a utiliser le ryo(inconsciement) le HDO(inconsciement) vs mr one..... allez y juste regarder leur combat... il le dit je ressens tout la respiration de tout ... et il fait la meme prouesse decrite par hyogoro comme quelque chose que les maitre du ruo font alors quelle preuve demander encore en plus ???

oui j'ai bien suivi ne t'inquiete pas , j'ai pas dis que cela ne me choque ou que ce n'est pas normal qu'il ait le HDR , je parle du HDR avancé que seul l'élite ont.

HDA et HDO je dirais pas inconsciennement, vu qu'à ce moment il se rappelle de l'enseignement de son maitre. Le faite que luffy débloque le HDR avancé c'est lors du combat contre kaido et de l'échec. Du coup il prend conscience alors que zoro ne prend pas conscience. 

Je trouverai cela plus logique que zoro débloque le HDR avancé si et bien si king l'utilise face à lui et qu'il prenne conscience. Sinon cela veut dire que peu importe lépeiste qui a un HDR peut utiliser inconsciemment, je précise les très bon épéiste. Et pourtant oden été choquer du duel de roger et de BB. Donc si oden à le HDR je sais pas mais s'il a je pense pas qu'il aurait utiliser cela inconsciemment

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, kijun sama a dit :

cobby s'etait jamais entrainé et saviat meme pas l'existence du haki de l'observation et pourtant son haki surpassa des sa premiere apparution celui de luffy a l'epoque ...luffy. a su revetir le haki pendant son affrontement avec kaido et et lire un peu dans le futur pendant son affrontement vs katakuri...zoro apprenait a le faire deja sans le savoir depuis punk hazard .....donc ne dis pas qu'il a trop vite appris ou que faut forcement enormement de temps....de plusque savons nous vraiment de l'entrainement de zoro pendant l'ellipse ?????

La on parle du hdr rêvetie le pouvoir de l'élite, cette histoire de coby elle sort d'où, il a rien appris à punk hazard, sinon il aurais répondu à kaido quand on lui demande vu qu'il connais le hdr de luffy depuis l'île des hommes poisson.

 

de toute façon je parle pas de sa on verra au prochain chapitre, tout dépendra si il one shot king ou pas, mais je pense qu'il le maîtrise aussi king donc pour sa on verra.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre en VF même ci les traductions varies, King dit bien à Zoro qu'il à aussi des "ambitions de roi", donc c'est bien du haki des rois que zoro utilise sans même s'en rendre compte.

 

L'auteur à mit suffisamment d'indices avec ces paroles pour ne plus douté du fait que Zoro a le haki des rois, ce qui expliquerait aussi que oeil de faucon à entraîné Zoro que sur les deux autres hakis, mais pas celui des rois, après tout il n'a aucun intérêt à entraîné au max un futur rival.

 

Ce qui explique l'étonnement de Zoro après les paroles de kaido et de king sur le haki des rois qu'il utilise comme Luffy à Marine Ford.

 

Il le dit, il utilise son haki au max pour dompté Enma parce que son ancien propriétaire Oden avait une quantité de haki supérieur à celle de Zoro et il doit dépasser ses limites et à ce moment King finira découpé.

 

Le prochain chapitre s'annonce légendaire par rapport à ce que va faire zoro et peut être Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tu n'as eu raison de rien

bah j'avais argumenté sur la structure de l'équipage ce qui a été confirmé, ce dont sorcerise elle même a reconnu. Apprend d'abord a ne pas être malhonnête au lieu de faire la remarque aux autres.

 

Comme toi j'ai disliké ton commentaire parce qu'un ou des éléments me déplaisait, et je continuerai à le faire si toujours ce types d'éléments y figurent.

 

il y a une heure, narumi a dit :

il a rien appris à punk hazard, sinon il aurais répondu à kaido quand on lui demande vu qu'il connais le hdr

Euh, il faut te le dire combien de fois, le HDR ne s'apprend pas, ça reflète la volonté de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MugiiwaaraNoLuffy a dit :

oui j'ai bien suivi ne t'inquiete pas , j'ai pas dis que cela ne me choque ou que ce n'est pas normal qu'il ait le HDR , je parle du HDR avancé que seul l'élite ont.

HDA et HDO je dirais pas inconsciennement, vu qu'à ce moment il se rappelle de l'enseignement de son maitre. Le faite que luffy débloque le HDR avancé c'est lors du combat contre kaido et de l'échec. Du coup il prend conscience alors que zoro ne prend pas conscience. 

Je trouverai cela plus logique que zoro débloque le HDR avancé si et bien si king l'utilise face à lui et qu'il prenne conscience. Sinon cela veut dire que peu importe lépeiste qui a un HDR peut utiliser inconsciemment, je précise les très bon épéiste. Et pourtant oden été choquer du duel de roger et de BB. Donc si oden à le HDR je sais pas mais s'il a je pense pas qu'il aurait utiliser cela inconsciemment

Oden a surement appris a revetir son HDR apres avoir. vu le combat barbe blanche et roger...et zoro a aussi vu luffy le faire kaido le faire et a encaissé des attaques royales de deux yonkos en meme. temps... alors au vu de son expression quand il voit luffy utiliser le HDA avancé il a du forcement chercher a comprendre ......donc en. gros selon ta logique c'est. logique vu qu'il avait deja vu kaido luffy et meme encaissé des attaques .... et de plus comme je le dis zoro sans le savoir s'entrainait a ça depuis ses attaques qu'il balançait avec la volonté de briser l'esprit de ses adversaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est juste de l'étude de l’œuvre; je cherche une explication à travers unedémarche scientifique de ce qui nous est donné :

Je comprends également ce besoin de chercher une logique, sauf que dans le cas d’une fiction et d’autant plus dans une fiction/histoire comme One Piece il y a vite une limite qui arrive.

Même dans notre belle réalité nous ne comprenons pas tout scientifiquement parlant de ce qui nous entoure de notre univers, cela n’empêche en rien de faire des théories, après à savoir si elles sont valables, seul l’avenir (avec de la chance) nous le dira.

 

Donc chercher, attendre une logique scientifique dans OP, je ne pense pas que se soit des plus pertinents, mais pourquoi pas…

 

Zoro a le hdr, les plus forts ont le hdr (excepté pour le moment Garp), où est le problème avec cela ?

Ça pose problème car il n’y a pas d’égalité entre individus dès la naissance? Je dis bravo, car c’est sans doute un des seuls aspects du manga qui reflète une réalité. Nul ne naît avec les mêmes avantages, les mêmes privilèges, les mêmes possibilités qu’elles soient génétiques et ou sociales.

 

Au final nous avons les forts et les moins forts, les fort ils le sont pour x raisons, mais pour le moment ils le sont non seulement car la nature a été généreuse, mais également car ils ont travaillé, affronté les dangers pour être les plus forts.

 

Si ça se trouve un dragon céleste a le hdr, mais vu qu’il se complet dans l’arrogance, la fainéantise il ne développera jamais son plein potentiel.

 

Pour le cas Zoro si le fait qu’il ait le hdr pose problème alors pourquoi lui et pas tous les autres qui ont ou qui ont eu le hdr?

Perso je me pose la question pourquoi un Kaidô a le hdr, pourquoi un Roger avait le hdr, pourquoi un Rayleigh a le hdr et pourquoi pas les autres?

Si pour les trois cités, la question du pourquoi ne se pose pas, alors pourquoi elle se pose pour d’autres dont Zoro?

 

Moi qu’un personnage soit fort ne me pose aucun souci, l’essentiel c’est que les combats soient bons. Après que ce soit par hda, hdr, bière de Noël, grenadine corsée, je m’en tape, car au final dans tous mangas, les forts sont fort car c’est ainsi et si les combats sont bon, moi ça me va.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne suis pas sûr de comprendre cette véhémence par rapport à l'avis de Pig Daddy et d'autres, avec certains qui les traitent de "haters" ou qui disent qu'il pense que Zoro ne devrait pas avoir ou ne maîtrise pas le HdR. Car ce n'est pas là le problème. Le problème soulevé ne concerne pas Zoro lui-même, mais la nature même du HdR et de son traitement (il y en a donc deux relevés par mes VdDs).

 A partir du moment où le HdR est un pouvoir inné, faire de ce pouvoir une composante nécessaire à la puissance de l'élite est une mauvaise idée surtout pour le personnage de Zoro qui est connu pour être le seul mugiwara à s'entraîner dur.

 Personnellement, après le chapitre avec Kaido sur le HdR, j'espérais encore que Zoro avait réussi à atteindre un certain niveau de puissance en termes de HdA et qu'il avait accompli l'impossible avec Ashura, si bien que Kaido avait considéré cela comme ne pouvant être possible qu'avec le HdR revêti. Rappelons une nouvelle fois que Oda a affirmé que l'affinité de Zoro était avec le HdA:

 

513625254_tlchargement.jpg.f8a954a1db0a57a0a2cede93bf34d0d9.jpg

 

 Or, Rayleigh nous dit au chapitre 597 que une fois que tu as identifié ta spécialité, tu peux travailler à la développer d'avantage. Ce qui fait que il n'aurait absolument pas été impossible à Zoro d'accomplir quelque chose qu'un gars comme Kaido pense impossible avec seulement du HdA. En fait, je pensais que c'était pour cela que Zoro répond à Kaido "je ne sais pas de quoi tu parles" dans le genre "moi j'ai pas besoin du HdR mec". Aussi, on était en droit d'attendre de Luffy qu'il soit capable d'accomplir plus de choses avec le HdR que Zoro ou Sanji, et Sanji qu'il soit capable d'accomplir plus de choses avec le HdO que Zoro et Luffy. Mais Oda semblait avoir tout balancé aux chiottes à partir de WCI... et ce chapitre cimente le fait que cette histoire d'affinité n'a absolument aucune importance! Tout ce qui importe maintenant pour être puissant, c'est d'avoir le HdR. Et c'est là l'un des problèmes soulevés, notamment par Pig Daddy, car ce pouvoir nous a été présenté par Garp comme étant inné:

Chapitre 569:

chap569.PNG.cb2b9194ca19bca74e3c88f1479810ef.PNG

Comme je le pensais, il est né avec…

 

Il y a 17 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Donc, non seulement on peut parler d'un facteur chance qui crée une inégalité au départ, mais en plus, si tu l'as pas, t'es fichu pour le plus haut sommet. Bien des gens devraient donc prendre leur retraite avant même de commencer. Adieu la nécessité de s’entrainer et d'avoir des spécificités pour les autres.

 Donc, si Zoro n'était pas né avec, bye bye dream! Il aurait eu beau travailler comme un malade; s'entraîner comme un fou… Il n'aurait rien pu accomplir du tout!!

Le HdR en tant que pouvoir inné est ok tant que ce n'est pas une nécessité. En effet, du moment que ce n'est pas une nécessité, on peut penser que même s'il donne un avantage à certains, il est possible avec de l'entraînement et de la volonté (ce n'est pas seulement le HdR qui est lié à la volonté: Le Haki c'est le pouvoir qui vient avec le "fait de ne pas douter") de combler ce désavantage. Et c'est bien ce que l'on pouvait voir au début avec le HdR où une personne avec une forte volonté (un esprit fort) pouvait résister. Mais faire de ce pouvoir une nécessité brise ce trait! Il n'est désormais plus possible pour quelqu'un ne possédant pas le HdR d'atteindre le sommet. Cette personne sera toujours inférieure, quelque soit ses efforts, et vue que Zoro est le Mugiwara qui fait le plus d'effort dans sa quête de puissance, le fait que "même lui" ait besoin du HdR pour accomplir son rêve cristallise cet état de fait.

 La critique n'est donc pas destinée à rabaisser Zoro ou à dénigrer sa possession du HdR, mais concerne plutôt toute la symbolique derrière le HdR lui-même, tout ce que cela représente qu'il soit nécessaire (même pour Zoro) pour être puissant, couplé à sa nature innée. C'est la nature et l'importance du HdR qui est critiquée négativement ici. C'est pour cela que certains, dont moi-même, auraient préféré que Zoro n'ait pas le HdR. Pas parce qu'on veut qu'il soit faible ou parce qu'on ne l'aime pas, mais plutôt parce que on aurait préféré qu'il n'en ait pas besoin. Comme le dit Pig Daddy dans son premier poste "il [Zoro] avait l'air de bien se débrouiller sans, jusqu'à présent". Et on aurait préféré qu'il n'en ait pas besoin et qu'il devienne super puissant par sa force, sa technique et son entraînement. C'est juste une différence de perception du personnage et de perception de ce que le fait qu'il ait le HdR en tant que pouvoir inné signifie non seulement pour lui, mais pour le monde de OP en général.

 

 J'insiste sur le fait de comprendre le paragraphe précédent parce que certains répondent comme si on ne voulait pas que Zoro devienne fort ou parce qu'on ne l'aimait pas! Ce n'est pas Zoro qui est haï et ce n'est pas le fait qu'il devienne fort qui dérange! C'est juste que là où certains fans voulaient qu'il ait le HdR parce que ça fait badass, d'autres voulaient qu'il n'ait pas le HdR car ça fait badass! Tout le monde veut qu'il continue à être badass et qu'il soit hyper puissant en fin de série, faisant partie de l'élite de l'OPverse, en tant qu'épéiste le plus fort du monde. C'est juste qu'on aurait préféré qu'il accomplisse cela sans avoir besoin du HdR en tant que pouvoir inné, reçu à la naissance.

 

 Le second problème soulevé concerne le fait que Zoro soit capable de revêtir aussi rapidement le HdR, après l'avoir éveillé, et c'est surtout narumi qui soulève ce problème. En effet, il ne faut pas oublier que Oden possédait Enma avant même de rencontrer BB et Roger. Or, il était apparemment incapable d'utiliser le revêtement et était totalement surpris lorsqu'il voit BB et Roger s'attaquer sans se toucher. Comme Narumi, j'attends de voir comment le combat entre Zoro et King va se jouer, mais c'est clairement bizarre.

 

--------------------------------------------------------

Maintenant, après avoir détaillé le sentiment que je partage par rapport au HdR en tant que pouvoir inné indispensable pour devenir fort, je vais maintenant détailler pourquoi ce chapitre en réalité apaise ce sentiment et redonne au HdR une définition totalement différente de celle d'un pouvoir inné, rendant réellement épique le fait que Zoro l'éveille dans ce chapitre.

-------------------------------------------------------

 

- Le haki des rois n'est pas inné -

On ne naît pas "conquérant" on le devient

 

  Dans le chapitre, la phrase de King a apparemment été mal traduite en français (ou en tout cas, la traduction n'est pas totalement honnête sur ce que dit King). En effet, comme on peut d'ailleurs le lire dans le spoiler posté par Pig Daddy, voilà ce que dit réellement King:

Le 25/11/2021 à 08:52, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Zoro stands before King. His 3 swords are covered with black lighting and smoke.

King: "I see... So do you intend to become a “king”?"

Zoro: "Huh?"

 

 Et dans la VO japonaise postée par Joker 13:

Révélation

20211125_064106.jpg

なるほど、”王”にでもなる気か?

Je vois, tu as même l'intention de devenir un "roi"?

 

 Si on considère que King sait de quoi il parle, alors selon lui, Zoro est en train de devenir un roi et n'est donc pas né en tant que roi. Dans ce chapitre, Zoro devient un roi/un conquérant afin de dominer Enma. Si on le prend comme ça, alors le HdR n'est pas un pouvoir que seuls ceux qui sont nés avec peuvent utiliser, mais un pouvoir que l'on peut développer si on en la volonté et l'ambition.

 

 En effet, revenons au chapitre 597 où Rayleigh parle des différents Haki:

"Haki" is a power that lies dormant in all the world's creatures... "Presence", "fighting spirit" and "intimidation"... It is not different from the things that humans can naturally sense such as these...

 

Rayleigh déclare clairement que toutes les créatures possèdent le Haki et il cite la source des trois formes comme étant des habiletés que tous les humains peuvent naturellement sentir (intuitivement). Après cela, il continue en déclarant que "Mais la plupart des gens ne réalisent pas le pouvoir qu'ils ont/ne remarquent par ce pouvoir... ou ne l'utilisent pas pour le restant de leur vie". Ici, Rayleigh parle toujours du "Haki" et donc des trois types de Haki découlant de la "présence", de l'"esprit combatif" et de l'"intimidation". Jusque là, Rayleigh ne met pas le HdR comme un pouvoir que seuls quelques humains peuvent utiliser. Tous les trois couleurs du Haki sont dormants chez tous les humains.

Il finit son introduction en déclarant "le "fait de ne pas douter", c'est ça la "puissance/force"". Autrement dit, la maîtrise du Haki, des trois couleurs, passe par l'absence de doutes.

 

C'est seulement à partir de là qu'il met le HdR à part par rapport au HdA et au HdO en déclarant que le Haki est subdivisé en deux catégories seulement. Il introduit d'abord le HdO, "le pouvoir de percevoir fortement la présence des adversaires/compagnons", puis le HdA, le pouvoir semblable à une "armure invisible", dont la particularité est de permettre de toucher le vrai corps des utilisateurs de FdD. Il finit en déclarant qu'il y a une troisième catégorie: "Mais il y a dans le monde, de façon extrêmement rare, des gens capables de manipuler ce type de Haki... Ceci est le pouvoir de dominer/intimider tes adversaires, le Haki de la couleur des conquérants/HdR...!! Les personnes qui se font un nom dans ce monde sont généralement nombreux à dissimuler ce pouvoir. Néanmoins, uniquement en ce qui concerne le HdR, même si tu parviens à le contrôler, tu ne peux pas/il est impossible de bien l'entraîner/de bien le forger. C'est la volonté même de l'utilisateur…!! Il se renforce uniquement/seulement avec la croissance/développement de la personne en question".

 

Dans ma traduction ci-dessus, le mot utilisé pour capables de manipuler est 扱える qui est la forme potentielle "être capable de ..." du verbe 扱う. Ce verbe transmet la notion de "gérer", de "manipuler" ou encore de "faire fonctionner". La forme potentielle s'utilise pour signifier qu'on est capable de gérer quelque chose, que ce n'est pas ingérable; qu'on est capable de manipuler ou de faire fonctionner quelque chose qui est déjà présent.

 

Autrement dit, Rayleigh ne dit pas que le HdA et le HdO sont présents chez tout le monde, contrairement au HdR qui ne serait présent que chez une personne sur un million. En réalité, selon Rayleigh le HdA, le HdO et le HdR sont tous présents chez tout le monde. Mais de la même manière que tout le monde n'éveille pas le HdO ou le HdA, tout le monde n'éveille pas le HdR.

Mais cet éveil est accessible à tous les humains. Il est simplement rendu plus difficile d'accès par le fait qu'il ne peut pas se forger par l'entraînement.

 

C'est comme quand on dit que quelqu'un a les attributs/qualités d'un leader (指導者の資質を持っている). En japonais, d'ailleurs, c'est le même terme 資質 qui est utilisé pour désigner les qualités d'un roi démontré par Luffy en pré-ellipse. C'est ce terme que les sœurs gorgones utilisent lorsque Luffy utilise son HdR dans le chapitre 519: "王資質を持っている" = "[Il] possède les "attributs/qualités d'un roi"". De même, dans le chapitre 597, après avoir présenté le HdR, Rayleigh déclare à Luffy: "Tu as déjà dû l'expérimenter personnellement. Tes attributs/qualités de la couleur du roi se sont déjà éveillés. Jusqu'à ce que tu sois capable de le contrôler, ne l'utilise pas".

La comparaison avec la notion de leader dans notre société actuelle permet aussi d'expliquer les propos de Garp ci-dessus. En effet, il y a des gens qui ont naturellement les qualités pour être un leader, c'est quasiment instinctif chez eux et ils l'exercent sans forcer, si bien qu'on pourrait dire qu'ils sont nés avec. A contrario, certaines personnes développent cette qualité à travers leur expérience (je pense que c'est même le plus répandu). Selon Garp, Luffy serait de la première catégorie. Il y a une part d'inné et d'acquis dans le leadership et c'est aussi le cas pour le HdR.

https://international-leader.com/le-leadership-sapprend-il/

 

Du coup, selon Rayleigh, le HDR se manifeste/s'éveille chez les personnes de forte volonté, parce que celles-ci ont été capables de le faire apparaître!

 

On en revient donc à ce chapitre et aux propos de King: "tu as même l'intention de devenir un "roi"?"

Dans ce chapitre, Zoro devient un conquérant en éveillant le HdR qui sommeille en toute créature, et rejoint donc le groupe restreint d'individus capables de le faire.

 

------------------------------------------

 

 Normalement, le combat de Sanji devrait s'achever avant celui de Zoro qui lui même devrait achever le sien avant celui de Luffy. Vue que Queen semble encore assez en forme, je ne pense pas que Zoro va one-shooter King.

 Néanmoins, si l'on en croit le chapitre, Zoro est actuellement en train de laisser couler une grande quantité de HdA dans Enma (et apparemment dans les deux autres sabres aussi). Cela n'est pas sans rappeler l'utilisation trop prononcée du Haki par Luffy en mode G4. Je ne pense donc pas que Zoro puisse garder ce niveau de puissance pour longtemps. Je suis persuadé que c'est un mode de combat avec une limite de temps. Comme Zoro le dit lui-même, si ça continue trop longtemps, il finirait par en mourir. Ajouté à cela, on a la limite de temps du "haricot magique". Donc, même si Enma n'était pas en train de lui siphonner son Haki, il a une limite de temps qui demeure.

 

 Aussi, le fait que Zoro ait éveillé le HdR et qu'il l'ait revêti sur ses lames ne signifie pas qu'il est offensivement déjà au top. Le HdR revêti ne fait que renforcer le HdA. Zoro va encore devoir améliorer la puissance de son HdA, surtout au vue du fait que le HdR ne peut pas s'améliorer par l'entraînement. Clairement, Zoro deviendra plus puissant en même temps que ses lames et donc je pense que la prochaine étape pour Zoro sera de transformer ses lames en lames noires (mécanisme qui demeure mystérieux). De la même manière, la prochaine étape pour Luffy sera l'éveil de son FdD. Le seul du monster trio pour lequel ce n'est pas clair (ça ne l'a d'ailleurs jamais été), c'est Sanji qui a détruit sa Raid Suit et a maintenant un exosquelette mature. Si Yamato rejoint bien l'équipage, alors Sanji éveillera forcément le HdR dans les arcs suivants. Je pense de plus en plus que Sanji, tout comme les cinq autres personnages de la Couverture du tome 100, sera également en mesure d'éveiller le HdR. Après, c'est vrai que Oda pourrait le prendre dans une direction différente niveau futur PU…

Révélation

image.jpeg.625759aed633d338d39422e689b28bf0.jpeg

 

Modifié par Mahoumaru
Remplacer lien mort pour l'image sur l'affinité du Haki du M3
  • Like 4
  • Thanks 9
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le revêtement du haki de zorro il faut pas oublier qu'il a enma , sabre dont la capacité est d'absorber le haki de l'utilisateur pour l'utiliser lors d'attaque a mes yeux ca ressemble fortement à un mode d'emploi du revêtement cette fonction de enma,  zorro a pu juste ce laisser porter par sa lame et la sensation qu'il ressentais lorsque enma lui absorbait le haki pour s'en revêtir et réitéré l'action avec son débordement de haki provoquer par l'apparition de haki des rois et ca donne relati du revêtement royal tout cela ^^

Ca me paraît plutôt cohérent personellement ^^

Pour ce qui est de la présence de haki des roi chez zorro,  de ce qu'on sait du haki des rois jusqu'à maintenant ce qui ne représente pas grand chose au final , c'est qu'elle a une composantes génétique ( chose mainte fois montré à Marineford, sinon pourquoi chercher à tuer le fils de gold d Roger,  ou pourquoi dévoilé la filiation de luffy avec dragon le fait passer en une seconde a menace planétaire la reponse est le danger que représente le hdr transmis génétiquement ) l'autre  composants lui ce développe au cours du temps,  elle est a la fois inée et acquise venir d'une famille possédant le haki des rois ne garantit pas de le développer à son tour j'en veux pour preuve la multitude d'enfants de big mom dépourvu de haki des rois. 

Le haki des rois ce développe majoritairement donc chez les personnes qui ont a la fois Le potentiel génétique ainsi qu'une volonté inébranlable lié à des ambitions démesuré,  rois des pirates pour luffy kaido big mom ect, le plus grand sabreur du monde pour zorro, zorro possède donc au moins un des 2 éléments liés au hdr ce qui explique qu'il soit si rare ,  pour ce qui est de sa généalogique on en connaît très peu mais par un peu de réflexion et logique on peut faire le lien avec le samouraïs de la grotte Ainsi qu'avec le grand héros de wano chasseur de dragon,  les samouraïs de la grotte kaido a pris la peine de les enfermé personellement logiquement c'était pas des peons de base kaido cherchant des recrue puissante on peut vraisemblablement penser qu'ils faisaient parti du haut du panier des samouraïs de wano chez qui le haki est très développée et répandu ajouté à cela un possible ancêtres entré dans la légende pour sa puissance et pour avoir abbatu un dragon ce ne serait pas incohérent de soupçonner la présence de hdr dans la généalogie étant l'apanage des plus puissants du monde ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 23:03, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je demande des sources que l'on ne me donne pas. Où est-il écrit que Mihawk est le sabreur le plus puissant de tous les temps ?

Où est-il dit que Rayleigh est plus fort qu'Oden, et que ce dernier n'était pas un maître du haki ?

On a fait des sondages à ce sujet, car tout le monde avait un peu son avis, ce qui ne semble pas correspondre à un fait avéré au sein du manga, au vu de la répartition des votes.

Rayleigh aurait brisé la barrière de Semimaru ? On en sait rien.

Rayleigh n'a pas rendu son sabre plus noir qu'Oden non plus (les deux seuls vus sont ceux de Mihawk et Ryuma, plus forts bretteurs de leur ère...et dans quelles circonstances ?)

Donc, au vu de leur hype, ils sont tous très forts, probablement extrêmement proches; mais de là à tirer des conclusions "logiques", c'est infaisable sans élément du manga l'appuyant clairement.

 

La différence c'est qu'Oden a échoué face a Kaido la ou Mihawk a réussi a surpasser Shanks au point que le monde entier le conssidère comme supérieur...

 

 

Et je ne vois rien qui laisse penser qu'Oden était plus fort que Rayleigh (en plus le filler de l'anime nous montre un Oden qui galère pas mal contre Gaban...)

 

 

D'autre par...au début des combats sur le toit le parralèle de puissance entre Luffy et Zoro est assez évidant.

Il y a eu le truc du HDR ensuite ou Zoro a ouvert la voie (lol) Luffy a emboité le pas et transformé l’essaie mais on constate a quel point ils sont au coude a coude car Zoro est en train de prendre le même chemin.

 

D'ailleurs cela me gène de plus en plus qu'on ai pu essayer de forcer le parallèle de puissance entre Luffy WCI et Zoro après ce combat uniquement parce que leurs adverssaire ont le même poste...clairement Zoro est en train d'avoir un niveau comparable a celui de Luffy aujourd'hui sans comparaison avec le Luffy de WCI...car son adverssaire aussi est tout simplement bien plus pété "globalement"

C'est une chose normale pour un shonen.

 

Oden était fort mais il n'a pas affronté le Kaido plus costaud d'aujourd'hui (cétait il y a 20 ans !) et en forme de combat.

 

Il est compliqué de connaitre le niveau d'Oden en réalité car on ne connait pas trop celui qu'avait Kaido...si ça se trouve a l'époque Kaido avait le niveau qu'a King aujourd'hui ou alors était a peu pres aussi fort que mtn...sans compter que le combat était plutôt un clash...

 

Il y a trop de blanc et de choses interprétable pour avoir une idée clair de la force d'Oden.

 

Cela dit la comparaison faite entre Zoro et Oden via le sabre laisse a penser que Zoro n'égale pas encore Oden mais va le faire ou le dépasser d'ici peu.

 

 

 

 

 

Voila pourquoi je pense que Rayleigh est encore plus fort et que Mihawk est ENCORE plus fort ainsi que SHanks.

 

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça n'est pas un problème en soit que Zoro ait le HDR. En vérité il coche toutes les cases pour l'avoir.

Par contre là où je tique un peu s'est sûr là manière dont c'est amené.

 

En fait ça arrive pile au moment où il en a besoin et où Oda développe ce haki🤨. Avant ça on a eu aucun signe de ce haki chez lui.

Pour Luffy, Oda a amené ça doucement, sur le long terme. Alors que pour Zoro ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve.

Certains vont dire que des signes étaient déjà là avant, mais je ne suis pas d'accord.

 

Les exemples du dragon sur PH et de Monet ne sont pas pour moi du HDR.

Pour le dragon, dans le manga il n'y a pas d'ondes lors de l'attaque, c'est un rajout de l'anime. De plus Zoro n'utilise pas son haki à ce moment là vu que ses sabres ne sont pas noirs.

Pour Monet Tashigi confirme que Zoro n'utilise pas le haki à ce moment là non plus. C'est la peur qui a paralysé Monet. Et puis si Zoro avait utilisé le haki elle serait morte😅.

 

Jusqu'ici Zoro était plus comme Cracker.

C'était son aura qui faisait pensé à du HDR, mais ça n'en était pas.

Maintenant Zoro a vraiment le HDR, mais c'est pas très bien amené pour moi.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de zoro c'est qu'on l'a vu qui maîtrise tout et rien couper mais que jusqu'à présent rien couper ne sert à rien.

 

Depuis qu'on a vu le ryuo qui peut faire des dégâts internes, on peut penser que le ryuo couplé à rien couper permet de blesser sans faire des direct hits inutile face à un king dans ce chapitre.

 

Donc une maîtrise supérieure des sabres OK pour la puissance et notamment des coups de base car on constate que les coups de base de zoro sont bien plus faible, lui qui potentiellement blesse kaido.

 

Donc une maîtrise de couper le feu et les explosions à un niveau supérieur paraît une étape nécessaire mais utiliser rien couper en touchant l'intérieur aussi ce que n'a pas encore montré zoro. Il sera alors YC1+. Le haki des rois pouvant attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lours a dit :

La différence c'est qu'Oden a échoué face a Kaido la ou Mihawk a réussi a surpasser Shanks au point que le monde entier le conssidère comme supérieur...

 

 

Et je ne vois rien qui laisse penser qu'Oden était plus fort que Rayleigh (en plus le filler de l'anime nous montre un Oden qui galère pas mal contre Gaban...)

 

 

D'autre par...au début des combats sur le toit le parralèle de puissance entre Luffy et Zoro est assez évidant.

Il y a eu le truc du HDR ensuite ou Zoro a ouvert la voie (lol) Luffy a emboité le pas et transformé l’essaie mais on constate a quel point ils sont au coude a coude car Zoro est en train de prendre le même chemin.

 

D'ailleurs cela me gène de plus en plus qu'on ai pu essayer de forcer le parallèle de puissance entre Luffy WCI et Zoro après ce combat uniquement parce que leurs adverssaire ont le même poste...clairement Zoro est en train d'avoir un niveau comparable a celui de Luffy aujourd'hui sans comparaison avec le Luffy de WCI...car son adverssaire aussi est tout simplement bien plus pété "globalement"

C'est une chose normale pour un shonen.

 

Oden était fort mais il n'a pas affronté le Kaido plus costaud d'aujourd'hui (cétait il y a 20 ans !) et en forme de combat.

 

Il est compliqué de connaitre le niveau d'Oden en réalité car on ne connait pas trop celui qu'avait Kaido...si ça se trouve a l'époque Kaido avait le niveau qu'a King aujourd'hui ou alors était a peu pres aussi fort que mtn...sans compter que le combat était plutôt un clash...

 

Il y a trop de blanc et de choses interprétable pour avoir une idée clair de la force d'Oden.

 

Cela dit la comparaison faite entre Zoro et Oden via le sabre laisse a penser que Zoro n'égale pas encore Oden mais va le faire ou le dépasser d'ici peu.

 

 

 

 

 

Voila pourquoi je pense que Rayleigh est encore plus fort et que Mihawk est ENCORE plus fort ainsi que SHanks.

 

Sérieusement vous abusez déjà un peu sur ce forum.

 

Entre ceux qui sortent des vérités qui amènent à se poser la question de savoir si l'on est pas déjà en train d'oublier certains éléments de l'histoire (je parle de ceux là entre autres qui affirment que c'est mihawk qui a noirci koku no yoru, que mihawk est l'epeiste le plus fort de tous les temps envoyant par là même ryuma le terrasseur de dragon au rang de spectateur alors rien de tel n'a jamais été dit dans le manga ni dans l'anime, sérieusement vous m'avez fait me demander si je ne commençais pas à me faire vieux. Heureusement que certains intervenants ont mis les points sur les I).

 

Ensuite si l'on suit la logique de ta chaîne de puissance on a un raigleih>mihawk>shanks (bon j'ai des doutes sur la première inégalité)... Je tiens à rappeler quand-même que mihawk en attaquant pour la première fois à marineford (l'attaque qui sera dévié par Joe) précise qu'il a envie de déterminer le fossé qui le sépare de barbe blanche... Shanks est quand même l'égal de barbe blanche (que celui-ci perde en combat ne fait l'ombre d'un doute encore que ne sachant pas si bb aura une crise cardiaque pendant leur combat ce n'est plus ci sûr d'affirmer celà) dès lors sortir ce que tu viens de dire sans même émettre une réserve pour moi est grave (c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai décidé d'intervenir). Mihawk est au plus l'égal de shanks parce qu'à un moment nous devons agréer sur ceci si mihawk pouvait amener un yonkou dans sa tombe alors la guerre de marineford n'avait aucun sens... Il n'y aurait même pas eu besoin de toute cette préparation de sengoku il suffisait de laisser mihawk se déchaîner comme kaido, bigmom et barbe blanche nous l'on déjà montré.

 

Pour ce qui est du HDR mérité ou pas: comme montré plus haut par un intervenant il est indéniable qu'il y'ait une part d'hérédité dedans. Sans même se baser sur notre interprétation les paroles de Garp à marineford au sujet de luffy sont assez claires pour laisser penser que si papa l'avait il y'a de fortes chances que toto l'ait aussi. Maintenant zorro le mérite t'il personnellement oui je pense mais ceux qui pensent le contraire n'en ont pas moins tord après tout ne serait-il pas encore plus spectaculaire qu'il parvienne (comme dit plus haut excusez moi de ne pas retenir les noms ça fait un peu je ne cite pas mes sources) à blesser kaido avec son seul HDA (comme l'aurait sûrement fait un Garp?)... Ça se discute et justement pour cette seule raison ce choix d'oda est louable fa va créer du traffic.

 

Maintenant s'agissant de l'élite qui n'utilise pas le HDR l'on peut citer : Garp, shiki (on ne l'a jamais vu l'utiliser), Akainu, aokiji, kizaru, fujitora et j'en passe... En passant fait étrange sengoku a le HDR mais il ne l'a utilisé à aucun moment à marineford même pas pour faire tomber les randoms de bb.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...