Aller au contenu

One piece chapitre 1033


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Pour moi, ça n'est pas un problème en soit que Zoro ait le HDR. En vérité il coche toutes les cases pour l'avoir.

Par contre là où je tique un peu s'est sûr là manière dont c'est amené.

 

En fait ça arrive pile au moment où il en a besoin et où Oda développe ce haki🤨. Avant ça on a eu aucun signe de ce haki chez lui.

Pour Luffy, Oda a amené ça doucement, sur le long terme. Alors que pour Zoro ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve.

Certains vont dire que des signes étaient déjà là avant, mais je ne suis pas d'accord.

 

Les exemples du dragon sur PH et de Monet ne sont pas pour moi du HDR.

Pour le dragon, dans le manga il n'y a pas d'ondes lors de l'attaque, c'est un rajout de l'anime. De plus Zoro n'utilise pas son haki à ce moment là vu que ses sabres ne sont pas noirs.

Pour Monet Tashigi confirme que Zoro n'utilise pas le haki à ce moment là non plus. C'est la peur qui a paralysé Monet. Et puis si Zoro avait utilisé le haki elle serait morte😅.

 

Jusqu'ici Zoro était plus comme Cracker.

C'était son aura qui faisait pensé à du HDR, mais ça n'en était pas.

Maintenant Zoro a vraiment le HDR, mais c'est pas très bien amené pour moi.

tashigi ne confirme pas elle s'en rend compte en voyant que monet est toujours en vie. et en deduit qu'il n'a donc pas utilisé de haki ..... et se pose des questions sur comment se fait'il qu'elle se retrouve dans un tel etat. de traumatisme juste par peur....on. a zoro qui est reconnu a chaque fois qu'il agit comme etant un homme ne pouvant etre commandé (royauté) ayant l'ambition demeusuré d'etre en d'autres mots le Roi des escrimeurs (Ambition) qui a un regard qui rempli de peur ses adversaires( intimidation) ... tout le monde dit il devrait etre capitaine lol..... il est reconnu avec shanks etre parmis les gars les plus charismatiques du manga.... des adversaires tombent en traumatisme juste a cause de son regard de tueur ....il reussi meme a creer des illusions par la force de sa volonté(ASHURA...potentiel HDR ressenti par KAIDO et KAKU) rien que par la force de son esprit (puissante volonté)et effraie kaku....et on. se plain qu'il ai le HDR??? pourquoi on se plain pas duHDR de yamato sans entrainement grande volonté ou celui de Doflamigo etant enfant ??? ????? yamato sait pas revetir le ruo c pourquoi elle a jamais pu quitter onigashima...mais elle. arrive a revetir le HDR et on s'en plain pas ... mais zoro qui a meme maitrisé la technique de kinemon juste apres l'avoir vu ...qui fut le premier vu a debloquer son HDO et surement son ruo sans vraiment le savoir ... et  il le dit lui meme ....je ressens la respiration de tout autour de moi(HDO) ...je sais ou est mon sabre est sans le voir (. hDO)....je peux transmettre ma volonté a mon sabre( potentiellement HDR ou HDA ou les deux)...je sais pas si c'est permit mais je laisse un lien ...faut juste lire pour comprendre

 

https://www.scan-vf.net/one_piece/chapitre-195/16 

 

 

 

 

Modifié par kijun sama
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR de Zoro est logique et probablement attendu considérant l'évolution et l'histoire du personnage. Ceci dit, qui a dit que l'élite était forcément synonyme d'HDR ? Personne, et surtout pas Oda. Je suis d'accord que le côté HdR rompt le côté "self made man" de la même façon que la révélation de la prophétie sur Naruto rompait avec la ligne "j'étais un raté et je deviendrais Hokage". Donc c'est décevant.. Sauf si le HdR est à la fois génétique et dormant ("Tu as cette ambition toi aussi" => L'ambition ça se nourrit !).
On n'en sait pas assez sur le HdR pour porter ce genre de conclusion, mais je comprends les arguments, et j'avais ressenti la même chose quand Kaido avait annoncé l'HdR pour Zoro.


Cependant c'est aussi normal que l'élite soit plus fournie en utilisateur du Haki des Rois. Ceux qui possèdent ce haki sont des êtres exceptionnels, ne serait-ce que par leur rareté, et on retrouve les êtres exceptionnel au top de la hiérarchie. Mais une implication n'est pas une équivalence (si des matheux ce sont perdus sur ce forum.. Oh il devrait y en avoir xD). Par exemple Doflamingo a l'HDR et sa puissance, son poids dans la hiérarchie mondiale dépendait surtout de sa connaissance des secrets, mais je ne le vois pas au niveau de Katakuri, de Jack ou même de Perospero.. Le Sanji actuel le battrait, le Jimbei actuel pourrait faire jeu égal avec lui et ces deux là n'ont pas le HdR. (Bon ok je suis prêt à lâcher du lest sur Perospero au cas où je titille trop les fan boys de Dofla sur ce forum xD).

Et je ne pense pas non plus que le revêtement de l'HdR rendent invincible contre ceux qui ne peuvent pas faire de même. Luffy a réussi à faire peur à Kaido et à le blesser avec le ryuo avancé non ? Donc ceux qui n'ont pas la chance/la force d'esprit de posséder ce HdR ont toujours une façon de vaincre des ennemis plus dotés mais moins forts.
725184197_Captureluffy.thumb.PNG.870c7a0d7296f0b554c2b6f23fbd0554.PNG

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Porteur_de_lumière a dit :

Sérieusement vous abusez déjà un peu sur ce forum.

 

Entre ceux qui sortent des vérités qui amènent à se poser la question de savoir si l'on est pas déjà en train d'oublier certains éléments de l'histoire (je parle de ceux là entre autres qui affirment que c'est mihawk qui a noirci koku no yoru, que mihawk est l'epeiste le plus fort de tous les temps envoyant par là même ryuma le terrasseur de dragon au rang de spectateur alors rien de tel n'a jamais été dit dans le manga ni dans l'anime, sérieusement vous m'avez fait me demander si je ne commençais pas à me faire vieux. Heureusement que certains intervenants ont mis les points sur les I).

 

Ensuite si l'on suit la logique de ta chaîne de puissance on a un raigleih>mihawk>shanks (bon j'ai des doutes sur la première inégalité)... Je tiens à rappeler quand-même que mihawk en attaquant pour la première fois à marineford (l'attaque qui sera dévié par Joe) précise qu'il a envie de déterminer le fossé qui le sépare de barbe blanche... Shanks est quand même l'égal de barbe blanche (que celui-ci perde en combat ne fait l'ombre d'un doute encore que ne sachant pas si bb aura une crise cardiaque pendant leur combat ce n'est plus ci sûr d'affirmer celà) dès lors sortir ce que tu viens de dire sans même émettre une réserve pour moi est grave (c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai décidé d'intervenir). Mihawk est au plus l'égal de shanks parce qu'à un moment nous devons agréer sur ceci si mihawk pouvait amener un yonkou dans sa tombe alors la guerre de marineford n'avait aucun sens... Il n'y aurait même pas eu besoin de toute cette préparation de sengoku il suffisait de laisser mihawk se déchaîner comme kaido, bigmom et barbe blanche nous l'on déjà montré.

 

Pour ce qui est du HDR mérité ou pas: comme montré plus haut par un intervenant il est indéniable qu'il y'ait une part d'hérédité dedans. Sans même se baser sur notre interprétation les paroles de Garp à marineford au sujet de luffy sont assez claires pour laisser penser que si papa l'avait il y'a de fortes chances que toto l'ait aussi. Maintenant zorro le mérite t'il personnellement oui je pense mais ceux qui pensent le contraire n'en ont pas moins tord après tout ne serait-il pas encore plus spectaculaire qu'il parvienne (comme dit plus haut excusez moi de ne pas retenir les noms ça fait un peu je ne cite pas mes sources) à blesser kaido avec son seul HDA (comme l'aurait sûrement fait un Garp?)... Ça se discute et justement pour cette seule raison ce choix d'oda est louable fa va créer du traffic.

 

Maintenant s'agissant de l'élite qui n'utilise pas le HDR l'on peut citer : Garp, shiki (on ne l'a jamais vu l'utiliser), Akainu, aokiji, kizaru, fujitora et j'en passe... En passant fait étrange sengoku a le HDR mais il ne l'a utilisé à aucun moment à marineford même pas pour faire tomber les randoms de bb.

BB est quand même l'homme le plus fort...sur le papier, il n'a pas d'égal...

 

donc a partir de La que Shanks et Mihawk aient a se comparer a lui et se demander pourquoi ce ne sont pas eux les plus fort me parait logique.

 

Et je ne pense pas que Rayleigh soit aussi fort qu'eux...loin de la même, j'ai du mal m'exprimer...

 

Que Zoro arrive au niveau d'un second solide comme Marco dès cet arc est déjà une surprise en soit, pour  le prochain arc, s'il dessoude un amiral bien pété il pourrait devenir aussi voir plus fort que Rayleigh (a la louche hein)

 

Enssuite il ne lui restera plus qu'a crever le plafond et jouer dans la court des empereurs...

 

2volution logique et en réalité prévisible car Zoro devient si pété si tôt dans le manga qu'a moins que le mec stagne, il ne peu qu' y arriver.

 

Mais bon c'est encore un peu flou, par exemple le cas Rayleigh, on ne sait pas trop ce qu'il vaut finalement mais de réputation il aurait du être un gros rival ou grosse référence pour Zoro mais non donc l'auteur n'a pas souhaité le placer en comparaison avec SHanks et Mihawk pour moi.

 

Autrement le HDR de Zoro je pense qu'étant donné qu'Oda avait annoncé que Zoro était plus porté sur le HDA et Luffy sur le HDR explique qu'il n'a pas cherché a développer cette capacitée mais elle se révèlle aujourd'hui car aussi bien pour les besoins de son évolution perso face a de puissant adverssaire il était necessaire d'y parvenir.

On est en réalité dans une configuration similaire a celle de Luffy qui s'eveil au HDO au niveau supérieur.

De plus on peu penser que le sabre de Zoro le guide a défaut de lui apporter directement de la puissance.

 

 

 

Modifié par lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre dernier Zoro manifeste la volonté d'enquêter sur la nature exacte de King pour avoir une chance de le défaire, mais on dirait qu'il a réalisé plutôt son introspection que l'inverse dans ce numéro. Sinon je trouve les capacités de King de plus en plus intéressantes, voir même un peu mystique quand il s'auto-explose et encaisse sans prendre de dégâts. D'ailleurs il nous sort sa version du Diable Jambe, que j'ai trouvé comme très propre. En plus, l'animé nous l'avait montré, dans les rajouts, qu'il pouvait le faire contre Sanji. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très divertissant, on a pas vraiment de révélations car on avait déjà déduit que Kozaburo était le vieux du dojo dont parlait Zoro, et idem pour le Haki des Rois qui est confirmé.

 

Ça fait bien monter la sauce, je trouve le combat assez dynamique et cool, je pense qu'on va avoir du vintage Zoro pour la première fois en post-ellipse, et ce sera sûrement pareil pour Sanji, on aime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, L’éclaire divin a dit :

Salut tout le monde ! J’ai une questions pour vous ! 
Sans devoir se défendre qui est le plus résistant entre 

kING / SANJI / QUEEN

Bein Chopper a fait saigner Queen donc...il prend des dégats même légé...Sanji a reçu des dégats mais se répare...bon si on lui tranche un bras je doute qu'il repousse. un coup d'épée random ne prouve rien

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et je l'ai trouvé sympa.

 

Les capacités de King semblent assez spéciales. Est ce uniquement dû à son espèce ou sa tenue de cuir y est également pour quelque chose ? Malgré toutes les dégâts reçus, elle ne semble pas si endommagée. Aussi il me semblait que Zoro avait endommagé le masque au point de voir une partie du visage de la Calamitée. 

 

Dubitatif sur la dernière case et sa traduction. Le leader a dû préciser que la réflexion de Zoro parlait de la même personne. Or dans la vf, c'est clairement un personnage féminin qui est la "bonne amie" et on perd également la notion de "meilleur ami"...

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

Que Zoro arrive au niveau d'un second solide comme Marco dès cet arc est déjà une surprise en soit, pour  le prochain arc, s'il dessoude un amiral bien pété il pourrait devenir aussi voir plus fort que Rayleigh (a la louche hein)

 

Oda a toujours dit que le niveau de zoro etait tres proche de celui de luffy du coup ya pas d'etonnement a avoir ...le vrai mistere c'est de savoir a quel niveau placé MIhawk exactement pour mieux jauger le vrai niveau a surpasser de zoro.... si rayleigh etait aussi prenable que ça Garp aurait pas affirmer que l'affronter en meme temps que barbe blanche est impossible....de base les commandants d'empereur on des niveaux superieur ou egaux a ceux des amiraux.... Mihawk a one shot jimbei qui reussi a tenir tete a big mom...Vista a tenu parce que Mihawk voulait surtout voir ce que valait sa technique.....

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kijun sama a dit :

de base les commandants d'empereur on des niveaux superieur ou egaux a ceux des amiraux.... Mihawk a one shot jimbei qui reussi a tenir tete a big mom...Vista a tenu parce que Mihawk voulait surtout voir ce que valait sa technique.....

Les amiraux sont au dessus sans l'ombre d'un doute ( je ne vais pas refaire un débat qui a déjà était fait ) ... Mais ce n'est pas vraiment le bon topic pour parler de ça , mihawk qui one shot jinbei est un rajout de l'animé, la suite de ton message est purement spéculative .

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L’éclaire divin a dit :

Salut tout le monde ! J’ai une questions pour vous ! 
Sans devoir se défendre qui est le plus résistant entre 

kING / SANJI / QUEEN

Pour Sanji il se régénère et il arrive à brise des lames ,mais faut voir quand il se fera touché avec un lazer ou un coup avec du haki, king lui résiste à tout il lui faut minimum du hdr revêti pour le battre , mais pour le blesse faut juste bien le touché car zoro et Marco l'ont fait saigne, queen meme chopper le blesse.


d'après mes yeux King>Sanji>>queen 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´était clair comme de l´eau de roche que Zoro allait avoir le haki des rois. Après le timing, ça c´est une autre question. C´est sur que ça arrive au moment idéal avec le bon flashback qui va bien. Mais c´est un shonen, faut faire avec.

Là où c´est quand même bien présenté par Oda c´est que Zoro n´en a pas conscience. Il le sort de manière instinctive quelque part.

Après, sur le passage sur son enfance, on frôlera forcément à un moment ou à un autre la retcon mais ça c´est le problème de revenir sur des origines qui étaient plus que suffisantes un peu comme Sanji.

Je trouve que Zoro était un personnage qui marche mieux en étant un nobody qui s´est fait lui même mais bon c´est le manga d´ODA, il fait ce qu´il veut.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adamos a dit :

Les amiraux sont au dessus sans l'ombre d'un doute

et ou c'est dit dans le manga ???? je vois marco attaquer kizaru calmemnt et lui tenir tete .... je vois ben beckman tenir kizaru en respect et le menacer ... je vois meme doflamigo menacer fujitora au calme .... zoro attaque au calme fujitora ... ça c'est ce que je vois et je lis et ce sont les faits ..... ....ni zoro ni luffy n'etaient n'etaient effrayé par fujitora a dressrosa etc.....jack s'attaque seul calmement a fujitora et sengoku en meme temps .... ce que  je. vois c'est un rapport equitable de force commandants amiraux...en faveur des commandants .... ce qui est speculatif c'est d'affirmer sans preuves que les amiraux sont superieurs au commandant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kijun sama a dit :

et ou c'est dit dans le manga ???? je vois marco attaquer kizaru calmemnt et lui tenir tete .... je vois ben beckman tenir kizaru en respect et le menacer ... je vois meme doflamigo menacer fujitora au calme .... zoro attaque au calme fujitora ... ça c'est ce que je vois et je lis et ce sont les faits ..... ....ni zoro ni luffy n'etaient n'etaient effrayé par fujitora a dressrosa etc.....jack s'attaque seul calmement a fujitora et sengoku en meme temps .... ce que  je. vois c'est un rapport equitable de force commandants amiraux...en faveur des commandants .... ce qui est speculatif c'est d'affirmer sans preuves que les amiraux sont superieurs au commandant

Je t'invite à aller voir le topic des rapports de puissance qui a déjà abordé le sujet , je n'ai ni l'envie ni l'énergie de m'exprimer encore davantage sur ce sujet , mais sache que ton avis est très peu partagé en tout cas .

Modifié par Adamos
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lu.

Nous avons des réponses  beaucoup de questions.

Tout d'abord on comprends d'où viennent les vrais sabres avec lesquels Zoro était allé défier Kuina.

 

on remarque aussi un truc intéressant : la garde du sabre de Kozaburo

 

319224789_Kozaburosword.jpg.6385aa2cb66c9ee8eff3d0b477ae63b2.jpg

 

est similiare à celle du sabre de Shiliew, le numéro 2 de Barbe Noire

 

Shiryu_and_Laffitte_on_a_Blackbeard_Pirates_Ship.jpg.222dcc0179a3b8d06bf35c637ade8031.jpg

 

 

Shiliew est-il impliqué dans la mort de Kozaburo ? Kuina ? Ca ouvrirai la porte à un développement dans son futur combat contre Zoro

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Adamos a dit :

Je t'invite à aller voir le topic des rapports de puissance qui a déjà abordé le sujet , je n'ai ni l'envie ni l'énergie de m'exprimer encore davantage sur ce sujet , mais sache que ton avis est très peu partagé en tout cas .

qui tient le topic???ODA ??? ?? parce que au final c'est a lui le dernier mot ...voila pourquoi je préfère moi accorder plus d'importances au faits  et dires dans le manga plutot qu'au speculations .... comme dire que tel est epeiste et tel ne l'ai pas ... que les epeistes sont bon pour les eppées mais ne doivent pas l'etre pour le HDR et doivent l'etre seulement pour le hdA et le HDO ...toutes ces lois et conventions sont seulement des creations de fans qui selon moi devraient plus s'appliquer a comprendre dans un premier temps l'oeuvre en elle meme .... rayleigh a clairement expliqué le HDR et ya clairement pas de contradiction avec les evenements qui arrivent .....pour Mihawk en termes de fait on ne peut qu'etre respectueux et se dire que le mec est le plus craint des shishibukai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parakewl237 a dit :

VF lu.

Nous avons des réponses  beaucoup de questions.

Tout d'abord on comprends d'où viennent les vrais sabres avec lesquels Zoro était allé défier Kuina.

 

on remarque aussi un truc intéressant : la garde du sabre de Kozaburo

 

319224789_Kozaburosword.jpg.6385aa2cb66c9ee8eff3d0b477ae63b2.jpg

 

est similiare à celle du sabre de Shiliew, le numéro 2 de Barbe Noire

 

Shiryu_and_Laffitte_on_a_Blackbeard_Pirates_Ship.jpg.222dcc0179a3b8d06bf35c637ade8031.jpg

 

 

Shiliew est-il impliqué dans la mort de Kozaburo ? Kuina ? Ca ouvrirai la porte à un développement dans son futur combat contre Zoro

Ça veut absolument rien dire pour moi, c'est normal qu'il y ai des gardes similaires sur le nombre de sabres qu'il ya dans one piece et la le rapprochement est un peu abusé a mon gout.. surtout que le second de barbe noire c'est pas shiliew, c'est Burgess! Apprenez à lire one piece s'il-vous-plaît !

  • Pouce en Bas 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naf-naf a dit :

Ça veut absolument rien dire pour moi, c'est normal qu'il y ai des gardes similaires sur le nombre de sabres qu'il ya dans one piece et la le rapprochement est un peu abusé a mon gout.. surtout que le second de barbe noire c'est pas shiliew, c'est Burgess! Apprenez à lire one piece s'il-vous-plaît !

ne. sommes nous pas entrain de confondre bras droit et second ??? ???? j'affirme rien je me pose juste la question....je pense que les gens le prennent pour le second deja du fait qu'ils se disent ce sera lui l'adversaire de zoro vu qu'il est épéiste qui est second de luffy donc il est clairement le second de barbe noir..🥲🥲🥲.du coup pour ceux qui mettent des limitations aux épéistes je me demande s'ils considerent toujours shiliew comme un épéiste vu qu'il utilse aussi. un fruit du demon

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki des rois des personnages semble avoir un effet selon leur désires profond, la par exemple celui de Zoro semble être un haki des rois tranchant, Big Mom c'est essentiellement un cris assourdissant.

 

Même ci en général c'est plus comme Luffy et les autres, mais pour certains HDR il y a une particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre cette semaine! Encore une fois, j'arrive un peu tard pour les débats et les analyses et je n'ai donc plus grand chose à ajouter.


Enfin! Enfin du développement de personnage pour Zoro pour (à peu près) la 1ère fois depuis l'ellipse.
Parce qu'on peut dire ce que veut, mais Zoro n'a jamais été un personnage très développé par rapport à ses camarades d'East Blue. Je sais que tout le monde ici l'adore, moi compris (le personnage est excellent), mais son développement a toujours été un peu mis de coté.


J'ai vu que ca débattait sur son Haki des Rois.
Je trouve qu'il coche toutes les cases pour l'avoir mais je rejoins tout de même en partie les avis qui trouvent que le HdR est un peu trop commun dans l'oeuvre.
M'enfin au final on se rapproche du sommet du monde donc ce n'est pas si étonnant de le voir apparaître aussi souvent.

 

King est toujours aussi intimidant et mérite vraiment son titre se second d'empereur pour en faire autant baver à Zoro. J'espère en voir plus, mais je pense que le combat touche bientôt à sa fin maintenant que Zoro a eu son power up.

D'ailleurs je trouve que Enma a au final le même rôle narratif que la Raidsuit de Sanji: ce sont des objets qui permettent de libérer le potentiel de leurs utilisateurs. Je trouve ca étonnant (et par là je veux dire hypocrite) que l'un soit autant critiqué par rapport à l'autre. En tout cas moi je trouve les deux très cool! Comme ca, pas de jaloux.


Autre unpopular opinion:
J'ai vu beaucoup de critiques passer ces derniers mois sur le fait que Luffy va battre Kaido, que c'est incohérent et que les gens trouvent que les powerup de Luffy sont sortent des fagots. J'ai vu aussi beaucoup de commentaire sur le manque de tension des combats contre les Tobbiroppo et le fait que ces combats aient été gagné trop facilement.
Bah franchement je trouve la victoire de Luffy contre Kaido beaucoup plus cohérente que celle de Zoro contre King vu les déroulement des combats.

Cela a beaucoup à voir avec le second point. Je trouve la tension ici est trop grande et la victoire sonne un peu trop deus ex machina. Mais bon, c'est Zoro donc j'imagine que ca passe (deuxième exemple hypocrisie tiens), vu que le personnage est très populaire et le combat super badass et bien cool...
Bref beau cas de double standard.

 

Mise à part ces légères critiques, je prend du plaisir à la lecture de tous ces combats et j'apprécie vraiment ma lecture. Pour l'instant Wano reste mon arc préféré de One Piece malgré quelques légers défauts

 

il y a 47 minutes, mangaka1 a dit :

Le haki des rois des personnages semble avoir un effet selon leur désires profond, la par exemple celui de Zoro semble être un haki des rois tranchant, Big Mom c'est essentiellement un cris assourdissant.

Je pense surtout qu'on peut l'utiliser de pas mal de façons différentes, plus ou moins faciles. Comme les autres Hakis d'ailleurs. Par exemple celui de l'observation a une utilisation empathique et une autre qui sert principalement à évaluer son environnement. Idem pour le HdA qui peux être appliqué sur des épées, des projectiles (?) en plus du koka de base, la version ryuo avancé ou encore la formation de barrières.

Pour ce qui est du cri de BM, on eu confirmation que c'est lié au Haki et pas à sa constitution?

Il y a 3 heures, Parakewl237 a dit :

on remarque aussi un truc intéressant : la garde du sabre de Kozaburo

Bein vu mais je n'y crois pas trop, leurs fourreau est différent et la couleur des gardes pas la même

 

 

Petites prédictions au doigt mouillé pour la semaine prochaine:

Je pense qu'on va rester sur Zoro et King une grosse partie du chapitre et que l'on aura des révélations sur les lunariens.

J'imagine aussi que les prochains chapitres vont doucement terminer les combats et les actions en attentes (le duel de ninja, Orochi/Hiyori/Denjiro, Yamato et co...).

Il reste 2 à 3 chapitres avant de finir le tome 102, qui aura été centré sur les combats de Zoro et Sanji. Va-t-on avoir droit à une double finish au chapitre 1035 ou 1036?

Au rythme où vont les chose, je m'attends à une fin de l'arc (ou du moins de l'acte) au cours du tome 104

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naf-naf a dit :

Ça veut absolument rien dire pour moi, c'est normal qu'il y ai des gardes similaires sur le nombre de sabres qu'il ya dans one piece et la le rapprochement est un peu abusé a mon gout.. surtout que le second de barbe noire c'est pas shiliew, c'est Burgess! Apprenez à lire one piece s'il-vous-plaît !

Si c'est pas le N°2 en puissance alors que dans la couverture du chap 1031 c'est quoi?

One Piece Scan VF

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naf-naf a dit :

Ça veut absolument rien dire pour moi, c'est normal qu'il y ai des gardes similaires sur le nombre de sabres qu'il ya dans one piece et la le rapprochement est un peu abusé a mon gout.. surtout que le second de barbe noire c'est pas shiliew, c'est Burgess! Apprenez à lire one piece s'il-vous-plaît !

Et la cover du 1031 c'était du poulet? 😛

 

image_4095fe9a-a017-4944-8d31-a80ef1a0ec

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...