Aller au contenu

Boruto - Naruto next generation - Chapitre 66


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      11
    • Bon
      5
    • Moyen
      1
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Merci pour le lien.

 

Bon, je pense à trois possibilités


- Boruto a implanté un Kâma à Code durant le combat sans qu’il ne s’en rende compte et il est mort.

 

- Momoshiki va soigner Boruto avec le chakra qu’il lui reste et Boruto ne mourra pas.

 

- Boruto est mort, il reviendra à la vie par un sacrifice annexe de Naruto ou Sasuke. (Certains évoquent la théorie qu’il reviendra en tant qu’une sorte de cyborg par Amado mais je n’y crois pas trop).

 

Chapitre intéressant même si Naruto, encore une fois, ne sert à rien… j’en ai marre de son traitement dans cette suite. En revanche l’histoire avance de manière intéressante même si le Power Up de Kawaki est monstrueux pour quelqu’un qui n’avait jamais utilisé une seule capacité d’Isshiki jusqu’alors avec son Kâma si ce n’est l’absorption de Ninjutsu.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NarutoRudy, ça faisait un moment que je ne t'avais pas lu. En passant meilleurs vœux.

 

J'ai dans l'ensemble le même avis que toi.

 

Pour commencer parlons des ou plutôt de la chose qui est toujours "lamentable", c'est le traitement des "anciens" et notamment Naruto. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs n'en ont jamais profité de le sortir de l'histoire par un beau sacrifice (avec son 朋友 pengyou Kuma) face à Jigen/Ishikki.

 

Sinon beau combat, même si je trouve que pour des personnages d'une telle force, ça manque d'intensité, de vitesse. Après suis-je objectif? Car j'ai encore en tête les derniers combats de OPM où là la sensation de vitesse, de coups qui font mal est bien mis en avant. Mais pour ce manga, c'est bien.

 

Pour Boruto je vois différentes possibilités:

 

1) C'est un clone et au chapitre suivant le vrai apparaitra et mettra Kawaki en grande difficulté et il faudra l'association Naruto+Kawaki pour l'arrêter.

2) Momoshiki restaure, répare, soigne son hôte.

3) Naruto se sacrifie pour lui redonner vie, à la façon Chiyo pour ressusciter Gaara ou très proche. Cette solution pourrait expliquer un début de retournement de Kawaki envers Boruto et notamment une partie de ses dires lors du premier chapitre.

  • Thanks 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Merci pour le lien.

 

Bon, je pense à trois possibilités


- Boruto a implanté un Kâma à Code durant le combat sans qu’il ne s’en rende compte et il est mort.

 

- Momoshiki va soigner Boruto avec le chakra qu’il lui reste et Boruto ne mourra pas.

 

- Boruto est mort, il reviendra à la vie par un sacrifice annexe de Naruto ou Sasuke. (Certains évoquent la théorie qu’il reviendra en tant qu’une sorte de cyborg par Amado mais je n’y crois pas trop).

 

Chapitre intéressant même si Naruto, encore une fois, ne sert à rien… j’en ai marre de son traitement dans cette suite. En revanche l’histoire avance de manière intéressante même si le Power Up de Kawaki est monstrueux pour quelqu’un qui n’avait jamais utilisé une seule capacité d’Isshiki jusqu’alors avec son Kâma si ce n’est l’absorption de Ninjutsu.

J'avoue que ne je comprend pas. Sans Naruto, le chapitre n'est absolument pas le même. Comment tu peux dire qu'il est inutile ? S'il y en a un d'inutile, c'est Shikamaru. Sa présence ici n'est pas non plus très cohérente. Dans quel monde, le numéro 1 et le numéro 2 d'un village vont sur le champ de bataille en même temps, et seuls ? Par contre, moi, je suis très content du développement de Naruto dans cette suite, une des grosses qualités du manga (comme pour Sasuke, qui va bientôt revenir j'espère).

 

Du coup concernant toi ou d'autres forumeurs, je n'arrive jamais à comprendre votre point de vue. Parfois vous n'êtes pas contents parce que les anciens personnages ne sont pas développés, et parfois vous n'êtes pas contents parce que les anciens personnages sont au centre de l'histoire au détriment de la "Next gen".

 

Dans ce chapitre, on a clairement les 2. Sauf pour Shikamaru, mais ça c'est un cas désespéré depuis bien longtemps malheureusement comme les autres personnages secondaires de Naruto.

 

Pour moi, on a donc un Naruto vraiment au cœur de l'histoire de ce chapitre. Mais dans le même temps, ceux qui font vivre le chapitre se sont bien les nouveaux personnages avec Boruto, Kawaki et à minima Code. La relation Boruto/Kawaki est fabuleuse. Je ne sais pas si dans la licence, il y en a une de ce niveau. Je ne suis pas forcément un grand fan de la relation Naruto-Sasuke (sauf dans Boruto étrangèment). Après, il y avait évidemment les relations Lee-Gai et Naruto-Kakashi/Jiraya/Shikamaru. Mais c'était des relations élèves-profs/parents. Là c'est vraiment inédit, et j'aime beaucoup. Par contre, elle a totalement supplanté la relation Boruto-Mitsuki que j'aimais bien aussi.

 

Perso, je ne sais pas vous mais j'ai cru que Naruto allait mourir lorsqu'il tourne le dos à son fils après l'avoir sauvé. Je voyais trop la scène habituelle où il se faisait poignarder dans le dos. Finalement, c'est pas le cas. Tant mieux. Je reste persuadé qu'il va rester "en vie" tant qu'il n'a pas rencontré Kashin Koji.

 

Du coup pour moi, très bon chapitre. L'arc Isshiki avait marqué la fin entre guillemets de l'ancienne génération (même s'ils ont toujours un rôle à jouer, je reste confiant pour Sasuke vs Eida). Ce chapitre marque clairement le début de l'oeuvre de Boruto. Vous allez me dire que c'est long, après 66 mois. Perso je n'ai pas véritablement vu le temps passé depuis que je suis le manga (vers 2019). J'aime bien le rythme mensuel.

 

Hâte de lire la suite.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat est pas mal entre BorutoMomo et Kawaki.  Les dessins sont, pour une fois dans un combat de Boruto, pas mal du tout et le rythme est bon. Le petit clins d’œil du NarutoVsSasuke avec le Rasengan vs la main d'os de kawaki m'a fait sourire.

Kawaki relève le niveau du manga et le porte sur ses épaules depuis un moment (allez Amado un peu aussi). Froid, conscient de ses choix et droit dans ses bottes, on a au moins un personnage qui (du moins dans ce chap car deux en arrière j'ai eu des frissons) qui sort du lot. Assez surpris de son niveau d'ailleurs, il peut utiliser les "justsu" d'Isshiki. ça promet pour l'avenir.

 

Shikamaru... bon on ne va rien dire, c'est assez humiliant comme ça pour lui. Il aurait mieux faire de rester à Konoha jouer aux échecs.

Code qui ne fait pas non plus une impression de fou, obligé de rester en retrait avec son sac de frappe tout en se demandant pourquoi, finalement, il s'est jeté dans ce foutoir.

Miss Gothique et le gamin attardé ne servent pas à grand chose non plus.

 

Eeeet Naruto. Il faut vraiment tenter de toutes ses forces d'oublier Naruto/Naruto Shippuden quand on lit ce manga. Terrible de le voir ainsi humilié. Repoussé comme un crotte par un jutsu bas de gamme de son fiston alors qu'il est en mode sennin (bonjour l'anticipation..). Affligeant de voir ce traitement. Tout le long du combat on a un Naruto :

"Euh..que fais-je?..Mais ce jutsu là, je l'ai pas vu avant? Oooh ce pouvoir !?.....Euuuuh qu'est ce qu'il se passe ici en fait?...Je suis perdu là...Euh Kawaki tu veux faire quoi ?....Euh steuplait ne tue pas mon fils (c'est un petit merdeux mais c'est mon fils hein)..Euuh Boruto fais pas le con! Et mais pourquoi tu m'éjectes comme une bouse?..Euuuh attends.... Oh mince Kawaki a planté mon fils, crotte de bique." Je parodie à peine les dialogues qu'il nous sort.

Le tout avec des plans ou il a la bouche ouverte les 3/4 du temps, j'ai pitié de lui. heureusement que Kyubi n'est plus là pour ne pas assister au désastre.

 

Bon il devrait survivre Boruto. Pas certain que Naruto prenne très bien l'attitude de Kawaki et c'est peut-être le début de la fin de leur entente. La suite avec Kawaki promet mais à ce stade autant tuer Naruto le plus vite possible, qu'on arrête l'humiliation constante du personnage.

Modifié par Djangoo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je commenterai plus-tard et je ne m’attarderai pas sur l’échelle des puissances (qui est catastrophique) dans ce manga, mais j’aimerai revenir sur un sujet qui semble faire mouche. Ah, pour Kurama … si l’on se souvient bien, le Raikage, mais aussi Kurama, précise bien que les Bijûu ne peuvent pas mourir et qu’ils finissent, tôt ou tard, par renaître, il est donc évident que Naruto retrouvera Kurama, je n’ai absolument aucun-doute là-dessus, de même que Sasuke et son Rinnengan …  je ne crois absolument pas à une perte définitive, au pire, elle est temporaire. 

 

Sinon, vous voyez vraiment l’auteur tuer Naruto ? Au-delà du personnage, c’est carrément un symbole du Shônen ou plutôt de la culture manga … je ne crois absolument pas à une mort définitive du personnage et je suis persuadé que le premier chapitre peut s’expliquer de bien des manières autre que celle de la mort du Hokage et possiblement celle de Sasuke aussi. Boruto raconte l’histoire des enfants, mais tuer Naruto ou même Sasuke reviendrait à se mettre une très grande-partie du lectorat à dos, ça, j’en suis persuadé. Ils se sont déjà arrangé pour rendre le héros de l’histoire complément caduque et obsolète, je devrai même dire « les deux héros de l’histoire », ce qui oblige la nouvelle génération à se surpasser et donc à être davantage mis en avant, mais si, en plus, l’un des deux héros voire les deux, doit ou doivent y passer, ça serait, à mon sens, grotesque. Mettre Naruto et Sasuke HS durant un temps permet déjà de temporiser énormément l’intrigue en elle-même et de créer, petit à petit, la place aux enfants, donc, quelle serait l’utilité scénaristique de sacrifier les deux, si ce n’est rajouter un peu de drama ? Je rappelle que la cible principale du manga reste relativement jeune et relativiser sur ses attentes ou espérances ne serait-ce que par-rapport à cela, surtout si on est « adulte », est important. J’aurai un avis différent s’il était question d’un manga plus sombre, plus mature et dont le scénario serait adapté à un public averti avec des auteurs qui n’ont aucun scrupule à tuer les personnages favoris, mais ce n’est pas le cas ici.

 

Je respecte cette envie ceci-dit, mais je serai absolument abasourdi de me réveiller un jour et de lire les gros titres « Naruto meurt dans le chapitre X » sans possibilité de retour. Je suis aussi persuadé que les fans, plus que nombreux, réagiraient très mal et je ne suis pas sûr que ce soit dans l’intérêt d’un auteur de procéder de la sorte. Si encore, il y avait un véritable intérêt et qui permettrait le développement d’un scénario plus intéressant, soit, mais pour ma part et au stade où en est l’histoire, j’aurai l’impression que sacrifier Naruto serait plus un caprice et une façon de … le sacrifier juste pour le sacrifier, sans rien derrière.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azzcatchi64 a dit :

J'avoue que ne je comprend pas. Sans Naruto, le chapitre n'est absolument pas le même. Comment tu peux dire qu'il est inutile ? S'il y en a un d'inutile, c'est Shikamaru. Sa présence ici n'est pas non plus très cohérente. Dans quel monde, le numéro 1 et le numéro 2 d'un village vont sur le champ de bataille en même temps, et seuls ? Par contre, moi, je suis très content du développement de Naruto dans cette suite, une des grosses qualités du manga (comme pour Sasuke, qui va bientôt revenir j'espère).

 

Du coup concernant toi ou d'autres forumeurs, je n'arrive jamais à comprendre votre point de vue. Parfois vous n'êtes pas contents parce que les anciens personnages ne sont pas développés, et parfois vous n'êtes pas contents parce que les anciens personnages sont au centre de l'histoire au détriment de la "Next gen".

 

Dans ce chapitre, on a clairement les 2. Sauf pour Shikamaru, mais ça c'est un cas désespéré depuis bien longtemps malheureusement comme les autres personnages secondaires de Naruto.

 

Pour moi, on a donc un Naruto vraiment au cœur de l'histoire de ce chapitre. Mais dans le même temps, ceux qui font vivre le chapitre se sont bien les nouveaux personnages avec Boruto, Kawaki et à minima Code. La relation Boruto/Kawaki est fabuleuse. Je ne sais pas si dans la licence, il y en a une de ce niveau. Je ne suis pas forcément un grand fan de la relation Naruto-Sasuke (sauf dans Boruto étrangèment). Après, il y avait évidemment les relations Lee-Gai et Naruto-Kakashi/Jiraya/Shikamaru. Mais c'était des relations élèves-profs/parents. Là c'est vraiment inédit, et j'aime beaucoup. Par contre, elle a totalement supplanté la relation Boruto-Mitsuki que j'aimais bien aussi.

 

Perso, je ne sais pas vous mais j'ai cru que Naruto allait mourir lorsqu'il tourne le dos à son fils après l'avoir sauvé. Je voyais trop la scène habituelle où il se faisait poignarder dans le dos. Finalement, c'est pas le cas. Tant mieux. Je reste persuadé qu'il va rester "en vie" tant qu'il n'a pas rencontré Kashin Koji.

 

Du coup pour moi, très bon chapitre. L'arc Isshiki avait marqué la fin entre guillemets de l'ancienne génération (même s'ils ont toujours un rôle à jouer, je reste confiant pour Sasuke vs Eida). Ce chapitre marque clairement le début de l'oeuvre de Boruto. Vous allez me dire que c'est long, après 66 mois. Perso je n'ai pas véritablement vu le temps passé depuis que je suis le manga (vers 2019). J'aime bien le rythme mensuel.

 

Hâte de lire la suite.

Salut @B.B King ! D’abord merci pour cette attention et je te souhaite la pareille. Meilleurs vœux pour cette année, et surtout la santé.

 

Effectivement, ces derniers temps ma hype autour du manga et surtout de l’anime avait pas mal chuté, les chapitres étaient pas mal mais rien qui personnellement ne pouvait vraiment me faire réagir et stimuler mon intérêt jusqu’à un certain point jusqu’aux événements de ce chapitre.

 

De plus les sujets étant très peu discuter sur le forum en ce moment (en lien avec les contenus du manga et de l’anime j’imagine), ça ne stimulait pas particulièrement non plus mon envie d’interagir vu le peu d’envie des personnes de commenter sur Boruto ces derniers temps, et du coup j’avais un peu pris de recul tout en regardant de loin ce qui se passait, attendant le moment opportun pour me manifester à nouveau.

 

 (Il y a ça et aussi le fait que les « HS » de l’anime m’ont perdu ^^’).

 

Navré pour mon absence ! Même si encore une fois je gardais un œil de loin.
 

@Azzcatchi64 pour revenir à ta question, je dis que Naruto est inutile tout simplement car… c’est le cas pour moi.

 

Il fait du Naruto devant Himawari et Hinata avec son discours et le Mode Sennin juste avant de partir à la recherche de Boruto et Kawaki l’histoire de hyper les lecteurs qui s’attendent à ce qu’il soit performant malgré tout ce qui lui est arrivé (après avoir oublier, en passant, qu’il avait ce Mode Sennin et sa capacité à détecter le chakra et le tracer). 1er point négatif. 
 

Ensuite, Naruto arrive sur le champ de bataille et se fait directement brider. Il ne se bat pas et sert de punching-ball. Il allait même être sur le point de mourir bêtement ou presque en se laissant prendre un Rasengan Géant par Momoshiki sans l’intervention de Kawaki.

 

Ici dans ce chapitre, à part comme l’a dit un VDD, ouvrir la bouche, se faire jeter par son fils, crier et sauver Boruto de cubes (pour rien à priori), il ne fait rien. Pire, il est perdu et totalement dépasser. Il regarde les jeunes faire et n’a aucun impact sur eux. Il se fait même totalement ignorer, maltraiter ou donner la leçon par eux.

 

Je n’apprécie pas ce traitement de Naruto.

 

Néanmoins comme je l’ai dit, si on met ça de côté, et le fait que le power up de Kawaki est tout de même assez soudain et immense, j’ai apprécié le chapitre, le combat et la chorégraphie. Personnellement j’ai senti la sensation de vitesse et de danger pour Boruto, ainsi que l’impact et la puissance des attaques de Kawaki. La combinaison de ses capacités à celles d’Isshiki + le fait de les avoir déjà vu en mouvement dans l’anime y est certainement pour beaucoup.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre voir très bon !

 

si de prime a bord la maitrise parfaite des techniques par Kawaki semble folle ,en réalité c'est plutôt commun au utilisateur de dojutsu dans l'univers de Naruto de découvrir/utilisé leurs pouvoirs de façon innée.

toujours bon de rappeler aussi que Isshiki est largement supérieur a Momoshiki en plus d'avoir déjà usé pas mal de chakra !

 

j'ai bien aimé la tournure vis a vis de Kawaki qui deviens limite creepy au sujet du Hokage sans vraiment luis laisser le choix 😂

au sujet de Naruto il était devenue une sorte de déité vivante invincible ,maintenant c'est fini 🙂

ça reste un excellent kage mai malheureusement il deviens maintenant aussi utile que les autres Kage face a un Otsutsuki ,sont mode seninn luis permet déjà de visualiser/intervenir dans un combats d'Otsutsuki  (sans véritable influence) faudra pas s'attendre a mieux.

 

pour Boruto la solution de la mort pour enlever le kama était une dés premiers théorie ,avant qu'il essaye de le maitrisé.

maintenant que Amado est capable de le réactivé ça semble plus logique ,le problème c'est qu'il y-a que 2 moyens de ramener un mort a la vie avec un sacrifice...

le rinnegan que Sasuke na plus et la technique de Chiyo peut-être maitrisé par Sakura (mai pas fan de l'idée...) ou bien Tsunade ?!

je parle mème pas de Naruto qui une fois a sont apogée à soigner sans trop savoir comment...

 

en tout cas j’espère que c'est pas du troll 😅 car c'est l'occasion parfaite pour que Naruto renie ,brise psychologiquement  Kawaki !

en plus ça repousse le projet avec Jubi ,permet à Kawaki de "manipuler" Eida et par extension Code 😎

Modifié par rinnegansss
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même litanie quant au traitement des personnages FG. Et pourtant, difficile de ne pas être chagriné.

 

Je n'ai jamais été un grand fan des topics interminables de comparaison de puissance. Pour autant, il faut un minimum de cohérence pour préserver la ma suspension consentie d'incrédulité. Sinon, on peut créer une oeuvre où les capacités des personnages dépendents uniquement des désirs du scénariste. C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas dans les comics, il n'y a pas le même souci de créer une cohérence interne au niveau des personnages. C'est assez caractéristique des mangas nekketsu qui sont des romans d'apprentissages souvent : il faut montrer une progression et donc montrer des différences de niveau.

Mais qu'en est-il ici ? Naruto Sennin capable de vaincre Pain qui se fait repousser ni vu ni connu par son fils et une vieille technique fuuton. Ok, admetons.

 

Depuis le début de l'oeuvre, ils ne savent pas quoi faire de Naruto et Sasuke. Ils sont trop fort pour qu'il y ait une quelconque menace et on ne peut pas décemment rendre Boruto et Kawaki god-level en quelques chapitres. Plusieurs solutions sont possibles. Comme je l'avais expliqué dans un topic au tout début, l'une d'entre elle aurait été d'exploiter à fond le filon SF qui plait tant à Kishimoto et inventer des techniques qui contrent parfaitement les ninjas - ce qui aurait tellement pu servir le propos quant à ce qu'est un shinobi. Autre solution, incapaciter ou tuer dès le début Naruto et Sasuke pour permettre ensuite au petit de progresser sans l'ombre protectrice de anciens héros. A priori, c'est ce qui a été fait dernièrement. Sauf que : (1) les personnages paraissaient déjà affaiblis avant, sans aucune raison ; (2) c'est arrivé bien trop tard dans l'oeuvre ; (3) même affaibli, ils restent normalement hors norme. L'idéal eut été d'incapaciter nos héros contre une menace cosmique (les otsukis) puis de redescendre le niveau de l'oeuvre à des problématiques gérables par des enfants.

 

On peut aisément comparer ce manga à l'original pour appréhender sa mauvaise écriture. A-t-il fallu à un seul moment rendre les adultes nul pour mettre en valeur Naruto ? Naruto a-t-il dû repousser un Kakashi moribond pour se battre, courageusement contre Haku ? Non. Kakashi est retenu par un adversaire plus fort et on peut dérouler le récit autour de Naruto.

 

Deuxièmement truc qui me tue. On est en 2022. 2022. Y'a des shonens depuis des décennies. Et on nous ressort ENCORE le démon interne. Y'a eu le coup dans Bleach, Toriko, Naruto (évidemment)... Dernièrement, JNK ressort le truc, mais jusque là il joue plutôt bien avec le cliché. Ici, on a droit à tous les stéréotypes.

 

Enfin, les dialogues sont super cheesy et les personnages terriblement edgy. Déjà Sasuke dans l'oeuvre originale, c'était limite. Mais on a franchi un seuil ici.

Et puis les yeux, les dojutsus... on croirait une fanfic : et machin-gan, et bidule-gan. Ca me rappelle moi sur des forums RP quand j'étais gamin.

 

En fait, Boruto, finalement, c'est les défauts de l'oeuvre originale mais exacerbé et sans les qualités premières. Vraiment comme uen fanfic. Et pourtant, je le maintiens, certains chapitres sont très bons. Certains combats plus vanilla, notamment. Surtout les chapitres tranches de vie. Pour moi, le problème n'est pas tant lié au scénariste (efin, l'ancien) ou au dessinateur qui seraient incompétents. Je ne les juge pas. Je pense que le problème vient de la direction générale, du postulat de départ. Ils sont embourbés dans un truc et c'est avec une certaine facination que je regarde, chaque mois, l'oeuvre s'enfoncer un peu plus dans son marasme.

 

Et j'en arrive à cette conclusion : le plus grand problème de Boruto, c'est Naruto. Naruto le personnage, mais aussi Naruto le manga précédent. D'abord parce que Boruto ne tient pas la comparaison ; ensuite parce qu'il reste enfermé dans les canons de l'oeuvre originale et n'arrive décidemment pas à s'en détacher et à proposer un vrai nouveau récit ; recyclant, encore et encore, pastichant presque, ce qui faisait la force de l'oeuvre originale.

 

 

 

Modifié par Mayaho
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho tu viens de vider ton sac, et je pense que tu as plus ou moins résumé ce que beaucoup de personnes reprochent à cette suite.

 

C’est un ensemble de plusieurs éléments à prendre en compte. Mais le problème majeur vient je pense de Naruto et de ses fans comme tu l’as dit. 

 

Je vois beaucoup de commentaires de fans qui prennent Boruto pour une œuvre indépendante, comme si Naruto n’avait pas ou peu exister. Ils ne se prennent pas la tête et savourent Boruto pour juste Boruto sans prendre en considération la mythologie de Naruto. Et ce sont ceux qui sont le plus heureux avec cette suite.

 

Pour les fans de Naruto, qui considèrent Boruto comme ce qu’il est vraiment normalement, c’est à dire : une suite de Naruto, une continuité (encore plus selon les dires du dessinateur qui a dit espérer conclure l’histoire/la saga Naruto en une 100aine de tomes), et bien la transition est bien plus compliquée.

 

Alors il y a deux manières en résumé de suivre cette œuvre :

 

1) la suivre en ne prenant en considération que Boruto et en mettant un peu de côté le manga Naruto et tout son background, comme si Boruto était une œuvre unique et non pas une suite. Ainsi les rapports de force et le traitement des anciens personnages n’est pas impacté par leur passé et ce que nous connaissons d’eux.

 

2) la suivre comme la suite logique qu’elle devrait être, et là, ça pose beaucoup de problèmes aux fans avec la continuité, la cohérence et la logique du récit avec l’œuvre originale. Que ce soit en terme de cohésion du récit, du rapport de force des personnages, du traitement de l’ancienne génération avec leur background, etc etc.

 

Je pense qu’ici nous sommes nombreux à être de la 2ème catégorie, et c’est ce qui fait que nous sommes beaucoup à être très critique avec cette suite.

 

Je l’ai toujours dit : Boruto est un bon manga, mais une très mauvaise suite à Naruto, notamment en terme de cohérence/cohésion et de traitement du background du mange original.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1) la suivre en ne prenant en considération que Boruto et en mettant un peu de côté le manga Naruto et tout son background, comme si Boruto était une œuvre unique et non pas une suite. Ainsi les rapports de force et le traitement des anciens personnages n’est pas impacté par leur passé et ce que nous connaissons d’eux.

Une telle approche permet surement de mieux apprécier l’œuvre, néanmoins, il y a un problème de plus en plus récurrent depuis un moment et ce n'est pas lié aux anciens personnages issus de Naruto. Je trouve que dans le manga Boruto le développement des autres personnages de la même génération que du héros (hors mis sont futur antagoniste Kawaki) est très pauvre, voir il est devenu inexistant.

 

J'en viens à me demander si bientôt le manga ne va pas tourné uniquement sur les 3 de Kara, Boruto, Kawaki et Amado et le reste sera mis aux oubliettes. Pour développer, enrichir un univers c'est très, trop peu et actuellement c'est un point faible du manga qui me parait prendre de plus en plus d'ampleur.

 

En résumé, les anciens personnages sont quand ils apparaissent mal utilisé, mal développé et les nouveaux sont pour la majorité absent (ils sont peut être en vacances, où font une grève?).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...