Aller au contenu


Le choc des légendes : où va votre cœur ?


lilas
 Share

Le choc des légendes : où va votre cœur ?   

39 membres ont voté

  1. 1. Je préfère ...



Messages recommandés

On le sait, le choc des légendes se profile : Riboku vs Kanki.

 

On fait difficilement plus opposé : le cruel Kanki contre l'empathique Riboku, l'excitant Kanki contre le rasant Riboku, le démoniaque Kanki contre le vertueux Riboku, le séducteur de pucelles contre l'amateur de prostituées, l'obéissant Riboku contre l'impertinent Kanki, etc... 

Ma question est assez simple : il ne s'agit pas de savoir qui est le meilleur, ni qui va gagner. Simplement, où va votre préférence ? 

Je pourrais raffiner sur le côté personnage de manga (utilité scénaristique) et le côté humain, mais je ne le souhaite pas. Je vais faire simple. Une question, un choix binaire... 

 

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le côté droit et tragique du personnage de RBK.

 

Kanki me laisse froid, même s'il est imaginatif. Il me fait plus penser à quelqu'un qui se fout des conséquences de ses actes, et c'est pas spécialement le genre de personnalité que j'apprécie, fondamentalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de deux légendes, mais si je m'en tiens aux termes exacts de la question  ("où va votre cœur?"), alors je dis Riboku.

Grosso modo pour les mêmes raisons que @mollo.

il y a une heure, lilas a dit :

, l'excitant Kanki contre le rasant Riboku,

Va pour un Kanki "excitant", d'une certaine manière, mais Riboku rasant ? Je te trouve dur pour le coup ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Simplement, où va votre préférence ? 

 

Kanki, déjà pour le look, je le trouve 1000 fois plus intéressant visuellement que Riboku très ( trop ) simple.

 

Après je préfère le personnage de Kanki, unique dans le manga contrairement à Riboku avec d'autre personnage similaire ou avec des traits de charactère commun. De plus Riboku un stratège, n'est déjà pas mon stratège préféré, Ousen et Gohoumei lui passe devant.

 

Après j'aime beaucoup Riboku aussi, mais loin derrière un Kanki.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour Riboku est assez évident, en tant qu'antagoniste, il est le personnage le plus développé, introduit très tôt dans l'histoire, on l'a vu à son meilleur comme on l'a vu à son pire, je me suis d'ailleurs toujours pas remis du moment où il a fini par craquer un instant, j'ai presque regretté la victoire de Qin.

 

Kanki est aussi très bien développé, c'est une personnalité plutôt rare dans le manga, et pourtant celle qui représente le mieux cette époque de guerre constante. J'ai vraiment hâte de voir son passé, et découvrir ses véritables motivations, pour enfin faire la lumière sur ce perso avant sa fin, mais pas non plus au point de ressentir de l'empathie pour lui.

 

Donc Kanki est un excellent personnage, mais comme Mollo, je ne peux pas l'apprécier et alors qu'il me laissait assez indifférent jusqu'ici, ces dernières actions sont très dures à supporter, tellement que c'est la première fois du manga que je ne suis pas du côté de Qin et à 100% du côté de Zhao pour qu'ils en finissent avec Kanki et avec un peu de chance, son entourage avec.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 21:40, Hanabi a dit :

Va pour un Kanki "excitant", d'une certaine manière, mais Riboku rasant ? Je te trouve dur pour le coup ^^

 

Kanki est une enflûre. Et mon coeur va à Riboku. 

Mais autant j'ai des frissons en pensant à certaines pages de Kanki (quand il tire sa flèche, quand il fait son raid de folie, quand il décapite Genpou, même son piège sur Keisha), autant je n'en ai pas qui me viennent de la part de Riboku. 

Aussi parce que Riboku est un cœur dur et froid à la guerre. Il vient, il tue, il s'en va. Et la plupart du temps, il préfère construire des forteresses et des constructions. Rasant le bâtisseur:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vu impossible de choisir . 

j'adore les 2 pour des raisons parfaitement différentes et complémentaires .

c'est comme si on me demandait de choisir entre mouten & ouhon , je ne peux pas ^^ 

 

j'aime les c****ard de compétition quand ils sont bordelique , brillant et classe . 

et j'aime aussi fondamentalement les perso profondément humain , classe et structuré (on va dire ça comme ça ). 

il y a une heure, lilas a dit :

Mais autant j'ai des frissons en pensant à certaines pages de Kanki (quand il tire sa flèche, quand il fait son raid de folie, quand il décapite Genpou, même son piège sur Keisha), autant je n'en ai pas qui me viennent de la part de Riboku. 

 

même pas quand il a mit ouki dos au mur ? 

ou quand il a dit (pensé ) " ne me force pas a tuer cet enfant duke hyou " 

ou quand il est parti faire voler la tête de makou ?( chose que je n'ai absolument ne serai ce qu'imaginé pour ma part )

ou quand il a dit a ousen " que d'entre tous , ici , il n'y a pas plus stupide que toi " ? ( chapitre 608 ) 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Les plans de Riboku sont souvent à très grandes échelles, et ne se résumes pas à une page donc c'est vrai qu'il y'en a moins mais elles ne sont pas non plus inexistantes.

Je penses notamment à sa rencontre avec Sei quand il a affirmé qu'importe tous les généraux que Qin lui envoie, ils ne le vaincront jamais, ou alors le bref échange de coups avec Shin à l'aube de la coalition, ou encore quand il est apparu derrière Makou et l'a tué d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

même pas quand il a mit ouki dos au mur ? 

 

Bof parce qu'en fait, il ne s'est même pas battu. Sa simple arrivée + Houken + l'archer ont signé la fin de Ouki.

C'est vraiment le côté anti-excitant, froid, calculé, reptilien. Le rôle de l'archer fait vraiment froid dans le dos car ce n'est rien de plus qu'un assassinat en plein champ de bataille. 

A la limite, sur cette bataille, je donne beaucoup de crédit au pauvre Chousou, vraiment sous-estimé alors qu'il fait tout le travail. Jusqu'à y laisser sa vie. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

ou quand il a dit (pensé ) " ne me force pas a tuer cet enfant duke hyou " 

 

Clairement un des grands moments de Riboku dans le manga. Peut-être le plus grand à mes yeux jusqu'ici. 

Mais il s'agit plus de l'homme que du combattant. 

A la limite, son ordre de finir le Duc est plus marquant. Comme le serpent qui achève le petit oiseau aux ailes brisées devant lui. Tu sais l'issue inéluctable et sinistre. Froid, reptilien, glaçant. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

ou quand il est parti faire voler la tête de makou ?( chose que je n'ai absolument ne serai ce qu'imaginé pour ma part )

 

C'est allé trop vite. 10 heures de préliminaires pour 2 secondes de coït, je ne m'y retrouve pas :ph34r:

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

ou quand il a dit a ousen " que d'entre tous , ici , il n'y a pas plus stupide que toi " ? ( chapitre 608 ) 

 

Là, c'est le politique... 

 

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

@lilas Les plans de Riboku sont souvent à très grandes échelles, et ne se résumes pas à une page donc c'est vrai qu'il y'en a moins mais elles ne sont pas non plus inexistantes.

 

C'est vrai. Perso, ses constructions me font kiffer, je dois le dire. L'ouest de Zhao, Retsubi/Gyou, la muraille du sud de Zhao. Le mec est un génie pour cela. C'est incontestable. Mais c'est moins ça sur le champ de bataille. 

 

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

Je penses notamment à sa rencontre avec Sei quand il a affirmé qu'importe tous les généraux que Qin lui envoie, ils ne le vaincront jamais

 

Là, je pense que c'est un moment qui lui a fait beaucoup de mal. Parce qu'il n'a encore pas justifié ses mots, mais alors vraiment pas du tout. 

Je l'attends toujours dans un coin de ma tête gérer en même temps Ousen, Kanki, Tou et Moubu, ou même l'un après l'autre... Je crains que cela n'arrive jamais et que je lui en veuille toujours un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cœur va vers riboku malgres les petite déception sur certains point du persos 

 

On ne comprend rien des motivation de kanki pourquoi il est aussi suicidaire froid donc de ses vrai intention et pourquoi il agis comme ça et que c'est juste gratuit pour assouvir

ses pulsions  sombres 

 

Aussi du fait de pourquoi il est en colère contre toutes choses aucune précision 

 

Riboku lui ses objectif on les connais déjà donc je m'attache plus au perso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie Riboku qui scied comme un preux chevalier attaché et dévoué à sa patrie et ses valeurs morales. Mais, Kanki, on dirait qu'il est au-dessus de tout, son côté je-m'en-foutisme, ses manières, son assurance déconcertante devant n'importe quelle situation, son côté totalement imprévisible, sa philosophie et son potentiel background font que c'est un personnage qui ne me laisse pas de marbre et me fascine totalement. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Riboku, j'adore les deux perso mais Riboku mérite ça revanche contre Qin. Il a déjà subi pas mal de défaites pas besoin d'en rajouter une nouvelle,  donc j'espère vraiment qu'il va gagner ce qui le permettra de retrouver son aura et de redevenir crédible au sien des fans qui ont été déçu du personnage. Bref vive Zhao !!

Modifié par Honsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dur que je ne sais même plus pour qui j'ai voté et je pourrais voter deux fois pour l'un ou l'autre.. :D 

 

Kanki

+ : classe, sang froid, prétentieux et arrogant à le détester mais à provoquer de l'admiration tant ses résultats parlent pour lui. On lui rajoute une pincée d'humanité et d'empathie et ce serait l'homme alpha par excellence. 

- : très gros sal*p**d qui ne pense qu'à lui, je déteste sa façon de considérer les autres et les massacres qu'il commet, quelle jouissance lorsque Shin et Kyoukai sont allés dans son camp avec la ferme intention de le zigouiller. Son background ne m'intéresse que peu finalement, on sent le destin tragique et l'enfance abominable. 

 

Riboku :

+ : Humain, noble, puissant, intelligent, bg, histoire difficile et destin tragique, enfin bref Monsieur parfait à en être énervant. Je tiens à souligner toutefois qu'il ne se bat pas pour lui et son profit et est vraiment vertueux, c'est ce que j'apprécie chez lui. 

- : Comme je le disais, trop parfait et porté sur un piédestal à tort à mon sens. Tout le monde le considère comme l'homme le plus dangereux de Chine alors qu'il est quand même celui des 2 plus gros fiascos de l'histoire récente. Même sa victoire face à Ouki est surcôtée à mon sens. Ok sa planification est wtf mais le simple fait qu'ils aient besoin d'une armée supplémentaire cachée et en très grand nombre alors que Zhao était déjà en grande supériorité numérique est un aveux de faiblesse. Pareillement il perd la Coalition et les plaines de Shukai alors qu'il était en supérioriété numérique. Il a plusieurs fois fait preuve de suffisance à l'égard de Qin et il en a payé le prix. 

 

Je pense que Riboku finira par vaincre Kanki (ce qui le fera redescendre sur Terre) et redorera ainsi son blason mais je pense toutefois qu'il perdra cette nouvelle guerre et sera vaincu par les commandants qui prendre la relève de Kanki à savoir Shin et ou Mouten. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la manière dont Ri Boku est considéré, genre le perdant magnifique.

Alors que d'autres personnages comme Ou Sen et Kan Ki ne font qu'enchainer les victoires et les coups de génie.

 

J'ose espérer que l'auteur saura rééquilibrer les choses dans la suite du récit, et que Ri Boku réussira à nouveau à accomplir quelque chose.

Ce qu'il lui faut c'est d'enchaîner des victoires marquantes.

Niveau désillusion et autres défaites, il a connu déjà.

 

Et puis je déteste Kan Ki pour tout ce qu'ils représentent.

La guerre, les conflits, les massacres, les violences sont inhérents à l'humanité.

Mais cette dernière a toujours su prouver qu'elle aspirait à autre chose, les hommes comme Kan Ki dans la vie réelle ou fictives sont juste la représentation de ce qu'il y a de pire, de plus crasseux en l'être humain.

 

Heureusement que de tout temps il y a des êtres humains doués de raison qui ont condamné les actions d'individus comme Kan Ki et surtout ont aspiré à mieux pour les sociétés humaines.

 

Heureusement que tous n'ont pas pas considéré que c'était les actions pleine de classe d'un homme réaliste qui n'est pas un bisounours mais qui violent, tuent et massacrent parce que la vie c'est dur.

Dans quel genre de dystopie on vivrait actuellement si c'était le cas...

Heureusement que l'histoire essaie d'être intransigeante envers les déchets de l'humanité comme Kan Ki.

Modifié par Mandom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai constaté qu'il y avait 17 votes pour riboku et 16 pour kanki . 

 

Étant donné que je ne peux pas les départager , j'ai accorder mon vote a kanki. 

 

Ainsi on retrouve l'égalité parfaite dans les résultats de ce sondage 😁

 

Si quelqu'un vote pour l'un ou l'autre a présent . 

Je risque de créer un compte Fake pour voter pour l'autre.  Soyez prévenu !

 

( Évidemment je rigole ) 

Modifié par Shin-wara
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime le rbk pre coalition : le gars qui est dans l ombre et qui sort faire pisser son houken dans les forets de qin

et qui s appercoit qu il a mordu le proprietaire des lieux cad ouki ...

j aime le kanki de sanyou ou de la coalition qui te sort le plan qui aurait fait cracher du sang a tout stratege de l academie militaire
 

je n aime pas le rbk
- de la coalitions qui laisse chu prendre le commandement en sachant qu il a un plan b ce qui fait que la coalition n est pas a 100%
- des plaines : le general qui sait que son pays est envahi mais qui joue sur la faim pour faire abandonner son ennemi
et qui joue juste pour contrer l ennemi et non pour gagner

je n aime pas kanki vs kochou qui fait all in avec ses troupes pour prendre la tete de kochou sur le long terme

j aime le rbk revenu aux affaires ... calculateur a mort et preparant les pires tourments a ses ennemis

apres ce jaime/jaimepas , mon choix est rbk ...
car kanki est un guerrier de guerilla pas d unification ... oui il va tomber kochou ce qui a arrange qin mais
qin joue l unification et kanki joue son plaisir perso ... donc a un moment le sacrifice aura ses limites

rbk a l air de redevenir tranchant et son sejour dans le SMparc de kantan a du le faire cogiter

pour devenir une legende il faut faire un exploit ...
rbk sera de repousser qin
kanki sera de tomber rbk ...
rbk a l air mieux placer pour le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...