Aller au contenu

Boruto - Naruto next generation - Chapitre 67


il credino Mkl
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      3
    • Moyen
      1
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      0
    • Bon
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 26/02/2022 à 23:00

Messages recommandés

Momoshiki: ” Comme tu le sais déjà, le Kama est fait de tous les composants qui ont été compressés et numérisés. Mes données ont déjà été décompressées et intégrées à ton corps. A ce point, le chargement est à 82% fait. ”

Momoshiki: ” Alors à contrecœur et par pure nécessité, j’ai convertire les derniers 18% en tes satanés données. Puis j’ai créé des nouveaux tissus cellulaires pour remplacer ceux que tu as perdus.

Boruto: “…Alors tu as utilisés tes composés qui étaient supposé être pour ton propre corps ? C’est comme ça que je suis revenu à la vie…?

Momoshiki: *Ne sois pas si fier de toi, sale gamin… Je suis spécialement sorti de ma voie pour avoir cette conversation avec toi. Alors je dois te mettre en garde. Bien qu’ils ont été convertis…. Ils ont quand même été faits à partir des données d’un Otsutsuki.

“Ca ne change pas le fait que 100% des données d’Otsutsuki ont été décompressés. En dautres moys… Tu es 100% pur, sale vermine… Tu es déjà un authentique, un parfait *Otsutsuki.”

“Et cela veut dire seulement une chose : Tu es assez mûr pour devenir le “sacrifice vivant” pour le Jûbi. Même Code doit le savoir.”

“Mais grave ça bien en toi… Une “Renaissance” comme celle qui vient de se passer ne se reproduira plus jamais. Si tu meurs, ça sera la fin pour toi.”

 

Révélation

663636139_Screenshot_20220219-112636_SamsungInternet.jpg.5160a1bea698d707d7202ae8e49ecc62.jpg

1074116245_Screenshot_20220219-112327_SamsungInternet.jpg.c07c07283bb5fc63aabe358afa37be6e.jpg1492516400_Screenshot_20220219-112520_SamsungInternet.thumb.jpg.3d743de7549517a057ab1321ca4d4b3e.jpg1355548492_Screenshot_20220219-112350_SamsungInternet.thumb.jpg.ae98a82dd06b89dc0f388027db2df6a8.jpg316158527_Screenshot_20220219-111622_SamsungInternet.jpg.a68b4780d022bc4d90c8bd8bf0f12fb2.jpg925850520_Screenshot_20220219-112538_SamsungInternet.jpg.3b70b05fb3f28f6663255643c3ec73a2.jpg1207819213_Screenshot_20220219-112412_SamsungInternet.thumb.jpg.726cf5de3bfdcdeb7ae97ab3913821e9.jpg321844536_Screenshot_20220219-111642_SamsungInternet.jpg.bad4510a95ddd6f1cb631754909feb76.jpg428098377_Screenshot_20220219-112554_SamsungInternet.thumb.jpg.ae224d219b9c889f879355336590bddb.jpg2003432803_Screenshot_20220219-111417_SamsungInternet.thumb.jpg.b656735c411f298412dd7ac21444e788.jpg20220219_112705.thumb.jpg.5940c4c799474b3d98e66b44d64bed59.jpg1957641306_Screenshot_20220219-112433_SamsungInternet.thumb.jpg.5f18b4bcca37c432c8d9e832d3740f3a.jpg889286307_Screenshot_20220219-111437_SamsungInternet.jpg.bd3c67915fdd1704ba40c061bf89ce5a.jpg1866244644_Screenshot_20220219-112457_SamsungInternet.jpg.32acb6ff8e268e36878dced5eaad77d6.jpg617380794_Screenshot_20220219-111712_SamsungInternet.jpg.4c66ac406c4cd6649907a67f96e416e7.jpg48884049_Screenshot_20220219-111509_SamsungInternet.thumb.jpg.9e4ce077c5411fd24f444f14b4b69191.jpg1271227231_Screenshot_20220219-111336_SamsungInternet.jpg.da7f9f7735bcacccf301ab3fc6aa9ab3.jpg2111030573_Screenshot_20220219-112228_SamsungInternet.jpg.8de059c61162358f9df394e3e4fdfdf2.jpg821995136_Screenshot_20220219-111532_SamsungInternet.jpg.43f5205d2db4d63e0fe1b069f2b5a551.jpg1276089543_Screenshot_20220219-111359_SamsungInternet.thumb.jpg.901dbf318a78d74465d5c42ce4acc30b.jpg1173811997_Screenshot_20220219-111557_SamsungInternet.jpg.c0e8f158ff7170f2950f783e9596e640.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la création du topic et les images. Je remarque cependant que tu as oublié d'ajouter l'option "Bon" dans le sondage. Ce serait dommage que le sondage soit un peu faussé à cause de ton oubli. ^^

 

Je vais attendre demain pour commenter le chapitre après la lecture sur Mangaplus. En attendant, la team Code est un peu cheaté. Il sera peut-être difficile de les battre ensemble.

 

Quant à la survie de Boruto, je ne suis pas surpris. Ce sont les conditions de survie qui m'intéressaient. Et c'est le bon moment pour ce nouveau chapitre. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sousou a dit :

Merci pour la création du topic et les images. Je remarque cependant que tu as oublié d'ajouter l'option "Bon" dans le sondage. Ce serait dommage que le sondage soit un peu faussé à cause de ton oubli. ^^

Merci pour la remarque. C'était dû à un caprice du site. J'ai rajouter seulement comme ça. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre.

 

Je note trois attitudes différentes vis-à-vis de Konoha et de la notion de famille :

 

- Naruto a agi spontanément de se comporter comme un père plutôt qu'un hokage. Pas seulement vis-à-vis de Boruto mais aussi de Kawaki.

- Shikamaru fait passer les intérêts du village avant tout.

- Kawaki pense avant tout à protéger Naruto, son paternel/hokage. Il n'hésite pas à s'en prendre à quiconque qu'il considère comme une menace.

 

 

Comme un symbole, la scène où Naruto a cru avoir perdu son fils est l'inverse exact de l'autre scène où l'Hokage a perdu le renard démon, celle où Boruto a cru perdre son père.

 

Boruto a réussi à emmerder Momoshiki mais il n'est pas pour autant débarrassé de l'Otsutsuki. Match nul, je dirais donc.

 

Apparemment, Amado est la prochaine cible. Mais Code a prévu comment s'en approcher. Sans doute a-t-il apposé quelque marque de téléportation sur Shikamaru.

 

 

Je ne sais pas où veulent désormais aller les auteurs par la suite de l'histoire. Vont-ils immédiatement sur Amado ? Ou une autre histoire ?

 

 

EDIT : j'ai oublié d'ajouter le lien du chapitre. Le voici :

 

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1012728

 

 

Bonne lecture.

Modifié par Sousou
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois Naruto était un random figuratif dont même Shikamaru doutait de la force. Un comble quand on connaît les exploits de Naruto Sennin, entre son combat contre Pain, un vulgaire clone qui bat le sandaime Raikage (aka le plus puissant Raikage de l'histoire) ... A 16 ans Naruto Sennin était déjà le héros du village ayant dépassé ses ainés (Jiraya, Kakashi, son propre hokage Tsunade) tout ça pour que passé 30 piges on lui dise qu'il est trop faible pour agir et défendre son village et qu'il devrait y aller mollo, comme si sans Kyuubi il était indigne d'être kage.

En se basant sur le potentiel de Naruto Sennin war il est évident qu'arrivé à son apogée Naruto Sennin devrait au minimum être du niveau de feu son père et par conséquent capable de participer à des combats de n'importe quel niveau en ayant un rôle notable fut-ce de soutien. Ce n'est pas comme si l'énergie Sennin était un des points faibles des Otsutsuki.

Malgré cela Naruto a été tout juste bon à faire de la figuration inutile, il se serait fait OS sans l'intervention de Kawaki, franchement pas glorieux ...

Je crains que Kishimoto n'ait oublié que même sans Kyuubi Naruto est sensé être un monstre, il ne suffit pas de le lui retirer pour rendre cohérente une telle faiblesse du personnage.

Autant dire que les derniers chapitres m'avait déjà laissé un goût amer, de lassitude face à cette incapacité crasse à faire un récit équilibré usant de la richesse de l'univers établi et de l'exploitation intelligente des anciennes figures.

 

Cette fois-ci, alors qu'ils auraient pu choisir de nous montrer un Hokage digne de ce nom, il fait de nouveau montre d'un manque total de lucidité et de sang-froid.

Il y a un équilibre à trouver pour ce type de personnage entre le rôle qu'il incarne (le hokage) et l'homme privé.

Cet équilibre avait été assez bien mené lors du flashback de l'attaque de Konoha et la performance de Minato. Il y a des faiblesses qu'on peut naturellement excuser chez un homme, mais le tout doit être bien amené et dosé. C'est le propre d'un homme aux hautes responsabilités d'être confronté à des dilemmes horribles, tous passent par là. Hashirama aussi a eu son dilemme avec Madara, et il était droit dans ses bottes. Naruto a dors et déjà fait face à des dilemmes dans sa jeunesse, durant la guerre, vis à vis de Sasuke ...

Ici Naruto est pathétique et fantomatique : c'est vraiment à pleurer. Le rôle du hokage est tombé bien bas.

A se demander si l'auteur ne cherche pas à nous faire comprendre que finalement Sasuke aurait été un choix plus judicieux.

Lui garde la tête sur les épaules en cas de crise au moins.

 

En fait plus ça va plus Naruto semble tout simplement ne pas avoir la stature d'un hokage.

On dirait qu'en-dehors de la puissance de Kyuubi (qui a pondu un power-up magique de derrière les fagots) il n'y a rien. Il n'a de ressources ni physiques ni morales. Ce n'était même pas un bon père à l'origine, il a été plus aimant avec Kawaki qu'avec son propre fils ... De toute façon être hokage ça ne se limite pas à être une figure sympathique dans le coin au fond en haut à gauche.

Durant la guerre quand Minato, Tobirama et Hashirama débarquent, même sans voler durablement la vedette aux héros on se dit : ah oui les hokage ce n'est quand même pas de la merde, quand les mecs s'y mettent ça envoie, ils ne sont pas là pour faire que de la figuration. Mais visiblement pour Naruto c'est trop en demander, me direz-vous il n'était jamais que le héros du manga d'origine qui nous parle de devenir hokage depuis le premier chapitre, du coup maintenant que c'est réalisé pourquoi devrions-nous nous attendre à ce qu'il soit traité avec le minimum syndical de respect dû à à son titre ?

Franchement je n'imaginais pas un jour voir Naruto hokage encore plus mal traité que Tsunade ... Elle au moins face à Pain elle soignait tout le village, ici Naruto ne sert juste strictement à rien. Code aurait pu kidnapper Kawaki, tuer son conseiller / proche ami et massacrer la moitié du village qu'il aurait encore été en train de se demander s'il rêvait. Diable Code aurait même pu l'attaquer qu'il n'aurait pas réagi, lui qui va jusqu'à désactiver son mode sennin et faire totalement abstraction de ce qui se passe autour de lui. 

 

Du reste le chapitre est du remplissage sans surprise particulière.

J'ai cru à un moment donné qu'on allait peut être nous débarrasser de Code, ce qui a suscité mon intérêt quelques instants, mais finalement non, c'est juste du meublage pour tenir sur un nombre excessif de pages.

Kawaki tombe KO ma foi bien aisément, il conserve un certain charisme cela dit, ce personnage est le seul qui relève le niveau.

Le combat n'est pas super dans l'absolu, Code pas un méchant charismatique ni particulièrement intéressant, pas davantage que ses alliés. Boruto ressuscite et ça on ne pouvait que s'y attendre vu qu'on a déjà vu dans le chapitre 1 des images du futur. Au fond la seule chose qui tienne un peu l'intrigue c'est de voir toutes les galipettes que l'auteur doit inventer pour que les deux héros ne se transforment pas littéralement en Momoshiki et Ishiki mais gardent des pouvoirs totalement cheatés. Le choix d'en faire davantage des dangers pour eux-mêmes que des personnages potentiellement vulnérables à l'extérieur me paraît un peu étrange : Boruto et Kawaki ont tellement de cheat code (allant jusqu'à l'immortalité), en comparaison d'un Code somme toute franchement pas impressionnant, qu'on se demande bien ce qui peut leur arriver autre que le conflit interne. A terme il va falloir encore booster Code & co, donc de nouvelles explosions de niveau de puissance.

Je trouve que tout ça tourne un peu en rond (un coup karma, un coup plus karma, un coup rekarma), et le rythme de publication n'aide résolument pas.

Je commence vraiment à trouver ce manga inutilement long. En y repensant j'ai réalisé que ça avait commencé à être publié en 2016, tout ça pour qu'on en soit encore à inventer de nouvelles astuces autour le karma.

 

Bref, les derniers chapitres ne m'ont vraiment pas passionné.

J'ai hâte qu'on se débarrasse de Code pour enfin aboutir à la confrontation Kawaki / Boruto qui est le seul présage futur potentiellement intéressant que ce manga peut avoir. En vérité je me dis que passé la mort d'Ishiki un saut dans le futur vers des Kawaki et Boruto plus âgés n'aurait pas été de trop plutôt que le volt-face auquel on a assisté dernièrement.

  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cela fait long, et merde j’ai enfin pu me reconnecté faut dire que mon compte ma causé quelques soucis ces derniers temps. Bon je n’ai pas encore lu le chapitre en VF mais je vais quand même me prononcer sur les infos que l’on déjà. Chapitre asses intéressant, un peu moins que le précédent mais intéressant quand même, alors comme cela boruto pensait régler définitivement ses problèmes en tirant sa révérence ? On dira qu’il a plutôt envenimé sa situation vu que maintenant il est un ootsttsuki complet, il y a quand même de quoi exquisé un sourire. Maintenant concernant Naruto et Kawaki, je me demande comment leur relation va évoluer, merde il a quand même  buté son fils devant ses yeux et je me demande si ce n’est pas en parti cela qui va influer sur le basculement de kawaki en tout cas cela promet. Je suis d’accord avec Sousou et je l’avais déjà prédit lorsque kawaki à réussit à se barré de konoha que cela allait atra la faille qui devrait permettre à Code de s’infiltrer à konoha maintenant reste à savoir qui il va utiliser pour arriver à ses fins. Je vais aussi revenir sur eida, on a  eu un débat ici concernant son pouvoir de séductions en estimant que c’était de le surenchère de puissance et en reposait sur aucune logique tout comme beaucoup d’autres éléments de mise en scène proposé dans ce manga, je l’ai toujours dit et redit, ce n’est pas parce que l’on  a aucunes explications ou parce que les auteurs ne nous en donne aucunes sur ces éléments de  mise en scène qu’il n’y en a pas ou que cela relève de l’incohérence. Pourquoi je reviens là-dessus ? C’est parce que je viens de visionner un série elevnth hour pour ceux que cela intéresserait et précisément à l’épisode 17 où un méchant scientifique à réussit à créer des phéromones artificielles qui mélangées à un parfum pour femmes  réussit à attirer les hommes au point de les faire perdre la raison lorsque une femme s’aspergerait de ce parfum justement. Lorsque j’ai vu cela, j’ai justement pensé au pouvoir d’eida en me disant que cela répondait au même principe ou presque, en tout cas ce serait un élément de réponse tout à fait logique. Bon pour finir je sus aussi d’accord avec Konan sur le traitement de naruto et shikamaru même si je ne serais pas aussi sévère que lui, mais je dirais que c’est un problème propre à beaucoup de manga où l’on crée des personnages hyper forts et puissants et au finish on a  du mal à les gérer voire s’en débarrasser, c’est le cas avec Naruto, cela a été le cas avec Ywach dans bleach et c’est actuellement le cas avec Big mom et Kaido pour ne citer que ces œuvres-

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 19:30, Konan a dit :

Naruto a dors et déjà fait face à des dilemmes dans sa jeunesse, durant la guerre, vis à vis de Sasuke ...

ça a toujours était le points faible de Naruto ,quand Gaara meurt il laisse la colère/kyubi le submerger et rejette ensuite la faute sur les autres ,quand Hinata est supposément morte il s'abandonne totalement au démon renard ,lorsque le raikage lui dit que Sasuke va être exécuter pour ses crimes il fait une crise de panique 😓

mème vers la fin quand Obito lui dit qu'il va craquer si il perd un camarade ,effectivement prêt a abandonner après la mort de Neji sans l'intervention d'Hinata...

 

alors que paradoxalement il ce dévoue corps et âme a la bureaucratie de hokage (pourtant pas sont fort !) qui rebuter mème ses prédécesseurs.

mai continue de promettre tout et n’importe quoi a tout le monde sans trop savoir si c'est possible et s'en sort avec un énorme coup de chance 😅

 

pour le combat j'ai trouver ça abuser ,d'un coté Kawaki peut "annuler" les marques de Code et l'attaquer simultanément sans bouger ,de l'autre Code peut sortir l'enfant qui renvoi tout les attaques mème si il me semble que c'était déclencher/proportionnel a l'intention meurtrière envers lui ?...

 

autre chose que j'ai trouvé "contradictoire" c'est quand Momoshiki dit que ça résurrection n'est pas possible si Boruto est mort ,hors Ishiki dit/fait exactement l'inverse avec le corps mort,calciné de Jigen 🤨

 

par contre le teasing a la fin bof ,Boruto/Kawaki était déjà considérer a 80% comme des Otostuki ,la cible de Code pour Jubi et pas sensé revenir a la vie !

ensuite Ha Ha Ha je connais la suite (pas pourquoi ni comment...) mai c'est spectaculaire et bientôt ! 😏

et Shikamaru qui était l'otage de Code ne va pas penser a vérifier si il n'est pas marquer 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon pour finir je sus aussi d’accord avec Konan sur le traitement de naruto et shikamaru même si je ne serais pas aussi sévère que lui, mais je dirais que c’est un problème propre à beaucoup de manga où l’on crée des personnages hyper forts et puissants et au finish on a  du mal à les gérer voire s’en débarrasser, c’est le cas avec Naruto, cela a été le cas avec Ywach dans bleach et c’est actuellement le cas avec Big mom et Kaido pour ne citer que ces œuvres-

C'est vrai que de reprendre des personnages qui de départ sont trop fort peut être un frein. Par contre là ou je trouve que le scénariste à de moins en moins d'excuse, surtout vu ce qu'il fait actuellement, c'est qu'il avait maintes occasions de mettre Naruto HS pour l'histoire, soit en le tuant, soit en le mettant en retrait un peu à la façon de Sarutobi lors du manga "Naruto".

 

On m'a vendu un manga plus sombre, perso, j'attends toujours, même si je l'ai toujours dit, c'est pas le fait qu'un manga soit sombre, joyeux, qu'il y ait des morts qui fait que c'est qualitatif. Mais là pour le cas Naruto, rien que face à Jigen/Isshiki, il y avait deux belles occasions de le tuer, ou au moins mettre HS pour un long moment, mais non, rien n'a été fait, décidé et on continue à regarder un Naruto qui devient de plus en plus spectateur de l'action, limite il en devient un boulet.

Pour le cas Sasuke depuis le début, sa mission qu'il s'était fixé de voyager au travers du monde pour repérer, surveiller d'éventuelles menaces, permettaient de le laisser de côté, mais pour Naruto..., ça donne l'impression que le scénariste est emmerdé par ce personnage, mais n'arrive pas à s'en débarrasser.

 

Maintenant que le combat est terminé, que Code a battu en retraite et que la suite (vive Shikamaru la future porte de service) est connue d'avance, va t-on enfin un peu revenir sur les autres genins? Même si perso vu la force des opposants, je ne vois pas à quoi ils pourraient servir, vu que même l'Hokage ne sert plus à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n’avais pas encore réagi sur le chapitre.

Bon, le suspens n’aura pas duré très longtemps.

 

Welcome back, Boruto.

Je rejoins l’avis de mes homologues sur le traitement des anciens et surtout de Naruto comme je l’ai déjà dit maintes et maintes fois malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...