Aller au contenu


Kingdom 715


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Ils n'ont pas dit explicitement que le siège avait été prévu par Riboku, mais quand une ville s'avère trois fois plus résistante que prévue, c'est quand même une hypothèse à prendre en compte.

Ouais enfin la résistance des officiers et soldats d’Atsuyo suite au massacre de Kanki est une explication plausible en soi. D’autant plus crédible qu’ils ont lancé une attaque suicide à la fin. 
 

Ils étaient surpris de perdre 3x plus que prévu, mais n’ont pas trouvé ça anormal au sens qui cloche. 
 

Pour moi le seul vrai gros gros coup un peu bizarre sur lequel Qin n’a pas suffisamment rebondi c’est Roumou. Qin devait avoir une idée des forces là-bas (avant les six derniers mois), et aurait dû trouver ça hyper étrange qu’une armée puisse briser 4-5 armées (les 200k). Mais omnibulés par le génie de leur plan — reposant sur la vitesse et la surprise — ils ont zappé la machination. 

 

En revanche je ne suis pas surpris que personne de Qin n’ait su au final quelle était la nature de l’armée de Roumou, car les deux de Seika ont totalement massacré le tronçon avec le général en chef, et l’avant-garde a pas eu envie de rebrousser chemin pour prendre de l’information.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Ouais enfin la résistance des officiers et soldats d’Atsuyo suite au massacre de Kanki est une explication plausible en soi. D’autant plus crédible qu’ils ont lancé une attaque suicide à la fin. 
 

Ils étaient surpris de perdre 3x plus que prévu, mais n’ont pas trouvé ça anormal au sens qui cloche. 
 

Pour moi le seul vrai gros gros coup un peu bizarre sur lequel Qin n’a pas suffisamment rebondi c’est Roumou. Qin devait avoir une idée des forces là-bas (avant les six derniers mois), et aurait dû trouver ça hyper étrange qu’une armée puisse briser 4-5 armées (les 200k). Mais omnibulés par le génie de leur plan — reposant sur la vitesse et la surprise — ils ont zappé la machination. 

 

En revanche je ne suis pas surpris que personne de Qin n’ait su au final quelle était la nature de l’armée de Roumou, car les deux de Seika ont totalement massacré le tronçon avec le général en chef, et l’avant-garde a pas eu envie de rebrousser chemin pour prendre de l’information.

C’est sûr que l’attaque de Romou était d’une violence inouïe.

50k qui viennent sur 200k, faut quand même comprendre que l’attaque est drôlement/bizarrement efficace…Si j’etais SHK, j’envoie Ouhon, Hyoushiga et Kouryuu prendre l’armée de Taigen pour sauver ce qui va rester de l’armée de Kanki…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Riboku17 a dit :

C’est sûr que l’attaque de Romou était d’une violence inouïe.

50k qui viennent sur 200k, faut quand même comprendre que l’attaque est drôlement/bizarrement efficace…Si j’etais SHK, j’envoie Ouhon, Hyoushiga et Kouryuu prendre l’armée de Taigen pour sauver ce qui va rester de l’armée de Kanki…

C'est possible que Kanyou dépêche un vrai général pour reprendre les rênes de l'armée de Taigen et porter secours à Kanki. Mais il ne reste que 100k à l'armée en question (50k sont morts, 50k sont avec Kanki), et avec seulement 100k, les 50k de Roumou peuvent complètement bloquer des secours venant de Taigen. Soit en les tankant, soit en les harcelant et en se retranchant dans la cité si les 100k veulent régler leur compte, soit en forçant Qin à scinder ces 100k en 2x50k.

 

Mais 50k de plus, tardivement, ne sauveraient pas Kanki. Too weak too slow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est qu on a aucune notion de temporalité on se sait pas combien de jours se sont écoulé entre l attaque sur l armée de Taigen Et sont retour et la décision de kanki de poursuivre vers gian 

 

Donc pas facile pour la capitale  de dépêché un officier competant à Taigen qui se trouve tout au nord de QIN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...