Aller au contenu

Kingdom 715


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Distincte au même titre qu'un Sosui qui est lieutenant et a son unité, mais elle fait partie intégrante de l'armée de Rishin. Elle est distincte si tu veux, mais pas indépendante.

Membre de l'unité Hi Shin certes, mais pour toujours je sais pas... Même si elle l'avait dut fut un temps, depuis la narration nous la met clairement en lumière comme une prétendante à la place de GGSC, et même comme membre des 6, alors je pense que viendra le moment où elle devra se séparer de Shin, et où elle pourra ENFIN évoluer, c'est à dire gagner en reconnaissance, en prestige et enfin faire quelque chose de ses sentiments pour Shin... 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

SHK a dû cogiter sévère quand il a dû avoir le rapport sur le retour de son armée.

Donc je veux bien y croire.

Mais quand même, il y a Kansaro sur le chemin donc cela me semble chaud. A moins que Kansaro ait été appelé ailleurs. 

Ce qui fait que l'arrivée de Ouhon aurait son ombre inquiétante avec la présence quelque part d'un Kansaro...

C'est sur que tout le monde a du le regarder comme l'idiot du village, et c'était surement la première fois de sa vie, mais bon faut dire que nommer Sou Ha Kou comme commandant en chef, même pas sûr qu'Ogiko l'aurait tenté... Et Ouhon autant j'y croyais au début mais plus ça va moins je l'envisage, le perso doit reconstruire son armée, et c'est pour ça que je pense qu'on aura une GKU plus puissante que jamais quand on le reverra, mais pas tout de suite. D'autant plus que je suis persuadé que Kan Saro et Ji Aga n'ont pas bougé, ils doivent sans nul doute empêcher un retour des troupes de Taigen, et autant on pourrait débattre sur "est-ce que Ouhon peut tenir face à Kan Saro", autant face à kan Saro ET Ji Aga comment dire que les dés sont jetés

 

il y a une heure, lilas a dit :

Quant à Shin et les 10 000 restants, ben il en aura exactement autant que Mouten pour réaliser le même exploit : tenir. Perso, ça me botte bien. 

C'est vrai que voir Shin et Moute nsur un pied d'égalité ça serait sympa, on pourrait voir ce qu'ils valent quand ils ont les mêmes cartes en main, d'autant plus qu'on pourrait avoir un truc génial : c'est à dire Mouten à gauche avec 10k , Shin à droite avec 10k et Kyoukai au centre qui, en récupérant ce qu'il restera de l'armée de heki qui serait mis hors cours, aurait 10k aussi, donc on aurait une démonstration de force des louveteaux (kyoukai en est une n'en déplaise à ceux qui n'ont pas vu la lumière céleste du Kyoufanboyisme ;) ) qui sauveraient la situation, enfin qui la stabiliserait

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pour le reste (morts dans la HSA), à voir.

Garo est exposé. Sosui aussi a priori qui couvre les arrières. Un duel vs Fuuon ou Futei ?

Garo survivra, il fait parti des lieutenants de Shin ayant le plus de temps d'écran et faisant parti des plus populaires, Hara le tuerait pas comme ça, Gakurai son vieil acolyte en revanche :ph34r:...

 

Sosui c'est celui qui prend toujours cher mais qui meurt jamais donc je pense qu'on peut d'or et déjà écarter cette possibilité :D

 

Révélation

1977391556_Sosui(1).PNG.6c03c44d71c631e070546b3e82d48b10.PNG

 

202429523_Sosui(2).PNG.e3752b2038a5275d912831b324232f59.PNG

 

1744009103_Sosui(3).PNG.7683401741dbfbc0288de56d35a2d978.PNG

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hanabi a dit :

Ben oui, pourquoi pas ?

Moi j'y crois toujours 😇...Mais ça suppose qu'il se soit mis en chemin y a un moment déjà... ce qui n'est pas impossible. J'aime bien imaginer que SHK a flairé un truc et qu'il a dépêché Ouhon (légèrement à contretemps), pour jouer le joker de Qin. Enfin, joker... plutôt le sauveur de service en l'occurrence... Avec un Akakin survolté comme jamais, fonçant dans l'tas, franchement, ce serait pas beau?

J'ajoute qu' Ouhon a le bon profil : contrairement à son père, lui va au charbon même quand c'est foutu d'avance.

Et puis je continue de trouver suspecte sa disparition totale des écrans radars... Personne n'en parle, personne ne se demande où il est...bizarre quand même. 

Pour le coup je comprends pas pourquoi tu ne comprends pas :D 

Ouhon était gravement blessé, son armée s'est faite annihilée et il avait jamais vu son enfant. 

Pour moi, c'est sûr qu'il est rentré chez lui.

Quand à son retour, je pense que c'est un peu tôt. 

En quelques mois, c'est pas si difficile de recruter des soldats mais par contre ça me semble bien peu pour trouver des commandants militaires avec qui tu t'entends bien et qui sont capables d'exécuter tes stratégies.  

A mon avis, il lui faudra plutôt deux ans pour se reconstruire.

 

Par contre, je pense exactement la même chose pour Tou. 

Tou n'a plus besoin de surveiller Wei puisqu'ils sont en allaince.

Et n'allez pas me dire que Tou surveille Han, Han est tellement en PLS face à Wei qu'ils ont demandé de l'aide à Chu. 

Donc Tou est dispo. 

 

Il y a deux raisons possibles pour l'intervention de Tou :

La première est la suite de la débâcle des renforts du Nord,

Tou aurait pris l'initiative de réorganiser les renforts qui ont été mis en déroute, de les remotiver grâce à son titre de GG de Qin et de les mener au front à Gi'an "comme prévu" mais avec un peu de retard. Il pourrait passer Kansaro à Roumou en utilisant un leurre. 

 

La deuxième est ma préférée : le réseau d'espion.

En effet, Tou possède un réseau d'espion différent de celui de l'état de Qin, qu'il a hérité d'Ouki. 

La défaite à Bayou et la coalition ont eu lieu grâce à la capacité de Riboku à taire la circulation de l'information. 

Tou est le plus à même de s'être préparé contre une nouvelle manipulation de l'information de Riboku.

Il a donc pu découvrir le plan de Riboku et s'être mis en route.

 

Bien sûr, une combinaison des deux est aussi possible :) 

Scénaristiquement, ça me paraît moins sensé que Tou soit en train de chillax un max aux confins des territoires de Qin alors qu'il pourrait participer à la chute de Riboku et de Zhao.

Eux-mêmes qui ont tué son maître, pour lequel il est tellement dévoué qu'il est resté à son service alors qu'il avait le talent de devenir lui-même un GG.

 

Bon je sais que j'avais déjà mentionné Tou pour mener les renforts du Nord depuis le début et même avant pour Kanki contre Kochou mais cette fois c'est la bonne ! 

 

P-S : Faru Faru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mollo a dit :

 

Mais Rei a un avantage immense : pas dit que RBK soit 100% au courant qu'il y a deux membres du clan Kyou dans la HSU (j'ose espérer que la HSU n'a pas trop communiqué dessus). Elle peut donc avoir une KK qui fait diversion, pour frapper ensuite.

 

En fait, j'essayais de démontrer qu'elle pouvait mourir, malgré sa puissance, mais il est évident qu'elle a aussi de bonnes chances de ne pas mourir, voire d'accomplir quelque chose de décisif à un moment donné...

Pour Riboku...  je ne sais pas. Je ne pense pas que la HSU ait spécialement diffusé l'info, après, Rei, c'est pas le genre de présence qui passe inaperçue... Cela dit, comme Kyoukai est assez invisible depuis que Rei est là, ça reste jouable de penser qu'il n'y a qu'une Kyou (c'est d'ailleurs tout le pb pour moi....)

Même si Riboku n'est pas au courant, il faudrait quand même la jouer très subtilement pour que la diversion fonctionne. Si ça se met à danser en deux endroits... il saura ce que ça signifie et réagira en conséquence.

 

@Fayagate Je veux bien retenir l'argument "il est amoché, laissons-le souffler et se reconstruire une armée", car honnêtement j'ai pas bien la notion de ce que ça représente en temps et en moyens...ni à quel point il est amoché exactement. 

Encore que. On a déjà vu Ouhon revenir de loin et plus vite qu'on aurait pu le penser. Il est aussi coriace que Shin dans son genre...

Mais l'argument de la paternité, là pardon je dis non ;) 

Il a sûrement pris le temps de faire connaissance avec son fils pendant qu'il se retapait, d'accord. De là à l'imaginer pouponner des jours ou des semaines durant... ça ne cadre ni avec les mœurs de l'époque, ni avec son statut, ni avec les enjeux du moment.

Rappelle-toi Ryuusen. J'ai pas souvenir qu'il ait pris un congé paternité de 3 mois, quand il est devenu père...

 

Modifié par Hanabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Distincte au même titre qu'un Sosui qui est lieutenant et a son unité, mais elle fait partie intégrante de l'armée de Rishin. Elle est distincte si tu veux, mais pas indépendante.

 

Pas exactement quand même. Hara nous dit que l'armée de Shin est de 10 000. Et de15 si on ajoute l'unité de Kyoukaï. 

Il ne lui viendrait jamais à l'esprit de faire ça avec Sosui. 

Sur le schéma, le trait entre Shin et Kyoukaï (et Ten) est horizontal. Avec les autres, il est vertical. 

 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Son apport avait été essentiel, mais c'est bien Rishin qui voit venir l'embrasement sur la droite et y envoie Kyoukai, qui va y faire le job plutôt deux fois qu'une, mais le move de Gyou'un et Rishin sur l'embrasement était une mise en échec, mais c'est l'ouverture de la ligne entre les QG qui était le Mat et que Rishin ira stopper Gyou'un.

 

Si Kyoukai ne stoppe pas l'embrasement ( vue grâce à Rishin ) alors Rishin et son unité aurait perdu leur bras et seraient devenu "secondaire" sur l'aile droite. 

 

Si Rishin ne stoppe pas Gyou'un sur la percée, alors l'unité aurait perdu son cerveau ( Ten au QG ) et surtout son cœur Rishin.

 

Pire encore, si Rishin était parti avec Kyoukai, alors Ten tombe en première et Kyoukai/Rishin se prennent un Gyou'un dans le dos et se font sweep. 

 

C'est à ce jour le plus gros move stratégique/instinctif de Rishin. Je l'ai relu y'a pas longtemps et c'est son meilleur moment pour moi avec son combat contre Rinko.

 

Je suis tout à fait d'accord. 

Mais Shin agit un peu comme un impressionniste et c'est à Kyoukaï de mettre la partition en musique (toi tu va là, et tu fais ça, etc...). En bref, elle endosse le commandement concret, avec une tactique adaptée à la situation et précise (comme lors du sauvetage de l'armée de Makou. Kyoukaï comprend. Shin, non).

 

Shin voit le feu en gros et se bat. J'aimerais un peu plus de nuances.  

Alors ça ne va pas venir en un seul coup pour Shin (si ça vient jamais), j'en suis bien conscient, mais un petit peu, ça me plairait. 

 

il y a 55 minutes, mollo a dit :

Ni la plus endurante.

 

A priori, les élues n'ont plus ce problème. Cf Yuuren. 

 

il y a 15 minutes, Fayagate a dit :

Bon je sais que j'avais déjà mentionné Tou pour mener les renforts du Nord depuis le début et même avant pour Kanki contre Kochou mais cette fois c'est la bonne ! 

 

P-S : Faru Faru

 

Jamais deux sans trois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de l'alliance avec Weï, pourquoi Qin n'envoie pas Tou et ses forces ?

 

Certes l'alliance arrive à terme mais ce n'est pas comme si Go Houmei allait attaquer dès la fin de l'alliance.

 

Dans ce cas, SHK aurait pu songer à laisser Bujou et Heiyou â Tou et laisset Yotanwa monter vers Gian.

 

L'alliance avec Wei les protège de toute attaque certes mais à quoi bon ne pas dégarnir le front...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de l'alliance avec Weï, pourquoi Qin n'envoie pas Tou et ses forces ?

 

Certes l'alliance arrive à terme mais ce n'est pas comme si Go Houmei allait attaquer dès la fin de l'alliance.

 

Dans ce cas, SHK aurait pu songer à laisser Bujou et Heiyou â Tou et laisset Yotanwa monter vers Gian.

 

L'alliance avec Wei les protège de toute attaque certes mais à quoi bon ne pas dégarnir le front...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa deviens tendus Rei se mettras en mode berserk et va tout trancher

Je ne vois pas Kai mourir apres tout cela, justement les liens renforce le courage

Sans Kai le manga ne seras plus pareille

 

Reste a savoir comment Kanki va géré la chose, a bien y réfléchir c'est du Kanki de sacrifier des soldats pour mettre la pression sur les autres

Il doit savoir qu'ils sont pret a lui rendre la pareil et c'est ce qu'il attends pour qu'il fasse un faux pas

le simple fait que les espions ne passe pas, est en soi  un indice, je doute que Kanki soit passé a coté

On se demande ce qu'il a pondu cette fois , Riboku veut clairement les vaincre en 1 journée , c'est sans doute ce que Kanki attendais pour sortir une carte caché et les prendre a revers

Sinon je ne vois pas bien comment sa va se finir

l'Armée de Kanki doit avoir 20k a 30k de soldats, vus qu'il y a Heki, Shin , Mouten et les 50k des armées du nord 

 

On dirais que Riboku a retourné ou crois avoir retourné la stratégie des grands généraux, car il a pu temporisé 6 mois pour préparer ces soldats

 

@Riboku17

 je crois que Tou surveille  le royaume de Chu

 

Comme ils ont déclarés la guerre au 6 autres nation, je ne vois pas Tou relaché sa vigilance

Pour vaincre il faut a tout pris vaincre Riboku , pourdéfaire enfin Zhao , leur principal épine du pied

 

Sa doit etre le pourquoi de cette guerre du nord, Riboku ne peut pas se faire vaincre autrement que par une bataille épique et par Shin je pense

 

 

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

Par contre, je pense exactement la même chose pour Tou. 

Tou n'a plus besoin de surveiller Wei puisqu'ils sont en allaince.

Et n'allez pas me dire que Tou surveille Han, Han est tellement en PLS face à Wei qu'ils ont demandé de l'aide à Chu. 

Donc Tou est dispo

Non a mon sens Tou restera où il est, à savoir vers Wei/Chu, il ne peut pas s'éloigner car Wei reste une menace, faut pas oublier que lorsque la coalition s'est déclarée, Qin et Zhao étaient alliés. Et puis on met Tou a Toutes (vous avez vu ? C'est rigolo parce que y'a "Tou" dans... dans toutes... héhé...hé...) des sauces dernièrement, le perso ne se tp pas partout, surtout avec son armée, et si Tou bougeait, Chu pourrait en profiter pour faire un all-in et tenter de vaincre Moubu. 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Shin voit le feu en gros et se bat. J'aimerais un peu plus de nuances.  

Alors ça ne va pas venir en un seul coup pour Shin (si ça vient jamais), j'en suis bien conscient, mais un petit peu, ça me plairait. 

Oui c'est sur que ça gagnerait à devenir plus subtil, parce que Shin qui voit du feu partout, saute sur son cheval et va découper ce qui s'y trouve c'est marrant deux minutes mais faudrait songer à le faire évoluer. On a de nombreux types d'instinctif, des pseudo stratèges instinctifs comme Keisha, des brutes comme le Duke te des mix comme Gyou'un, sans compter les possibles plus subtils comme Kisui, alors Shin a plutôt intérêt à développer son propre type d'instinct, plutôt que de reprendre le pire, quoique le plus efficace (celui du Duke qui, malgré le fait qu'il gagne perd trop d'hommes, et voir Shin faire ça ne me tente pas le moins du monde) 

 

il y a 22 minutes, yuffie a dit :

l'Armée de Kanki doit avoir 20k a 30k de soldats, vus qu'il y a Heki, Shin , Mouten et les 50k des armées du nord 

55k au dernier comptage sur le forum il me semble, donc ça lui laisse une belle marge de manoeuvre. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Pas exactement quand même. Hara nous dit que l'armée de Shin est de 10 000. Et de15 si on ajoute l'unité de Kyoukaï. 

Il ne lui viendrait jamais à l'esprit de faire ça avec Sosui. 

Sur le schéma, le trait entre Shin et Kyoukaï (et Ten) est horizontal. Avec les autres, il est vertical. 

#Kyoukaidansles6

 

Il y a 1 heure, Hanabi a dit :

Je veux bien retenir l'argument "il est amoché, laissons-le souffler et se reconstruire une armée", car honnêtement j'ai pas bien la notion de ce que ça représente en temps et en moyens...ni à quel point il est amoché exactement.

On peut le compter en années selon moi, dans la dernière guerre Hara nous a montré la Gyoku Hou en charpie, pour reconstruire cela avec une nouvelle vague de nobles talentueux ça va prendre du temps, argument de plus pour qu'il reste à la capitale d'ailleurs

 

il y a 41 minutes, Riboku17 a dit :

Dans ce cas, SHK aurait pu songer à laisser Bujou et Heiyou â Tou et laisset Yotanwa monter vers Gian.

Y'aurait un peu trop de GG concentrés à un seul endroit je trouve, faut les répartir un peu partout pour palier à toute éventualité, en concentrer 4/5 au même endroit c'est presque une invitation pour les autres états, si j'étais Gohoumei, alliance ou pas je ne laisserais pas passer pareille occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hanabi a dit :

Mais l'argument de la paternité, là pardon je dis non ;)

La paternité justifie qu'il soit rentré chez lui et a priori il habite très loin de Gyou.

Ensuite, il doit reconstruire son armée. Il peut pas se mettre en route depuis chez lui avec ses 3 commandants en espérant qu'on lui donne des troupes une fois arrivé.

Et enfin, on a déjà eu droit à un arc centré sur Ouhon, place à Mouten bordel ! 

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

Y'aurait un peu trop de GG concentrés à un seul endroit je trouve, faut les répartir un peu partout pour palier à toute éventualité, en concentrer 4/5 au même endroit c'est presque une invitation pour les autres états, si j'étais Gohoumei, alliance ou pas je ne laisserais pas passer pareille occasion

Rompre une alliance équivaut à être la cible de tous les autres états, c'est la dernière chose que veut Gohoumei. 

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

il ne peut pas s'éloigner car Wei reste une menace, faut pas oublier que lorsque la coalition s'est déclarée, Qin et Zhao étaient alliés.

A vérifier mais il me semble que la coalition a commencé après la fin de l'alliance.

Même si c'est pas le cas, Riboku ne craignait rien puisqu'il s'était allié avec tous les autres états.

Wei ne va pas mener une coalition^^

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

le perso ne se tp pas partout,

Mais on ne sait absolument pas où il est. 

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

si Tou bougeait, Chu pourrait en profiter pour faire un all-in et tenter de vaincre Moubu. 

C'est exactement le contraire, c'est perdre Kanki et une grande partie des forces armées qui pourrait faire bouger Chu. 

Du moment qu'il y a un GG, pour dissuader Chu c'est ok sinon.

De toute façon, depuis l'alliance Qin-Wei, les troupes de Tou ont été réaffectées à la guerre contre Zhao donc Tou est inutile que ce soit à côté de Wei ou à côté de Chu. 

il y a 18 minutes, TatsumakiKami a dit :

Et puis on met Tou a Toutes (vous avez vu ? C'est rigolo parce que y'a "Tou" dans... dans toutes... héhé...hé...) des sauces dernièrement

Comment ça?
Je crois être le seul à insister autant avec Tou. 

il y a 19 minutes, TatsumakiKami a dit :

#Kyoukaidansles6

Oui monsieur ! 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée de Rishin a 15 000 soldats bien entraînés, on devrait pas voir les cavaliers de Zhao atteindre Ten tout de suite.

 

Je pense que le moment est venu d'utiliser le Goriki v3 pour Kyoukai histoire d'amorcer une contre-offensive.

 

Sinon pour la Gaku Ka, Aisen sera toujours là pour laisser Mouten vagabonder comme il le souhaite, tant que Rikusen peut défendre (heureux de le revoir d'ailleurs^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 19:42, TatsumakiKami a dit :

Garo survivra, il fait parti des lieutenants de Shin ayant le plus de temps d'écran et faisant parti des plus populaires, Hara le tuerait pas comme ça, Gakurai son vieil acolyte en revanche :ph34r:...

 

Sosui c'est celui qui prend toujours cher mais qui meurt jamais donc je pense qu'on peut d'or et déjà écarter cette possibilité :D

 

En même temps, avant sa mort, Shousa était un des hommes de Shin avec le plus de temps d'antenne. Et indéniablement un des plus sympathiques. 

Donc bon, si Hara veut faire une mort marquante, il prendra forcément un gars qui a eu du temps d'image et qui a du relief. 

 

Quant à Sosui, il a peut-être épuisé sa chance avec ses trois survies miraculeuses...

 

Pas que je sois convaincu qu'ils sont spécialement en danger. Je ne sais pas qui pourrait y passer dans la HSA. Mais l'idée d'éliminer les moins présents n'est pas forcément convaincante.   

 

Pour Rikusen, Maron et Koku'u, les indices ne sont pas bons côté Qin. 

Idem pour Bafuji et son général Hochiminh ou Jyoukaryuu. Après...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lilas a dit :

En même temps, avant sa mort, Shousa était un des hommes de Shin avec le plus de temps d'antenne. Et indéniablement un des plus sympathiques. 

Donc bon, si Hara veut faire une mort marquante, il prendra forcément un gars qui a eu du temps d'image et qui a du relief. 

 

Argh me rappeler la mort de Shousa... N'as tu donc pas de coeur, c'est encore trop récent... Mais cela dit c'est vrai, on ne s'y attendait pas, et que si Hara veut frapper un grand coup il s'attaquera à ces personnages appréciés, mais Garo a pour moi un joker en la personne de Gakurai, moins présent, et si Garo venait à mourir, c'est lui qui prendrait les rennes de la totalité de la Hi Hyou, et l'idée ne m'emballe pas perso, l'inverse en revanche... Sosui par contre rien n'est sur effectivement, mais j'aime à croire que si l'auteur l'a sauvé trois fois, il pourrait bien le faire une quatrième, quoique que Sosui n'apporte plus grand chose dernièrement, mais si il venait à tomber il lui faudrait un remplaçant, or je ne vois personne de ce calibre à l'instant T

 

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Pour Rikusen, Maron et Koku'u, les indices ne sont pas bons côté Qin. 

Idem pour Bafuji et son général Hochiminh ou Jyoukaryuu. Après...  

Maron survivra, c'est un cafard (le meilleur des cafards ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit je l'adore) il survivrait même à une explosion atomique, il survivra à un petit encerclement Ribokusien (aaaaah inventer des mots en rapport avec kingdom, ma seconde passion...)

 

Le retour de Rikusen par contre, c'est effectivement mauvais signe, surtout qu'Aisen est désormais là pour assurer le rôle de symbole de puissance martiale de la Gaku Ka, le pauvre Rikusen est dépassé... Je maintiens ma pièce sur BaFuuJi comme son bourreau, ça serait un beau kill pour un nouveau perso

 

Je ne le répèterai jamais assez mais je suis persuadé à 200% que Bafuuji survivra, faut bien que Zhao se renouvèle, et Bananji à fait son temps soyons honnêtes, place à la nouvelle génération !

 

Ah et, Joukaryuu va crever, on est d'accord, qu'il dégage et nous libère enfin de son physique disgracieux ! (Moi salé ? Noooooon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Ba Fuu Ji mène l'avant-garde...

 

À vrai dire, je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu se rendre dans cet endroit aussi bêtement.

 

J'irai même jusqu'à dire que l'armée de Qin est arrogante. Depuis Gyou, ils ne considèrent plus Riboku comme une vraie menace et se sont dit qu'ils pourront vagabonder sur les terres de Riboku de cette manière...

 

Surtout, ce qui est effarant est de voir à quel point Riboku a devancé Ousen, Shouheikun et compagnie. Comment ils ont pu croire que Riboku n'avait pas pensé à l'éventualité d'une guerre dans le nord, sur ses terres ???

 

La manipulation d'information etait bien jouée certes mais quand même... et Mouten qui se rend compte au dernier moment de la supercherie...on dirait Kochou à Eikyuu qui raconte sa défaite.

 

Bonne chance à Kanki même si cette guerre est perdue d'avance.

 

310k et Riboku ? Force...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prétrad rendait mieux une case où on parlait non pas des armées environnantes mais des armées qui allaient flanquer Qin mais en dehors de ça, une bonne traduction, attendue pour ma part. 

 

Excellent chapitre. C'est le feu comme attendu. On attend maintenant de voir ce que va faire Kanki. Une attaque surprise sur Gi'an d'un petit groupe parti la veille ? Hâte de voir la suite. 

 

@Riboku17 Je ne pense pas que Mouten va se suicider. C'est la grosse différence. Et pourtant Mouten est bien plus en difficulté. 

 

Pour la HSA, c'est bien la Hi Hyou à droite, Sosui derrière, probablement En (ou Kyoukaï) devant pour épauler la ligne de front. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Pour la HSA, c'est bien la Hi Hyou à droite, Sosui derrière, probablement En (ou Kyoukaï) devant pour épauler la ligne de front.

Il est dit que l'infanterie est en difficulté donc je dirais plutôt Suugen et l'infanterie devant. 

En est sûrement en soutien, comme d'habitude. 

 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

en dehors de ça, une bonne traduction,

Hum je sais pas, il y a plusieurs différences avec la trad préliminaire donc à voir la traduction anglaise. 

 

Au final, c'est vrai qu'on ne voit pas Kanki après le début de l'attaque, mais on ne voit pas non ses généraux, ça se trouve ils déjà en train d'essayer de se barrer x) 

Et sinon, toujours après le début de l'attaque, on ne voit ni Shin ni Kyoukai donc peut-être qu'ils sont déjà partis au front. 

Modifié par Fayagate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé la trad. C'est bien que Mouten se rende compte que RBK a dix coups d'avance sur eux, y compris sur ce champ de bataille concret, qu'il connaît à la perfection.

 

Va falloir un Shin pour stopper l'hémorragie et allumer un grand feu, sinon la bataille sera pliée en une demie-journée maximum. Et je ne pense pas une seconde que l'armée de Kanki suffira à tanker les forces du nord. C'est même probablement les plus fragiles du lot, limite.

 

Kanki c'est jamais des gains à court terme (genre renversement immédiat de situation), plus du moyen terme. Le spécialiste mondial de la victoire court terme, c'est Shin, et c'est lui et lui seul qui a le potentiel pour renverser la situation dans les premières minutes/heures du conflit, les plus déterminantes d'ailleurs.

Il y a 13 heures, Riboku17 a dit :

À vrai dire, je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu se rendre dans cet endroit aussi bêtement.

 

J'irai même jusqu'à dire que l'armée de Qin est arrogante. Depuis Gyou, ils ne considèrent plus Riboku comme une vraie menace et se sont dit qu'ils pourront vagabonder sur les terres de Riboku de cette manière...

Je suis totalement d'accord que Qin a péché par excès de confiance et d'arrogance. C'est compréhensible, puisqu'ils ont démoli Kochou à 1 contre 3 quelques mois avant. C'est aussi compréhensible, puisqu'ils ne se sont pas mangé de prépa offensive de RBK depuis presque dix ans et Sai/Banyou (dans la campagne de Gyou, RBK était dans la réaction, pas dans l'anticipation). Même pendant la campagne de Gyou, tu noteras que RBK n'était pas tant que ça vu comme une menace, au-delà du fait que c'était un GG d'une grande armée. On a pas eu les traditionnels laïus du type "c'est cet homme terrifiant qu'est RBK", c'était plus à la gloire d'Ousen et Tanwa.

 

C'est aussi compréhensible qu'ils aient pensé que 2 des 6GG plus 300k hommes suffiraient à pallier aux imprévus. Parce que leurs infos ne mentionnaient que 100k à Gian, pas le triple.

 

Je comprends la position de Qin, ils se sont juste faits manipuler du début à la fin. De la même façon qu'ils ont manipulé RBK du début à la fin à Gyou (avec les provisions, la cible initiale, les criquets, les infiltrés, etc.).

 

Un partout, balle au centre.

 

Je note par ailleurs que RBK est bel et bien vu comme le seigneur du Nord, et donc que là c'est bien tout le nord qui fond sur Qin, avec tout ce que ça implique comme moral, comme connaissance du terrain (pas juste RBK), et comme cohésion.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, ils vont effectivement se faire complétement retamer...

Kanki est un peu fou quand même. Il compte probablement sur le désordre pour se retourner mais la stratégie est coûteuse. 

 

Il m'est impossible à partir des dessins de retomber sur 140 000 hommes de Qin. J'imagine plutôt une négligence de Hara ou sinon Kanki en a mis 25 000 de côté. (J'en compte approximativement 115 000)

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Ou alors, ils vont effectivement se faire complétement retamer...

Kanki est un peu fou quand même. Il compte probablement sur le désordre pour se retourner mais la stratégie est coûteuse. 

Disons que le flou ça peut fonctionner contre un GG normal.

 

Mais contre RBK, qui a tellement tout anticipé qu'il va prédire l'heure à laquelle Maron va lâcher une caisse, le flou j'ai vraiment du mal à voir comment il va le provoquer.

 

De plus, même si Kanki réussit à sortir un miracle de son chapeau, ça sera comme d'hab au prix de lourdes pertes. Vu le déséquilibre numérique, ça veut dire l'annihilation de son armée dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là, Ousen conquit tranquillement la capitale de Zaoh 😂

 

Sacré chapitre !!!

Il n'y a plus d'espoir ...

Une bonne défaite de Qin avec une fuite des généraux ne me déplairait pas. 

 

Si Kanki avait prévu l'entourloupe et préparé un plan B contrat Riboku ça serait quand même un gros kiff pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel ce chapitre 24.gif.738fc07b6b261286ab7a80c2548d940a.gif
Même moi je sens la violence d'ici, ça va être un gros massacre 39.gif.6c7dd49049bd73d1f65cdfeff408ce8f.gif  Je pense qu’on va avoir un Shin qui va faire un coup d'éclat pour remonter le moral des troupes et surtout rebooster les stratèges qui sont en panique. Kanki je l'ai JAMAIS vu réagir au tac-o-tac dans des situations désespérée comme celles-ci, il a toujours souri et laissé les autres faire, en observant. Donc le premier qui va réagir ce sera certainement Shin.

 

 

 

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis assez paumé pour prédire le futur. Qin se redressera-t-il ? Shin ne peut pas tout faire tout seul si Heki, Mouten et Ten sont perdus... Je suis bien content de n'avoir qu'un peu plus de 48h à attendre pour en connaître un peu plus. 

 

La première vague de Zhao sera menée, si on a bien compris par la jeune génération : Futei, Fuuon et Bafuuji. Riboku garde ses grosses cartes dans sa manche. Prudent à lui. 

 

Deux choses qui me plaisent. La carte de la sphère d'influence de Riboku qui envoie du lourd

Révélation

image.png.4dab55afa440d0f01585583a6eff4981.png

 

Et puis la sonnerie des cors qui donne le signal de l'attaque simultanée ! C'est l'hallali ! 

 

Autre chose qui me plaît : Riboku semble avoir planifié bien au-delà de ce premier jour de bataille. C'est-à-dire qu'il ne compte pas sur une annihilation aujourd'hui, même si c'est ce qu'il vise dans un scénario optimiste... Ce qui n'augure vraiment rien de bon pour Qin.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, avec la trad c est encore mieux 

 

Riboku à vraiment l avantage et à sans doute toutes les cartes en main pour cette bataille. Néanmoins ce chapitre annonce pour moi le début de sa chute 

 

Ssj fait plus de mal que de bien en continuant à affirmer sans se cacher que riboku ferais un meuilleur roi. Harukai et la cour de zhao ne vont pas rester sans rien faire si ce genre de déclaration parvient jusqu'à eux. 

 

J ai deux petites interrogations la ville de Hango qui est indiqué sur la carte est ce que c est Sekirei ou c est une autre  (je ne retrouve pas le chapitre avec la carte détaillée )

 

Une autre, vous pensez que les troupes de Dai sont également présentes vu que la ville est assez importante je suis étonné de ne pas voir un général de cette cité.

 

Pour la bataille ça vas être chacun pour soi, en tout cas pour les 3 armée à l avant je ne crois pas qu elle pourront travailler ensemble elles sont déjà dépassé par les événements, et je doute que SHIN puisse renverser la tendance sur les 3 armée il aura déjà fort à faire avec la sienne 

 

À voir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lilas a dit :

La première vague de Zhao sera menée, si on a bien compris par la jeune génération : Futei, Fuuon et Bafuuji. Riboku garde ses grosses cartes dans sa manche. Prudent à lui. 

Tu penses donc que le sang neuf est envoyé au casse pipe par le Roi du Nord ? Venant de Riboku ça serait surprenant, il sait mieux que personne qu'un état doit avoir des jeunes prometteurs, et envoyer les siens à la mort ne doit pas être dans ses plans, peut être a t-il seulement confiance en leurs capacités. Je vous le dit, Bafuuji est fort, et il semble d'ailleurs être l'exact opposé d'un Futei, vu que Riboku dit de lui qu'il ne cherche pas la gloire, mais ils ont tout de même un objectif commun dirait-on, épouser Kaine, c'est qu'elle a du succès. M'enfin Banana Jr. pourrait quand même ramener une ou deux tête histoire de marque d'une pierre blanche sa rentrée dans la trame principale ^^

 

il y a 58 minutes, lilas a dit :

Autre chose qui me plaît : Riboku semble avoir planifié bien au-delà de ce premier jour de bataille. C'est-à-dire qu'il ne compte pas sur une annihilation aujourd'hui, même si c'est ce qu'il vise dans un scénario optimiste... Ce qui n'augure vraiment rien de bon pour Qin.

 

Je dois dire que cette option me plaît, une bataille en plusieurs jours serait plus intéressante, en une seule journée pas le temps de développer grand chose et de faire un arc mémorable, on a vu quel pétard mouillé était Juuko... Et comme cet arc pourrait marquer la sortie de scène de Kanki, il se doit d'être légendaire. Mais qu'est-ce qui te fais dire exactement que cela durera plus d'une journée ?

 

il y a 28 minutes, daemon17 a dit :

Ssj fait plus de mal que de bien en continuant à affirmer sans se cacher que riboku ferais un meuilleur roi. Harukai et la cour de zhao ne vont pas rester sans rien faire si ce genre de déclaration parvient jusqu'à eux. 

Ah, ça c'est sûr, Shunsuiju ne devrait pas prononcer ce genre de paroles à la légère, ou son maître pourrait rapidement être délesté de sa tête, il a étonnamment la langue bien pendue, le playmobil, surtout pour quelqu'un qui n'a presque rien montré sur le champs de bataille... D'ailleurs, on dirait bien que Kohaku est désormais le lieutenant de SSJ, il le suit partout, Le Maître est mort, vive le Maître ! Kohaku ne doit pas aimer l'indépendance, et SSJ ressemble à Kochou, sûr de lui, pédant, mais échouant sytématiquement, ils se sont bien trouvés.

il y a 33 minutes, daemon17 a dit :

J ai deux petites interrogations la ville de Hango qui est indiqué sur la carte est ce que c est Sekirei ou c est une autre  (je ne retrouve pas le chapitre avec la carte détaillée )

C'en est une autre, Hango est la deuxième plus grande ville du Nord, nommée comme potentielle capitale secondaire si Kantan venait à tomber par Ordo

 

il y a 35 minutes, daemon17 a dit :

Une autre, vous pensez que les troupes de Dai sont également présentes vu que la ville est assez importante je suis étonné de ne pas voir un général de cette cité.

Si tout le nord à été mobilisé, il n'y a pas de raison que Dai ait été exempté. Et Riboku n'allait pas dégarnir le Nord de tous ses généraux, il faut se rappeler que Yan reste à l'affut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

je dois dire que j ai bien aime la tension amene par le chapitre et la terreur qui s empare de qin ...
meme mouten fait dans son froc devant la massue qui s abat sur lui ...
il vient de voir qu au final ca fait 6 mois qu ils ont ete pris pour des benets et que rbk les a mene a la baguette ...

ce que j aime moins c'est la situation :

on parle de 300k contre 150k et personne n a remarque une telle armee avant de se faire enferme ...
j aurai aime que hara n amene pas ca aussi rapidement pour mettre lus de credibilite dans la rencontre ...
genre qin qui rencontre une armee de zhao de 150k et qui voit deboule qq heures plus tard
la ca me donne un gout d imperfection dans le traitement ^^

sinon moi je vois bien le prochain chapitre commencer sur un embrasement de shin qui va mobiliser les troupes et surtout ramener a la realite heki, mouten et ten
et trancher qq tetes pour empecher une incursion trop rapide ... le duo kk/rei va trancher a tout va et cree un répit
heki va remobiliser ses troupes pour se remettre sur sa formation defensive
et j aimerai qu il y ait une reaction des archers ^^

de toute facon il n y a pas de choix le prochain chapitre doit etre la reaction rapide de qin car sinon personne n en ressortira vivant ^^
j aimerai qu on assiste a une grosse montee en force qui fasse un peu flancher l ardeur de rbk qui decide de modifier son plan
et de se dire on pourra faire ca juste en force ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...