Aller au contenu


Kingdom 715


Erebus
 Share

Messages recommandés

Ah lala 😂 le fou rire que je me suis taper en regardant cette image 🤣🤣

Screenshot_20220404-213557_Chrome.thumb.jpg.56b597c1896a72ecead2189b0e94884b.jpg

 

Heki est mémorable sur cette page on aurait dis luffy 102104828_Screenshot_20220404-214938_MangaPLUS.jpg.a2ea07a1a2fe744328a76f15bd355603.jpg

 

et a priori riboku les a pris en tenaille et compte en finir d'un seul coup avec une mêlé....Sa chauffe grave pour Qin.

Le seul moyen de s'en sortir c'est de prendre la fuite dans tous les sens.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon riboku à  l air de vouloir en finir rapidement une charge général de tout les côtés 

 

Ça va être sanglant la suite, mouten et t'en on l air vraiment perdu, de la part de Ten c est assez normal elle panique souvent, mais de Mouten c est assez inquiétant, en même temps riboku à bien préparer son coup 

 

J ai hâte de savoir ce qui se racontait du côté de zhao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhao:

Riboku is given a report saying all the troops are out. Bafuuji calls Bananji father and says he's heading out first and wishes him good luck in battle. Bananji tells him to fight properly and says there's no need to wish him luck. Riboku says all they need to do is fight as they normally would have. Bafuuji says he's been looking forward to fighting under Riboku again ever since he left Ganmon 12 years ago. He says the other guy cried when he received the summons to fight to which he says he told Bafuuji not to say anything and Bafuuji says it's fine since it's the truth. Bafuuji says they've really been looking forward to it and says since Kaine was the first to be allowed to go with Riboku she should expect to be bullied when she goes back to Ganmon. The general from Gian says it was the same for them. As Riboku began to make his name known and fought in Ganmon and brought peace to the north all of them in the northern Zhao territory began to think the true ruler of the north is Riboku. He says all of them were waiting for a chance to fight with Riboku then shouts to rally the troops around him. Everyone is impressed by the morale and SSJ comes and says he told them Riboku is the one who will become the "King." The Gian general then says the Qin must be quite surprised at the number the northern army had all in the name of wiping them all out to the last man. Riboku says that was the plan then corrects himself saying that will happen.

 

Qin:

Everyone on the Qin side is still in shock and Mouten begins to think they were completely fooled. They were fooled into pushing into this land where they can't go back and have to deal with this difference in numbers. He thinks that the Zhao knew they would come to Gian and even before they left Atsuyo they were readying for this. Even attacking the 200,000 was so natural for them and they didn't think the Zhao forces in that area were worth considering as a threat. However, the Zhao were able to face the 200,000 they had and with the proper strength required for it which was probably also prepared in advance. All of this because they predicted the attack on Gian. Mouten begins to wonder if this is even possible for a human. Even letting 50,000 Qin go in order to make them decide to continue the attack was all part of the Zhao's plan. Mouten deduces that there is only one person who would be able to think of this and knew it was Riboku's plan and thinks even the results of the battle they're about to go into is decided.

 

Riboku says they decided more than half a year ago that Gian would be the spot in which they bury the Qin. As Mouten tries to order his horses to the front Riboku calls for the battle to begin and the Zhao charges. The HSU is calling out attacks from all sides, Heki is telling his soldiers to not break formation and Marron is left speechless. The Qin are faced with a simultaneous attack from all sides. Mouten knows this place is a prepared hunting grounds and is trying to find a place to escape. His soldier tells him to come to the back and Mouten says he's looking for a way out. Then they see the Zhao has already made contact with their left due to the speed of the Zhao. Mouten tells his infantry to head there and they see another force coming from the front. He then tells them to strengthen the front because if their formation breaks then it's really over. He thinks to himself that if he doesn't pay attention to the force ahead of him then they'll be wiped out right away. However, if he doesn't think about what to do after that then they will really be annihilated right there. Ten is given reports that their right side is in trouble not just because of the number but because the Zhao are strong as well. She thinks that if they don't do anything then they'll be wiped out. This situation is definitely one that Riboku came up with and doesn't know if there is even a way out of a situation Riboku created like this. Heki is then given a report saying their center is cannot hold out and as Heki says to send reinforcements it is already too late and their formation is breaking.

 

No break next week!

jeeswag

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon seule option c’est une retraite immédiate là je vois mal comment Kanki peut s’en sortir. Faudrait qu’ils arrivent à créer des lignes de défense dans l’encerclement mais c’est impossible de tenir comme ça…

 

Ou sinon ils font comme Yotanwa à Ryoyo et foncent vers l’avant dans l’espoir de prendre des têtes de valeur et s’echapper ensuite.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule tête qu on a pas vu c est kanki, et je parie qu il nous prépare quelques chose, 

Soit un de ces coup tordu, soit il se prépare à fuir 

 

Avec la trad c est vraiment toutes les forces du nord qui son rassembler  (on parle de la ville de Hango proche de Gian ) en fait à part la ville de Dai (citer au début de cet arc) tout le monde a participé à cette campagne .

 

Heki à déjà ses défenses franchies , dommage j espérais qu il tiendrait un peu plus 

Vivement la trad fr et la suite 

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu 🔥🔥🔥🔥🔥

ce chapitre est incroyable, du kingdom comme on n'en n'avait plus eu depuis une éternité.  

 

Le début de chapitre pose les bases de ce que va être la conquête du nord.

Ici c'est riboku Land.   Et il n'y a littéralement pas un endroit en Chine qui semble plus difficile que celui ci a prendre.  

 

J'ai peur pour qin et je ne vois absolument pas comment ils vont pouvoir s'en tirer , et quand ça arrivera ..  quel en sera le coût ? . 

 

Ça me rappel vraiment bayou , shin va t'il faire comme ouki avant lui ?

 

" 1 contre 3 ? Ouki pensait ça possible a 1 contre 10 , hsa prêtez moi votre force 😅

 

Ou va t'on assister à un tour de magie instinctif ? 

 

Si on avait eu moubu , la solution aurai été simple a entrevoir 😅

 

Une chose est sûre : il y a un death flag sur la tête de la famille bananji.  Qui y passera le premier ? Le père ou le fils ? J'espère que ce sera le père .

😅

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

Si on avait eu moubu , la solution aurai été simple a entrevoir 😅

il reste la methode des plaines de rbk ... ou il s etait servi de 2 blocs pour evacuer
entre le clan zenou et la hsa tu as 2 gros moyens de perforation pour demonter les 2 armees arrieres ..
 

et en se servant de mouten heki et tes taigenboy tu formes une barriere ...
sous les ordres de mouten tu formes un recul en echelle ...
une fois que tu amorces ce recul tu te sers de kk pour attaquer sur les flans et te servir de l effet du recul en echelle

ca serait enorme a faire mais tellement dur d etre mis en pratique ^^
surtout avec des armees si disparate ...

edit : le truc que je comprends pas c'est ou zhao a trouve autant de chevaux ?
car j ai l impression qu ils ont tous un gadaille ^^
 

Modifié par little b
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Shin-wara a dit :

Le feu 🔥🔥🔥🔥🔥

ce chapitre est incroyable, du kingdom comme on n'en n'avait plus eu depuis une éternité.  

J'ai peur pour qin et je ne vois absolument pas comment ils vont pouvoir s'en tirer , et quand ça arrivera ..  quel en sera le coût ? . 

 

Ça me rappel vraiment bayou , shin va t'il faire comme ouki avant lui ?

 

" 1 contre 3 ? Ouki pensait ça possible a 1 contre 10 , hsa prêtez moi votre force 😅

 

Une chose est sûre : il y a un death flag sur la tête de la famille bananji.  Qui y passera le premier ? Le père ou le fils ? J'espère que ce sera le père . 

 

Le début de chapitre pose aussi les bases de ce que va être la conquête du nord.

Ici c'est riboku Land.   Et il n'y a littéralement pas un endroit en Chine qui semble plus difficile que celui ci a prendre.  

 

 

Bon , sans blague , comment qin va t'il pouvoir s'en sortir selon vous ? 

Un tour de magie instinctif de kanki / shin ? 

La force brute ?

Une aide extérieure ? .

 

Si on avait eu moubu , la solution aurai été simple a entrevoir 😅

Improbable mais pourquoi pas une armée de Kanki restée en secret à Sekirei qui vient les aider et les libère de l’encerclement ? J’adorerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b 

Ça me semblerait gros . Riboku avait spécialement préparé cette situation au shukai . Ça a été dit . 

 

A mon avis , le seul moyen de s'en tirer pour qin , c'est d'inverser le momentum très vite.  

Il faut qu'une tête majeur de Zhao vole , et vite . ( Ainsi qu'un coin de leurs armées entière, c'est d'ailleurs pour ça que je pensais à une " moubu " ) 

 

@Riboku17 ce serai l'une des possibilités les plus cohérente en effet . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

Il faut qu'une tête majeur de Zhao vole , et vite . ( Ainsi qu'un coin de leurs armées entière, c'est d'ailleurs pour ça que je pensais à une " moubu " ) 

Riboku a l'air de s'être même préparé contre ça, quasiment tous les généraux sont à côté de lui. Seuls manquent à l'appel Futei et Fuuon apparemment. 

il y a 40 minutes, Riboku17 a dit :

Improbable mais pourquoi pas une armée de Kanki restée en secret à Sekirei qui vient les aider et les libère de l’encerclement ?

Impossible car il y a non pas une mais deux armées qui encerclent. 

 

Honnêtement, c'est pas possible de réfléchir à une stratégie incroyable maintenant, la différence de morale est bien trop grande.

Soit Kanki a prévu quelque chose de très gros comme son architecte qui a construit des chars de guerres xD 

Soit une aide extérieure inattendue va arriver. 

En fait, Naki aussi verse sa perle de sueur donc je suis pas sûr que sa discussion avec Kanki était si importante pour cette bataille. 

 

Une dernière possibilité est que quelqu'un chez Qin tue Kanki et offre sa tête sur la plateau en même temps que la capitulation. 

Mais qui serait à la fois assez fou et assez fort? :D 

 

Je note la bonne idée de Shunsuiju pour augmenter encore plus le morale des troupes, c'est très bien pensé.

Excellent chapitre et vivement la semaine prochaine ! 

Modifié par Fayagate
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Les stratèges sont K-O. C'est le moment de l'instinct, non ? 

L'instinct et la force brute. Donc je dirais que Shin va réagir. Et que Zenou va être envoyé au centre. 

 

Un peu déçu que Heki ne dure qu'un chapitre.

J'aime bien le petit général de Gi'an et celui de Ganmon. 

 

il y a 20 minutes, Fayagate a dit :

Seuls manquent à l'appel Futei et Fuuon apparemment. 

 

Et Jyoukaryuu. Futei sur un côté et Jyoukaryuu sur l'autre ? 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ssj.gif.a66a5b1ee12bb4e8e82dd7f7a0dab736.gifssj.gif.a66a5b1ee12bb4e8e82dd7f7a0dab736.gifssj.gif.a66a5b1ee12bb4e8e82dd7f7a0dab736.gif

 

Chapitre de fou, voir tout le monde en panique c'est jouissive, comment Qin va réussir à se sortir de ce guet-apens ça semble impossible à part des renforts. Je pense quand même que Kanki a prévu un plan, sinon c'est la mort de toute son armée en une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez innovant en tout cas cette bataille. Ça n’a même pas commencé que l’armee de Qin est déjà sur le point de perdre.

 

Comme l’a dit @lilas, c’est le moment pour les instinctifs d’agir et mener la danse. Mi instinctive mi stratège, Kyoukai suivrait Shin et compagnie et cela ferait réagir Mouten, Ten….

La HSU pourrait donc, grâce à Kyoukai et Shin dégager de l’air au sein de cette asphyxie ce qui permettrait à Kanki de manœuvrer et envoyer ses brutes créer des voies de sortie.

C’est probablement dans le regain de sang froid que Mouten va briller, avec notamment Aisen qui va selon moi participer à la grosse charge leur permettant de s’enfuir. Ils pourront même prendre des têtes de valeur (Bananji ?) 

 

Après, comme le dit @Fayagate, il faudra du temps avant un regain de moral. Je pense que l’armée de Qin va perdre plus de 20k minimum et Heki risque de ne pas s’en remettre…

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa c est bon ça. Zhao qui prend pas le temps de regarder le paysage ici c'est tuer ou être tué pas de blabla que du sang. Ça fait plaisir un chapitre ou tu sais que Qin va pas faire que gagner dans tout le manga. 

 

Pour le coup aucune chance de fuite. Entre les troupes trop nombreuse la charge immédiate et les ennemis derrière... Si fuite il y a ils vont prendre tarif. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières pages, lorsque l'armée de Riboku percute celles de Mouten, Heki et Rishin, il n'y a que 2 personnages importants de Qin que l'on ne voit pas, Kanki et Rishin.

 

Est ce que ce sera pour nous montrer qu'ils ont déjà réagit ? ou seulement Rishin et que Kanki fait la classique attentiste.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dadunique a dit :

Haaaa c est bon ça. Zhao qui prend pas le temps de regarder le paysage ici c'est tuer ou être tué pas de blabla que du sang. Ça fait plaisir un chapitre ou tu sais que Qin va pas faire que gagner dans tout le manga. 

 

Pour le coup aucune chance de fuite. Entre les troupes trop nombreuse la charge immédiate et les ennemis derrière... Si fuite il y a ils vont prendre tarif. 

 

 

Mouais après vu leur nombre faut pas se réjouir d une victoire C est totalement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

C’est probablement dans le regain de sang froid que Mouten va briller, avec notamment Aisen qui va selon moi participer à la grosse charge leur permettant de s’enfuir. Ils pourront même prendre des têtes de valeur (Bananji ?)

Eh bien eh bien tu place beaucoup d'attentes en Aisen, mais il va surement briller dans cet arc, après tout c'est la première bataille où on le voit en action, il se doit d'envoyer du lourd. 

 

En tout cas oui je vous rejoins sur le fait que, si Qin compte s'en sortir et tenir plus d'une journée, ils vont devoir changer drastiquement le champs de bataille et briser l'encerclement, une solution pourrait être de s'assurer de tenir au centre pour pouvoir se concentrer sur les armées de derrière, et je ne vois guère que Mouten pour se faire le bouclier de toute l'armée de Qin, pendant que Shin et Zenou s'attaquent tout deux aux armées arrières. ET dans ce cas là il faudra que les généraux à leur tête tombent très mais très rapidement car les Qin ne peuvent se permettre que la bataille s'éternise. Voilà pourquoi j'imagine bien que les généraux qui mèneront les armées arrières soient Joukaryuu (côté Shin) et Gakushou (côté Zenou, même si je vois Gakushou survivre). 

 

En tout cas, Ba Fuu Ji est prometteur, c'est bien le fils de Bananji, et il est clair que, comme ça a été dit plus haut, sa famille portera le deuil après cette bataille, c'est Bananji qui mourra selon moi, il semble un peu trop confiant, il va surement rendre l'âme et léguer son armée à son fils, qui deviendra général lors de cette bataille je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement RBK est venu en force pour en finir aussi vite et sûrement que possible (comme on l’avait mentionné au 714), mais je suis sûr que les formations de RBK cachent des dizaines de pièges pour déjouer toutes les douilles que Qin va tenter pour briser l’encerclement pour stopper l’avancée de Zhao.

 

Le seul qui peut déjouer une embuscade pareille, c’est Kanki (et Shin avec un grand feu peut stabiliser l’armée Qin). Mais avec un miracle, la seule chose que Qin va gagner c’est d’atteindre la nuit.

 

Toutes les conditions sont remplies pour que Kanki et Shin brillent. Au moins un temps. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de coup d’éclat en vu avec ce manque de réaction de la part de Qin


Nos essentielles vont survivre mais cette bataille va être difficile/impossible à gagner, pour la campagne c’est un raté, il va falloir constituer une nouvelle armée.

 

Il reste plus qu’un an a l’alliance avec Wei nan ? L’horloge tourne. On va peut être nous sortir qu’une armée de 500 milles de Qin est en fait passée à l’Est avec Yotanwa a sa tête pour prendre la capital.


Les délais de Qin sont si serrés que pour moi ils ne peuvent pas perdre, ça casse mon suspens, c’est le côté historique ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...