Aller au contenu


Shibashou interviendra t-il durant la campagne de Gian ?


TatsumakiKami
 Share

Shibashou interviendra t-il durant la campagne de Gian  

30 membres ont voté

  1. 1. Shibashou va-t-il faire sa première apparition durant cette guerre ?

  2. 2. Si oui, que le voyez vous faire ?

    • Intervenir dans la bataille opposant Riboku a Kanki
    • Intervenir à Atsuyo pour empêcher Ousen de rejoindre Kanki
    • Autre (à préciser)
    • M'en fout j'ai voté non
  3. 3. Si oui, son intervention causerait-elle la défaite de Qin ?

    • Oui, il sera celui qui offrira la victoire à Riboku
    • Non, Qin parviendra à gagner malgré son intervention
    • J'ai voté non je te dis !


Messages recommandés

Bonjour, en raison des débats sur les topics des chapitres récents, j'ai décider de créer ce sondage, afin de constater de quelle manière vous appréhendez ce nouvel arc, et surtout si bous croyez à une intervention de Shibashou dans celui-ci. 

Cela fait très longtemps maintenant qu'on nous vend Shibashou comme un monstre, la carte maîtresse d'un Zhao au bord du précipice, mais pointera t-il son nez de sitôt, le voyez-vous intervenir dans cette campagne de Gian, comme un dernier  coup du sort contre nos héros, comme le dernier clou dans le cercueil de Kanki ? C'est ce que je me demande, et c'est ce que je vous demande aujourd'hui ! Afin de cartographier au mieux les opinions sur ce sujet je vous invite à répondre à ce topic, en argumentant pour ou contre cette idée, et en rajoutant vos théories personnelles.

Il y a plusieurs question afin d'évoquer plusieurs possibilités mais vous êtes évidemment invités à décrire les situations que vous envisagez et qui ne figurent pas dans les propositions auxquelles j'ai pensé. 

 

Sur ce, à vos claviers ! ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je l’attends!

le gars qui a repoussé Ordo avec 5000 hommes 

Un type qui se permet de refuser la place d’un des 3 cieux de Zhao en prétextant une maladie, qui a toujours envoyer chier tout ce qui est de la politique.

Quand tu vois la trempes de ses généraux  , le Shibashou va envoyé du lourd.

L’estime/reconnaissance que Riboku lui porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sûr que Shibashou interviendra aux côtés de Riboku contre Kanki.

 

D'une part, concernant la théorie comme quoi il interviendra mais ailleurs, on nous a présenté déjà pas mal de généraux de Seika deux qui ont intercepté Taigen, et deux autres dans la bataille actuelle. Ca fait 4 généraux, alors que l'armée de Shibashou ne compte que 5000 hommes. Si Shibashou doit intervenir ailleurs, soit il interviendra sans ses généraux, soit en nous en sortant d'autres. Mais alors que son armée originelle ne compte que 5000 hommes, avoir plus de 4 généraux capables de diriger chacun plusieurs milliers, voire dizaine de milliers de troupes, ça paraitrait un peu irréaliste, non ?

 

Donc en écartant cette possibilité, il reste deux choix : intervenir contre Kanki ou bien ne pas intervenir. Je ne vois pas non plus avoir envoyé toutes ses forces aider Riboku mais lui rester bien au chaud à Seika. Du coup je pense qu'il interviendra.

 

Enfin, comment ? Pour le moment, l'auteur le garde caché. Du coup c'est surement pour le sortir à un moment décisif. Quoi de plus décisif qu'un moment où Qin est sur le point de renverser la vapeur ?

 

Et dans ce cas on tombe un peu dans le schéma de Houken, que Hara semblait apprécier, puisqu'il l'a utilisé à de maintes reprises. Avec la mort de ce dernier, il ne serait pas illogique pour l'auteur de vouloir continuer à montrer Riboku en possession d'une carte maîtresse du même genre.

 

Du coup, je vois bien un moment où Shin ou Kanki approcheront du QG de Riboku, et se prendront une attaque par Shibashou (sur eux ou bien ailleurs) et une petite unité qui "sortirait de nul part" d'un point de vue de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shibahsou a bien plus de 5000 hommes, il n'était sorti qu'avec 5k pour stopper Ordo car il savait ne pas avoir besoin de plus, d'autant plus que c'était 5k soldats d'élite, il a au bas mot 50k hommes et entre 4 et 5 généraux à son service (je paris toujours sur Seika'un) 

il y a 50 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Et dans ce cas on tombe un peu dans le schéma de Houken, que Hara semblait apprécier, puisqu'il l'a utilisé à de maintes reprises. Avec la mort de ce dernier, il ne serait pas illogique pour l'auteur de vouloir continuer à montrer Riboku en possession d'une carte maîtresse du même genre.

Ce serait décevant si c'était seulement ça... C'est bon Houken est enfin mort, on peut passer à autre chose, si c'est pour nous ressortir la même chose autant continuer avec l'autre bushin magique...

 

il y a 51 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Du coup, je vois bien un moment où Shin ou Kanki approcheront du QG de Riboku, et se prendront une attaque par Shibashou (sur eux ou bien ailleurs) et une petite unité qui "sortirait de nul part" d'un point de vue de Qin.

Si Shibahsou je pense que ça sera comme ça oui, mais encore une fois je n'y crois pas 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TatsumakiKami a dit :

Shibahsou a bien plus de 5000 hommes, il n'était sorti qu'avec 5k pour stopper Ordo car il savait ne pas avoir besoin de plus, d'autant plus que c'était 5k soldats d'élite, il a au bas mot 50k hommes et entre 4 et 5 généraux à son service (je paris toujours sur Seika'un) 

Où vois tu ça ?

 

Quand je revois l'image, j'ai bien l'impression qu'on nous présente l'armée de Seika comptant pour 5000 hommes.

image.png.8b0141e3508a9834df653a0a223c89da.png

 

Pour comparaison, on peut se rappeler que Sai faisait 40000 citoyens. La moitié, qui étaient des hommes en âge de combattre, avaient été enrôlés. Mais on peut supposer que la garnison "normale" de Sai ne faisait pas plus de 2000 hommes.

 

Donc 5000 pour une cité qui à priori n'était pas sur la route de Qin, c'est pas trop dégueulasse.

 

Et l'explication de SBS qui sort avec seulement 5000 alors qu'il en aurait beaucoup plus sous le coude pour aller affronter Ordo et ses 20k, j'y crois moyennement. Sortir avec la majorité de ses hommes aurait au contraire permis d'assurer et de ne pas prendre de risque inutiles.

 

Bref, à défaut d'info contraire, je pense qu'on peut facilement supposer que l'armée de Seika compte 5000 hommes, dont au moins SBS et ses 4 généraux.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake Alors en fait dans la version reliée, la traduction est différente il y est dit que Shibashou effectue une sortie à la tête de 5000 homes, ce qui indique qu'il en a surement plus. 

 

Pour ce qui est des effectifs, Rigan, qui est aussi plutôt isolée, disposait pourtant d'une armée de 30 000 hommes, pour trois généraux, alors je pense que pour une cité disposant de 5 généraux a 50 000 hommes au minimum. 

 

Ensuite, j'appel à la barre Fuuhon, commandant de 5000 hommes de l'armée de Seika, cela veut il dire qu'il est en disposition de toute la force militaire de la ville ? J'en doute. L'armée de Seika est beaucoup plus importante que 5000 hommes.

 

En ce qui concerne l'affrontement avec Ordo, je pense toujours qu'il est venu avec 5000 hommes car Hara voulait le hyper, en le montrant vaincre un ennemi 5 fois plus nombreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il interviendra dans cet arc ou en tout cas si c'est le cas ce sera de manière légère juste histoire de nous le montrer, mais il n’aura pas du tout un rôle de premier plan. Pour moi ça vraie introduction se fera à la capitale ou là pour le coup Zhao aura besoin de toutes ces cartes. Pour moi ils n'ont pas encore besoin d'appeler SBS, ils peuvent largement gagner sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TatsumakiKami a dit :

Shibahsou a bien plus de 5000 hommes, il n'était sorti qu'avec 5k pour stopper Ordo car il savait ne pas avoir besoin de plus, d'autant plus que c'était 5k soldats d'élite, il a au bas mot 50k hommes et entre 4 et 5 généraux à son service (je paris toujours sur Seika'un) 

 

Probablement pas 50k non.

Je pense que l’armée personnelle de SBS — donc l’armée entière de Seika — c’est 5k. C’est déjà beaucoup pour une seule cité, surtout une cité totalement hors des affaires militaires de Zhao.

 

5k dont 4 généraux, c’est globalement équivalent aux troupes personnelles de Tou avant la coalition — quand il était un simple seigneur héritant d’Ouki (et globalement Ouki avait pas plus avant Banyou).

 

Donc pour moi SBS n’a pas plus que ces 5k. Ça n’aurait aucun sens.

 

Par ailleurs je pense que si toute l’armée de Seika est mobilisée à Gian, SBS en sera. On verra si j’ai eu tort ou pas. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement dans le style de Riboku/Hara qu'il nous le sorte de derrière les fagots que je n'espère pas. 

 

Je pense que le type garde sa ville (Yan n'est quand même pas loin). 

 

Il a juste prêté l'essentiel de ses forces à Riboku. Et la mort de ceux-ci aura pour effet de l'impliquer directement dans les guerres de Riboku. 

 

Donc je le vois intervenir dans le futur mais pas de suite. 

Là, j'aimerais que Riboku soit le maître à bord et ne doive s'en remettre à personne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 18:04, mollo a dit :

Probablement pas 50k non.

Je pense que l’armée personnelle de SBS — donc l’armée entière de Seika — c’est 5k. C’est déjà beaucoup pour une seule cité, surtout une cité totalement hors des affaires militaires de Zhao.

Oui mais il y a le cas Rigan qui fait jurisprudence. Parce que Rigan, une ville isolée, dispose de 30k soldats pour trois généraux, c'est de là que vient mon estimation, je suis parti du principe que : 3 généraux = 30k hommes alors 5 généraux = 50k hommes. Je peux totalement me tromper mais mon résonnement n'est pas sans fondements. Et la cité d'un homme pouvant devenir l'un des 3GC, donc une ville logiquement rompue à la guerre, avec des soldats d'élite et tout le tintouin, doit bien disposer d'une force militaire supérieure à 5k hommes, c'est en tout cas mon avis. 

 

Le 13/04/2022 à 18:04, mollo a dit :

5k dont 4 généraux, c’est globalement équivalent aux troupes personnelles de Tou avant la coalition — quand il était un simple seigneur héritant d’Ouki (et globalement Ouki avait pas plus avant Banyou).

Attention, avant la coalition, Rokuomi et les autres n'étaient pas généraux, mais commandants, comme indiqué lors du combat contre Rinbukun, alors cette différence numérique est plutôt logique. Et même à l'époque les chiffres n'étaient pas auqqi gonflés qu'aujourd'hui, avant on aurait été surpris d'une ville à 30k, maintenant c'est limite banal. 

 

Le 13/04/2022 à 18:04, mollo a dit :

Par ailleurs je pense que si toute l’armée de Seika est mobilisée à Gian, SBS en sera. On verra si j’ai eu tort ou pas.

Oui si ils étaient tous à Yan, alors SBS y est aussi, mais je pense qu'il n'y a qu'un petit nombre de soldats de Seika là bas, peut être une troupe d'élite pour hyper la ville et son seigneur, peut être même les hommes qui ont stoppés Ordo qui sait, mais je pense que les effectifs de Seika sont plus grands, et que donc tous leurs soldats ne sont pas sur les plaines de Gishi.

 

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Ce serait tellement dans le style de Riboku/Hara qu'il nous le sorte de derrière les fagots que je n'espère pas. 

Malheureusement si il choisi de nous faire intervenir SBS dans cette guerre, ce sera sûrement de cette manière... On le connait depuis le temps...

 

Il y a 21 heures, lilas a dit :

Là, j'aimerais que Riboku soit le maître à bord et ne doive s'en remettre à personne. 

Si il n'a pas de joker j'ai bien peur qu'il perde, il n'a jamais gagné sans rappelons-le 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 5000 de SBS face à Yan il a sûrement décider que c était  sufisant pour le rôle qu il avait l intentions de jouer 

 

5000 c est ce qu il pouvait mobiliser dans l urgence, et surtout il avait un rôle de renfort comme sûrement toutes les cités de la région. Celui qui était censé affronter de plein fouet  Ordo c était le gardien de l est dons je n arrive pas a retenir le nom 

 

Donc je ne pense pas qu il fait tenir compte des 5000 comme de la capacité maximale que peut lever SBS si il devait y aller avec l ensemble de ses forces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TatsumakiKami a dit :

Si il n'a pas de joker j'ai bien peur qu'il perde, il n'a jamais gagné sans rappelons-le 😛

 

Possible, on verra. Et puis bon, c'est son destin de perdre, de toutes les façons. 

Après, je n'aime pas spécialement Riboku pour son action sur le champ de bataille. En général, c'est là qu'il est le plus chiant :P. C'est dire à quel point il est raté comme général et réussi comme personnage ! 

 

Le truc, c'est surtout que Shibashou ait la classe et ne soit pas un Houen-bis. Après tout, si Riboku joue le rôle de Chousou à Bayou et Shibashou celui de Riboku/Houken, cela m'ira très bien (aussi parce que Houken au début - à Bayou-, c'était quand même un super personnage. Il s'est un peu gâté au fur et à mesure).   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Le truc, c'est surtout que Shibashou ait la classe et ne soit pas un Houen-bis. Après tout, si Riboku joue le rôle de Chousou à Bayou et Shibashou celui de Riboku/Houken, cela m'ira très bien (aussi parce que Houken au début - à Bayou-, c'était quand même un super personnage. Il s'est un peu gâté au fur et à mesure).

Oui je pense que le style de Shibashou est garanti, de ce qu'on a pu voir en tout cas il a reçu un soin spéciale quant à son chara design, je me fais peu de soucis sur son apparence. 

 

En ce qui concerne Houken, son évolution est très marquée, mais pas dans le bon sens, à Bayou il parlait, déjà. Il discourais avec Ouki et s'est même excusé auprès de Chousou pour ne pas avoir respecté sa stratégie wow ! Au regard de ce qu'il est devenu c'est surprenant. Ensuite à la coalition il parle déjà moins, et se contente de taper, et est nettement plus agressif envers Riboku. Enfin au Shukai, ce n'est plus un homme mais une bête, une bête sauvage qui passe son temps à crier et à frapper, il ne parle quasiment plus et tente juste de trucider les gens en face de lui, un vrai monstre. Au final Houken a passé son temps à régresser, devenant une caricature de lui-même au fur et à mesure des chapitre, il a été traumatisé par Ouki et cherche à pourfendre son fantôme, même neuf ans après sa mort, c'est pathétique (dans son sens littéral, pas dans le sens qu'on lui connaît actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TatsumakiKami changed the title to Shibashou interviendra t-il durant la campagne de Gian ?

@TatsumakiKami tu m'as ému sur le sort de Houken. C'était pas gagné. 😁

Son duel avec Ouki à Bayou a effectivement sonné le début de la fin pour lui. Ça l'a aigri. 

C'est de la faute à Riboku et de sa perfidie. Il lui a volé sa belle mort. 

Décidément dans Kingdom, tout ce qui part de travers est de la faute de Riboku😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, je retourne ma veste.

Shibashou va intervenir.

Dans l'affrontement entre Riboku et Kanki, et c'est lui qui va faire pencher la balance.

 

Et ce sera la faute des louveteaux qui vont mettre une misère aux substituts de Shibashou, obligeant Riboku à faire appel au vrai, en chair et en os.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour moi SBS peut jouer le rôle d’un Houken (en moins magique). Riboku pourrait rejouer le scénario Genkishin, à attirer son adversaire principal, pour ensuite l’accueillir avec une lourde escouade (enfin Houken seul dans un cas et SBS avec ses troupes d’élite dans l’autre cas).

 

Comme SBS est inconnu au bataillon, Kanki ne va pas forcément se douter que RBK garde sous le coude du top-tiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Allez, je retourne ma veste.

Shibashou va intervenir.

Dans l'affrontement entre Riboku et Kanki, et c'est lui qui va faire pencher la balance.

 

Et ce sera la faute des louveteaux qui vont mettre une misère aux substituts de Shibashou, obligeant Riboku à faire appel au vrai, en chair et en os.

 

 

 

Personnellement je le vois pas faire appel à SBS, RBK a tout prévu depuis des mois pour battre Kanki surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il connaît son point faible ce qui va certainement l'exploiter à un moment de la bataille. Il n’a clairement pas besoin de SBS, faire appel à lui pour le meilleur stratège de Chine entacherait son aura vu l’avantage qu'il possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même avec tous les avantages qu'il s'est créé, à savoir supériorité numérique, nombres d'officiers supérieurs etc  Riboku a toujours besoin de SBS pour vaincre Kanki...MDR Je vais l'insulter très fort

 

J'imagine SBS intervenir au niveau d'Ousen, ou de YTW parce que ce sont les inconnus de Qin du point de vu de Zhao

 

SBS d'un côté sera en obligation de répondre aux attentes. Il y a 2 manières pour lui d'impressionner: mettre à mal Ousen ou mettre à mal YTW. Ousen me semble être celui qui peut déjouer les plans de Riboku stratégiquement

YTW me parait être la cible idéale.

 

Pour moi Shibashou représente la dernière carte de Zhao, le Joker de Riboku. J'ose espérer que ce joker apparaisse dans une situation fatidique

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 18:07, Shouheikun a dit :

YTW me parait être la cible idéale.

Je parierai plutôt sur Ousen, Yotanwa est face à la muraille, Shibashou serait bien imprudent de l'y attaquer, des forces ne pourraient pas aisément lui arriver en renfort (devant contourner la muraille) et sans ses généraux ça serait du suicide, même avec son armée de 50k (ou 5k @mollo ;)) Yotanwa c'est pas n'importe qui, j'ai beau pas l'aimer et haïr les montagnards, il n'en reste pas moins que Hara tient à les présenter comme forts, c'est comme une armée de 50k entièrement composée de soldats d'élite, Shibashou, même très talentueux, ne s'en sortirait pas. 

 

Au contraire, Ousen est dans un fort donc 

 

1. Simple à assiéger

2. Ne nécessite pas spécialement de prise de risque

3. Peut se faire sans ses généraux

4. Utile, vu que ça peut empêcher Ousen de venir secourir Kanki, là où attaquer Yotanwa n'a pas d'utilité stratégique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 18:07, Shouheikun a dit :

Si même avec tous les avantages qu'il s'est créé, à savoir supériorité numérique, nombres d'officiers supérieurs etc  Riboku a toujours besoin de SBS pour vaincre Kanki...MDR Je vais l'insulter très fort

 

J'ose espérer que ce joker apparaisse dans une situation fatidique

 

Et pourtant... 

A Bayou, Riboku et à deux armées contre une... Mais si la combinaion de Houken et de l'archer ne marche pas, à mon avis, il perd. 

Face à Gekishin, son plan est finalement déjoué et il y a Houken. 

Face au Duc, son plan est déjoué et il y a Houken. 

A Gyou, son plan est déjoué, Houken et abattu... et il perd. 

 

Riboku a le talent de préparer de super piège redoutables. 

Les généraux de Qin et les louveteaux ont le talent pour les déjouer.... Sauf quand il y a un super bonus.

 

Le super bonus martial est donc nécessaire à Riboku. 

Kanki, Mouten et Shin ont à mon avis le talent pour mettre Riboku dans une situation difficile. 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Face à Gekishin, son plan est finalement déjoué et il y a Houken. 

Son plan d'attaque surprise, oui. Mais quand GKS arrive, RBK n'est pas paniqué, et visiblement l'attendait (chapitre 253). (Même Kaine, pourtant du genre à paniquer facilement, n'était absolument pas inquiète que GKS ait repéré le QG de Zhao, simplement ennuyée par le fait que ça fasse tomber à l'eau leur plan d'attaque surprise.)

Si RBK n'avait pas Houken sous la main, c'est sûr et certain qu'il aurait eu autre chose pour gérer une contre-attaque de Yan, ou bien il ne se serait pas exposé sur le flanc de GKS. Houken faisait partie intégrante de ce plan (comme à Banyou).

 

Concernant Ouki, il ne l'aurait pas tué sans Houken (l'évidence), et l'archer a aidé. Mais même sans cet archer, RBK avait encore un avantage numérique conséquent pour foutre la pression sur Qin. Si Riboku n'avait pas eu Houken à Banyou, mais qu'il avait comme plan de tuer Ouki, il aurait probablement agi différemment.

 

Je trouve que c'est un gros gros raccourci de dire que "Riboku a utilisé Houken et Houken était indispensable à son plan pour BLABLABLA" implique "Riboku ne sait rien faire sans ses jokers". Riboku, comme tous les grands généraux, a des outils et taille ses plans sur mesure en fonction de ses outils. De la même façon que Qin exploite grandement l'existence des trois louveteaux, qui sont pratiquement des cheat codes quand on voit leurs palmarès respectifs (même si moins que Houken), pour gagner des batailles.

 

Chasser et tuer un général de gros calibre, c'est une tâche très complexe. Zhao, malgré tout les efforts de Renpa et RSJ, n'a jamais réussi à tuer un des 6GG (alors qu'entre Rinko et les dix lances et Gyou'Un, y'avait de quoi). De la même façon, aucun des 6GG n'a jamais rapporté la tête de l'un des Trois Cieux de Zhao. En fait, tuer un GG de ce niveau, c'est complexe, sinon impossible, c'est pour ça que le premier exploit de Riboku a fait tant sensation.

 

C'est ce qu'il espère reproduire ici. C'est d'autant plus dur que Kanki est une anguille. Donc non, clairement l'avantage numérique ne suffit pas, mais que ça soit Riboku, Ousen ou Renpa qui chercherait à tuer un Kanki ou équivalent.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Je suis pas d'accord, c'est quand même sacrément remixer le contexte des évènements

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

A Bayou, Riboku et à deux armées contre une... Mais si la combinaion de Houken et de l'archer ne marche pas, à mon avis, il perd. 

Je sais pas sur quoi cela repose 

Déjà si il n'y a pas Houken, Ouki n'aurait pas accepté le poste de commandant en chef et Zhao aurait continué son invasion tranquillement.

Ensuite, le replis de Zhao ainsi que la 2eme armée était partie intégrante du stratagème globale.

Ouki était piégé, embusqué et pris dans un cul de sac. Ouki est celui qui avait mal calculé la venue de l'armée de Zhao. Riboku était celui qui avait le plus de marge de manoeuvre, pas l'inverse.

Riboku est le seul général qui possède un archer dans son armée?

Ce qui a marché c'est surtout que Riboku était inconnu à cet époque

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Face à Gekishin, son plan est finalement déjoué et il y a Houken. 

Je lis souvent ça pourtant...

Les gens omettent que Houken était le commandant en chef de l'expédition d'invasion de Yan. Keisha était d'ailleurs venu le chercher. Contrairement à Ouki, Gekishin savait qu'il affrontait Riboku et Houken. D'ailleurs il pensait pouvoir le battre, soit disant à parce qu'il a affronté des Bushins dans sa jeunesse.

Genkishin qui se rend compte de la stratégie de Riboku, témoigne de son intelligence.

De là à dire que Riboku était perdant, je trouve ça exagéré sachant que Zhao dominait Yan sur l'ensemble des fronts. Gekishin n'avait pas pris le facteur Houken durant l'ensemble de la bataille.

 

 

Dans le cas présent contre Kanki, Qin s'est déjà fait berner et encercler. Ils sont en position de sacré désavantages. Qin a les ressources pour résister et déjouer les plans de Riboku d'accord. Après tout, la bataille ne fait que commencer, Kanki n'a encore rien fait, son armée est intacte.

Mais c'est pareil pour Riboku. Je ne pense pas que Riboku va laisser Qin faire ce qu'il veut

 

Le camp qui a la moindre marge de manoeuvre, dans le cas présent c'est Qin, et de loin. Sans parler du surnombre, les antagonistes de Zhao viennent seulement d'entrer en jeu, alors que Qin est déjà en difficulté.

Il y a encore une multitude d'officiers chez Zhao qui n'ont pas fait leur apparition.

On peut me dire ce qu'on veut mais hormis Kanki, qui est plus intelligent que Shunsuiju côté Qin? Zenou est-il vraiment plus fort que Bananji? On aura bientôt les réponses à ses questions

 

Si Gaku Haku avait posé plus ou moins problèmes, j'imagine mal les Seika être simplement vaincus comme ça. 

 

Contrairement à Houken qui était inclus à Bayou, contre Yan et à la coalition, Shibashou n'est pas inclus dans le plan de Gian.

Pour moi Shibashou ne peut pas intervenir dans cette bataille, sachant qu'il y a Ousen et Yotanwa qui sont libres de leur mouvements. Ousen est déjà en train de se douter de quelque chose. Il va ou est surement en train préparer une contre stratégie. Que faire si Zhao concentre toutes ses forces à Gian et laisse le temps à Ousen de faire les manœuvres qu'il veut? Il ne va pas rester cloitrer à Astuyo. Si ça se trouve il a déjà quitté Atsuyo et est en train de préparer un plan comme lorsqu'il l'avait fait après Restubi.

Que dire de Yotanwa? Elle me parait être la personne la plus à même de conquérir la muraille

 

Là où Houken n'avait que le titre de GG sans rien derrière. Shibashou sera l'égal de Riboku

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Si RBK n'avait pas Houken sous la main, c'est sûr et certain qu'il aurait eu autre chose pour gérer une contre-attaque de Yan, ou bien il ne se serait pas exposé sur le flanc de GKS. Houken faisait partie intégrante de ce plan (comme à Banyou).

 

Ou il se serait replié. On ne peut pas savoir. 

On n'a vu personne d'autre en mesure de faire le boulot. 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Je trouve que c'est un gros gros raccourci de dire que "Riboku a utilisé Houken et Houken était indispensable à son plan pour BLABLABLA" implique "Riboku ne sait rien faire sans ses jokers".

C'est un raccourci de mes propos. 

Je ne dis pas que Riboku ne sait rien faire, bien au contraire. 

Je dis que quand ça chauffe dur, que c'est indécis et qu'il y a un gros combat à mener, ce n'est pas sur Riboku qu'on peut compter. 

Le seul contre-exemple à ça, c'est Makou. 

 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Chasser et tuer un général de gros calibre, c'est une tâche très complexe. Zhao, malgré tout les efforts de Renpa et RSJ, n'a jamais réussi à tuer un des 6GG (alors qu'entre Rinko et les dix lances et Gyou'Un, y'avait de quoi). De la même façon, aucun des 6GG n'a jamais rapporté la tête de l'un des Trois Cieux de Zhao. En fait, tuer un GG de ce niveau, c'est complexe, sinon impossible, c'est pour ça que le premier exploit de Riboku a fait tant sensation.

 

CQFD Shibashou est dans le coup :D

 

il y a une heure, Shouheikun a dit :

@lilas

Je suis pas d'accord, c'est quand même sacrément remixer le contexte des évènements

 

Je sais pas sur quoi cela repose 

Déjà si il n'y a pas Houken, Ouki n'aurait pas accepté le poste de commandant en chef et Zhao aurait continué son invasion tranquillement.

Ensuite, le replis de Zhao ainsi que la 2eme armée était partie intégrante du stratagème globale.

Ouki était piégé, embusqué et pris dans un cul de sac. Ouki est celui qui avait mal calculé la venue de l'armée de Zhao. Riboku était celui qui avait le plus de marge de manoeuvre, pas l'inverse.

Riboku est le seul général qui possède un archer dans son armée?

Ce qui a marché c'est surtout que Riboku était inconnu à cet époque

Oui, bien sût mais ce n'est pas le sens de ma remarque. 

Ma remarque est la suivante : Imagine que Ouki ne retienne pas son bras et abatte Houken au moment où Riboku arrive. 

Ouki n'a certes aucune marge de manoeuvre et est acculé. 

Pourtant, mon ressenti perso, c'est que Ouki aurait été capable de s'en sortir face à Riboku. 

Je ne vois pas qui dans l'armée de Riboku, ni quel stratagème aurait pu le stopper, avec Tou et Moubu à ses côtés.  

 

Cela n'enlève pas de mérite à Riboku puisque Houken était bien destiné à destabiliser Ouki et a accompli sa mission, à l'insu de son plein gré. Il n'empêche. 

 

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Je lis souvent ça pourtant...

Les gens omettent que Houken était le commandant en chef de l'expédition d'invasion de Yan. Keisha était d'ailleurs venu le chercher. Contrairement à Ouki, Gekishin savait qu'il affrontait Riboku et Houken. D'ailleurs il pensait pouvoir le battre, soit disant à parce qu'il a affronté des Bushins dans sa jeunesse.

Genkishin qui se rend compte de la stratégie de Riboku, témoigne de son intelligence.

De là à dire que Riboku était perdant, je trouve ça exagéré sachant que Zhao dominait Yan sur l'ensemble des fronts. Gekishin n'avait pas pris le facteur Houken durant l'ensemble de la bataille.

 

C'est vrai aussi. 

Mais la remarque est la suivante : Riboku a besoin d'un apport martial du niveau d'un GGSC pour battre un GGSC. 

Parce que lui ne l'a pas (jusqu'à preuve du contraire) et parce qu'une supériorité stratégique et numérique face à un GGSC ne suffit pas à emporter la décision (jusqu'à preuve du contraire). 

CQFD Shibashou. 

 

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Contrairement à Houken qui était inclus à Bayou, contre Yan et à la coalition, Shibashou n'est pas inclus dans le plan de Gian.

 

En l'occurrence, on ne sait pas. 

Les généraux de Seika sont bel et bien partie prenante. 

Alors certes, il n'est pas la tête de gondole. Est-il absent pour autant ? 

Peut-être, peut-être pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

CQFD Shibashou est dans le coup :D

Probable.

 

On a finalement jamais vu de mort d’un GG top tiers (ce qu’est Kanki) sans une intervention surprise d’un top-tiers ou joker du genre. Donc de toute façon, Riboku ou non, il aurait fallu un vrai monstre bonus pour battre Kanki.

 

Après, juste annihiler l’armée de Kanki et tous ses officiers, même sans tuer Kanki, ça suffirait déjà.

 

@Shouheikun même si SBS dst inclus dans le plan de RBK, tu peux être sûr que Hara va le cacher jusqu’au dernier moment. Il s’agirait de nous surprendre un peu, histoire de sortir 15 pages de topic pour le scan 754 quand il apparaîtra sur les RAW. 

Modifié par mollo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...