Aller au contenu


Oda prend des vacances!


BlackRyu

Messages recommandés

Bien le bonsoirđŸ™‹â€â™‚ïž.

 

Bizarrement l'info n'a pas l'air d'ĂȘtre arrivĂ©e ici, donc je vais m'en charger^^.

A partir du 27 Juin jusqu'au 25 Juillet Oda sera en pause pour préparer l'arc final, le film RED et la série live entre autre.

L'arc Wa sera finit au chapitre 1053, dans 2 chapitres donc.

 

Voilà voilà🙂.

Il va y avoir beaucoup de déçus je sens😅. El famoso 4 chapitres Ă  la MF pour finir l'arc en apothĂ©ose...ba comme prĂ©vu il ne fallait pas trop se faire de film😅. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, l'info a Ă©tĂ© donnĂ© page 3 du topic du chapitre de cette semaine. Suffit de se prendre un peu de temps pour lire. Il y a mĂȘme une belle trad donnĂ© par joker13.

https://forums.mangas-fr.com/topic/50254-one-piece-chapitre-1052/?do=findComment&comment=1746950

 

AprĂšs pour la pause, c'est trĂšs bien, car quand je lis certains messages, apparemment ce manga est devenu un supplice, une vrai torture Ă  lire Ă  chaque chapitre. Ce qui je sens va ĂȘtre Ă©tonnant, c'est de voir que certains de ces lecteurs soient les premiers Ă  redemander du chapitre, histoire de souffrir Ă  nouveau😂

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PlutĂŽt satisfait de cette pause, ça va permettre Ă  Oda de recharger ses batteries et de, peut ĂȘtre, Ă©ventuellement, inshallah, sortir de cet espĂšce d’état d’urgence qui le pousse Ă  rusher 99% du contenu en deuxiĂšme partie de chaque arc.

 

Stp Oda, on a pas besoin de 4000 nouveaux persos, on a pas besoin d’avoir des Fb pour la moitiĂ© d’entres eux, on a pas besoin de partir dans 50 intrigues pour en clĂŽturer la moitiĂ© Ă  la machette, juste quelques personnages, quelques combats intĂ©ressant, un bon petit scĂ©nario qui se prend pas la tĂȘte, et ce sera une fin correcte.

 

Bon j’avoue que les dĂ©clarations du style « DERNIÈRE SAGA » ça me fait un peu peur au vu de l’immensitĂ© de ce qu’il reste (d’interessant) a traitĂ©, dont en rab; 

- Vegapunk 

- Shanks 

- Barbe Noire

- Weeble

- Im

- Les Revo

 

Etcccc

 

Rien que d’imaginer tout ça rĂ©unis dans la mĂȘme saga me fait dĂ©jĂ  mal Ă  la tĂȘte, et en mĂȘme temps je serai déçu s’il reste de ces points sans traitement Ă  la fin.

Chaud patate comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Si, si, l'info a Ă©tĂ© donnĂ© page 3 du topic du chapitre de cette semaine. Suffit de se prendre un peu de temps pour lire. Il y a mĂȘme une belle trad donnĂ© par joker13.

https://forums.mangas-fr.com/topic/50254-one-piece-chapitre-1052/?do=findComment&comment=1746950

 

AprĂšs pour la pause, c'est trĂšs bien, car quand je lis certains messages, apparemment ce manga est devenu un supplice, une vrai torture Ă  lire Ă  chaque chapitre. Ce qui je sens va ĂȘtre Ă©tonnant, c'est de voir que certains de ces lecteurs soient les premiers Ă  redemander du chapitre, histoire de souffrir Ă  nouveau😂

Ah ba je ne savais pas, dĂ©solĂ©đŸ˜…!

Ça aurait mĂ©ritĂ© de faire un topic dĂ©diĂ© Ă  cette infos, parce que je ne sais pas si je suis le seul (je ne pense pas), mais je ne vais pas sur le topic du chapitre de la semaine avant la sortie du chapitre justement. Je ne veux pas me faire spoil.

 

La prochaine fois ça serait bien de penser à ceux qui ne veulent pas se faire spoil et de sortir ce genre d'info dans un topic à part🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @BlackRyu pour la création de ce topic d'information.

VoilĂ  pour ceux qui veulent plus d'informations :

20220607_231054.thumb.jpg.2645674fe3e5db32f9dab88da3552d94.jpg

 

Pour rappel le chapitre 1053 sortira la semaine prochaine mais ne signifie pas la fin de l'arc wano pour autant.

20220607_114249.thumb.jpg.a61003e3e852b88f2ecbd9ad527c822f.jpg

ModifiĂ© par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @BlackRyu Si, l'info était bien parvenue sur le topic hebdo dÚs ce matin, mais peu importe, une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱ Je ne sais pas trop comment prendre cette histoire de vacances. Je suis en Ă©tat de choc avec les spoilers actuels du 1052, et je prie encore pour que ce soit une blague, tellement je n'en reviens pas de leur nullitĂ© aberrante, selon moi. Je vais tout de mĂȘme attendre ce chapitre,et le suivant.

J'Ă©crirai un grand commentaire durant la pause, j'aurai le temps...
Spoiler 1052

Révélation

 

Si le 1053 marque la fin de Wa no Kuni, alors je n'aurai rien compris à ce qui avait été mis en place, et resterai choqué.

Si ce n'est pas la fin, j'ai quelque espoir, mais l'ellipse de 7 jours et les morts annoncées à posteriori me choquent !!

Ce n'est pas tout...je vais réorganiser mes pensées, comme Oda !

 

 

Beeaucoup de choses m'ont déçues, mais là, ce serait un coup trÚs dur pour moi.

Je passe en mode damage control, au lieu d'excitation, désormais.

Je me dis que je dois prendre le plaisir qu'il reste quand il y en aura, au lieu de me dire que je vais kiffer tout ce qui arrive pendant des années.

 

Tellement de fausse déclarations, de choses non traitées...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutÎt une bonne nouvelle ... Je savais pas que j'allais dire ça un jour ... Mais Onigashima a été une vraie déception dans l'ensemble.  Ce rush  a fait mal à l'oeuvre. Et encore on préfere mettre ça sur le compte d'un rush mais bon...... on va pas oser dire de choix "scénaristique". Je crois que la derniÚre fois que j'avais décroché c'était pendant l'arc des hommes poissons.

Allez il reste plus beaucoup de temps , ça serait dommage de tout gĂącher. 1 mois pour se redonner un coup de Boost Mister ODA. đŸ’Ș

PS : Les editeurs qui essaient de vendre le film red 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 氞淄掶 ćˆ€ć‚ćˆ€ćˆ€äž« a dit :

Je ne sais pas trop comment prendre cette histoire de vacances. Je suis en Ă©tat de choc avec les spoilers actuels du 1052, et je prie encore pour que ce soit une blague, tellement je n'en reviens pas de leur nullitĂ© aberrante, selon moi. Je vais tout de mĂȘme attendre ce chapitre,et le suivant.

J'Ă©crirai un grand commentaire durant la pause, j'aurai le temps...
Spoiler 1052

C'est vrai que cette fin d'arc laisse un goĂ»t encore plus amer Ă  tout ce qui Ă  Ă©tĂ© fait jusqu'Ă  maintenant. J'ai Ă©tĂ© tout autant perplexe devant la lecture des spoils en me disant ah ok, c'est donc comme ca 😅

Mais bon c'est pas la premiÚre fois que oda-sensei fait des choix scénaristique propre a lui, qu'on aime ou qu'on déteste, sa reste biensur un problÚme de goût.

Mais je pense que ces vacances feront le plus grand bien a l'auteur pour réorganisé ses idées ainsi que pour faire le point sur l'avancement de l'histoire et comment il compte progresser a l'avenir.

Et mĂȘme pour nous lecteur sa sera une bonne chose pour relire l'arc dans son entiĂšretĂ© pour avoir un visuel plus global de wanokuni.

 

Il y a 6 heures, 氞淄掶 ćˆ€ć‚ćˆ€ćˆ€äž« a dit :

Je passe en mode damage control, au lieu d'excitation, désormais

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point et c'est la meilleure chose a faire... mĂȘme si pour ma part je suis en mode damage control depuis dĂ©jĂ  un certain moment mais je prĂ©fĂšre ne pas trop m'avancer avant de voire ou tout ca va nous amenĂ©.

 

Il y a 6 heures, 氞淄掶 ćˆ€ć‚ćˆ€ćˆ€äž« a dit :

Tellement de fausse déclarations, de choses non traitées

Dans le message il n'est pas précisé que l'arc wano se terminera au chapitre 1053, mais plutÎt précisé qu'il est sur la fin donc on a encore quelque chapitre devant nous pour prétendre croire que oda va traité ses sous intrigues qu'il a mis au pays des samouraïs, et qu'il y aura des révélations choquantes.

 

ModifiĂ© par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout le monde se dit une pause de 1 mois mais bon 4 semaine sa change rien que d’avoir 1 chapitre avec une pause comme ont a eu souvent je trouve , l’attente est aussi longue 


 

je veux dire par là que ont va avoir 4 chapitre d’un coup chose assez rare , je suis moins perdant que d’avoir 4 chapitre avec une pause à chaque fois 
. 
 

c’est ma façon de relativisĂ© les choses 😅

 

ensuite concernant l’arc j’ai des dĂ©ceptions comme tout le monde pas tellement sur le dĂ©roulement les combats etc mais plus sur le passĂ© de kaidou de c’est calamitĂ© , queen ont a eu aucun flashback sur son passĂ© avec sa rencontre avec kaidou a l’inverse de King
 

 

aprĂšs de voir Robin Ă  la recherche du road
 sa aurait Ă©tĂ© utile je pense  

 

mais bon l’arc est pas fini il reste 4 chapitre pour clîture le tome donc je pense que l’arc se finira dans 4-6 chapitres 

 

je voulais aussi aller en Afrique mince j’aurai pu voir le maütre lol 😂 

 

bon se petit repos qui sera pas de tout repos quand mĂȘme pour lui , j’espĂšre lui sera riche en crĂ©ativitĂ© pour son futur arc 😁 

 

aprĂšs je pense que si cette fin d’arc a Ă©tĂ© un peu rusher viens peut ĂȘtre de l’éditeur 
. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette pause me va trĂšs bien si il prend le temps de nous construire une fin digne de ce nom. Peut ĂȘtre qu'il va prendre conscience des erreurs d'Onigashima aussi...đŸ€žđŸŸ.

De plus étant donné que je suis Boruto et DBS qui n'ont qu'un chapitre par mois, le temps d'attente pour OP ne sera pas trop dérangeant^^. A moins que le chapitre 1053 soit une dinguerie monumentale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, suiei no sensei a dit :

je veux dire par là que ont va avoir 4 chapitre d’un coup chose assez rare , je suis moins perdant que d’avoir 4 chapitre avec une pause à chaque fois 
. 

C'est une pause de la série. Il n'y aura qu'un seul chapitre sorti le 25 juillet. Ou bien j'ai pas compris ce que tu voulais dire par 4 chapitres sortis d'un coup (chose inédite à ma connaissance).

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pause tombe trÚs bien. Oda a vraiment besoin de repos, il le mérite, ça se voit qu'il en avait assez de l'arc.

Pour ĂȘtre honnĂȘte je commençais vraiment Ă  en avoir marre de l'arc. MĂȘme si il y a de trĂšs bonnes choses dans cet arc.

Beaucoup d'intrigues inutiles et des intrigues intéressantes rushés ont un peu gùchés l'arc pour moi.

Cette pause me fera digérer l'arc qui devenait trÚs lourd à suivre pour moi. Si je devais mettre une note à l'arc je mettrais un 7/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est a vous de voire:

L'éditeur Takano vient de confirmer dans une émission en direct que One Piece entrera dans l'épopée finale aprÚs Wano et commencera à partir du chapitre 1054

20220608_131918.jpg

20220608_132218.thumb.jpg.ca0a857c811fddee9fef63fa4468f679.jpg

ModifiĂ© par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱ a dit :

Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est a vous de voire:

L'éditeur Takano vient de confirmer dans une émission en direct que One Piece entrera dans l'épopée finale aprÚs Wano et commencera à partir du chapitre 1054

20220608_131918.jpg

20220608_132218.thumb.jpg.ca0a857c811fddee9fef63fa4468f679.jpg

Le 1054 sera sûrement une dinguerie pour lancer cette derniÚre grande saga en grande pompe ^^

A la fois hypé par l'ampleur phénoménal de cette nouvelle aventure dans le monde de one piece et un peu attristé car c'est la fin de one piece qui approche ^^.

Ca va faire un vide quand on arrĂȘtera dĂ©finitivement d'attendre le prochain chapitre T-T

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexandrelepetit a dit :

Le 1054 sera sûrement une dinguerie pour lancer cette derniÚre grande saga en grande pompe ^^

Avec cet annonce, on est presque sur que Ryokugyu est venu pour autre choses que se battre (peut-ĂȘtre fait il parti du sword, ou il est venu faire une alliance pour changer le rĂ©gime oppressant des tenryubito ??).

 

Les deux prochains chapitres 1053 et 1054 vont ĂȘtre comme tu l'as annoncĂ© incroyables. J'ai hĂąte de voire ce que ça va donnĂ© mĂȘme si je reste sur une note assez amer et mitigĂ© sur la fin de cet arc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pauolo a dit :

La sur-hype, c'est mauvais pour l'optimisme. 👀

Ne t'inquiĂšte pas c'est de l'optimisme mesurĂ© (trĂšs mesurĂ© mĂȘme 😂) mais puisque maintenant c'est confirmĂ© que le 1053 est le dernier chapitre de l'arc wano, ben j'imagine mal qu'il ne va rien se passer (dĂ©jĂ  la venue d'un amiral en sois est quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱ a dit :

je reste sur une note assez amer et mitigé sur la fin de cet arc. 

Je peux comprendre, personnellement ca me l'avait aussi fait j'avais pas mal d'attente et j'ai été déçu sur pas mal de points,  j'espérais une arrivée dantesque de la flotte mugiwara en mode yonkou style,  et pas mal d'autres choses,  mais il y a quelques chapitres je me suis fait une relecture du bloc onigashima aprÚs avoir rattraper mon retard sur l'animé et avec la deuxiÚme lecture c'est beaucoup mieux passé,  je me suis laissé entraßné par les événements. 

Ca me la toujours fait avec one piece,  enfin surtout depuis que les planches ce sont massifiĂ© j'ai toujours du mal avec les premiĂšres lecture,  mais en lisant block par block comme un ensemble je fais des liens,  il y a le maintien Ă©motionnel des Ă©vĂ©nements aussi (par exemple les flash back triste,  quand je suis en attente du prochain chapitre ca me touche pas Ă©normĂ©ment (car pressĂ© de connaĂźtre la suite je me dis ahh perte de temps) par contre en me les refesant dans la continuitĂ© j'avais la larmes a l'Ɠil et la gorge serrĂ© ^^

Bref la relecture comme un ensemble a fait globalement beaucoup de bien à mon appréciation de l'arc wano onigashima, (ca ne rÚgle pas tout ce qui ne nous va pas ) mais ca m'a fait bien plus apprécié l'expérience ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱ a dit :

Ne t'inquiĂšte pas c'est de l'optimisme mesurĂ© (trĂšs mesurĂ© mĂȘme 😂) mais puisque maintenant c'est confirmĂ© que le 1053 est le dernier chapitre de l'arc wano, ben j'imagine mal qu'il ne va rien se passer (dĂ©jĂ  la venue d'un amiral en sois est quelque chose).

Je ne vois pas comment Oda peut conclure cet arc en seulement 2 chapitres sans rusher. Mais c'est sĂ»r qu'il y aura un cliffhanger sorti du chapeau pour garder le lectorat scotchĂ© pendant 1 mois. Du genre, Marco qui balance oĂč trouver le dernier road ponĂ©glyphe, une dĂ©couverte sur l'Ăźle en rapport Ă  Joy Boy et cie, etc... un truc qui fait rĂȘver plus qu'un faux suspens "untel est-il mort?!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations importantes et nouveautĂ©s concernant le manga One Piece le vendredi 22 juillet (juillet) dans une diffusion en direct sur YouTube (comme ce qui s'est passĂ© aujourd'hui), c'est le mĂȘme jour que la sortie du chapitre 1054. 

Il est fort possible que le titre de la derniĂšre saga et le nom du nouvel arc soient dĂ©voilĂ©sđŸ”„đŸ”„20220608_142256.thumb.jpg.fcb96fb3f15c17ef8899987edcbb2028.jpg

 

Ps: @Pauolo je suis de ton avis le prochain chapitre se finira surement sur un cliffhanger pour laissé les lecteurs scotché et hypé pour la sortie du chapitre 1054 et pour faire oublié les lacunes scénaristique de l'arc wano.

Wait and see

ModifiĂ© par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①⑱
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda il doit bien se reposer et surtout bien dormir.

 

comme sa il reviendra plus fort et au top de sa forme car là il est devenu moyen, j’espùre qu’il vas aller dans une plage pour bronzer.
 

Il peut mĂȘme se rajouter 1 autre mois de repos mais faut juste qu’il revient en forme parceque lĂ  ça vas plus, il est devenu trĂšs trĂšs moyen, voir nul (je vais parler cru). 

 

ps: faut qu’il passe par le Maroc, pour manger un bon couscous de famille.

Modifié par narumi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pause d’Oda est une excellente chose en soi, ça va faire depuis MF qu’il n'a pas pris une pause aussi longue. En espĂ©rant qu'il revient au meilleur de ça forme, parce qu'on voit clairement une baisse de rĂ©gime de ça part. MĂȘme s'il ne pourra pas rattraper la dĂ©ception qu’est le Nouveau Monde il pourrait au moins donner un arc final mĂ©morable et Ă©viter de finir comme Naruto ou Bleach. Il peut mĂȘme prendre une pause de 5 mois tant qu'il nous sort une masterclass comme arc final, je l'accepterai volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Je ne vois pas comment Oda peut conclure cet arc en seulement 2 chapitres sans rusher. Mais c'est sĂ»r qu'il y aura un cliffhanger sorti du chapeau pour garder le lectorat scotchĂ© pendant 1 mois. Du genre, Marco qui balance oĂč trouver le dernier road ponĂ©glyphe, une dĂ©couverte sur l'Ăźle en rapport Ă  Joy Boy et cie, etc... un truc qui fait rĂȘver plus qu'un faux suspens "untel est-il mort?!".

Attention... vu ce que l'on a eu prĂ©cĂ©demment on risque d'avoir une annoce du style "Annonce de l’exĂ©cution prochaine de Sabo" ou bien "La Grande Flotte du Chapeau de Paille" est au mains de la Marine. Rien de trĂšs foufou.

Mais Oda est le roi des chapitres de transition... On pourrait avoir 10 pages sur totalement autre choses... genre un chapitre avec des images shank juste pour hyper le film.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Afrohunter a dit :

Attention... vu ce que l'on a eu prĂ©cĂ©demment on risque d'avoir une annoce du style "Annonce de l’exĂ©cution prochaine de Sabo" ou bien "La Grande Flotte du Chapeau de Paille" est au mains de la Marine. Rien de trĂšs foufou.

Mais Oda est le roi des chapitres de transition... On pourrait avoir 10 pages sur totalement autre choses... genre un chapitre avec des images shank juste pour hyper le film.

J'espĂšre ni l'un ni l'autre. 😰 Et en effet, j'aimerai qu'Oda finisse un jour par se calmer sur les transitions gratuites. Ça rend la composition des volumes assez bordĂ©lique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Oda est japonais; s'il va au Maroc, c'est pas un "couscous" qu'il va manger, mais un "kusukusu" 🙃

Qu'il s'oxygÚne un peu, mais qu'il évite les insolations, il a déjà été assez "insolent" sur cette fin d'arc...aprÚs fous ta cagoule", "enfile ton chapeau de paille", mec !

ModifiĂ© par 氞淄掶 ćˆ€ć‚ćˆ€ćˆ€äž«
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...