Aller au contenu

Boruto - Naruto next generation - Chapitre 71


il credino Mkl
 Share

Comment avez-vous trouver ce chapitre?   

14 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouver ce chapitre?

    • Très bon
      6
    • Bon
      2
    • Moyen
      4
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      1


Messages recommandés

Et bien pour une surprise, ce chapitre en est un. Moi qui pensait que Code une fois son limiteur retiré deviendrait le personnage le plus puissant de l’œuvre et bien on dirait qu’il en est encore loin, j’étais vraiment loin d’imaginer que daemon était aussi impressionnant. En tout cas, bon chapitre pour ma part excepté cette manie de toujours rabaisser ceux de l’ancienne génération. Dire qu’un Susanno capable de raser une ville en une attaqué ou un mode sennin dont a plusieurs fois assister à la superpuissance soient insignifiants face à Code et maintenant daemon fait forcément grincer un peu les dents, Je sais que l’on a déjà eu ce débat à plusieurs reprises ici  maïs c’est toujours très peu évident d’assister à ce dénigrement de l’ancienne génération et passer facilement dessus, cela dit on à comprit que naruto et autre ne valaient plus rien dans cette suite donc paso besoin de nous le rappeler à la moindre occasion car sa gâche un peu l’ambiance et entache l’appréciation que l’on peut avoir du chapitre bien qu’il soit plutôt bon. Maintenant faut dire que le manga prend une tournure plutôt inattendu maïs assez intéressante avec ce revirement de situation,  vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voté moyen. On avance pas. Vraiment pas. Et il n’y a pas de chapitre le mois prochain (pause jusqu’à août). Franchement pour du mensuel c’est se moquer du monde ce rythme.
 

Ceci mise à part, les rapports de puissance n’ont vraiment plus rien à voir avec l’univers de Naruto. Que Daemon soit meilleur que Code ma foi, ok. De toute façon on a compris que les cyborgs à la puissance divine sont devenus monnaie courante dans l’univers de Boruto (Hashirama et Madara doivent se retourner dans leurs tombes, avec les cyborgs d’Amado il n’y aurait pas eu de 4ème GGN).


Mais alors Code, qui est censé être plus fort que Jigen (pas Isshiki), se fait rétamer comme une… bref lol. Et surtout, on ne voit absolument pas de différence avant/après limiteur. À par son design, aucune évolution notable dans ses skills pour le moment. Son power up est vraiment très très mal mis en scène. 
 

Et je ne me répéterais pas encore une fois sur ce point mais je trouve que @mokuton888 a raison comme vous le savez sur la gestion des anciens et ça m’exaspère, c’est de pire en pire leur traitement avec ce besoin constant de les rabaisser. Les rapports de puissance ne sont vraiment plus cohérents et logiques avec l’univers de Naruto. C’est démesuré et totalement illogique pour moi, et surtout injustifié, aucun élément ne justifiant et prouvant cette soit disant surpuissance des adversaires si ce n’est un rabaissement et un bridage des anciens héros. 
 

Encore une fois, Naruto et Boruto sont limites deux univers différends pour moi à force tellement les bases et les rapports sont différents entre eux.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dis donc ...

Ca fait longtemps que je n'ai pas commenté Boruto mais je dois dire que les derniers chapitres sont assez exaspérants en ce qui me concerne.

Ce manga a vraiment l'art de tourner en rond et de mettre en place sur plusieurs chapitres (donc plusieurs mois) des évènements sans conséquence.

A chaque fois que quelque chose est amorcé il est désarmorcé aussitôt : c'était déjà le cas avec la capture de Naruto puis sa soi-disant mort, la mort de Boruto, la prétendue disparition du Karma, le soi-disant danger de l'attaque de Code sur Konoha qui fuit mais qui en fait revient et qui en fait refuit etc ...

 

Là on nous hype un Code surpuissant, enfin libéré de toute contrainte, on nous promet une situation désespérée pour Amado etc...

Tout ça pour voir Code, le soi-disant méchant ultime, se faire défoncer en 2-2 par un gamin au design ridicule (paie la crédibilité du méchant).

Tout ça pour qu'encore une fois Amado ait un un joker dans sa manche en ayant implanté une commande dans Kawaki (pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant pour pouvoir neutraliser Jigen en cas de réincarnation d'ailleurs ?). Il s'en sortira encore avec un petit discours et un petit chantage. Ce-même Amado qui n'avait rien trouvé de mieux que de restaurer une Delta pour faire face à Code alors qu'il est capable de créer des cyborgs qui sont d'évidence assez forts pour OS des Otsutsuki ce qui n'a évidemment pas lieu d'exister. A la fin des fins c'est à se demander si ce n'est pas lui le vrai méchant final de ce manga.

Au final on revient au point de départ du chapitre précédent avec la proposition faite à Aida par Shikamaru, on a juste perdu du temps entre les deux tout en décrédibilisant Code qui était déjà de base un méchant manquant cruellement de substance, de charisme, de crédibilité etc... Je veux dire si le mec avait besoin d'une chose c'est justement de muscler un peu son jeu et pas de passer encore plus pour une serpillère en crise d'adolescence.

Entre designs éclatés au sol (Daemon et Code ...), intrigue redondante (retour du Karma, retour d'un otsutsuki), pouvoirs toujours plus fantasques sans réelle rationalité derrière j'ai vraiment l'impression de lire un manga qui ne sait pas où il va, qui temporise inutilement et dérive dans son gros manque d'inspiration.

 

Je ne comprends d'ailleurs vraiment pas une chose : tout l'intérêt de brider Naruto et Sasuke avec une perte significative de pouvoir c'est justement de ne plus être obligé de toujours tout miser sur une explosion perpétuelle des rapports de force, après la disparition d'Ishiki on devait pouvoir sortir de cette boucle infernale. Au final la boucle infernale continue dans des proportions pires que tout ce qu'on avait vu jusqu'à présent. Du coup pouvoir avoir sabordé Naruto et Sasuke puisque de toute façon même à leur meilleur niveau ils seraient totalement dépassés ? Je suis très déçu que l'opportunité de revenir à une situation plus ouverte avec l'implication de davantage de personnages (notamment Sarada et Mitsuki qui sont sensés être des personnages principaux ... on se demande aussi encore ce que devient Konohamaru) ait été balayée aussi vite.

A mon sens l'univers de ce manga s'effondre chapitre après chapitre dans ses excès, ça devient toujours plus impossible qui quiconque d'autre que Boruto ou Kawaki (chez les gentils) ait le moindre rôle dans cette histoire et ce choix ne fait qu'appauvrir toujours plus le récit ...

 

Le retour de Kishimoto pour gérer la partie 2 de ce manga suite à la défaite de Jigen est pour le moment un énorme échec en ce qui me concerne.

Je suis très déçu par les chara-design et motivations des méchants, très déçu des intrigues qui tournent en rond sans cesse, par le ridicule des rapports de force qui ne cessent d'exploser alors que ce n'est plus du tout nécessaire et j'en passe. Le tout combiné à un rythme de parution soporifique, des chapitres inutilement longs et remplis aux 3/4 de remplissage ça fait beaucoup.

Ce n'est franchement pas agréable à suivre mois après mois alors que post-Jigen le manga aurait pu prendre un tournant nouveau nettement plus intéressant et débarrassé de certains poids (la surpuissance de Naruto, Sasuke et des Otsutsuki).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Konan

 

A ceci près que je me doutas que ça allait partir en couille avec ces histoires de cyborg qui pouvaient etre fort au point de pouvoir confronter des Hokages, je sais plus pour quel chapitre j'avais dit qu'on pouvait faire n'importe quoi avec ce genre de délire et c'est pile ce qui s'est passé avec Code censé etre Full Power et qui se fait boloss totalement par un gamin cyborg : paie ton méchant qui a plus aucune crédibilité à part nous faire une Deus Ex et revenir avec des implants cyborgs de partout lui aussi pour le booster.

 

Bref toujours plus loin dans la surenchère et le nawak alors que justement l'après JIgen aurait du permettre de revenir à du plus terre à terre.

 

Et effectivement niveau scénario on a l'impression de jamais avancer.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec mes VDD mais j’émets un bémol :


je ne suis vraiment pas sûr que Kishimoto soit au scénario. Tout ce qui se passe n’est pas digne de lui et ne respecte pas son univers j’ai vraiment du mal à croire qu’il puisse écrire ça. Et je crois que nous n’avons jamais eu de confirmation officielle de son retour aux commandes donc pour moi jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas lui qui dirige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, narumi a dit :

Code malgré son power up il se fait détruire, sa change de Op en tout cas ou après chaque power up c’est l’adversaire qui se fait détruire 😂😂.

Le plus hilarant comme tu le dit et concernant le cas one piece et ce à l’occurrence, c’est que Luffy se retrouve avec une prime plus basse que Kaido, donc du point de vue de l’auteur Luffy ne représente pas une menace supérieur aux yeux du monde comparé à Kaido malgré le fait qu’il l’a vaincu. Bon ce n’est pas le topic réservé à one piece mais je voulais juste renchérir sur ton post.

 

Modifié par mokuton888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NarutoRudy a dit :

J’ai voté moyen. On avance pas. Vraiment pas. Et il n’y a pas de chapitre le mois prochain (pause jusqu’à août). Franchement pour du mensuel c’est se moquer du monde ce rythme.
 

Ceci mise à part, les rapports de puissance n’ont vraiment plus rien à voir avec l’univers de Naruto. Que Daemon soit meilleur que Code ma foi, ok. De toute façon on a compris que les cyborgs à la puissance divine sont devenus monnaie courante dans l’univers de Boruto (Hashirama et Madara doivent se retourner dans leurs tombes, avec les cyborgs d’Amado il n’y aurait pas eu de 4ème GGN).


Mais alors Code, qui est censé être plus fort que Jigen (pas Isshiki), se fait rétamer comme une… bref lol. Et surtout, on ne voit absolument pas de différence avant/après limiteur. À par son design, aucune évolution notable dans ses skills pour le moment. Son power up est vraiment très très mal mis en scène. 
 

Et je ne me répéterais pas encore une fois sur ce point mais je trouve que @mokuton888 a raison comme vous le savez sur la gestion des anciens et ça m’exaspère, c’est de pire en pire leur traitement avec ce besoin constant de les rabaisser. Les rapports de puissance ne sont vraiment plus cohérents et logiques avec l’univers de Naruto. C’est démesuré et totalement illogique pour moi, et surtout injustifié, aucun élément ne justifiant et prouvant cette soit disant surpuissance des adversaires si ce n’est un rabaissement et un bridage des anciens héros. 
 

Encore une fois, Naruto et Boruto sont limites deux univers différends pour moi à force tellement les bases et les rapports sont différents entre eux.

En effet, je m’attendais aussi à voir de nouvelles techniques voire capacités de la part de code après son power-up car faut dire que tout les cyborgs que l’on a vu jusqu’ici nous ont quand même montré qu’il avait un répertoire non négligeable en la matière. Pour ce qui est du cas de code justement il n’en est rien si ce n’est que sa supposé surpuissance qui finalement et assez étonnamment se relève être moins impressionnante que cela. Cela contraste vraiment avec l’univers naruto où l’auteur ne se contentait de dire que tel était puissant ou rapide, mais le montrait avec une mise  en scène plus que correct. Kishimoto nous avait vante la puissance de madara et hashirama, ainsi que la vélocité de minato mais une fois que l’on a vu chacun à l’œuvre, personne n’a été déçu, ce qui m’m’amène à me demander si le retour de kishimoto à l’écriture de boruto n’était pas juste un coup de pub car jusqu’ici, on note toujours les mêmes lacunes et failles scénaristiques, ce qui est quand même très étonnant

Modifié par mokuton888
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En voilà un chapitre où je ne m'attendais pas à une telle situation. Si on réfléchit bien, Eida n'a pas de grosse ambition par rapport à Code et a un objectif plus terre à terre. Il est alors logique qu'ils aient des divergences et tôt ou tard, ils seraient amenés à se séparer. Ce moment est arrivé plus tôt que je ne le pensais.

 

Amado a réussi à retourner la situation en ciblant Eida en lui parlant de Kawaki. Cependant, il n'a pas fini d'être ambigu vis-à-vis de Konoha et Kawaki. Pour le moment, je ne le cerne pas encore. Il est en train de la manipuler en lui promettant plus d'explications lorsqu'ils seront à Konoha.

 

Apparemment, si j'ai bien compris, le pouvoir du gamin Daemon repose sur la capacité à retourner la même force contre quiconque l'attaque mais aussi selon l'humeur de la personne qu'il tâte. Et si on le confronte avec Himawari, l'une des personnes les plus gentilles ? ^^ Sinon sa capacité a aussi une faiblesse puisque Bug a expliqué à Code comment contrer la force. Mais, ça n'a pas marché semble-t-il. Se serait-il amélioré avec le temps ou Bug a eu une mauvaise information sur lui ?

 

Même la capacité d'Eida (y compris le senrigan) ne fonctionne pas sur toutes les personnes, notamment les Otsutsukis ou celles liées à ce clan. Code a promis de revoir Eida lorsqu'il en deviendra un. J'avais aussi parlé au chapitre précédent que si Shikamaru n'arrive pas à attaquer la femme avec son arme, il a pu déployer sa manipulation des ombres deux fois. Quel est le point faible de la capacité d'Eida ?

 

Code est clairement humilié. Kawaki est désormais sa cible prioritaire. Déjà qu'il le détestait petit, à cause de lui, Eida l'a humilié. Konoha va encore s'occuper du cas Kawaki. ^^

 

Une pause d'un mois. /0\ Vivement août.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...