Aller au contenu


Kingdom 726


Erebus
 Share

Messages recommandés

Je me demande où se trouve le clan Saki.

 

Avec les infos sur Koku'Ou, Ringyoku et Shuma sur les extremités ainsi que Zenou, je pensais que le clan saki entourait Kanki mais visiblement ils sont introuvables.

 

Soit ils ne sont vraiment pas nombreux, soit, Hara les garde cachés...

 

Quoi qu'il en soit, je me demande s'ils savent aussi bien se débrouiller au combat que les autres gros clans...

 

 

Enfin je spécule mais, la nuit arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Riboku17 a dit :

Je me demande où se trouve le clan Saki.

 

Avec les infos sur Koku'Ou, Ringyoku et Shuma sur les extremités ainsi que Zenou, je pensais que le clan saki entourait Kanki mais visiblement ils sont introuvables.

 

Soit ils ne sont vraiment pas nombreux, soit, Hara les garde cachés...

 

Quoi qu'il en soit, je me demande s'ils savent aussi bien se débrouiller au combat que les autres gros clans...

 

 

Enfin je spécule mais, la nuit arrive...

Ils sont jamais loin de Kanki je pense , et plus particulièrement dans cette situation kanki à rassembler autour de lui tout ce qu il juge utile d être sauvé 

Pour Saki il y a sûrement pas un millier de tortionnaires dans cette armée, j ai toujours penser que le clan Saki ne devait pas être plus d une centaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, daemon17 a dit :

Ils sont jamais loin de Kanki je pense , et plus particulièrement dans cette situation kanki à rassembler autour de lui tout ce qu il juge utile d être sauvé 

Pour Saki il y a sûrement pas un millier de tortionnaires dans cette armée, j ai toujours penser que le clan Saki ne devait pas être plus d une centaine 

S'ils sont une centaine, ils sont au QG, et effectivement c'est l'une des ressources précieuses de Kanki qu'il essayera de sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erebus a dit :

Génial le chapitre !

 

Le moment où Kanki quitte le QG est monstrueux. De vrais bandits.

 

mais j'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand Riboku porte la main à son menton et sur la case d'après hurle comme un dingue à ses troupes. Tu sens qu'il est sur les nerfs.Screenshot_20220711-230357.thumb.jpg.11e121a50a73ea1721764ad1f43dc0d1.jpg

 

Donc selon la trad, à ce moment là même, Kanki pensait à attendre jusqu'à la nuit.

Il est quand même assez vif d'esprit, c'est le général le plus rusé selon moi.

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le sentiment que tu as en lisant les chapitres centré sur Kanki et ses batailles. On sent réellement que le personnage est "unique".

 

Il apporte tellement de fraicheur (et d'épices) au manga. Sa manière de combattre, de penser, de réagir, tout est différent de la plupart des persos du manga que je trouve assez fade et surtout très peu réaliste (idéalisation de la guerre, Shin et plein d'autres qui sont beaucoup trop plat et "shonenesque" pour l'époque). 

 

On voit vraiment que c'est l'un des persos favoris de Hara tant a chaque arc on est scotché au prochain chapitre pour connaître quelle dinguerie il va nous sortir encore.

 

Spoiler historique :

 

Révélation

Maintenant le problème c'est que quand il va mourir contre Riboku, qui va le remplacer ? On se rend pas compte a quel point il est important dans le manga surtout du côté de Qin, il apporte beaucoup de nuance, ca va laisser un gros vide.

 

Modifié par Kan Ki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionné par la manœuvre de générale de Kanki, jusqu’ici. Comme Ouki au bord de la défaite, Kanki est redoutable une fois dos au mur.

 

Par contre Riboku n’a vraiment pas l’air surpris. S’il a deviné le mouvement de Kanki, et sa raison (la lenteur de l’armée de Zhao), c’est qu’il a encore une voire plusieurs cartouches à lâcher, non ? Et vu que Riboku semble avoir accepté l’idée que Kanki brise l’encerclement, on peut d’ores et déjà songer que ça va coûter cher à Kanki.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, après coup, que l'objectif de Kanki est bien de sortir de l'encerclement, mais pas comme Shin et Mouten. Là où ils ont brisé l'encerclement avec dans l'idée de fuir le champ de bataille afin de survivre, je vois Kanki percer l'encerclement avant de demander à ses hommes de se disperser partout, via le lièvre enflammé. Une fois impossibles à exterminer, il regroupera un petit groupe de soldats et les menera jusqu'au camp de Riboku, contournant tout le champ de bataille. Malheureusement pour lui, il sera intercepté puis abattu par la dernière carte de Riboku, qui l'expédiera dans la tombe. 

 

@Erebus Merci pour la trad, Grand Dieu ce qu'elle arrive rapidement, efficaces les anglais !

Modifié par TatsumakiKami
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Kanki fait un all in pour s'échapper, mais d'un autre côté Riboku ne semble pas plus paniqué que ça, et d'ailleurs il prépare surement quelque chose ou attend d'agir au moment opportun, ce qui explique pourquoi il ne fait pas bouger Banaji maintenant alors que Kanki fout la pression. Hâte de voir comment il va réagir, je m'attends vraiment a un bon mouve de Riboku, car il sait qu'une armée de 80 000 bandits dans les parages en pleine nuit va être un enfer pour lui et les soldats, mais malgré ça je pense que Kanki va réussir à s'échapper de l'encerclement. 

 

Sinon Zenou, chacune de ses apparitions me fascine, à chaque fois il tire une gueule digne des apôtres dans berserk, j'aimerais pas me retrouver face au clan Zenou en tant que soldat. A l'instar de Houken, Zenou est vraiment un personnage vraiment singulier dans Kingdom qui n'a pas d'équivalent, le mec est l'incarnation même de la barbarie et de la sauvagerie aussi bien de par son physique que par son comportement.

 

Sinon Kanki est vraiment impressionnant, en dehors de mon affect de base pour le personnage je trouve sincèrement que c'est le personnage le plus fascinant de Kingdom. Que ça soit sa personnalité unique dans le manga, ses actes qui sont totalement fous ou tout simplement le fait que a mon sens c'est le général qui le plus distrayant sur un champ de bataille.

Et pour moi cette bataille vient nous dévoiler que Kanki est en intelligence pure, est le personnage le plus intelligent de tout le manga qu'on ait vu jusque là. Malgré les stats de Hara qui disent le contraire, pour moi Kanki vient de le démontrer, comme il le dit dans le chapitre il a réussi quasi instantanément (bien qu'il avait du réfléchir en amont à comment se sortir d'une embuscade) à trouver une tactique pour se sortir d'une situation qui en apparence était sans issues. 

 

Ni Ousen, ni Riboku, ni Souheikun auraient réussi a faire ça.
Au final, moi le premier, je pensais que Kanki ne pourrait absolument rien faire face a un adversaire qui joue la sécurité sans se livrer, mais force est de constater que même en faisant ça Kanki arrive à profiter de la situation, pour moi il vient de rentrer dans le cercle très fermé des généraux qui peuvent battre n'importe quel généraux. 

 

Bon après la bataille est loin d'être finie, il n'a pas réussi à briser l'encerclement puis en face il a quand même Riboku avec les hommes du nord. Il reste toujours en situation très désavantageuse contrairement à Riboku qui lui au final est assez peinard quand on regarde la situation générale. Mais le fait de ne serait ce que berner totalement Riboku et de peut être briser l'encerclement est déjà un exploit en soit.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatsumakiKami Je pense que Kanki va faire/veut faire ça.

 

Il veut toujours tuer riboku, mais il n'est pas idiot.

 

Pour le moment, c'est impossible, ils doivent passer 4 armées puis atteindre Riboku sur son énorme perchoir.

 

Voyons voir :

 

Kanki cherche à percer sur la droite. Je pense qu'il veut vraiment le faire, et il ne veut pas berner Riboku pour qu'il envoie ses grosses armées pour ensuite se faire avoir et blablabla...Bref, je pense que ça arrange bien Kanki que Bananji, SSJ et Kohaku kou ne soient pas rentrés dans le tas (bien que j'aimerais voir le duel de mes rêves Bananji vs Zenou, 94 de force les 2)

 

 

Si il arrive à percer sur la droite, alors ils pourront atteindre la forêt en petits groupes pour s'y rassembler et attaquer Riboku. Je vois bien les hommes de Kanki et maron y compris être surpris de cette manoeuvre voir presque refuser d'y aller. C'est là qu'on verra le leadership de Kanki.

 

S'il attaque le qg de riboku, alors je ne peux prédire le dénouement. Je ne vois aucun des 2 mourir mais je vois Kanki perdre en ratant de peu Riboku.

 

Ps : Je verrai bien aussi, dans le chaos créé par la mêlée, Kanki envoyer un détachement prendre Gian. Faudra envoyer les tours de siège bizarres de Heiyou 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,

 

Kanki nous montre une fois de plus qu'il sait s'adapté à toute situation, il lance donc une attaque en plusieurs vagues pour percer le point le plus vulnerable de la formation adverse. Qui est donc le côté opposé à Shin, si il y a une poursuite des combats ça va obligé Riboku à combattre sur deux front ou à déléguer à SSJ 

 

Mais cette percer se payera par un lourd tribut, surtout qu'il semble qu une partie de ses troupes, ne comprends pas ce qui se passe et pourrait y rester, Heki en tout cas compte suivre Kanki espérons que lui et Fuuhan réussiront à passer 

 

Riboku reste calme et refuse d envoyer Bananji, étrange il compte le garder pour la nuit qui vient ou bien il juge que ce n est pas nécessaire, tout simplement parce que deux Généraux ne sont pas apparu dans ce chapitre , SSJ et Kohaku sont peut-être en poste pour intercepter toute tentative d évasion par ce côté, après tout l armée de Seika était posté de l autre côté pour paré à cette éventualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'était bon !

C'est appréciable de voir les légendes se comprendre et se rendre coup pour coup.

 

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Riboku reste calme et refuse d envoyer Bananji, étrange il compte le garder pour la nuit qui vient ou bien il juge que ce n est pas nécessaire, tout simplement parce que deux Généraux ne sont pas apparu dans ce chapitre , SSJ et Kohaku sont peut-être en poste pour intercepter toute tentative d évasion par ce côté, après tout l armée de Seika était posté de l autre côté pour paré à cette éventualité 

 

Bien vu, je n'avais pas fait attention à leur absence. Ce ne serait pas impossible. Ce qui est évident, c'est que Kanki n'en a plus tellement sous le pied. Zenou a déjà été envoyé... En cas de nouveau blocage, cela va devenir plus chaud.

 

"It's the places that are dark" : de la bouche même de Kanki, cela donne un petit frisson.

J'avais cru dans la pré-prétrad que Ringyoku rabaissait la HSA. Heureusement, non, cela équivaudrait à un suicide pour lui... :P

 

@TatsumakiKami Damn Jyoukaaryuu. L'avoir tant défendu pour me faire poignarder dans le dos comme ça. 9_9 Je me mets au travail  !

 

Pas de pause annoncée ?

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilas a dit :

"It's the place that are dark" : de la bouche même de Kanki, cela donne un petit frisson.

Kanki pète la classe sur ces quelques planches.

Mais y’a un côté trop « posé » qui me fait dire qu’il peut perdre de sa superbe rapidement. Riboku a l’air *trop* confiant pour être inquiété par Kanki. Pour le moment. 
 

Toujours pas de réponse de Hara sur la phase de la lune. Snif snif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros, on a deux options : ou bien Riboku lance une poursuite de nuit, ou bien il décide de ne pas combattre la nuit et attend le lendemain pour retomber sur l'armée de Kanki. Dans un cas, il prend le risque d'un combat difficile, dans l'autre que l'armée de Kanki se replie plus tranquillement et puisse se regrouper sur un terrain qui leur conviendrait...

 

Intéressant aussi de voir que Kanki s'est barré sur le flanc opposé à Shin. Il devrait bien y avoir scission...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas Le choix d'aller à l'opposé de Shin est judicieux car quand ce dernier a abandonné le flanc droit, l'armée de Zhao s'y est ruée et on a affaire en majorité à des fantassins.

Qui plus est, ces fantassins se sont battus toute la journée pour essayer de serrer Kanki sur la gauche donc sont plus fatigués. C'est sûrement ce que Riboku veit dire quand il dit "the slowest Zhao army".

 

 

Je vois bien kanki atteindre la forêt à droite et tenter de s'y regrouper avec quelques hommes. On aurait des parallèles avec sa vie de bandit et peut-être des flashbacks, maintenant qu'il serait de nouveau réduit à son ancien état malgré son statut.

 

Il compte aussi attaquer Riboku (je pense) mais je doute que cela fonctionne car Riboku risque de renforcer son QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Bon, en gros, on a deux options : ou bien Riboku lance une poursuite de nuit, ou bien il décide de ne pas combattre la nuit et attend le lendemain pour retomber sur l'armée de Kanki. Dans un cas, il prend le risque d'un combat difficile, dans l'autre que l'armée de Kanki se replie plus tranquillement et puisse se regrouper sur un terrain qui leur conviendrait...

 

Intéressant aussi de voir que Kanki s'est barré sur le flanc opposé à Shin. Il devrait bien y avoir scission...

 

 

Pour l’instant Kanki n’a pas encore brisé l’encerclement… et chez Zhao ils ont pas l’air de considérer que la nuit soit un obstacle majeur pour maintenir la chape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit le dernier coup de kanki ...
ce n est pas le genre a envoye sa derniere cartouche ainsi ..

rbk reste calme et analyse ... donc lui aussi a prevu le coup ...
il a peut etre une autre equipe pret a gerer les fuyards ...

apres on fait le tour des tetes de kanki mais il semble manquait le clan saki ...
et si finalement ils avaient ete alerte YTW pour la ramener  son armee pourrait dissuade rbk et le forcer a se replier
car dans le genre armee ultra mobile c'est le top ^^
cela decalerait juste ousen plus au sud
surtout que kanki joue son meilleur role celui de l appat ce qui pousse un total focus de zhao

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, little b a dit :

apres on fait le tour des tetes de kanki mais il semble manquait le clan saki ...

Et le clan Shuma, dont le boss est réputé aussi fort que Zenou (et donc level Shin à froid/Ouhon).

 

D’ailleurs je parierais bien sur BNJ et Zenou en duel. Peut-être avec un double kill au cours du duel. 
 

Sinon, vraiment, je ne pense pas une seule seconde à des renforts, à part Ousen éventuellement. Tanwa doit tenir le front sud, elle ne va pas se barrer aider à Gian. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Pour l’instant Kanki n’a pas encore brisé l’encerclement… et chez Zhao ils ont pas l’air de considérer que la nuit soit un obstacle majeur pour maintenir la chape. 

Absolument. Riboku avait l'air plus en stress quand ils ne bougaient pas. En plus, le chapitre finit avec Maron qui dit "On peut y arriver !"

 

Ça sent la grosse clim/complication pour l'armée de Kanki

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Riboku17 a dit :

Absolument. Riboku avait l'air plus en stress quand ils ne bougaient pas. En plus, le chapitre finit avec Maron qui dit "On peut y arriver !"

 

Ça sent la grosse clim/complication pour l'armée de Kanki

Complications mutuelles. Kanki n’a probablement pas « que » la charge qu’il vient de lancer comme idée. La moitié de son armée reste en formation et peut foutre le bordel.

 

Par exemple en lançant une charge eux-mêmes une fois que Riboku a mobilisé ses armées contre la première charge.

 

C’est pas grand chose, mais c’est une complication de plus. Auquel il peut en ajouter d’autres. Et ainsi de suite. Et de complication en complication, une erreur peut arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Pour l’instant Kanki n’a pas encore brisé l’encerclement… et chez Zhao ils ont pas l’air de considérer que la nuit soit un obstacle majeur pour maintenir la chape. 

 

Nan mais j'imagine quand même qu'ils vont y arriver. Si Zenou, Koku'u, Ringyoku et Kanki se faisaient bloquer quand ils ont décidé de bouger, ce serait un peu le début de la fin. 

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Et le clan Shuma, dont le boss est réputé aussi fort que Zenou (et donc level Shin à froid/Ouhon).

 

On l'a vu dans une des branches donc ils doivent suivre pas loin, je n'en doute pas.

 

Il y a 3 heures, Riboku17 a dit :

Absolument. Riboku avait l'air plus en stress quand ils ne bougaient pas. En plus, le chapitre finit avec Maron qui dit "On peut y arriver !"

 

Ça sent la grosse clim/complication pour l'armée de Kanki

 

C'est possible mais Riboku a l'air d'être le seul tranquille dans son camp. Riboku anticipe et comprend ce que fait Kanki, donc il reste calme.

C'est pas forcément parce qu'un piège attend au tournant... Ou alors ni Futei, ni Kaine, ni les mecs du QG ne sont au courant, ce qui est possible/fréquent.

A vrai dire, je ne vois que SSJ et Ko pour sortir du bois mais je peux très bien anticiper que Riboku sonne simplement la retraite, se contentant d'exterminer un maximum d'hommes sur les plaines, en attendant le lendemain. 

Qu'il la joue prudente, à la Mougou...

 

@little b Si leur sortie est bloquée, je ne vois plus que le sifflet pour s'en tirer. Quant à Saki, qui vivra verra

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...